The Hand

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page The Hand and the translation is 86% complete.
Outdated translations are marked like this.

J'avoue que le pouvoir de ton Stand est flippant. Si tu avais été plus intelligent, j'aurais perdu.
—Josuke sur The Hand, Chapter 275


The Hand (ザ・ハンド(手) Za Hando) est le Stand d'Okuyasu Nijimura, figurant dans Diamond is Unbreakable. C'est un Stand humanoïde musclé dont le pouvoir est d'effacer tout ce que sa paume droite touche, même l'espace.

Apparence

The Hand Key Art.png

The Hand est un Stand humanoïde assez musclé et portant des pièces d'armures rembourrées et équipée de piques sur les épaules. The Hand porte aussi une sorte de col décoré à chaque extrémité par les symboles "$" et "¥", ce qui va avec le thème monétaire de la tenue d'Okuyasu. Sa tête est robotique avec des yeux ressemblant à des lampes. De plus, son visage est entouré par ce qui ressemble à de larges oeillères limitant son champ de vision, ce qui symbolise l'attitude impulsive d'Okuyasu.[2] Sa main droite est couverte d'un motif de toile d'araignée sur la paume, qui d'ailleurs possède deux bosses. Ces caractéristiques physiques apparaissent plus tard dans l'histoire.

The Hand est généralement colorié en blanc avec une armure bleue et des accessoires dorés.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Corps blanc, armure bleue foncé)
Yeux (Jaunes)
Accessoires
(Piquants, symboles, bracelets et genouillères dorés)

Corps (Corps blanc, armure bleu)
Yeux (Jaunes)
Accessoires
(Piquants, symboles, bracelets et genouillères dorés)

Corps
(Corps blanc teinté de bleu, avec armure bleue)
Yeux (Doré)
Accessoires
(Piquants, symboles, bracelets et genouillères dorés)

Corps (Corps blanc, armure bleue)
Yeux (Jaunes)
Accessoires
(Piquants, symboles, bracelets et genouillères dorés)

Corps (Corps gris, armure bleu foncé)
Yeux (Jaune pâle)
Accessoires
(Piquants, symboles, bracelets et genouillères dorés)

Pouvoirs

The Hand est un Stand très orienté vers le combat offensif. Comme Crazy Diamond, The Hand est un Stand de courte portée assez puissant physiquement parlant. The Hand peut notamment lutter d'égal à égal contre Crazy Diamond mais il n'est pas aussi rapide.

Son pouvoir unique d'effacer l'espace avec sa paume en font un Stand théoriquement très puissant et l'un des plus redoutables de Diamond is Unbreakable[3] mais comme Josuke le dit, son potentiel est limité par la bêtise d'Okuyasu.

Elimination

Tout ce que the Hand touche de sa paume lorsqu'il agite le bras est effacé de cet univers, que ce soit de la matière physique pour l'espace lui-même.[3]

The Hand efface l'espace

Tout comme Cream, ce pouvoir efface tout ce qui est dans le chemin de la paume de The Hand. Les objets partiellement effacés apparaissent comme si une lame très tranchante a coupé à travers eux[3]. D'ailleurs Okuyasu dit qu'il ne sait pas où va tout ce qu'il efface.

Quand The Hand efface quelque chose, l'espace qui a été enlevé est tout de suite compensé par l'espace et les objets environnants, effaçant en quelque sorte la trace de l'espace effacé bien qu'un objet puisse être déformé.[3] Cette capacité à éliminer l'espace permet d'augmenter quelque peu la portée efficace de The Hand qui est normalement un Stand de courte portée, car le renfermement de l'espace permet de "téléporter" (des propres mots d'Okuyasu) des objets ou des ennemis à portée d'Okuyasu[3] ou inversement de téléporter Okuyasu vers ses adversaires.[4].

Cependant, il semble que l'espace ne se referme pas tout le temps et on a vu une fois la paume de The Hand laisser des sillons dans le sol après être passé dedans.[5]

Ce pouvoir est quelque peu limité par le fait que The Hand doit effectuer un arc avec son bras pour activer le pouvoir et que cette capacité d'effacement est concentrée sur la paume. Ainsi, Crazy Diamond a pu stopper l'attaque de The Hand en empoignant son bras[3] et un Stand rapide comme Red Hot Chili Pepper peut éviter la paume de The Hand.[5]

Chaptitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • The Hand est l'un des rares Stands dont l'inspiration est dévoilée officiellement. Son inspiration est The Band, et The Hand (ザ・ハンド Za Hando) est presque identique à The Band (ザ・バンド Za Bando) en Japonais excepté pour les marques "Dakuten" du バ.

Références

  1. Love Deluxe - Vol.14 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition" P83 The origin of STANDS! Part 2
  2. Artbook: JOJOVELLER
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 3.5 Chapter 275, The Nijimura Brothers (2)
  4. Chapter 308, Red Hot Chili Pepper (2)
  5. 5.0 5.1 Chapter 309, Red Hot Chili Pepper (3)

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский