Surface
Surface (サーフィス(うわっ面), Sāfisu) est le Stand de Toshikazu Hazamada figurant dans Diamond is Unbreakable. Il est lié à un mannequin en bois et peut copier l'apparence de n'importe qui. De plus, Surface peut forcer les gens qu'il copie à copier ses mouvements.
Sommaire
Surface prend la forme d'un mannequin de taille humaine en bois. Plusieurs vis sont vissés à sa tête. Cependant, il peut prendre l'apparence d'une autre personne, copiant leur voix, leurs manières, et leurs vêtements. La seule distinction possible est la petite vis sur le front de Surface qui reste visible.
Il n'exhibe aucune personnalité jusqu'à ce qu'il copie quelqu'un, auquel cas il copie la personnalité de la personne qu'il imite. Ainsi lorsqu'il prend l'apparence de Josuke Higashikata, Surface agit comme Josuke et peut se moquer de son manieur, Hazamada, même s'il obéit toujours à Hazamada.
Comme il est fait de bois, Surface est de couleur brune dans la plupart des médias.
Palettes
Pouvoirs
Surface n'est pas un Stand impressionant physiquement parlant. Son grand point fort est sa vitesse, et il est capable de réagir et d'attraper un projectile lancé par Crazy Diamond.[2] Surface est surtout dangereux grâce à son pouvoir de copier et de contrôler les gens. Malheureusement pour lui, la personnalité pathétique et impulsive de Hazamada limitent son potentiel.
Mimique
Surface a le pouvoir de copier l'apparence d'une autre personne.[2]
Lorsque le mannequin fait face à une autre personne, il peut instantanément copier son apparence, sa voix et sa façon de se comporter. Josuke note qu'il pourrait même copier ses empreintes digitales.[3] Cependant, on peut faire la différence entre l'original et Surface grâce à la vis qui est visible sur le front de Surface. Comme Surface est lié à un mannequin, les dommages ne sont pas reflétés sur Hazamada si on attaque le Stand.
Surface est un mannequin en bois, ce qui cause plusieurs subtilités. Par exemple, lorsque Hazamada lui donne un coup de poing, il se blesse car il vient de violemment frapper du bois.[4] Le mannequin peut être endommagé, révélant que l'intérieur de Surface est fait de bois, et la partie sectionnée redevient du bois.[4]
Synchronisation forcée
Quand Surface copie l'apparence de quelqu'un, il peut forcer cette même personne à copier ses mouvements.[2] Il a pu ainsi forcer Josuke à rester au même endroit, ce qui a empêché Crazy Diamond de l'atteindre, et a pu le forcer à presque s'enfoncer un stylo dans l'oeil.[2]
Chapitres / Episodes
- Chapter 289: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 1
- Chapter 290: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 2 (Déguisé en Josuke Higashikata)
- Chapter 291: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 3 (Déguisé en Josuke Higashikata)
- Chapter 292: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 4 (Déguisé en Josuke Higashikata)
- Chapter 293: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 5 (Déguisé en Josuke Higashikata)
- Chapter 301: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 8 (Couverture)
- Chapter 303: Let's Go Eat Some Italian Food, Part 1 (Mentionné)
- Chapter 305: Let's Go Eat Some Italian Food, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 412: Cheap Trick, Part 1 (Mentionné)
- Diamond is Unbreakable Episode 7: Toshikazu Hazamada (Surface)
- Diamond is Unbreakable Episode 14: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 1 (Photo)
Galerie d'Images
Détails
- Selon JOJOVELLER, la vis sur le front de Surface fait référence au personnage de Perman, un robot. Hazamada lui-même mentionne cette similitude.
Références
- ↑ Love Deluxe - Vol.14 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition" P86 The origin of STANDS! Part 2
- ↑ 2.0 2.1 2.2 2.3 Chapter 290, Toshikazu Hazamada (Surface) Part 2
- ↑ Chapter 291, Toshikazu Hazamada (Surface) Part3
- ↑ 4.0 4.1 Chapter 292, Toshikazu Hazamada (Surface) Part4