Joseph Joestar ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Joseph Joestar.

Passé

Le bébé Joseph avec ses parents Elizabeth et George Joestar II.

Joseph Joestar est le fils de George et Elizabeth Joestar et donc le petit-fils de Jonathan Joestar.

Alors qu'il n'était encore que bébé, George II fut tué par l'un des Zombies de Dio Brando qui avait réussi à survivre et à s'infiltrer dans l'armée en tant qu'officier. Sa mère tua ce zombie et elle dut se réfugier à l'étranger et prendre un faux nom. C'est donc la grand-mère de Joseph, Erina Joestar qui l'élevé durant son enfance. Elle avait décidé qu'il vaudrait mieux qu'il ne connaisse pas l'histoire de ses parents pour qu'il ne se retrouve pas dans des aventures dangereuses et elle cacha donc le passé de la famille de Joseph, disant simplement que les parents de Joseph furent mort dans un accident.

Joseph vécut son enfance en Angleterre en compagnie d'Erina et de Robert E. O. Speedwagon qui devint une figure paternelle pour Joseph. Il a eu une enfance et une adolescence turbulente car il est dit qu'il fut envoyé en garde à vue sept fois et s'est fait renvoyer une fois de l'école pour avoir commencé des bagarres. Joseph réussit néanmoins son passage au lycée.[1]

Joseph avait un talent inné pour l'Onde qu'il a hérité de son grand-père Jonathan Joestar et de sa mère. Un jour alors que Joseph et Speedwagon voyageaient ensemble en avion, des pirates de l'air ont voulu kidnapper Speedwagon. Joseph était d'abord indifférent à ces pirates jusqu'à ce que l'un d'entre eux le frappe au visage, le faisant saigner sur la veste qu'Erina lui avait offerte. En colère, Joseph donna au pirate qui pilotait l'avion une décharge d'Onde, ce qui a causé un crash. Joseph, Speedwagon et leur pilote furent sauvés quand Joseph pensa à amortir leur chute avec le canapé dans l'appareil..

Battle Tendency (1938-39)

Joestar. Joseph Joestar. Appelle-moi JoJo.
—Joseph Joestar se présentant à Smokey Brown.


New York & Le Vampire

Main article: Joseph Joestar of New York (story arc)
Main article: Straizo vs. Joseph (story arc)
Joseph à 18 ans se présente à Smokey Brown.

A l'âge de 18 ans, Joseph et Erina déménagent à New York aux Etats-Unis. Alors qu'il commande un soda à un vendeur dans la rue, un petit voleur à la tire Afro-Américain qui se nomme Smokey Brown lui prend son portefeuille avant de s'enfuir. Joseph suit Smokey et le voit alors se faire brutaliser par deux policiers corrompus. Joseph tente d'aider Smokey en prétendant qu'il a donné son portefeuille en cadeau mais les policiers l'ignorent et veulent même conserver son argent comme "preuve". Quand un policier lui colle une crotte de nez au visage, Joseph s'énerge et lui donne un coup de poing. L'autre policier le met en joue mais Joseph fait exploser sa bouteille de soda, propulsant la capsule vers le policier pour lui briser le doigt. Joseph et Smokey s'enfuient ensemble et se lient d'amitié. Joseph, Smokey et Erina vont tous diner à un restaurant. Un gangster raciste insulte Smokey et Joseph se bat avec lui. Le compagnon du gangster se manifeste alors, travaillant en lieux avec la Fondation Speedwagon. Cet homme informe alors Joseph et Erina que Speedwagon serait mort, tué par Straits, l'un des vieux compagnons d'armes de son grand-père Jonathan Joestar mais qui est récemment devenu un Vampire. Joseph est choqué et cogne l'homme pour avoir dérangé Erina.

Joseph contre Straits

Plus tard dans la nuit, Joseph passe du temps avec Smokey. Il repère alors Straits rôdant à l'extérieur. Joseph le confronte et l'attaque avec une mitraillette, ce qui envoie Straits dans un bar. Avec son pouvoir de régénération, Straits ignore les balles. Joseph se rend compte qu'il n'a plus de balles, ce qui permet à Straits de tirer des jets d'humeur aquese à autre pression avec ses yeux, mais le Vampire frappe en fait un miroir, Joseph s'étant positionné pour tromper son adversaire. Joseph fonce sur Straits et lui assène un coup de crosse chargé à l'Onde, mais Straits s'était préparé à cette éventualité et utilise une écharpe spéciale pour dissiper l'Onde. Straits tire une seconde fois, forçant Joseph a faire une pirouette pour éviter l'attaque et s'éloigner. Joseph accroche une grenade à l'écharpe de Straits. Cependant, lorsque Straits gifle la grenade loin de lui, Joseph se réjouit car il relié cette grenade à plusieurs autres grenades qui étaient accrochées au dos de la veste de Straits. Ceci cause une grande explosion qui déchiquète le Vampire en morceaux. Cependant, Straits se reconstitue lentement. A court d'options, Joseph utilise sa technique secrète: la fuite.

Straits rattrape Joseph sur le pont de Brooklyn en tenant une femme en otage. Joseph fait semblant de se ficher d'elle mais il se met en colère quand Straits arrache une des dents de l'otage. Joseph confronte Straits en face-à-face et ce dernier tire deux jets d'humeurs aqueuses vers Joseph. Cette fois, Joseph dévoile des petits verres à shot qu'il renforce avec l'Onde. Leurs fonds courbe renvoient les jet droits dans la tête de Straits, qui titube et tombe du pont. Joseph le rattrape, mais surtout pour le forcer à dire où est Speedwagon. Straits lui révèle donc que Speedwagon est bien vivant mais aussi qu'ils ont trouvé un homme dans un pilier dont la puissance et la dangerosité surpasse celle des Vampires. Straits se suicide ensuite en chargeant son corps à l'Onde.[2]

Le Mexique et Santana, l'Homme du Pilier

Main article: The Pillar Man, Santana (story arc)

Joseph se rend alors au Mexique pour rechercher Speedwagon. Il passe notamment par un village où des locaux essaient de se moquer de lui mais Joseph les intimide et les force à lui donner des vivres. Parcourant le désert en moto, il est attaqué par un soldat Nazi nommé Donovan. Donovan est un soldat d'élite et il donne du fil à retordre à Joseph avec ses acrobaties, mais Joseph fait exploser un cactus devant Donovan avec l'Onde pour le vaincre. Il torture Donovan et lui soutire des informations. Il apprend ainsi que Speedwagon est vivant mais détenu par des Nazis dans une base secrète. Joseph infiltre donc cette base. Il essaie d'abord de se déguiser en femme, sans succès, mais assomme les gardes et vole un uniforme. Il parvient à s'infiltrer dans un laboratoire souterrain où les Nazis, dirigé par Rudol von Stroheim, essayaient de réveiller l'Homme dans le pilier que Speedwagon avait retrouvé.

Joseph combattant Santana

Cependant, cet "homme du pilier" que Stroheim a baptisé Santana parvient à s'échapper de sa cellule par les trous d'aérations. Santana s'infiltre dans la salle de contrôle et tue tous les soldats. Cependant, Joseph intervient pour protéger Speedwagon et Stroheim des balles que Santana tire de ses doigts. Joseph salue alors Santana, essaient de converser avec lui, au grand dam de Speedwagon et de Stroheim. Santana l'ignore, ce qui agace Joseph, et ce dernier tente de lui faire un croche-patte. Cependant, Santana conserve son équilibre en se sortant le pied. A son tour agacé par Joseph, ce dernier fait ressortir ses côtes pour empaler Joseph, le propulsant vers un mur car Joseph se protège des côtes avec le pouvoir de l'Onde. Intéressé par ce pouvoir, Santana attaque Speedwagon pour voir si tout le monde l'a, et ceci enrage Joseph. Les deux se combattent alors. Cependant, la peau de Santana repousse l'Onde de Joseph qui est trop faible, et Joseph perd presque sa main dans l'affaire en donnant un coup de poing mal avisé dans le ventre de Santana. Joseph fait mine de se faire absorber pour mieux relâcher l'Onde dans le corps de Santana, et celui-ci explose en morceaux.

Joseph est épuisé, mais il enchaîne le torse de Santana pour le traîner vers la surface pour l'exposer au Soleil. Quand Santana envoie des morceaux de lui pour s'accrocher aux jambes de Joseph et l'empêcher de monter les escaliers, Stroheim intervient pour ouvrir la porte. Sa jambe se fait aussi happer par Santana et Joseph doit la couper pour que Stroheim puisse atteindre la porte et l'ouvrir. Quand le Nazi parvient à ouvrir la porte, Santana plonge rapidement dans la blessure de Stroheim pour se cacher. Horrifié, Stroheim fait le sacrifice de se faire exploser avec une grenade pour exposer Santana au soleil. De plus, Stroheim lui révèle qu'il existe encore trois Hommes du Pilier à Rome et qu'il doit contacter un allié commun là-bas. Quand la grenade explose, Santana se précipite dans un puit. Cependant, Joseph avait prévu cela, et c'est le zénith. Les rayons du soleil entrent verticalement dans le puit et se reflètent dans l'eau. Joseph n'a plus qu'à bloquer la chute de Santana et ce dernier est alors complètement pétrifié à nouveau. Joseph ressort victorieux du combat mais doit se préparer à trois autres ennemis.[3]

Rome et les Hommes du Pilier

Main article: Ultimate Warriors from Ancient Times (story arc)
Joseph rencontre Caesar Zeppeli, formant une rivalité avec lui

A Rome, Joseph fait la rencontre de Caesar Anthonio Zeppeli, le petit-fils de Will Anthonio Zeppeli. Comme son grand-père, Caesar est un guerrier de l'Onde. Joseph le rencontre par hasard dans un restaurant en train de charmer une femme, ce qui rend Joseph jaloux. Joseph veut anvoyer des pates sur Caesar mais ce dernier les bloque et les lui renvoie sans effort, montrant un peu de son talent à l'Onde. Plus tard, Joseph et Caesar se retrained dans un square avec Speedwagon. La relation entre Caesar et Joseph est plus qu'houleuse, Caesar dénigrant les capacités de Joseph en tant que manieur d'Onde et insultant même la mémoire de Jonathan Joestar car il rejette la faute de la mort de Will sur la faiblesse de Jonathan. Joseph se met en colère et le défie. Caesar montre alors qu'il est plus fort en tant que manieur d'Onde. D'abord, Caesar hypnotise une autre femme avec l'Onde pour qu'elle frappe Joseph. Utilisant de sa technique du "Savon Launcher" consistant à créer des bulles de savons infusées à l'Onde, Caesar vainc Joseph et l'emprisonne dans une bulle. Joseph lui a caché un pigeon dans la bouche de la femme, sachant que Caesar va l'embrasser, et donc le pigeon assomme Caesar en s'envolant. La combat termine sur un match nul mais leur relation s'empire.

Joseph, Caesar et Speedwagon attendent jusqu'au soir pour que les Nazis acceptent de les emmener dans le repère secret où les Hommes du Pilier somment. Pendant leur attente, Joseph et Caesar essaient de jouer au poker mais tous deux trichent et se font prendre. Ils sont sur le point de se battre mais c'est alors qu'une voiture nazie arrivent. C'est un jeune soldat allemand nommé Mark qui les conduit jusqu'au Colisée, dans une caverne où ils découvrent que les trois hommes du Pilier Cars, AC/DC et Wham se sont déjà réveillés. Les trois hommes du piliers sont à la recherche d'une gemme nommée la Pierre Rouge d'Aja. Wham absorbe la moitié de Mark en passant à travers lui sans y penser et Caesar doit achever son ami. En colère, Caesar et Joseph défient Wham.[4] Cars et Esidisi partent. Etant un guerrier assoiffé de combats, Wham accepte de combattre avec grand intérêt. Au gran dam des héros, les Hommes du Pilier sont familiers avec l'Onde et Wham a déjà des armes et des plans pour contrer les manieurs d'Onde. Caesar est aisément vaincu. Joseph entre en scène en introduisant des clackers chargés à l'Onde. Il se tourne en ridicule pendant un moment mais il prend Wham par surprise et lui fracasse la tête avec des clackers. En colère, Wham utilise sa technique secrète, la Tempête de Sable Sacrée. Il fait tourner ses bras pour former une violente tornade et Joseph est gravement blessé. Il est hors de combat mais parvient à attirer Wham loin de Speedwagon et de Caesar.

Joseph se retrouve avec des Alliances de la Mort empoisonnées dans son corps.

Joseph et Wham se retrouvent dehors. A terre, Joseph essaie alors de manipuler Wham. Il dit à Wham de l'achever, provoquant en fait Wham en disant qu'il pourrait devenir plus fort avec un peu d'entraînement et qu'il pourrait le vaincre dans un match revanche. Wham voit dans son jeu mais Joseph insiste, disant qu'un "novice" a pu le blesser à la tête et que la seule façon de regagner son honneur de guerrier serait pour Wham de laisser Joseph s'entraîner un mois puis de se battre à la loyale une seconde fois. Wham accepte alors la proposition, mais pour s'assurer que Joseph tienne sa parole, il insère autour du coeur de Joseph une Alliance de la Mort, un anneau empoisonné qui se dissoudra dans un mois. Un second Homme du Pilier, AC/DC, insère lui aussi une alliance dans le cou de Joseph. Les trois disparaissent dans la nuit.[5] Joseph se rend compte qu'il va en fait devoir s'entraîner sérieusement et donc Caesar, qui commence à le respecter, l'amène voir son maître de l'Onde.

Entrainement à l'Onde

Joseph et Caesar se rendent à Venise. Là, Joseph rencontre un gondolier masqué qui l'attaque. Cet individu se révèle être en fait le maitre de l'Onde Lisa Lisa, une belle femme au passé mystérieux. Lisa Lisa surprend Joseph et lui met de force un masque spécial qui lui forcera à respirer pour produire l'Onde. Elle emmène ensuite ses deux élèves dans l'Ile d'Air Supplena où se trouve son manoir et ses terrains d'entrainements. Dès leur arrivée, Lisa Lisa pousse Joseph et Caesar au fond d'un fossé enduit d'huile et leur ordonne de grimper le "Hell Climb Pillar" à mains nues. Sans expérience notable au maniement de l'Onde, Joseph ne sait pas comment grimper. Il essaie de se faire une corde pour grimper mais Lisa Lisa la coupe. Il observe donc Caesar et comprend qu'il doit concentrer l'Onde au bout de ses doigts pour pouvoir coller au pilier pendant qu'il grimpe. Alors qu'ils sont presque en haut, Joseph active un piège qui révèle un puissant jet d'huile leur bloquant la route. Caesar passe à travers le jet en concentrant de l'Onde là où le jet le frappe, mais Joseph va coutourner le jet en se projetant sur les parois de la fosse. Il tombe presque mais Caesar le rattrape.

Joseph est furieux et veut se battre mais lorsque Lisa Lisa lui jette un verre d'eau à l'envers, il se rend compte qu'il peut naturellement garder l'eau dans le verre avec son Onde. Joseph reconnait alors que Lisa Lisa est un grand maitre de l'Onde. Joseph et Caesar continuent à s'entrainer sous la sévère tutelle de Loggins et Messina, deux autres maitres de l'Onde. Il doit par exemple apprendre à expirer pendant 10 minutes ou bien respirer 10 fois en une seconde. Les jours passent. Il ne reste qu'une semaine avant que les Alliances de la Mort ne le tuent. Joseph a presque fini son entrainement et sa dernière épreuve est de combattre Loggins pour qu'on le reconnaisse comme un véritable guerrier de l'Onde.

Joseph combattant AC/DC.

Cependant, le soir où il se rend dans l'arène privée pour combattre Loggins, il trouve que Loggins a été assassiné par AC/DC qui a appris que la Pierre Rouge d'Aja est en possession de Lisa Lisa. Grâce à son entrainement, Joseph peut désormais percer la peau de l'Hommes du Pilier du doigt. AC/DC attrape la main de Joseph mais ce dernier fait une pirouette. En déployant un fil accroché au corps de Loggins et en l'infusant avec l'Onde, Joseph sectionne le bras d'AC/DC. Il s'attend à ce que l'Homme du Pilier se mette en colère mais à la place, AC/DC pleurniche avant de reprendre son calme. AC/DC prouve alors qu'il est un adepte de la guerre psychologique. Il se greffe le bras de Loggins puis fait exploser son corps avec son pouvoir spécial: son sang qu'il peut chauffer jusqu'à 600°C. Joseph attaque hâtivement et se fait asperger le visage avec du sang bouillant mais heureusement son masque le protège. Joseph se met à bondir partout pour déployer un autre fil mais AC/DC voit dans son jeu et coupe le fil avant d'attaquer en déployant ses veines pour injecter son sang bouillant dans Joseph. Cependant, Joseph a déployé un second fil derrière AC/DC, le ligotant par surprise. Alors qu'il détruit AC/DC avec une attaque d'Onde, ce dernier tente une dernière attaque où il révèle sa corne avant d'exploser dans une brillante déflagration.

Joseph ingère l'antidote pour l'alliance d'AC/DC et retourne au manoir de Lisa Lisa. Cependant, AC/DC a survécu sous la forme d'un cerveau et ses nerfs et s'accroche discrètement au dos de Joseph. En chemin, Joseph voit et flirte avec la femme de chambre de Lisa Lisa, Suzi Q. AC/DC s'empare du corps de Suzi Q et vole la Pierre Rouge d'Aja envoie de l'envoyer par colis à Cars. Joseph lui est convoqué par Lisa Lisa, et en profite pour épier sur elle pendant qu'elle prend son bain. C'est alors qu'AC/DC attaque. Il s'interpose pour bloquer le passage à Lisa Lisa, Joseph et Caesar en utilisant Suzi Q comme otage. Joseph essaie encore de faire croire qu'il se fiche de Suzi mais il ne peut pas l'attaquer pour détruire AC/DC. Caesar a une idée. Joseph et Caesar injectent leurs Ondes dans Suzi à des extrémités opposées pour chasser AC/DC tout en préservant Suzi Q. AC/DC meurt alors, réduit en poussière par le Soleil. Joseph reste tout de même impressionné par la dévotion de l'Homme du Pilier à son groupe et comment il était prêt à tout pour aider Cars.[6] Joseph et Caesar se rendent au bureau de poste pour savoir où AC/DC a envoyé le colis mais l'employé refuse de leur divulguer cette information. Ils font un scandale mais heureusement, Lisa Lisa utilise son hypnose de l'Onde pour que Suzi se souvienne qu'AC/DC a envoyé son colis en Suisse. Les maîtres de l'Onde partent alors pour les Alpes.

En Suisse

A la poursuite de la Super Aja, Joseph et ses compagnons voient une escouade de soldats allemands qui arrêtent un train et réquisitionnent le colis qu'AC/DC a envoyé. Le mystérieux commandant des soldats invite les maîtres de l'Onde dans sa base, un chalet. Le soir, Cars attaque le chalet et massacre les soldats dedans. Joseph voit alors que le commandant est en fait Rudol von Stroheim a qui survécu et s'est fait reconstruire en cyborg. Cependant, Cars possède une technique spéciale, son mode de lumière. Il fait pousser des lames sur ses bras et coupe facilement Stroheim à la taille puis lui vole la Super Aja. Stroheim contre-attaque avec un laser à ultraviolet caché dans un oeil et Cars lâche la pierre qui se met à glisser vers un ravin.

Joseph et Cars courent après la Super Aja. Comme Cars n'a pas peur de tomber dans le ravin, il peut courir à toute vitesse et attrape la pierre en premier tout en se jetant dans le ravin. Joseph glisse sciemment pour projeter de la neige dans les yeux de Cars et reprend la pierre de ses main. Cependant, Cars fait pousser une lame de son pied et accroche Joseph, l'entrainant avec lui. Joseph est vulnérable mais pense à se protéger en utilisant la pierre comme bouclier. Cars ne veut pas endommager la Super Aja et se retient à contrecoeur. Joseph attrape des stalactites, les collant entre elles avec l'Onde. Caesar arrive à la rescousse et ajoute d'autres stalactites pour compléter la chaîne de Joseph et pouvoir le remonter. Cars tombe au fond du ravin. Joseph lui a pu garder la pierre rouge d'Aja.

Joseph pleurant la mort de Caesar

Le lendemain, les héros discutent ce qu'ils doivent faire. Ils ont découvert qu'AC/DC a adressé son colis vers un hôtel abandonné. Joseph sent que Cars doit avoir préparé quelque chose et dit qu'ils ne devraient pas aller dans l'hôtel mais Caesar l'appelle un lâche.car ce dernier veut éliminer les Hommes du Pilier le plus rapidement possible. Leur dispute dégénère en bagarre puis Caesar part seul aux devants des hommes du pilier, suivi par Messina. Lisa Lisa raconte alors à Joseph le passé tragique de Caesar et Joseph change d'avis. Cependant, lorsque Joseph et Lisa Lisa arrivent à l'hôtel abandonné, Caesar a déjà été tué par Wham et ils retrouvent l'Alliance de la Mort de Wham dans une bulle. Joseph et Lisa Lisa pleurent la mort de Caesar. Par respect pour son camarade, Joseph décide de ne pas prendre l'antidote avant d'avoir vaincu Wham.[7] Joseph et Lisa Lisa décident de s'enfoncer plus profondément dans l'hôtel en suivant la trace de sang laissée par Wham. En chemin, ils croisent un Vampire nommé Wired Beck mais Lisa Lisa l'élimine rapidement.

Joseph et Lisa Lisa retrouvent alors Cars et Wham dans une grande salle mais Cars a une petite armée de cent Vampires prêts à attaquer. Heureusement, Lisa Lisa bluffe et prétend que s'ils ne reviennent pas à leur base dans un certain temps, alors une bombe endommagera la Super Aja. Cars se sent obligé d'accepter la requête de Lisa Lisa de se battre pour la pierre en deux combats singuliers, JoJo contre Wham puis Lisa Lisa contre Cars. Joseph est autorisé à retourner à sa base pour récupérer la pierre. Il découvre aussi dans les affaires de Lisa Lisa une photo de Speedwagon, Erina et un bébé. Le soir, Joseph se rend à la Pierre du Talon-Squelette, une arène en ruine. Joseph demande pourquoi elle a cette photo d'Erina mais ne révèle que qu'elle est le bébé dans la photo. Joseph doit alors entamer une course de char spéciale contre Wham.

Course de Chars contre Wham

Joseph contre Wham dans une course de chars.

La course de chars commence. C'est alors que Joseph prend une avance sur Wham car il a discrètement empilé des cailloux devant la roue de Wham alors que tous fixaient la Lune. Des armes sont mises à disposition près d'une colonne de pierre et Joseph s'empare d'un marteau de guerre. Cependant, Wham prend alors la colonne de pierre dans ses mains et s'en sert pour écraser le char de Joseph. A terre, Joseph évite de se faire écraser en sautant sur les chevaux de Wham en utilisant son marteau comme perche. Wham lui s'est infiltré dans ses chevaux et sort les bras pour utiliser sa Tempête de Sable Sacrée. Joseph est directement touché et atterit dans son char. C'est alors que tous voient que Joseph est seulement légèrement blessé alors que Wham a les bras presque sectionnés. En effet, Joseph avait attaché les bras de Wham avec les rênes infusés à l'Onde et la friction a presque coupé les bras de Wham. Mais, comme Wham est un guerrier accompli, il utilise une technique psychologique pour se reconcentrer. Il se crève les yeux et utilise sa corne pour sentir les mouvements du vent.

On met ensuite des arbalètes à disposition des combattants. Joseph fait l'erreur de prendre l'arbalète la plus grosse, mais elle est tellement grande qu'il ne peut pas tirer sur la corde et la charger. En lisant dans le vent, Wham tire une première fois et tue l'un des chevaux de Joseph. Joseph essaie de se positionner à l'opposé de Wham par rapport au grand brasier au centre de l'arène, mais Wham devine où est Joseph et le touche par ricochet. Joseph tombe et dans sa chute, il parvient accidentellement à charger son arbalète. Il tire mais il semble que sa boule de fer manque sa cible mais puis elle revient par derrière et perce le torse de Wham. Gravement blessé, Wham utilise sa technique ultime: la Brèche Atmosphérique. Il aspire une grande quantité d'air pour ensuite générer un puissant souffle de sa corne qui devient une lame d'air. Joseph est immobilisé quand Wham lance ses deux bras pour le coincer près du brasier. Joseph lance alors un cocktail molotov dont l'huile est aspirée dans Wham, et il met le feu au bandeau de Caesar dont les lambeaux enflammées entrent aussi dans Wham. Ce dernier explose et est réduit à l'état d'une tête. Joseph gagne le combat. Pour honorer son ennemi, Joseph donne un peu de son sang à Wham pour le soulager et avale l'antidote de la dernière Alliance de la Mort devant Wham. Ce dernier meurt et ses restes sont dispersés par le vent.[8]

La traitrise de Cars

Cars tue presque Joseph.

C'est au tour de Lisa Lisa de combattre Cars en combat singulier. Malheureusement, Cars montre qu'il est beaucoup moins honorable que Wham et utilise un double pour attaquer Lisa Lisa par derrière. Il s'empare aussi de la Super Aja. Joseph est enragé par cette traîtrise mais ne peut rien contre la horde de Vampires de Cars car il est exténué.

La situation semble désespérée mais c'est alors que Rudol von Stroheim et ses soldats Nazis, Speedwagon et Smokey arrivent équipée de puissantes lampes ultraviolettes pour combattre les vampires. Grâce à leur aide, Joseph est capable de défier Cars en combat singulier. Cars attache Lisa Lisa à une corde et la laisse tomber, forçant Joseph à attraper la corde. Joseph distrait Cars en se brûlant l'écharpe et en faisant le pitre, mais en fait il fait en sorte de créer un noeud qui ligote la jambe de Cars au moment où l'Homme du Pilier la coupe. Cars trébuche et cela permet à Joseph de l'attaquer avec une dernière attaque chargée à l'Onde. Cars tombe en bas de son arène et Stroheim veut l'achever avec des lampes UV. Cependant, Cars met alors son Masque de Pierre combinée avec la Super Aja et s'expose à la lumière des lampes, ce qui lui permet d'activer son masque. Cars se transforme en forme de vie ultime.[9]

Joseph vainc Cars.

Joseph décide de battre en retraite en emportant la Super Aja avec lui. Il vole un avion Allemand pour attirer Cars loin de ses amis et pour se donner le temps de penser à un plan. Cars lui décide de tuer Joseph pour célébrer son apothéose et transforme ses bras en ailes pour voler après lui. Joseph atteint la Méditerranée et pense à faire tomber Cars dans un volcan. Malheureusement pour lui, Cars projette des plumes sur l'avion de Joseph qui se transforme en piranhas et en tentacules de pieuvre qui dévastent l'avion et le font piquer. Joseph dupe Cars en lançant une poupée pour le faire croire qu'il va se parachuter mais en fait pilote l'avion vers Cars lui-même. De plus, Stroheim s'était caché dans l'avion et distrait aussi Cars assez de temps pour que l'avion tombe dans un lac de lave. Joseph et Stroheim sautent de l'avion et Stroheim sacrifie ses jambes mécaniques pour amortir la chute. Cars coule dans la lave, mais soudainement, il réemerge de la roche et coupe la main de Joseph par surprise.

Cars semble être invincible. De plus, il est capable de produire une puissante Onde. Cars décide de tuer Joseph avec l'Onde dans l'intérêt de l'ironie. C'est alors que Joseph place par instinct la Super Aja sur le chemin de l'attaque. La Super Aja amplifie l'attaque d'Onde à la sortie et ceci déclenche une éruption volcanique. Joseph et Cars sont projetés vers le ciel sur un bout de rocher. Cars veut s'enfuir en volant mais c'est alors que la main que Joseph a perdue vole et s'enfonce dans sa gorge. Joseph se moque de Cars en prétendant qu'il avait tout prévu et grâce à cette distraction, Cars est projeté dans l'espace. Joseph retombe dans la mer sain et sauf même si tout le monde ou presque le croit mort.[10]

Retour au foyer

Joseph se présente à son propre enterrement.

Quelques semaines plus tard, Joseph se présente à ses amis et à sa famille dans un cimetière sans qu'il sache pourquoi ils sont là. Il apprend avec surprise que tout le monde le croyait mort et qu'ils ont organisé un enterrement pour lui. Joseph explique que des pêcheurs l'ont secouru et que Suzi Q s'est occupé de lui. Il s'est aussi marié avec elle, mais elle a oublié d'en informer tout le monde. Joseph repart aux Etats-Unis.

Pré-Stardust Crusaders (1942-87)

Joseph avec sa femme Suzi Q.

En 1942, Joseph a appris ses liens de parenté avec Lisa Lisa. Il emménage à New York avec Suzi Q et démarre une famille. Ils ont une fille, Holy. Huit ans plus tard en 1950, il est aux côtés d'Erina durant ses derniers instants. Lorsque Holy se marie avec un certain Sadao Kujo et déménage au Japon en 1967, Joseph développe une dent contre les Japonais.

On ne connait que quelques détails de la vie de Joseph entre Battle Tendency et Stardust Crusaders, Joseph racontant quelques détails sur son passé au fil de la partie 3. Joseph prétend d'abord qu'il a voyagé à Hong Kong plusieurs fois, au moins assez de fois pour avoir l'impression de savoir lire le chinois et d'avoir assez confiance pour commander des plats spécifiques à un restaurant même s'il se trompe complètement.[11] Joseph s'est aussi lié d'amitié avec le diseur de bonne aventure égyptien Mohammed Abdul à un moment non précisé de sa vie. Il a aussi appris à saluer les gens en arabe.[12] Cela dit, Joseph prétend aussi savoir chevaucher des dromadaires mais n'a en fait que vue le film "Lawrence d'Arabie" et cru qu'il avait appris, ayant même dormi aux deuxième et troisième visionnages.[13] Vers 1983, Joseph a trompé sa femme Suzi Q avec une jeune étudiante japonaise nommée Tomoko Higashikata. De leur union nait Josuke Higashikata mais il ignore son existence.[14] Joseph travaille en tant qu'agent immobilier, devenant riche par son travail.[15]

A l'âge de 65 ans, Joseph commence à manifester son Stand Hermit Purple. Il apprend que Dio Brando, désormais simplement "DIO", a refait surface après qu'il ait coulé au fond de l'océan en 1889. Joseph est furieux d'apprendre que son Stand s'est manifesté car DIO, qui a lui-même un Stand, a volé le corps de son grand-père Jonathan Joestar et qu'ils sont en quelque sorte liés. Joseph et Abdul, lequel l'aide à comprendre la nature des Stand, essaie de traquer DIO mais sans succès.

Joseph à 67 ans voyage au Japon

En 1988, Holy appelle son père et lui explique que son petit-fils Jotaro Kujo est en garde à vue et prétend qu'un "esprit maléfique" l'a possédé. Joseph part au Japon. A l'aéroport JFK, il croise d'ailleurs un Japonais et se cogne sur lui. Réalisant la nationalité de l'homme, Joseph lui donne un coup de pied au tibia. Joseph lamente le fait que sa fille vit loin de lui, mais reconnait que les Japonais font de très bons produits. Il écoute alors une chanson sur son Sony Walkman et embarque dans un avion pour le Japon.[16]

Stardust Crusaders (1988-89)

Oh! My! God!
—La phrase fétiche de Joseph Joestar dans Stardust Crusaders


Tokyo

Joseph visite son petit fils en prison.

Une fois qu'il arrive au Japon, Joseph est ravi de revoir sa fille Holy. Joseph, son ami Mohammed Abdul et Holy se rendent alors à la station de police où Jotaro est détenu. Joseph ordonne à son petit-fils de sortir de sa cellule mais Jotaro refuse car il est "possédé par un esprit maléfique" et ne veut pas mettre d'autres gens en danger. Il prouve ce qu'il dit en volant le petit doigt mécanique de Joseph sans le toucher. Joseph décide de demander à Abdul de le faire sortir de force. Avdol montre alors son Stand Magician's Red, explique à Jotaro ce que sont les Stands, et le pousse à le faire sortir en le combattant. Hors de la station de police, Joseph explique alors à Jotaro pourquoi il a un Stand: DIO, un Vampire qui était l'ennemi jure de Jonathan Joestar a volé le corps de leur ancêtre et a lui-même acquis un Stand. Il démontre son pouvoir Stand Hermit Purple et prend une photo psychique de DIO avec le corps de Jonathan (qui a la Tache de naissance Joestar sur son épaule). Jotaro est cependant sceptique quant à cette histoire. Pour le moment, Joseph réside dans le manoir des Kujo. Plus tard, Jotaro ramène un assassin de DIO qu'il a battu: Noriaki Kakyoin. Jotaro extrait le bourgeon de chair qui servait à contrôler Kakyoin et Joseph le détruit avec l'Onde.

Joseph et compagnie partent en Egypte.

Plus tard, Holy tombe malade et a une très forte fièvre. C'est ce que craignaient Joseph et Abdul, qui explique que Holy aussi a acquis un Stand mais sa gentillesse fait que son Stand est hors de contrôle et la tuera dans à peu près cinquante jours. Le seul moyen de sauver Holy est de trouver et de tuer DIO. Jotaro utilise son Stand Star Platinum pour regarder la photo de DIO et il détecte une mouche particulière dans l'arrière-plan. Pendant que Joseph s'occupe de Holy, Abdul identifie la mouche comme étant une mouche native d'Egypte. Kakyoin confirme aussi qu'il a rencontré DIO en Egypte et souhaite partir avec les héros pour se venger de DIO. La destination du groupe est fixée. Joseph contacte la Fondation Speedwagon pour qu'ils s'occupent de Holy pendant que lui et ses compagnons embarquent pour le Caire a bord d'un vol commercial.

Malheureusement, le groupe doit combattre l'assassin Gray Fly et son Stand insectoïde Tower of Gray en plein vol. Kakyoin parvient à le vaincre mais Gray Fly a déjà tué les pilotes de l'avion. Joseph doit faire amerrir l'avion d'urgence et ils tombent à 35 km des côtes de Hong Kong. Dans la ville, le groupe va dans un restaurant pour discuter de leurs options. Joseph ne veut pas risquer la vie d'innocents et suggère de prendre la voie des mers avec un bateau privé qui traverserait l'Océan Indien qui leur permettrait d'arriver à destination à temps. Soudain, un Français du nom de Jean Pierre Polnareff leur demande leur aide pour traduire le menu. Joseph invite amicalement ce touriste à manger avec eux. Il commande les plats, croyant qu'il sait lire le chinois, mais se trompe complètement. C'est alors que Polnareff révèle qu'il est un agent de DIO et attaque Joseph, l'épée de son Stand Silver Chariot transperçant la main mécanique de ce dernier. C'est Abdul qui combat Polnareff et le vainc après quelques difficultés, mais Polnareff fait preuve d'un certain esprit chevaleresque et Abdul décide de l'épargner. Jotaro se charge d'extraire le bourgeon de chair dans sa tête. Libéré de l'emprise de DIO, Polnareff demande à Joseph pourquoi il cache sa main dans un gant. Joseph montre sa main mécanique. Polnareff s'explique : il est à la recherche de l'assassin de sa soeur Sherry, un homme qui a deux main droites. Polnareff est sûr que cet assassin est un manieur de Stand qu'il pourrait rencontrer en chemin et décide d'accompagner le groupe.[17]

En Asie du Sud-Est

Le Groupe Joestar embarque à bord d'un navire privé qui est manoeuvré par des hommes de la Fondation Speedwagon. En chemin, l'équipage découvre une petite fille qui embarqué clandestinement dans le navire. Celle-ci saute à l'eau et est sauvée d'un requin par Jotaro et son Star Platinum. Cependant, un autre Stand rôde dans l'eau. Le groupe se demande pendant un moment si la fille ne serait pas une ennemie mais Jotaro démasque alors le Capitaine Tennille comme un imposteur et un manieur de Stand. Jotaro combat brièvement l'imposteur et son Dark Blue Moon dans l'eau et gagne, tuant alors l'imposteur. Cependant, l'imposteur a posé une bombe dans la salle des machines. Le bateau coule et tout le monde doit aller dans des canots de sauvetage.

Strength apparait

Alors qu'ils attendent les secours, le Groupe Joestar et l'équipage croisent un cargo déserté dans lequel ils embarquent. Le navire ne présente aucun signe de vie mis à part un orang-outan. Un crochet tombe accidentellement et tue un des marins, et les héros essaient de fouiller le navire pour trouver un éventuel ennemi et son Stand. L'ennemi se révèle être le singe lui-même et son Stand est en fait le navire lui-même. Les marins sont tous massacrés. Joseph et ses compagnons sont emprisonnés par les parois mouvantes qui menacent de les écraser. Heureusement, Jotaro trouve et vainc le singe. Les héros et la clandestine peuvent évacuer le cargo qui coule au fond de la mer.

Joseph utilise Hermit Purple pour espionner DIO

Les héros sont finalement secourus et arrivent à Singapour, où ils décident de se reposer un moment dans un hôtel. Alors qu'il s'installent dans sa chambre, Joseph reçoit un appel de Polnareff qui dit qu'il vient de combattre un manieur de Stand. Abdul reconnait là Devo le Maudit, un shaman et mercenaire amérindien. Polnareff vainc l'Ebony Devil de Devol. Jotaro, Kakyoin et la clandestine décident de se promener et de visiter la ville. Pendant ce temps, Joseph utilise Hermit Purple sur une télévision pour espionner DIO. Il reçoit alors une alerte qui lui dit que Kakyoin est un traître. De plus, DIO détecte que Joseph le surveille et détruit psychiquement la télévision. Jotaro finit par découvrir que le mercenaire Rubber Soul s'est déguisé en Kakyoin et vainc celui-ci. Le groupe laisse la clandestine à Singapour et embarque dans un train qui traverse la Malaisie pour aller en Inde.

En Inde

Joseph fait l'expérience du choc des cultures

Joseph et ses compagnons arrive à Calcutta en Inde. Ses idées reçues sur l'Inde se révèlent être actuellement vraies, ses compagnons découvrant que Calcutta est une citée aux rues sales avec des miséreux, des voleurs et des mendiants qui encerclent les héros. Le groupe se repose dans un café. C'est alors que {{Fr[Polnareff}} est assailli par le Stand Hanged Man, un Stand qui semble n'exister que dans les miroirs. Hanged Man disparait rapidement. Sachant que Hanged Man appartient au meurtrier de sa soeur Sherry, Polnareff veut aller à sa poursuite et se dispute avec Abdul. Polnareff part seul mais le groupe se met à sa recherche à travers la ville. Joseph et Jotaro apprennent qu'Abdul a été gravement blessé. Ils décident de garder le secret sur sa survie et prétendent qu'il est mort afin que celui-ci puisse récupérer tranquillement. Polnareff et Kakyoin vainquent et tuent J. Geil puis confrontent son partenaire le cow-boy Hol Horse. Hol Horse est encerclé par les quatre héros, mais l'intervention d'une jeune femme nommée Nena qui plaque Polnareff permet à Hol Horse de s'enfuir. Dans la confusion, une goutte de sang de Nena atterrit sur le bras de Joseph. Un étrange bouton commence alors à grossir sur son avant-bras.

Joseph vainc Empress

Les héros se rendent à Varanasi en compagnie de Nena. Le bouton de Joseph a grossi en une inquiétante tumeur, et il se rend seul à une clinique pour se la faire enlever. Cette tumeur se révèle être alors le Stand parasite Empress, un petit bonhomme qui grandit sur son bras. Empress tue un médecin et fait en sorte que Joseph apparaisse comme le coupable. Joseph est forcé de fuir la police à travers la ville. Joseph essaie d'utiliser l'Onde sur Empress mais ce dernier fait partie de lui et son pouvoir est donc inefficace. Empress le raille, et pendant que Joseph court à travers la ville, Empress en profite pour voler de la nourriture et grandit au point qu'il peut se battre avec Joseph physiquement. Pendant qu'il lutte, Joseph va discrètement utiliser son Hermit Purple pour créer une carte avec la poussière au sol et se dirige vers un barril de goudron dans lequel il plonge Empress pour l'immobiliser. Joseph ligote Empress avec Hermit Purple et tire violemment pour déchiqueter le Stand, ce qui tue Empress et Nena avec.[17] Le Groupe Joestar s'empresse de louer une voiture pour aller au Pakistan.

En chemin, les héros sont harcelés par un conducteur inconnu dont le comportement va presque les tuer. En colère, Polnareff poursuit la voiture jusqu'à un café au bord de la route. Là, Joseph découvre le jus de canne à sucre. Le groupe repère alors la voiture qui les a assailli et Joseph essaie de brutaliser les clients aux côtés de Jotaro et de Polnareff pour trouver le conducteur. Cependant, le vrai conducteur repart sans se faire voir. Les héros se mettent à sa poursuite et tombent alors sur un ravin et la voiture réapparait derrière eux pour les pousser. Jotaro et Kakyoin s'associent pour que la voiture ennemie tombe dans le ravin. Cependant, l'ennemi se révèle être le manieur du Stand Wheel of Fortune, qui permet à la voiture de se transformer. Jotaro combat la voiture et Joseph est choqué quand il semble que Jotaro meurt brûlé par de l'essence. Cependant, Jotaro a dupé l'ennemi et l'attaque par surprise. Ils neutralisent alors le manieur, ZZ, prennent son passeport pour l'empêcher de les suivre, et l'enchainent à un rocher.

Au Moyen-Orient

Les héros arrivent au Pakistan. Pendant leur trajet, ils arrivent dans une région plongée dans le brouillard et décident de s'arrêter dans une ville qu'ils aperçoivent. Là, les héros découvrent une ville inquiétante. Les habitants sont étrangement antipathiques, apathiques et inquiétants, et ils trouvent même un corps couvert de trous en pleine rue. Joseph décide de repartir vite et saute dans la voiture, mais se retrouve soudainement en haut d'une barrière et s'empale presque sur une pique. Enya se manifeste, passant pour une gentille propriétaire d'hôtel, mais elle se révèle être un ennemi et une manieuse de Stand. Heureusement, Jotaro la vainc quand Star Platinum aspire le Stand de brouillard Justice, ce qui étouffe la vieille femme. Après s'être moqué de Polnareff parce qu'Enya l'a forcé a nettoyer des toilettes avec la langue, Joseph décide de garder Enya prisonnière pour l'interroger plus tard.

Joseph regarde dans son cerveau pour combattre Lovers

Le groupe arrive à Karachi. Joseph en profite pour acheter des kebabs à un vendeur et essaie de négocier le prix. Il réussit à faire baisser le prix mais à son insu, il a payé bien plus que le prix habituel. C'est alors que le marchand se révèle être Steely Dan, un autre mercenaire travaillant pour DIO. Celui-ci tue Enya en activant un bourgeon de chair qui était caché dans son cerveau. Malgré les supplications de Joseph, Enya refuse de trahir son maître et meurt. Steely Dan explique qu'il a un Stand microscopique nommé Lovers qui vient d'entrer dans le cerveau de Joseph. Joseph perçoit alors toute douleur que Steely Dan sent avec une intensité décuplée et donc les héros ne peuvent pas l'attaquer directement. De plus, Lovers a emporté un peu de bourgeon de chair dans la tête de Joseph. Joseph, Kakyoin et Polnareff battent en retraite et trouvent une télévision. Joseph utilise Hermit Purple dessus pour regarder dans son cerveau et ainsi, Kakyoin et Polnareff peuvent guider Hierophant Green et Silver Chariot dedans pour repousser Lovers. Jotaro se charge d'achever Steely Dan.[18]

Le groupe rencontre Sun

En Arabie, Joseph veut partiellement traverser le désert à dos de dromadaire. Il essaie de montrer à ses compagnons comment monter à dos de dromadaire mais il ne sait ni monter l'animal ni même le faire s'asseoir. En effet, Joseph a seulement regardé le film "Lawrence d'Arabie" comme guide. Lorsque les héros arrivent a monter, ils traversent le désert pendant quelques temps. Cependant, ils se rendent compte qu'il devrait faire nuit. Ils réalisent alors que le Soleil lui-même est un Stand. "Sun" commence à les bombarder avec des rayons laser et les héros doivent se réfugier sous un roc. La chaleur étouffante de Sun pèse sur tout le monde. Joseph essaie de trouver une solution et est consterné quand il voit que tout le monde est en train de rire comme des fous. Kakyoin lui explique cependant qu'ils ne sont pas devenus fous, mais qu'ils ont démasqué la supercherie que l'ennemi utilise pour se camoufler en plein désert : un miroir. L'ennemi Arabia Fats est rapidement vaincu. Joseph est étonné qu'on ait pu vaincre cet ennemi aussi rapidement.

Le quatrième crash de Joseph

Joseph et ses compagnons arrivent à Yabrin et il y achète un avion Cessna pour traverser le désert. La transaction est momentanément interrompue car on a découver un bébé qui semble malade et qu'on doit amener par avion à l'hôpital. Tous tombent d'accord pour que le Groupe Joestar transporte le bébé dans l'avion. En réalité, le bébé est un autre des servants de DIO nommé Mannish Boy et son Stand Death Thirteen attaque les gens dans leurs rêves, mais si les survivants se réveillent alors ils ne se souviennent plus du Stand. En plein vol, Polnareff et Kakyoin s'endorment et sont attaqués par Death Thirteen. Heureusement, Polnareff est réveillé par Joseph. Pour sa part, Kakyoin est coincé et il lutte tellement violemment dans son rêve qu'il cogne sur le fauteuil de Joseph et l'avion pique. Joseph arrive à reprendre contrôle de l'avion avec Hermit Purple mais il s'écrase sur un palmier. Le groupe est coincé dans le désert pendant que les secours arrivent et ils doivent bivouaquer là. Joseph essaie de s'occuper du bébé, mais c'est alors que Kakyoin accuse le bébé d'être un ennemi. Kakyoin ne réussit qu'à convaincre les autres qu'il est en train de devenir fou et Polnareff l'assomme quand il invoque Hierophant Green. Tout le monde s'endort. Là, Death Thirteen peut tourmenter les héros à son aise, mais heureusement, Kakyoin arrive avec son Hierophant Green pour les sauver. Kakyoin vainc le bébé et le dissuade de les attaquer, et tout le monde se réveille sans se souvenir de Death Thirteen. Joseph essaie de nourrir Mannish Boy avec un gruau dans lequel Kakyoin a discrètement mis les propres crottes du bébé.

La Mer Rouge

Joseph attaqué par High Priestess

Joseph et ses compagnons atteignent la Mer Rouge. Joseph se rend alors dans une île isolée où le père d'Abdul vit supposément. Après que Polnareff ne soit victime de Judgement puis sauvé par Abdul, le groupe est réuni. Ils révèlent alors à Polnareff qu'ils savaient qu'Abdul avait survécu depuis le début. Abdul appelle alors un sous-marin pour que les héros entrent discrètement en Egypte. Cependant, alors qu'ils s'approchent de la côte, les héros sont attaqué par le Stand High Priestess, un Stand qui peut se transformer en n'importe quel objet inorganique. High Priestess est particulièrement élusif et sabote le sous-marin, forçant les héros à enfiler de l'équipement de plongée pour remonter à la surface. Joseph apprend à ses amis les rudiments de la plongée. Alors qu'ils sont presque à la surface, High Priestess se fond avec le fond marin et devient une tête géante qui avale les héros. Dedans, Joseph participe à la tentative infructueuse du groupe de flirter avec la manieuse, Midler mais ils la mettent en colère. Jotaro détruit alors les dents de High Priestess, vainquant Midler par la même occasion. Le groupe atteint finalement l'Egypte.

Dans l'adaptation animée, Joseph appelle aussi Suzi pendant et après son séjour en sous-marin pour prétendre qu'il est en voyage avec Jotaro et que tout est normal. Suzi Q devine cependant que quelque chose cloche.

En Egypte

Le Groupe Joestar Group en Egypte (sans Iggy).

En Egypte, Joseph et le reste du Groupe Joestar rencontrent des hommes de la Fondation Speedwagon qui viennent en hélicoptère. Ceux-ci amènent le chien manieur de Stand Iggy, leur donnent des vivres et aussi leur informe de l'existence des 9 Dieux Glorieux d'Egypte, neuf servants de DIO qui rôdent en Egypte. Le premier de ces servants, N'Doul, attaque les héros. N'Doul blesse Kakyoin et Abdul mais il est vaincu par Jotaro qui a combiné ses efforts avec Iggy.

Les héros vont à Assouan. Kakyoin et Abdul sont alors traités à l'hôpital. En attendant, Joseph, Polnareff et Jotaro se promènent en ville. A leur insu, les frères Oingo Boingo essaient de les assassiner. Les héros vont dans un café. Joseph veut agir prudemment et demande au serveur (en réalité Oingo déguisé) de leur servir des bouteilles de soda qu'ils ouvreront eux-mêmes. Cependant, Polnareff le dissuade d'être si paranoïaque et le groupe décide de boire du thé quand ils apprennent que le frigo à soda est hors-service. Il avalent presque le thé mais le recrachent quand ils voient Iggy qui cause le chaos en volant de la nourriture. Ils abandonnent le café pour courir après le chien. Jotaro se sépare du groupe pour aller à l'hôpital, mais Joseph et Polnareff le retrouvent près de leur voiture, avec des vêtements différents. Ils emmènent Jotaro avec eux et remarquent qu'il agit de façon étrange, mais sont trop occupés à faire les pitres. Jotaro finit par dire qu'il a mal au ventre et part. Joseph et Polnareff le laisse sur le bord de la route et sont surpris de le revoir avec son uniforme à l'hôpital.

Abdul se rétablit de ses légères blessures. Les héros décident de descendre le Nil pendant que Kakyoin reste à Assouan.

Joseph est magnétisé

A Luxor, Joseph s'isole un moment pour aller aux toilettes, mais il est dégoûté par les toilettes sèches locales. Il trouve alors une prise électrique dans un rocher. Curieux, il touche la prise et se fait électrocuter. En fait, il a été magnétisé par Bastet, le Stand de Mariah. L'effet est encore faible et pendant les premiers instants sous l'effet de Bastet, Joseph remarque quelques occurrences étranges mais n'en fait pas grand cas. Le lendemain, la force magnétique a augmenté et Joseph remarque enfin que les objets métalliques sont attirés vers lui. Il s'embarrasse quand les boutons de la jupe d'une vieille femme se soulèvent vers lui et cette femme est en fait séduite. Poursuivi par des couverts, Joseph se coince dans la machinerie d'un escalator. Il essaie d'appeler la personne devant à l'aide mais cette personne est en fait Mariah. C'est Abdul qui vient le sauver et tous deux poursuivent Mariah dans les toilettes de l'hôtel (retrouvant la vieille femme) puis dans les rues. Cependant, Abdul a aussi été magnétisé en touchant une prise que Mariah avait installé près du bouton d'arrêt de l'escalator. Joseph et Abdul se retrouvent alors collés.

"Tu as perdu, jeune fille."

Joseph et Abdul passe un très long moment à s'humilier, essayant de se séparer de l'autre mais accumulant les situations embarrassantes. Ils arrivent enfin à se détacher et tombent en bas d'une pente pour finir collés aux rails d'un chemin de fer. Mariah croit qu'ils se font écraser mais heureusement, Abdul s'est fait un trou pour lui et Joseph avec Magician's Red. Joseph et Abdul confrontent Mariah mais celle-ci les repousse avec une pluie de vis et d'écrous avant de s'enfuir. Joseph décide de passer aux choses sérieuses. Il a deviné que Mariah doit se tenir assez près de ses victimes pour que son pouvoir fonctionne et créé une carte de la ville avec Hermit Purple afin que lui et Abdul puisse l'encercler. Joseph et Abdul se séparent, accumulant les objets métalliques sur eux en chemin. Ils encerclent Mariah mais celle-ci découpe des câbles électriques qui fonçent sur Joseph. Abdul lui se fait écraser par une camionnette. Joseph supplie Mariah d'arrêter son attaque et bien que Mariah reconnaisse que Joseph est bien conservé, elle trouve DIO plus séduisant. Joseph complète alors son plan. S'étant accroché au sol, il se laisse aller. La magnétisation fait qu'Abdul et Joseph sont attirés l'un vers l'autres et ils écrasent Mariah sous la masse d'objets qu'il ont accumulé.[19]

Dans l'adaptation animée, Joseph créé une photo du Manoir de DIO avec Hermit Purple au déjeuner alors que les héros sont enfin réunis après avoir battu Mariah et Alessi.

Après avoir reçu un appel de la Fondation Speedwagon, Joseph dit à tout le monde que Holy va extrêmement mal et qu'elle n'a plus que quatre ou cinq jours à vivre. Pour accélérer leur voyage, Joseph et les autres prennent un train pour le Caire.[20]

Le Caire

Joseph défit Daniel J. D'Arby à un jeu.

Arrivé au Caire, Joseph a pris une photo psychique du Manoir de DIO avec Hermit Purple et le groupe recherche le bâtiment pendant un jour. Ils se réunissent dans un bar près des pyramides de Gizeh aux confins de la ville. Ils demandent des informations mais sont bredouilles. C'est alors qu'un homme nommé Daniel J. D'Arby prétend reconnaitre le bâtiment mais étrangement, ce dernier demande à parier pour l'information. Polnareff accepte hâtivement de parier avec D'Arby sur lequel de deux morceaux de viande séchée un chat au loin va attraper en premier. Polnareff perd, et c'est alors que D'Arby lui vole son âme. En effet, D'Arby fait partie des 9 Dieux Glorieux d'Egypte.

Déterminé à sauver Polnareff, Joseph défie D'Arby à un jeu dont il explique les règles : Joseph verse d'abord de l'alcool dans un verre pour le remplir et dit à D'Arby qu'ils vont à leur tours mettre des pièces dans le verre. Le premier qui fait déborder le verre sera le perdant. Joseph accepte de parier son âme. D'Arby veut inspecter le verre pour s'assurer qu'il n'y a aucune tricherie, ce que Joseph accepte. Le parier met alors avec audace cinq pièces dans le verre. Joseph essaie de déstabiliser psychologiquement D'Arby en se trompant sur son nom plusieurs fois exprès. Le vieil homme estime qu'il n'y a la place que pour une ou deux pièces et donc il place une pièce tout en écrasant discrètement une boule de coton dans ses doigts pour ajouter du liquide. Cependant, D'Arby parvient à mettre une autre pièce dans le verre. Abasourdi et ne comprenant pas pourquoi sa tricherie n'a pas marché, Joseph est submergé par la peur et D'Arby lui vole son âme. On révèle que D'Arby avait placé un petit bout de chocolat qui a fait pencher le verre et qui a fait que Joseph a mal estimé la quantité de liquide dans le verre. Heureusement, Jotaro joue au poker avec D'Arby et regagne les âmes de tout le monde.[21]

Le groupe reprend sa recherche dans les rues du Caire, interrogant les locaux pour retrouver le manoir de DIO. A un moment, Hol Horse et Boingo essaient d'assassiner les héros. Pendant cette tentative, une camionnette s'écrase dans le groupe. Heureusement, Hol Horse se tire dessus par accident et Boingo est vaincu par Iggy. Le groupe essaie ensuite d'engager un mendiant local pour retrouver le manoir de DIO mais leurs efforts sont vain car le mendiant se fait tuer. Cependant, Iggy a lui trouvé le manoir. Kakyoin le retrouve et rejoint le groupe. Iggy mène alors les héros au manoir.

Combat au Manoir de DIO

Les héros arrivent au Manoir de DIO.

Lorsque le Groupe Joestar arrive au Manoir de DIO, ils sont accueillis par Telence T. D'Arby, le majordome et petit frère de Daniel. D'Arby entraîne Jotaro, Joseph et [[Fr|Kakyoin}} dans un trou noir. Les trois héros se retrouvent sur un petite île tropicale au bien milieu de la mer et là, Telence les défie à jouer aux jeux vidéo avec lui et à parier leurs âmes. Kakyoin est le premier à jouer, jouant à un jeu de course. Il perd et D'Arby vole son âme. Jotaro défie Telence à un jeu de baseball, mais Telence utilise un autre pouvoir de son Stand Atum pour lire dans les pensées de Jotaro. Joseph et Jotaro trichent ensemble pour duper Atum, Joseph jouant à distance avec Hermit Purple sans se faire remarquer. Jotaro tabasse Telence qui se fait valdinguer vers le faux ciel d'une salle souterraine.[22]

Alors qu'ils explorent toujours le sous-sol, Joseph, Kakyoin et Jotaro remarquent les traces d'un autre combat qui se passe en même temps.

Joseph, Jotaro et Kakyoin rencontrent Nukesaku, un faible Vampire qu'ils vainquent sans efforts. Ils le forcent à les guider jusqu'à DIO. Ils font une entrée remarquable depuis l'extérieur en brisant un mur alors que Polnareff s'apprêtait à engager DIO, et ce dernier bat en retraite dans les ténèbre. Les héros montent alors une tour jusqu'à une chambre où repose un cercueil, et ils forcent aussi Nukesaku à ouvrir le cercueil. Soudain, Nukesaku se retrouve déchiqueté à l'intérieur du cercueil. Les héros ont un mauvais pressentiment et sautent tous par la fenêtre. Le Soleil se couche et DIO sera très dangereux à combattre. Joseph préfère battre en retraite pour l'instant car il pense que le combattre sans même connaitre son pouvoir est suicidaire. Joseph et Kakyoin achètent alors une camionnette à un passant et fuient, poursuivis par DIO, tandis que Jotaro et Polnareff le suivent à leur tour.[23]

Le Combat contre DIO

Joseph après que DIO l'ai drainé de son sang.

Joseph achète une camionnette à un passant et prend le volant, fuyant aux côtés de Kakyoin. Cependant, DIO lui aussi s'approprie une voiture, faisant du sénateur Wilson Phillips son chauffeur, puis part à leur poursuite. Lorsque DIO approche, Kakyoin invoque Hierophant Green pour harceler DIO et déceler son pouvoir. Le Stand de DIO, The World, apparait soudainement devant Hierophant et envoie son adversaire valdinguer d'un violent coup de poing. Kakyoin est blessé mais réalise déjà que DIO a un Stand puissant mais à courte portée. DIO lance alors Phillips sur la camionnette et Joseph s'écrase. Joseph et Kakyoin doivent fuir en se balançant de toit en toit avec leurs Stands. DIO les suit toujours.

Kakyoin pense à un plan pour forcer DIO a révéler son pouvoir. Ce dernier déploie Hierophant Green et attaque DIO de tous les côtés pendant que Joseph regarde. DIO arrête alors le temps, évitant l'attaque, puis donne un coup de poing à travers le ventre de Kakyoin. Les héros ne comprennent pas ce qui leur arrive d'abord, mais Kakyoin réalise quel est le pouvoir de The World. Kakyoin parvient à informer Joseph de ce qu'il a appris avec un geste cryptique et Joseph s'empresse de fuir, ayant même compris quelques unes des limites de The World. DIO accule Joseph sur un toit mais Joseph couvre son corps avec Hermit Purple chargé à l'Onde pour empêcher DIO de le toucher. Cependant, The World détruit une cheminée et envoie les briques sur Joseph, le faisant tomber du toit. Joseph voit Jotaro et tente de l'avertir, mais DIO lui lance un couteau à la gorge. Plus tard, DIO atteint le corps de Joseph et lui draine de son sang, ce qui permet au Vampire d'atteindre son plein pouvoir. Il semble que Joseph meurt, Jotaro voyant son esprit s'envoler et saluant son petit-fils. Heureusement, Jotaro parvient à tuer DIO.[23]

Un long périple - Adieu les ami

Joseph prétend être DIO après avoir été ressuscité.

Des médecins de la Fondation Speedwagon s'occupent des blessures de Jotaro et de Polnareff. Comme DIO a volé le sang de Joseph mais que leur combat a été bref, Jotaro demande à ce que les médecins de la fondation fassent une transfusion du sang de DIO à Joseph. Jotaro convainc les médecins en faisant battre le coeur de Joseph avec Star Platinum. Joseph reprend son état normal avec le sang de DIO et en profite pour faire une mauvaise blague en prétendant être DIO ressuscité lorsqu'il se réveille. Jotaro s'apprête à l'attaquer, ce qui pousse Joseph à s'expliquer et il doit prouver qu'il est bien lui-même.

Jotaro, Joseph et Polnareff se séparent.

Plus tard, Jotaro et Joseph prennent le corps de DIO et le jettent dans le désert. Le Soleil levant réduit son corps en poussière. Les deux JoJos prennent un moment pour penser au sacrifice de Kakyoin, Iggy et Abdul.[24]

A l'aéroport du Caire, Joseph et Jotaro saluent Polnareff pour le dernière fois, le Français souhaitant retourner en France. Joseph demande si Polnareff est vraiment sûr de ne pas vouloir venir avec lui car il n'y a personne qui l'attend là-bas mais Polnareff refuse l'offre, disant que même s'il est seul, la France est sa patrie. Le trio se serre dans les bras une dernière fois et se promet de se revoir un jour. Joseph et Jotaro retournent ainsi au Japon pour revoir Holy, qui s'est rétablie.[24]

Post Stardust Crusaders

Joseph vieillit et sa santé se détériore pendant les dix prochaines années. Il se fait opérer pour des calculs rénaux, doit porter un dentier, a besoin d'une canne pour marcher et des lunette pour voir, et est devenu un petit peu sénile.

Pendant cette période, son petit-fils Jotaro aura une fille nommée Jolyne mais on ne sait pas s'il ont jamais interagi.

Lorsqu'on doit décider du partage de son héritage, des enquêteurs découvre l'existence de son fils illégitime Josuke Higashikata qu'il a eu de sa relation avec Tomoko Higashikata il y a 16 ans. Suzi Q est furieuse. Quand Joseph essaie d'obtenir une photo psychique de Josuke, la photo contient à la place un homme inquiétant qui pousse Jotaro à se rendre à Morioh pour enquêter.

Diamond is Unbreakable (1999)

En regardant comment Josuke et ses amis ont géré cette affaire… je peux te dire une chose. Les jeunes d'ici ont un esprit d'or. Nous l'avons vi autrefois, sur notre route vers l'Egypte... cet esprit d'or qui étincelle au coeur de la justice'... Je l'ai observé chez Josuke et ses amis... Tant qu'ils auront cela, tout ira bien. Cet esprit qu'ils ont pu manifester imprégnera naturellement le coeur de tous ceux qui n'ont pas connu Kira et il sera transmis à la génération future...
Joseph, plus vieux et plus frêle

Joseph se rend à Morioh en bateau pour aider à traquer Akira Otoishi, dont les héros ne connaissent pas encore l'identité. Alors qu'il approche de Morioh, Jotaro et Okuyasu arrivent pour le protéger. On découvre un Joseph beaucoup plus frêle et fragile, ayant besoin d'une canne et de lunettes, un peu sourd d'oreille et distrait. Okuyasu se charge de le surveiller et parvient à vaincre Akira lorsque celui-ci essaie d'attaquer Joseph. Joseph arrive sur le quai et trébuche, sa canne étant cassée, mais Josuke le rattrape.

Joseph devient le gardien de Shizuka

Malheureusement pour Joseph, leur relation est plutôt froide. Josuke lui dit qu'il ne peut pas approcher Tomoko et qu'il doit seulement la regarder de loin. De plus, Joseph est attristé que Josuke ne veuille pas le reconnaitre comme son père. Ensuite, Joseph monte par erreur dans un bus pour Sapporo et Josuke doit courir après le bus pour le récupérer. Sur le bord de la route, Joseph remarque alors les traces d'un bébé invisible. Lorsqu'un chien errant attaque le bébé, Joseph prend le bébé dans ses bras avec Hermit Purple. Joseph confirme également que le bébé est une fille. Lorsqu'elle fait caca dans sa main, les deux JoJos réalisent qu'ils doivent acheter des affaires pour elle. C'est Joseph qui s'en charge car Josuke craint pour sa réputation si quelqu'un le voit dans un magasin pour bébés. Le vendeur embrouille Joseph avec son large éventail d'articles pour bébés et le vieil homme décide d'acheter un peu de tout, dépensant la majeure partie de l'argent de Josuke. Après avoir habillé le bébé, elle est effrayée et redevient invisible. Les mains de Joseph sont également rendues invisibles et il doit la mettre dans un berceau qui devient également invisible. Un passant jette une cigarette en direction du berceau et Joseph bondit pour la protéger, faisant accidentellement glisser le berceau en bas de la colline. Le bébé tombe dans un étang. Pour permettre à Josuke de détecter le bébé, Joseph se tranche le poignet et colore l'eau avec son sang. Comme il révèle avoir agi ainsi parce qu'il voulait rendre Josuke fier, ce geste permet de rétablir la relation entre Joseph et son fils.[25]

Pendant le reste de la partie, on voit surtout Joseph s'occuper du bébé, nommée Shizuka et se promener de temps en temps avec Josuke dans les rues de la ville. À un moment donné, il croise Yukako attristée et lui donne des conseils pour que Koichi s'intéresse à elle, notamment en se rendant au salon d'Aya.[26] Plus tard dans la journée, Joseph et Josuke décident de se rendre au centre commercial Kameyu, où ils finissent par retrouver Yukako, Rohan ainsi que Koichi et sa famille. Au magasin, un flash de l'appareil photo de Rohan fait pleurer le bébé, ce qui oblige Joseph à sortir en courant du bâtiment, mais pas avant d'avoir fait tomber Koichi dans les bras de Yukako.

Joseph et Jotaro font leurs adieux à Morioh.

Après la mort de Kira, Joseph fait partie des manieurs de Stand qui disent au revoir à Reimi Sugimoto, la voyant monter au ciel. Lorsqu'il quitte Morioh avec Jotaro, Joseph assure à ce dernier que les habitants de la ville ont un "esprit d'or" et que Josuke et ses amis seront capables de faire face à toute menace future. Josuke arrive pour saluer Joseph, mais il finit par lui voler son portefeuille en utilisant le pouvoir de Crazy Diamond. À la fin, Joseph adopte le bébé et le nomme Shizuka. - Cependant, cela entraîne de nouveaux conflits avec sa femme Suzi Q, qui pense que le bébé est un autre "enfant secret". Il est mentionné que quelque temps après que sa famille ait traversé une autre "période chaotique", Joseph va mieux.[27]

Stone Ocean (2012)

Dans une interview avec Eiichiro Funakoshi, Araki révèle que Joseph serait "probablement en vie mais un peu plus sénile."[28] Même s'il n'apparait pas durant les évènements de la partie 6; celà le placerait à l'âge de 91 ans.

Major Battles

Battle Tendency

Stardust Crusaders

The Genesis of Universe

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Joseph apparait dans le roman "Genesis of Universe" dans les deux chapitres.

Dans le premier chapitre, il est retenu prisonnier dans Satanic Coupler avec Abdul alors que Jotaro, Polnareff et Kakyoin s'échappent. Heureusement, il est secouru plus tard. Joseph assiste à vaincre le Stand locomotive en envoyant sa main métallique sur le chemin de Satanic Coupler, aidant à le stopper.

Dans le second chapitre, Joseph aide à vaincre Le Scribe Ani et à sauver Jotaro du Stand Ptah. Il utilise Hermit Purple pour trouver la page d'où le scribe a invoqué le monstre Ammit et permet aux héros de détruire la page.

JORGE JOESTAR

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.
Joseph bébé électrocute George

Joseph apparait brièvement dans le roman JORGE JOESTAR. Dès l'annonce de la grossesse de Lisa Lisa, Speedwagon couvre George Joestar II et Lisa Lisa de cadeaux pour le bébé. Même à l'état de bébé, Joseph a hérité des talents de l'Onde de Lisa Lisa et sait générer une onde naturellement. A chaque fois que George essaie de changer ses couches ou de le tenir dans ses bras, Joseph l'électrocute avec l'Onde et ce dernier s'évanouit presque à chaque fois mais fait comme si de rien n'était. Lisa Lisa donne à son mari une écharpe spéciale qui disperse l'Onde fait avec des scarabées Satiporoja. Les parents de Joseph se marient un mois et demi après sa naissance, lorsque Joseph est capable de tenir sa tête.[34]

Cars voit Joseph

Après la disparition et la mort présumée de George, Straits va occasionnellement visiter Erina et le petit Joseph pour s'assurer qu'ils vont bien.

Lisa Lisa et Joseph
Réunion de famille

Le Jorge Joestar du 37ème universe voyage à travers le temps jusqu'à l'univers originel, où il rencontre Erina. Il demande à voir Joseph après avoir entendu son nom. Même si Joseph est un bébé, Jorge sent que Joseph deviendra un filou. Cars qui avait voyagé avec Jorge, voit aussi Joseph et veut le voir. Penelope de la Rosa et Erina se mettent en travers de Cars pour l'empêcher d'atteindre Joseph. Cars leur dit cependant de ne pas s'inquiéter car il n'a pas l'habitude de tuer les enfants et qu'il ne veut pas changer le cours de l'Histoire en tuant Joseph maintenant.[35]

Lors du combat final contre Dio Brando, Jorge dit à Lisa d'amener le bébé Joseph avec elle. Dio pense qu'elle est folle d'avoir amené un bébé à une bataille, mais cela faisait partie du plan de Jorge pour prendre Dio au dépourvu. Lisa Lisa finit par retrouver George et lui donne un baiser accidentellement chargé avec l'Onde tandis que Joseph rit joyeusement dans ses bras. La famille Joestar se réunit et fait un câlin collectif.[36]

37th Universe

Jorge, Jonda, et Joseph
JorgeJondaJoseph2.jpg

Une version alternative de Joseph apparait dans le 37ème univers. Il ressemble exactement à son homologue de l'universe originel quand il est plus jeune. Lorsqu'il est plus âgé, il devient chauve au sommet de son crâne. Il est le fils de Jodoh Joestar, le grand-père de Jonda Joestar et l'arrière grand-père de Jorge Joestar. On ne connait pas ses enfants

Ce Joseph réside aussi aux Etats-Unis et va aussi vaincre les Hommes du Pilier. Tous les incarnations de Joseph après l'univers originel vont finalement envoyer leurs Cars respectifs dans l'espace.

Un jeune Joseph et Jodoh
Les histoires du vieux Joseph

Bien que Joseph respecte son grand-père Jonathan Joestar, il ne se sent pas proche de son père duquel il a une personnalité opposée. Joseph racontait à un jeune Jorge des histoires sur Jonathan et son passé, même si Jorge n'était pas si intéressé à elle. Cependant, Jorge dit que Joseph lui a beaucoup appris.

Joseph meurt de cancer en 2010. Jorge révèle à Cars le sort de Joseph, et Cars dit que Joseph a toujours été chanceux. Cars dit que si Joseph avait été en vie, il aurait pris sa revanche pour avoir été propulsé dans l'espace trente sept fois. Cars a toujours rêvé de placer un Masque de Pierre sur Joseph pour le transformer en Vampire et le voir manger d'autres humains avant de le dévorer lui-même. Il pense que Joseph aurait été très satisfaisant à manger.[37]

Références

  1. Chapter 72: Ripple Teacher Lisa Lisa, Part 2 tailpiece
  2. 2.0 2.1 Straizo vs. Joseph (story arc)
  3. 3.0 3.1 The Pillar Man, Santana (story arc)
  4. Chapter 65: Ultimate Warriors from Ancient Times, Part 1
  5. 5.0 5.1 Ultimate Warriors from Ancient Times (story arc)
  6. Flame Mode Esidisi (story arc) and The Remains Lurk (story arc)
  7. Caesar: A Lonely Youth (story arc)
  8. 8.0 8.1 The Wind, the Chariot, and Wamuu (story arc)
  9. The Bond That Binds Lisa Lisa and JoJo (story arc) and JoJo: The Final Ripple (story arc)
  10. 10.0 10.1 Kars the Ultimate Being Is Born (story arc)
  11. Chapter 124: Silver Chariot, Part 1
  12. Chapter 154: Justice, Part 1
  13. Chapter 166: Sun, Part 1
  14. Chapter 267: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata, Part 2, p. 6
  15. Chapter 115: Jotaro Kujo, Part 2
  16. Chapter 113: The Man Who Crossed the Atlantic
  17. 17.0 17.1 17.2 Empress (story arc)
  18. Lovers (story arc)
  19. 19.0 19.1 "Bastet" Mariah (story arc)
  20. Chapter 210: Shooting DIO?!
  21. D'Arby the Gambler (story arc)
  22. 22.0 22.1 D'Arby the Player (story arc)
  23. 23.0 23.1 23.2 DIO's World (story arc)
  24. 24.0 24.1 Chapter 265: The Faraway Journey, Farewell Friends
  25. We Picked Up Something Crazy! (story arc)
  26. Chapter 348: Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella, Part 1
  27. Chapter 439: Goodbye, Morioh - The Golden Heart
  28. Weekly Shonen 「」 (JOJO冒險 荒木飛呂彥100問專訪); Q75, April 5, 2003
  29. Chapter 55: The Pillar Man, Santana, Part 2
  30. Chapter 63: Joseph Joestar of Rome
  31. Flame Mode Esidisi (story arc)
  32. Chapter 82: The Remains Lurk, Part 2
  33. Light Mode Kars (story arc)
  34. JORGE JOESTAR Chapter 13: Enemy
  35. JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
  36. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II
  37. JORGE JOESTAR Chapter 12: Rhinoceros Beetle

Navigation du site

Other languages: