Funny Valentine

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

SPOILER WARNING: Part 7 spoiler details may follow.
Aucun nuage ne vient obscurcir ni mon cœur, ni mes actes... Je ne fais que servir la Justice ! (我が心と行動に一点の曇りなし・・・・・!全てが『正義』だ!, Waga kokoro to kōdō ni itten no kumori nashi.....! Subete ga 'Seigi' da!)

Funny Valentine (ファニー・ヴァレンタイン, Fanī Varentain) est l'antagoniste principal de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run, et le sixième antagoniste principal de la série.

Funny Valentine est le 23e Président des Etats-Unis et l'éminence grise derrière la Steel Ball Run. Il surveille la compétition pour pour rassembler les parties du Corps Saint et pouvoir avancer le statut des Etats-Unis.

Valentine est un manieur de Stand qui possède Dirty Deeds Done Dirt Cheap, un puissant Stand qui lui permet de voyager dans des univers parallèles. Il éveille ensuite D4C Love Train.

Apparence

Funny Valentine transparent.png

Dans Steel Ball Run, Valentine a deux apparences principales, dont la constitution diffère grandement. Il est à l'origine présenté comme un homme mature robuste et en surpoids, mais au moment où il prend la cage thoracique du Saint, acquiert une apparence plus grande et musclée. Araki attribue cela à son style artistique qui change naturellement, mais plaisante aussi que c'est simplement parce que Valentine "a fait du sport".[7]

Après cela, il est révélé que Valentine porte de profondes cicatrices dans son dos qui mimiquent le drapeau des Etats-Unis avec des cicatrices étoilées à gauche des homoplates et des cicatrices horizontales sur le reste du dos. Ces cicatrices ont été infligé par l'ennemi quand il était soldat.

Valentine a des cheveux longs et clairs, bouclés à ses extrémités en un certain nombre d'anneaux épais et bien définis (peut-être en référence aux perruques blanches et aux coiffures du 18e siècle[8] portées par plusieurs des premiers présidents des États-Unis[9]).

Il revêt également normalement une tenue uniforme, y compris un pardessus rembourré fermé au niveau de son torse, sous lequel il porte des vêtements à volants et une paire de gants avec un motif en filet sur le revers des mains et doigts.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Peau(Claire)
Cheveux(Blonds)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Manteau rose à col blanc, maillot de corps, pantalon et gants violets)
Peau(Clair)
Cheveux(Blonds)
Yeux(Violets)
Tenue
(Manteau et pantalon blancs, maillot de corps et gants gris)
Peau(Claire)
Cheveux(Blonds)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Manteau rose avec col gris clair, maillot de corps, pantalon et gants violets)

Personnalité

Ma mission en tant que Président... est de garantir la sécurité de mon peuple dans ce monde ! Voilà tout !

Funny Valentine est un patriote digne mais immoral, militant dans sa volonté d'accomplir ce qu'il pense être le mieux pour les États-Unis.

La caractéristique principale de Valentine est son profond patriotisme. Marqué par le sort horrible de son père,[10] l'objectif de Valentine est de faire en sorte que les États-Unis dominent le reste du monde. Pour ce faire, il cherche la bénédiction du Corps Saint, devenant extatique lorsque le cadavre le bénit.[11] Par ailleurs, le Président fait preuve d'une grande détermination à cet égard. Agissant d'abord par l'intermédiaire de ses subordonnés, Valentin prend ensuite une part plus active à la chasse au cadavre du Saint, confrontant ses ennemis personnellement si besoin est, et affirmant finalement qu'il n'a aucun problème à mettre sa vie en jeu pour atteindre ses objectifs. Il parvient également à retrouver son calme même face à la torture éternelle que Tusk ACT4 lui a infligée.[12] Sa crainte est que quelqu'un de terrible comme un dictateur étranger ou un individu égoïste saisisse le cadavre et emporte le bonheur qui devrait aller aux États-Unis.[13]

Malgré cela, Valentin est également insensible à la vie des Américains, n'hésitant jamais à sacrifier ses propres subordonnés dans sa quête du cadavre[14] et allant jusqu'à les tuer lui-même s'il le juge nécessaire.[15] Il a également cruellement piégé un cheminot à mi-chemin à travers un miroir juste pour s'assurer un avantage.[16] Son patriotisme s'accompagne également d'un certain égoïsme hypocrite. Malgré son objectif déclaré de travailler pour les intérêts de son pays, il déclare régulièrement que ses propres objectifs sont atteints et, après avoir été témoin de la capacité de Love Train, a crié que tout, y compris le pouvoir et la gloire, était désormais à lui.[11] Notamment, quand il était charmé par Lucy Steel déguisée en son épouse, Valentine a tenté de la violer et a déclaré qu'elle porterait son enfant,[17] disant qu'il voulait une dynastie pour s'assurer que les États-Unis resteraient au sommet (ignorant les principes démocratiques des Etats-Unis).[18]

Valentine est un homme impitoyable qui croit sincèrement en la raison du plus fort, utilisant constamment la métaphore de "prendre la serviette en premier" pour métaphoriser son gain de pouvoir.[19] Il pense que le pouvoir est fondé sur l'autorité, et il veut obtenir le Corps Saint partiellement parce qu'il confèrerait une autorité religieuse sans précédent au même titre que le Vatican. Convaincu que les souhaits de tous ne peuvent pas être exaucés et qu'il faut toujours sacrifier quelque chose pour le bien d'un autre, Valentin choisit de placer les prérogatives des États-Unis au-dessus du reste du monde. Valentine respecte l'ambition et l'impitoyabilité et confie finalement le cadavre à un autre Diego Brando.[20] D'autre part, il méprise les objectifs moins ambitieux de Steven Steel, qualifiant sa volonté de superficielle.[21] Même si Valentine prétend que ses méthodes nécessitèrent le moins de sacrifices possibles, elles impliquèrent toujours le meurtre et beaucoup de violence ainsi que la manipulation des personnes qui l'entourent.

Au combat et hors combat, Valentine montre un côté attentif, observant et réfléchissant régulièrement sur la situation pour mieux voir ses forces et ses faiblesses. Tout d'abord, il a pris grand soin de masquer sa recherche derrière la course Steel Ball Run pour prendre de l'avance sur des pays rivaux[22] et a également suivi de près la course, en suivant les coureurs à l'intérieur un train et ayant des sous-fifres surveillant les participants ou étant caché parmi les participants eux-mêmes. Valentine garde naturellement un œil sur qui a quel partie du Corps Saint ce qui lui permet de déduire que le traître parmi son personnel est toujours déguisé près de lui.<[23] Sa nature observatrice lui permet de démasquer rapidement Diego Brando lorsque ce dernier essaie de l'approcher[24] et de voir que la détermination de Gyro dans leur affrontement signifie qu'il y a un danger[25] saisissant pleinement (à l'aide d'un coup de vent chanceux) le danger que la Rotation représente pour lui et comment elle fonctionne.[26] Cependant, face à Johnny, Valentine commet une erreur fatale en sous-estimant la Rotation, donnant vaniteusement à Johnny une dernière tentative "futile" de lui tirer dessus.[27]

Valentin démontre également une attitude généralement digne et composée. Il est un homme poli, utilisant entre autres le pronom formel et neutre "Watashi" (わたし) pour lui-même, et ne perdant presque jamais son sang-froid pour insulter quelqu'un. Il possède un code d'honneur, mettant d'abord son patriotisme au-dessus de ses propres intérêts, et est un homme de parole, ne tuant pas Steven Steel uniquement parce qu'il a prêté serment.[28] Valentine respecte également les prouesses de ses adversaires, admirant notamment la Rotation alors que Ball Breaker tente de percer le mur dimensionnel.

Néanmoins, Valentine peut trahir sa parole si celà est avantageux et n'est pas au-dessus du mensonge pour obtenir un avantage, notamment en nourrissant Johnny de faux espoirs et de demi-vérités pour le persuader de le libérer de Tusk. Il n'est pas non plus au-dessus de quelques petits moments comme envoyer un de ses hommes dans une autre dimension pour se débarrasser de lui[29] ou piétiner les blessures de Steven Steel pour le faire souffrir par vengeance frivole lorsque Steel a légèrement contrecarré ses plans.[28] Au cours de ses apparitions antérieures, Valentin perdit légèrement son sang-froid à plusieurs reprises et a également appelé en privé Diego un "paysan" pour avoir eu le culot de négocier avec lui comme s'il était égaux.[30]

Funny Valentine est généralement poli mais froid envers ces interlocuteurs. La seule personne qu'il a admis avoir aimée est son père, avouant l'avoir recherché dans plusieurs univers, bien que cette affirmation soit douteuse. Malgré son mariage avec Scarlet et les deux partageant une certaine tendresse l'un pour l'autre, Valentine ne semblait pas être troublé par sa mort.[31] Enfin, Valentine garde au mieux une distance professionnelle avec ses subordonnés, se souciant seulement qu'ils exécutent ses ordres, qu'ils meurent ou non.

Valentin a une habitude un peu humoristique: il aime faire des siestes l'après-midi et ordonne à tous de ne pas le déranger quand il dort.[32]

Pouvoir et Compétences

Stand

Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Main article: Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Le Stand Dirty Deeds Done Dirt Cheap (D4C) permet à Valentine de voyager à travers des dimensions parallèles. Il lui suffit de se mettre entre deux objets. Il peut aussi transférer son Stand et sa mémoire à d'autres Valentines, lui donnant une sorte d'immortalité.

Dirty Deeds Done Dirt Cheap (いともたやすく行われるえげつない行為)Link to this section
D4CAv.png
PWR
A
SPD
A
RNG
C
STA
A
PRC
A
DEV
A

D4C Love Train

Main article: D4C Love Train

Lorsque Lucy éveille Ticket to Ride, Valentine peut utiliser un mur de lumière protecteur émanant d'elle qui détourne tous les malheurs, renforçant davantage sa défense. Il devient alors pratiquement invincible. Il nomme cette capacité complémentaire "D4C - Love Train".

D4C Love Train (D4C ラブトレイン)Link to this section
LoveTrainAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Déviation de la malchance
PWR
A
SPD
A
RNG
C
STA
A
PRC
A
DEV
C

Compétences

Charisme: Valentine est un politicien accompli et jouissait d'une popularité suffisamment élevée pour devenir Président. Valentine démontre son charisme quand il est capable de négocier avec Johnny Joestar et de prononcer un discours assez grandiloquent pour convaincre le jockey qu'il est dans son bon droit, tout ceci avec peu de temps pour se préparer.

Jeu de jambe:Selon sa femme, il n'émet aucun son lorsqu'il marche, et il peut même jouer de la mandoline avec ses pieds, simplement en dansant dessus.[33] Il peut aussi jouer du violon. Lui et sa femme Scarlet semblent avoir joué ensemble, lui au violon pendant que Scarlet chante.

Violoniste: Valentine peut jouer de la mandoline et aussi du violon. On le voit pratiquer le violon avec sa femme Scarlet chantant en même temps.[5]

Histoire

Passé

Les vertus du patriotisme

Quand Funny était enfant, son père est allé à la guerre mais n'est jamais revenu. Un jour, un soldat nommé Captaine Valentine est venu chez Funny. Capitaine Valentine a ensuite raconté l'histoire du père de Funny. Montrant un mouchoir avec une date cousue dessus, Valentine a raconté à Funny comment son père avait été capturé par l'ennemi et soumis à la torture parce que l'ennemi voulait en savoir plus sur sa compagnie. Cependant, le père de Funny n'a jamais rien révélé, à cause du mouchoir où la date de naissance de Funny a été cousue, lui rappelant qu'il protégeait sa famille et son pays. Capitaine Valentine avait récupéré ce mouchoir et rendu visite à Funny pour honorer un ami et transmettre l'importance du patriotisme au garçon.[4]

Il est sous-entendu que la mère de Funny s'est remariée avec le Capitaine Valentine quelque temps plus tard, car il est maintenant connu sous le nom de Funny Valentine.

15 ans avant les événements de Steel Ball Run, Valentine a rencontré sa future épouse Scarlet. Il était alors étudiant et elle, quelqu'un de sa ville natale. Ils se sont rencontrés lors d'une fête et Valentine a impressionné Scarlet avec ses pas silencieux et en jouant de la mandoline avec ses pieds.[34] Funny et Scarlet se sont marriés plus tard.

Un jeune Valentine obtient le Coeur

Désormais un jeune homme, Valentine a rejoint l'armée. À un moment donné, il a été capturé par l'ennemi et brutalement torturé, laissant des cicatrices sur son dos ressemblant au drapeau des États-Unis.[35] Lors d'un exercice militaire dans le désert de San Diego, la compagnie de Valentine périt en entrant dans une Paume du Diable. Incapable de trouver leur chemin, toute la compagnie est morte à l'exception de Valentine qui a rencontré le Cœur, lequel a fusionné à sa poitrine. Il a réussi à retourner à la civilisation. De sa rencontre avec le Cœur, Valentine s'est rendu compte qu'il devait y avoir d'autres parties de cadavre formant un tout et a décidé de les rechercher afin que les États-Unis puissent en bénéficier.

Valentin entama alors une carrière politique. Grâce à ses talents en politique et à sa popularité, Valentin est devenu le 23e président des États-Unis en 1889. À cette époque, Valentin a rencontré Steven Steel, qui voulait organiser son Steel Ball Run. Intéressé, Valentin est devenu un contributeur secret de la course et a repris l'organisation de la course afin qu'elle se rapproche des cachettes des parties du cadavre. Avec un peu de chance, des manieurs de Stand ou autre individu digne tomberaient sur les pièces du cadavre et les récupéreraient pour Valentine. Steel a été contraint de devenir l'un de ses agents.[36][37]

Valentin a alors commencé à recruter d'autres manieurs de Stand pour qu'ils agissent en tant qu'agents et assassins. Il a rencontré Ringo Roadagain et a apprécié ses capacités et donc l'a embauché.[38]

Steel Ball Run (1890-1891)

Suivi de la Steel Ball Run

Quand la Steel Ball Run commence, Valentine garde un oeil sur son déroulement.

Valentine et Steven Steel

Au début de la course, Valentine fait d'un train son quartier général provisoire. D'ici, il suit la Steel Ball Run, recevant des rapports d'espions et d'autres subordonnés. Il reçoit un message de Oyecomova qui l'informe que Jayro Zeppeli a probablement trouvé une Paume du Diable. Lors d'une réunion avec Steven Steel, Valentine informe le promoteur et note que Jayro sera éliminé. Ceci choque Steel qui ne savait pas qu'il serait impliqué dans des meurtres. Il montre ensuite la carte de Joseph d'Arimathea à Steel et lui ordonne de s'assurer que la course soit un succès. Lucy Steel entre par inadvertance dans le wagon en apportant du café, mais l'un des assistants de Valentine bloque son chemin. Lucy renverse le café, mais Pork Pie Hat Kid, qui est positionné sur le toit du train, prend et boit tout avant que Valentine ne puisse être éclaboussé. À la fin de la deuxième étape, Valentine sait que Pork Pie Hat Kid a échoué et que Jayro Zeppeli est toujours en vie. Cependant, ses hommes ont récupéré les affaire de Pork Pie Hat Kid et notamment un vêtement dans lequel les mots "movere crus" ont été brûlés. Valentine finit sa canette de bière et l'utilise pour vérifier que le cadavre du Pork Pie Hat Kid était en contact avec un bras. Il en déduit donc que c'est Johnny Joestar qui avait le bras et se concentre sur lui. Il ordonne à ses hommes d'envoyer Dr. Ferdinand. Valentine sent soudain qu'il est observé et vérifie à l'extérieur du train, mais ne voit personne. En vérité, Lucy Steel a écouté sa conversation et a vu le Cœur dans sa poitrine.

Blackmore et Valentine sonnent l'alarme

Valentine dépasse les cavalierus de la Steel Ball Run et installe un nouveau siège à Kansas City. Ayant reçu des informations selon lesquelles Johnny Joestar et Jayro Zeppeli ont disparu, Valentine se demande pourquoi les ballons ne peuvent pas suivre ces deux-là et son assistant soutient qu'il est toujours difficile de suivre quelqu'un avec un ballon. Valentine se demande alors si Steel ne coopèrerait pas. Cependant, il ne peut pas encore disposer de lui. À son insu, Lucy est espionné par Lucy depuis l'autre côté de la rue. Valentine et Blackmore se rendent sur le toit où se trouve la volière et vérifient si les pigeons messagers de Ringo Roadagain sont arrivés. Blackmore devine correctement que les pigeons de Ringo doivent être récemment arrivés mais aussi que quelqu'un a forcé la cage. Valentin aperçoit une plume qui sort de sous la cage et voit le pigeon s'envoler. Blackmore récupère le pigeon mais la capsule qu'il porte est vide. Quelqu'un a volé le message de Ringo. À son insu, le voleur est Lucy Steel qui, craignant pour la sécurité de Steven, a décidé de travailler contre Valentine. Les hommes de Valentine fouillent le bâtiment mais le voleur s'échappe au dernier moment sans être vu. Cependant, Blackmore remarque que le voleur a utilisé un téléphone, bien qu'il suive cette piste, Blackmore est finalement tué.

Valentine fait un marché avec Diego Brando

Au moment où les meilleurs concurrents franchissent la ligne d'arrivée de la 4e étape à Kansas City, Valentine sait seulement que Blackmore a fait un appel à 5 km de la ville mais que la ligne a été coupée soudainement. Bien qu'il sache que Mountain Tim était impliqué, Valentin reste concentré sur le traître inconnu. Diego Brando appelle à une réunion dans une ruelle et Valentine envoie un de ses hommes rencontrer le jockey, observant depuis un toit voisin. Diego révèle qu'il connaît le Corps Saint mais qu'il est prêt à vendre l'Oeil Droit contre la mairie de Manhattan; il révèle alors qu'il connaît également l'existence du traître. Valentine est obligé d'accepter l'accord et révèle Sandman à Diego, car il a conclu un accord similaire avec l'Indien pour récupérer les pièces du cadavre auprès de Johnny et Jayro.

Lucy parvient presque à voler le Coeur

Valentine se rend ensuite dans une résidence présidentielle à Chicago, où il est rejoint par sa femme Scarlet. Il rencontre également Wekapipo à un moment donné et l'embauche, promettant au Napolitain exilé la citoyenneté américaine, un droit de résidence permanente et un poste de haut rang au sein du gouvernement pour lui et toute famille potentielle s'il tue Johnny et Jayro.[39] Le survivant des Onze Hommes récupère les Oreilles et le Bras Droit de Johnny et le lendemain, Diego informe son agent Mike O. que le traître est probablement une femme pesant 51 kg. Bien qu'aucune femme n'ait été autorisée dans l'immeuble gouvernemental à Kansas City et bien que le traître ne soit pas un manieur de Stand, Valentine décide de faire enquêter Mike O. sur chaque femme liée au personnel. Valentine autorise l'exécution du traître sur place.

Plus tard, Valentine prend une de ses siestes de l'après-midi mais se réveille alors que Scarlet entre. En vérité, c'est Lucy Steel, déguisé en Scarlet grâce au Cream Starter Hot Pants. Interrogeant "Scarlet" sur sa venue soudaine, Valentine est surpris quand elle fait semblant de vouloir jouer avec ses lèvres et lui fait discrètement ingérer un somnifère caché dans son ongle. Valentine s'endort et Lucy vole les parties du Corps Saint. Néanmoins, l'opération tourne mal et Valentine se réveille entouré de gardes. Valentine se rend compte que ses pièces de cadavre ont été volées, mais il récupère heureusement le bras droit et la colonne vertébrale. Cependant, Hot Pants vole les oreilles et le cœur. Pour sa part, "Scarlet" est en sécurité. La vraie Scarlet est mort et est déguisée en Lucy.

A Gettysburg, Valentine parvient a prendre les parties du Corps Saint

Lors de la septième étape, Valentine est informé du mouvement de Johnny et Jayro vers Gettysburg. Avec toutes les parties du cadavre sauf la tête étant comptabilisées, Valentine estime qu'il est temps pour lui d'agir. Valentine se rend à Gettysburg et tire sur Axl RO, qu'il avait envoyé plus tôt pour attaquer les héros, "sauvant" Johnny de lui et ne commettant ainsi aucun péché et permettant à Valentine d'éviter d'être attaqué par le Civil War d'Axl. Il part avec le Corps Saint presque complété. Avec seulement les Yeux et la Tête manquants, Valentine prévoit de se débarrasser de Diego Brando et se rend également compte que puisque ni Johnny ni Hot Pants n'avaient l'Oeil Droit, cela doit signifier que le traître inconnu l'a.

A Philadelphie 

Valentine s'installe à Independence Hall et cache le cadavre dans une cheminée. Il envoie notamment Magent Magent pour éliminer Steven Steel.

Le 28 décembre 1890, 14h45, Valentine et Scarlet participent à une séance de musique. Il en profite pour confronter sa "femme", sachant qu'elle est une imposteur, et avoue qu'elle est étrangement charmante. L'œil droit tombe de la poche de Lucy et roule vers la cachette du cadavre dans une pièce adjacente. Valentine remarque son intérêt pour la chambre et en retour, elle lui demande la raison de son intérêt pour la course pour changer le sujet de la conversation. Valentine s'explique et présente sa philosophie et comment l'obtention du cadavre permettra à l'Amérique de se tenir au sommet du monde.

Excité par son discours, Valentine tente de violer "Scarlet", qui tire un couteau et tente de le poignarder. Valentine attrape son poignet au début, mais Lucy le surprend en se débarrassant de son déguisement. Valentine est choqué de la voir et est poignardé à la gorge. Cependant, il va dans une autre dimension et un autre Valentine prend sa place. À son retour, Lucy a disparu et ses bottes sont éparpillées dans le couloir. Cependant, Valentine utilise Dirty Deeds Done Dirt Cheap pour examiner un univers parallèle et voit que Lucy a essayé de le piéger et se cache en fait dans la pièce où le cadavre est stocké. Menaçant de tuer ses proches si elle se suicide, Valentin brise la porte. A sa surprise, il constate que le Corps Saint a fusionné avec Lucy et qu'elle est également l'hôte de la tête.

Valentine attaque Diego

Le 28 décembre 1890 à 16h05, Valentin aperçoit Diego essayant d'infiltrer l'Independence Hall et l'attire à l'extérieur. Lui et son agent D-I-S-C-O se rendent dans un parc à proximité pour affronter Diego, Wekapipo, Johnny et Jayro. Alors que D-I-S-C-O combat Jayro à 16h10, Valentine tire sur Johnny mais Johnny s'échappe dans les égouts. Il fait également coexister trois univers pour que Diego et Wekapipo tirent également sur d'autres Johnny, déroutant les témoins. Valentin attaque alors Diego et Wekapipo. Ses capacités sont encore inconnues des deux, lui permettant d'échapper une première fois à Diego. Il revient dans le monde de base et tandis que Wekapipo le handicape, Valentine parvient à s'échapper encore avec un drapeau puis entraîne Diego dans un univers alternatif. Le piégeant à l'intérieur du drapeau, Valentin extrait l'œil gauche. Les deux Diegos commencent à se désintégrer et Valentine s'en va, mais est blessé à la gorge par un autre Johnny que Diego a conduit à leur position. Blessé par derrière alors qu'il court vers une porte, Valentine s'échappe toujours vers le monde de base avec l'œil alors qu'il ferme la porte sur lui-même, laissant son soi alternatif pour mort.


Valentine rejoint ensuite un navire, l'USS Blue Hawaii, et utilise les Yeux pour surveiller Lucy et lui parler de loin. Lucy ne reconnaît pas la voix et elle et Steven sont attirés sur son bateau. Lucy essaie de l'attaquer avec une lame lacrymale mais Valentin l'arrête. Valentine remarque qu'elle a déchiré un morceau de sa jupe et l'a caché pour faire basculer ses ennemis. Bien qu'il soit en colère, Valentine promet solennellement de ne pas tuer Steven Steel et le bateau part. Il atteint un chantier et prend un train pour aller au New Jersey avec Lucy. Il oblige également le cheminot du train à faire avancer constamment le train, le piégeant à mi-chemin à l'intérieur d'un miroir tout en tuant un moi alternatif de sorte que l'ingénieur du train doit toujours tenir le levier d'accélération ou mourir. Pendant ce temps, il est poursuivi par Diego, Hot Pants, Johnny et Jayro.

La bénédiction du Corps Saint

Diego combat Funny Valentine

Dans le train, Ticket to Ride commence à prendre forme et Valentine voit Diego et Hot Pants le poursuivre. Pour les ralentir, Valentine prend des Diego et Hot Pants d'un univers voisin et les jette hors du train pour qu'ils se désintègrent. Dans le train, Valentine observe la transformation horrible de Lucy et se rend compte qu'elle n'est pas un simple hôte mais la Tête elle-même. Soudain, Diego bondit pour attaquer. Le jockey et Dirty Deeds Done Dirt Cheap commencent un combat rapproché mais Diego est plus rapide et coupe Valentine à la face. Le jockey promet de le vider de ses organes. Valentin essaie de fermer une porte sur lui pour fuir mais Hot Pants l'empêche de la fermer. Le président essaie de sauter entre un canapé et le mur mais Diego donne un coup de pied au canapé et attaque. Lorsque Valentine essaie de se défendre, Diego lui coupe les deux mains. Valentien essaie alors de se cacher dans un rideau mais le bras de Hot Pants le soulève et Diego lui coupe la gorge. Heureusement, une cruche d'eau se déverse sur lui et l'eau permet à Valentine d'aller dans un autre univers et de transférer ses pouvoirs et ses souvenirs dans un autre corps. Valentine revient dans le monde de base via un tiroir, assommant Hot Pants et apportant deux Valentine avec lui. Bien qu'il semble que les trois Valentine aient l'avantage, Hot Pants déguise Diego au milieu de la lutte, déroutant les présidents. Dans ce moment d'hésitation, deux Valentine sont tués par Diego. Valentin essaie de fuir par une fenêtre mais Diego le suit et repousse les éclats de verre. Lorsque Diego enfonce son poing dans la gorge du président et ouvre sa poitrine, il semble que le jockey ait obtenu sa victoire. Mais alors, un peu de cheveux de la Valentine se coince sous les roues du train. Profitant de cette opportunité, le Valentin presque mort noue ses jambes autour de Diego et le traîne sous le train pendant qu'il se rend dans un autre monde et passe son Stand à un autre Valentine. Diego est coupé en deux et meurt.

Valentine comprend la nature du pouvoir du Saint

Valentine revient pour assister à d'étranges phénomènes spatiaux se produisant dans le train. Hot Pants est fusionnée avec des objets aléatoires et meurt. Voyant qu'il y a une convergence du monde autour de Lucy, Valentine comprend qu'une nouvelle capacité du Corps Saint se manifeste et découvre un "espace" dans l'espace, une dimension de poche plate et délimitée par un mur de lumière. Valentine remarque alors Johnny à l'extérieur du train. Johnny tire quatre ongles et les trous d'ongles poursuivent le président. Il claque les trous entre les pages d'un journal, s'attendant à pouvoir les faire disparaître, mais les trous persistent dans le monde de base et commencent à détruire ses bras. Valentine est frappé deux fois de plus aux poignets mais décide de mettre ses mains dans la dimension de poche. Les dégâts sont ensuite transférés à un fermier voisin, qui meurt à la place de Valentine. Comprenant le pouvoir du cadavre, Valentine devient extatique.

Valentin entre alors complètement dans l'espace et le pilote vers Johnny. De cette façon, il est capable de sortir du train pour attaquer. Les ongles de Johnny frappant le mur de lumière et le "malheur" sont redirigés vers d'autres pays où les gens meurent à la place de Valentine. Valentine poursuit Johnny et D4C sort son bras de Love Train pour frapper Johnny, mais il est interrompu par une Boule de Métal lancée par Jayro . Pourtant, Valentine reste invincible à l'intérieur de Love Train et D4C blesse Jayro, provoquant une égratignure qui devient une blessure au coeur. Valentine atteint presque Johnny mais le jockey tire sur l'attelage du train et détache la locomotive. Le wagon de Valentine ralentit et Johnny et capable de sortir de la portée de Love Train.

D4C coupe le bras de Johnny

A la surprise de Valentine, les deux cavaliers ne fuient pas mais se préparent à charger le train. Après avoir rassuré Lucy que bien qu'elle mourra, une déesse naîtra à sa place, le président sort de son train et se cache à nouveau dans Love Train. Contrôlant la forme de la dimension de poche, Valentine se cache sous les voies ferrées pour isoler Johnny. Il rattrape finalement le jockey et lui coupe la main. D4C claque Johnny au sol. Jayro lance une Boule de Métal mais cela n'a aucun effet. Soudain, Valentine est distrait par une souris; pour une raison inconnu, il est tiré en arrière avant qu'il ne puisse tuer Johnny. C'est Steven Steel, qui a sorti Lucy du train et supplie Jayro de l'emmener loin. Valentine se précipite pour attaquer Jayro mais il le manque de peu. Le Napolitain est capable de partir avec Lucy. En colère, Valentin frappe Steven contre le wagon mais s'abstient de le tuer, comme il l'a promis. Il le frappe néanmoins pour calmer sa frustration.

Valentine tue Jayro Zeppeli

Valentine suit Jayro vers l'Atlantique, se demandant toujours pourquoi les deux persistent à le défier. Cependant, il sait que Jayro doit avoir un tour dans son sac. Quand le vent souffle, Valentine se rend compte qu'il lui manque toute l'oreille gauche et comprend ce que la Rotation peut faire. Jayro le charge sur son cheval et Valentine comprend approximativement le plan d'attaque de Jayro. Il utilise donc l'eau environnante pour aller dans d'autres dimensions et amène deux autres Valentine avec lui comme leurres. De plus, il transfère D4C à un homologue afin que celui qui a l'oreille manquante puisse également tromper Gyro. Cependant, le Napolitain voit à travers la ruse et frappe D4C avec sa Boule de Métal. Un nouveau Stand, Ball Breaker, apparaît et perce le mur de lumière et fait vieillir considérablement le corps de Valentine. Cependant, Valentin n'est pas mort. Dans un coup de chance miraculeux, la boule de Jayro a traversé le mur de la lumière en l'air avant de frapper D4C, provoquant la perte d'une partie infinitésimale de celle-ci et défaisant la forme sphérique du projectile. Ainsi, Valentine a été épargné de la pleine puissance de Ball Breaker. Avant de recharger, Jayro donne sa dernière leçon de Rotation à Johnny. Lorsque Jayro attaque à nouveau, Ball Breaker n'est même pas en mesure de l'atteindre et Valentine coupe l'estomac de Jayro, lui infligeant une blessure mortelle. Jayro meurt. Pour s'assurer de sa victoire, Valentine vide son revolver sur le cadavre de Jayro.

Accablé par le chagrin et la rage, Johnny charge Valentine mais oublie de produire la Rotation d'Or. Johnny gaspille neuf ongles alors que Valentine se cache dans les vagues et réapparaît de l'autre côté du cheval de Johnny pour trancher la gorge de sa monture. Johnny tombe de cheval. Sûr de sa victoire, Valentine s'approche de Johnny et le considère comme le sacrifice final. Comme Johnny n'a plus qu'un ongle, le président le défie de lui tirer dessus. Cependant, Johnny comprend enfin la dernière leçon de Jayro. À l'aide de la Boule de Métal de Jayro, Johnny le lance à la jambe de Slow Dancer, provoquant un coup de sabot réflexe et faisant voler Johnny. En outre, cela signifie que Johnny a également absorbé l'énergie de la Rotation du cheval et éveille Tusk ACT4. Johnny tire ensuite son ongle.

La fin de Valentine

Valentine est enterré vivant par Tusk ACT4

Voyant Tusk ACT4, Valentine comprend son erreur et rappelle désespérément D4C à l'intérieur de Love Train. Cependant, lorsque l'ongle entre en collision avec le mur dimensionnel, Tusk ouvre le mur et pénètre dans la dimension de poche pour frapper D4C et Valentine au sol si fort qu'il crée un cratère. Valentine s'enfuit en utilisant son manteau mais se retrouve enterré vivant puisqu'il est passé dans un autre univers depuis le sous-sol. Il parvient toujours à transférer D4C à un autre Valentine qui part immédiatement pour tuer Johnny. Soudain, Valentine voit son pied tourner dans le mauvais sens et se rend compte que son corps est frappé par une Rotation infinie, si puissante que chaque atome de son corps tourne et le force à retourner dans le trou au sol. Valentine suffoque et essaie de passer dans un autre univers et d'aller aussi vite que possible dans le monde de base, pour ensuite être enfoncée encore et encore. Même s'il essaie de prendre un carrosse de passage, la Rotation le force à reculer. Valentine fait donc face à la possibilité d'être enterré vivant pour toujours dans le trou, ce qui brise presque son esprit.

Cependant, Valentine se souvient alors de la leçon de patriotisme du capitaine Valentine. Déterminé à tuer Johnny, Valentin prépare ses représailles. Tout d'abord, il trouve un Diego Brando d'un monde parallèle, à qui il révèle tout et demande de prendre le Corps Saint parce qu'il respecte au moins l'ambition de Diego. Il cache ainsi Diego avec lui quand il revient dans le monde de base et affronte Johnny seul. Il prend également le Cream Starter d'une autre Hot Pants.

La dernière ruse de Valentine

Valentine tente de négocier avec Johnny et lui propose d'en amener un autre Jayro afin que Johnny puisse revoir son ami, et garantit qu'il ne les poursuivra plus. En échange, Johnny lui tirerait avec une rotation infinie dans le sens inverse pour annuler les effets de Tusk. Choqué, Johnny soutient que ce ne sera pas le même Jayro , mais Valentine balaie l'argument, déclarant que quoi qu'il en soit, "Jayro Zeppeli" sera vivant dans le monde de base. Valentine s'explique ensuite et dit qu'il voulait le cadavre du Saint pour le bien des États-Unis et apporter une bénédiction éternelle à son pays ainsi que le protéger de ses ennemis. Valentine déclare qu'il était de son devoir en tant que président de récupérer le cadavre et affirme que son plan impliquait le moins d'effusion de sang possible. En raison de son devoir, Valentin ne peut pas mourir maintenant. Johnny est ébranlé par le discours de Valentine mais demande plus de garanties. Valentine donne donc Cream Starter à Johnny pour qu'il puisse soigner ses compagnons. Enfin, Valentine montre qu'il est un homme de parole en montrant le mouchoir de son père, expliquant son histoire et jure sur le mouchoir de son père qu'il ne se vengera pas.

La mort de Valentine

Johnny croit Valentin ... mais lui lance le vieux revolver avec lequel il a tiré sur le cadavre de Jayro. Il demande au président de le ramasser, juste pour être sûr. Cependant, Valentine a caché le même revolver derrière lui. Valentine sort son arme et envoie D4C pour attaquer Johnny; il tire Johnny dans les tripes. Cependant, Johnny lui tire une balle dans la gorge. Toujours vivant, Valentin tire à nouveau mais manque les organes vitaux tandis que Johnny tire Valentin dans la poitrine. Johnny tire un dernier ongle dans le front de Valentine. Le président meurt et son cadavre est traîné sous terre par la Rotation d'Or, disparaissant à jamais.

À la fin de Steel Ball Run, il est dit que malgré la disparition de Valentine à la fin de la course, il a atteint un taux d'approbation de 91% car il semblait qu'il protestait contre cette course sanguinaire. Ironiquement, les chefs d'État de chaque nation lui ont envoyé des distinctions.

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Citations

Quote.png Citations
  • Listen, Mr Steel! It is justice for us to get this corpse!
    —Funny Valentine , Steel Ball Run Chapter 25: Tusk, Part 1
  • What my subordinates are doing, Mr Steel… is a plan. Not murder, just the simple execution of my orders…
    —Funny Valentine , Steel Ball Run Chapter 25 : Tusk, Part 1
  • I have 'feelings' of 'patriotism'. Every action I have performed was because I judged it to be 'absolutely' for this country's sake. (わたしには「愛国心」がある…全てはこの国のために「絶対」と判断したから行動した事…, Watashi ni wa `aikokushin' ga aru… subete wa kono kuni no tame ni `zettai' to handan shitakara kōdō shita koto…)
  • Ta-dah! (どジャアァァ~ン, Dojyaaa~~n!)
  • The one who took the first napkin determines everything. The rules of this world are determined by the same principle as 'right, or Left?'! In a society like this table, a state of equilibrium, once one makes the first move everyone must follow! In every era...This world has been operating by this napkin principle. (ナプキンを取れる者が決めている!この世のルールとは「右か左か」?このテーブルのように均衡している状態で一度動いたら全員が従わざるを得ない!いつの時代だろうと………この世はこのナプキンのように動いているのだ, Napukin o toreru mono ga kimete iru! Konoyo no rūru to wa `migi ka hidari ka'? Kono tēburu no yō ni kinkō shite iru jōtai de ichido ugoitara zen'in ga shitagawazaru o enai! Itsu no jidaidarou to……… konoyo wa kono napukin no yō ni ugoite iru no da)
  • Suppose that… you were sitting down at a table. The napkins are in front of you. Which napkin would you take? The one on your left or the one on your right? [The left] is correct. But, in a larger sense of society, that is wrong. Perhaps I could even substitute society with the universe. The correct answer is that “it is determined by the one who takes his or her own napkin first. Yes? If the first one takes the napkin to their right, then there’s no choice but for the others to also take the napkin on their right. The same goes for the left. Everyone else will take the napkin to their left, because they have no other option.

    This is society… who are the ones who determine the price of land first? There must have been someone determined the value of money, first. The size of the rails on a train track? The magnitude of electricity? Laws and regulation? Who was the first one to determine those things? Did we all do it, because this is a republic? Or was it arbitrary? No! The one who took the napkin first determined all of these things! The rules of this world are determined by the same principle as “right or left?”! In a society like this table, a state of equilibrium, once one makes the first move, everyone must follow! In every era… this world has been operating by this napkin principle.

    And the one who takes the napkin first must be someone respected by all. It’s not that anyone can fulfil this role… those that are despotic or unworthy will be scorned. And those are the losers. In the case of this table… the eldest or the master of the party will take the napkin first… because everyone respects those individuals. For example, if Jesus-Christ were sitting at this table… no matter who you are, even if you are the Pope, you would have no choice but to take your napkin after Jesus-Christ, yes ?
    —Funny Valentine , Steel Ball Run Chapter 61 : Both Sides Now, Part 2
  • Soon, I will obtain that power… that object that all will pay their respects to. Something irrefutable. Something immovable. That is true power. And those under this power’s influence can only be allies. I will become the one that can take the napkin first. I, Funny Valentine, will be the one sitting at that table.
    —Funny Valentine , Steel Ball Run Chapter 61 : Both Sides Now, Part 2
  • The Holy Corpse which entered Lucy Steel’s body in the fireplace room has chosen the one able to assemble it all, me! The corpse favors me, Funny Valentine!
    —Funny Valentine , Steel Ball Run Chapter 72 : Ticket to Ride, Part 2
  • The wounds on my hands were… sent away. She’s a goddess… Lucy Stell… This Lucy that the Corpse chose is… truly… my goddess existing in this reality. Where there are places the sun’s light hits, there must also be shadows… where there is happiness, on the other side, there must be those who have misfortune… From God’s perspective happiness and misfortune balance out to zero! Then stable peace! Far more feasible than people firmly shaking hands as equal is one absolutely superior person governing over them. That is the reality of the world of man!!
    —Funny Valentine , Steel Ball Run Chapter 78 : D4C, Part 11 -Love Train-
  • Power! Glory! Happiness! Culture! Law! Money! Food! The hearts of the people! I have taken the first napkin!
    —Funny Valentine , Steel Ball Run Chapter 78 : D4C, Part 11 -Love Train-
  • Are you trying to be a hero? Or act as that girl’s father? Give up, a paper-thin will such as your is meaningless. You are a hindrance to the future happiness of this country. Just now, a goddess was being born… this human world’s peace and happiness will not be abated by the likes of conceited fools holding each others’ hands as equals. A strong country begins with taking the napkin. And for that end, the goddess is necessary… That Corpse’s power is necessary for peace… and you are hindering that.
    —Funny Valentine to Steven Steel, Steel Ball Run Chapter 81 : D4C, Part 14 -Love Train-
  • In terms of the course of war…. It comes down to one move. For one to misread one move means their defeat, doesn’t it…? Will that be you, Gyro…? It will, however, not be me…
  • The one who misread one move… which of us was it…? It was not me.
  • What will happen now is a sacrifice… you! Johnny Joestar… The trial will end with the spilling of blood…
  • As President, it is my sworn duty! In this world, to guarantee the safety of the people of my country. That is what it all comes down to!
  • My heart and actions are utterly uncloudedǃ They are all those of 'Justice'ǃ (我が心と行動に一点の曇りなし・・・・・!全てが『正義』だ, Waga kokoro to kōdō ni itten no kumori nashi.....! Subete ga 'Seigi' da!)

JORGE JOESTAR

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Univers Inconnu

Funny Valentine and D4C (Jorge Joestar).jpg
Jorge 14-30.jpg

Funny Valentine est un personnage secondaire dans le roman léger «JORGE JOESTAR». Une version de lui existe dans un univers inconnu, entre le 2ème et le 37ème univers. Dans le roman, le Funny Valentine original de «Steel Ball Run» vit dans le deuxième univers. Comme son homologue original, ce Funny utilise Dirty Deeds Done Dirt Cheap comme Stand. À un moment donné, Funny rencontre Dio Brando et devient son serviteur.

Lorsque le groupe de Jorge Joestar arrive à Londres, Funny salue Enrico Pucci (Universe 37). Funny révèle que l'île de Manhattan est le dernier "Scarabée rhinocéros". Funny donne à Pucci des indices sur les quatorze mots, et avec son aide, Pucci suppose que les deux "singularités" sont lui-même et son Stand. Pucci connaît bien Funny Valentine dans son propre univers, mais pas cette version de Funny d'un autre univers, créant ainsi pour lui un "escalier en spirale". Enfin, Funny leur présente l'"Empereur secret", Dio.[40]

Teleporting Jorge

Avant que Dio ne commence à combattre Kars, Funny retire la cape de Dio et la jette sur de Jorge. Avant qu'elle ne puisse recouvrir Jorge, Lisa Lisa frappe la joue de Funny avec l'Onde. Cependant, la cape tombe quand même sur Jorge et il est téléporté dans un monde parallèle avec Funny. Le visage de Funny est momentanément tuméfié mais Jorge remarque qu'il récupère rapidement en s'échangeant avec une version du monde parallèle.

Mondes parallèles

Plusieurs Funnys
Les Saintes Ecritures

Au milieu d'un désert rouge, Jorge voit une voiture se diriger vers lui avec un autre "Funny Valentine" au volant. Après avoir reçu une explication sur le Stand de Funny, Jorge voit de nombreuses voitures traverser le désert. Le 'Funny' qui était dans la voiture dit à Jorge que c'est la deuxième étape de la Steel Ball Run, qui a lieu à Monument Valley. Il a ordonné à ses hommes de récupérer neuf tomes des Saintes Écritures. Jorge mentionne qu'un de ses ancêtres a participé à la Steel Ball Run, mais qu'il s'agissait d'une course de chevaux. 'Funny' répond que la course peut changer dans chaque monde, car certains mondes ont des courses avec des avions et des dirigeables à la place.

Jorge comprend enfin la signification de "l'escalier en spirale". Comme l'univers tourne en boucle, les vies seraient réincarnées mais leurs identités ne seraient pas les mêmes. Le Made in Heaven de Pucci a été utilisé pour atteindre l'univers suivant, tentant de connecter les histoires et de créer une boucle, mais au lieu de cela, ce qu'il a créé est un escalier en spirale de différents univers. "Funny" mentionne que Dio a décidé de punir Pucci pour ce péché, et qu'il ne peut donc plus retourner dans aucun univers à cause de Gold Experience Requiem. Il change de sujet et mentionne que dans l'univers de Jorge, les concurrents de la course ont rassemblé neuf Saints Graals, et Johnny Joestar y a joué un rôle majeur mais a dû abandonner en cours de route.

Un Funny parallèle tué par un Cars parallèle

Ne se souciant par réellement de la course, Jorge demande pourquoi il a été amené dans ce monde. Funny lui révèle que les deux "Singularités" sont le corps de l'homme sacré et Jorge Joestar lui-même. Jorge se demande s'il doit croire "Funny", mais celui-ci lui dit d'avoir confiance en lui. Il ouvre la porte de la voiture, laisse Jorge monter, puis l'autre Funny commence à les conduire autre part. Jorge voit un énorme nuage qui se dirige vers eux par derrière, et Funny lui révèle qu'il s'agit du Cars de ce monde parallèle. Afin de conquérir Cars, Funny a combattu Cars de nombreuses fois dans différents mondes parallèles, essayant de trouver un moyen de sceller Cars ou de le renvoyer autre part. Cars prend et lance le "Funny" de ce monde sur le côté tandis que l'autre Funny commence à conduire plus vite. Leur voiture s'écrase et Funny meurt, la moitié de la tête détruite.

Combat contre Kars

De retour dans le monde original au Piccadilly Circus de Londres, Jorge voit que Funny est toujours en vie malgré le danger. Lorsque Dio donne son signal, Funny court vers l'endroit où The Funniest Valentine est sur le point d'atterrir et claque des mains lorsque The Funniest tombe dans ses bras. The Funniest disparaît et Funny bondit alors vers Cars. Avec l'aide de The World de Dio qui positionne Funny en place, Funny essaie de claquer ses mains sur l'Homme du Pilier. Cependant, alors que le temps reprend son cours, Kars contorsionne rapidement son corps pour éviter The Funniest. Dio continue d'essayer d'arrêter le temps alors que Funny tente de coincer Kars entre ses paumes mais Kars se contorsionne rapidement dès que le temps reprend son cours. A un moment, Kars sourit en déclarant qu'il a compris le Stand de Dio, mais Funny réussit finalement à le téléporter dans un monde parallèle. Jorge remarque que les mains de The Funniest dépassent des mains de Funny, révélant que The Funniest a le même Stand que Funny, D4C. The Funniest a étendu ses mains à travers les paumes de Funny pour étendre la portée de l'attaque et prendre Cars par surprise.

Le Combat Final

Valentine explique le pouvoir de The Passion

Jorge se retrouve sur Manhattan dans le monde parallèle de The Funniest. Il rencontre Funny, apprenant que le Funny de Piccadilly Circus était une fausse version d'un monde parallèle et que le vrai Funny que Jorge a rencontré avec Dio est en train d'attendre Jorge ici à Manhattan. Funny remarque que, puisque Jorge est une singularité, il est la clé pour vaincre le Stand The Passion de Dio qui peut voir le futur, et que Cars s'en est rendu compte aussi. Funny téléporte alors Jorge dans une Morioh parallèle, où se trouve le Cars originel.

Des Funny se faisant détruire

En remontant le temps d'une heure avec {{Fr[Bites the Dust}}, Jorge et Cars arrivent de nouveau à Piccadilly Circus alors que "Funny" sur le point de téléporter Cars, mais cette fois Jorge sait ce qui va se passer. Jorge avertit Cars que Funny va attaquer en deux fois, permettant à Cars de réagir instantanément aux deux claquements de mains. Cars envoie Funny au loin d'un coup de poing mais Dio déclenche la prochaine étapede son plan. Funny trouve une version parallèle de Dio et neuf versions parallèles des Funniests qui pourraient utiliser D4C, les ramenant tous avec lui, tandis que The Funniest ramène neuf versions parallèles de Funny avec des D4C de son propre monde. Le Dio parallèle attrape alors Cars par derrière, alors que le groupe des dix-huit Valentine parallèles encercle Cars. 36 mains s'abattent en même temps sur Kars et il disparaît à nouveau avec l'autre Dio. Pendant ce temps, le groupe des Funny entre en collision avec le groupe des The Funniest et ils se désintègrent en éponges de Menger.

Valentine se rend compte qu'il était dans l'erreur

Alors que Dio commence à accélérer le temps, Funny et The Funniest découvrent que Dio se dirige vers le passé et non le futur. Ils révèlent que les membres de la famille Valentine ont deux missions en tant que dirigeants des États-Unis. Le premier est d'intervenir dans la course Steel Ball Run et le second est de protéger le secret détenu sous terre à l'Eglise de la Trinité, le Corps Saint. Le cadavre a été recueilli par leur ancêtre, le Funny Valentine original du 2ème univers lors de la première Steel Ball Run. Ils réalisent maintenant que le cadavre du "saint homme" n'était en fait que les parties du corps de Dio, séparées lors de son combat contre Cars. Funny appelle sa femme Scarlet qui vérifie que l'église de la Trinité dans leur univers ne possède pas le cadavre du saint homme.

Ils arrivent à l'église de la Trinité dans le second univers, où Funny les conduit à l'installation souterraine secrète. Funny aide Jorge dans la bataille contre Dio, résidant dans un monde parallèle dans le ventre de Jorge. De là, Funny peut envoyer sept Cars venant de mondes parallèles, chacun ayant son propre The World Ultimate. Il donne aussi à Jorge une hachette pour couper la tête sur le cadavre du Saint. Une fois la bataille terminée, Funny retourne dans son propre univers. Il déclare qu'il a appris sa leçon et que l'Amérique prospérera grâce à ses habitants, plutôt qu'en collectionnant des artefacts mystiques.[41]

Univers 37

Funny et Singing in the Rain

Une incarnation de Funny Valentine vit également dans le 37e univers. Ce Funny Valentine a plus de quatre-vingts ans en 2012, avec un fils nommé Funnier Valentine et un petit-fils nommé The Funniest Valentine. Cinq personnes sont devenus président des États-Unis après lui, y compris son petit-fils qui est l'actuel président. Bien qu'il soit vieux, il semble être en bonne santé. Cependant, Koji Hirose révèle qu'il porte une perruque et cache ses rides avec du Botox et la chirurgie plastique.

Funny possède un Stand nommé Singing in the Rain, une sorte de grenouille géante qu'on peut chevaucher et qui colle à n'importe quelle surface, ce qui lui permet de grimper n'importe où.[42]

Singing in the Rain (雨に唄えば)Link to this section
JorgeSingingintheRainAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Adhésion
Le message de Funny

Lorsque Morioh devient une île séparée du continent Panlandia et se met soudain à naviguer vers l'Amérique, le vieux Funny arrive dans un hélicoptère avec un message de l'armée américaine et de son petit-fils. Il perd presque l'équilibre à cause du vent et glisse au-dessus de la barrière de Morioh. Funny donne à Koji un message destiné au maire de Morioh, déclarant que si rien ne change, l'armée américaine retournera l'île sur son dos.

Jorge et les autres remarquent que Funny a du mal à remonter dans son hélicoptère, mais se disent qu'il s'en sortira puisqu'ils voient qu'il a un Stand.

Le deuxième message de Funny

L'armée de l'air américaine commence à larguer des missiles pour franchir la barrière qui entoure la Grande-Bretagne, à l'intérieur de l'estomac du Antonio géant. Jorge voit le Funny âgé marcher sur la surface de la barrière avec son Stand "Singing in the Rain". Il leur montre un grand morceau de papier sur lequel n'est écrit que le mot "COURAGE".

Lorsque Dio utilise Made in Heaven Ultimate Requiem, le vieux Funny Valentine s'était tellement bien accroché au ventre du Antonio géant avec son Stand qu'il a exposé sa chair à 36 morts et renaissances de l'univers. Jorge se demande quelle serait la sensation. À la fin, The Funniest retourne en Amérique avec son hélicoptère, en emmenant vraisemblablement son grand-père avec lui.[41]

Galerie d'Images

Détails

  • Araki a développé le personnage de Valentine d'après l'idéé d'un président qui se bat pour son pays dans Independence Day.[43]
  • Funny Valentine boit ses canettes de bière cul-sec, comme Jotaro dans Stardust Crusaders.
  • La phrase Dojyaaa~~n! de Valentine veut dire Tada! (pour les magiciens) en Japonais.
  • La scène au cours de laquelle Funny reçoit le mouchoir de son père décédé semble faire référence au film de 1994 Pulp Fiction. Certains panneaux du manga étaient apparemment calqués sur la même scène du film.
  • Yasuyuki Kase, doubleur japonais de Valentine dans les jeux de Bandai Namco, allait plus tard également jouer Mikitaka Hazekura dans l'anime de la Partoe 4.
  • Le réel 23e Président des Etats-Unis était Benjamin Harrison.

Références

  1. [citation needed]
  2. JOJOVELLER: STANDS, p.294
  3. (Note: Initialement 48 dans SBR Chapter 64)
  4. 4.0 4.1 Steel Ball Run Chapter 87: Ball Breaker, Part 5, p.20
  5. 5.0 5.1 Steel Ball Run Chapter 60: Both Sides Now, Part 1, p.40
  6. Steel Ball Run Chapter 94: The World of Stars and Stripes
  7. JOJOmenon Araki Interview (2012)
  8. Wikipedia: 18th century wigs
  9. Wikipedia: List of US Presidents
  10. Steel Ball Run Chapter 87: Ball Breaker, Part 5, p33
  11. 11.0 11.1 Steel Ball Run Chapter 78: D4C, Part 11 -Love Train-, p46
  12. Steel Ball Run Chapter 87: Ball Breaker, Part 5, p35-36
  13. Steel Ball Run Chapter 88: Break My Heart, Break Your Heart, Part 1, p16
  14. Steel Ball Run Chapter 85: Ball Breaker, Part 3, p38
  15. Steel Ball Run Chapter 59: A Dream of Gettysburg, p57
  16. Steel Ball Run Chapter 78: D4C, Part 11 -Love Train-, p22
  17. Steel Ball Run Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p46
  18. Steel Ball Run Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p38
  19. Steel Ball Run Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p23-26
  20. Steel Ball Run Chapter 91: High Voltage, Part 2, p8
  21. Steel Ball Run Chapter 81: D4C, Part 14 -Love Train-, p35
  22. Steel Ball Run Chapter 25: Tusk, Part 1, p39
  23. Steel Ball Run Chapter 59: A Dream of Gettysburg, p61
  24. Steel Ball Run Chapter 68: D4C, Part 3, p2-3
  25. Steel Ball Run Chapter 82: D4C, Part 15 -Love Train-, p18
  26. Steel Ball Run Chapter 82: D4C, Part 15 -Love Train-, p36
  27. Steel Ball Run Chapter 85: Ball Breaker, Part 3, p43
  28. 28.0 28.1 Steel Ball Run Chapter 81: D4C, Part 14 -Love Train-, p36
  29. Steel Ball Run Chapter 73: D4C, Part 6, p14
  30. Steel Ball Run Chapter 40: Silent Way, Part 1, p49
  31. Steel Ball Run Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p43
  32. Steel Ball Run Chapter 49: Tubular Bells, Part 2, p27
  33. SBR Chapter 49: Tubular Bells (2)
  34. Steel Ball Run Chapter 49: Tubular Bells, Part 2, p7
  35. SBR Chapter 61: Both Sides Now (2)
  36. Steel Ball Run Chapter 67: D4C, Part 2, p11-13
  37. SBR Chapter 30.5, p2-4
  38. Steel Ball Run Chapter 34: The World of Man, Part 2, p60
  39. Steel Ball Run Chapter 51: Wrecking Ball, Part 1, p24
  40. JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
  41. 41.0 41.1 JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II
  42. JORGE JOESTAR Chapter 6: Island
  43. Nekoi Tsubaki (12/29/2006)

Navigation du site

Other languages: