Hommes du Pilier

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Pillar Men and the translation is 100% complete.

Réveillez-vous, ô maîtres!


Les Hommes du Pilier (柱の男 Hashira no Otoko) sont quatres êtres servant d'antagonistes principaux de la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency.

Description

La vraie forme d'AC/DC

Les hommes du pilier sont issus d'une race d'êtres anciens, humanoïdes et aux capacités surhumaines. Ces êtres sont maintenant presque éteints, mais vivaient il y a des centaines de milliers d'années sur le continent américain. Ils sont très intelligents, extrêmement forts et capables de manipuler leur corps à un degré très fin; cependant, ils sont vulnérables aux rayons du soleil et à l'Onde.

Leur physiologie est très différente de celle des humains, bien qu’apparemment ils semblent très similaires. Les seules caractéristiques visibles qui peut les différencier des humains sont les cornes sur leur front. Un être individuel peut posséder une ou plusieurs petites cornes; pour eux, afficher leurs cornes est un signe d'honneur. De plus, ces êtres sont très puissants, ont tous un physique athlétique et ont une longue durée de vie. Leur quasi-immortalité les amène à ne produire que très peu d'enfants, car ils en ont peu besoin, et dorment pendant des millénaires au lieu d'heures, restant éveillés pendant des périodes comparables.

Les quatre représentants restants de cette espèce dans le monde sont Cars, AC/DC, Wham et Santana, dans l'ordre décroissant de la hiérarchie, maintenant appelés "Hommes du Piliers" puisqu'ils ont été découverts dormant à l'intérieur de piliers en pierre. Dirigé par Kars, ce groupe se réveille en 1938 pour continuer à rechercher la Pierre Rouge d'Aja, qui, combinée à leur technologie du Masque de Pierre, les transformera en "êtres ultimes" à l'abri même du Soleil.

Membres

Hommes du Pilier

Pouvoirs et compétences

Corps Surhumain

Les hommes du pilier ont généralement des capacités physiques largement supérieures à celles des humains dans tous les aspects, dépassant de loin même le plus fort de Vampires.

Super ForceLink to this section
User(s): Tous
Pillar men strength.gif
Alors qu'un vampire peut exercer une pression de 235 kg/cm² avec ses doigts[1]les hommes du pilier ont une force encore plus grande. Les cotes perçantes de Santana peuvent exercer une pression de 825 kg/cm²[2] et sa pression des doigts aurait été d'environ 925 kg/cm² si les estimations de Stroheim étaient exactes[3]. Wham a également été capable de briser un pilier en pierre puis de le soulever pour écraser Joseph Joestar.[4]
Super RésistanceLink to this section
User(s): All
Pillar men endurance.gif

Les corps des hommes du pilier sont exceptionnellement robustes. Par exemple, AC/DC ​​a pu avaler un bâton de dynamite et résister à son explosion dans l'estomac[5]. De même, Kars n'a pas été blessé lorsqu'il est tombé d'une falaise de 175 m de haut[6]. Les hommes du pilier ont également une grande résistance à la douleur et se fichent de perdre des membres ou d'être empalés sur des pointes. En fait, ils peuvent encore fonctionner même s'ils sont coupés en deux ou même réduits à l'état d'une tête ou d'un cerveau. Cependant, l'Onde constituent pour eux une faiblesse. Alors que leur peau peut résister à une onde suffisamment faible et la disperser, une onde concentrée peut percer leur peau et faire fondre leur corps.

Super VitesseLink to this section
User(s): Tous
Pillar men speed.gif

Les hommes du pilier sont capables de se déplacer extrêmement rapidement, comme Wham le démontre lorsqu'il se déplace entre les soldats d'un peloton et les relie avant qu'ils puissent réagir.[7]

Super SensesLink to this section
User(s): Tous
Les hommes du pilier possèdent des sens surhumains. Cela est démontré un certain nombre de fois, lorsque Santana renifla sa cage comme un chien, ou lorsque Cars put détecter combien de personnes il y avait dans une pièce via leurs signatures thermiques. [8] De même, la corne de Wham lui permet de lire le vent et de détecter d'autres objets via leur respiration[9].
Super IntelligenceLink to this section
User(s): Tous
Pillar men intelligence.gif
Le trait le plus dangereux des hommes du pilier est leur intelligence supérieure. Ils ont une mémoire parfaite et sont capables d'analyser et de comprendre instantanément les mécanismes derrière tout objet, y compris des choses que des langues modernes, des machines, les tactiques de leurs ennemis, et l'esprit et les actions des humains en quelques secondes. Santana a instantanément appris la procédure pour désassembler une arme à feu qui aurait pu prendre des heures humaines à apprendre; et Esidisi a réussi à égaler Joseph en ruse. Les hommes du pilier ont également pu apprendre la langue moderne en quelques instants, juste en écoutant des soldats parler.

Pouvoirs avancés

Manipulation corporelle avancéeLink to this section
User(s): Tous
Pillar men rip blade.gif

Les hommes du pilier peuvent librement changer et manipuler leur corps à un degré et à une vitesse supérieurs à Vampire créé par les masques de pierre, étant capables de disloquer ou même de casser leurs propres os ainsi que d'aplatir des organes afin d'obtenir la forme qu'ils désirent. Même si une partie du corps est sectionnée, les hommes du pilier peuvent toujours les contrôler à distance. Avec leur quasi-immortalité et leurs pouvoirs de régénération, ils peuvent survivre et restaurer leur corps même après avoir été réduits à l'état d'un cerveau. Ils peuvent également se glisser dans le corps d'un autre organisme et les contrôler de l'intérieur. Les victimes déclaraient que la sensation était agréable.

AbsorptionLink to this section
User(s): Tous
Pillar men absorption 02.gif

La principale méthode de subsistance des hommes du pilier est d'absorber les êtres vivants (y compris les Vampires) par contact physique. Le corps d'un homme du pilier est composé de cellules qui libèrent un acide digestif, qui fait fondre la victime au niveau cellulaire, créant l'illusion que l'homme pilier absorbe une victime dans son corps. Les cellules semblent également induire une enzyme euphorique car les victimes soumises au processus ne ressentent rien tant que le contact physique n'est pas rompu. Les hommes du pilier ont utilisé cette capacité de manière créative: Santana s'est forcé dans le corps d'un autre pour contrôler leurs mouvements tout en les mangeant de l'intérieur, Wham a greffé les mains de plusieurs cibles et a absorbé leurs entrailles en touchant simplement l'une d'elles, et AC/DC a greffé un bras humain sur lui-même après avoir perdu son avant-bras d'origine. Cette capacité est inefficace contre les utilisateurs d'onde car les cellules perçoivent le danger posé par leur énergie.

Mode élémentaire de combatLink to this section
User(s): Wham, AC/DC, Cars
Kars blade.gif
Les hommes du pilier les plus expérimentés ont chacun leur propre style de combat spécial, caractérisé par un "élément" spécifique tel que le feu, le vent ou la lumière. Les pouvoirs fondés sur ces éléments sont appelés "Modes" (流法(モード) Mōdo, lit. "Méthodes de Flux").

Ce pouvoir et leur manipulation corporelle ne semblent être utilisables que par ceux associés à Cars et aux masques de pierre; la race des hommes du pilier utilisait à l'origine des armes primitives telles que des lances avant d'être massacrées.[10]

Etre UtimeLink to this section
User(s): Cars
Debut: Chapter 108: JoJo: The Final Ripple, Part 2 / Episode 25: The Birth of a Superbeing!!
KarsExposed.png
Un homme du pilier peut devenir l'Etre Ultime (究極の生命体(アルティミット・シイング) Arutimitto Shīngu, lit. "Forme de Vie Ultime") en activant un masque de pierre apposé avec la Pierre Rouge d'Aja. Jusqu'à présent, seul Cars est devenu un être ultime. Un homme du pilier dans cet état devient beaucoup plus puissant, et obtient nombre de pouvoirs nouveaux :
  • Ne pas être affecté par la lumière du soleil
  • Immortalité complète
  • La capacité de remodeler leur corps au niveau cellulaire pour copier celui de tout type d'humain, animal ou plante.
  • La possibilité d'utiliser l'Onde

Histoire

Les anciens hommes du Pilier

Les hommes du pilier proviennent d'une ancienne race d'humanoïdes qui possèdaient une force, une intelligence et une durée de vie extraordinaires. Cette race gouvernait autrefois la Terre, vivant au sommet de la chaîne alimentaire et consommant des humains qui les considéraient comme des dieux à adorer ou des démons à craindre. Cependant, en raison de leurs grandes capacités et de leur physique, la race a suivi la "règle de l'évolution" concernant le niveau trophique: plus elle "évoluait", plus leur population se réduisit. Ils sont restés incapables de surmonter leur faiblesse au soleil, mais se sont néanmoins contentés de leur vie.

Cars utilise le Masque de Pierre

Un membre de cette tribu nommé Cars n'a pas accepté cette vie et a cherché à devenir un être parfait. Cela a conduit Kars à créer le Masque de Pierre pour faire éveiller le plein potentiel de sa race grâce à l'acupuncture. Il a constaté que le masque fonctionnait efficacement sur les humains (bien qu'il les transforme en vampires), mais l'épaisseur du crâne de son espèce limitait le pouvoir que ses Masques pouvait éveiller dans les Hommes du Pilier. Il a obtenu une meilleure manipulation du corps, débloquant probablement l'utilisation des modes de combat élémentaires, mais une faim accrue. Craignant la menace posée par le génie de Cars, sa tribu a cherché à l'exécuter afin de maintenir l'ordre naturel. Cars a riposté en massacrant la majeure partie de sa race, y compris ses parents. Seuls Cars, son co-conspirateur AC/DC et deux enfants en bas âge (Wham et Santana) étaient les seuls survivants de leur race.

Un bas-relief ancien des Hommes du Pilier

Les quatre hommes du pilier restants sont apparus pour la première fois dans l'histoire humaine 5000 ans avant Battle Tendency, capturant des centaines de milliers d'humains pour expérimenter sur eux avec les Masques de Pierre.[11] Cars a découvert grâce à ses recherches qu'une Pierre Rouge d'Aja parfaite appelée la Super Aja serait essentielle pour perfectionner le Masque de Pierre et achever leur transition en êtres ultimes. À cette fin, Cars a emmené AC/DC et Wham dans le vieux monde tout en laissant Santana au Mexique.

Les trois ont atteint la Rome impériale où un empereur aurait possédé un Super Aja, anéantissant presque tout le clan de l'Onde durant leur voyage.[12] Incapables de trouver la pierre, les hommes du pilier ont été obligés d'hiberner, se fondant dans un mur de pierre caché dans une grotte sous le Colisée vers le 1er siècle après JC Le mur lui-même a été piégé par les hommes du pilier comme un piège pour se nourrir de tout humain qui s'approcherait pendant leur sommeil, comme on le voit avec Mario Zeppeli. Les Aztèques ont correctement prédit que les hommes du pilier se réveilleraient en l'an 2852 du calendrier aztèque, l'équivalent de l'année 1938.

Battle Tendency

Santana dort

À l'hiver 1939, la Fondation Speedwagon a découvert un temple mexicain rempli de Masques en Pierre et abritant Santana. Robert E. O. Speedwagon voulait que Straizo détruise Santana, mais le manieur d'Onde le trahi et devint un vampire, tout en empêchant le Pillar Man de s'éveiller. Les nazis découvrent les autres hommes du pilier à la même époque, envoyant un groupe de recherche commandé par Rudol von Stroheim pour extraire et observer Santana. Une fois réveillé prématurément, Santana tue tout le monde sauf Speedwagon et Stroheim avant de se battre avec Joseph Joestar. Ce n'est qu'à travers les efforts de Joseph et du sacrifice de Stroheim que Santana a été arrêté et emprisonné au siège de la Fondation Speedwagon.

Les Hommes du Pilier se réveillent

Quelques jours plus tard, Wham s'est réveillé et a tué l'équipe qui veillait sur lui avant de réveiller Cars et AC/DC. Par coïncidence, Speedwagon, Joseph et Caesar Anthonio Zeppeli ainsi qu'un soldat nommé Mark sont entrés dans la grotte pour rejoindre les nazis. Lorsque Wham a par inadvertance tué Mark, il a provoqué la colère Caesar et l'a vaincu rapidement. Wamuu a également vaincu Joseph, qui l'a éloigné de Caesar et de Speedwagon tout en convaincant Wham de l'épargner pour une future confrontation. Intéréssés Wham et AC/DC ont placé leurs Alliances de la mort empoisonnées dans le corps de Joseph pour le forcer à les rechercher. Les trois Hommes du Pilier, après avoir installé leur base à l'hôtel San Moritz en Suisse, poursuivent leur recherche de la Super Aja en Europe.

AC/DC se bat contre Joseph

Près d'un mois plus tard, Esidisi a appris que le Super Aja était en la possession de la maîtresse de l'Onde Lisa Lisa et a infiltré dans Air Supplena Island où il a tué Loggins. Bien que son corps ait été détruit par Joseph qui a pris le premier antidote, AC/DC asurvécu en tant que système nerveux désincarné, a réussi à posséder Suzi Q et a envoyé le Super Aja à San Moritz. AC/DC a ensuite été extrait en toute sécurité par Caesar et Joseph et détruit par la lumière du soleil. Cars, craignant le pire lorsqu'il n'est pas contacté par AC/DC, se dirige vers la frontière suisse et tente de voler le Super Aja lorsque les nazis interceptent le colis. Cela s'est transformé en une bataille avec Cars écrasant un Stroheim modifié cybernétiquement tout en sachant instinctivement que Joseph avait tué AC/DC, le laissant garder la pierre tout en ayant l'intention de le tuer personnellement le moment venu.

Wham et Caesar se battent à mort

Les événements se sont accélérés lorsque Caesar, apprenant où se cachaient les Hommes du Pilier, a tenté de poursuivre Cars en plein jour, Messina l'accompagnant à San Moritz. Les deux ont été interceptés par Wham de retour de Grèce, neutralisant Messina tout en engageant Caesar. Un combat s'ensuit, et au moment où Joseph et Lisa Lisa atteignent le bâtiment, Caesar est déjà mort. En suivant la trace du sang de Wham, les deux manieurs d'Onde trouvent les deux hommes du pilier restants entourés d'une armée de vampires. Lisa Lisa bluffe que la pierre rouge sera détruite si aucun d'entre eux n'y retourne à temps, proposant deux matchs à mort en tête-à-tête pour régler cette affaire. Cars accepte le défi et laisse Joseph partir avec Messina pour prendre la pierre, gardant Lisa Lisa en otage tout en fixant un point de rencontre dans l'arène de la Pierre du Talon-squelette.

Cars trahit Lisa Lisa et Joseph

Une fois à la Pierre du Talon-squelette, Joseph combat Wham dans une course de chars à mort et a réussi à le vaincre dans une bataille épique entre deux honorables guerriers. Cars, n'ayant aucune intention d'honorer son contrat, tend un piège à Lisa Lisa au cours de leur combat avec un double, saisit la pierre rouge d'Aja et lance son armée contre un Joseph épuisé. Une intervention opportune de l'armée allemande et de la Fondation Speedwagon , armée de lampes UV miniaturisée, sauve Joseph qui parvient à déjouer et vaincre Cars. Acculé, Cars utilise les lampes UV pour activer son masque de pierre avec la pierre rouge pour évoluer en l'être ultime.

Cars piégé dans l'espace

Désormais immortel et invincible, Cars continue à agir sur son obsession de tuer Joseph alors que celui-ci fuit en avion pour attirer l'Homme du Pilier dans un volcan actif. Joseph parvient à forcer Cars dans une fosse de lave avec l'aide de Stroheim, mais l'Homme du Pilier développe finalement une défense et sort indemne de la lave tout en coupant l'avant-bras gauche de Joseph. Alors que Cars va porter le coup final avec sa propre Onde, Joseph utilise la Super Aja pour transférer l'énergie de Cars dans le sol pour déclencher une éruption volcanique. Avec Joseph qui le nargue pour le distraire, Cars finit par sortir hors de l'atmosphère terrestre et se fige dans le vide de l'espace. Immobile et immortel, Kars a progressivement cessé de penser intelligemment tout en dérivant dans l'espace lointain.

Détails

  • L'apparence des hommes du pilier est un mélange de scultpures romaines, du Grand Sphinx d'Egypte, et des Nio, des déites gardiennes du boudhisme Japonais.[13]
  • Leurs noms sont tous inspirés de groupes de musique:

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français