Judgement

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

HAIL 2 U!(ヘイル・トゥー・ユー) (君に幸あれ!Kimi ni sachi areǃ)


Judgement (ジャッジメント(審判) Jajjimento) est le Stand de Cameo, figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Judgement est un Stand mécanique à l'allure costaude qui peut sculpter et donner vie à la terre pour "exaucer" les voeux de ses victimes.

Apparence

Le Jugement

Judgement est un Stand humanoïde à l'allure de large robot. Il a l'allure costaude avec son large torse, ses épaulières massives et sa grande tête ronde qui semble être à demi exposée, une plaque perchées sur son crâne sur la gauche. Ses mains ont trois doigts mécaniques. Son design est inspiré par Android Kikaider etKamen Rider de Shotaro Ishinomori.[1]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps(Corps violet et cyan, armure jaune)
Yeux(Vert clair)
Détails(Joints gris, câbles rouges et bleus)

Corps(Corps bleu-girs, armure brune)
Yeux(Jaune-orange)
Détails(Joints gris, câbles bruns)

Corps(Corps brun, armure jaune)
Yeux(Orange)
Détails(Joints bleus, câbles bleus et orange)

Corps(Magenta, armure blanche)
Yeux(Cyan)
Détails(Joints et câbles violets)

Personnalité

Judgement surgit depuis une lampe à huile en prétendant être un génie nommé Caméo et semble être amical, poussant Polnareff à souhaiter trois voeux.[2] Cependant, il se révèle bientôt comme Judgement et expose son plaisir à corrompre les désirs de sa victime contre elle-même.[3] Judgement a une phrase fétiche : "Hail 2 U!", qu'il crie en exaucant chaque voeux et comme cri de combat.[2]

Ce Stand symbolise la carte du Jugement du tarot divinatoire. Cependant, Judgement cause le doute et pousse les gens à prendre une mauvaise décision, étant alors opposé au symbolisme de la carte.

Pouvoirs

Judgement est un Stand assez puissant, ayant une force et une vitesse supérieures à la moyenne des stands et capable de se heurter à Silver Chariot sans être blessé.[2] Son grand corps métallique est particulièrement difficile à endommager. Cependant, il cède contre des Stands ayant plus de force brute comme Magician's Red[4] et préfère tromper ses victimes en tournant leurs voeux contre elles.

Exaucement de voeu

Le pouvoir principal de Judgement est de sculpter l'objet des souhaits de ses cibles à partir de la terre,[5] et de tourner ces contrefaçons contre la cible. Ceci est une représentation du pouvoir du jugement : de jouer avec le cœur d'une personne. Les faux sont presque parfaits: les faux trésors auront le poids et la texture de l'or véritable par exemple[2] et les fausses personnes auront l'apparence (bien que le jugement les rend délibérément plus monstrueuses), la voix et les souvenirs de la personne réelle.[5] En se faisant passer pour un génie, il incite Jean Pierre Polnareff à souhaiter que sa sœur revienne à la vie, puis utilise son pouvoir émotionnel pour sculpter une fausse Sherry à partir de la terre. Cependant, le clone de Sherry a essayé de dévorer Polnareff, qui ne pouvait pas trouver la force de blesser la silhouette de sa sœur.[3]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Trivia

Références

Navigation

Other languages: