Enigma

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Enigma and the translation is 100% complete.

Oui, c'est vraiment la principale manifestation de la peur chez vous ! Hélas pour vous, j'ai identifié ce signe avec certitude désormais ! Enigma peut maintenant achever son attaque imparable !!
—Terunosuke Miyamoto, Chapter 405: Enigma Boy, Part 2

Enigma (エニグマ Eniguma) est le Stand d eTerunosuke Miyamoto, figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Il a le pouvoir de sceller des objets dans des feuilles de papier, mais aussi des gens qui montrent à Miyamoto leur signe de la peur.

Apparence

Enigma KeyArt.png

Enigma est un stand humanoïde de couleur sombre. Son corps est recouvert de bandes courbes de couleur plus claire ressemblant à des points d'interrogation. Parmi ces caractéristiques physique les plus remarquables sont ses yeux ronds troués et des genouillères en forme de cœur. Lorsque la capacité d'Enigma est activée, son corps se métamorphose parfois pour compléter l'image créée lorsque sa cible est transformée en papier.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Indigo et violet)
Yeux (Bleu)

Corps (Violet et rose)
Yeux (Bleu clair)

Pouvoirs

Enigma n'est pas adapté au combat direct, mais sa capacité ésotérique à sceller les gens à l'intérieur de morceaux de papier en fait un redoutable Stand, difficile à combattre et à y échapper.

Scellage dans le papier

Enigma est capable de transformer des objets et des gens (y compris le manieur Terunosuke Miyamoto) en feuilles de papier.[2]

Enigma transforme Tomoko en feuille

Enigma peut simplement transformer en papier des objets ou des animaux. Cependant, il doit attendre que Miyamoto soit sûr de quel tic une victime humaine possède lorsqu'elle a peur pour qu'il puisse sceller ladite victime dans du papier.[3] Une fois qu'il les a vus exhiber leur tic et est sûr à 100% que c'est leur «signe de la peur», le Stand peut capturer la cible la prochaine fois que cette dernière affichera le même signe.

Lorsque sa capacité est activée, une partie de l'objet est littéralement transformée en papier et le reste est lentement mais inexorablement absorbé dans la feuille.[4] Le motif produit rappelle fortement les dessins de M. C. Escher.[2] Une fois transformé, Terunosuke doit garder le papier plié pour conserver l'objet à l'intérieur mais est libre de le déplier plus tard s'il a besoin que l'objet ou la personne piégée soit libéré. N'importe qui est peut libérer quelque chose en dépliant le morceau de papier.

Enigma peut transformer n'importe quoi en feuille de papier, de bols de nouilles encore chauds[3] à des voitures de taxi (chauffeur inclus),[4] fire,[5] et même des armes à feu sur le point de tirer une balle.[3] L'objet ou la personne piégée conservent l'état dans lequel ils étaient tant que le papier est conservé en un seul morceau. Cependant, si on endommage le papier, ce qui est conservé dedans subira des dommages équivalents.[3]

Terunosuke peut se transformer en papier aussi.[2] La transformation est instantanée, ce qui lui permet d'éviter des attaques, et il peut également annuler librement sa transformation. Lorsqu'il est un morceau de papier, Terunosuke peut contrôler vers où il vole pour se repositionner durant un combat.[3]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

  1. Harvest - Vol.17 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition" P106-107 The origin of STANDS! Part 4
  2. 2.0 2.1 2.2 Chapter 405, Enigma Boy (2)
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 Chapter 406, Enigma Boy (3)
  4. 4.0 4.1 Chapter 407, Enigma Boy (4)
  5. Chapter 408, Enigma Boy (5)

Navigation

Other languages:
English • ‎français