JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders (ジョジョの奇妙な冒険 スターダストクルセイダース, JoJo no Kimyō na Bōken Sutādasuto Kuruseidāsu) est la deuxième saison de l'adaptation animée de la série JoJo's Bizarre Adventureproduite par le studio David Production.
La saison adapte la troisième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders, est longue de 48 épisodes mais coupée en deux sous-saisons longues de 24 épisodes. La seconde sous-saison est nommée Stardust Crusaders: Bataille en Egypte (スターダストクルセイダース エジプト編, Sutādasuto Kuruseidāsu Ejiputo-hen).
Stardust Crusaders est disponible sur les plateformes de streaming Crunchyroll et ADN qui ont obtenu une licence de diffusion de l'anime en version originale sous-titrée.
Une version doublée en anglais a été confirmée le 2 juillet 2017 pour une diffusion sur le chaîne télévisée américaine "Adult Swim" de Toonami.[2] La version en anglais de la saison a été diffusée du 29 juillet 2017 au 11 août 2018, suivie immédiatement par la version doublée de JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable.
Le possédé (悪霊にとりつかれた男Akuryō ni Toritsukareta Otoko)
: 4 avril 2014
En 1983 au large des Iles Canaries, des chasseurs de trésors remontent le cercueil de DIO des fonds marins. On retrouvera leur bateau plus tard, manquant de ses passagers.
Quatre ans plus tard, Joseph Joestar part à Tokyo voir son petit-fils Jotaro Kujo qui s'enferme dans une cellule de commissariat car il croit être possédé par un esprit maléfique. Joseph et son ami le diseur de bonne aventure Egyptien Mohammed Abdul expliquent à Jotaro ce que sont les Stands, des incarnations humanoïdes de l'esprit combatif. Abdul possède un Stand manipulant le feu nommé Magician's Red, tandis que le Stand de Jotaro est très fort. Plus tard, Joseph révèle avec son stand divinateur Hermit Purple que DIO est revenu et qu'il a attaché sa tête au corps de Jonathan.
Jotaro est sceptique sur l'histoire de Joseph. Cependant, Jotaro se fait ensuite attaquer à l'école par Noriaki Kakyoin, un assassin de DIO. Kakyoin possède un Stand nommé Hierophant Green qui se déroule en tentacules et qui tire des émeraudes. En colère car Kakyoin s'est attaqué à une infirmière innocente, Jotaro le vainc facilement. Chez lui, les héros découvrent que DIO contrôle Kakyoin avec un bourgeon de chair planté dans sa tête.
Grâce à la précision de Star Platinum et à ses nerfs d'acier, Jotaro extrait le bourgeon de chair et libère Kakyoin de l'emprise de DIO. Malheureusement, la mère de Jotaro Holy tombe malade car la présence de DIO rend son Stand hors de contrôle. Jotaro décide d'accepter la demande de Joseph de l'accompagner pour vaincre DIO et sauver sa mère. Les héros découvrent que DIO se cache en Egypte et prennent un avion en direction du Caire. Cependant, DIO les surveille et a déjà envoyé un assassin à leurs trousses.
Les héros sont attaqués dans l'avion par Tower of Gray, une sorte de lucane volant à une vitesse extraordinaire et ayant la langue acérée. Comme Star Platinum et Magician's Red sont trop dangereux à manier dans un avion, Kakyoin se charge de l'ennemi. Il feint d'être faible et empale le Stand par surprise avec les tentacules de Hierophant Green. Cependant, le manieur a saboté l'avion et les héros se retrouvent à Hong Kong. Là, ils rencontrent leur prochain adversaire : un Français avec un Stand a l'allure de chevalier.
Le Français se présente comme Jean Pierre Polnareff dont le Silver Chariot manie l'épée avec une grande dextérité. Polnareff défie Abdul en combat singulier. Malgré la dextérité, l'armure et la grande vitesse de Chariot, Abdul est plus intelligent. Par deux fois, il prend Polnareff par surprise et le vainc. Polnareff capitule et Jotaro lui enlève son bourgeon de chair. Polnareff décide d'accompagner les héros car il est à la recherche d'un manieur de Stand avec deux mains gauches qui a tué sa soeur.
Les héros embarquent dans un navire apprêté par la Fondation Speedwagon. Pendant le voyage, ils découvrent un passager clandestin, une petite fille. Ils sont aussi attaqué par un Stand aquatique et Jotaro découvre que c'est le capitaine qui est l'ennemi. Jotaro est entrainé dans l'eau où il combat et vainc finalement Dark Blue Moon. Le capitaine meurt, mais il a saboté le navire et force tout le monde dans les canots de sauvetage.
DIO discute avec sa confidante Enya, une vieille manieuse de Stand qui explique qu'elle a envoyée sept manieurs à la poursuite des héros. Pendant ce temps, les héros rencontre un navire fantôme, un cargo sans passagers mis à part un orangoutan en cage. Les héros savent qu'un ennemi est proche mais ne le trouvent pas. Jotaro découvre que l'ennemi est l'orangoutan, dont le navire lui même est le Stand, Strength. Le singe manie les murs de Strength rien que par la pensée. Jotaro le vainc et les héros sont finalement secourus par les autorités.
Les héros atteignent Singapour et s'installent dans un hôtel. Seul dans sa chambre, Polnareff est attaqué par un shaman indien nommé Devo le Maudit. Polnareff blesse Devo et le fait battre en retraite. Cependant, le Stand de Devo, Ebony Devil, prend contrôle d'une poupée qui piège Polnareff sous le lit et essaie de le tuer. En brisant un miroir, Polnareff peut regarder au-dessus du lit et parvient détruire la poupée, tuant Devo du même coup. Pendant ce temps, Joseph utilise son Hermit Purple et découvre que Kakyoin pourrait être un traître.
Jotaro, Kakyoin et la petite fille se promènent dans les rues de Singapour. Cependant, Jotaro découvre alors que "Kakyoin" est un autre mercenaire déguisé nommé Rubber Soul. Rubber Soul possède un blob corrosif nommé Yellow Temperance que même Star Platinum ne peut pas endommager. Ainsi, Jotaro le traîne dans la mer pour le forcer à renvoyer son Stand. Malgré une dernière attaque, Jotaro se débarrasse de Rubber Soul. Les héros prennent donc le train en direction du continent.
Les héros arrivent à Calcutta, où ils font l'expérience du choc des cultures. Dans un restaurant, Polnareff voit Hanged Man, le Stand de l'homme qui a tué sa soeur, dans un miroir. Pressé de la venger, Polnareff s'en va seul trouver son ennemi. Pendant ce temps, le mercenaire Hol Horse rencontre J. Geil, le fils d'Enya. Dans les rues de Calcutta, Hol Horse confronte Polnareff et le tue presque avec son Stand revolver, Emperor. Abdul intervient mais Hanged Man le poignarde depuis une vitre et Hol Horse tue Abdul d'une balle à la tête.
Malgré son chagrin, Polnareff doit fuir avec Kakyoin. Les deux essaient de résoudre l'énigme du pouvoir de Hanged Man. Celui-ci les a poursuivi dans leur camionnette. Lorsqu'il attaque, Kakyoin est forcé de faire s'écraser le véhicule. Cependant, Polnareff voit que Hanged se déplace de surface en surface et le blesse. Les deux retrouvent J. Geil qui essaie de cacher son Stand dans les yeux d'un foule de mendiants, mais Kakyoin le piège et Polnareff peut en finir avec lui. Hol Horse s'échappe grâce à une fille qu'il a charmé et Joseph se retrouve avec une tumeur au bras.
Les héros se rendent avec Varanasi accompagnés de Nena, la fille que Hol Horse a séduit mais qui est aussi un ennemi caché. Joseph part seul se faire opérer de sa tumeur, mais découvre que c'est en fait Empress, un Stand qui parasite les corps. Comme Joseph n'a pas de bonnes capacités de combat, il a du mal contre Empress qui continue de grandir et de devenir plus fort. En utilisant Hermit Purple, il découvre un baril de goudron, immobilise Empress dedans, et parvient à la tuer, tuant Nena sur le coup. Les héros partent de Varanasi en voiture.
Sur la route vers le Pakistan, les héros rencontrent une voiture au conducteur suspect et hostile. Méfiants, ils suivent la voiture mais sont leurrés dans un endroit isolé. L'ennemi est le conducteur de Wheel of Fortune, une voiture possédée par un pouvoir Stand qui est très puissant. La voiture asperge Jotaro avec de l'essence et créé une étincelle pour le brûler, mais Jotaro creuse en fait un tunnel pour attaquer l'ennemi par surprise et le vaincre. Pendant ce temps, Enya décide de partir se débarrasser elle-même des héros.
Les héros arrivent au Pakistan et interrompent leur voyage car le brouillard se lève. Les héros se retrouvent dans une ville morne et terrifiante, plongée dans le brouillard. Une vieille dame sympathique les accueille dans son hôtel mais c'est en fait Enya qui tend son piège malgré les soupçons de Jotaro. Alors que les héros se reposent dans leurs chambres, Hol Horse débarque et Enya l'attaque, l'accusant d'avoir abandonné J. Geil. Elle utilise son Stand de brouillard Justice pour contrôler Hol Horse comme une marionnette et lui fait se tirer dessus, mais le bruit attire Polnareff.
Polnareff engage la conversation avec Enya, qui cache Hol Horse et essaie de garder sa couverture intacte. Elle attaque finalement Polnareff et l'accule. Enya prend le contrôle de sa langue et le force à nettoyer les latrines avec. Cependant, Jotaro intervient et démasque Enya qui se décide à attaquer de front. Même si Star Platinum ne peut pas se défendre contre Justice, Jotaro fait inspirer Star Platinum pour qu'il aspire le brouillard dans ses poumons et étouffe Enya, qui est vaincue. Hol Horse est toujours vivant et s'enfuit.
Les héros arrivent à Karachi. Là, ils rencontrent Steely Dan qui tue Enya en activant un bourgeon de chair qui était cachée dans son cerveau. Malgré tout, Enya refuse de révéler le pouvoir de DIO. Les héros veulent attaquer Dan, mais ce dernier révèle que son Stand microscopique Lovers a déjà infiltré le cerveau de Joseph et que Joseph ressentira toute douleur auquel Dan pourrait être soumis. Mis à part Jotaro, qui reste et devient temporairement le faire-valoir de Dan, les héros prennent la fuite et trouvent une télé qui observe dans le cerveau de Joseph. Polnareff et Kakyoin peuvent rétrécir leurs Stands et les envoyer dans le crâne de Joseph.
Pendant que Steely Dan s'amuse à maltraiter Jotaro, Polnareff et Kakyoin envoient leurs Stands dans le cerveau de Joseph. Dedans, Lovers se révèle plus coriace que prévu car il peut créer des clones faits de chair. Cependant, Hierophant Green déploie secrètement ses tentacules et trouve rapidement rapidement le vrai Lovers. Hierophant blesse Lovers et le fait fuir. Steely Dan essaie d'attaquer Jotaro, mais Star Platinum attrape Lovers et lui casse les membres. Steely Dan tente de prendre une petite fille en otage, mais Hierophant Green l'a ligoté avec une tentacule. Jotaro est libre de tabasser Steely Dan.
Les héros atteignent les Emirats Arabes Unis. Ils achètent d'abord une voiture puis vont dans un village pour acheter des dromadaires et traverser le désert. Alors qu'ils traversent le désert depuis des heures, les héros se rendent compte que le Soleil devrait être couché. C'est en fait un Stand nommé Sun qui attaque les héros avec des rayons laser et les piège au milieu du désert sous une chaleur étouffante. Les héros finissent par découvrir que l'ennemi se cache derrière un miroir et le vainquent facilement. Sun disparait et la nuit réapparait.
Kakyoin se trouve dans un parc d'attraction et est attaqué par un Stand ennemi : Death Thirteen. Polnareff le réveille soudainement alors que les héros préparent à acheter un Cessna. Ils se retrouvent avec un bébé qui est malade et doit aller dans un hôpital en ville, mais c'est en fait le manieur de Death Thirteen. Kakyoin et Polnareff s'endorment et sont attaqués par Death Thirteen. Le bébé, Mannish Boy, révèle son identité. Kakyoin est tellement agité qu'il commence à lutter en plein sommeil et il provoque le crash de l'avion. Le soir tombe. Voyant qu'il s'est gravé les mots "BABY STAND" sur sur bras, Kakyoin suspecte alors le bébé d'être un ennemi.
Kakyoin suspecte le bébé Mannish Boy d'être l'ennemi et le voit même se défendre contre un scorpion. Il accuse le bébé, mais tout le monde croit qu'il devient fou. Désespéré, Kakyoin invoque son Stand pour attaquer le bébé mais Polnareff l'assomme. Lorsque tout le monde s'endort, Death Thirteen tourmente les héros comme bon lui semble. Cependant, Kakyoin intervient avec Hierophant Green, ayant gardé son Stand dans le rêve car il est tombé inconscient avec. Kakyoin vainc le bébé et tout le monde se réveille sain et sauf le lendemain.
Les héros atteignent la Mer Rouge et rendent visite à un vieil homme, qui selon Joseph est le père d'Abdul. Polnareff erre vers la plage et découvre une lampe à huile de laquelle le génie Caméo apparait et propose à Polnareff d'exaucer trois de ses voeux. Initialement sceptique, Polnareff demande à devenir riche et il découvre rapidement un trésor. Enthousiasmé, Polnareff demande à ce que Caméo ressuscite sa soeur Sherry et Abdul. Il semble que Sherry soit réapparue et se cache dans les hautes herbes, mais lorsque Polnareff s'approche d'elle, celle-ci l'attaque.
Polnareff a été dupé par Caméo (en fait le Stand Judgement), qui a utilisé le voeux du Français pour créer des golems avec la terre et ces golems commencent à dévorer Polnareff. Ce dernier ne peut se résoudre à attaquer l'image de ses proches et préfère se laisser mourir. Cependant, c'est alors que le véritable Abdul intervient et détruit les golem avec Magician's Red. Magician's Red se révèle plus puissant encore que Judgement et le vainc facilement. Lorsque Polnareff veut présenter Abdul au groupe, il découvre avec dépit que tout le monde savait déjà qu'Abdul avait caché sa mort. Abdul en a profiter pour acheter un sous-marin et les héros embarquent dedans pour traverser secrètement la Mer Rouge.
Le groupe commence son voyage sous la Mer Rouge. Joseph prend le temps de donner un coup de fil à Suzi Q afin de la rassurer et lui cacher la vérité sur Holy. Bientôt les héros sont attaqués par High Priestess, un Stand qui peut se transformer en n'importe quel matériau inorganique. High Priestess est très agile mais aussi capable de tuer les héros d'un coup, et Star Platinum a du mal à l'attraper. Le Stand ennemi saborde alors le sous-marin et les héros sont forcés d'évacuer le submersible.
Les héros évacuent tant bien que mal le sous-marin et se rapprochent de la surface. Cependant, High Priestess fusionne avec le fond rocheux de la mer et se transforme en tête géante qui avale les héros dans sa bouche. Jotaro semble être écrasé entre ses dents, mais Star Platinum pulvérise les dents de High Priestess. La manieuse de High Priestess, Midler, est vaincue pour de bon. Les héros atteignent l'Egypte sains et saufs. Ils se préparent à continuer leurs voyages. Pendant ce temps, DIO se prépare à déployer d'autres servants.
Dans le désert, les héros reçoivent des agents de la Fondation Speedwagon qui amènent avec eux un chien, Iggy. Iggy possède The Fool un Stand de sable. On découvre un nouveau manieur de Stand ennemi, N'Doul. N'Doul est aveugle et utilise son ouïe pour détecter les gens. Il manie un Stand d'eau à longue porté nommé Geb et en profite pour attaquer les héros en se cachant à des kilomètres d'eux. Geb tue les agent et blesse Kakyoin aux yeux, mais se fait distraire par la sonnerie d'une montre, révélant sa méthode d'attaque. Les héros fuient sur leur jeep, mais Geb créé des sables mouvants faisant s'enfoncer la voiture dans le sol. Iggy lui évite l'attaque car il peut sentir le Stand arriver.
Abdul essaie de piéger Geb avec des sons, mais N'Doul voit à travers sa ruse et le vainc. Les héros semblent acculés, mais Jotaro prend alors Iggy pour s'en servir comme détecteur. Le chien essaie de fuir en créant un deltaplane de sable, ce qui permet à Jotaro de s'accrocher et de planer dans les airs. Il voit alors N'Doul et s'en rapproche. Ce dernier comprend la supercherie et essaie de tuer Jotaro avant qu'ile ne l'atteigne, mais Jotaro attend N'Doul et le vainc d'un coup de Star Platinum. N'Doul préfère se tuer pour ne pas parler du pouvoir de DIO, mais explique avant de mourir qu'il est le premier des 9 Dieux Glorieux d'Egypte, un groupe de manieurs de Stands au service de DIO.
Kakyoin et Abdul sont hospitalisés à Assouan. Deux frères, Oingo et Boingo, tentent alors d'assassiner Jotaro, Polnareff et Joseph. Avec son Khnum, Oingo peut se transfigurer et Boingo peut prédire l'avenir proche avec son livre Tohth. Une première tentative d'empoisonner les héros échoue. Lorsque Boingo prédit que Jotaro va être la victime d'une bombe, Oingo tente de cacher une bombe dans la voiture des héros. Il est surpris par Polnareff et Joseph et, obligé de se déguiser en Jotaro, finit par être la victime de la bombe. Oingo et Boingo se font ensuite tabasser par les hommes de mains d'un homme qu'ils ont agressés plus tôt.
Kakyoin doit encore se reposer à Assouan et les héros descendent alors le Nil. Leur prochain ennemi est une épée douée de conscience, Anubis. Anubis possède un jeune fermier nommé Chaka, lequel défie Polnareff et pousse Polnareff à dévoiler sa technique secrète : tirer la lame de Silver Chariot comme une flèche. Chaka est vaincu et Polnareff récupère l'épée. Alors que lui et Jotaro sont ensemble chez un barbier, l'épée possède le barbier et ce dernier attaque Polnareff encore une fois.
Anubis réattaque Polnareff en étant manié par un barbier, mais il connait les techniques de Polnareff et prend l'avantage. Jotaro intervient mais Anubis s'adapte à chaque seconde ; c'est avec difficulté que Star Platinum attrape la lame et la casse. Cependant, Anubis possède alors Polnareff, qui combine son Silver Chariot à Anubis. Anubis prend le dessus et plonge sa lame dans le ventre de Jotaro, mais Star Platinum en profite pour casser l'épée en petit morceau. Anubis tente une dernière attaque mais Iggy le dérange par accident et il finit au fond du Nil.
Les héros ont atteint Louxor. Pendant qu'il va aux toilettes, Joseph voit une étrange prise électrique et se fait électrocuter quand il la touche. Il ne le sait pas encore mais Joseph a été magnétisé par Bastet, le Stand d'une manieuse nommée Mariah. Le lendemain, le magnétisme devient assez fort pour que Joseph remarque son état. Malgré les objets en métal attirés par lui, Joseph essaie de poursuivre Mariah et Abdul le rejoint. Cependant, Abdul a aussi été magnétisé et Joseph et Abdul se retrouvent collés ensemble.
Joseph et Abdul essaient de poursuivre Mariah, mais ils ont été magnétisé et sont collés ensemble. Après un moment embarrassant durant lequel ils essaient de se décoller, les deux se font presque écraser par un train mais Abdul fait Magician's Red creuser un trou sous le rail. Ils parviennent finalement à se séparer et parviennent finalement à encercler Mariah, même s'ils ont accumulés beaucoup d'objets sur eux. Malgré le propre piège de Mariah, Joseph et Abdul foncent l'un vers l'autre et laissent la masse d'objets métalliques écraser Mariah. Pendant ce temps, Jotaro et Polnareff partent à la recherche de leurs compagnons.
Un autre assassin nommé Alessi suit Polnareff et le rajeunit à l'état de petit garçon grâce à son Stand Sethan, une ombre mouvante. Polnareff ne peut plus se souvenir de Jotaro et Alessi l'accule dans une allée. Heureusement, il a toujours son Silver Chariot et parvient à blesser Alessi, qui bat en retraite. Une dame recueille gentiment Polnareff chez elle. Elle emmène Polnareff dans la salle de bain pour le nettoyer, mais Alessi rôde.
Alessi attaque Polnareff et parvient presque à le noyer, mais Polnareff s'échappe. Le petit garçon découvre avec horreur qu'Alessi a transformé la dame en fœtus. Pire Alessi le rajeunit encore. Alessi poursuit Polnareff, qui doit se cacher dans une petite chambre. Il parvient cependant à prendre Alessi en embuscade et le fait fuir. Alessi rencontre alors Jotaro et le rajeunit, mais Jotaro le tabasse tout de même. Retournés à l'état d'adultes, Polnareff et Jotaro le tabassent pour de bon. La dame est aussi indemne. Plus tard, les héros se réunissent et Joseph prend alors une photo avec Hermit Purple. Les héros obtiennent alors une photo du Manoir de DIO.
Les héros arrivent au Caire. Pour trouver le manoir de DIO, ils fouillent d'abord les banlieux. Dans un bar près de Gizeh, les héros rencontrent un homme parieur qui prétend reconnaitre le bâtiment sur la photo. Polnareff parie avec lui mais perd, et le parieur lui vole alors son âme. Le parieur, nommé Daniel J. D'Arby, est en fait un serviteur de DIO. Joseph le défie à un autre jeu dans lequel ils doivent mettre des pièces dans un verre et celui qui fait déborder le verre perd. Joseph essaie de tricher mais D'Arby parvient à mettre une pièce alors que le vieil homme croyait qu'il avait gagné. Joseph capitule et perd son âme. C'est donc au tour de Jotaro de jouer.
Jotaro défie Daniel J. D'Arby au poker. Durant son premier jeu, D'Arby essaie de tricher mais Star Platinum le repère et lui casse le doigt. D'Arby décide de jouer sérieusement et triche de manière encore plus sournoise, l'entièreté du bar travaillant pour lui. D'Arby gagne alors le premier round. Durant le second round, Jotaro refuse de regarder ses cartes et continue de suivre les enjeux de d'Arby, pariant les âmes de ses amis. Finalement, Jotaro parie l'âme de sa mère et exige que D'Arby lui dévoile le pouvoir de DIO. Rendu fou par l'enjeu car il risque lui-même de mourir, D'Arby se couche et devient fou. Jotaro remporte la partie et les âmes de ses amis.
Hol Horse rend visite à DIO, qui lui ordonne d'aller attaquer les héros encore une fois. Hol Horse ramène donc Boingo d'Assouan
mais est perplexé par son Tohth qui prédit le futur d'une façon étrange. Cependant, quand une prédiction absurde se réalise, Hol Horse a confiance en Boingo. Ils suivent les héros à la recherche d'une opportunité, mais Hol Horse est étonné de voir qu'il doit mettre ses doights dans le nez de Polnareff. Polnareff surprend Hol Horse, mais est distrait en apercevant brièvement Boingo. Hol Horse en profite pour mettre ses doigts dans le nez du Français, mais le reste des héros s'approche.
Hol Horse se cache derrière Polnareff et lui ordonne d'éloigner ses compagnons. Ceci se passe mal et Hol Horse est découvert. Heureusement, une camionnette s'écrase sur les héros, ce qui permet à Hol Horse et Boingo de se cacher. Il découvre que Hol Horse doit tirer dans un tuyau à midi pile et que des balles vont traverser la tête de Jotaro. Hol Horse tire, mais Jotaro évite accidentellement les balles. Ces dernières ricochent et volent à travers Tohth, mettant Hor Horse hors-combat pour de bon. Boingo décide de devenir un bon garçon, mais lorsqu'il donne un coup de pied dans un cagot, le cagot tombe sur Iggy qui se met en colère et mord Boingo dans le derrière.
Les héros font appel à un mendiant pour trouver le manoir de DIO. Pendant ce temps, Iggy découvre le manoir et son gardien, un faucon nommé Pet Shop dont le Stand Horus lui donne des pouvoirs de glace. Pour sauver un petit garçon trop curieux, Iggy doit combattre Pet Shop, qui le bombarde avec des pics de glace. Iggy est forcé dans les égouts et Pet Shop le suit. Là, Iggy parvient à blesser Pet Shop, qui décide de déployer toute sa puissance. Dans l'humidité des égouts, Iggy doit fuir mais se coince la patte dans la glace tandis que Pet Shop lui tire dessus.
Iggy doit s'arracher la patte pour éviter l'attaque de Pet Shop, et se réfugie sous un dôme de sable au fond du Nil. Malheureusement, Pet Shop sait nager et attaque le dôme avec sa glace. Quand Iggy creuse vers le bas, Pet Shop lui tend une embuscade depuis un second tunnel et s'apprête à tirer un stalactite sur lui. En dernier recours, Iggy mord le bec de Pet Shop, et la tête du volatile explose. Iggy survit à peine à son combat. Le lendemain, il retrouver Kakyoin, qui le ramène aux héros. Iggy peut alors mener les héros au manoir de DIO.
Les héros ont atteint le manoir de DIO. Ils sont accueillis par Telence T. D'Arby, le majordome et petit frère de Daniel. Etrangement, Telence parvient à deviner comment Star Platinum va frapper son Stand Atum. Telence entraine alors Jotaro, Joseph et Kakyoin à travers un trou noir et les héros se retrouvent sans explication sur une petite île. Là, Telence défie les héros aux jeux vidéos. Kakyoin relève le défi et choisit le jeu de course "F-Mega". La course virtuelle commence. D'Arby prend l'avantage tôt dans la course et malgré l'expérience et la dextérité de Kakyoin, parvient à la conserver pendant la majorité du circuit.
The video game session begins. Rusty, Kakoyin loses the lead to Telence T. D'Arby at the beginning but resorts to spin his car to make both cars crash, making things even. Kakyoin and D'Arby are near equals and manage to avoid the many obstacles on their paths. At a critical point of the track, Kakyoin tries to send D'Arby's car flying but the gamer uses the impact to take a huge shortcut on the tracks. Acknowledging his loss, Kakyoin loses his soul. Jotaro then comes in and challenges D'Arby to a game of Oh! That's A Baseball! Jotaro is gifted with the game and snatches the first points, but D'Arby decides to use Atum's power. Reading into Jotaro's soul, D'Arby can now guess his next moves and takes the advantage, but then Jotaro decides to declare his pitches.
The video game session continues. Telence is in the lead, but when Jotaro begins to declare his pitches, Telence realizes that although Jotaro's soul seemingly tells the truth, the throws are entirely different. Unable to find how Jotaro is cheating, Telence loses his cool and accidentally release Kakyoin before discovering that Joseph has been playing in Jotaro's stead with Hermit Purple. Defeated, Telence is pummeled into the sky, revealing that it was only a fake. Meanwhile, DIO sends his most valuable subordinate Vanilla Ice to kill the Joestar Group. For their part, Avdol, Polnareff and Iggy begin to investigate the mansion, taking out a Stand User responsible for creating illusions. Vanilla Ice ambushes the group and Avdol puts himself in harm's way, saving his companions but getting disintegrated by Vanilla Ice's ability: Cream.
The fight against Vanilla Ice begins. The enemy Stand User is challenged by Polnareff and Iggy, but Vanilla Ice can hide inside of Cream's mouth, creating an invisible floating sphere of destruction. Polnareff and Iggy are chased up to the art gallery on the second floor where Vanilla Ice ambushes Polnareff and takes out his foot. When Vanilla Ice gets out, he is greeted by a DIO sand clone courtesy of Iggy but sees through the trick, uncovering Polnareff and Iggy and violently beating down the dog for daring imitate his master's likeness. Polnareff sends Silver Chariot to save Iggy and uses the scattered sand to detect Vanilla Ice, attacking him when he peeks out of Cream. Despite the sword in his mouth, the enemy refuses to die and takes a chunk of Polnareff's leg, immobilizing him. Cream begins to circle around the art gallery, threatening to reach Polnareff who cannot move. Finding no escape, Polnareff salutes Iggy one last time.
The fight against Vanilla Ice continues. Against common sense, Polnareff has been saved by Iggy, who's spent the last of his strength to lift him in the air with his sand. Iggy expires from his wounds. Vanilla Ice is taken by surprise and Polnareff deals a decisive flurry of stabs. Although Vanilla Ice stands back up, Polnareff guesses that he's been transformed into a Vampire and cuts the wall, letting the sun in. Vanilla Ice is finally defeated and Polnareff mourns his fallen comrades. Meanwhile in Japan, Suzi Q has decided to visit her daugher Holy. Sitting by her side, Suzi fully trusts Joseph and Jotaro to save the day. Back in DIO's Mansion, Jotaro defeats a Vampire by the name of Nukesaku while Polnareff mends his wounds and finally meets DIO.
The final battle begins. DIO confronts Polnareff and tries to charm him to his side and when Polnareff resists the temptation, decides to intimidate him by randomly "teleporting" him. Confused, Polnareff summons Silver Chariot and DIO summons his Stand, The World. However, the rest of the Joestar Group barges in through a wall, forcing DIO to retreat in the shadows away from the sun rays. Bringing Nukesaku out of a bag, the heroes force him to lead them to DIO's chamber, in which stands a coffin that Nukesaku opens only to find himself cut into pieces inside the same coffin. Feeling an impending attack, the group jumps out of a window, witnessing the sun disappearing into the horizon. DIO's hour of power has come. Jotaro and Polnareff stay hidden in ambush while Joseph and Kakyoin are pursued by the Vampire. Using a carjacked limousine, DIO fights Hierophant Green while Kakyoin closely studies The World's abilities. DIO finally throws his driver at the two's truck, causing it to crash. For their part, Kakyoin and Joseph take to the roofs of Cairo and Kakyoin concocts a plan to reveal The World's real power.
The final battle continues. DIO jumps up to Cairo's roofs, pursuing Joseph and Kakyoin, the latter of which remembers his lonely past. Kakyoin thus reuses the real form of Hierophant Green. DIO then finds himself ambushed by Hierophant Green, having become a network of tentacles shooting at him from all directions, and Kakyoin planning to force DIO to reveal his ability. Suddenly, DIO disappears and Kakyoin is sent flying. Agonizing because of the hole in his stomach, the student understands DIO's power but can only signal a clue by shooting at a clock tower nearby. As he flees, Joseph finally understands that DIO can stop time. Unfazed by Joseph's discovery, DIO simply overpowers him and Joseph falls down to the streets, incidentally meeting Jotaro. As the old man warns him, DIO stops time and throws a knife at his throat, taking him down. Angered, Jotaro brings out Star Platinum and confronts DIO head on.
The battle between Jotaro and DIO continues. Star Platinum has a slight advantage in strength, but DIO's superior skill prevails. Satisfied of his demonstration of power, DIO stops time, only to see Jotaro move his finger. Disturbed and then happy to see that Jotaro has used magnets to move in the stopped time, DIO comes near to strike Jotaro but the student reveals that he is really able to briefly move during the stopped time, Star Platinum punching through the Vampire. DIO heals by sucking the blood of a civilian and decides to surround Jotaro with knives which strike true despite Star Platinum's efforts to deflect them. Jotaro is down but still conscious. However, DIO is wary and tries to gauge whether Jotaro is alive or not. When the Vampire counters a foolish ambush attempt by Polnareff, Jotaro must move a bit to deflect DIO's attention off the Frenchman. Jotaro is forced to stop his hearbeat to a dangerous length to fool the Vampire but manages to restart his heart and, as DIO approached again, hits him in the head. Star Platinum pummels DIO but the Vampire has tricked Jotaro into sending him toward Joseph. Sucking the old man's blood, DIO has not only healed, but gained in power.
The battle between Jotaro and DIO continues. Having sucked Joestar blood, DIO is now fully synched with his body and with this comes a better mastery of his time stop ability. Jotaro tries to resume the battle, but DIO can now stop time up to nine seconds. Elated, DIO kicks Jotaro into a nearby bridge and deals a finishing blow by trying to crush him beneath a road roller. However, at the last moment, Jotaro unlocks his own time stop power. DIO is taken by surprise and after a final back and forth, is truly defeated. Later, Jotaro revives Joseph who uses the occasion to enact a prank in bad taste. When the sun rises, DIO's body is exposed to the sun and disintegrates, ending his life. At the same time, Holy's curse is lifted. Jotaro, Joseph and Polnareff see each other off, Polnareff returning to France while Jotaro and Joseph fly back to Tokyo to meet Holy and Suzi Q. The adventure has ended.
Pour refléter le changement progressif du style artistique d'Araki dans le manga original, la deuxième saison présente un style de dessin, différent de celui de la première saison, notamment pour les personnages. Ici, les dessins des personnages sont beaucoup plus proches du style artistique de la troisième partie du manga.
Avant la saison 2, le dernier épisode de la saison 1 montrait Jotaro avec une palette de couleurs bleue et violette. L'une des premières images promotionnelles présente la tenue de Jotaro avec une combinaison de noir et de violet. Dans l'anime, sa tenue est noire avec un débardeur vert.
Contrairement au premier épisode de la première saison, la deuxième saison n'a pas eu de véritable générique de fin avant le troisième épisode, où Walk Like an Egyptian est introduit comme le thème de fin de la saison.
L'arc Stardust Crusaders a été séparé en deux parties :
Le voyage du Japon en Égypte (chapitre 114 à 182) a été diffusé d'avril à septembre 2014.
L'arc de l'Égypte (chapitre 183 à 265) a été diffusé de janvier à juin 2015.
Douze doubleurs ayant participé à des œuvres de JoJo avant cet anime font leur retour, et cinq d'entre eux reprennent leur rôle :
Takehito Koyasu reprend son rôle de DIO après être apparu pour la dernière fois dans l'épisode 9 de la première saison et avoir interprété les deux incarnations de DIO dans All Star Battle.
Daisuke Ono rejoint le casting et reprend le rôle de Jotaro Kujo après l'avoir interprété dans All Star Battle.
Unsho Ishizuka, qui a déjà interprété Devo dans All Star Battle, incarne Joseph Joestar.
Comme Shigekiyo Yangu, un personnage de la quatrième partie qui apparaît également comme combattant dans All Star Battle, n'apparaît pas dans Stardust Crusaders, Kappei Yamaguchi prête sa voix à Forever.
Le doubleur de Guido Mista dans le jeu vidéo Part 5, Kentaro Ito, interprète N'Doul.
L'ancien doubleur de Speedwagon dans le jeu PS2, Masaya Onosaka, interprète Alessi.
Junichi Suwabe revient après avoir interprété Telence T. D'Arby dans All Star Battle.
Le seiyuu qui interprétait Enrico Pucci dans All Star Battle, Sho Hayami, reprend le rôle de Vanilla Ice} qu'il avait déjà dans "Heritage fo the Future".