Mario Zeppeli

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Young man... I have a favour to ask. Report my death to a woman named Lisa Lisa, in Venice... Only she can rival those creatures in this current state of affairs...


Mario Zeppeli (マリオ ・ ツェペリ Mario Tseperi) est un personnage secondaire posthume de la 2ème partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency. Il est le père de Caesar Anthonio Zeppeli et était un allié de Lisa Lisa dans leur combat contre les Hommes du Pilier.

Apparence

Mario Zeppeli était un homme italien d'âge mûr, avec quelques rides prononcés sur le visage. Il avait une coiffure régulière et une moustache large. Dans le manga couleur, ses cheveux sont blonds mais dans l'adaptation anime ils sont bruns sombres. Durant sa première brève apparition dans un arbre généalogique de la Famille Zeppeli, il n'avait pas sa moustache.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blonds)
Yeux(Bruns)
Tenue 1
(Chemise jaune, salopette bleue à boutons dorés.)
Tenue 2
(Casquette verte, manteau bleu avec chemise jaune, pantalon kaki, chaussures brunes.)

Peau(Tannée)
Cheveux(Brun)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Casquette rouge, manteau gris, chemise bleu délavé, pantalon gris, chaussures noires.)

Personnalité

Mario Zeppeli était décrit comme un homme travailleur, honnête et digne de confiance. En tant qu'Italien, il était très attaché à sa famille. Bien qu'il adorait ses enfants, il a dût les abandonner pour enquêter protéger le monde de la menace des Hommes du Pilier.

Mario Zeppeli est un homme noble et courageux. Il s'est notamment sacrifié pour sauver un jeune homme qu'il ne connaissait pas d'un piège des Hommes du Pilier, ne sachant pas que c'était son propre fils.

Compétences et Pouvoirs

Onde

Mario Zeppeli connaissait depuis toujours l'histoire de son père Will Anthonio Zeppeli et son combat contre les Vampires et le Masque de Pierre. Ainsi, il fut probablement inspiré par l'exemple de Will et a continué la lutte de son père contre le masque et les vampires. Mario voyagea à travers le monde pour rechercher des informations sur les vampires. Il fut capable de retrouver l'existence des Hommes du Pilier et l'endroit où ils sommeillent. Il ne le montre jamais mais Mario était capable d'utiliser l'Onde, s'étant entrainé dans son maniement.[2]

Histoire

Mario Zeppeli, fils de Will Anthonio Zeppeli, vivait à Naples et travaillait comme charpentier. Mario était considéré comme le meilleur charpentier de la ville et vivait une vie heureuse, ayant un travail qu'il aimait et une grande famille. A un moment donné, la femme de Mario décéda.

Pendant la jeunesse de Caesar, Mario a soudainement quitté ses cinq enfants sans leur parler de son enquête sur les Hommes du Pilier. Il apprit aussi le maniement de l'Onde. Bien qu'il leur ait laissé son argent, ils ont été escroqués par des proches et les enfants se sont retrouvés sans le sou. Caesar se sentit trahi et commença à détester son père.

Des années plus tard, Mario se rendit sur le site où les Hommes du Pilier ont été découverts, sans savoir qu'il était suivi par son fils. En effet, Caesar était un voyou opérant à Rome et voyant son père, voulut le tuer pour prendre sa revanche. Sous le Colisée, Caesar s'arrête pour prendre un bijou enfoncé dans le mur, Mario le sauve en le poussant hors du piège de Cars et est absorbé par le mur. Avant d'être complètement absorbé, il dit à son fils de signaler sa mort à sa collègue, Lisa Lisa, car elle était la seule capable de rivaliser avec ces créatures. Cet acte altruiste lui vaut l'admiration de Caesar après sa mort, et son fils rejoindra le combat contre les Hommes du Pilier.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

  1. JoJonium Volume 2, Pg. 323
  2. 2.0 2.1 2.2 Chapter 89: Caesar: A Lonely Youth, Part 2
  3. JoJo6251

Navigation

Other languages: