Strength

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Strength and the translation is 100% complete.

Le Stand, c'est ce grand bateau !
—Jotaro Kujo, Chapter 132

Strength (ストレングス(力) Sutorengusu) est le Stand de Forever l’orang-outan, figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

En tant que Stand matérialisé, il est lié à un navire qu'il a transformé en un navire marchand. De là, son manieur est capable de manipuler l'intérieur du navire à sa guise par la pensée.

Apparence

Le tarot divinatoire de la Force

Inspiré du célèbre brigantine Mary Celeste,[1] Strength est un Stand lié à un petit yacht, qui est ensuite transformé en un gigantesque cargo nommé "Big Daddy".[2] C'est le plus grand stand jamais vu dans la série vu qu'il est liée à un grand navire.

Il n'a absolument aucune volonté puisque Forever en a le contrôle absolu. Il représente la carte de tarot de la Force, qui symbolise un défi à combattre, une volonté forte et un potentiel caché.[3]

Pouvoirs

Déguisé en cargo, Strength est un Stand très puissant qui prend ses ennemis par surprise et il d'ailleurs a presque tué tout le Groupe Joestar d'un coup.

Cependant, Forever son manieur aime se vanter et s'expose ainsi aux représailles de Jotaro.

Manipulation de navire

Tout le navire est sous le contrôle de Forever

Strength est capable de se lier à un petit bateau et de le transformer en un gigantesque cargo.[4]

Quand Strength est liée à un objet, Forever obtient un contrôle psychique absolu sur celui-ci. Même les objets, tels que les cordons électriques, les boulons dans la coque, et les sols et les murs eux-mêmes se plient à la volonté de Forever. Ce pouvoir peut être utilisé pour surprendre ceux qui montent à bord du yacht et permet également à Forever de passer à travers les murs et le sol du navire comme s'ils étaient liquides.[3][5]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

  • Episode 3 (OVA): [[Episode 3 (OVA)|]]

Galerie

Trivia

  • Strength est inspiré du Mary Celeste un navire fantôme réel qui a fameusement été trouvé abandonné et dérivant dans l'Altantique.[6]
  • Strength ressemble aussi au navire du film de 1980 Death Ship.Dans l'OAV, l'intérieur du navire ressemble à celui dans le film.

Références

  1. Artbook: JOJOVELLER
  2. Chapter 130, Strength (1)
  3. 3.0 3.1 Chapter 132, Strength (3)
  4. Chapter 133, The Devil (1)
  5. Chapter 131, Strength (2)
  6. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]

Navigation

Other languages:
English • ‎français