Aqua Necklace

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Aqua Necklace and the translation is 100% complete.

Elle est drôlement vigilante ! Si elle ou ce gamin d'hier avaient bu ce lait, j'aurai pû les posséder avec mon Stand, que j'ai baptisé "Aqua Necklace" !

Aqua Necklace (アクア・ネックレス(水の首飾り) Akua Nekkuresu) est le Stand d'Anjuro "Angelo" Katagiri, figurant dans Diamond is Unbreakable. C'est un petit Stand humanoïde composé d'eau qui se transforme en n'importe quel liquide et peut posséder une personne.

Sommaire

Aqua Necklace prend l'apparence d'un petit Stand humanoïde avec des motifs d'yeux couvrant son corps. Son design ressemble beaucoup aux figurines Dogū de l'ère Jōmon.[2] Il apparait sous une forme liquide et change de taille, quelques fois grand comme un enfant[3], mais aussi assez petit pour ses glisser dans une bouteille ou la bouche d'une personne.[4]

Aqua Necklace n'a pas de personnalité à proprement parler, mais Anjuro Katagiri peut parler à travers son Stand.

Comme sa nature aqueuse le suggère, Aqua Necklace est généralement de couleur bleu dans les médias. Cependant, il est transparent comme de l'eau dans le film.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Bleu clair)
Yeux (Rose)

Corps (Bleu)
Yeux (Aqua)

Corps (Bleu sombre)
Yeux (Rouge)

Pouvoirs

Aqua Necklace est particulièrement agile et résistant vu qu'il est fait de liquide et donc invulnérable aux attaques physiques. De plus, il peut tout de même contrôler les gens ou déchiqueter leurs organes s'il entre dans leurs corps.[4] C'est donc en somme un Stand très dangereux et s'il entre dans le corps de quelqu'un, celui-ci est pratiquement condamné.

Cependant, Aqua Necklace est trop faible pour s'échapper d'un simple gant de caoutchouc. De plus, tout dommage qui affecte Aqua Necklace se reflètera sur Anjuro Katagiri, qui de plus doit rester assez près de son Stand pour le télécommander.

Forme Liquide

Aqua Necklace est un Stand aqueux et les poings ne lui font rien

Aqua Necklace peut se déguiser en tout type de liquide et prendre ses propriétés. Il s'agit généralement d'eau, mais il a été démontré que le Stand peut adopter l'apparence du brandy[5] ou même de la vapeur, devevant ainsi un nuage mobile.[6] Grâce à sa nature aqueuse, Aqua Necklace est donc invulnérable aux attaques conventionnels comme les coups de poing et peut simplement se reformer après qu'on le frappe.

Anjuro utilise ce pouvoir pour tromper les gens et les pousser à boire Aqua Necklace. Ensuite il peut déchiqueter leurs organes internes[4] ou posséder leurs corps comme décrit dans le paragraphe suivant.

Possession

Aqua Necklace est capable de posséder des personnes de l'intérieur pour les contrôler en se forçant facilement dans le corps par la bouche de sa victime.[3] À l'intérieur, il a le contrôle sur sa victime et peut agir à travers elle, prenant à un moment donné quelqu'un en otage rien que pour le plaisir.[3]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français