Judgement

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Judgement and the translation is 95% complete.
Outdated translations are marked like this.

HAIL 2 U!(ヘイル・トゥー・ユー) (君に幸あれ!Kimi ni sachi areǃ)


Judgement (ジャッジメント(審判) Jajjimento) est le Stand de Cameo, figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Judgement est un Stand mécanique à l'allure costaude qui peut sculpter et donner vie à la terre pour "exaucer" les voeux de ses victimes.

Apparence

Le Jugement

Judgement est un Stand humanoïde à l'allure de large robot. Il a l'allure costaude avec son large torse, ses épaulières massives et sa grande tête ronde qui semble être à demi exposée, une plaque perchées sur son crâne sur la gauche. Ses mains ont trois doigts mécaniques. Son design est inspiré par Android Kikaider etKamen Rider de Shotaro Ishinomori.[1]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Corps violet et cyan, armure jaune)
Yeux (Vert clair)
Détails (Joints gris, câbles rouges et bleus)

Corps (Corps bleu-girs, armure brune)
Yeux (Jaune-orange)
Détails (Joints gris, câbles bruns)

Corps (Corps brun, armure jaune)
Yeux (Orange)
Détails (Joints bleus, câbles bleus et orange)

Corps (Magenta, armure blanche)
Yeux (Cyan)
Détails (Joints et câbles violets)

Personnalité

Judgement surgit depuis une lampe à huile en prétendant être un génie nommé Caméo et semble être amical, poussant Polnareff à souhaiter trois voeux.[2] Cependant, il se révèle bientôt comme Judgement et expose son plaisir à corrompre les désirs de sa victime contre elle-même.[3] Judgement a une phrase fétiche : "Hail 2 U!", qu'il crie en exaucant chaque voeux et comme cri de combat.[2]

Ce Stand symbolise la carte du Jugement du tarot divinatoire. Cependant, Judgement cause le doute et pousse les gens à prendre une mauvaise décision, étant alors opposé au symbolisme de la carte.

Pouvoirs

Judgement est un Stand assez puissant, ayant une force et une vitesse supérieures à la moyenne des stands et capable de se heurter à Silver Chariot sans être blessé.[2] Son grand corps métallique est particulièrement difficile à endommager. Cependant, il cède contre des Stands ayant plus de force brute comme Magician's Red[4] et préfère tromper ses victimes en tournant leurs voeux contre elles.

Exaucement de voeu

Le pouvoir principal de Judgement est de sculpter l'objet des souhaits de ses cibles à partir de la terre[5], et de tourner ces contrefaçons contre la cible. Ceci est une représentation du pouvoir du jugement : de jouer avec le cœur d'une personne. Les faux sont presque parfaits: les faux trésors auront le poids et la texture de l'or véritable par exemple[2] et les fausses personnes auront l'apparence (bien que le jugement les rend délibérément plus monstrueuses), la voix et les souvenirs de la personne réelle.[5] En se faisant passer pour un génie, il incite Jean Pierre Polnareff à souhaiter que sa sœur revienne à la vie, puis utilise son pouvoir émotionnel pour sculpter une fausse Sherry à partir de la terre. Cependant, le clone de Sherry a essayé de dévorer Polnareff, qui ne pouvait pas trouver la force de blesser la silhouette de sa sœur.[3]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Trivia

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français