Yellow Temperance

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Yellow Temperance and the translation is 100% complete.

Mon Stand va te dévorer petit à petit, il va grandir, et tu ne pourras rien faire pour l'arrêter !


Yellow Temperance (イエローテンパランス(黄の節制) Ierō Tenparansu) est le Stand de Rubber Soul, figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Yellow Temperance est un Stand visqueux assimilant la chair pour grossir. Il peut envelopper son manieur pour le déguiser et le défendre sans faille.

Apparence

Temperance

Yellow Temperance est à la base une masse visqueuse amorphe sans aucune caractéristique autre que sa couleur jaune. Cependant, il est capable de changer d'apparence et de texture pour se déguiser en d'autres personnes.

En tnat que Stand matérialisé, Yellow Temperance peut être vu de tous, y compris les gens qui ne possèdent pas de Stand, car il est lié à la chair qu'il assimile.

Comme son nom l'indique, Yellow Temperance est le plus souvent colorié en jaune dans les média.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Substance (Jaune clair)

Substance (Jaune moutarde)

Substance (Jaune)

Substance (Jaune)

Personnalité

Yellow Temperance n'a aucune personnalité. Il représente la carte Tempérance du tarot divinatoire bien qu'ironiquement, son pouvoir de consumer la chair oppose directement ce que symbolise la carte.

Pouvoirs

Mon Stand peut être une armure qui pompe de l'énergie, aussi bien qu'un mur de défense qui attaque !
—Rubber Soul, Chapter 138


La nature de blob de Yellow Temperance et sa capacité à assimiler toute matière organique qu'il touche en font l'un des Stands de la série qui sont physiquement invincibles.

De ce fait, son principal point faible est en fait son manieur Rubber Soul, qui lui a toujours les faiblesses d'un être humain.

Assimilation

Yellow Temperance est un blob qui mange la chair

Le pouvoir principal de Yellow Temperance est sa capacité à assimiler la matière organique, en l'utilisant pour grandir de plus en plus et devenir plus fort. Ainsi, son manieur cherche constamment des choses à dévorer même s'il est en infiltration.[1] Cela le rend également visible pour les gens ordinaires. Si une partie de Yellow Temperance atterrit sur quelqu'un, le blob va automatiquement le consumer, le couvrant de plus en plus alors qu'il dévore la chair jusqu'à ce qu'il recouvre complètement le corps de la victime et l'assimile complètement, la tuant par la même occasion.[2]

Déguisement

Rubber Soul peut se couvrir avec Yellow Temperance sans danger et de se déguiser en modifiant l'apparence du Stand.[2] Il a été démontré que cette capacité peut également imiter d'autres Stands lorsque Rubber Soul est déguisé en Noriaki Kakyoin, il a pu créer un Hierophant Green factice pour maintenir son déguisement.[2]

Yellow Temperance révèle son manieur Rubber Soul.

Invincibilité

Yellow Temperance, en raison de sa nature de substance visqueuse, a la capacité d'absorber les impacts sans broncher, agissant comme une armure pour Rubber Soul.[3] Il peut résister aux chocs, aux brûlures et au gel. Il semble également protéger son manieur de tout dommage. Il ne peut cependant pas compenser les limites humaines, telles que le besoin d'oxygène. Ainsi lorsque Rubber Soul est envoyée dans l'eau, Rubber Soul doit enlever son Stand pour respirer.[3] De fait, Yellow Temperance est invincible.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Détails

Galerie



Références

  1. Chapter 136, Yellow Temperance (1)
  2. 2.0 2.1 2.2 Chapter 137, Yellow Temperance (2)
  3. 3.0 3.1 Chapter 138: Yellow Temperance, Part 3

Navigation

Other languages:
English • ‎français