List of Stands

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< List of Stands
Revision as of 00:33, 23 March 2021 by Paisley Park (talk | contribs) (clean up)
Jump to navigation Jump to search
ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 3 à 8 sont à prévoir.

Cette page liste tous les Stands qui sont apparu dans JoJo's Bizarre Adventure et tout médium lié. Des descriptions pour des Stands dont les noms n'ont pas été révélé se trouvent dans la Liste des Stands anonymes.

Il y a pour l'instant 166 Stands unique dans les parties 3 à 8 de JoJo's Bizarre Adventure.

These Stands (and most of their users) appear only in the Light Novels.

Détails

  • Les antagonistes principaux ont pour la plupart un Stand qui contrôle le temps. The World stoppe le temps, Killer Queen Bites the Dust créé une boucle temporelle, King Crimson efface le temps, Made in Heaven accelère le passage du temps. Ce motif vient de la croyance de Hirohiko Araki en un antagonist qui doit être surpuissant et que quelqu'un qui peut contrôler le temps est invincible.
  • Le Stand de chaque protagoniste fait référence à un matériaux : Star Platinum (platine), Crazy Diamond (diamant), Gold Experience (or), Stone Free (pierre), Tusk (ivoire) et Soft & Wet qui décrit un matériau (doux et mouillé).
  • Dans Stardust Crusaders, les premiers Stand faisaient référence au tarot divinatoire et aux couleurs. La référence aux couleurs a disparu avec Emperor. Une partie des Stands fait aussi références aux dieux de l'Egypte ancienne.
  • Dans Diamond is Unbreakable, on découvre des flèches mystiques qui peuvent donner un Stand à ceux qu'elles percent.
  • Dans Stone Ocean, le pouvoir de Whitesnake peut voler des Stands et les stocker dans les disques, qui peuvent être insérés dans n'importe qui et leur donner le pouvoir du Stand.
  • Dans Steel Ball Run, les Stands sont développés lorsqu'une personne rencontre la Paume du Diable, plus précisément, le Corps Saint qui se trouve dedans.
  • Certains médias autour de la franchise ont leurs propres thèmes pour nommer les Stands. Dans le roman Purple Haze Feedback, les Stands sont nommés d'après les chansons de Jimi Hendrix. Dans JORGE JOESTAR, les Stands sont nommés d'après des films.

Navigation

Other languages: