Cinderella

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Cinderella and the translation is 100% complete.

Voilà Yukako, tu as le visage d'une femme qui va rencontrer l'amour !
—Aya Tsuji , Chapter 349


Cinderella (シンデレラ Shinderera) est le Stand d'Aya Tsuji figurant dans Diamond is Unbreakable. Cinderella ressemble à un mannequin avec des caractéristiques robotiques, et peut changer l'apparence physique de n'importe qui. Aya l'utilise dans son travail d'esthéticienne.

Apparence

Cinderella KeyArt.png

Cinderella a vaguement l'apparence d'un robot semi-humanoïde. Il a de longs membres fins et son bas du corps est remplacé par une sphère lisse. Il a des seins ovoïdes, portant un haut qui ressemble à un soutien-gorge. Il a cependant une taille très fine. Ses yeux ressemblent à des verres de lunettes fashion et le haut de sa tête est formée d'arches creuses qui lui donnent une silhouette bombée.

Dans le manga couleur, Cinderella est entièrement rose. Dans l'anime, la nuance de rose varie selon les parties de son corps. Son torse est alors plus sombre mais ses mains sont blancs roseâtres.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps
(Rose et rose clair avec des accessoires jaunes. Extrémités grises teintées de rose.)
Yeux (Rose vif)

Corps
(Tête et seins rose clair. Face avant et mains blanches. Articulations du corps et des coudes rouges. Accessoires noirs. Extrémités jaunes.)
Yeux (Magenta)

Pouvoirs

Le pouvoir de Cinderella est surtout utilisé pour le travail d'esthéticienne d'Aya. On ne sait pas s'il a d'autre utilité que de remodeler le corps des gens.

Cinderella est vaguement basé sur la Physiognomonie, une pseudo-science qui stipule que les traits du visage sont liés à sa personnalité. Aya Tsuji explique ici que le destin d'un individu dépend de sa face et que donc, en changeant la face d'une personne pour lui donner une mine plus joyeuse, on peut changer son destin et choisir quelle sorte de vie romantique on a. Elle commercialise se principe en donnant à ses clients la chance de rencontrer l'amour ou plus.[2] Ce principe s'applique aussi en lecture des lignes de la main et du pied.[3]

Remodelage Corporel

Cinderella remplace le visage de Yukako

Cinderella est capable de remplacer certaines parties de son corps en créant un substitut pour celui-ci à partir des fentes de sa main puis en faisant glisser la main dans le corps pour remplacer ladite partie du corps.[2]

Après avoir déterminé avec un logiciel à quoi le client devrait ressembler,[2] Aya peut modifier et remplacer n'importe quelle partie du corps comme bon lui semble. Avec sa connaissance de la physiognomonie, Aya peut changer la vie amoureuse de ses clients. Par exemple, elle peut faire en sorte que Yukako Yamagishi puisse "trouver l'amour", et son opération a permis à Yukako d'avoir un rendez-vous surprise avec Koichi.[4]

Le client doit rester immobile, ou Aya pourrait rater son opération. L'effet de Cinderella ne dure que pendant 30 minutes.[4] Aya utilise cette "faiblesse" pour pousser ses clients à revenir chez elle, fidélisant en quelque sorte sa clientèle.[3]

L'objet de l'affection du client va ressentir, sans raison apparente, de l'attraction à l'intensité variable pour le client, mais ce sentiment disparaît au bout de 30 minutes.[4] Une femme moche mais à la mine joyeuse peut se même avoir une proposition de mariage.[2] Lorsque Yukako a subi une opération pour "capture l'amour", Koichi la voyait alors comme une beauté irrésistible et le sort a joué en la faveur de Yukako pour qu'ils deviennent des amoureux.[5]

Cinderella peut aussi transférer des parties du corps d'une personne à l'autre. Ainsi, Yoshikage Kira l'a forcée à changer son visage avec celui de Kosaku Kawajiri pour échapper aux héros.[6] Dans ce cas, les effets sont permanents et persistent même si Aya meurt.

Cinderella se souvient de chaque visage qu'il a embelli et, par conséquent, peut générer un modèle exact d'un ancien visage. Il peut aussi générer une grande quantité de visages, qui flotteront autour de Cendrillon.[7]

Remplacement corporel permanent

Cinderella peut rendre ses modifications semi-permanents si un client le souhaite. Cependant cela s'accompagne de plusieurs obligations. Comme modifier correctement le destin d'une personne de façon durable requiert plus d'énergie,[3] le client doit montrer qu'il est assez déterminé. Après l'opération, le client doit appliquer un rouge à lèvre spécial toutes les demi-heures 24 heures sur 24 sauf pendant le sommeil.[3] Le rouge à lèvre protège le client contre l'énergie nécessaire pour modifier son destin.

Cependant, si le rouge à lèvres n'est pas appliqué au moment voulu, il déformera le visage du destinataire et le rend extrêmement laid. Ceci est la punition lorsqu'on manque à sa parole. Toutes les caractéristiques corporelles modifiées disparaîtront progressivement. Aya explique ceci en disant que l'échec de l'application du rouge à lèvres provoque une fuite d'énergie et donc l'effondrement du corps.[8] Aya peut cependant réparer le corps si elle le veut.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Cinderella agit a peu près comme la fée du conte éponyme "Cendrillon", laquelle rend Cendrillon plus attirante mais surtout en la rendant propre et en lui donnant les vêtements et accessoires nécessaires pour voir le prince, tout cela ne durant qu'avant les douze coups de minuit.

Voir aussi

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français