Hermit Purple

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Hermit Purple and the translation is 100% complete.

L'as-tu vu? Les vignes sur ma main? C'est mon Stand! Il peut révéler des visions lointaines et les visualiser sur film. Bien sûr, je dois casser un appareil photo à 3000 yens chaque fois que je l'utilise ...
—Joseph Joestar, Chapter 117

Hermit Purple (ハーミットパープル(隠者の紫) Hāmitto Pāpuru) est le Stand de Joseph Joestar, apparaissant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders et brièvement dans la quatrième partie, Diamond is Unbreakable.

Hermit Purple est un Stand à l'apparence de lianes épineuse que Joseph invoque sur ses mains. Il permet à son manieur de visualiser des informations et des messages provenant d'autres emplacements.

Apparence

HermitPurplePt4 KeyArt.png
L'Ermite

Hermit Purple se manifeste sous la forme de multiples vignes violettes couvertes d'épines qui apparaissent des mains de Joseph. Les vignes sont suffisamment solides pour supporter son propre poids et suffisamment longues pour lier complètement quelqu'un.

Comme son nom le suggère, Hermit Purple est systématiquement présenté comme étant violet sur tous les médias le représentant.

Hermit Purple représente la carte de Tarot de l'ermite, qui symbolise l'introspection et la contemplation, ce qui est représenté dans les pouvoirs de divination de ce Stand.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Lianes (Violet)

Lianes (Violet)

Lianes (Violet foncé)

Lianes (Magenta)

Lianes (Violet clair)

Lianes (Violet et bleu)

Lianes (Violet)

Lianes (Violet foncé)

Pouvoirs

Les vignes d'Hermit Purple sont relativement faibles au combat, mais elles fournissent à Joseph une capacité de divination considérable, lui permettant de matérialiser tout type d'informations, telles qu'une image, un emplacement ou même des pensées.

Joseph a démontré qu'il peut utiliser les vignes comme cordes dont il peut contrôler les mouvements à volonté. Leur longueur et leur résistance permettent à Joseph de se balancer d'un endroit à l'autre[1] et ligoter quelqu'un.[2]Les vignes ont une résistance limitée car un Stand suffisamment fort ou même un Vampire fort peut les briser.[2]Les vignes sont suffisamment habiles pour manipuler un contrôleur de jeu vidéo.

Divination

Hermit Purple créé un message avec les chaines de télé

La capacité principale de Hermit Purple est de deviner les informations. En utilisant n'importe quel objet ou matériel en conjonction avec Hermit Purple, Joseph Joestar peut afficher toutes les informations qu'il souhaite voir. À ce jour, il a utilisé Hermit Purple pour:

  • Produisez des photographies psychiques en détruisant un appareil photo.[3] L'appareil photo cassé produit alors une photographie qui révélera les informations telles qu'elles sont à ce moment de temps, comme une personne dans sa situation actuelle.
  • Produisez des vidéos psychiques en direct sur un téléviseur. [4] Il peut soit afficher aléatoirement différentes chaînes de télévision pour formuler une phrase cohérente qui montrera la pensée, ou filmer un endroit où même les pensées de quelqu'un, même les plus improbables comme l'intérieur du cerveau de Joseph.
  • Analysez une machine pour voir si elle a été altérée d'une manière ou d'une autre, comme il l'a fait avec les cartouches et la console de jeu vidéo de Telence T. D'Arby.
  • Conjurez une carte hors de la poussière sur une route non pavée, avec précision sur l'emplacement d'un élément souhaité.[5]

Transmission d'Onde

Joseph a montré la capacité de transmettre l'Onde à travers Hermit Purple comme une extension de son corps. Joseph a utilisé cette propriété de Hermit Purple pour attaquer DIO[2] ou pour l'empêcher de le toucher en s'enveloppant dedans, comme un gilet electrifié.[6]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Hermit Purple peut être brièvement aperçu dans le second opening de l'anime, "BLOODY STREAM". Ceci est une annonce car dans Battle Tendency, Joseph n'acquiert pas encore son Stand et ne l'aura qu'à partir de Stardust Crusaders.
    • Cependant, en parlant de Joseph Joestar dans le

JoJonium Vol. 9, Araki dit que "Si le groupe de Jotaro voyageait dans le temps dans le monde de la partie 2, ils pourraient probablement voir Hermit Purple enroulé autour de Joseph comme dans la partie 3."

  • Puisque Hermit Purple appartenait au protagoniste de la partie précédente, Araki a décidé de ne pas en faire un Stand de combat ou d'avoir une apparence humanoïde afin qu'il ne se démarque pas trop.[7]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский