Tama

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Tama (タマ Tama) est un personnage secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Il apparaît dans l'arc narratif "Le chat qui aimait Yoshikage Kira".

Tama est un chat de gouttière qui a été percé par la Flèche. Trouvé par Shinobu Kawajiri et mourrant par accident, il ressuscite en hybride de plante et chat nommé Stray Cat. Kira va ensuite l'adopter.

Apparence

Tama est un chat de la race British Shorthair, avec des yeux dorés. Sa caractéristique la plus étrange est le trou béant dans sa gorge, causée par le fait que la Flèche l'a percé à cet endroit.

Personnalité

Tama est un chat au fort caractère et très territorial. Il refuse de baisser sa garde devant Shinobu Kawajiri et devient agressif quand elle essaie de le chasser. Après sa mort et sa réincarnation en plante, il ressent un grand désir de vengeance contre Shinobu et l'attaque dès qu'il la voit dans le jardin. Tama est très agressive envers tous ceux qu'il voit, même Yoshikage Kira. Cependant en tant que chat, il est aussi facilement distrait et peut abandonner un combat pour jouer avec une balle. A la fin de la partie, il semble bien s'entendre avec le père d'Okuyasu.

Pouvoirs

Stand

Main article: Stray Cat

Stray Cat permet à Tama de ressusciter et de se réincarner en une sorte de plante intelligente qui conserves l'esprit et les instincts du chat. En tant que plante, il peut manipuler l'air autour de lui et tirer des bulles d'air sur ses ennemis.

Stray Cat (ストレイ・キャット (猫草))Link to this section
StrayCatMangaAv.png
PWR
B
SPD
E
RNG
STA
A
PRC
E
DEV
C

Histoire

Diamond is Unbreakable

La mort de Tama

Tama était un chat normal qui vivait dans la ville de Morioh. Un jour, il fut percé par la Flèche de Yoshihiro Kira. Il prit refuge dans la cave de la maison des Kawajiri et Shinobu Kawajiri trouva Tama. Elle voulut d'abord se lier d'amitié avec lui mais le chat était hautain, ce qui énerva Shinobu. Elle essaya de le chasser à coup de balai, mais Tama sauta au plafond mais se tuant en cassant une bouteille de verre et en s'empalant sur les éclats. Yoshikage Kira, alors déguisé en Kosaku Kawajiri, l'enterra dans le jardin. Cependant, le pouvoir Stand de Tama le ressuscita en hybride plante-chat, désormais nommé Stray Cat.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie d'Images

Détails

  • Araki a révélé que le personnage de Tama était basé sur le chat de son grand-père, nommé Chako. Quand il était enfant, Araki aimait beaucoup le chat mais un jour il a ignoré le chat et s'est fait griffer. Depuis, Araki se méfie des chats.[3]

Références

Navigation du site

Other languages: