Terunosuke Miyamoto

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Terunosuke Miyamoto and the translation is 100% complete.

Nobody is free from fear.
—Terunosuke Miyamoto, Chapter 405

Terunosuke Miyamoto (宮本 輝之輔 Miyamoto Terunosuke), aussi connu sous le nom de Enigma Boy (エニグマの少年 Eniguma no Shōnen), est un antagoniste secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, notamment durant l'arc narratif "Enigma Boy".

Terunosuke a été transformé en manieur de Stand par Yoshihiro Kira. Il attaque alors les héros un par un en commençant par Koichi Hirose puis Josuke et Yuya Fungami. Son Stand est Enigma, un Stand capable de transrfomer des choses ou des gens en papier.

Apparence

Terunosuke Miyamoto est un jeune homme de petite taille et plutôt fin. Il a la peau foncée, des yeux clairs et des cheveux clairs coiffés en mèches qui s'entremêlent de part et d'autre de son visage, avant de former des pointes qui entourent sa face et remontent un peu vers le haut des bouts.

Il porte un haut et un pantalon sombres qui révèlent sa silhouette. Au dessus, il porte un long manteau clair aux épaules striées et rattaché par trois ceintures. L'intérieur du manteau est couvert du mot "ENIGMA" vers la bordure inférieure.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Brune)
Cheveux(Blancs)
Yeux(Bleu ciel)
Tenue
(Manteau blanc et beige, accessoires dorés, chemise et pantalon noirs)

Peau(Brune)
Cheveux(Blancs)
Yeux(Cyan, reflets violets)
Tenue
(Manteau blanc-brun, accessoires dorés, haut et pantalon noirs, ceintures brunes et dorées)

Personnalité

Terunosuke est un individu qui a une fixation sur le concept de peur. En effet, il explique à Josuke qu'il attaque les gens pour voir leur peur et les tics qu'ils ont quand ils ont peur. Le fait qu'il sait effrayer les gens lui monte à la tête et il est par conséquent assez arrogant. Avec sa capacité à transformer les gens en papier, il traite souvent les gens comme des objets utiles. Il capture Tomoko Higashikata pour attirer Josuke à lui, scelle un taxi dans du papier juste pour pouvoir l'utiliser à n'importe quel moment, et utilise les amis de Josuke comme des otages pour l'effrayer. Lorsqu'il est vaincu, Terunosuke montre qu'il est fondamentalement un lâche et supplie Josuke de l'épargner en prétendant qu'il ne voulait pas mettre en danger Josuke ou sa famille. Auparavant il avait presque tué Josuke en insérant la feuille dans laquelle il était piégé par une déchiqueteuse.

Lorsqu'il est vaincu, Terunosuke montre sa couardise et essaie de plaider pour sa cause quand il est en position d'infériorité. Ainsi, il prétendait ne vouloir aucun mal aux héros quand ceux-ci l'encerclent. Son tic quand il est effrayé est qu'il ferme un oeil, et s'il est très effrayé alors il ferme les deux yeux.

Pouvoirs

Stand

Main article: Enigma

Enigma est un Stand humanoïde dont les pouvoirs sont centré sur le papier et la peur. Terunosuke peut à la base transformer n'importe quel objet en feuille de papier. Si une personne montre son tic quand elle a peur, alors il peut aussi transformer cette personne en papier.

Terunosuke est assez compétent et créatif quand il faut déstabiliser psychologiquement ses adversaires et leur faire peur.

Enigma (エニグマ) Link to this section
EnigmaMangaAv.png
Pouvoir(s)
Scellage dans le papier
PWR
E
SPD
E
RNG
C
PER
A
PRC
C
DEV
C

Histoire

Passé

Terunosuke Miyamoto est devenu un manieur de Stand lorsque le défunt Yoshihiro Kira l'a percé avec la Flèche. Yoshihiro l'a ensuite poussé à attaquer les compagnons de Josuke Higashikata. Alors que Koichi rentre de l'école, Terunosuke va alors surgir devant lui et crier pour l'effrayer, et le sceller dans du papier grâce à son pouvoir Enigma. Il va ensuite à la maison des Higashikata et se fait passer pour un pervers devant Tomoko Higashikata pour l'effrayer et aussi l'enfermer dans du papier.

Diamond is Unbreakable

Josuke apprend de la bouche Toyohiro Kanedaichi que Koichi a été attaqué. Il recrute alors Yuya Fungami, qui suit la trace olfactive de Koichi et retrouve son cartable avec son sens de l'odorat surhumain.[1]

Miyamoto confronte Josuke

Terunosuke apparaît et confronte alors Josuke et Yuya, avant de soudainement tourner le dos. Josuke le rattrape, mais Terunosuke disparaît avant de révéler Tomoko, la libérant du papier pour que Josuke s'inquiète et soit psychologiquement déstabilisé. Terunosuke observe alors Josuke pour découvrir son tic. Josuke ouvre une feuille et se fait presque tirer dessus et révèle presque son tic : se mordre la lèvre. Presque sûr de son coup, Terunosuke se révèle à nouveau. Il explique son Stand et provoque Josuke à attaquer, évitant l'attaque en se transformant en papier. C'est alors que Terunosuke envoie un papier sous les roues d'une voiture en prétendant que Koichi va être déchiqueté. Josuke est alors définitevement effrayé et se mord la lèvre. Terunosuke peut ainsi activer le pouvoir d'Enigma et sceller Josuke dans du papier.

Miyamoto coit combattre Yuya et son Highway Star

Collectant alors la feuille de Josuke, Terunosuke dit à Yuya qu'il va l'épargner car il n'a pas aidé Josuke et que Yoshihiro l'a dit de ne pas tuer Yuya. Il relâche alors un taxi et son conducteur pour aller l'hôtel et attaquer Jotaro. Cependant, Yuya change alors d'avis et va sauver Josuke. Yuya invoque Highway Star qui s'accroche à la voiture, mais Terunosuke dit au conducteur d'accélérer. Yuya perd temporairement la trace de Terunosuke mais suit la voiture quand même.

Yuya retrouve le taxi arrêté dans une voie, avec Highway Star perché dessus. Yuya examine la voiture et voit quelques papiers dans le véhicule, sentant aussi l'odeur de Koichi, Josuke mais aussi Terunosuke. Il ouvre la porte pour déclencher les pièges de Terunosuke, relâchant du feu, des scorpions, et de l'acide ainsi qu'un déchiqueteuse qui menace de détruire les papiers de Josuke et Koichi. Incapable de stopper la déchiqueteuse, il semble alors que Yuya succombe à la peur de ne pas pouvoir sauver ses alliés et montre son tic de la peur. Terunosuke apparaît alors pour sceller Yuya.

Terunosuke transformé en livre

Au dernier moment, Yuya révèle alors qu'il peut maintenant attraper Josuke et Koichi car il est aplati. Il peut alors tirer Josuke et Koichi hors de la déchiqueteuse et ces derniers vainquent Terunosuke. Le Echoes de Koichi immobilise Terunosuke quand il essaie de prendre Yuya en otage, et Terunosuke essaie de supplier qu'on l'épargne. En guise de réponse, Josuke utilise Crazy Diamond pour tabasser Terunosuke et le fusionner avec du papier pour en faire un livre. Il est dit que Josuke fera don du livre à la bibliothèque municipale et qu'on peut entendre quelques fois la voix de Terunosuke dans les rayons.

The Book: 4th Another Day

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman, il est dit que le livre avec Terunosuke dedans n'a pas de texte à proprement parler, mais juste du charabia puisque Josuke l'a fusionné avec des bouts de papier sans lien. Terunosuke serait conscient de sa condition et va demander de l'aide de temps en temps. Il devient alors une sorte de légende urbaine avec des rumeurs de sa présence qui sont dispersés par un vieil employé de la bibliothèque. Une jeune fille nommée Chiho Futaba essaie de le chercher en vain, même avec l'aide de Takuma Hasumi, lui-même un grand lecteur avec une mémoire eidétique.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Enigma observes closely.
—Terunosuke Miyamoto, Chapter 405: Enigma Boy, Part 2
Everyone is terrified of something, and I don't mean just being afraid or being able to hide it. I mean there's something deep in your heart that you're terrified of and can't deny.
—Terunosuke Miyamoto, Chapter 405: Enigma Boy, Part 2
When I find your terror's tell, then my Enigma can perfectly strike!
—Terunosuke Miyamoto, Chapter 405: Enigma Boy, Part 2
Everyone is easy prey to me!
—Terunosuke Miyamoto, Chapter 409: Enigma Boy, Part 6

Jeux Vidéo

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Enigma Boy

MiyamotoPPP.png MiyamotoStandPPP.png

PurplePPP.png
PPPVerBG.png
Become Paper from Sign of Fear ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1630
Skill: Enigma
Replaces random panels with Enigma Boy panels in a cross shape


For a certain amount of panels, makes it so all the appearing panels are Enigma Boy panels
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 7
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 7
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 11
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 11
Cooldown: 75
Enigma Boy
Type: EX
Availability: Awakening
Date: February 8, 2021 - Present
Become Paper from Sign of Fear ver.
PPPStickerMiyamotoEX.png
Cost: 0
After making a 4x4 or bigger, enhances 4 random Stand Up Panels

Galerie

Détails

  • Terunosuke n'avait initialement pas de nom et ne sera nomme qu'ultérieurement dans l'artbook JOJO A-GO!GO! (tout comme Gray Fly, Forever, Rubber Soul, etc). On ne le connaissait que sous le sobriquet de "Enigma Boy".

Références

  1. Chapter 404: Enigma Boy, Part 1

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский