La saison 3 adapte la quatrième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. La série a été annoncée le 24 octobre 2015 à la fin de l'évènement promotionnel "The Last Crusaders" pour l'anime JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders qui s'est passé à Tokyo. La série a été diffusée du 1er avril au 23 décembre 2016. L'anime Diamond is Unbreakable est lié à l'OAV Thus Spoke Rohan Kishibe, dont les premier épisodes ont été gratuitement distribués pour ceux qui ont acheté tous les disques Blu-ray de la série.
La série est disponible sur des plateformes de streaming en ligne comme Crunchyroll ou encore ADN, et la société américaine Viz a obtenu une licence de streaming pour les Etats-Unis, la série étant disponible sur le site de Crunchyroll et le site de Viz. Des DVD et Blu-ray de la saison sont vendus par Kazé.
Une version doublée en anglais pour la série a été confirmée le 6 juillet 2018 sur la chaîne Adult Swim.[1] La version doublée en anglais a été diffusé du 18 août 2018 au 8 juin 2019. Le 26 mai 2021, l'anime est mis à disposition sur Netflix.
En avril 1999, Jotaro Kujo se rend dans une petite ville côtière du Japon qui se nomme Morioh. Là, il rencontre Josuke Higashikata, le fils de Joseph Joestar qui est né d'une liaison entre Joseph et une Japonaise. Josuke lui aussi possède un pouvoir Stand et se bat brièvement avec Jotaro. Un lycéen nommé Koichi Hirose se lie d'amitié avec Josuke. Jotaro les prévient alors qu'un criminel nommé Anjuro Katagiri dit "Angelo" rôde en ville. Josuke stoppe une prise d'otage, découvrant que le preneur d'otage est possédé par un Stand d'eau nommé Aqua Necklace qui appartient à Angelo. Angelo jure de se débarrasser de Josuke car il s'est mis en travers de son chemin.
Angelo infiltre son Stand chez les Higashikata pour les tuer. Josuke arrive cependant à le capturer avec son Stand mais malheureusement Aqua Necklace se déguise en boisson pour duper Ryohei Higashikata, le grand-père de Josuke, et le tue. Plus tard, Josuke et Jotaro sont assiégés par Angelo et son Stand. Aqua Necklace infiltre la maison et arrive à entrer dans la bouche de Josuke, mais Josuke avait avalé un gant en caoutchouc et donc piège le Stand dans le gant. Angelo est acculé par Josuke et Jotaro, et Josuke le piège dans un rocher.
Angelo est forcée de révéler qu'un jeune homme vivant à Morioh lui a tiré dessus avec une Flèche et qu'il a acquis son Stand de cette façon. Malgré une dernière tentative de prendre un enfant en otage, Josuke vainc définitivement Angelo en le fusionnant à un rocher. Jotaro baptise le Stand de Josuke "Crazy Diamond" et décide de rester à Morioh le temps d'enquêter. Plus tard, Josuke et Koichi rencontrent les frères Nijimura, qui possèdent la mystérieuse Flèche. Le grand frère Keicho Nijimura perce Koichi avec la Flèche et le trâine dans sa maison tandis que le petit frère Okuyasu combat Josuke. Malgré la puissance de son Stand The Hand qui peut effacer tout ce que sa paume touche, Okuyasu s'assomme lui-même quand il téléporte un pot de fleur vers sa propre face.
Josuke entre dans la maison et échappe de peu à une embuscade du mystérieux Stand de Keicho. Okuyasu est pris dans l'attaque et Josuke le soigne. Touché, Okuyasu décide d'aider Josuke à récupérer Koichi mais abandonne le combat. Josuke et Koichi se retrouve contre Bad Company, une armée miniature. Josuke est submergé de balles et de missiles, tandis que Koichi a à peine éveillé son pouvoir Stand et est donc inutile. Keicho semble néanmoins s'intéresser au pouvoir de Koichi pour une raison inconnue. Josuke est encerclé, mais il répare des missiles et les renvoie sur Keicho, qui est alors vaincu.
Josuke et Koichi retrouve dans le grenier un monstre enchainé au mur. Keicho apparait avec la Flèche et révèle que ce monstre est son père. Il y a des années, son père était un serviteur de DIO mais il s'est soudainement transformé en monstre à cause d'un germe de chair hors de contrôle. Josuke restaure une photographie que le père Nijimura regarde en pleurant, et il semble qu'on pourrait le guérir. Soudain un Stand nommé Red Hot Chili Pepper apparait. Disposant de pouvoirs d'électricité, Red Hot Chili Pepper tue Keicho en le transportant dans des câbles électriques et vole la Flèche. Okuyasu s'allie à Josuke.
Un jour, Koichi roule à vélo pour aller à l'école et écrase un sac par accident. Un arnaqueur nommé Tamami Kobayashi tente de lui soutirer son argent en faisant croire que Koichi a écrasé son chat. Pire encore, Kobayashi utilise son Stand The Lock pour multiplier la culpabilité de Koichi. Heureusement, Josuke intervient et sauve Koichi de The Lock, mais Kobayashi s'enfuit avec le porte-monnaie de Koichi. Plus tard, Kobayashi rend visite aux Hirose et fait croire à la mère de Koichi que Koichi lui a volé son argent. Heureusement, Koichi éveille pleinement son Stand Echoes qui manipule des sons. Avec un son, Koichi convainc sa mère de lui faire confiance. Sans options, Kobayashi capitule et devient le larbin de Koichi.
Kobayashi informe Josuke et Koichi qu'un lycéen suspect nommé Toshikazu Hazamada pourrait être un manieur de Stand malveillant. En effet, Josuke et Koichi découvre que Hazamada possède Surface, une poupée qui copie l'apparence de quelqu'un et contrôle les mouvement d'une victime. Surface se déguise en Josuke et essaie d'attirer Jotaro dans un piège pour le tuer. Josuke et Koichi font la course contre Hazamada et parviennent à retrouver Jotaro en premier. Surface tente de contrôler les mouvement de Josuke pour le forcer à poignarder Jotaro, mais heureusement, Hazamada est tabassé par des motards qu'il a agressé plus tôt.
Un jour, une camarade de classe nommée Yukako Yamagishi confesse son amour à Koichi. Celui-ci est d'abord content mais son enthousiasme tourne court lorsqu'il voit que Yukako est instable et a mauvais caractère. Josuke et Okuyasu découvre aussi qu'elle est une manieuse de Stand qui contrôle ses cheveux comme des tentacules. Josuke et Okuyasu essaient de ruiner la réputation de Koichi pour que Yukako ne s'intéresse plus à lui, mais en fait elle le kidnappe et l'emprisonne dans une maison. Yukako lui enseigne l'anglais à sa manière et projette de le torturer pour en faire l'homme parfait.
Alors que Yukako part pour faire les courses, Koichi essaie de trouver un téléphone pour appeler ses amis à l'aide. Grâce à Echoes, il contacte Josuke mais Yukako le découvre et met le siège à la maison. Echoes semble trop faible et Koichi perd confiace, mais c'est alors que Echoes évolue en Echoes Act 2, qui créé des effets en fonction de l'onomatopée qu'ils génère. En mettant Yukako en colère, Koichi la pousse à l'attraper mais elle touche le mot "Boum" caché sur lui et Yukako est propulsée vers la mer. Koichi la sauve de la mort lorsque la falaise s'effondre et part. Yukako s'assagit et décide d'admirer Koichi de loin.
Josuke et Okuyasu découvrent un nouveau restaurant italien tenu par le chef Tonio Trussardi. Trussardi fait un menu particulier basé sur la santé de ses clients. Okuyasu mange chacun des plats de Trussardi et les trouve tous délicieux, et chaque plat semble guérir une affliction du corps d'Okuyasu comme une épaule raide ou une carie. Cependant, Josuke est suspicieux. Il décide d'enquêter dans la cuisine, tandis qu'Okuyasu recrache ses intestins à cause d'un plat. Cependant, le malentendu est résolu et le plat a en fait guéri la diarhée d'Okuyasu. Pour sa peine, Josuke est forcé de nettoyer la cuisine pour s'être introduit par surprise dedans. Pendant ce temps, on informe Jotaro que Joseph Joestar est en route pour Morioh.
Un soir, Josuke reçoit la visite de Red Hot Chili Pepper, qui s'est chargé à bloc avec l'électricité de Morioh et est devenu assez puissant pour défier Crazy Diamond aux poings. Le jour suivant, les héros se réunissent sur un terrain vague et Jotaro leur annonce que Joseph va venir en ville pour que son pouvoir aide à trouver le manieur de Red Hot Chili Pepper. D'ailleurs, ce dernier était caché dans la batterie de la moto d'Okuyasu et a tout entendu. Il fuit, mais Okuyasu le rattrape et l'isole loin de toute prise. Privé d'énergie, Red Hot Chili Pepper dupe tout de même Okuyasu en le poussant à l'attaquer et The Hand efface le sol, révélant des câbles par lesquels le Stand ennemi s'échappe.
Pendant que Jotaro et Okuyasu se rendent vers le bateau de Joseph pour le protéger, Josuke et Koichi tiennent la garde sur le port. Ces derniers rencontrent Akira Otoishi, un lycéen guitariste et le manieur de Red Hot Chili Pepper. Malgré la puissance de Red Hot Chili Pepper, Josuke le leurre et le fait tomber à l'eau où son pouvoir électrique est dispersé. Okuyasu rencontre Joseph, qui est devenu vieux et frêle. Otoishi s'infiltre sur le bateau de Joseph et se déguise en membre de la Fondation Speedwagon pour assassiner Joseph, mais par chance Okuyasu le vainc d'un coup de poing. Josuke est réuni avec son père.
Les héros ont vaincu Otoishi et ont récupéré la Flèche. Josuke se retrouve avec son père Joseph, mais leur relation se passe mal. Josuke n'aime pas Joseph car ce dernier était absent toute sa vie. Soudain, Joseph et Josuke trouvent un bébé qui est invisble à cause de son pouvoir Stand. Ils s'occupent tant bien que mal du bébé, jusqu'à ce qu'elle tombe dans un étang. Pour la sauver, Joseph se couper le poignet et répand son sang dans l'eau pour que le bébé devienne visible. Après avoir sauvé le bébé de l'eau, Josuke commence à respecter son père.
Hazamada et Koichi découvrent que le célèbre mangaka Rohan Kishibe habite dans leur ville et décide de lui rendre visite. Rohan les accueille chez eux et exhibe à quel point il est excentrique. Rohan révèle alors son pouvoir Heaven's Door, et transforme Koichi et Hazamada en livres. Rohan peut ainsi lire leurs biographie et écrire sur eux pour les forcer à l'obéir. Rohan lit la biographie de Koichi et s'intéresse alors à ses aventures. Bien qu'il les laisse partir, Rohan a écrit un ordre sur Koichi pour le forcer à revenir chez lui le lendemain.
Josuke et Okuyasu ont vu Koichi entrer chez Rohan et interviennent pour essayer de le sauver. Cependant, Rohan est très rapide et montre ses dessins à Okuyasu, le transformant en livre. Josuke doit alors confronter Rohan avec les yeux fermés. Pour le provoquer, Rohan se moque de sa coiffure, mais Josuke en devient tellement enragé qu'il ignore les dessins de Rohan et le tabasse sans merci. On apprend que lorsqu'il était enfant, un jeune homme mystérieux avec un pompadour l'a sauvé en l'aidant à aller à l'hôpital. Depuis, Josuke porte son pompadour pour honorer son sauveur.
Jotaro et Josuke partent dans les terrains agricoles de Morioh pour chasser un rat que Otoishi avait transformé en manieur de Stand. Josuke trouve le rat, dont le Stand tire des dards corrosifs, et réussit à le tuer, mais Jotaro en trouve un deuxième avec le même Stand. Le nommant "Le Rongé", Jotaro traque le rat avec Josuke. Mais en fait le rat les piège dans un terrain à découvert. Alors que Jotaro se sacrifie pour pousser le Rongé à tirer sur lui, Josuke à son tour doit tirer sur le rat avec des balles de fusil et malgré la difficulté parvient à percer le Rongé d'une balle.
Un jour, Rohan et Koichi remarquent une allée qui ne figure sur aucune carte et décident de l'explorer. Ils se retrouvent coincés et rencontre alors le fantôme de Reimi Sugimoto, et son chien Arnold. Reimi leur révèle qu'elle a été tuée par une tueur mystérieux qui sévit encore en ville. Elle les guide vers la sortie, et malgré les esprits malins qui essaient d'emporter Koichi dans l'au-delà, Rohan et Koichi s'échappe. Rohan découvre que Reimi l'avait sauvé la nuit de sa mort. On découvre alors le tueur lui-même qui coupe les mains de ses victimes pour en faire ses "petites amies".
Un jour, Josuke découvre que son compte en banque est pratiquement vide. Josuke et Okuyasu découvrent un petit garçon nommé Shigekiyo Yangu dit "Shigechi". Le Stand de Shigechi est Harvest, une colonie de 500 petits Stands que Shigechi disperse pour collecter des pièces. Josuke dit à Koichi de collecter des coupons pour acquérir des prix, et Shigechi, prit par sa cupidité, prétend qu'il a droit à la majorité de l'argent. Josuke et Okuyasu sont agacés mais gardent leur calme. Soudain, Okuyasu trouve un ticket de loterie gagnant avec un prix de 5 millions de yens. Josuke et Okuyasu sont aux joies, mais encore Shigechi pense que cet argent est à lui.
Josuke, Okuyasu, et Shigechi partent à la banque pour collecter le prix de loterie. Le banquier, méfiant, essaie de d'exposer leurs mensonges mais Josuke est capable de maintenir la supercherie. Le trio reçoit alors un chèque le temps que la banque rassemble les fonds. Cependant, Shigechi se dispute alors avec Josuke et Okuyasu et fuit avec le chèque. Une poursuite s'ensuit et Shigechi est acculé sur un toit. Le garçon ordonne à Harvest d'injecter de l'alcool dans les veines de Josuke et Okuyasu et prend l'avantage. Cependant, Okuyasu téléporte le chèque dans sa main et Josuke le déchire. Dans sa confusion, Shigechi envoie Harvest retrouver les morceaux, ce qui permet à Josuke de convaincre Shigechi d'être plus raisonnable. Le trio peut collecter leur argent en ayant fait la paix.
Yukako essaie de se trouver un moyen de se réconcilier avec Koichi. Elle découvre alors le salon de beauté d'Aya Tsuji, qui remodèle les visages pour capturer l'amour avec son Stand Cinderella. Après un essai concluant, Yukako exige le meilleur traitement permanent, bien qu'Aya la prévienne qu'elle doit se mettre un rouge à lèvre spécial périodiquement. Yukako parvient à séduire Koichi, mais oublie son rouge à lèvre et perd son visage. Yukako et Koichi doivent retrouver le visage de Yukako parmi une myriade de visages créés par Aya, mais quand Koichi demande à être aveuglé si jamais il se trompe pour ne pas faire de peine à Yukako, Aya rend secrètement son visage à Yukako car elle est impressionnée par l'amour de Koichi.
Un jour, le tueur en série Yoshikage Kira prend son déjeuner dans le parc et met sa "petite amie" (une main coupée) dans son sac à sandwich. Par erreur, Shigechi prend le sac et Kira le suit à l'école. Kira est obligé d'éviter de se faire remarquer de Josuke, Okuyasu et Shigechi en essayant de récupérer le sac et il y parvient tant bien que mal. Cependant, Shigechi retrouve le sac et le déchire, révélant la main. Sans autres options, Kira dévoile son Stand Killer Queen, et fait exploser une pièce près de Shigechi.
Shigechi est gravement blessé par l'explosion de Killer Queen. Il est obligé de se cacher et essaie de rejoindre Josuke, mais Kira le désintègre avec une poignée de porte transformée en détonateur. Cependant, Harvest vole un bouton de la veste de Kira et la donne à Josuke. Les manieurs de Stands de Morioh sont choqué d'apprendre sa mort et ils réalisent que le tueur est un manieur de Stand. Jotaro récupère le bouton et avec Koichi, retrouvent la veste de Kira. Avant qu'ils puissent en apprendre plus, ils sont attaqués par Sheer Heart Attack, un tank miniature qui peut exploser.
Jotaro et Koichi sont attaqués par Sheer Heart Attack, un tank explosif miniature. Kira lui récupère sa veste et part. Star Platinum est incapable de briser Sheer Heart Attack et Jotaro est gravement blessé. Koichi réalise que Sheer Heart Attack suit les sources de chaleur et exploite cela pour l'éloigner. Il arrive à contacter Josuke, qui accourt avec Okuyasu vers sa position. Quand Sheer Heart Attack réattaque Koichi, celui-ci immobilise Sheer Heart Attack quand Echoes évolue en Echoes Act 3 et multiplie le poids du Stand. Kira voit sa main étant affectée par Echoes et décide de revenir vers Koichi.
Alors que Josuke et Okuyasu se dirigent vers la scène de combat, Kira retrouve Koichi et le vainc facilement avec Killer Queen. Dans un moment de défiance, Koichi vole la carte d'identité de Kira et montre qu'il peut être démasqué, ce qui enrage Kira. Kira fait empaler Koichi sur le poing de Killer Queen, mais heureusement, Jotaro tabasse Kira avant qu'il ne puisse achever Koichi. Lorsque Josuke et Okuyasu arrivent et soignent leurs amis, Kira est encerclé mais coupe sa main pour libérer Sheer Heart Attack. La distraction lui permet de se rendre chez Aya et d'échanger son visage avec un passant quelconque. Kira finit même par récupérer sa main et tue Aya avant qu'elle ne révèle quoique ce soit. Les héros perdent alors sa trace.
Josuke et ses compagnons fouillent la maison de Kira. C'est alors que Jotaro et Josuke sont attaqués par le fantôme de Yoshihiro Kira, le père de Yoshikage Kira. Avec son étrange pouvoir Atom Heart Father, Yoshihiro coince les JoJos dans une photos et les tue presque, mais Jotaro stoppe son pouvoir en faisant une photographie de Yoshihiro lui-même. Yoshihiro s'échappe néamoins avec une Flèche et prévoit de créer autant de manieurs que possible pour mettre des bâtons dans les roues des héros. Pour sa part, Kira a volé l'identité d'un certain Kosaku Kawajiri, un père de famille. Il doit essayer d'ajuster sa vie avec la mère de famille Shinobu Kawajiri et le fils Hayato Kawajiri.
Yoshihiro perce un petit garçon nommé Ken Oyanagi avec la Flèche. Ken va harceler Rohan toute la journée pour jouer à papier-cailloux-ciseaux avec lui. Rohan joue deux fois et gagne, mais il est agacé et donne un coup de poing à Ken. En jouant techniquement un "caillou" contre le "papier" de Ken, Rohan perd et Ken active son pouvoir Boy II Man. Ken peut voler la force de Rohan et gagne une autre manche. Heureusement, Rohan triche en utilisant le bébé invisible pour forcer Ken à jouer "caillou" et il gagne la partie. Après une autre partie facilement gagnée, Rohan et Ken font la paix.
Un jour, Josuke et Okuyasu rencontre Mikitaka Hazekura, un garçon étrange qui prétend être un alien. Josuke et Okuyasu croit d'abord à une blague, mais lorsque Mikitaka montre des étranges pouvoirs de transformation sans remarquer Crazy Diamond, Josuke devient convaincu qu'il est un extra-terrestre. Josuke en profite pour défier Rohan aux dés et triche car Mikitaka est transformé en dés. Cependant, Josuke enchaîne les triples 6 et Rohan devine vite qu'il y a une supercherie quelque part.
Rohan suspecte correctement que Josuke triche et appelle Tamami Kobayashi pour l'aider à dévoiler la tricherie de Josuke. Ils découvrent presque Mikitaka, mais la maison de Rohan commence à brûler à cause d'une loupe, ce qui distrait Rohan et Kobayashi. Ceci permet à Josuke et à Mikitaka de s'enfuir avec leur argent mal gagné. Plus tard, Rohan retrouve Josuke dans un bus. Alors qu'ils passent dans un tunnel, Rohan voit une salle étrange dans le mur du tunnel. Revenant là avec sa moto, Rohan est alors attaqué par le Stand Highway Star. Josuke vient aussi et Rohan l'aide à s'enfuir au prix de se faire prendre par l'ennemi. Commence alors une course-poursuite entre Josuke à moto et Highway Star.
Alors que Josuke est constamment poursuivi par Highway Star, il appelle Koichi pour l'aider à retrouver le manieur de Stand ennemi. Alors que Highway Star accule presque Josuke au port, Koichi enquête sur le tunnel et découvre qu'un motard a eu un accident récemment là-bas. Koichi indique à Josuke qu'il doit aller à l'hôpital. Josuke parvient tant bien que mal à retrouver le manieur, un certain Yuya Fungami. Highway Star entre en contact avec Josuke et lui aspire sa force vitale, mais Josuke reprend des forces en volant la perfusion intraveineuse de Yuya et le tabasse. Pendant ce temps, Shinobu Kawajiri trouve un chat dans sa cave.
Shinobu essaie d'amadouer Tama le chat, puis s'énerve et essaie de le frapper avec un balai. Par accident, le chat meurt à cause de débris de verre. Kira enterre le chat dans le jardin. Bientôt, le chat se réincarne en plante-chat et commence à attaquer Shinobu. Kira doit s'interposer. Le combat s'avère plus coriace car la plante, nommée Stray Cat, peut contrôler l'air. Cependant, Kira parvient à l'amadouer et le cache dans le grenier. Hayato remarque l'étrange comportement de son père et se cache dans le grenier. Il découvre Stray Cat et ensuite, a la confirmation que son père est un imposteur.
C'est le 15 juillet et Yoshihiro Kira a préparé une attaque coordonnée sur les héros. Josuke, Okuyasu et Mikitaka remarquent un pylône électrique désaffecté occupé par un ermite du nom de Toyohiro Kanedaichi. Josuke est attiré dans l'enceinte de la tour quand il voit Yoshihiro et se retrouve piégé dedans, la tour étant possédée par le Stand Super Fly, forçant le dernier occupant dans la tour. De plus, la tour renvoie les dégâts et Okuyasu se blesse. Mikitaka entre dans la tour pour forcer Kanedaichi à rester, mais c'est finalement lui qui se fait clouer à la tour. Pendant ce temps, un individu suspect est entré chez les Higashikata et Rohan reçoit la visite d'un inconnu.
Rohan accueille Masazo Kinoto, l'architecte qu'il a contacté pour qu'il évalue les coûts de réparations de sa maison. Rohan utilise Heaven's Door sur Kinoto par précaution, et découvre que l'architecte ne veut absolument pas qu'on regarde son dos. Pendant ce temps, Josuke combat Kanedaichi dans l'échafaudage du pylône. Kanedaichi sait utiliser son Stand et est très agile, mais Josuke le surprend avec son pouvoir et le vainc. Kanedaichi lui révèle alors que quelqu'un a du attaquer Koichi depuis. Josuke recrute Yuya pour l'aider à retrouver Koichi. Josuke et Yuya rencontre alors Terunosuke Miyamoto, un garçon qui a déjà transformé Koichi et Tomoko en papier en devinant leurs tic quand ils ont peur. Miyamoto s'affaire alors à effrayer Josuke.
Rohan est pris par sa curiosité et essaie de regarder le dos de Kinoto. Au moment où il réussit à le faire, un Stand du nom de Cheap Trick tue Kinoto et s'accroche au dos de Rohan, qui ne peut plus s'en débarrasser. Pendant ce temps, Miyamoto menace de détruire la feuille dans laquelle Koichi est piégé. Pris de peur, Josuke est alors enfermée dans une feuille de papier par Enigma, le Stand de Miyamoto. Yuya intervient pour sauver Josuke et Koichi malgré sa peur, et les sauve d'une déchiqueteuse. Josuke vainc définitivement Miyamoto en le fusionnant à un livre.
Rohan appelle Koichi à l'aide et lui explique le pouvoir de Cheap Trick, mais Koichi ne le croit pas et part. Rohan décide d'aller voir Jotaro et essaie d'aller à l'hôtel en essayant de cacher son dos de la foule. Cheap Trick essaie d'acculer Rohan en l'accusant auprès des chiens et chats de la vie et les poussent à attaquer Rohan. Heureusement, Koichi revient et sauve Rohan avec Echoes. Cependant, même Koichi ne peut pas enlever Cheap Trick. Rohan décide de montrer son dos à Koichi et Cheap Trick se retourne pour attaquer Koichi. Cependant, on découvre qu'ils sont dans l'allée fantôme et les esprits malins prennent Cheap Trick et l'emmènent dans l'au-delà. Reimi découvre ensuite qu'un certain Kosaku Kawajiri est étrangement surveillé par son fils Hayato. Pendant ce temps, Kira tue une femme mais est surpris par Hayato. Chez eux, Kira confronte Hayato, qui dit qu'il a des preuves de sa véritable nature.
Kira tue Hayato sur un coup de colère alors que son père lui informe que les héros convergent vers lui. Kira refuse catégoriquement de fuir Morioh et c'est alors que la Flèche de Yoshihiro perce Yoshikage. Le lendemain matin, Hayato est vivant pour une raison inconnu tandis que Kira est devenu étrangement confiant. Alors qu'il se rend à l'école, Hayato rencontre Rohan, qui le transforme en livre. Rohan est étonné de lire des évènements futurs dans Hayato et découvre un Killer Queen miniature, qui plonge dans son oeil et le fait exploser de l'intérieur. Hayato, horrifié, se retrouve alors à une auparavant, dans sa chambre. Kira remarque Hayato et lui explique alors que son nouveau pouvoir, Killer Queen Bites the Dust, tue tous ceux qui interrogent Hayato et peut créer une boucle temporelle.
A cause du pouvoir de Killer Queen Bites the Dust, Hayato revit son matin avec certains évènements qui deviennent destinés à arriver. Ainsi, Hayato voit avec horreur que Rohan meurt tout seul désormais. Alors que Kira part, Josuke et ses amis rencontrent Hayato. Ce dernier essaie de se suicider mais Killer Queen l'en empêche. Quand les héros découvrent Killer Queen, c'est trop tard pour eux. Josuke, Okuyasu, Jotaro et Koichi explosent aussi. Renvoyé dans le passé, Hayato se décide à tuer Kira avant que Rohan ne meurt. Il prend Stray Cat avec lui et essaie de tuer Kira avec la plante, mais par malheur, Kira est protégé de l'attaque de Stray Cat par une montre qu'il avait mis dans la poche de sa veste.
Sûr de sa victoire, Kira clâme son nom à haute voix. Hors, Hayato avait appelé Josuke par précaution et ce dernier est arrivé plus tôt avec Okuyasu. Kira est obligé de rappeler Killer Queen à ces côtés pour se défendre et la boucle temporelle est brisée, Rohan survit alors. Bien que Crazy Diamond soit plus fort, Kira combine les bulles d'air de Stray Cat avec le pouvoir de Killer Queen pour créer des bulles explosives invisibles. Okuyasu est alors mortellement blessé par une bulle et ne se réveille pas même si Josuke le soigne. Josuke et Hayato traînent Okuyasu dans une maison tandis que Kira décide de se débarrasser de Josuke une bonne fois pour toute.
Commence un combat à distance entre Josuke et Kira. Kira envoie des bulles invisibles qui semblent étrangement toujours trouver la position de Josuke. Lorsqu'elles explosent, Josuke est gravement blessé. Josuke lui envoie des bris de verre sur Josuke, utilisant son sang sur le verre et sur la veste de Kira pour téléguider le verres vers Kira, qui lui aussi est touché. Josuke trouve alors Yoshihiro et le tue. Josuke et Kira se confrontent au corps-à-corps, mais Killer Queen prend l'avantage grâce à Stray Cat. C'est alors que Okuyasu reprend ses esprits et tourne le combat à l'avantage des héros en téléportant Stray Cat dans sa main. Kira se retrouve alors encerclé de toute part.
Kira est encerclé tandis que des ambulances et des camions pompiers arrivent à cause des explosions. Une infirmière arrive aux côtés de Kira. Il en profite alors pour lui raconter qu'il est un tueur en série et en faire le détonateur pour Bites the Dust. Heureusement, Jotaro et Koichi interviennent pour le stopper et Jotaro peut le tabasser. Kira est propulsé sur le chemin d'un ambulance et meurt écrasé. Kira se retrouve dans l'allée fantôme où Reimi le piège et fait en sorte que les esprits malins de l'allée l'emportent dans l'au-delà. La ville est sauvée, et Reimi peut partir au ciel en paix. Alors que Jotaro et Joseph repartent, la ville peut vivre un été tranquille.
Galerie d'Images
Personnages ppx.Familles et alliésEnnemis pré-KiraEnnemis post-KiraAutres
Reflétant le changement progressif du style artistique d'Araki dans le manga originel, la troisième saison présente des designs de personnages différents de ceux de la première et de la deuxième saison ; cette saison incorpore divers éléments des trois styles artistiques que le manga a adoptés au cours de la progression de la quatrième partie.
Ce choix de direction artistique contraste également avec la saison précédente, qui s'appuyait sur les designs des personnages présents à la fin de chaque partie (sauf pour Iggy dont le l'apparence a graduellement changé au cours de la saison) pour son adaptation.
Selon la conceptrice des personnages et directrice de l'animation, Terumi Nishii, le fait de plaire aux fans de "Boy Love" (Yaoi) a été pris en compte lors de la conception des personnages.[2]
Diamond is Unbreakable est la première saison à avoir les épisodes sans leurs teasers post-crédits pour l'épisode suivant. Au lieu de cela, les teasers sont disponible sur le site officiel.
Onze doubleurs qui ont prêté leur voix à des personnages dans d'autres séries de JoJo reviennent dans Diamond Is Unbreakable, dont trois qui reprennent leur rôle :