Heaven's Door

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Heaven's Door and the translation is 100% complete.

Moi je vous transforme en livre pour pouvoir lire vos récits !
—Rohan Kishibe, Chapter 319


Heaven's Door (ヘブンズ・ドアー(天国への扉) Hebunzu Doā) est le Stand de Rohan Kishibe, figurant dans la quatrième partie de Jojo's Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable et dans la série de one-shots Thus Spoke Kishibe Rohan. C'est un petit Stand humanoïde qui peut transformer les gens en livre pour que Rohan puisse lire sur leurs vies.

Apparence

HeavensDoor KeyArt.png

Heaven's Door est initialement introduit une capacité de Rohan sans apparence,[2] mais les histoires ultérieures lui donneront une apparence digne de ce nom.

Heaven's Door est un petit Stand humanoïde ressemblant à un jeune garçon, plus précisément au héros du manga de Rohan, Pink Dark Boy. Il porte généralement un pardessus clair boutonné jusqu'au bas du torse, et un noeud papillon. Sa face est parsemée de traits, entourant ses yeux, et entourant son visage pour appuyer son coutour. Son chapeau haut-de-forme est semblable à un "boater". Dans Thus Spoke Kishibe Rohan, le haut-de-forme est remplacé par un chapeau melon, et dans certains one-shots un fedora.

Rohan peut l'invoquer à partir de ses dessins sur papier, mais son talent est tel qu'il peut simplement dessiner un croquis de Heaven's Door dans les airs pour le faire apparaître.

Généralement, on colore Heaven's Door de blanc avec un contour dorée dans tous les média, sauf les OAV de Thus Spoke Rohan Kishibe où le contour est bleuté.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Corps
(Corps et pardessus blancs, contours jaunes)
Yeux (Vert clair)

Corps
(Corps et pardessus blancs, contours dorés)
Yeux (Vert)
Accessoires (Nœud papillon et chaussures orange)

Corps
(Corps et pardessus blancs, contours dorés)
Yeux (Vert)
Accessoires
(Nœud papillon orange et chaussures brunes)

Corps
(Peau gris clair, pardessus blanc et contours dorés)
Yeux (Vert)
Accessories
(Nœud papillon et chaussures jaune moutarde)

Corps
(Peau gris clair, pardessus cyan clair et contours bleu bébé)
Yeux (Vert)
Accessoires
(Nœud papillon rose vif et chaussures vert olive)

Pouvoirs

Rohan dessine Heaven's Door en plein air

Heaven's Door est un Stand de courte portée mais faible physiquement, qui ne convient pas au combat direct, mais qui possède plusieurs capacités puissantes. Pour un mangaka curieux comme Rohan, Heaven's Door est un moyen pratique de rassembler du matériel de recherche sur le passé des gens sans les tracas d'une entrevue.

Lors de son arc d'introduction, Heaven's Door agit lorsque la cible de Rohan le voit ou voit une image de lui dessinée par Rohan, ce qu'il peut faire en l'air, avec un stylo ou avec son doigt.[3] Cependant, fermer les yeux ou être simplement incapable de penser à l'image, comme par exemple si on est aveuglé par la rage, rendra l'adversaire immunisé contre Heaven's Door.[4][5]

Plus tard, Rohan peut simplement invoquer son Stand et approcher les gens pour les affecter avec ses pouvoirs.[6]

Transmutation en livre

Rohan peut transformer les gens en livre pour lire sur leur vie

La capacité de base de Heaven's Door est de transformer les gens en livres, les pages se déroulant de leur corps sous la forme de la partie du corps à partir de laquelle elle s'ouvre (par exemple le visage s'ouvre avec des page en forme du visage de la victime).[2]

Le contenu des livres contient des informations détaillées et absolument vraies sur leur sujet, y compris les caractéristiques physiques, les souvenirs et les pensées de leur plus jeune âge à leur dernière, leur personnalité et tous les détails sur leur stand, s'ils en ont un et qu'ils en sont conscients.[2] Une fois, Rohan utilise même son pouvoir pour lire la date d'expiration d'une pièce de poulet.[7] Les cibles sont en général rendues inoffensives par le pouvoir, parce qu'elles sont paralysés ou qu'elles perdent conscience. Rohan ne peut ni lire ses propres souvenirs ni percevoir les souvenirs qu'il partage avec sa cible.[8]

Le texte d'une personne mourante s'efface graduellement jusqu'à la disparition complète qui signale la mort.[9] Cependant, le pouvoir de Heaven's Door fonctionne sur les Fantômes comme Reimi Sugimoto,[10] ou les esprits qui apparaissent dans le one-shot Rohan au Louvre. Les animaux peuvent être transformés en livre mais le texte de leur vie est considérablement simplifié.

Occasionnellement, puisque les gens sous l'effet de Heaven's Door se transforment littéralement en livres, Rohan peut également utiliser cette transformation physique forcée à son avantage. Rohan a notamment utilisé ce pouvoir pour démêler les membres de Okuyasu[4] et a empêché qu'un homme soit écrasé par des trains en le transformant en livre et en déroulant les pages pour le rendre assez fin pour se faufiler entre les trains.[11]

Effacement de mémoire

En arrachant des pages de sa victime, Rohan fait perdre à sa cible tous les souvenirs qui y sont détaillés, ainsi qu'une quantité proportionnée de masse corporelle.[12] Si Rohan subit une quantité substantielle de dommages physiques ou est mis K.O. par un adversaire, les pages arrachées reviendront automatiquement à leur source d'origine.

Commandes écrites

En écrivant dans les pages d'une personne ou d'un objet transformé en livre, Rohan peut modifier ou effacer des souvenirs, ou mettre des commandes hypnotiques dans l'esprit de la personne.[12]

La cible de Rohan obéira aux ordres écrits en eux sans faille, même si la cible est consciente et essaie de résister (par exemple, malgré une phobie du feu, Okuyasu est obligé de tenir un briquet et de s'apprêter à se brûler avec). Parmi les autres exploits impressionnants, on peut le fait que Rohan a fait s'envoler Josuke en arrière à 70 km/h juste en écrivant qu'il le ferait[13] et a pu donner à Koichi la capacité de parler l'italien.[14]

Bien que Rohan ne puisse pas lire ses propres souvenirs, il peut écrire des commandes sur lui-même. Dans un exemple, en écrivant sur son front, il s'ordonne de refouler tous ses souvenirs des événements de «Rohan au Louvre», et dès qu'il efface la commande, tous ses souvenirs reviennent à lui. La canonicité de cet exemple est cependant discutable, étant donné la nature contradictoire du one-shot et son manque d'affiliation avec la série Thus Spoke Kishibe Rohan.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français