Geb

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Geb and the translation is 100% complete.

Le Stand ne se cachait pas à l'intérieur de la gourde ! C'était l'eau, le Stand !

Geb (ゲブ神 Gebu-shin) est le Stand de N'Doul figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Geb est un Stand d'eau qui peut être télécommandé à des kilomètre de son manieur. Sa nature aqueuse le rend très agile mais mortel car il demeure assez puissant pour arracher la tête d'un homme.

Apparence

Geb

Même s'il est nommé d'après le dieu égyptien de la terre, Geb prend en fait la forme d'une masse informe d'eau, assez petite pour se cacher dans une gourde[1] Pour attaquer, il prend souvent la forme d'un tentacule avec une main griffue au bout. Dans l'OAV, Geb a une bouche dans la main, et prend aussi pour d'obscures raison la forme d'une petite femme avant d'attaquer.

Il représente le dieu égyptien Geb, le dieu de la terre dans la mythologie Egyptienne.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Eau (Bleu clair)

Eau (Bleu)

Eau (Bleu ciel)

Eau (Sarcelle)

Eau (Bleu clair)

Eau (Cyan)

Pouvoirs

Geb est un dangereux Stand fait d'eau

La plus grande force de Geb est la distance à laquelle il peut être contrôlé avec précision, permettant à N'Doul de s'asseoir à des kilomètres de sa cible, à quatre kilomètres lorsqu'il attaque le Groupe Joestar plus précisément.[2]Combinée à la capacité de N'Doul à détecter les vibrations de loin, Geb peut attaquer ses cibles de manière fiable alors que son manieur est en sécurité.

Il s'agit néanmoins d'un Stand au pouvoir très basique dont la dangerosité vient plus de la compétence de N'Doul en tant que manieur de Stand que de la puissance inhérente du Stand. N'Doul a exploité le désert environnant pour cacher Geb sous le sable et constamment attaquer par surprise,[1] a su utiliser son Stand pour créer des sables mouvent[2] et utilisé Geb pour propulser le sable dans les airs, agissant comme un sonar pour détecter le bruit du sable tombant sur le planeur de The Fool.[3]

Nature Aqueuse

Geb, étant entièrement fait d'eau, est complètement amorphe et est donc exceptionnellement flexible et agile, étant capable d'échapper au coup de poing de Star Platinum en se tordant.[3]

Geb dans l'OAV

En dépit de sa nature de masse d'eau, la main de Geb est assez forte pour couper la chair, et a même arraché la tête d'un homme avant de l'enfoncer entièrement dans une gourde en métal.[1][2] Lorsqu'il se propulse à une vitesse suffisamment élevée, Geb peut même couper le métal.[4] De plus, l'eau peut agir comme un bouclier solide contre les projectiles.[3] Dans l'OAV, Geb peut aussi se rassembler en une boule d'eau pour tirer des gouttes dans toutes les directions, blessant tout ce qui se trouve à sa portée.

Geb est vulnérable à la chaleur et les flammes de Magician's Red ont pu évaporer une partie de Geb, blessant N'Doul au passage.[4]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Trivia

  • Araki a eu l'idée de Geb en entendant par d'une personne se noyant à cause d'un verre d'eau, et en pensant qu'il serait intéressant de dessiner un personnage se noyant dans le désert.[5]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français