Morioh

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Pour un endroit similaire, voir Morioh (JoJolion).
Les jeunes de cette ville ont un esprit doré. Cet esprit qu'ils incarnent se réfléchira sur les autres sans un mot...

Morioh (杜王町 Moriō-chō) est une ville fictionnelle qui apparaît dans la série JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable.

Morioh est une petite ville de province où la vie est tranquille, en apparence. Suite à l'introduction de la Flèche, plusieurs manieurs de Stand font surface, parmi eux le jeune Josuke Higashikata et Yoshikage Kira le tueur en série. Lorsque les frères Nijimura emménagent et commencent à utiliser la Flèche, l'activité de la ville augmente sensiblement.

Morioh possèdent de nombreux endroits intéressants, connectés pour la plupart à la population de manieurs de Stand de la ville.

Géographie et Climat

La maison de Josuke, typique de l'architecture occidentale de Morioh

Morioh est une petite ville côtière située au Japon. Elle est proche de la ville "S", dans la préfecture "M", qui sont des références à la ville de naissance d'Araki lui-même, la ville de Sendai, dans la préfecture de Miyagi. Morioh est centré autour de sa gare, le centre économique de la ville étant située près de la station de train, et les voies de circulations partant de la gare dans toutes les directions. A l'est de la station se situe la majorité de la ville, les quartier résidentiel puis la côte. A l'ouest sud-ouest se situe des zones plus rurales, dédiées à l'agriculture. Au-delà se trouve une zone montagneuse. La rivière Hirose traverse le sud de la ville avant de se jeter dans la mer.

Même si Morioh est une ville japonaise, l'architecture locale est surtout dans un style occidental. Les quartiers résidentiels de Morioh ressemblent ainsi plus aux banlieues à l'américaine avec de large pavillons occidentaux et des terrains larges. Le centre-ville de Morioh est occupé par des bâtiments au style occidental qui font quelques étages tout au plus.

Josuke prenant le bus

L'infrastructure de Morioh est assez bien développé, notamment dans le domaine des transports publics. La ville possède une gare qui la connecte à d'autres villes, dont la ville S, et qui est souvent utilisé par les travailleurs journaliers. Il y a aussi un réseau de bus connectant Morioh à d'autres ville comme Sapporo.[2] Il y a au moins trois lignes de bus en ville, comme le suggère Koichi Hirose quand il dit Jotaro Kujo de prendre le "bus de la ligne 3".[3]

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

La ville S dans la préfecture M est une agglomération adjacente à Morioh. La ville attirait de nombreuses nouvelles entreprises. Cela causant une augmentation de la population à Morioh alors que des travailleurs recherchaient un logis, et se sont installée dans les villes proches de la ville S, dont Morioh.[4]

Morioh dans un blizzard

La ville de S était à l'époque beaucoup plus développée que Morioh, qui était encore très rural, comme ce qu'on voyait de la campagne dans des séries télévisées. Les habitants qui souhaitaient un mode de vie plus urbain ou un travail un peu plus moderne allaient s'installer en centre-ville de Morioh pour rechercher du travail et pour certains rêvaient de s'installer à la ville S, même si le marché du travail était très compétitif.

Comme Morioh est situé au nord du Japon, il est sujet à des hivers très froids.[5] Un flashback de Josuke durant son enfance montre que Morioh pouvait subir des tempêtes de neiges.[6]

Culture

Les manieurs de Stand de Morioh vivent en général de façon paisible

Morioh est une petit ville de province au Japon, ce qui fait que la ville est relativement paisible et calme. La plupart de la population est constitué d'humains ordinaires vivant des vies ordinaires. La plupart des gens semblent être de la classe moyenne, ou sont aisés, sachant que la ville possède aussi des maisons servant de villégiatures pour des personnes riches vivant autre part. Il y a une petite criminalité qui existe en ville, notamment un gang de jeune bikers qui roulent imprudemment et [7] Durant l'été, la ville reçoit la visite de nombreux touristes qui profite de la ville et des activités proposées, mais les habitants de Morioh sont décrit comme étant assez froid avec les touristes, étant agacé quand il viennent dans les boutiques regarder les rayons sans acheter.[8] Cependant, on dit qu'il sont amicaux dès qu'on apprend à les connaitre.

Morioh est unique par l'inhabituellement grande population de manieurs de Stand qui habitent la petite ville. Ceci est expliqué par la présence de deux Flèches utilisées qui ont crée un certains nombre de manieurs, ainsi que la présence de la Famille Joestar en ville. Keicho Nijimura a tiré sur de nombreuses personnes avec sa Flèche durant les mois précédents à Diamond is Unbreakable, et Yoshihiro Kira a aussi créé plusieurs manieurs de Stands. Ainsi la ville a eu une grande population de manieurs de Stand malveillants. Josuke Higashikata a acquis son Stand du à ses liens du sang avec la famille Joestar. Finalement, plusieurs manieurs de Stand s'installent naturellement en ville, comme le font Tonio Trussardi et Aya Tsuji. Josuke et ses compagnons combattent régulièrement des manieurs de Stand malveillants, ce qui cause une légère mais régulière mesure de chaos à travers la ville.

Morioh a comme "fleur officielle" l'Adonis, et sa spécialité culinaire sont les langues de bœuf marinées au miso.[1]

Les habitants de Morioh sont un peu superstitieux sans être forcément religieux, croyant que leurs bonnes actions leur garantit une bonne vie. En effet, s'il échappen in extremis à une situation périlleuse, il aiment à dire "normal au fond, avec le bien que je fais tout le long de l'année...". Ceux qui passent la trentaine sereinement disent aussi aiment dire qu'il sont humble et mangent même la tête des sardines.[8]

L'adaptation anime ajoute à la ville une émission de radio nommée "Morioh-cho Radio" dont l'hôte, Kai Harada, donne des nouvelles de la ville, lit les messages des abonnées et diffuse de la musique.

Activité

Les cols blancs prenant le train

Morioh est une banlieue et fait partie de l'agglomération urbaine de la ville S, avec une partie significative de la population qui sont des travailleurs cols blancs qui voyagent chaque jour en train de Morioh à la ville S pour travailler. Cependant, Morioh possède tout de même une bonne présence d'entreprises locales. Morioh possède des compagnies présentes dans n'importe quelle ville moyenne, comme des supermarchés (par exemple le supermarché Kameyu), une banque, des restaurants, un port industriel, une industrie de pêche (ont voit des pêcheurs notamment quand Yukako Yamagishi tombe du fameux Cap Boing-boing).[9] La ville possède plusieurs entreprises inhabituelles. Le restaurant de Tonio Trussardi et le salon de beauté d'Aya Tsuji reposent sur leurs capacité Stands et offrent des services très inhabituels.[10][11] Tamami Kobayashi, un local, utilise aussi son Stand The Lock pour opérer en tant qu'usurier, forçant les gens à lui rendre ses prêts grâce à son pouvoir.[12]

Morioh a une industrie touristique florissante en été

Chaque année, le 1er juillet en été, les rivières et plages de Morioh ouvrent au public. La saison touristique va de juillet à août, et c'est là que 70 à 80% des revenus de l'industrie du tourisme son engrangés. Le nombre de touristes de la ville S, de Tokyo et même de l'étrange qui viennent double la population de la ville.[13] Chaque année, la ville attire près de 200000 touristes. Les locaux ne se socialisent généralement pas très bien avec les touristes et les vendeurs locaux ont une attitude peu accueillante, insistant pour les visiteurs achètent leurs produits. Cependant, les habitants de Morioh se révèlent être des gens biens.[8]

Les activités populaires de Morioh incluent des centres de villégiature, le golf, le camping, la pêche, les pique-niques, le yachting, la planche à voile, la dégustation de fruits de mer locaux et de produits traditionnels japonais, et la visite du mystérieux palais sous-marin. Toutes ces attractions garantissent un bon moment à Morioh pendant l'été.[13]

Histoire

Le développement de Morioh durant l'enfance de Josuke

La zone autour de Morioh était habitée depuis très longtempts, on retrouve de fait des traces de villages datant de la période Jomon (14,000–300 av. J.C.). Morioh a été habité par des samourais, avec la création de nombreux centres de formation aux combats et de villas pour samourais, certaines qui existent encore.[1] Dans les années 80, la ville se développe rapident et se transforme de zone rurale à petite ville développées avec en 1999 une bonne partie de la population appartenant à une classe moyenne de cols blancs, voyageant en train tous les jours à la ville S pour y travailler.


Cette section vient de The Book: JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day qui n'a pas été créé par Araki. Ainsi, elle ne devrait pas être considérée comme canonique.

Quelques années auparavant, Morioh était une petite ville rurale où on ne pouvait trouver que des rizières ou des champs de légumes. La région était surtout agricole, et les habitants avaient des mains endurcies et craquelé par le travail de la terre. Ils avaient souvent besoin de vérifier l'eau des rizières au milieu de la nuit. Il existait une zone au nord-est célèbre pour une villa d'été.

Durant la période de forte croissance économique du Japon, Morioh a été aussi transformée et s'est développé. Le gouvernement de la préfecture M décida d'investir dans le développement de Morioh et sa population a augmenté rapidement avec des travailleurs venant de la ville S, près de Morioh. Les rues furent réaménagées, des magasins divers ont ouvert, et les rizières furent remplacées par des quartiers résidentiels pleines de jolies maison. Des câbles électriques et téléphoniques qui gâchaient la vue ont été démontés ou abandonnés (dont le pylône électrique lié à Super Fly). Avec la croissance de la ville, de nombreuses personnes qui avaient quitté la ville sont retournés à Morioh, dont Akari Hirai.


Fin de la section non-canonique.

Kira tue ses victimes pendant 15 ans sans se faire attraper

Le 13 août 1983, une tragédie frappe Morioh[14] Un jeuneYoshikage Kira commet son premier meurtre. Il assassine Reimi Sugimoto et sa famille. Kira tuera 48 femmes durant les 15 prochaines années et ses meurtres ne sont pas découvert grâce à son pouvoir le débarrassant de toute preuve, ainsi que son habitude de garder profil bas. En 1999, 81 personnes ont déjà disparues de Morioh depuis le début de l'année, dont 45 enfants. Cette statistique est sept à huit fois plus important que la moyenne nationale.[1] Au début de l'année, Keicho Nijimura et Okuyasu Nijimura réemmenagent en ville. Ils utilisent libéralement la Flèche pour créer des manieurs de Stands, ce qui cause une hausse de la criminalité.[14] Quelques mois avant, Keicho avait fait d'Anjuro Katagiri un manieur de Stand.[15] Anjuro survit à son exécution, s'évade, et va à Morioh.

Averti de son arrivé, Jotaro Kujo va à Morioh pour rencontrer le fils illégitime de Joseph, Josuke Higashikata.[16] Pour un temps, Josuke et Jotaro combattent d'autres manieurs de Stand malveillants créés par Keicho. Keicho lui-même est tué par l'un de ces manieurs, Akira Otoishi, qui vole la flèche. Cependant, Akira est finalement arrêté et les héros retrouvent la flèche créatrice de Stand.[2]

Les héros parviennent à vaincre Kira pour de bon

Le 13 juin, Koichi Hirose et Rohan Kishibe rencontrent le Fantôme de Reimi Sugimoto, qui les prévient à propos d'un tueur en série en ville.[17] La recherche de Yoshikage Kira accélère lorsqu'il tue le jeune Shigekiyo Yangu et laisse derrière un indice. Les héros découvrent Kira après un combat, mais ce dernier s'échappe et change de visage grâce au salon de beauté d'Aya. Il reprend une nouvelle identité et échappe aux héros pour un temps.[18] Le père deYoshikage Kira, le fantôme de Yoshihiro Kira, utilise sa flèche pour créer plusieurs autres manieurs de Stands pour assassiner les héros, ce qui résulte en plusieurs combats. En même temps, Kira essaie de s'acclimater à sa nouvelle vie avec la famille Kawajiri, mais le fils Hayato Kawajiri découvre sa véritable identité et parvient à prévenir Josuke. Après un combat brutal, Kira est tué accidentellement par une ambulance. Reimi et Arnold se débarrassent du fantôme de Kira en faisant en sorte que les esprits malicieux de l'allée fantôme.[19]

Avec Morioh débarrassée de Kira et avec une génération de manieurs de Stands bienveillants pour la protéger. Jotaro et Joseph quitte la ville, sachant qu'elle est entre de bonnes mains.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Morioh dans JORGE JOESTAR

Une version alternative de Morioh apparait dans le roman JORGE JOESTAR. Morioh est située dans un univers alternatif, précisément, la 37ème itération de l'univers depuis l'univers original de la série. Morioh est sur une Terre à la géographie très différente car le monde est occupé par un supercontinent nommé Panlandia, auquel le Japon est rattaché.[20]

Tout comme dans le manga, ce Morioh est une petite ville côtière de province, connues pour sa gastronomie et ses attractions pour touristes. La ville est paisible mais animée, n'ayant pas de ligne téléphonique à l'air pour gâcher le paysage, et ayant des voies pour les voitures et les piétons. La ville est au-dessus d'une vallée, le quartier résidentiel surplombe la côte, où sont les magasins, auberges et restaurants. Ce Morioh partage des points d'intérêts comme le rocher Angelo, le Cap Boing-boing, ou le lycée Budogaoka.

L'un des bâtiments les plus remarquable de la ville est la fameuse Maison Cube, un bâtiment en forme de cube sans portes ni fenêtres et qui se tenait au sommet de la plus grande colline de Morioh en 2004. En 2007, une nouvelle structure nommée Maison en Croix Fléchée apparait à la place du cube. Le mangaka Rohan Kishibe37 l'achète en 2012. Reimi Sugimoto habite aussi dans la Croix Fléchée. On révèle que Reimi, la maison en Croix Fléchée et la maison Cube sont en fait le Stand de Penelope de la Rosa, un personnage de l'univers original qui est apparu parce que Penelope voulait trouver George Joestar II, à tout prix, traversant les univers successifs.[21][22]

Nero Nero Island on top of Morioh

La géographie de Morioh est altérée drastiquement quand un morceau du continent avec Morioh dessus se détache de Panlandia et bouge sur l'océan, protégé par un dome invisible qui couvre la ville.[23] La ville est encore saccagés quand une île sur patte, l'île de Nero Nero, s'écrase sur Morioh et commence à se percher au-dessus d'elle.

Morioh submergé et à l'envers

Plus tard, Jorge Joestar, Kars, Narancia Ghirga37, et Enrico Pucci37, s'écrase avec leur vaisseau spatial dans la maison en Croix Fléchée et l'impact renverse la terre. Morioh se retrouve à l'envers sous l'eau, révélant l'Angleterre au dessus.[24] Bien que Morioh soit submergé, le dome protège la ville de l'eau et les gens peuvent toujours marcher normalement même s'ils sont à l'envers.

Tout comme Morioh dans le manga, ce Morioh possède une grande population de manieurs de Stand, qui connaissent d'ailleurs l'existence d'un tueur en série nommé Yoshikage Kira. Ce Kira-ci a aussi changé de visage et volé d'identité d'un homme. Plusieurs détectives enquêtent sur lui.

Endroits notables

Points de repères

Rocher AngeloLink to this section

Angelorock.JPG

Angelo Rock tourist card.png

Manga Debut: Chapter 273: Josuke Higashikata Meets Angelo!, Part 5
Anime Debut: DU Episode 2: Josuke Higashikata Meets Angelo!
Le Rocher Angelo (アンジェロ岩 Anjero Iwa).

Un famous "monument" de Morioh, le rocher Angelo a été créé quand Josuke a fusionné Anjuro Katagiri avec un rocher durant un accès de colère, avec son Stand Crazy Diamond. Il en résulte un rocher qui a vaguement la forme d'une tête et qui gémit quelques fois. Malgré son apparence effrayante, les gens de la ville l'apprécie et c'est un point de rendez-vous amoureux populaire. Pour le voir, il faut prendre le bus jusqu'à la voie Jōzenji et descendre au troisième arrête; puis il faut marcher une minute.[25] Quand Koichi le salue, le rocher gémit le son "Agi" (アギ).[26]

Cap BoiiingLink to this section

Boing cape.png

Boing Boing Cape.png

Manga Debut: Chapter 302: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 9
Anime Debut: DU Episode 8: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1

Le Cap Boiiing (ボヨヨン岬 Boyoyon Misaki).

Cet endroit est surnommé ainsi après qu'un pêcheur a vu Yukako de loin tomber de la falaise et rebondir sur un rocher pour ressauter sur la terre ferme grâce au pouvoir d'Echoes ACT2. En effet, Echoes avait placé un son "boiiing" sur le rocher, le rendant élastique. La rumeur se répand alors qu'une fille a voulu se suicider à cet endroit et qu'une force divine a intervenue pour la sauver et la faire rebondir. Les pêcheur se mettent à prier dans cet endroit, croyant qu'un dieu de la mer les bénit. Les pêcheurs vous indiqueront l'endroit de bon coeur si vous demandez où c'est.[9]

Près de ce cap, au-dessus de la falaise, il y a une maison qui appartient à un homme d'affaire de Tokyo et qui n'est habité que durant l'été. Yukako Yamagishi emmène Koichi Hirose de force dans cette maison pour l'emprisonner et pouvoir lui laver le cerveau en paix.[27]

Trattoria de TrussardiLink to this section

Trussardi.png

Tonio's place Anime.png

Manga Debut: Chapter 303: Let's Go Eat Some Italian Food, Part 1
Anime Debut: DU Episode 10: Let's Go Eat Some Italian Food

Le restaurant italien Trattoria de Trussardi (イタリア料理「トラサルディー」 Itaria Ryōri 'Torasarudī').

Ce restaurant italien a été créé très récemment par Tonio Trussardi. Le restaurant est près du cimetière Kunimitōge où on a enterré Keicho Nijimura. Trussardi travaille seul et n'a donc que deux tables de deux à trois personne. Ce restaurant n'opère pas comme un restaurant classique. En effet, il n'y a pas de menu et c'est Trussardi qui détermine les plats qu'il va servir en diagnostiquant les petites maladies de son client. Grâce à des ingrédients spéciaux de qualité supérieure et le pouvoir de son Pearl Jam, il prépare des plats qui vont soigner le client. Par exemple, un plat de tomates mozzarella soigne l'épaule raide d'Okuyasu.

Pour voir ce que Trussardi a servi jusque là, voir : Tonio Trussardi's Dishes.

Morioh Grand HotelLink to this section

Morioh grand hotel.png

Morioh grand hotel anime.png

Manga Debut: Chapter 284: Koichi Hirose (Echoes), Part 1
Anime Debut: DU Episode 1: Jotaro Kujo Meets Josuke Higashikata! (Caméo)
DU Episode 5: The Nijimura Brothers, Part 3 (1ère apparition compl.)

Le Morioh Grand Hotel (杜王消防署 Moriō Gurando Hoteru).

C'est un hôtel de grande classe dans lequel Jotaro Kujo et son grand-père Joseph Joestar résident pendant leur séjour à Morioh. Jotaro réside dans la chambre 324 tandis que Joseph réside dans la chambre 326.[28]

Maison de Rohan KishibeLink to this section

Rohan house manga.png

Rohan's house.png

La maison de Rohan Kishibe.

La résidence de Rohan Kishibe, un fameux mangaka. La propriété a une superficie de 340 m2. La maison comprend un salon, une salle à manger, une cuisine, un grenier et sept autres pièces. La pièce la plus importante de cette maison est l'atelier de Rohan, ou il dessine sa bande dessinée tout seul. Il a été reconstruit à la suite d'un incendie, avec des coûts de réparation dépassant 700 millions de yens.[29] Si quelqu'un essaie de rendre visite à Rohan, Rohan fera semblant d'être absent.[6]

La maison est partiellement détruite lors d'un incendie qui s'est déclaré dans un jeu de dés entre Rohan et Josuke[29]

Allée de la fille fantômeLink to this section

Ghost Girl's Alley Infobox Manga.png

Ghost Girl's Alley Infobox Anime.png

Manga Debut: Chapter 330: Rohan Kishibe's Adventure, Part 1
Anime Debut: DU Episode 17: Rohan Kishibe's Adventure
:Main article: Allée de la fille Fantôme

L'Allée de la fille Fantôme (少女の幽霊に会える小道 Shoujo no Yuurei ni Aeru Komichi, littéralement l'allée où on peut rencontrer la fille fantôme).

Une allée cachée localisée entre le magasin Owson et la pharmacie Kisara. Cette allée, connnues de certains gens de Morioh, est une sorte d'antichambre de l'au-delà où les esprits passent à leur mort. Cependant, les fantômes de Reimi Sugimoto et Arnold y résident. Si on s'égare dans cette allée, il ne faut surtout pas regarder en arrière entre la bôite aux lettres et la sortie car des mains fantômatiques apparaitront pour vous emporter.[30]

St. GentlemenLink to this section

St gentleman front.png

St. Gentleman's AV.png

La boulangerie St. Gentlemen (サンジェルマン Sanjeruman).

St. Gentlemen est une boulangerie-pâtisserie classieuse qui est très populaire auprès des habitants de Morioh. Les sandwich sont faits à partir de pain cuit le jour même à 11 heure, ajouté à des ingrédients délicieux comme du porc pané si fraîchement cuit qu'il croustille encore. Leur popularité est telle que les sandwichs sont tous vendu en deux heures.

Cette boulangerie était apprécie du tueur en série Yoshikage Kira, mais aussi de Shigechi Yangu et Josuke Higashikata. L'anime précise que la clientèle de St. Gentlemen inclut les étudiants, les employées de bureaux et les femmes au foyer. Il se situe à deux minutes à pied de l'arrêt du bus du lycée Budogaoka.

Tunnel FutatsumoriLink to this section

Futatsumori tunnel manga.png

Twin Forests Tunnel.png

Manga Debut: Chapter 384: Highway Star, Part 1

Le Tunnel Futatsumori (二ッ杜トンネル Futatsu Mori-Tonneru, lit. Tunnel des Forêts Jumelles).

Complété en l'an 5 de l'ère Kaei (1852), le tunnel est utilisé pour le trafic routier venant du nord de Morioh. le logo de Morioh est gravé sur la clé de voute à l'entrée du tunnel. Le tunnel Futatsumori est situé à la périphérie de Morioh, à côté de Trussardi et du cimetière. Il faut passer à travers le tunnel pour aller du lycée de Morioh au centre-ville. Josuke Higashikata passe par ce tunnel en prenant le bus pour rentrer de l'école. Le tunnel mesure 450 m de long.[31]

Le tunnel a été rénové en l'an 58 de l'ère Showa (1983) et a une longueur approximative de 450 mètres. La courbure du tunnel a entraîné un manque d'éclairage adéquat et une pléthore d'accidents.[32] À un moment donné, le tunnel avait une pièce secrète dans la paroi, uniquement visible par les manieurs de stand. La salle a été créée par le stand de Yuya Fungami, Highway Star, et a été utilisée pour attirer d'autres manieurs de stand afin qu'il puisse les drainer de leurs nutriments. Il était alors hospitalisé et voulait drainer les gens pour recouvrir la santé plus vite.

L'homme qui habite dans un pylôneLink to this section

Superfly full Layout.png

Super Fly Infobox Anime.png

Manga Debut: Chapter 398: Let's Live on a Transmission Tower, Part 1
Anime Debut: DU Episode 5: The Nijimura Brothers, Part 3 (Caméo)

L'homme qui habite dans un pylône.

Le dernier des endroits intéressants de Morioh, la "maison" de Toyohiro Kanedaichi, qui vit dans un pylône électrique désaffecté. Il est en fait lié au stand de Toyohiro, Super Fly. Il prétend avoir acheté la tour métallique il y a 3 ans pour 100 000 $ et ne l'a pas quittée depuis (bien que cela s'explique par le pouvoir de Super Fly l'emprisonnant à l'intérieur). Il affirme également ne pas avoir touché le sol pendant un mois quand il rencontre Josuke Higashikata. Il mène une vie d'ermite totalement autosuffisant, mais il lui manque des choses comme le sel et les sucreries. Si on lui donne de la nourriture et des épices, il laissera les gens prendre des photos avec lui.[33]

Autres Endroits

Gare de MoriohLink to this section

Train station view.png

Morioh train station anime.png

La Gare de Morioh (杜王駅 Moriō-eki) est la seule gare de Morioh, connectant le centre de la ville à la ville S. Joseph a entendu dire que plus de 5000 travailleurs passent par la gare chaque jour.[34] Il y a une petite gallerie marchande sur le côté de la gare.

Dans l'anime, un panneau vu exclusivement dans cette version indique les gares adjacente à Morioh, qui sont Morioh Ouest (西杜王 Nishi-Moriō) et Morioh Centre (奥杜王 Oku-Moriō)[35]

Port de MoriohLink to this section

Morioh port manga.png

Morioh port anime.png

Manga Debut: Chapter 311: Red Hot Chili Pepper, Part 5
Anime Debut: DU Episode 8: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1 (Cameo)
DU Episode 12: Red Hot Chili Pepper, Part 2 (1st full appearance)
Un port industriel ordinaire. C'est notamment le champ de bataille du combat entre Josuke et Akira Otoishi. Josuke passe par le port une deuxième fois lorsqu'il est poursuivi par Highway Star et une troisième fois pour saluer son père et son neveu alors qu'ils quittent Morioh.

Lycée BudogaokaLink to this section

Budogaoka school front.png

BudogaokaAnime.jpg

Manga Debut: Chapter 289: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 1
Anime Debut: DU Episode 1: Jotaro Kujo Meets Josuke Higashikata!

Indiqué sur la carte du Chapitre 303, le Lycée Budogaoka (ぶどうヶ丘高校 Budōgaoka Kōkō) est l'établissement scolaire où étudient Josuke, Koichi, Okuyasu, et d'autre personnages secondaires comme la déléguée de la classe 1-B, Toshikazu classe 3-C, Junko classe 3-E, Yukako, Shigechi au collège, Mikitaka et Yuya, Hayato, ou Kimura.

L'anime précise que Reimi Sugimoto était aussi une élève du lycée quand elle était en vie.

Selon Okuyasu, la qualité de la nourriture servie ici est médiocre. Il se plaint que les tranches de viande ne font que 1 mm d'épaisseur et que la soupe miso contient des ingrédients non identifiables.[36]

Salon de beauté CinderellaLink to this section

Cinderella salon front.png

Cinderella Salon.png

La devise du salon de beauté Cinderella (シンデレラ Shinderera) est "Utiliser le maquillage pour trouver l'amour." La gérante et esthéticienne en chef est Aya Tsuji, une manieuse de stand qui a la capacité de de changer certains bouts du corps de quelqu'un. Contrairement à d'autres salons de beauté ordinaires, l'établissement est différent en ce qu'il utilise une technique appelée physionomie selon laquelle la forme exacte de son visage peut déterminer le destin de quelqu'un, surtout sur le plan de l'amour. Fondamentalement, en changeant le visage du client, le sort du client est également changé. Pour déterminer le visage parfait, Aya utilise un ordinateur qui calcule les meilleures proportions.

Le salon est situé à deux minutes à pied de la gare de Morioh. Il est fermé le jeudi. On ne sait pas ce qui est arrivé au salon après la mort d'Aya.

But
Tarif
(En dollars)
Trouver l'amour
1000 ¥
~$13.58
Capturer l'amour de quelqu'un
1500 ¥
~$13.58
Se faire demander en mariage
2000 ¥
~$18.11
Soumettre l'autre
3000 ¥
~$27.17
Se marier pour l'argent
5000 ¥
~$45.28
Se marier à une star
7000 ¥
~$63.39

Magasins KameyuLink to this section

Kameyu department store manga.png

Morioh Kameyu department store anime.png

Manga Debut: Chapter 336: Shigechi's Harvest, Part 2
Anime Debut: DU Episode 1: Jotaro Kujo Meets Josuke Higashikata! (Mentioned only)
DU Episode 12: Red Hot Chili Pepper, Part 2 (Cameo)
DU Episode 18: Shigechi's Harvest, Part 1 (1st full appearance)

Kameyu (カメユー Kameyū) est un grand magasin à l'échelle nationale où Josuke et d'autres personnes vont souvent. Il semblerait qu'ils vendent de tout, des vêtements, des appareils électroménagers, des jouets, etc. Cela a été mentionné lors des événements de l'ard "La moisson de Shigechi" quand Josuke a réussi à échanger des coupons du magasin contre une grande somme d'argent, et il a déclaré plus tard qu'il utiliserait l'argent que lui, Okuyasu et Shigechi gagnaient à la loterie pour acheter des chaussures à partir de là. Josuke, Koichi et sa famille, Joseph, Rohan, Shizuka et Yukako visitent le magasin.

Kira a travaillé dans la gestion régionale du marché du district de Morioh, à partir de 1993.

Café Deux MagotsLink to this section

Café Deux Magots.jpg

Café Deux Magots anime.png

Manga Debut: Chapter 347: The People of Morioh
Anime Debut: DU Episode 13: We Picked Up Something Crazy! (Cameo)
DU Episode 20: Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella (1st full appearance)

Café Deux Magots (カフェ・ドゥ・マゴ Kafe du Mago) est un café en face de la place de la gare de Morioh. Il est fréquemment visité par les protagonistes, qui utilisent beaucoup les tables de la terrasse. Ces places sont populaires parmi les citoyens de Morioh et est particulièrement pratiques pour la tenue de réunions.[37] Le nom du Café Deux Magots est inspiré du célèbre café parisien

"Les Deux Magots" ("Magot" désignant ici des petites statues orientales).

Jozenji
La maison de JosukeLink to this section

Josuke house.png

Morioh Josuke's house anime.png

La maison de Josuke, située au 1-6. C'est une maison de style occidental. Tomoko, Josuke et feu Ryohei Higashikata vivent ici. Il faut 15 minutes pour y aller à pied depuis la gare.

Maison de NijimuraLink to this section

Nijimura house 2.png

Morioh Okuyasu's house anime.png

Manga Debut: Chapter 266: Jotaro Kujo Meets Josuke Higashikata!, Part 1
Anime Debut: DU Episode 2: Josuke Higashikata Meets Angelo! (Cameo)
DU Episode 3: The Nijimura Brothers, Part 1 (1st full appearance)
La maison d'Okuyasu, située au 4-1280. Okuyasu Nijimura et son père y vivent ensemble.[28] Il faut 15 minutes à pied depuis la gare pour y aller et la maison trouve à proximité de la maison de Josuke. La maison est une maison délabrée de style victorien dégageant une atmosphère effrayante. Il est partiellement saccagé lors du combat entre Josuke et Keicho Nijimura.

Maison de KoichiLink to this section

Koichi house.png

Morioh Koichi's house anime.png

Manga Debut: Chapter 286: Koichi Hirose (Echoes), Part 3
Anime Debut: DU Episode 6: Koichi Hirose (Echoes)

La maison de Koichi. Il y vit avec sa mère, son père, Ayana, et leur chien Police.

KotodaiLink to this section
Manga Debut: Chapter 330: Rohan Kishibe's Adventure, Part 1
Anime Debut: DU Episode 17: Rohan Kishibe's Adventure (Mentioned only)
Kotodai (匂当台 Kōtōdai) est l'endroit où la famille Sugimoto résidait, au 12-3. L'allée de la fille fantôme est dans le bloc 2.

Maison de KiraLink to this section

Kira's house manga.png

Kira's Villa.png

Manga Debut: Chapter 334: Rohan Kishibe's Adventure, Part 5
Anime Debut: DU Episode 17: Rohan Kishibe's Adventure
La maison de Kira, située dans les parties les plus anciennes de Morioh. C'est une villa construite dans le style architectural traditionnel japonais. Après que la famille Kira soit tombée dans des moments difficiles à l'époque du grand-père de Yoshikage Kira, la maison est la seule chose de valeur réelle en possession de Kira.

Kawajiri HouseLink to this section

Kawajiri house.png

Morioh Kawajiri house anime.png

Manga Debut: Chapter 369: Atom Heart Father, Part 5
Anime Debut: DU Episode 25: Atom Heart Father

La maison de la famille Kawajiri. Le loyer est supérieur à 100 000 yens.

Sun MartLink to this section

Sun mart.png

Morioh Sun Mart anime.png

Sun Mart (SUN MART), un dépanneur situé près du quartier de Josuke et Koichi. Une prise d'otage s'y est produite parce que Anjuro Katagiri possède le corps d'un homme avec son Aqua Necklace. Josuke résout la situation.

ArisugawaLink to this section

Arisugawa.jpg

Morioh Arisugawa anime.png

Manga Debut: Chapter 330: Rohan Kishibe's Adventure, Part 1
Anime Debut: DU Episode 17: Rohan Kishibe's Adventure
Arisugawa (有す川) est un marchand de soba situé près de l'allée de la fille fantôme.

Kisara DrugsLink to this section

Kisara Drugs.jpg

Morioh Kisara Drugs anime.png

Manga Debut: Chapter 330: Rohan Kishibe's Adventure, Part 1
Anime Debut: DU Episode 17: Rohan Kishibe's Adventure
La pharmacie Kisara Drugs (ドラッグのキサラ Doraggu no Kisara), située près de l'allée de la fille fantôme.

OwsonLink to this section

Owson.jpg

Morioh Owson anime.png

Manga Debut: Chapter 330: Rohan Kishibe's Adventure, Part 1
Anime Debut: DU Episode 17: Rohan Kishibe's Adventure
Owson (オーソン Ōson) est une épicerie située à Morioh. Il est adjacent à l'allée de la fille fantôme. Son nom est une version modifiée de la vraie chaîne de magasins de proximité Lawson. Owson est ouvert 24h/24h.

Café RengateiLink to this section

Café Rengatei.jpg

Morioh cafe Rengatei anime.png

Manga Debut: Chapter 294: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1
Anime Debut: DU Episode 6: Koichi Hirose (Echoes)
Café Rengatei (CAFEれんが亭 CAFE renga-tei) est un autre café à Morioh. C'est là que Yukako avoue son amour à Koichi. L'anime remplace fréquemment Café Deux Magot par Café Rengatei.

Cimetière KunimitogeLink to this section
Morioh Kunimitoge cemetery anime.png
Manga Debut: Chapter 284: Koichi Hirose (Echoes), Part 1 (pinpointed on a map)
Anime Debut: DU Episode 5: The Nijimura Brothers, Part 3

Le Cimetière Kunimitoge (国見峠霊園 Kunimitōge Reien), l'endroit ou Keicho Nijimura a été enterré.

Family ClubLink to this section

Family club.png

Morioh family club anime.png

Manga Debut: Chapter 316: We Picked Up Something Crazy!, Part 2
Anime Debut: DU Episode 13: We Picked Up Something Crazy!

Family Club (FAMILY CLUB) est une boutique spécialisée dans les articles ménagers tels que les couches pour personnes âgées et divers équipements pour bébés.

Salon ManazashiLink to this section
NoPicAvailable.png
Manga Debut: Chapter 286: Koichi Hirose (Echoes), Part 3 (Mentioned only)
Le Salon Manazashi (サロンまなざし Saron Manazashi) est un salon de coiffure fréquenté par la mère de Koichi. Tamami Kobayashi le mentionne quand il parle avec elle.

Jonny'sLink to this section

NoPicAvailable.png

Morioh Jonny's anime.png

Manga Debut: Chapter 286: Koichi Hirose (Echoes), Part 3 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 6: Koichi Hirose (Echoes) (Mentioned only)
Jonny's (JONNY'S) est un restaurant à Morioh. Tamami Kobayashi le mentionne dans une conversation avec la mère de Koichi. Ils servent des hamburgers et des soupes à l'oignon.

Unnamed All-Girls High SchoolLink to this section
NoPicAv.png
Manga Debut: Chapter 286: Koichi Hirose (Echoes), Part 3 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 6: Koichi Hirose (Echoes) Gare de Morioh
Un lycée réservé aux filles où Ayana Hirose est une élève de troisième année.

Heiwa GolfLink to this section

NoPicAvailable.png

Morioh Heiwa Golf anime.png

Manga Debut: Chapter 294: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1
Anime Debut: DU Episode 8: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1
Heiwa Golf (平和ゴルフ Eiwa Gorufu), voulant dire "Golf de la paix". Supposément un terrain de golf situé quelque part à Morioh.

Jonny'sLink to this section

Akira room.png

Morioh Akira's room.png

Manga Debut: Chapter 315: We Picked Up Something Crazy!, Part 1
Anime Debut: DU Episode 13: We Picked Up Something Crazy!
La chambre d'Akira Otoishi. Après l'arrestation d'Otoishi, la police entre dans sa maison et trouve une pléthore d'objets volés valant des millions de yens.

Zone AgricoleLink to this section

Agricultural fields.png

Morioh agricultural fields anime.png

Manga Debut: Chapter 325: Let's Go Hunting!, Part 1
Anime Debut: DU Episode 8: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1 (Cameo)
DU Episode 16: Let's Go Hunting! (1st full appearance)

La Zone Agricole (農業用水路 Nōgyō Yōsuiro). C'est là qu'Akira Otoishi a utilisé l'Arc et la Flèche sur deux rats là-bas. La terre est utilisée pour cultiver différents types de céréales et autres légumes et est peu habitée.

MeiwadoLink to this section

Meiwado.jpg

Morioh Meiwado anime.png

Manga Debut: Chapter 336: Shigechi's Harvest, Part 2 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 18: Shigechi's Harvest, Part 1 (Mentioned only)
Meiwado (メーワ堂 Mēwadō)est une papeterie à Morioh. La boutique propose des coupons de 20 yens à ses clients.

Oscar CD ShopLink to this section

Oscar CD Shop.jpg

Morioh CD Shop anime.png

Manga Debut: Chapter 336: Shigechi's Harvest, Part 2 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 18: Shigechi's Harvest, Part 1 (Mentioned only)
CD Shop Oscar (CD SHOP オスカー CD Shoppu Osukā)est un magasin de musique à Morioh. La boutique propose un coupon pour chaque tranche de 2 000 yens de traduction. Dix coupons peuvent être échangés contre 2000 yens.

Laverie NagasakiLink to this section

Nagasaki Cleaning.jpg

Morioh Nagasaki cleaning anime.png

Manga Debut: Chapter 336: Shigechi's Harvest, Part 2 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 18: Shigechi's Harvest, Part 1 (Mentioned only)
Nagasaki Cleaning (クリーニングのナガサキ Kurīningu no Nagasaki)est une laverie automatique à Morioh. Ils utilisent également un système de coupons pour récompenser les clients fidèles.

Märchen KidsLink to this section

Märchen Kids.jpg

Morioh Marchen Kids anime.png

Manga Debut: Chapter 336: Shigechi's Harvest, Part 2 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 18: Shigechi's Harvest, Part 1 (Mentioned only)
Märchen Kids (メルヘンキッズ Meruhen Kizzu) est un magasin de jouets à Morioh. Ils utilisent également un système de coupons pour récompenser les clients fidèles.

Magasin d'électronique YotsubaLink to this section

Yotsuba Electronics.jpg

Morioh Yotsuba Electronics anime.png

Manga Debut: Chapter 336: Shigechi's Harvest, Part 2 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 18: Shigechi's Harvest, Part 1 (Mentioned only)
Le Magasin d'électronique Yotsuba (ヨツバ電器 Yotsuba denki) est un magasin d'électronique à Morioh. Ils utilisent également un système de coupons pour récompenser les clients fidèles.

Banque BudogaokaLink to this section

Budogaoka bank.png

Morioh budogaoka bank anime.png

Manga Debut: Chapter 338: Shigechi's Harvest, Part 4
Anime Debut: DU Episode 13: We Picked Up Something Crazy! (Cameo)
DU Episode 19: Shigechi's Harvest, Part 2 (1st full appearance)

La Banque Budogaoka (ぶどうヶ丘銀行 Budōgaoka Ginkō). C'est là que Josuke, Okuyasu et Shigechi se sont rendus pour échanger l'argent du billet gagnant de la Grande Loterie.

Hoka-benLink to this section
NoPicAvailable.png
Manga Debut: Chapter 343: Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 2 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 21: Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 1 (Mentioned only)
Hoka-ben (ホカ弁 Hokaben) est un marchand de bentos à Morioh, seulement mentionné. Ils vendent des bentos à 500 yen, et mettent notamment de la sauce soja avec leur bento de porc pané.

Magasin de chaussures MukadeLink to this section

Mukade shop front.png

Morioh Mukade shop anime.png

Manga Debut: Chapter 354: Sheer Heart Attack, Part 1
Anime Debut: DU Episode 22: Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 2

Le Magasin de chaussures Mukade (靴のムカデ屋 Kutsu no Mukade-ya), est, comme son nom l'indique, un magasin de chaussure situé à Morioh. Le gérant fait également de petits travaux de couture sur mesure. Kira est l'un de ses mais finit par tuer le propriétaire pour protéger son identité. Le magasin Mukade Shoe Store (靴のムカデ屋) est en fait basé sur un véritable magasin de chaussure situé à Sendai.[38][39]

Le magasin de chaussures Mukade est référencé dans JoJolion chapitre 62, lorsque Josuke achète de nouvelles chaussures d'un magasin nommé Mukade aussi.

Champs BudogaokaLink to this section

Crop circle.png

Morioh crop circle anime.png

Manga Debut: Chapter 325: Let's Go Hunting!, Part 1
Anime Debut: DU Episode 27: I'm an Alien
Josuke et Okuyasu rencontrent Mikitaka Hazekura couché dans l'un des champs, après avoir laissé un crop circle bien visible.

Ice Cream RainbowLink to this section

Ice cream rainbow.png

Morioh Ice cream rainbow anime.png

Manga Debut: Chapter 378: I'm an Alien, Part 1
Anime Debut: DU Episode 7: Toshikazu Hazamada (Surface) (Cameo)
DU Episode 27: I'm an Alien
Ice Cream Rainbowest un magasin de crème glacée à Morioh. Okuyasu semble y aller pour acheter de la glace pendant qu'il va à l'école.

Hôpital général BudogaokaLink to this section

Budogaoka hospital.png

Morioh Budogaoka hospital anime.png

Manga Debut: Chapter 388: Highway Star, Part 5 (Mentioned only)
Chapter 390: Highway Star, Part 7 (1st full appearance)
Anime Debut: DU Episode 29: Highway Star, Part 2

L'Hôpital général Budogaoka (ぶどうヶ丘総合病院 Budōgaoka Sōgō Byōin). C'est là que Yuya Fungami a été hospitalisé, dans la chambre 525.

LibrairieLink to this section

Morioh bookstore.png

Morioh bookstore anime.png

Manga Debut: Chapter 371: Janken Boy Is Coming!, Part 1
Anime Debut: DU Episode 26: Janken Boy Is Coming!
Une librairie où Rohan Kishibe essaie d'acheter un livre mais où Ken Oyanagi le harcèle au point que Rohan frappe le jeune garçon.

Bibliothèque MunicipaleLink to this section
NoPicAvailable.png
Manga Debut: Chapter 409: Enigma Boy, Part 6 (Mentioned only)
Anime Debut: DU Episode 33: July 15th (Thursday), Part 3 (Mentioned only)
La Bibliothèque Municipale de Morioh (杜王町立図書館 Moriō-chō Ritsu Toshokan).Seulement mentionné dans le manga. Josuke fait don à la bibliothèque d'un livre fait de papier brouillon et Terunosuke Miyamoto. Il est développé dans le "Thorn Building" dans The Book: JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day.

Appartement de Satoru NakaeLink to this section

Minako condominium.png

Morioh minako condominium anime.png

Manga Debut: Chapter 410: My Dad Is Not My Dad, Part 1
Anime Debut: DU Episode 34: July 15th (Thursday), Part 4

L'appartement d'un habitant de Morioh nommé Satoru Nakae. C'est un simple appartement avec deux pièces et une salle de bain. Kira y tue Satoru et sa copine Minako Okura.

Dans le roman La leçon d'anatomie du Dr. Nicolaes Tulp, un roman sur la série JoJo's Bizarre Adventure qui a été annulé, Kaoru et sa mère emménagent dans cet appartement un an après les évènements de Diamond is Unbreakable.

Sushi StoreLink to this section
Sushi Store.jpg
Manga Debut: Chapter 415: Cheap Trick, Part 4 (Mentioned only)
Un Magasin de Sushi (鮨幸 Sushi-kō). Ils effectuent des livraisons à domicile.

WanwankenLink to this section
Wanwanken.jpg
Manga Debut: Chapter 415: Cheap Trick, Part 4 (Mentioned only)
Wanwanken (王王軒 Wanwan-ken) un restaurant chinois à Morioh. Ils effectuent des livraisons à domicile.

Panneau PepsiLink to this section

Pepsi sign.png

Morioh Pepsi sign anime.png

Manga Debut: Chapter 420: Another One Bites the Dust, Part 3
Anime Debut: DU Episode 33: July 15th (Thursday), Part 3
Un panneau Pepsi (ペプシの看板 Pepushi no Kanban),un simple panneau annonçant la marque Pepsi. Il est frappé par la foudre.

Maison de RioLink to this section

Ryo's house.png

Morioh Rio house anime.png

Manga Debut: Chapter 420: Another One Bites the Dust, Part 3
Anime Debut: DU Episode 37: Crazy Diamond Is Unbreakable, Part 1
Une maison ordinaire à Morioh qui appartient à un personnage mineur nommé Rio. Il devient le refuge temporaire de Josuke et Hayato pendant leur combat contre Yoshikage Kira.

Endroits dans les One-shots & Romans

Maison du SoldatLink to this section
Soldier house infobox.png
Manga Debut: Deadman's Questions

Le fantôme d'un manoir qui est présenté dans Deadman's Questions. Son adresse complète est 25-4 Katahira, district de Morioh, S-City, et était censée être la maison d'un soldat décédé. La maison est devenue un fantôme après sa destruction par un bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale il y a 50 ans. Le manoir fantôme est caché entre deux bâtiments et semble aplati. Il est équipé de meubles fantômes et d'autres objets domestiques qui le rendent presque parfait comme maison pour un Fantôme. Cependant, c'est aussi le nid des Nettoyeurs Spirituels qui s'attaquent aux fantômes. Il y aurait eu 56 cas de suicides et de morts mystérieuses à proximité. Le fantôme de Yoshikage Kira est envoyé là-bas pour enquêter sur ces morts et il s'échappe de justesse de la maison.

Colline des Six MursLink to this section
Mutsukabe-Hill infobox oneshot.jpeg
Au nord-ouest de Morioh se trouvent six montagnes que Rohan achète pour enquêter avant qu'une route puisse y être construite. La famille Osato vit dans un manoir situé dans les montagnes depuis trois cents ans, produisant du miso pour le village local. La totalité des montagnes leur appartenait autrefois.

L'endroit est hanté par le yokai de Mutsu-kabe.[40]

Rochers RyogaraLink to this section
Poaching reef infobox oneshot.jpeg

Un récif habité par des ormeaux spéciaux et appartenant aux Higashikatas situé au nord du cap Boooing. Sa place dans la continuité est ambiguë.[41]

Village des MillionairesLink to this section

Village map manga.jpeg

Village map manga.png

Le Village des Millionaires est situé au milieu d'une forêt à 80 km au nord-ouest de Morioh. Il est isolé de Morioh, avec sa propre infrastructure et il n'y a aucune route menant au village. Il y a onze manoirs et une villa à vendre. Les habitants de ce villages sont tous riches, etants des chefs d'entreprises de construction navale, de pharmaceutique, de cosmétique, etc. Le village est en fait supervisé par les dieux de la montagne. Ceux qui enfreignent les règles d'étiquette dans le village sont punis la perte d'un être cher.

[42]

Bâtiment EpineuxLink to this section
The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

La bibliothèque de la ville, figurant dans le roman The Book.

Il est décrit comme un bâtiment de style occidental situé juste après le quartier commerçant, en face de la gare. Ses murs en briques rouges et recouverts de vignes de roses épineuses, d'où son surnom de "Bâtiment Epineux". Il a une porte d'entrée faite de barres de fer noires rappelant un ancien château étranger, également enveloppé de vignes épineuses. Le premier étage de la bibliothèque a la collection; le deuxième étage de la bibliothèque abrite les livres de science, technologie et philosophie; le troisième étage abrite des livres rares et des cadeaux à la bibliothèque. Il y a des grilles de fer sur toutes les fenêtres, à l'exception d'une grille lâche sur une fenêtre du troisième étage. Il a été rénové pendant l'ère Meiji. Il y a la rumeur persistante d'un livre qui appelle à l'aide caché quelque part dans la bibliothèque.

Chiho Futaba rencontre souvent Takuma Hasumi dans la bibliothèque car ils sont tous deux intéressés par la littérature. Le bâtiment Thorn devient un champ de bataille pour le combat entre Takuma Hasumi et Okuyasu Nijimura, puis Josuke Higashikata.

Maison CubeLink to this section
Jorge 6-17.jpg
Cube House est un énorme cube blanc qui a été déplacé de Nishi Akatsuki à Fukui à Morioh à un moment donné en 2004. Il s'agit en réalité de la manifestation d'un pouvoir Stand appartenant à Penelope de la Rosa. Le corps principal du stand est une adolescente nommée Reimi Sugimoto37 qui contrôle cette manifestation de la maison.

La Maison Cube n'a ni fenêtres, ni portes, ni aucune entrée visible jusqu'à ce qu'elle se transforme en Maison en Croix Fléchée après que Reimi ait été poignardée par la Flèche. La Maison Cube et la Maison en Croix Fléchée peuvent exister simultanément tant que la flèche reste dans Reimi. C'est un lieu important que les personnages utilisent pour voyager dans l'espace et le temps.

Pour plus d'information, voir l'article Maison Cube.

Maison en Croix FléchéeLink to this section
Arrow Cross House Outside.jpg

Une maison appartenant à Rohan Kishibe37, et où vit Reimi Sugimoto37. Situé sur la plus haute colline de Morioh, cette maison surplombe la ville.

La maison est en fait un stand qui a évolué à partir de la Maison Cube. Comme son nom l'indique, la maison a la forme d'une croix fléchée, avec quatre flèches entourant les murs nord, sud, est et ouest de Cube House. Si la Flèche est retiré du corps de Reimi, la maison redevient la Maison Cube.

La maison devient le site de trois meurtres. Jorge Joestar et plus tard George Joestar II enquêtent sur les morts étranges qui se sont produites ici à des moments différents.

Pour plus d'information, voir l'article Maison en Croix Fléchée.

Plage des PerlesLink to this section
Une plage située sur la côte du Morioh du 37e Univers.

Jozenji TempleLink to this section
Un temple à Morioh. Il est incendié lorsque ses occupants sont touchés par l'hystérie de masse et s'immolent par le feu. Les murs étaient couverts de dessins de l'homme-mite dessinés au fusain.

Gymnase BudogaokaLink to this section
Jorge 6-15.jpg
Le gymnase du lycée Budogaoka. Lorsque Morioh commence à être affecté par l'hystérie de masse, le gymnase se transforme en une pièce verrouillée et les gens à l'intérieur commencent à se verser de l'essence pour se brûler. Koji Hirose le détruit en utilisant une hélice géante pour détruire un mur et le toit du bâtiment, brisant le charme.

Cartes de Morioh

Résidents

Résidents de Morioh
Residents d'autres médias

Jeux Vidéo

All Star Battle

La résidence de Yoshikage Kira et les rues de Morioh près du lieu du combat final servent d'arènes représentant la partie 4 dans le jeux video All Star Battle.

KiraEstateASB.jpg
  • Résidence Kira (吉良邸 Kira-Tei)
    • Danger: Yoshihiro Kira/Atom Heart Father vont périodiquement traverser l'arène avec une trajectoire courbe. Yoshihiro attaque tous ceux qui le touchent.
    • Situation Finish: Le perdant est propulsé dans une étagère, renversant des livres, dont un qui révèle les archives de Kira sur ses ongles.
MoriohchoASB.jpg
  • Morioh (杜王町 Moriō-cho)
    • Danger: Un éclair peut frapper le signe Pepsi, ainsi que les mares d'eau créés par les pompiers, ce qui blesse et immobilise les personnages touchés. Akira Otoishi est le seul personnage qui est immunisé, vu que son Stand est un Stand d'électricité. Sa jauge de pouvoir est remplie au premier niveau.
    • Situation Finish: Le perdant se retrouve avec Reimi dans l'allée fantôme avant que des mains fantomatique viennent l'emporter.

Eyes of Heaven

L'endroit du combat final réapparait en tant qu'arène dans Eyes of Heaven, avec la zone qui est développé avec le Café Deux Magots, le commerce de proximité Owson, et l'allée fantôme. Un autre endroit, le Cap Boing-Boing, apparait en tant que second arène.

Boing Boing Cape EoH.png
  • Cape Boing-boing (ボヨヨン岬 Boyoyon-misaki)
    • Gimmick 1: Ceux qui tombent de la falaise peuvent rebondir sur le rocher à cause du son "boing boing" créé par Echoes, recréant comment Koichi a sauvé Yukako.
    • Gimmick 2: L'arène a plusieurs endroit avec un effet sonore "boing" collé au sol, permettant aux personnages de bondir haut et loin.
    • Gimmick 3: Certains endroits ont l'effet sonore "fssssh" qui peut brûler les personnages qui les touchent et les envoyer en arrière.
Morioh EoH.png
  • Morioh (杜王町 Moriō-cho)
    • Gimmick 1: Les personnages peuvent conduire la moto de Rohan, ce qui leur permet de traverser l'arène rapidement. Certains personnages peuvent lancer la moto pour causer de gros dégâts et brûler l'adversaire.
    • Gimmick 2: Les personnages peuvent se reposer au Café Deux Magots et boire quelque chose, ce qui leur rend un peu de santé.
    • Situation Finish: Les mains fantômes de l'allée de Reimi surgissent pour attraper les personnages.

JoJo's Bizarre Adventure: Last Survivor

Morioh est le niveau principal du jeu, les joueurs pouvant jouer dans une grande partie de Morioh, qui est représentée quasiment dans son intégralité.

Galerie

Détails

  • Morioh est basée sur la ville de naissance de Hirohiko Araki, Sendai. Araki explique que Sendai est une vieille ville avec une longue histoire qui a débuté une période de reconstruction dans les années 80 ce qui a fait que de nombreuses maisons ont été construites avant. Intimidé par la croissance rapide du nombre d'étrangers, Araki utilisa cette expérience comme base pour l'histoire de la partie 4. Cependant, Araki ne voulait pas froisser les gens en utilisant le véritable nom de sa ville alors il a changé le nom en "Morioh".[43] Morioh est toujours une ville dans l'agglomération S dans la préfecture M, ce qui référence Sendai et la préfecture de Miyagi.
  • A cause d'une traduction douteuse fait par un fan chinois, la ville a acquis le sobriquet de "Duwang", la romanisation de comment on prononcerait les signes de Morioh en chinois.
  • Dans l'anime JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable de 2016, Morioh est représenté de façon unique avec un ciel jaune.
  • La ville espagnole de Sitgesa été utilisé comme terrain de tournage pour le film de la partie 4.

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 Chapter 274: The Nijimura Brothers, Part 1
  2. 2.0 2.1 Chapter 315: We Picked Up Something Crazy!, Part 1
  3. Chapter 266: Jotaro Kujo Meets Josuke Higashikata!, Part 1
  4. The Book: JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day
  5. The Book: 4th Another Day p. 10
  6. 6.0 6.1 Chapter 324: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 7
  7. Chapter 388: Highway Star, Part 5, p.7
  8. 8.0 8.1 8.2 Chapter 354: Sheer Heart Attack, Part 1, p1
  9. 9.0 9.1 Chapter 302: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 9
  10. Let's Go Eat Some Italian Food (story arc)
  11. Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella (story arc)
  12. Chapter 289: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 1
  13. 13.0 13.1 Chapter 377: Yoshikage Kira's New Situation, Part 2
  14. 14.0 14.1 JoJo6251 Timeline
  15. Chapter 273: Josuke Higashikata Meets Angelo!, Part 5, p.4
  16. Chapter 267: Jotaro Kujo Meets Josuke Higashikata!, Part 2
  17. Chapter 334: Rohan Kishibe's Adventure, Part 5
  18. Sheer Heart Attack (story arc)
  19. Chapter 438: Town Guardian Spirits
  20. JORGE JOESTAR Chapter 2: Nishi Akatsuki
  21. JORGE JOESTAR Chapter 4: Morioh
  22. JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond
  23. JORGE JOESTAR Chapter 6: Island
  24. JORGE JOESTAR Chapter 13: Enemy
  25. Chapter 272: Josuke Higashikata Meets Angelo!, Part 4
  26. Chapter 273: Josuke Higashikata Meets Angelo!, Part 5
  27. Chapter 297: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 4
  28. 28.0 28.1 Chapter 414: Cheap Trick, Part 3
  29. 29.0 29.1 Chapter 383: I'm an Alien, Part 6
  30. Chapter 333: Rohan Kishibe's Adventure, Part 4
  31. Chapter 385: Highway Star, Part 2
  32. DU Episode 28: Highway Star, Part 1
  33. Chapter 403: Let's Live on a Transmission Tower, Part 6"
  34. Chapter 371: Janken Boy Is Coming!, Part 1
  35. DU Episode 34: July 15th (Thursday), Part 4
  36. Chapter 343: Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 2
  37. Crazy Diamond - Vol.12 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition" P183 Morioh Guide
  38. https://mukadeya-sendai.com/greeting/
  39. Star Platinum - Vol.1 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P152 The Secret of JOJO Characters
  40. Thus Spoke Rohan Kishibe - Episode 2: Mutsu-kabe Hill
  41. Thus Spoke Rohan Kishibe - Episode 6: Poaching Seashore
  42. Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 5: Millionaire Village
  43. Hirohiko Araki Lecture

Navigation

Other languages: