Justice

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Justice and the translation is 77% complete.
Outdated translations are marked like this.

Justice veut dancer avec toi.
—Enya, Chapter 156

Justice (ジャスティス(正義) Jasutisu) est le Stand d'Enya, figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. C'est un Stand de brouillard qui prend la forme d'un crâne couronné. Il est capable de créer des illusions et de manipuler toute personne ayant été blessée.

Apparence

Justice

Justice prend principalement la forme d'une grande masse de brouillard, assez grand pour envelopper un cimetière et assez épais pour qu'on ne puisse rien voir au delà de quelques mètres. Il se matérialise quelques fois sous la forme d'un crâne portant une couronne fermée décorée avec des bijoux, le brouillard se massant alors comme une cape. Le crâne de Justice a quelques dents manquantes. Dans l'anime, il a aussi deux mains droites comme Enya.

Dans le manga couleur, la brume est colorée en violet. Dans l'anime et l'OAV, il a un crâne blanc avec une couronne dorée et des mains vertes qui émergent du brouillard.

Il représente l'arcane divinatoire de la Justice du tarot. La carte symbolise les conséquences et le besoin de les prévoir, mais ce symbole est corrompu avec Enya.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Brouillard (Gris aux reflets violets)

Brouillard (Gris clair)

Brouillard (Bleu-gris)
Crâne (Blanc os)
Couronne (Rouge et doré, gemme violette)

Brouillard (Gris clair)
Crâne (Blanc os)
Mains (Mains vertes avec ongles bleus)
Couronne (Brun et doré, gemmes roses)

Pouvoirs

Justice est un Stand terrifiant à confronter à cause de sa nature élusive et de son pouvoir. Même si Jotaro l'a vaincu de façon ridicule, Justice demeure l'un des Stands les plus puissants de la série puisqu'il est fait de brouillard et est invulnérable, en plus de pouvoir rendre n'importe qui impuissant s'ils ont une seule blessure.

Marionnettisme de brouillard

Justice contrôle ses victime à travers les blessures

Le principal pouvoir de Justice et de contrôler le corps de n'importe qui à travers toute blessure.[1]

Quand l'une des cibles d'Enya est blessée, qu'importe la partie de son corps qui a été touché (pour faciliter cela, Enya utilise une paire de ciseaux pour couper les gens), le sang qui coule de la victime sera absorbé dans le brouillard et Justice crée alors un trou parfaitement rond sur la victime. D'ailleur le trou peut complètement trouer la victime si la partie affectée est assez mince, comme avec le poignet ou la langue.[1]

Justice envoie alors un fil de brouillard dans le trou comme s'il attachait un fil à une marionnette et peut maintenant contrôler leur corps. Enya peut forcer le corps à bouger comme elle le veut. Par exemple, elle peut lancer Polnareff au plafond[2] ou forcer Hol Horse à se tirer dessus avec son propre Stand.[1]

Le marionnettisme de Justice est tellement puissant qu'il peut contrôler des douzaines de corps et les manipuler tous avec une grande précision. Enya peut alors invoquer une armée de morts pour attaquer ses ennemis.[3] Même si elle contrôle des squelettes, ses marionnettes apparaissent comme des humains, avec des traits hideux et leurs corps couverts de trous.

Illusions

Un cimitière déguisé en ville par Justice

Justice peut aussi créer des illusions très convaincantes dans son brouillard.

Enya est capable de déguiser un cimetière abandonné en petite ville, donnant l'impression que de vrais bâtiments sont présents et l'illusion n'a été brisé qu'avec sa défaite.[4] L'illusion est assez puissante pour tromper les héros et leur faire croire qu'ils sont vraiment dans un bâtiment. Elle a presque pu tuer Joseph Joestar en déguisant une grille pointue en voiture et le poussant à sauter dans la "voiture".[5] Elle pouvait aussi déguiser un tas de squelettes en humains vivants, avec la capacité de converser avec les héros.[5] Dans l'OAV, Enya utilise aussi cette capacité pour se déguiser en belle jeune femme, ce qui fait référence à Nena.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 Chapter 156, Justice Part 3
  2. Chapter 158, Justice Part 5
  3. Chapter 157, Justice Part 4
  4. Chapter 160, The Lovers Part 1
  5. 5.0 5.1 Chapter 155, Justice Part 2

Navigation

Other languages:
English • ‎français