Cheap Trick

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Cheap Trick and the translation is 100% complete.

Porte-moi sur ton dos, d'accord?
—Cheap Trick, Chapter 413: Cheap Trick, Part 2


Cheap Trick (チープ・トリック Chīpu Torikku) est le Stand de Masazo Kinoto puis celui de Rohan Kishibe, figurant dans Diamond is Unbreakable. C'est un petit Stand humanoïde qui s'accroche au dos de son manieur et n'a que le pouvoir de parler. Si quelqu'un voit le dos de son manieur actuel, il tue son hôte et devient le Stand de celui qui a vu le dos.

Apparence

Cheap Trick est un stand lié au dos de son utilisateur. Il ressemble à une grenouille humanoïde avec des détails mécaniques et des doigts à ventouse lui permettant de s'accrocher au dos de quelqu'un. Il a les yeux semi-fermés, lui donnant un air somnolent et une sorte d'appareil mécanique attaché à son menton, ainsi que des dents relativement grandes. Il est invisible tout en s'accrochant au dos de son utilisateur actuel.

Dans JOJOVELLER, Araki révèle que son concept est basé sur un yokai nommé le Onbu-Obake (ou le Obariyon), yōkai qui saute sur le dos des gens et devient de plus en plus lourd jusqu'à ce qu'ils n'arrivent pas à marcher.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Cyan et bleu marine)
Yeux (Rose)

Corps
(Corps brun, joints bleu, mâchoire verte olive)
Yeux (Bleu)

Personnalité

Cheap Trick est obsédé par l'idée de tuer son manieur en se faisant voir par d'autres personnes. Sa personnalité est vicieuse et sadique, utilisant toutes les tactiques possibles pour déstabiliser psychologiquement son manieur, allant de la provocation ou en prédisant de façon répétée leur mort imminente. Il semble également être extrêmement fier de son «pouvoir de parler», car il commente souvent à quel point il est faible mais efficace.

Cheap a un tic verbal et termine souvent ses phrases en demandant confirmation à son interlocuteur avec des expressions du type de "D'accord?/Hein" ( ne, une particule de confirmation est utilisée dans la version japonaise).

Pouvoirs

Cheap Trick est un Stand unique car il peut changer d'utilisateurs et cherche activement à tuer son utilisateur actuel. Son seul but est en fait d'isoler une victime et d'épuiser la psyché de son utilisateur jusqu'à ce qu'il puisse la tuer et s'accrocher ensuite a celui qui a vu le dos de son ancien manieur.

Bien qu'il soit très faible (si faible qu'il ne peut pas arracher un pansement),[2] il est tout de même pratiquement invulnérable et n'a besoin que d'un témoin apercevant le dos de son manieur pour pouvoir tuer, ce quand en fait un Stand très dangereux qui use ses victimes.

Attachement

La capacité de signature de Cheap Trick est de s'attacher au dos de son utilisateur, à commencer par Masazo Kinoto.[3]

Il est presque impossible de se débarrasser de Cheap Trick

Lorsqu'il s'attache au dos de quelqu'un, Cheap Trick devient le Stand du nouvel hôte même si l'individu a déjà un Stand et ne peut être vu que par son "manieur".[4] En tant que stand de son hôte, il ne peut pas être attaqué par l'hôte sans que ledit hôte se fasse du mal à lui-même.[4] Cheap Trick ne peut pas non plus être arraché de force de son dos et un retrait forcé déchirerait simplement le dos de l'utilisateur de manière fatale. Cependant, il est sensible aux esprits malveillants de l'Allée de la Fille Fantôme et c'est peut-être le seul moyen de se débarrasser de lui en toute sécurité.[5]

Cheap Trick cherche alors activement et sans relâche à inciter quelqu'un d'autre à regarder le dos de son manieur, étant particulièrement dangereux lorsque l'hôte est endormi car il peut alors agir de façon inaperçue.[2] Si cela se produit, Cheap Trick se détache de l'hôte, le tuant alors et s'attache au dos de celui qui a vu le dos recommençant son processus.[3] Les utilisateurs précédents sont réduits à l'état d'un petit corps desséché ressemblant à des poupées horrifiante, car leur énergie vitale a été absorbée dans sa totalité lorsque Cheap Trick s'est détaché d'eux.[4]

Discours universel

Le second pouvoir de Cheap Trick est celui de parler à n'importe qui, c'est à dire qu'il peut se faire entendre et comprendre par n'importe qui ou quoi, comme des gens sans pouvoirs et même des animaux.[6] D'ailleurs, Cheap Trick déclare que son pouvoir principal est celui de "parler".

Le modus operandi de Cheap Trick est de harceler verbalement son hôte pour les épuiser psychologiquement, mais peut aussi faire d'autres choses avec sa capacité.

Contrairement aux autres stands, Cheap Trick peut converser avec tout le monde, même les gens qui ne possèdent pas de Stands.[2] Comme les gens confondent généralement Cheap Trick avec son hôte, Cheap Trick peut insulter les gens pour qu'ils essaient d'attaquer l'hôte. À un moment donné, il a même dit aux animaux du quartier que Rohan était cruel envers eux, déchaînant tous les chiens et chats du quartier sur le mangaka.[6]

Histoire

Cheap Trick était le Stand de l'architecte Masazo Kinoto.[4] Il a été créé lorsque Yoshihiro Kira a touché Kinoto avec la Flèche, et on l'envoie tuer Rohan Kishibe et détruire les photos que Rohan a fait durant son enquête sur Kira. Kinoto n'était pas au courant de la présence du Stand mais sentit instinctivement qu'il avait besoin de se cacher le dos et réussit à atteindre la maison de Rohan sans se faire voir.

Après la mort de Kinoto, Cheap Trick s'attache à Rohan. Rohan essaie d'utiliser Heaven's Door mais se transforme kui-même en livre puisque Cheap Trick est maintenant techniquement le stand du mangaka. De plus, le pouvoir de Cheap Trick empêche Rohan de le décrocher de son dos. Le stand lui-même dit alors sans relâche à Rohan de brûler ses photos.[3] Rohan essaie d'appeler Koichi à l'aide, mais Koichi finit par croire que Rohan est en train de se ficher de lui et part. Seul, Rohan décide alors de chercher Kira sur les photos mais finit par s'endormir. Cheap Trick profite de cette opportunité pour commander plusieurs livraisons, et les livreurs voient presque le dos de Rohan. Heureusement, la porte de son bureau se heurte à sa chaise, réveillant le mangaka à temps.

Rohan décide d'aller au Morioh Grand Hotel pour obtenir l'aide de Jotaro Kujo, marchant dans les rues tout en cachant son dos en longeant les murs. À un croisement, Rohan colle son dos sur celui d'un passant pour traverser les rues en toute sécurité, mais Cheap Trick insulte l'homme, le poussant à se retourner. Cependant, Rohan utilise Heaven's Door pour forcer l'homme à continuer à marcher.

Ensuite, Cheap Trick s'adresse aux chats et aux chiens de la ville et prétend que Rohan torture les animaux pour le plaisir. Les animaux attaquent Rohan mais Koichi réapparaît pour sauver le mangaka. Pourtant, même le Echoes de Koichi ne peuvent pas forcer Cheap Trick hors du dos de Rohan. Rohan devient apparemment fou et montre son dos à Koichi, et Cheap Trick tourne sa tête pour attaquer le garçon. Cependant, Rohan révèle alors qu'ils sont dans l'Allée de la Fille Fantôme. Cheap Trick est horrifié de voir une multitude de mains désincarnées surgir des ténèbres pour l'entraîner dans l'au-delàr. Pour se venger, Rohan utilise Heaven's Door pour lui ordonner d'aller en Enfer.[5]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
I'm Cheap Trick, a Stand that developed out of Masazo Kinoto when he was hit in the back with the Arrow. But now, my user is Rohan Kishibe! That's right, it's you. Got it?
—Cheap Trick, Chapter 414: Cheap Trick, Part 3
When I said my ability was talking... I meant talking to anything! If your powers work on animals, why shouldn't mine?! It's useless, you said?! No, Rohan Kishibe, I called the animals here!
—Cheap Trick, Chapter 416: Cheap Trick, Part 5
No matter how powerful your Stand is. It'll never measure up to the oh-so feeble power of my chattering! Hahahahahaha!
—Cheap Trick, Chapter 417: Cheap Trick, Part 6

Galerie

Détails

  • La façon dont Masazo Kinoto utilise les escaliers sans montrer son dos fait référence à une scène du film L'Exorciste.

Références

  1. Harvest - Vol.17 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition" P188 The origin of STANDS! Part 5
  2. 2.0 2.1 2.2 Chapter 415, Cheap Trick (4)
  3. 3.0 3.1 3.2 Chapter 413, Cheap Trick (2)
  4. 4.0 4.1 4.2 4.3 Chapter 414, Cheap Trick (3)
  5. 5.0 5.1 Chapter 417, Cheap Trick (6)
  6. 6.0 6.1 Chapter 416, Cheap Trick (5)

Navigation

Other languages:
English • ‎français