Echoes

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Echoes and the translation is 98% complete.

Le son ! Mon Stand fait pénétrer le son dans son corps !
—Koichi à propos de Echoes ACT1 et Tamami, Chapter 287


Echoes (エコーズ Ekōzu) est le Stand de Koichi Hirose, figurant principalement dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable et aussi brièvement dans Vento Aureo.

Echoes a la rare capacité d'avoir trois formes distinctes nommées "ACT"s qui sont des stades d'évolution du Stand et que Koichi peut utiliser à sa guise. Chaque ACT a différentes capacités et pouvoirs spéciaux, comme générer des sons pour alourdir une cible.

Apparence

Forme d'oeuf

Début Manga: Chapter 279 - The Nijimura Brothers, Part 6

Début Anime: DU Episode 4 - The Nijimura Brothers, Part 2

Echoes apparait initialement en tant que large oeuf (de la taille de la tête de Koichi) dont le bas est couvert de taches tourbillonnantes. On la représente souvent comme blanc avec des taches vertes.

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Coquille (Blanche)
Taches (Vert)

Coquille (Blanche)
Taches (Vert)

Coquille (Beige)
Taches (Vert sombre)

ACT1

Début Manga: Chapter 287 - Koichi Hirose (Echoes), Part 4

Début Anime: DU Episode 6 - Koichi Hirose (Echoes)

EchoesAct1 Key Art.png

ACT1 a l'apparence d'une créature larvaire en trois sections comme un insecte. Sa première section est sa tête qui est très grand par rapport au reste du corps, à laquelle sont attachées des petits bras couvertes avec une carapace. La tête est couverte avec un grand casque à pointe et le visage de ACT1 est presque couverte avec des grosses oeillères cylindriques, et on ne peut voir alors qu'un petit bec. La deuxième section est un petit thorax au ventre sombre. La troisième section est une large queue de serpent au ventre sombre, ayant aussi le motif de taches tourbillonnantes comme l'oeuf, et une sonnette au bout. La queue est équipée avec une paire de petites roues. Sa palette commune est vert et noir.

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps
(Corps vert avec des taches noires et intérieur de la queue)
Caractéristiques (Bec, sonnette, pointe et œillères dorés)
Additions
(Roues et avant-bras violets avec rayures magenta)

Corps
(Corps vert olive avec des taches violettes et l'intérieur de la queue)
Caractéristiques (Bec, sonnette, pointe et œillères dorés)
Additions
(Roues et avant-bras violets avec rayures rouge brique)

Corps
(Corps vert olive avec des taches noires et une queue intérieure violette)
Caractéristiques (Bec, sonnette, pointe et œillères dorés)
Additions
(Roues et avant-bras violets à rayures marron)

Corps
(Coquilles vert émeraude, corps vert clair, taches noires et intérieur de la queue en ébène)
Caractéristiques (Bec, sonnette, pointe et œillères dorés)
Additions
(Roues noires avec avant-bras et bec dorés)

Corps
(Corps vert foncé, taches et intérieur de la queue noirs)
Caractéristiques (Bec, sonnette, pointe et œillères dorés)
Additions (Roues noires avec bec en or foncé)

ACT2

Début Manga: Chapter 300 - Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 7

Début Anime: DU Episode 9 - Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 2

Echoes ACT2 est la première forme évoluée de Echoes ACT1. Koichi l'acquiert durant le combat contre Yukako.

EchoesAct2 Key Art.png

ACT2 est un Stand a l'apparence humanoïde mais une plus petite taille que ACT1, ironiquement. Il est entièrement vêtu d'une armure à l'allure de carapace, décorée de saillies rayées métalliques à l'entrejambe et divers autres endroit. La pièce la plus importante et notable de l'armure est un grand col haut qui couvre l'arrière de la tête et les épaules, et sur laquelle est écrit «S2». La tête relativement surdimensionnée d'ACT2 a désormais son visage qui est révélé. On voit ses yeux, son nez et sa petite bouche robotique à rayures métalliques. Il a toujours une longue queue organique avec un ventre sombre et un dos brillant, et un dard détachable en forme de kunai.

Généralement, ACT2 est de couleur verte dans les média.

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Armure (Vert claire)
Caractéristiques
(Bottes, poitrine, queue, avant-bras et yeux dorés et noirs)

Armure (Vert claire)
Caractéristiques
(Bottes, poitrine, queue, avant-bras et yeux dorés et noirs)

Armor (Vert claire)
Armure
(Bottes, queue, avant-bras et yeux bruns et dorés)

Armure (Corps vert olive)
Yeux (Jaune)
Caractéristiques
(Avant-bras intérieurs orange safran, genouillères et bottes blanches, queue intérieure gris foncé)

ACT3

Début Manga: Chapter 358 - Sheer Heart Attack, Part 5

Début Anime: DU Episode 23 - Sheer Heart Attack, Part 1

Echoes Act 3 Key Art.png

Echoes ACT3 prend maintenant une apparence très humanoïde bien que ses caractéristiques le font ressembler à un robot Son corps blanc est recouvert de protubérances striées, aux bras où elles ressemblent à des muscles, mais aussi à la tête, formant une sorte de crête, et avec deux sur la poitrine et un sur le ventre. Echoes ACT3 a des yeux de robot striés et deux ouverturs en forme de "X" de chaque côté du crâne. Il a un bout de tissu attaché à la taille, sur laquelle est imprimée le chiffre 3, et a des bottes. Il a une queue vestigiale, just une pique sortant du derrière.

Echoes ACT 3 est généralement présenté comme étant blanc et vert.

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Vert)
Yeux (Jaune)
Caractéristiques (Vert foncé et jaune chartreuse)
Accessoires
(Jointures et mailles jaunes, impression magenta foncé)

Corps (Vert)
Yeux (Jaune)
Cloth (Vert et jaune)
Caractéristiques (Brun et jaune)
Accessoires
(Jointures et mailles jaunes, imprimé magenta)

Corps (Vert)
Yeux (Jaune)
Cloth (Vert)
Caractéristiques (Doré)
Accessoires
(Poing et jointures dorés, imprimé magenta)

Corps (Gris clair)
Yeux (Bronze)
Caractéristiques (Vert)
Accessoires (Poings et jointures dorés, shirt vert)

Personnalité

Oeuf

Echoes est né dans des circonstances exceptionnelles. Koichi avait été percé par la Flèche mais aurait dû mourir car il n'avait pas l'esprit combatif nécessaire. Cependant, Josuke Higashikata l'a soigné avec Crazy Diamond avant qu'il ne meure. Ainsi, Koichi a acquis un Stand encore impuissant dans le processus. Il invoque l'oeuf quand Keicho l'y force et plus tard l'invoque contre Tamami et c'est à ce moment là que Echoes devient Echoes ACT1.[2]

ACT1

ACT1 n'a pas de personnalité à proprement parler, il se contente d'obéir aux ordre de son manieur. Quelques fois, ACT1 grogne.

ACT1 à éclot de son oeuf alors que Tamami menaçait la famille de Koichi,[2] et a pu vaincre Tamami malgré sa faiblesse grâce à son pouvoir sur les sons. Koichi utilise ACT1 une deuxième fois contre Surface et Hazamada e, les faisant croire que Josuke a perdu son oeil[3] puis a induit Hazamada en erreur, lui faisant faire un détour avec un bruit d'alerte de passage de train tandis que Koichi et Josuke ont pu rejoindre Jotaro en premier.[4] Quand Koichi est kidnappée par Yukako, la grande portée de ACT1 a été utile pour permettre à Koichi de contacter Josuke[5] mais son pouvoir était trop faible contre Yukako. Mis sous pression, ACT1 a donc évolué en ACT2.[6] ACT1 apparaît durant le combat contre Akira Otoishi pour avertir Jotaro. Il apparait une dernière fois dans la partie 4 dans l'arcSheer Heart Attack alors que Koichi l'envoie rechercher Kira, ce faisant devenant sans défense contre Sheer Heart Attack.[7] ACT1 apparaît une dernière fois dans la partie 5 alors que Koichi se fait voler son bagage et que Giorno Giovanna fuit hors d'atteinte.

ACT3

S-H-I-T
—Echoes ACT3, Chapter 437

Koichi éveille Echoes ACT3 durant sa confrontation avec Sheer Heart Attack alors que ACT2 se révèle trop faible contre le Stand ennemi.

ACT3 devient complètement intelligent et a sa propre conscience désormais. Il est capable de converser avec son manieur. ACT3 parle poliment à Koichi, l'appelant "maître" et obéissant à ses ordre. Il a cependant une tendance a jurer soudainement en Anglais. En Japonais, ses bulles sont souvent écrites en katakana pour souligner son côté éthéré/mécanique.

Pouvoirs

Général

Echoes apparaît pour la première fois durant le combat contre Keicho, mais seulement en tant qu'oeuf. Il est alors complètement immobile et impuissant, puisque c'est juste un oeuf.

Dans sa forme ACT1, Echoes est un Stand de longue portée. Il est si faible que ses coups ne font même pas mal à Tamami[2] et il est assez lent. Cependant, il a une très grande portée de 50 mètres à partir de Koichi,[8] ce qui lui est utile pour explorer une zone.

En forme ACT2, Echoes est encore assez faible physiquement mais il possède un pouvoir plus puissant et plus versatile, ce qui permet d'être plus utile en combat direct. ACT2 est aussi beaucoup plus rapide, à tel point qu'il peut donner l'impression de disparaître soudainement alors qu'il file soudainement dans une direction.

En forme d'ACT3, Echoes a une portée significativement réduite. Il est très rapide et Koichi note qu'il est visiblement plus fort, mais il n'est toujours pas de taille contre des Stands de la trempe de Killer Queen.

ACT1: Génération de sons

Echoes ACT 1 colle un son sur Kobayashi

Echoes ACT1 peut générer un effet sonore ou une phrase et le coller sur n'importe quelle surface, produisant un son. Si les mots sont collés sur une personne, elle seule et Koichi vont l'entendre. Une onomatopée génère un son équivalent mais une phrase permet d'influencer l'état d'esprit de la cible. Par exemple, Koichi a pu calmer sa mère en collant la phrase "Crois-en moi !" sur elle.[9] Il est dit que les sons générés ne sont pas exactement entendus mais qu'ils viennent de l'intérieur même de la personne concernée.[2] Le volume du son peut varier mais semble s'amplifier tant qu'il est actif et réverbère chez une personne de plus en plus fort si le son est collé directement sur elle.

Les effets du son peuvent néanmoins être brisés. En effet, Yukako fut si têtue qu'elle a pu ignorer les sons de Koichi et les détruire par sa persévérance.[6]

ACT2: Effets sonores

Il a suffit qu'elle touche ces lettres exprimant le mouvement du vent pour que le son se transforme réellement en bourrasque et la projette en arrière !
—Koichi sur Echoes ACT2, Chapter 300


Toucher l'effet sonore déclenche un effet équivalent

La deuxième forme d'Echoes possède un pouvoir centré sur les son qui est plus puissant que celui d'ACT1. Echoes peut encore créer un effet sonore sur n'importe quelle surface. Cependant, contrairement à ACT1, il ne peut enregistrer que des effets sonores de sa queue, le limitant à un seul effet sonore à la fois. Lorsque quelqu'un touche l'effet sonore, un effet lié au son est produit et s'appplique, affectant soit la personne qui l'a touché, soit l'objet sur lequel les mots sont inscrits.

Quelques exemples d'effets sonores sont :

  • Hyooo (ヒョオオ) - Un grosse bourrasque est produite.
  • Doguon (ドグオン) - La cible est repoussée en arrière à une grande distance
  • Byoyon (ボョヨオン) - L'objet devient élastique et on peut rebondir dessus
  • (ジュー) - L'objet irradie de la chaleur et brûlera au contact
  • Dorarara (ドラララ) - L'effet, exclusif à Eyes of Heaven, reproduit la volée de coups de poings de Crazy, matérialisant des bras de la forme de Crazy Diamond pour donner des coups

ACT3: "3 Freeze"

ACT 3 peut alourdir n'importe quoi ou qui

La capacité principale de ACT3 est le 3 Freeze (3FREEZE(スリーフリーズ) Surī Furīzu), qui multiplie le poids d'un ennemi quand Echoes le frappe. Echoes d'ailleurs peut prendre une pose de combat avant de frapper l'ennemi et ses mains produisent une aura. Echoes a par exemple frappé le tank miniature Sheer Heart Attack, multipliant son poids et le faisant s'enfoncer dans le sol tellement il était devenu lourd. Sheer Heart Attack était alors complètement immobilisé. Kira, ayant ressenti les effets du pouvoir de ACT3, a décrit que c'était comme si on avait ajouté 40-50 kilogramme sur sa main. Plus Koichi s'approche de la cible, plus l'alourdissement s'aggrave.

La capacité d'Echoes a des défauts. Premièrement il ne peut affecter qu'une seule chose en même temps, donc Kira a pu le vaincre en attaquant en même temps avec Killer Queen et Sheer Heart Attack. De plus, la portée du pouvoir d'Echoes est de seulement 5 mètres. Si Koichi s'éloigne alors l'alourdissement s'arrête immédiatement.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Killer technique! ECHOES 3 FREEZE!
—Echoes ACT3, Chapter 359: Sheer Heart Attack, Part 6
I'm done protecting. Mission fuckin' accomplished. Just like you asked.
—Echoes ACT3, Chapter 359: Sheer Heart Attack, Part 6
Ok! Master let's kill da ho! Beeetch!

Jeux Vidéos

Cult Jump (GB)

Echoes ACT1 appears without his Stand user, Koichi, as one of the ten characters from the JoJo's Bizarre Adventure franchise on the game.

All Star Battle (PS3)

All versions of Echoes appear as Koichi's Stand during gameplay. Different moves correspond to different Stands. A full list can be found here.

  • His GHA has ACT1 pelting the victim with a barrage of deafening sounds, ACT2 knocking them high into the air, and ACT3 beating them up with 3 Freeze and inflicting his increased gravity on them, causing them to fall down hard.
  • Koichi's HHA is Echoes 3 Freeze, which will make the opponent heavier, temporarily slowing their movement and removing their ability to jump.

Détails

  • Araki a conçu les différentes apparences d'Echoes en prenant en compté l'éventuel développement de Koichi.[10]
    • ACT1 a l'apparence d'une larve d'alien.
    • ACT2 a des proportions enfantines et ressemble à un Coypu.
    • ACT3 est plus grand et ressemble à Koichi devenu un Stand, et Araki le compare à un ami pour Koichi.

Galerie

Références

  1. Love Deluxe - Vol.14 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition" P86 The origin of STANDS! Part 2
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 Chapter 287, Koichi Hirose's Echoes Part 4
  3. Chapter 291, Toshikazu Hazamada (Surface) (3)
  4. Chapter 293, Toshikazu Hazamada (Surface) (5)
  5. Chapter 298, Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 5
  6. 6.0 6.1 Chapter 299, Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 6
  7. Chapter 357, Sheer Heart Attack, Part 4
  8. Chapter 292, Toshikazu Hazamada (Surface) (4)
  9. Chapter 288, Koichi Hirose's Echoes Part 5
  10. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский