Surface

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Surface and the translation is 100% complete.

Je suis une copie, mais d'un genre particulièrement redoutable. Les êtres humains copiés adoptent obligatoirement la pose qu'adopte le pantin. Bref, c'est le pantin qui manipule !
—Surface, Chapter 290


Surface (サーフィス(うわっ面) Sāfisu) est le Stand de Toshikazu Hazamada figurant dans Diamond is Unbreakable. Il est lié à un mannequin en bois et peut copier l'apparence de n'importe qui. De plus, Surface peut forcer les gens qu'il copie à copier ses mouvements.

Sommaire

Surface prend la forme d'un mannequin de taille humaine en bois. Plusieurs vis sont vissés à sa tête. Cependant, il peut prendre l'apparence d'une autre personne, copiant leur voix, leurs manières, et leurs vêtements. La seule distinction possible est la petite vis sur le front de Surface qui reste visible.

Il n'exhibe aucune personnalité jusqu'à ce qu'il copie quelqu'un, auquel cas il copie la personnalité de la personne qu'il imite. Ainsi lorsqu'il prend l'apparence de Josuke Higashikata, Surface agit comme Josuke et peut se moquer de son manieur, Hazamada, même s'il obéit toujours à Hazamada.

Comme il est fait de bois, Surface est de couleur brune dans la plupart des médias.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Bois de couleur érable, vis gris foncé)

Corps (Bois de couleur chêne, vis gris foncé)

Pouvoirs

Surface n'est pas un Stand impressionant physiquement parlant. Son grand point fort est sa vitesse, et il est capable de réagir et d'attraper un projectile lancé par Crazy Diamond.[2] Surface est surtout dangereux grâce à son pouvoir de copier et de contrôler les gens. Malheureusement pour lui, la personnalité pathétique et impulsive de Hazamada limitent son potentiel.

Mimique

Surface a le pouvoir de copier l'apparence d'une autre personne.[2]

Lorsque le mannequin fait face à une autre personne, il peut instantanément copier son apparence, sa voix et sa façon de se comporter. Josuke note qu'il pourrait même copier ses empreintes digitales.[3] Cependant, on peut faire la différence entre l'original et Surface grâce à la vis qui est visible sur le front de Surface. Comme Surface est lié à un mannequin, les dommages ne sont pas reflétés sur Hazamada si on attaque le Stand.

Surface est un mannequin en bois, ce qui cause plusieurs subtilités. Par exemple, lorsque Hazamada lui donne un coup de poing, il se blesse car il vient de violemment frapper du bois.[4] Le mannequin peut être endommagé, révélant que l'intérieur de Surface est fait de bois, et la partie sectionnée redevient du bois.[4]

Synchronisation forcée

Surface force Josuke à lever le bras

Quand Surface copie l'apparence de quelqu'un, il peut forcer cette même personne à copier ses mouvements.[2] Il a pu ainsi forcer Josuke à rester au même endroit, ce qui a empêché Crazy Diamond de l'atteindre, et a pu le forcer à presque s'enfoncer un stylo dans l'oeil.[2]


Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Selon JOJOVELLER, la vis sur le front de Surface fait référence au personnage de Perman, un robot. Hazamada lui-même mentionne cette similitude.

Références

  1. Love Deluxe - Vol.14 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition" P86 The origin of STANDS! Part 2
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 Chapter 290, Toshikazu Hazamada (Surface) Part 2
  3. Chapter 291, Toshikazu Hazamada (Surface) Part3
  4. 4.0 4.1 Chapter 292, Toshikazu Hazamada (Surface) Part4

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский