Josuke Higashikata ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Josuke Higashikata.

Passé

A 4 ans, Josuke tombe malade à cause de l'influence de DIO.

Josuke Higashikata est né en 1983 dans la ville côtière de Morioh, au Japon. Ses parents sont sa mère Tomoko Higashikata et son père est Joseph Joestar, lequel n'est cependant pas présent durant l'enfance de Josuke. De ce fait, Josuke est élevé par Tomoko, et son grand-père Ryohei Higashikata.

Etant un descendant de la lignée des Joestars, Josuke éveille son propre pouvoir Stand à la même période que Stardust Crusaders alors que DIO a été percé par la Flèche et que Jotaro Kujo et ses amis voyagent en Egypte pour aller détruire ce dernier.

Cependant, l'influence néfaste de DIO et la jeunesse de Josuke font que Josuke tombe aussi malade, souffrant de symptômes similaire à ceux de Holy. Josuke souffre d'une forte fièvre et son état s'aggrave. Selon Koichi, un soir alors que Tomoko voulut emmener Josuke à l'hôpital, tous deux furent piégés sur une route de campagne au beau milieu d'une tempête de neige. Heureusement, un jeune lycéen inconnu coiffé d'un pompadour aida à redémarrer la voiture de Tomoko, leur permettant de rejoindre l'hôpital. Ce jeune homme était blessé, mais n'hésita pas à abîmer son manteau en le mettant sous la roue de la voiture de Tomoko tout en poussant le véhicule. Depuis son siège, Josuke ne put voir que la coiffure du jeune homme. Depuis, Josuke se coiffe comme son sauveur, probablement inspiré par celui-ci même s'il ne l'avoue jamais clairement.

Diamond is Unbreakable

Josuke rencontre Jotaro Kujo

Josuke apprend son lien de sang avec les Joestars et présente ses excuses pour avoir causé des soucis.

A la rentrée scolaire des lycéens en avril de 1999, Josuke va au lycée Budogaoka au nord de Morioh pour commencer son année scolaire. En chemin, Josuke voit une tortue trainant près d'une fontaine. Voulant surmonter sa peur des tortues, Josuke essaie de s'approcher du reptile. C'est alors qu'un trio de brutes essaient de le victimiser. En même temps, Jotaro Kujo, qui est arrivé en ville pour notamment retrouver Josuke, l'observe de loin. Josuke garde son calme et accepte docilement de se faire victimiser par les trois brutes, même lorsque ceux-ci brisent la carapace de la tortue. C'est alors que l'un d'entre eux se moque du pompadour de Josuke. Ce dernier se met en colère et invoque son Stand pour frapper et défigurer la brute. Il en profite pour soigner la tortue et il fait fuir les trois délinquants.

Jotaro va alors à la rencontre de Josuke, ayant deviné qu'il a trouvé en homme en voyant qu'il a un pouvoir Stand. Jotaro révèle leur lien de parenté via Joseph et lui explique que Joseph a trompé sa femme Suzi Q avec Tomoko il y a des années, mais qu'on a seulement appris son existence il y a peu. Josuke n'est pas surpris d'apprendre qu'il soit né dans de telles circonstances et surprend Jotaro quand il présente ses excuses si sa naissance a causé des soucis entre Joseph et Suzi Q. Par ailleurs, Koichi Hirose, un autre lycéen, est présent.

Leur discussion est interrompue par trois admiratrices de Josuke. Frustré, Jotaro fait l'erreur d'insulter la coiffure de Josuke en voulant repousser les trois filles. Josuke s'énerve encore et dans sa colère, attaque Jotaro sans penser. Il invoque son Stand et attaque Jotaro qui invoque Star Platinum pour se défendre. Le Stand de Josuke est comparable à Star Platinum en terme de force et de vitesse, poussant Jotaro à stopper le temps pour pouvoir cogner Josuke par derrière et le neutraliser. Josuke se calme, ce qui permet à Jotaro d'expliquer qu'il est aussi venu à Morioh car Joseph a prédit via son Stand que le tueur Anjuro Katagari dit "Angelo" rôde en ville et que ce dernier possèderait un pouvoir Stand aussi. Jotaro prévient ainsi Josuke et Koichi d'être vigilant. Josuke et Koichi partent ensemble au lycée, et terminent d'ailleurs à la classe 1-B des premières années du lycée.

Combat contre Anjuro Katagiri

Je protègerai cette ville et ma mère... à la place de Papy... quoi qu'il en coûte.
—Josuke Higashikata, Chapter 270: Josuke Higashikata! Meets Angelo, Part 2
Josuke découvre son grand-père mort.

En rentrant du lycée, Josuke est témoin d'un cambriolage dans une supérette qui tourne à la prise d'otage. Prenant part à la foule de badauds regardant la prise d'otage, Josuke se contente d'abord de simplement regarder l'incident se dérouler. Le preneur d'otage, voulant prendre la fuite à bord d'une voiture à côté de laquelle Josuke se tient, hurle et ordonne à Josuke de s'éloigner. Cependant, l'homme insulte la coiffure de Josuke. Furieux, ce dernier s'avance vers le preneur d'otage qui menace de poignarder la femme qu'il serre au cou. Josuke l'ignore et frappe avec son Stand, transperçant l'homme et la femme au ventre. Cependant, son poivour fait que la femme est indemne, mais Josuke a coincé le couteau du preneur d'otage dans son ventre, ce qui le neutralise. C'est alors qu'une masse d'eau surgit de la bouche de l'homme, c'est en fait le Stand Aqua Necklace d'Angelo. Angelo s'était amusé à posséder un passant pour commettre un crime. Aqua Necklace s'échappe dans une gouttière mais promet de se venger de l'intervention de Josuke, jurant de tuer sa famille aussi.

Le lendemain matin, Josuke fait sa toilette dans la salle de bain tout en téléphonant à Jotaro. C'est alors que Josuke voit Aqua Necklace se faufiler dans la bouche de Tomoko. Josuke s'approche de sa mère et utilise son Stand pour lui transpercer instantément le ventre. En même temps, il brise une bouteille de la main, la répare et guérit en même temps sa mère, si bien que Tomoko ne se rend même pas compte de ce qui se passe. Josuke piège en plus Aqua Necklace dans la bouteille, et prévient Jotaro qui part de son hôtel. En attendant Jotaro, Josuke joue à un jeu vidéo. Ryohei, qui vient de rentrer après sa nuit au poste, fait une blague à Josuke en pointant un faux pistolet sur lui. Entendant une voiture arriver, Josuke devine que Jotaro est là et va l'accueillir. Hélas, Aqua Necklace en profite pour se déguiser en brandy, trompant Ryohei qui ouvre la bouteille. Aqua Necklace en profite pour assassiner Ryohei et s'échapper avant que Josuke n'arrive. Josuke soigne son grand-père, mais est bouleversé quand il voit que celui-ci est mort pour de bon même son corps est maintenant indemne. Josuke jure alors de protéger Morioh comme son grand-père l'a fait toute sa vie.

Après l'enterrement de Ryohei, Josuke envoie Tomoko dormir autre part. Josuke et Jotaro campent alors dans la maison des Higashikata pendant trois jours en attendant une seconde attaque d'Angelo. Ils prennent toutes les précautions possible en ne buvant que de l'eau en bouteille et de la nourriture en boîte, Josuke rongeant son frein en déformant les meubles de la maison. Il commence à pleuvoir, c'est ce qu'Angelo attendait pour pouvoir envahir la maison avec son Stand d'eau. Aqua Necklace ouvre tous les robinets de la maison et se transforme en vapeur invulnérable aux attaques physiques de Star Platinum. Ainsi, Angelo prévoit de faire entrer Aqua Necklace dans les corps des JoJo par la bouche pour les tuer de l'intérieur. Fuyant un nuage de vapeur, Jotaro et Josuke sont acculés dans un couloir. Josuke casse un mur et passe à travers avant de le réparer, mais Aqua Necklace tend un embuscade et déclenche un brumisateur droit sur la bouche de Josuke. Aqua Necklace entre dans Josuke, mais ce dernier avait aussi un tour en poche. Josuke restaure un gant en caoutchouc qu'il avait déchiqueté et avalé au préalable. Ainsi, il sort le gant de sa bouche avec Aqua Necklace emprisonné dedans. En secouant le gant, il secoue aussi le corps d'Angelo qui tombe d'un arbre près de la maison.

Josuke tabasse Angelo, l'emprisonnant dans un rocher.

Les deux JoJos confrontent Angelo dans la rue, l'acculant près d'un rocher. Katagiri essaie d'aborde de dissuader Josuke de le tuer en prétendant que cela le rabaisserait à son niveau. De toute façon, Josuke le cogne avec son Stand et fusionne le corps d'Angelo à un rocher, le piégeant pour toujours dans le roc. Jotaro interroge alors Anjuro sur l'origine de son pouvoir Stand. Ce dernier révèle qu'un autre lycéen avec un Stand rôde en ville et lui a tiré dessus avec une Flèche mystique qui aurait débloqué son pouvoir Stand. C'est alors qu'Angelo prend un enfant en otage, ayant profité de son explication pour trainer le gant jusqu'au cou d'un garçon pour l'étrangler. Dégoûté par Angelo, Josuke invoque son Stand une dernière fois pour tabasser Angelo si violemment qu'il est fusionné complètement au rocher, la roche étant indistinguable d'Angelo. Ce dernier est dans un tel état qu'il ne peut pas contrôler son pouvoir Stand, et Josuke en reste là. Le rocher Angelo devient un site populaire de la ville de Morioh. Josuke continue sa vie, et Jotaro son enquête. Jotaro nomme par ailleurs le Stand de Josuke "Crazy Diamond".

Poursuite de la Flèche

Les Frères Nijimura

Josuke rencontre Okuyasu.

Un jour alors qu'ils vont au lycée, Josuke et Koichi voient une maison délabrée. Elle semble abandonnée au premier abord, mais ils aperçoivent une ombre dans la maison. Koichi jette un coup d'oeil à travers le portail, mais c'est alors qu'un jeune homme à l'air hostile ferme le portail sur Koichi, le coinçant par le cou. Un second ennemi caché dans la maison lui tire dessus avec une Flèche. Josuke est confronté aux Frères Nijimura, Okuyasu et son aîné Keicho, qui sont responsable pour le pouvoir Stand d'Angelo.

Okuyasu invoque son Stand The Hand, qui est puissant et peut effacer tout ce que sa paume droite touche. Alors qu'Okuyasu se laisse distraire, Josuke le frappe pour atteindre Koichi. Okuyasu revient à la charge, sa paume prête à frapper. Crazy Diamond attrape la main de The Hand mais ce dernier lui donne un coup de genou dans le ventre. Josuke s'écarte alors que The Hand brasse l'air avec sa main, effaçant une partie du portail. Josuke comprend alors le pouvoir d'Okuyasu, qui peut même effacer l'espace pour téléporter Josuke près de lui. Cependant, Okuyasu s'assomme tout seul avec un pot de fleur

Keicho en a profité pour tirer Koichi à l'intérieur de la maison. Josuke entre dedans et confronte Keicho. Malgré les protestations de Josuke, Keicho retire la Flèche de la gorge de Koichi, ce qui risque de le tuer par hémorragie. Josuke commence à peine à courir vers Keicho qu'Okuyasu revient soudainement et dit à Keicho d'annuler son attaque, voulant combattre Josuke seul. Averti, Josuke esquive une attaque qui créé des douzaines de trous à la face d'Okuyasu. Josuke bat en retraite dehors en trainant Okuyasu avec lui. Josuke essaie de l'interroger et Okuyasu refuse. Mais à la surprise de ce dernier, Josuke le guérit et le laisse là, stupéfiant le voyou par sa gentillesse. Okuyasu accompagne Josuke à l'intérieur et ils trouvent Koichi allongé au milieu d'une chambre. Josuke sent un piège, mais Okuyasu accepte de l'aider pour cette fois en téléportant Koichi à eux. Okuyasu préfère alors s'écarter du combat.

Josuke combat Keicho Nijimura.

Koichi se réveille, mais les héros sont toujours coincés dans la maison à la merci du Stand ennemi. Ils découvrent bientôt le Stand de Keicho : Bad Company, un régiment de soldats miniatures qui leur tirent dessus. Josuke et Koichi fuient avec une autre chambre ou ils sont attaqués par des petits hélicoptères et tanks. Koichi avertir Josuke d'une attaque de char, ce qui veut dire qu'il peut voir les Stands maintenant et qu'il a un pouvoir Stand. A la fin, Josuke et Koichi sont acculés par Bad Company, et Keicho s'expose pour pouvoir examiner le pouvoir de Koichi. Josuke essaie de lancer un clou vers Keicho avec la force de Crazy Diamond, mais Bad Company annihile le projectile avec sa puissance de feu. Intéressé par Koichi, Keicho décide de se débarrasser de Josuke et ordonne à Bad Company de l'abattre. Josuke résiste du mieux qu'il peut mais Crazy Diamond est blessé méthodiquement par Keicho. Alors que Crazy Diamond repouse une volée continue de balles, il marche sur des mines ce qui blesse sa jambe. Keicho ordonne à ses hélicoptères de tirer des missiles mais Crazy Diamond ne parvient à en détruire que deux sur les plusieurs missiles qui lui blessent le bras. Josuke se retrouve handicapé et encerclé par Bad Company, qui tire à l'unison vers Josuke. Cependant, Josuke répare les missiles qu'il a détruit et les fait voler vers Keicho. Bad Company, occupé à attaquer Josuke, ne peut pas défendre Keicho et ce dernier reçoit les missiles de plein fouet. Il est vaincu et son Stand disparait avant que Josuke ne soit touché.

Red Hot Chili Pepper vole la Flèche

Josuke et Koichi explorent la maison plus en profondeur pour trouver la Flèche. Il découvrent alors le père de Keicho et d'Okuyasu, qui est devenu un monstre horrible, qui semble avoir perdu la tête et que Keicho a enchainé dans le grenier. Keicho révèle qu'il crée des manieurs de Stand dans l'espoir de pouvoir en finir avec son père et de mettre fin à ses souffrances car en effet, ce dernier peut régénérer. Josuke va cependant réparer une photo à laquelle le monstre tenait, prouvant qu'il y a encore une part du père Nijimura en lui, et Josuke offre à Keicho de l'aider à guérir son père. Okuyasu apparait et demande à son frère d'arrêter, mais Keicho refuse de laisser tomber son plan. Mais c'est alors que d'une prise électrique surgit le Stand Red Hot Chili Pepper. Red Hot Chili Pepper est un Stand d'électricité qui peut voyager dans les câbles électriques. Il tue Keicho, qui se sacrifie pour sauver Okuyasu, et vole la Flèche.

Koichi Hirose (Echoes)

Josuke rencontre Tamami.

Un matin alors qu'ils vont au lycée, Josuke et Okuyasu voient Koichi en compagnie d'un homme louche. Il s'agit d'un arnaqueur nommé Tamami Kobayashi doté d'un pouvoir Stand. Grâce à son Stand The Lock, Tamami peut démultiplier le sentiment de culpabilité des gens pour leur extorquer de l'argent. Koichi est déjà victime de Tamami en croyant avoir écrasé un chat soi-disant appartenant à Tamami dans un sac, et Okuyasu le frappe. Malheureusement, Tamami fait exprès de se casser une dent pour le faire se sentir coupable. Heureusement, Josuke intervient. Il ouvre le sac de Tamami et montre que le chat n'était qu'un jouet. En plus, il guérit la dent de Tamami, ce qui efface aussi la culpabilité de Koichi. Apeuré par le pouvoir de Josuke, Tamami prend la fuite mais non sans voler le portefeuille de Koichi et en le remplaçant avec un faux.

Plus tard, Koichi a vaincu Tamami. Josuke est étonné de voir que Tamami est devenu le larbin de Koichi.

Surface

Surface prenant l'apparence de Josuke.

Les héros sont toujours à la recherche de manieurs de Stand malfaisant. Un jour au lycée, Josuke et Koichi rencontrent Tamami qui leur parle d'un certain Toshikazu Hazamada, un lycéen en troisième année qui pourrait être un manieur de Stand. En effet, il s'est disputé avec un camarade de classe et celui-ci s'est inexplicablement crevé l'œil plus tard. Josuke et Koichi vont enquêter sur Hazamada et ouvrent par effraction son casier d'école. Il y découvrent un mannequin en bois à taille humaine qui prend l'apparence de Josuke. C'est Surface, le Stand mannequin. Surface peut non seulement prendre l'apparence de Josuke, mais il force Josuke à copier ses mouvement dès lors que leurs regards se croisent. Josuke envoie Crazy Diamond attaquer mais Surface a pris la précaution de se tenir en dehors de la portée de celui-ci, et en plus quand Crazy Diamond essaie de lancer un stylo vers Surface, le mannequin est assez rapide pour attraper le projectile. Josuke est forcé de frapper violemment Koichi du coude. Alors que Hazamada se révèle, Josuke est aussi forcé par surface à se crever l'oeil avec un stylo. Satisfait, Hazamada et Surface partent pour aussi aller éliminer Jotaro, car ils veulent abuser de leur pouvoir en paix. Heureusement, Hazamada n'a fait qu'entendre l'oeil de Josuke se faire crever, mais en fait, c'est Koichi et son Stand Echoes qui ont créé un bruit pour le tromper.

Josuke manque de tuer Jotaro à cause de Surface.

Josuke et Koichi essaient d'appeler Jotaro mais la ligne est occupé. En effet, Surface est en train d'appeler Jotaro aussi et lui dit d'aller au square principal de Morioh. Josuke et Koichi vont à la poursuite de Hazamada et le retrouvent. Josuke lance alors un bout de verre vers Hazamada et quand Surface attrape le bris de verre, Josuke répare le verre qui se restaure en une bouteille, ce qui coupe la main de Surface. Josuke bat en retraite, son tour accompli. Puis, pour dépasser Hazamada, Koichi mimique le bruit de l'alarme de la voie ferroviaire pour faire croire qu'un train approche et pousser Hazamada à emprunter un pont alors que les héros traversent la voie directement. Dans le square, Josuke et Koichi retrouvent Jotaro. Malheureusement, Surface est là. Le mannequin, caché dans la galerie commerciale de la gare, reprend contrôle des mouvements de Josuke. Josuke va manquer de poignarder Jotaro par derrière avec un stylo, mais heureusement, un duo de motards avec lesquels Hazamada s'est disputé plus tôt assomment ce dernier, neutralisant Surface. Pour se défouler, Josuke détruit le mannequin.

Plus tard, Josuke et Jotaro visitent Hazamada à l'hôpital pour l'interroger sur Red Hot Chili Pepper. Hazamada ne sait rien de lui, mais les prévient que les manieurs de Stands sont attirés les uns vers les autres.

Yukako Yamagishi est Amoureuse

Un jour, Josuke et Okuyasu surprennent Koichi assis dans un café avec une fille. C'est Yukako Yamagishi, une autre lycéenne. Curieux, ils espionnent Koichi et voient Yukako déclarer sa flamme pour lui. Cependant, il semble que Yukako a un mauvais caractère et se met en colère facilement. Alors qu'elle part embarrassée après une poussée de colère, Josuke voit que le verre de Koichi est rempli de cheveux. Josuke se remémore que les manieurs de Stands sont attirés les uns vers les autres.

Okuyasu et Josuke bavardent sur Koichi pour dissuader Yukako de le revoir.

Le lendemain, Okuyasu sauve une camarade de classe de la furie de Yukako. Celle-ci a utilisé ses cheveux pour immobiliser la fille et lui mettre le feu à la tête parce que Yukako a crû qu'elle tournait autour de Koichi. Josuke est convaincu que Yukako est dangereuse mais pas forcément malfaisant. Josuke, Okuyasu et Koichi se voient à la piscine du lycée pour discuter de la meilleure façon de se débarrasser de Yukako. Josuke a l'idée de rendre Koichi repoussant pour Yukako. Ils décident finalement de faire croire à Yukako que Koichi est un bon à rien. Plus tard, Josuke et Okuyasu bavardent exprès près de Yukako pour qu'elle entende des histoires sur Koichi comme la fois où il aurait volé dans un magasin. Le plan se retourne contre eux car le même soir, Yukako kidnappe Koichi pour le transformer en homme idéal.

Josuke apprend la disparition de Koichi le lendemain matin et part à sa recherche. Il reçoit un coup de fil venant d'une cabine téléphonique. Yukako coupe l'appel mais Josuke entend le bruit des vagues et devine le quartier où Koichi est retenu prisonnier. Le temps que Josuke vienne, Koichi a cependant pu augmenter son pouvoir et son courage, et a neutralisé Yukako.

Allons Manger Italien

Josuke finit par nettoyer le restaurant de Tonio.

Un jour alors qu'ils rentrent du lycée, Okuyasu et Josuke découvre un nouveau restaurant. Josuke n'est pas intéressé mais Okuyasu insiste pour y aller. Ils découvrent que l'établissement est un restaurant italien tenu par Tonio Trussardi, un jeune chef qui travaille seul. Seulement, Trussardi lit la main d'Okuyasu pour déterminer quels plats il a besoin de manger au lieu de proposer un menu. A l'aide de plats italiens, Okuyasu se trouve guérit de quelques maux, même si les effets sont effrayants. Josuke suspecte que Trussardi est un manieur de Stand malfaisant. Il répare un plat de spaghetti en ingrédients de base et trouve un essaim de Stand dedans. Josuke se précipite dans la cuisine.

Dans la cuisine, Josuke surprend Trussardi en train de nourrir un chien avec un échantillon du prochain plat, et le chien crache ses intestins. Trussardi le remarque et se met en colère. En même temps, Okuyasu débarque et déguste sans penser le plat de Tonio, ce qui lui fait aussi cracher ses intestins. Trussardi surgit derrière Josuke... et lui demande de se laver les mains. Okyasu et le chien vont bien, et le plat n'a fait que guérir leur diarrhée. En fin de compte, Trussardi se révèle être un cuisinier inoffensif. Cependant, il est en colère contre Josuke qui est venu salir sa cuisine. Josuke se retrouve forcé à nettoyer la cuisine alors qu'Okuyasu déguste son dessert.

Josuke contre Akira Otoishi

Red Hot Chili Pepper rend visite à Josuke.

Un soir, Josuke joue à un jeu vidéo dans le salon. Malheureusement pour lui, sa mère lui dit d'arrêter de jouer pour aller faire ses devoirs et lui donne des coups de pieds dans le dos pour le faire perdre. Alors que Tomoko part, Red Hot Chili Pepper apparait depuis l'écran de télévision. Red Hot Chili Pepper veut tester sa force après avoir passé du temps à absorber l'électricité de la ville, et défie Josuke. Le Stand s'approche très peu pour narguer Josuke, mais Crazy Diamond le surprend et lui donne un coup de poing. Cependant, Red Hot Chili Pepper devient sérieux et envoie Josuke valdinguer à travers le salon d'un violent coup de poing, puis disparait pour devenir encore plus puissant.

Le lendemain, Josuke Koichi, Okuyasu et Jotaro se voient au milieu d'un terrain vague pour parler sans avoir à s'inquiéter de Red Hot Chili Pepper les espionnant depuis un appareil électrique. Jotaro informe le groupe que Joseph Joestar, le père de Josuke, va bientôt arriver à Morioh pour aider à démasquer le manieur de Stand ennemi. Cependant, Red Hot Chili Pepper s'était caché dans la batterie de la moto d'Okuyasu et il entend tout. Se manifestant, le Stand vole la moto d'Okuyasu. Okuyasu lui-même intervient et parvient presque à vaincre le Stand ennemi mais il se fait avoir lorsque Red Hot Chili Pepper le pousse à révèler un cable électrique enterré lorsque The Hand efface la terre sous lui. Red Hot Chili Pepper parvient presque à entrainer Okuyasu dans le câble, mais Josuke parvient à le tirer hors de danger en réparant la main coupée d'Okuyasu pour attirer son corps.

Les héros se rendent au port de la ville. Tandis que Jotaro et Okuyasu vont aux devants du yacht dans lequel Joseph va arriver, Josuke et Koichi sont chargés de garder le port. Après le départ de Jotaro et d'Okuyasu, le manieur de Red Hot Chili Pepper, Akira Otoishi, révèle son identité. L'arrogant Otoishi déclare qu'il va battre Josuke juste avec le petit doigt et Josuke répond en lui brisant ledit doigt d'un coup de poing de Crazy Diamond. Akira répond bizarrement avec un solo de guitare. Josuke court vers Akira pour le frapper mais soudain, il fait face à la mer et réalise qu'il a tourné sans s'en rendre compte. En fait, Red Hot Chili Pepper se cache dans les gouttières sous les dalles de béton qui pavent le port, et les utilise pour tendre des embuscades. Josuke restaure les dalles en goudrons, et peut ainsi voir le goudron faire des bulles, ce qui le prévient de l'arrivée de Red Hot Chili Pepper. Ainsi, Crazy Diamond parvient à frapper le Stand ennemi. Akira décide de déployer sa puissance maximum et absorbe toute l'électricité de la ville. Chargé à bloc, Red Hot Chili Pepper devient bien plus rapide et puissant que Crazy Diamond et envoie Josuke voler d'un double coup de poing. Josuke s'écrase contre un chariot élévateur. Cependant, Josuke utilise un des pneus en caoutchouc pour piéger Red Hot Chili Pepper dedans en réparant le pneu autour du Stand. Ce dernier donne un coup de poing pour détruire le piège, mais le trou créé un courant d'air qui propulse le pneu dans la mer. L'eau disperse alors l'électricité qu'avait accumulé Red Hot Chili Pepper, ce qui lui vole toute sa force et le rouille. Akira Otoishi perd conscience.

Josuke rencontre Joseph.

Josuke et Koichi attendent le yacht de Joseph. Dans sa tête, Joseph ne sait pas quoi penser de la venue de son père biologique qu'il n'a jamais connu. Alors que le bateau approche, Josuke et Koichi remarquent qu'AKira Otoishi a disparu. En fait, Otoishi s'est infiltré dans le bateau dans une ultime tentative de se débarrasser de Joseph mais Okuyasu le neutralise. Alors que Joseph débarque, il trébuche et Josuke le rattrape. Les deux JoJos quittent le port en marchant en se tenant la main.

Le bébé invisible

Josuke essaie de trouver Shizuka dans un parc

Morioh est sauf pour l'instant, Akira Otoishi ayant été arrêté par la police et condamné pour ses nombreux larcins. Pour leur part, Josuke a encore une relation tendue avec son père biologique Joseph Joestar, un vieil homme qu'il n'a jamais connu et dont il ne se sent pas du tout proche. Pour ne pas bouleverser sa mère, Josuke ordonne à Joseph de ne voir Tomoko que de loin et de partir de la ville immédiatement après. De plus, Josuke ne veut s'adresser à lui qu'en l'appelant "M. Joestar", ce qui attriste son père. Perdu dans ses pensées, Josuke réalise que Joseph est monté dans un bus à destination de Sapporo et doit courir après le véhicule pour récupérer Joseph. Epuisé et en colère après avoir rattrapé Joseph, Josuke ne croit pas Joseph immédiatement quand Joseph le prévient que quelque chose est proche d'eux. Il réalise bientôt qu'il y a un bébé invisible près d'eux.

Les deux JoJos sont étonnés du bébé invisible mais ils sont rappelés à la réalité du bébé quand celui-ci fait caca dans la main de Joseph, ce qui les force à aller acheter de quoi s'occuper de l'enfant. Josuke ne veut cependant pas entrer dans la boutique pour acheter des affaires pour bébé de peur que des rumeurs se répandent sur lui. Joseph n'a pas de monnaie japonaise et donc Joseph lui prête sa carte bancaire. Joseph va dépenser plus de 100 000 yen en affaires pour bébés, mais Josuke n'en n'a pas encore conscience. Ainsi, Joseph et Josuke peuvent habiller le bébé, le maquiller pour le rendre visible, et le mettre dans un berceau. Malheureusement, à un moment, le bébé est apeuré et son pouvoir d'invisibilité s'étend alors à ses vêtements. Joseph met le bébé dans le berceau et va accidentellement le faire glisser sur la pente de la colline, et le bébé tombe dans un étang. Josuke fonce essayer de trouver le bébé dans l'étang, étant extrêmement en colère contre Joseph et le trouvant alors pathétique. Malheureusement, le bébé invisible est impossible à trouver dans l'eau. C'est alors que Joseph se coupe le poignet, saignant dans l'eau pour colorer l'étang, ce qui permet à Josuke de repérer le bébé. Crazy Diamond peut soulever le bébé hors de l'eau. Josuke est alors impressionné par le courage de son père et commence à l'apprécier.

Plus tard, Josuke sera surpris et enragé de voir les dépenses de Joseph. Cependant, Joseph le remboursera.

Rohan Kishibe le mangaka

Josuke se fait insulter par Rohan Kishibe.

Un jour alors qu'ils vont au lycée, Josuke et Okuyasu repèrent Koichi entrer dans une maison, appartenant en fait au mangaka Rohan Kishibe. Suspicieux, ils sonnent à la porte. Koichi leur ouvre la porte et les salue, ne pouvant pas leur révéler que Rohan le retient prisonnier à cause du pouvoir Stand de Rohan. Cependant, il voient que Koichi s'est blessé à la main et font semblant de partir puis s'introduisent par effraction dans la maison pour sauver Koichi. Cependant, le Heaven's Door de Rohan le permet de transformer quiconque voit ses dessins en livres, les rendant impuissants. Seule Josuke demeure, d'abord caché dans le couloir menant au bureau de Rohan. Pour empêcher Josuke de partir chercher du renfort, Rohan commande à Okuyasu de se mettre le feu si Josuke part.

Josuke entre dans le bureau de Rohan avec les yeux fermés et court vers lui. Rohan lui envoie des plumes de stylo au visage, mais Josuke tient bon. Rohan, ayant lu une faiblesse de Josuke dans le livre de Koichi, se met à l'insulter, notamment sa coupe de cheveux. Josuke ouvre les yeux et attaque, mais Rohan est plus rapide et lui montre ses dessins. Cependant, Josuke est litérallement aveuglé par la rage et ne remarque pas les dessins de Rohan alors qu'il tabasse ce dernier avec Crazy Diamond, l'envoyant voler dans un meuble. Josuke retrouve le mangaka et le tabasse personnellement, l'envoyant alors à l'hôpital pour un mois. Ainsi commence la relation houleuse entre Josuke et Rohan.

Durant le combat, Okuyasu et Rohan apprennent d'ailleurs l'histoire qui explique pourquoi Josuke se coiffe avec un pompadour. En effet, quand il était un petit garçon, il eu une forte fièvre et sa mère essaya de l'emmener à l'hôpital. Ils furent piégés dans une tempête de neige mais un jeune homme avec un pompadour les aida à s'en sortir. Ainsi, Josuke copie la coiffure de son sauveur, et se met en colère quand on se moque de sa coiffure.

La Chasse aux Rats

La Fondation Speedwagon a interrogé Akira Otoishi qui a révélé qu'il a transformé un rat en manieur de Stand. Jotaro en est informé et va recruter Josuke pour une partie de chasse au rat et l'emmène vers la zone agricole où Otoishi aurait tiré sur le rongeur. Josuke demande comment il vont pouvoir chasser avec leurs Stands à courte portée. Pour chasser le rat à distance, Jotaro choisit d'utiliser des roulement à billes que leurs puissants Stands peuvent propulser avec force jusqu'à 20 mètres d'une chiquenaude. Star Platinum a une précision incroyable et lors d'un exercice est capable de toucher deux canettes placées à plusieurs mètres de lui. A son tour, Josuke s'essaie à tirer sur les canettes. Il en touche une et manque la deuxième de peu. Cependant, Jotaro le rappelle qu'il va devoir garder son calme lorsqu'il va devoir tirer et qu'il n'aura sûrement qu'une seule chance de tirer s'il veulent espérer pouvoir tuer le rat. Sans faire exprès, Jotaro met une grave pression sur Josuke.

Jotaro met la pression sur Josuke.

Josuke suit Jotaro dans le lit d'une rivière asséchée pour traquer le rat. Repérant des traces de passage de rat devant un égout, Jotaro devine qu'il y a un nid dedans et installe quelques pièges devant. Josuke découvre avec horreur un amas gélatineux de rats dont on a fondu la chair, un premier signe du pouvoir du rat. Puis, ils suivent la trace. Plus loin, Jotaro et Josuke repèrent une ferme qui a l'air suspicieusement calme. Ils entrent dans la maison et c'est alors que Josuke remarque le frigo entrouvert dans la cuisine. Il découvre alors ledit rat en train de manger les fermiers. Josuke veut alerter Jotaro mais ce dernier est parti dans une autre salle et Josuke doit combattre le rat seul. Il entre lentement dans la cuisine, essayant de se repositionner car une table lui gêne la vue. Il passe à la limite de la distance de sécurité du rat et tire, mais le touche seulement à l'épaule. Enragé, le rat invoque son Stand Ratt, un canon miniature, et fonce se cacher sous la table. Crazy Diamond retourne la table, poussant le rat à se cacher derrière une chaise. Le rongeur tire un dard vers Josuke. Ce dernier, sachant ce qui arrive aux victimes, ne veut pas toucher le dard même avec son Stand et se protège avec une poêle en même temps qu'il tire une deuxième bille. Josuke parvient alors à tuer le rat. Malheureusement, Jotaro revient avec une mauvaise nouvelle : il y a un second rat manieur de Stand qui a le même pouvoir. Ce dernier a tiré sur Jotaro et fait fondre sa mais lorsque Star Platinum a attrapé le dard, et s'est enfui.

Les héros confirment auprès de la Fondation Speedwagon qu'il y a bien que deux rats qu'Otoishi a transformé en manieurs de Stand, puis reprennent leur chasse pour tuer le rat avant qu'il n'ait un progéniture. Jotaro surnomme ce rat "Le Rongé" à cause de son oreille rongée. Ils suivent la trace du rat jusqu'à l'entrée du nid et notent que ce rat est assez malin pour ignorer les pièges que Jotaro a installé. Cette fois, Jotaro donne à Josuke des balles de fusil qui ont une plus grand portée. Josuke se montre peu confiant en ses capacité, mais quand Jotaro répond qu'il avait prévu qu'il allait devoir faire le travail tout seul, Josuke se vexe et dit qu'il est parfaitement capable de toucher le rat. Jotaro lui donne ainsi deux balles. En chemin, ils traversent un point d'eau. Josuke décide d'enlever ses chaussures et chaussettes pour ne pas les mouiller, les mordant alors qu'il retient le bas de son pantalon avec les mains. Surpris quand Jotaro remarque qu'il y a des sangsues, Josuke lâche ses précieuses chaussures dans l'eau.

Josuke le tireur d'élite.

Jotaro et Josuke atteignent le pied d'une colline mais les traces de rat ont disparues. Jotaro réalise que le rat les a mené dans un piège. Josuke repèrent quelque chose dans l'herbe mais c'est en fait un piège à souris qui se referme sur sa main. Distrait par la douleur, Josuke se fait tirer dessus par le Rongé au cou, forçant Jotaro à arrêter le temps avec Star Platinum pour enlever le dard avant que Josuke ne meurt. Le rat leur a tiré dessus, caché dans l'herbe de la pente de la colline. Jotaro décide alors d'avancer vers la colline pour pousser le Rongé à lui tirer dessus et confie à Josuke la tâche de tirer sur le rat. Le Rongé tire une volée de dards que Jotaro évite en arrêtant le temps, mais Josuke perd la trace du rat quand ce dernier file vers une autre cachette. Le Rongé tire une seconde fois, mais prend Jotaro par surprise en faisant ricocher ses dards sur une pierre, ce qui fait fondre sa jambe et son bras. Josuke repère le Rongé, mais son corps est caché par une pierre. Josuke tire, ne touchant que la pierre. Cependant, cela fait partie de son plan. Surpris, le Rongé va naturellement regarder d'où vient le danger, mais cela expose sa tête. Josuke peut alors tirer une seconde fois sur le Rongé, lui transperçant le corps d'une balle.

Un Tueur en Ville ?

Après la rencontre entre Rohan Kishibe, Koichi et le fantôme de Reimi Sugimoto, Koichi dit à Josuke et Okuyasu qu'un tueur en série rôde en ville. Josuke demande si le tueur est un manieur de Stand mais Koichi ne sait pas. Ainsi, Josuke pense que cette affaire n'est ni urgente, ni de leur ressort en tant que manieurs de Stand. Josuke pense qu'il serait impossible pour eux de juste trouver ce tueur en série. Soudainement, Koichi manque de peu de se faire écraser par une voiture alors qu'il traverse la rue sans regarder. Ils présentent leurs excuses au conducteur qui part sans dire un mort. De fait, le conducteur est le tueur en série dont ils parlaient et il revenait chez lui avec la main de sa dernière victime.

La moisson de Shigechi

Un "trio invincible" est né.

Un jour, Josuke remarque que son compte en banque est presque vide après qu'il ait dépensé sans compter, et est désespéré. C'est alors qu'il voit un petit Stand à l'allure d'insecte qui ramasse une pièce qui était cachée sous une machine. Curieux, Josuke suit le Stand. Bientôt, un autre Stand similaire apparait. Okuyasu le rejoint aussi, poursuivant un de ces Stand qui l'a surpris. Ils se retrouvent à poursuivre tout un essaim de Stands tous apportant des pièces à un petit garçon obèse qui ricane et se congratule. Ce garçon les surprend, mais se révèle être plutôt amical. Il s'agit de Shigekiyo Yangu ou "Shigechi", un petit collégien qui utilise son Stand Harvest pour collecter les pièces perdues en ville. Josuke est impressionné et complimente même Shigechi, qui lui offre un seau de pièce. Okuyasu veut s'en saisir, mais Josuke refuse l'argent. Cependant, il pense à un plan encore plus profitable.

Josuke et Okuyasu aux joies avec leur ticket de loterie gagnant.

Josuke dit à Shigechi de rechercher tous les coupons ou tickets cadeau que les magasins, notamment ceux du centre commercial Kameyu, donnent aux clients pour les fidéliser. Grâce à Harvest, le trio invincible se retrouve avec une multitude de coupons cadeaux qui ensemble, permettent à Josuke de tirer 61,000 yen auprès des magasins. Malheureusement, Shigechi devient cupide et s'accapare la majorité de l'argent, disant que son Harvest a fait tout le travail. Okuyasu s'énerve que Shigechi ne partage pas équitablement mais Josuke le retient car il préfère rester ami avec Shigechi, ce qui est plus rentable. Okuyasu a l'idée de fouiller dans leurs coupons inutilisés pour essayer de trouver un ticket de loterie gagnant. Josuke et Shigechi trouvent l'idée ridicule, et Shigechi promet à Okuyasu de ne prendre que la moitié de l'argent qu'ils gagneraient comme ceci. Par chance, Okuyasu trouve bien un ticket de loterie gagnant ! Josuke et Okuyasu voient qu'ils vont gagner cinq millions de yen et sont aux joies.

Le trio s'empresse de présenter le ticket de loterie gagnant à une banque où l'on peut réclamer le prix, mais le banquier travaillant ici est suspicieux. Celui-ci les isole dans une salle de réunion sous la surveillance d'un garde et les interroge. Ainsi, il demande où et quand ils ont acheté le ticket de loterie, forçant Josuke à mentir du mieux qu'il peut et prétendre que sa mémoire lui fait défaut. Le banquier révèle alors que le véritable acheteur a écrit son nom et son numéro de téléphone sur le dos du ticket, prenant les héros par surprise. Le banquier appelle le numéro, mais Josuke utilise Crazy Diamond pour subtilement altérer le nom et le numéro de téléphone, créant un malentendu entre le banquier et l'acheteur. Le banquier est forcé de céder l'argent. Le temps que la banque rassemble le liquide nécessaire, les héros se voient confier un mandat de paiement.

Shigechi succombe encore à sa cupidité et il réclame le mandat, donnant en compensation 10000 yen comme "symbole de leur amitié". Cette fois-ci, Okuyasu frappe et insulte Shigechi puis lui prend la feuille. Enervé lui aussi, Shigechi invoque Harvest pour chiper le mandat, les menace de les tuer s'il le suivent, et prend la fuite. Josuke et Okuyasu sont excédés et le poursuivent aussi. Shigechi leur échappe pourtant en utilisant Harvest pour le porter et même le transporter le long d'un mur jusqu'au toit d'un bâtiment. Josuke et Okuyasu utilisent leurs Stands pour se soulever l'un l'autre jusqu'au toit aussi. Suivant Shigechi, il tombent sur deux gros tuyau reliant deux bâtiments. Harvest chaparde les boulons qui retiennent les tuyaux pour faire s'effondrer le tout alors que Josuke et Okuyasu traversent ce pont, mais Josuke force les tuyaux à se réparer avec Crazy Diamond.

Josuke bat Shigechi pour le rendre raisonnable.

Josuke et Okuyasu semblent avoir acculé Shigechi, mais Harvest va discrètement leur injecter de l'alcool directement dans le sang, les rendant malades. Harvest les assaille de toutes parts, allant jusqu'à s'attaquer à leurs paupières. Okuyasu va prétendre de se rendre et donner de l'argent à Shigechi pour être épargné. Shigechi, appâté, s'approche. The Hand peut alors téléporter le mandat de paiement hors des mains de Shigechi. Josuke récupère le document et le déchire en petits morceaux avant de disperser les morceaux avec le vent. En panique, Shigechi envoie Harvest récupérer les morceaux, mais ceci le rend vulnérable face à Josuke et Okuyasu. Josuke donne un bon coup à Shigechi et le force à être raisonnable, partageant équitablement les cinq millions. Le trio redevient ami et chacun récupère un tiers du prix.

On saura plus tard, dans l'arc narratif "Je suis un Alien" que Tomoko a gelé le compte bancaire de Josuke en apprenant qu'il avait autant d'argent, afin d'économiser pour son entrée à l'université.

Poursuite de Kira

Le Meurtre de Shigechi

Un déjeuner ordinaire va mal tourner.

Un jour, Josuke et Okuyasu décident de déjeuner dehors au lieu d'aller à la cantine du lycée. Au parc, il croisent Shigechi et lui demandent de l'argent, Shigechi leur prêtant alors à regret 1000 yen. Ils vont à la boulangerie St. Gentleman mais les sandwichs qu'ils voulaient sont épuisés. Revoyant Shigechi, ils discutent la possibilité d'aller au magasin Hokaben pour acheter des bentos mais ils n'ont pas les moyens d'acheter des boissons. Shigechi mentionne qu'il mange isolé dans une salle de stockage où un professeur cache du thé et du café. Josuke s'offusque, disant qu'il ne veut pas voler à un enseignant. Le groupe se sépare, Josuke et Okuyasu faisant mine d'aller à la cantine. A leur insu, le tueur en série Yoshikage Kira suit Shigechi car ce dernier a pris par erreur son sac à sandwich qui contient la main coupée de sa dernière victime. Kira va être découvert si la police enquête sur la bague que Kira a acheté à sa main, et il cherche à récupérer discrètement le sac.

Josuke et Okuyasu vont alors changer d'avis. Ils achètent des bentos à Hokaben et rejoignent Shigechi là où mange. Kira, qui était sur le point de récupérer le sac, doit se cacher dans un cheval d'arçon. Le tueur en série parvient tant bien que mal à récupérer le sac, mais Shigechi remarque que son sac à sandwich a disparu quand il revient avec les boissons de tout le monde. Ce dernier invoque Harvest pour retrouver son sac, tandis que Kira est coincé. C'est alors qu'un professeur entre dans les parages, forçant le trio de jeunes à s'enfuir.

Josuke croise Kira.

Plus tard, alors qu'il est dans sa classe, Josuke aperçoit un Harvest qui lui donne un bouton avant de se désintégrer, ne sachant pas que Shigechi vient de se faire tuer par Kira. Le fantôme de Reimi Sugimoto confirme que Shigechi s'est fait tuer par le mystérieux tueur en série qui sévit en ville depuis des années. Désormais, il est clair pour la population de manieurs de Stands en ville que le tueur possède aussi un Stand. Aussi, ils se promettent d'être vigilants et d'enquêter sur le tueur s'il le peuvent.

Durant l'arc narratif "Yukako Yamagishi se rêve en Cendrillon", Josuke et Joseph aperçoivent Yukako en train de broyer du noir alors qu'ils se promènent ensemble. Josuke la prévient qu'elle a intérêt à ne rien vouloir faire à Koichi, tandis que Joseph la conseille d'aller voir la nouvelle esthéticienne Aya Tsuji. Plus tard, ils croisent Koichi et Yukako, ainsi que plusieurs connaissances qui se mettent en travers de l'idylle entre Yukako et Koichi sans le savoir. Cependant, lorsque le flash de l'appareil photo de Rohan fait pleurer Shizuka, Josuke and Joseph s'enfuient pour trouver un endroit calme et bousculent Koichi qui tombe dans les bras de Yukako. Quelques jours plus tard, au lycée, Koichi va annoncer à Josuke et Okuyasu qu'il a embrassé Yukako. Josuke est tellement choqué qu'il manque de tomber de la fenêtre. Koichi est inquiet de l'absence récente de Yukako mais Josuke n'a pas de raison d'intervenir dans cette affaire privée.

Josuke et Okuyasu manquent de peu d'arrêter Kira.

Jotaro enquête sur le bouton qu'a laissé Shigechi. Lui et Kira vont accidentellement retrouver la veste de Yoshikage Kira dans une boutique de chaussures où on répare les vêtements. Cependant, Kira relâche son sous-Stand Sheer Heart Attack, une bombe sur chenilles qui pourchasse Jotaro et Koichi. Jotaro est grièvement blessé et Koichi parvient à appeler Josuke, poussant ce dernier à appeler Okuyasu à l'aide et à foncer vers la boutique. Lorsqu'ils arrivent, ils trouvent Koichi et Jotaro tous les deux gravement blessés mais heureusement, Josuke peut les soigner. Ils trouvent un troisième homme, qui n'est nul autre que Kira, lequel a perdu conscience quand Jotaro et Star Platinum l'ont tabassé. Kira prétend être un civil qui a été pris dans le combat mais fait l'erreur de demander à Josuke de le soigner, ce qui le fait réaliser que Kira peut voir les pouvoirs Stands. Désespéré, Kira se coupe la main et relâche Sheer Heart Attack sur tout le monde puis s'enfuit. Pour le poursuivre, Josuke restaure la main de Kira avec Crazy Diamond et la main vole vers son propriétaire. Les héros suivent la main jusqu'à la boutique d'Aya Tsuji et découvrent que Kira a échangé de visage avec quelqu'un d'autre. Aya est désintégrée par une explosion avant qu'elle ne puisse révéler quoi que ce soit et dans la confusion les héros laissent s'échapper la main de Kira. Kira s'échappe, déguisé.

Combat contre Yoshihiro Kira

Josuke, Jotaro, Okuyasu et Koichi vont fouiller la maison de Kira dans l'espoir de trouver un indice. Dans le salon, Josuke trouve le journal des meurtres de Kira ainsi qu'un flacon rempli d'ongles, ce qui le dégoûte. C'est alors qu'un appareil photo posé sur un meuble prend une photo des JoJos. Ils voient alors sur la photo le fantôme de Yoshihiro Kira, le père de Yoshikage Kira. Yoshihiro possède aussi un pouvoir Stand nommé Atom Heart Father qui piège Josuke et Jotaro dans la zone photographiée. Ainsi ils ne peuvent pas s'échapper, et ni Okuyasu ni Koichi ne peuvent les assister. Yoshihiro Kira menace de les tuer avec un couteau. Josuke essaie de déchirer la photo mais cela les affecte, et il est obligé de la restaurer. Alors que dans la photo, Yoshihiro décapite les JoJos, un véritable couteau sort d'un meuble et vole vers Josuke. Heureusement, Jotaro neutralise Yoshihiro en photographiant la photo de près de sorte qu'il n'y a que Yoshihiro dans le cadre. Ainsi son pouvoir est annulé. Jotaro va encore fermer la photo, la sceller avec du scotch et la clouer à un pilier.

Les héros continuent leur recherche. Josuke trouve alors une Flèche dans une commode. Malheureusement, Yoshihiro a dupé Okuyasu pour le pousser à le libérer. Yoshihiro vole la Flèche et s'enfuit accroché à un corbeau.

Jeu de dés contre Rohan

Josuke rencontre Mikitaka un extraterrestre autoproclamé.

Un jour alors qu'ils vont au lycée, Josuke et Okuyasu aperçoivent un cercle de culture dans un champ. Allant voir le cercle de plus près, ils découvrent quelqu'un allongé dedans, et cette personne se présente : Nu Mikitakazo Nshi, extraterrestre autoproclamé. Josuke et Okuyasu croient à une blague, d'autant plus que Nu Mikitakazo ne veut pas montrer sa soucoupe volante, mais son comportement définitivement étrange fait croire au duo qu'ils ont affaire à un fou, notamment lorsqu'il mange un paquet de mouchoirs que lui offre Josuke. Déconcertés, Josuke et Okuyasu repartent vers le lycée, suivis par Mikitaka.

Okuyasu est attristé de voir que son glacier préféré est fermé aujourd'hui et Mikitaka sort alors deux cônes de glaces frais de son sac. Okuyasu s'agace et confronte Mikitaka sur son prétendu origine extraterrestre. Leur dispute est cependant interrumpu quant Mikitaka entend la sirène d'un camion de pompier. Il rougit et devient couvert de cloques, et ne peut pas supporter le son. Pour s'échapper, Mikitaka va se transformer en baskets autour de Josuke, le faisant sauter jusqu'au toit du lycée, laissant Okuyasu derrière. Josuke invoque Crazy Diamond pour se protéger, mais se rend compte que Mikitaka ne voit pas le Stand. Ainsi, il devient convaincu que Mikitaka est bien un extraterrestre.

Mikitaka remercie Josuke de l'avoir aidé à s'éloigner de la sirène et lui offre une faveur. Josuke, dont le compte en banque a été bloqué par sa mère, décide de profiter de l'occasion pour amasser un peu d'argent. Josuke va apprendre non sans mal à Mikitaka à se transformer en dés. Plus tard, Josuke sonne à la porte de Rohan Kishibe le mangaka et lui demande de jouer aux dés avec lui, expliquant qu'il a besoin d'argent pour profiter de l'été. Rohan accepte juste pour avoir la chance de ruiner Josuke mais à condition d'utiliser ses dés qu'il garde dans une commode. Cependant, Josuke a déjà remplacé les dés avec Mikitaka plus tôt, et manque de rire alors que son plan se déroule parfaitement. Josuke et Rohan s'assoient à une table sur la véranda, et Rohan présente les règles de leurs jeu à Josuke. Ce dernier répète à voix haute pour que Mikitaka comprenne quels sont les meilleurs résultats pour lui, ce qui intrique le mangaka. Tous deux lancent un dé pour déterminer qui joue en premier et Josuke gagne. Mais, lorsque Rohan passe son dé à Josuke d'une pichenette, Mikitaka gémit de douleur, forçant Josuke à prétendre qu'il a dit quelque chose.

Mikitaka triche de manière évidente, mettant Josuke en danger.

Josuke lance les dés et obtient un triple 6, gagnant six fois sa mise. Choqué, il manque de révéler le jeu mais s'en sort en mentant encore. C'est alors que Rohan obtient le pire résultat possible et doit payer le double de sa mise. Josuke réalise que Mikitaka n'a aucune subtilité et qu'il risque de tout faire échouer. Suspicieux, Rohan prend une loupe dans sa maison pour examiner les dés de plus près. Pour sauver Mikitaka, il prétend qu'il n'a pas lavé ses mains après être allé aux toilettes et éternue vers Rohan pour le dissuader de mordre les dés, ainsi que pour masquer la sueur de Mikitaka. Rohan décide de continuer le jeu, et Josuke obtient encore un triple 6. Humilié, Rohan se coupe le petit doigt pour se punir, ce qui choque Josuke. Rohan déclare alors qu'il va découvrir par quel moyen Josuke triche au prochain round et promet de payer Josuke deux millions de yen. Mais, si Rohan découvre quelle supercherie Josuke utilise, alors il coupera le doigt de Josuke. Pire encore c'est alors que Tamami Kobayashi débarque. En effet, Rohan l'a appelé pour servir d'arbitre dans l'affaire, et Tamami installe son Stand The Lock dans le coeur de Josuke pour le forcer à tricher. Josuke n'a d'autre choix que de jouer.

Rohan obtient un résultat raisonnable quand il lance les dés. Josuke est soulagé de voir que Mikitaka fait des progrès. Malheureusement, lorsque Josuke prend les dés, il se rend compte que Mikitaka est en train de vomir. Pire, il entend des sirènes au loin. Il essaie de gagner du temps mais doit rouler les dés à la fin alors que Mikitaka perd le contrôle de sa transformation. Rohan examine les dés de sa chaise et parvient presque à deviner la supercherie, mais c'est alors que Tamami alerte Rohan et lui dit que sa maison est en feu, ce qui explique les sirènes des camions de pompiers. Rohan est distrait pendant un instant, ce qui permet à Josuke de récupérer les dés et de cacher Mikitaka. Il s'enfuit, non sans prendre son argent et en soignant rapidement Rohan avec Crazy Diamond. Josuke gagne de l'argent mais Rohan le hait encore plus.

Le lendemain, Josuke rencontre Mikitaka accompagné d'une femme. Celle-ci explique qu'elle est la mère de Mikitaka. Ce dernier dit qu'il l'a hypnotisé pour se fondre dans la population, mais la mère dit aussi qu'elle sait que son fils croit être un extraterrestre. Josuke est encore plus confus par l'affaire.

Highway Star

Un jour, Josuke rencontre Rohan alors qu'il monte dans le bus. Rohan a encore une dent contre Josuke et sa haine se fait sentir dès qu'il parle de l'incendie qui a ravagé sa maison. Josuke préfère ignorer Rohan en restant coi et en regardant droit devant lui. Alors qu'ils traverse un tunnel, Rohan aperçoit une salle dans la paroi et voit une vision du tueur. Le mangaka essaie d'alerter Josuke mais ce dernier est distrait quand Rohan lui attrape l'épaule et ne voit pas la salle. Hors du bus, Rohan va expliquer ce qu'il a vu, mais Josuke ne le croit pas, suspectant une supercherie. Rohan part explorer le tunnel seul.

Josuke en moto poursuivi par Highway Star.

Josuke revient finalement vers le tunnel et voit alors la moto de Rohan sortir du tunnel et s'écraser dehors, sans Rohan. Inquiet, Josuke explore le tunnel et voit aussi la salle dont parlait Rohan. Ce dernier est assis au sol dedans. Rohan prévient Josuke qu'un Stand ennemi est là et lui dit de s'enfuir, mais Josuke entre dans la salle pour combattre. Le Stand Highway Star surgit pour le drainer de sa force vitale, mais Rohan sauve Josuke en le faisant voler en arrière à 70 km/h hors du tunnel, et lui dit de trouver le manieur de Highway Star. Josuke prend la moto de Rohan et doit fuir Highway Star tout en traquant son manieur. En effet, le Stand est divisé en tranches, ce qui le rend invincible en combat rapproché, et le simple contact draine la force vitale. De plus, Highway Star peut filer jusqu'à 60 km/h.

Après avoir conduit pendant un moment, Josuke croit qu'il a gagné assez de terrain sur Highway Star et utilise une cabine téléphonique pour appeler Koichi pour lui demander son aide. Cependant, Highway Star se téléporte soudainement près de lui, le forçant à fuir encore. En pleine poursuite, Josuke manque d'écraser une mère et son bébé, mais il détruit la moto avec Crazy Diamond pour sauter au-dessus du berceau puis répare la moto en plein vol. Puis, il a l'idée de chiper un téléphone portable à un passant pour pouvoir enfin appeler Koichi. Tous deux discutent de la situation et découvrent que le manieur doit être un motard accidenté dont on a parlé dans le journal récemment. Josuke remarque soudainement qu'il a atteint le port et risque d'être coincé par l'océan. Forcé de s'arrêter, Josuke créé un mur de fortune avec le sol pour ralentir Highway Star, et trouve un chemin vers le centre-ville à travers un tunnel de drainage. Lorsqu'il s'aperçoit qu'il est en manque d'essence pour sa moto, Josuke fonce vers une voiture et parvient à piéger Highway Star dedans en détruisant puis en réparant la voiture autour du Stand. Il peut alors faire le plein en détruisant le réservoir à essence de la voiture, et part à l'hôpital de Morioh.

Josuke satisfait après avoir vaincu Yuya Fungami.

Quand Josuke arrive à l'hôpital, Koichi est déjà et lui dit d'aller trouver un certain Yuya Fungami dans la chambre 525. Josuke s'écrase dans l'ascence et parvient à l'utiliser avec l'aide de Koichi qui multiplie le poids de certaines des pièces de Highway Star. Josuke atteint la chambre de Yuya mais malheureusement, Highway Star le rattrape et lui vole sa foce vitale. Cependant, pendant que Yuya est distrait par ses groupies, Josuke boit un peu du liquide intraveineuse de Yuya qui lui fournit des nutriments, ce regagne un peu de force. Au combat rapproché, Crazy Diamond est bien plus rapide et fort que Highway Star et Josuke casse la jambe de Yuya d'un coup de poing de son Stand. Yuya supplie pour que Josuke l'épargne, disant que c'est honteux de s'attaquer à un homme blessé. Cependant, Josuke a guéri Yuya de ses blessure, ce qui fait qu'il n'a plus d'excuses. Ainsi, Crazy Diamond tabasse violemment Yuya, l'envoyant voler par la fenêtre. Josuke est satisfait de sa victoire. Il dissuadera ensuite Yuya d'abuser de son Stand.

Toyohiro Kanedaichi et Super Fly

Josuke piégé dans Super Fly

Un jour, Josuke, Okuyasu et Mikitaka aperçoivent un homme juché sur un pylône électrique désaffecté. Grâce à Mikitaka qui se transforme en jumelles, Josuke peut voir qu'en fait, l'homme habite dans le pylône et possède un pouvoir. Impressionnés par l'agilité de cet homme, mais aussi suspicieux, Josuke et Okuyasu s'approchent prudemment de la tour, et entament une discussion avec le propriétaire, qui se nomme Toyohiro Kanedaichi. C'est alors que Josuke aperçoit Yoshihiro Kira dans la tour, et s'approche pour l'attraper malgré les avertissements de Kanedaichi. Quand il entre dans l'enceinte du pylône, il poursuit Kira mais quand il essaie de sortir du périmètre de la tour, il se retrouve coincé, se transformant en métal s'il sort. Kanedaichi et Yoshihiro Kira révèlent qu'ils voulaient leurrer Josuke dans la tour depuis le début en utilisant la psychologie inversée. En effet, la tour elle-même est un Stand nommée Super Fly. Elle peut piéger une personne dans son périmètre. Josuke et Okuyasu ne sont pas impressionnés et attaquent ensemble un des pieds de la tour avec leurs Stands. Malheureusement, Super Fly peut aussi renvoyer les attaques, et riposte contre les héros. Okuyasu est blessé et mis hors-combat.

Toyohiro vaincu.

Mikitaka intervient pour aider. Quand Kanedaichi descend à l'aide d'un câble pour partir, Mikitaka s'est mélangé au câble et le coupe, se balançant dans la tour avec Kanedaichi, ce qui permet à Josuke de pouvoir sortir. Par contre, Kanedaichi riposte et parvient à clouer Mikitaka à la tour. Josuke retourne dans le pylône pour sauver son ami et vaincre Kanedaichi. Il restaure le câble pour se hisser au niveau de Kanedaichi et commence à le poursuivre. Malheureusement, Kanedaichi est beaucoup plus agile et connait la portée de Crazy Diamond. Ainsi, il parvient aisément à rester hors de portée d'attaque, d'autant plus que Josuke a du mal à garder l'équilibre. Pour attaquer, Kanedaichi fait exprès d'endommager la tour pour qu'elle renvoit des attaques dans la direction qu'il souhaite. Même si Crazy Diamond peut dévier certaines attaque, Kanedaichi sait faire ricocher les forces renvoyées par Super Fly pour attaquer Josuke dans des angles imprévus. Atteint de tout part, Josuke glisse mais se rattrape à une barre par la main. Toyohiro se penche pour mieux voir. Cependant, Josuke a restauré les attaques qu'il a dévié, ce qui veut dire qu'elle vont retourner à leur point d'origine, tandis que Toyohiro, en se penchant, s'est mis sur leur chemin. Ce dernier se prend une attaque en pleine face. Il saigne, et le sang fait glisser les doigts de Josuke. Heureusement, Kanedaichi lui dit comment s'en sortir.

Kanedaichi se rend, ne voulant plus partir de la tour, et présente ses excuses aux héros. Josuke et lui font la paix. C'est alors que Kanedaichi informe Josuke que Yoshihiro Kira lui a dit qu'un autre manieur de Stand a attaqué Koichi.

Terunosuke Miyamoto et Enigma

Josuke enlists Yuya

Josuke rend visite à Yuya à l'hôpital pour demander son aide pour retrouver Koichi. En effet, Yuya a un sens de l'odorat fin comme un limier. Yuya est toujours en colère contre Josuke, mais lorsque Josuke accepte immédiatement son refus et fait mine de partir, Yuya demande à Josuke de revenir. En effet, il veut se faire soigner car ses copines lui manquent et elles le délaissent depuis que son visage a été amoché. Josuke montre qu'il a déjà guéri Yuya. Ce dernier est satisfait et montre que son nez est aussi fin lorsqu'il utilise son odorat pour deviner ce qu'elles faisaient. Josuke est impressionné.

Yuya mène Josuke jusqu'au cartable de Koichi laissé à l'abandon sur une place. Yuya sent l'ennemi proche et prévient Josuke. Le duo rencontre Terunosuke Miyamoto. Josuke essaie d'attraper Miyamoto mais ce dernier disparait soudainement alors que Josuke l'empoigne. A la place se trouve soudainement Tomoko, inconsciente. Choqué de voir sa mère impliqué dans ce combat, Josuke devient nerveux. Il demande à Yuya de lui dire où se cache Miyamoto, et Yuya sent son odeur dans la poche de Tomoko. Josuke y trouve un bout de papier plié qu'il ouvre. Josuke manque de se faire tirer dessuspar un pistolet caché dans le papier par le pouvoir de Miyamoto. Heureusement, Crazy Diamond attrape la balle en plein air. Cependant, Josuke est déstabilisé par le pouvoir étrange de Miyamoto, Enigma. Quand Miyamoto voit que le tic de Josuke quand il a peur est de se mordre la lèvre, il passe à l'attaque. Il montre qu'il peut détruire les choses qu'il piège dans du papier s'il déchire la feuille et jette une feuille de papier dans le chemin d'une voiture en prétendant que Koichi est dedans. Nerveux, Josuke se mord la lèvre alors qu'il bondit pour sauver la feuille. Miyamoto s'interpose et Josuke attaque avec Crazy Diamond mais Miyamoto le scelle.

Josuke vainc Miyamoto.

Josuke parvient à se tirer momentanément hors du papier et déclare qu'il devait prendre le risque pour sauver son ami, et menace Miyamoto en lui disant de le tuer maintenant ou de souffrir des conséquences plus tard. Le monologue de Josuke inspire Yuya qui décide de combattre Miyamoto et de libérer Josuke. Ce dernier parvient à libérer Josuke et Koichi, même s'il se fait transformer en papier. Koichi immobilise Miyamoto avec Echoes quand Miyamoto essaie de prendre Yuya en otage. Josuke va le tabasser avec Crazy Diamond, le fusionnant avec le papier dans une déchiqueteuse et le transformant en livre. Plus tard, Josuke offre le livre à une bibliothèque.

Combat contre Yoshikage Kira

Josuke tué durant une boucle temporelle.

Rohan parvient à trouver un indice important sur l'identité de Kira lorsqu'il aperçoit sur une photo qu'il a prise le jeune Hayato Kawajiri sur son père Kosaku. Le groupe s'organise pour se rassembler le lendemain matin pour interroger Hayato ensemble. Le lendemain, Josuke et Okuyasu seront en retard au rendez-vous. A l'insu des héros, Kira a fait évoluer son Stand Killer Queen. Il obtient un nouveau pouvoir nommé "Bites the Dust" qui attache Killer Queen à Hayato pour en faire une bombe piège. Quiconque interroge Hayato sur Kira devient la cible de Killer Queen, qui entre dans leur oeil et les fait exploser de l'intérieur, puis revient dans le passé. Durant une boucle temporelle, Josuke et les héros se font actuellement tuer par Bites the Dust.

Heureusement pour tout le monde, Hayato trouve un moyen de déjouer Bites the Dust. Il appelle Josuke avant l'heure pour le forcer à être à l'heure. Josuke surprend ainsi "Kosaku" révéler accidentellement sa véritable identité un peu avant l'heure à laquelle il est sensé exploser. Josuke attaque Kira avec Crazy Diamond, disant qu'il peut toujours soigner Kosaku s'il s'est trompé. Kira est forcé de rappeller Killer Queen à ses côtés pour se défendre mais ainsi libère Hayato et brise la boucle temporelle.

Okuyasu est-il mort ?

Josuke et Okuyasu confrontent alors Kira. Crazy Diamond et Killer Queen échangent quelques coup mais il est clair que le Stand de Josuke est plus rapide et puissant. Kira tombe après un coup. Kira agit suspicieusement, poussant Okuyasu à téléporter Kira vers sa direction avec The Hand pour protéger Josuke. C'est alors que le flanc d'Okuyasu explose et les héros découvrent que Kira a mis la plante-chat Stray Cat dans le ventre de Killer Queen. Stray Cat est aggressif et tire des bulles d'air invisibles que Killer Queen transforme en bombes. Josuke essaie de se protéger en créant un mur avec l'asphalte mais Kira est capable de contrôler quand ses bombes explosent, si bien qu'elles glissent à travers le mur et explosent devant Josuke. Blessé, Josuke court vers Kira, qui envoie une autre bombe d'air. Josuke coupe la bulle avec Crazy Diamond qui projette son sang à grande vitesse comme une lame à haute pression, les bulles sont préservées. Cependant, Josuke peut s'approcher de Kira qui ne peut pas détoner ses bombes trop près de lui. Kira s'écarte alors que Josuke s'approche d'Okuyasu mais Hayato le prévient que Kira a dû transformer Okuyasu en piège. Kira essaie de bluffer pour pousser Josuke à toucher Okuyasu, mais Hayato le fait à la place, déclenchant une explosion qui manque de l'atomiser. Heureusement, Crazy Diamond peut restaurer le corps de Hayato avant qu'il ne meure vraiment. Josuke soigne Okuyasu et essaie de le réveiller, mais ce dernier reste inconscient. Josuke en est bouleversé et Hayato craint le pire pour Okuyasu. Le garçon dit à Josuke d'abandonner le corps d'Okuyasu mais Josuke refuse de croire qu'il est mort et le porte sur ses épaules. Josuke et Hayato battent alors en retraite dans une maison.

Dedans, Josuke et Hayato se préparent à la prochaine attaque de Kira, devinant qu'il va devoir s'exposer pour observer où ses bombes vont. Cependant, Hayato remarque qu'une bulle explosive s'est glissée dans la maison. Josuke expose la bulle avec de la cendre de cigarette et confirme le danger. Etrangement, la bulle semble capable de traquer Josuke automatiquement. Agacé de fuir, Josuke casse un vase et lance violemment un bris de verre vers Kira. La bulle explose près de Josuke, blessant grièvement ce dernier. En même temps, Josuke contre-attaque ; même si Killer Queen a dévié le verre, Josuke a mis un peu de son sang sur le verre. En activant le pouvoir de restauration de Crazy Diamond, Josuke fait revenir le bris de verre sur le sang de Josuke sur la veste de Kira. Ce dernier se fait toucher dans le dos. Ensuite, Josuke demande à Hayato de le trainer vers la fenêtre pour qu'il puisse voir Kira, et il l'aperçoit tenant toujours son téléphone portable dans la main. Josuke comprend alors la supercherie. uand Kira envoie une autre bulle explosive, Josuke lance lui un autre bout de verre. Josuke va alors dénicher Yoshihiro Kira qui s'était caché dans la veste de Hayato et parlait à Yoshikage avec un téléphone. Josuke s'empare du téléphone et trompe Kira pour le faire tuer son père avec la bulle explosive. De plus, son projectile touche Kira.

Josuke confronte Kira.

Josuke sort de la maison pour confronter Kira. Malgré ses blessures, Crazy Diamond prend encore l'avantage durant leur combat rapproché. Malheureusement, Stray Cat créé des bulles qui arrêtent les poings de Crazy Diamond. Kira envoie une autre bombe à air mais Josuke est trop blessé pour pouvoir éviter le projectile. C'est alors que Okuyasu revient à la vie et protège Josuke en téléportant la bulle hors de danger, puis l'efface. Josuke pleure de joie à la vue de son meilleur ami sain est sauf. Il en profite pour tabasser Kira, l'envoyer voler au milieu d'un boulevard. Kira est alors encerclé de toute part par les héros mais aussi les pompiers et une foule. Ce dernier tente une dernière fois d'utiliser Bites the Dust sur une infirmière. Josuke est trop faible pour intervenir mais heureusement, Koichi et Jotaro stoppent Kira. Ce dernier fini écrasé par une ambulance.

Josuke est présent pour dire au revoir à Reimi Sugimoto et son chien Arnold monter au ciel après la disparition de Kira. Josuke lui dit de faire attention, même si le dire à un fantôme est bizarre.

Adieu Morioh - la jeunesse au cœur d'or

Josuke et Morioh vivent un été paisible.

Morioh est désormais sauve de ses manieurs de Stands maléfiques. Ainsi, Jotaro et Joseph quittent la ville par bateau. Josuke vient les saluer une dernière fois. Il demande à Joseph s'il a encore la photo de sa mère et Joseph confirma qu'il garde la photo de Tomoko dans son portefeuille. Josuke restaure la photo avec un des bords qu'il a déchiré, ce qui attire le portefeuille à lui. Josuke vole ainsi l'argent de Joseph en compensation pour tout l'argent de poche que Joseph lui doit.

(L'information ce-dessous vient de l'Anime. Ainsi, sa canonicité n'est pas sûre.)

Plus tard, on voit Josuke avec Okuyasu et Koichi pour la dernière fois alors qu'ils discutent d'une rumeur quelconque et décident d'en apprendre plus.

Spin-Offs

Rohan au Louvre

Josuke a un caméo dans l'histoire mais de parle pas. Il est assis à table dans un café avec Koichi, Okuyasu et Rohan Kishibe tandis que ces derniers bavardent. Rohan décide d'aller au Louvre pour en savoir plus sur la peinture "Sous la Lune".

Thus Spoke Kishibe Rohan (OVA)

Josuke apparait à la fin de l'épisode qui révèle que Rohan parlait à Koichi et Okuyasu. Il ne parle cependant pas et on ne le voit que de derrière.

Crazy D Demonic Heartbreak

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Josuke rencontre Hol Horse

Josuke apparait dans le spinoff.

En mars de l'an 1999 à Morioh, un policier se fait contrôler par un pouvoir Stand et commence à foncer à travers la foule sur le trottoir avec sa voiture. La voiture manque de tuer un autre homme mais c'est alors que Josuke intervient. Il frappe violemment la voiture avec Crazy Diamond et l'envoie rentrer dans un mur. Cependant, l'homme que Josuke a sauvé a visiblement un pouvoir comme lui car il l'a vu invoquer un pistolet dans sa main. Josuke confronte alors cet homme qu'il trouve suspicieux.[1] Cet homme est en fait Hol Horse, en mission pour retrouver un perroquet à Morioh.

Josuke se moque légèrement de l'accoutrement de l'homme, demandant s'il est vraiment un cowboy. Hol Horse rétorque en demandant si Josuke est vraiment le type d'homme à choisir sa tenue en fonction de l'opinion d'autrui vu sa coiffure. Le sous-entendu met Josuke en colère, ce qui pousse Hol Horse à se mettre sur ses gardes. Cependant, la dispute est interrompue alors que la voiture refonce vers Hol Horse. Josuke va alors frapper le conducteur en pleine face avec Crazy Diamond et le tire à lui par la cravate. Cependant, il soigne le conducteur car il ne souhaite aucune mort durant cet incident. Par ailleurs, Josuke a soigné les passants que la voiture avait touché. Certains se retrouvent cependant encore altérés, le conducteur ayant un nez plus large désormais.

Le conducteur vomit sur Josuke, qui se plaint pour ses chaussures de la marque Bally. Il les essuie avec la veste du conducteur. La foule croit que Josuke et Hol Horse sont responsables de l'accident et demandent à ce qu'on appelle la police. Agacé, Josuke dit que celà arrive chaque fois qu'il aide les gens. Pour intimider la foule, il cogne violemment le sol et exclame qu'il n'a pas honte de qui il est et défie quiconque de lui dire leurs problèmes avec lui en face. Josuke se retourne et remarque que le cowboy a pris la fuite.

Présentations avec Hol Horse

Josuke devient copain avec Hol Horse.

Josuke rattrape Hol Horse, qui a pris la fuite. Hol Horse lui demande pourquoi il le suit mais Josuke prétend qu'il voulait juste partir avant qu'un membre de sa famille arrive à la scène de l'accident. Hol Horse essaie de fuir encore, mais Josuke a restauré l'asphalte du sol en liquide pour immobiliser le cowboy. Celui-ci pleure pour ses bottes, tandis que Josuke lui reparle de sa réplique à propos de choisir son style en suivant l'opinion d'autrui. Cette phrase a impressionné Josuke, notamment parce que Hol Horse a réellement un style vestimentaire unique. Aussi Josuke se lie d'amitié avec Hol Horse et se présente, au grand dam de ce dernier.

Une nouvelle amitié.

Hol Horse et Josuke continuent leur chemin ensemble jusqu'à ce qu'il entendent une dispute entre un voyou et une jeune femme. Le voyou se moque de la coiffure de cette dernière, mais elle demande s'il ne serait pas en train de se moquer de la coiffure de Josuke. En entendant la dispute, Josuke croit être visé et frappe la voiture du voyou, transformant le toit en cage. Enervé car il croit qu'on a insulté sa coiffure, Josuke frappe aussi la voiture du pied.[2]

Josuke et Ryoko

Enfin calmé, Josuke confronte aussi Ryoko car elle aussi indirectement insulté sa coiffure. Ryoko reste cryptique, demandant si Josuke n'a pas copié la réplicante du film Blade Runner avec son pompadour similaire. Josuke ne sait pas si c'est une insulte ou un compliment et s'agace, demandant à ce qu'elle éclaircisse ce qu'elle veut dire. Hol Horse arrête la dispute, disant qu'il devrait plutôt chérir les dames au lieu de les menacer. En privé, il dit à Josuke de ne pas invoquer son Stand pour n'importe quoi, surtout s'il est si puissant, parce qu'il ne souhaite pas être mêlé à chaque dispute dans laquelle Josuke tombe. Josuke se calme, et apprend le terme de "Stand".

Josuke présente Hol Horse à Ryoko et explique qu'il s'est séparé d"un compagnon en ville. Hol Horse demande si Ryoko aurait vu Boingo, disant qu'il a une bande dessinée avec lui. Elle lui indique d'aller demander au kōban du voisinage (les kôban sont des petites stations de police). Josuke préfère ne pas y aller et traine derrière une machine à vendre.

Alors que Hol Horse part à la station de police, Josuke prend Ryoko par le bras et la traine à l'ombre car il ne veut pas se faire remarquer par son grand-père. Il lui demande pourquoi elle semble vouloir les semble et lui dit de s'en aller. Amusée, Ryoko demande si Josuke veut éviter son grand-père policier parce qu'il est en patrouille. Josuke lui dit d'arrêter d'être arrogante, croyant qu'elle est lycéenne comme lui a cause de son uniforme. Ryoko lui explique qu'elle est en fait à l'université et l'appelle un hypocrite vu qu'il porte un uniforme de lycéen avant même que l'année scolaire ne commence. En colère car elle le prend de haut, Josuke insinue qu'elle a du copier sa coiffure d'après un acteur ou autre star. Ryoko se met alors en colère et gifle Josuke, mais Josuke préfère cette attitude qu'il juge plus sincère de la part de la jeune femme.[3]

La Première Attaque de Pet Sounds

Josuke demande à Ryoko pourquoi elle ne va pas voir ce "Noriaki" pour lui demander de l'aide avec ses problèmes personelles, mais Ryoko révèle que Noriaki est mort. Embarrassé, Josuke présente ses excuses. C'est alors que Josuke entend un coup de feu. Il quitté l'allée et voit dans le boulevard un groupe de pâtissières s'en prenant à la foule avec des couteaux. Une des pâtissières charge vers Josuke avec un couteau par derrière, mais heureusement, Ryoko donne un coup de pied à Josuke et il évite le coup de poignard.

Josuke voit Hol Horse à terre. Ce dernier lui dit que les femme sont sous le contrôle d'un Stand. Josuke invoque Crazy Diamond pour se défendre mais retient ces coups alors qu'il frappe toutes les femmes d'une volée de poings. Josuke prétned que l'incident n'était qu'un spectacle de rue pour rassurer la foule. Les pâtissières libérées de l'emprise du Stand ennemi repartent travailler, confuses.

Josuke va alors vers Hol Horse pour le soigner. Le cowboy révèle que Pet Sounds, le perroquet qu'il recherche, est un manieur de Stand et qu'il a été entrainé sur ordre d'un certain DIO. Un policier demande à Ryoko ce qui s'est passé mais Ryoko fait sembler de ne rien savoir. Hol Horse continue d'expliquer qu'il croit que DIO trouvait Pet Sounds utile car l'oiseau pouvait enregistrer n'importe quel évènement mais DIO ne pouvait pas s'exposer à la lumière du jour. Josuke se sent surtout bête de ne pas réaliser qu'un oiseau pouvait avoir un pouvoir Stand. De fait, il confesse qu'il se sentait toujours un peu sensible sur son Stand car il semblait être le seul à en avoir un, et croyait qu'il était malade. Hol Horse explique que le véritable problème est celui-ci qui ordonne à Pet Sounds de s'en prendre aux gens depuis l'ombre. Ne voulant pas descendre l'oiseau car il a fait une promesse à son propriétaire, Hol Horse demande l'aide de Josuke. Josuke accepte d'aider Hol Horse, content qu'on lui fasse confiance.[4]

La deuxième attaque de Pet Sounds

Plus tard, Josuke et Hol Horse bougent dans une voie souterraine pour décourager le perroquet de les attaquer. Hol Horse explique à Josuke le pouvoir de Pet Sounds de forcer les gens à revivre des évènements passés enregistrés par l'oiseau. Le duo essaie de penser à un plan d'attaque. Josuke suggère de retrouver Boingo mais Hol Horse dit qu'il serait un poids durant le combat et qu'il serait en danger. Josuke suggère que l'un d'eux devienne un appât. C'est alors qu'ils entendent le rugissement d'un hélicoptère volant près d'eux malgré le fait qu'ils soient dans un tunnel. De plus, Josuke se sent étrangement terrifié soudainement. Le duo réalise qu'on les attaque encore.

La foule dans la voie souterraine est forcée de revivre la fois où l'armée égyptienne a tiré dans une émeute, et fuient alors l'illusion d'un hélicoptère de l'armée faisant feu sur eux. Josuke et Hol Horse voient un homme se faire abattre mais il est indemne. Malheureusement, un enfant se fait tirer dessus avec le carreau d'une arbalète et cette fois ce n'est une illusion. Josuke utilise Crazy Diamond pour soigner l'enfant mais se fait aussi tirer dessus et reçoit un carreau dans l'épaule. Furieux, Josuke retire le carreau et se libère de l'emprise de l'illusion. Il fonce alors vers son assaillant.[5]

L'assaillant tire encore sur Josuke mais Crazy Diamond dévie le projectile. Il tire encore, semblant atteindre Josuke en plein front, mais heureusement, Crazy Diamond a attrapé le carreau. Pendant ce temps, Hol Horse a aussi repris contrôle de lui-même et tire deux balles avec Emperor. Les balles heurtent l'ennemi et casse le viseur de l'arbalète. Pet Sounds part alors, et sa fuite distraient Josuke et Hol Horse pendant un moment. Ainsi, le tireur à l'arbalète prend la fuite. Cependant, Josuke restaure le viseur de l'arbalète, qui va voler vers l'arme de l'assaillant, ce qui permet à Josuke de le retrouver. Pour sa part, Hol Horse poursuit le perroquet.

Josuke suit le viseur et retrouve le tireur à l'arbalète caché dans un buisson croyant pouvoir piéger Josuke. Josuke le tabasse avec Crazy Diamond. Il chipe le portefeuille de son ennemi, espérant pouvoir prendre de quoi payer les soins pour sa blessures. En voyant la carte d'identité de l'homme, Josuke apprend qu'il s'appelle Koji Kiyohara et est un étudiant. Puis, il ligote l'homme avec le fil de l'arbalète. A ce moment, Ryohei arrive en s'exclamant qu'il a cherché Josuke partout. Josuke dit à son grand-père d'arrêter l'homme qu'il a attrapé et mimique un policier, disant que l'homme est en état d'arrestation pour "aggression avec une arme".[6]

Le véritable ennemi

Plus tard, Josuke, Ryohei, Hol Horse et Boingo parlent de ce qui s'est passé. Ryohei a fouillé la maison de Kiyohara et a trouvé des vidéos de lui tirant à l'arbalète sur des animaux pour les tuer. Ainsi, la police prévoit de faire une évaluation psychologique sur lui. Certaines victimes sont toujours dans le coma, peut-être encore sous le choc. Hol Horse remercie Ryohei pour l'information et il ne manque plus que de retrouver la bande dessinée de Boingo. Hol Horse dit à Boingo de rester à l'hôtel pour le moment. Curieux, Josuke demande pourquoi ils tiennent tellement à retrouver cette bande dessinée. Voyant un dessin du livre, Josuke se rappelle qu'il l'a vu dans les mains de Ryoko et part seul la chercher.

Josuke retrouve Ryoko et l'interroge sur Tohth. Elle essaie de s'enfuir mais est acculée, et Josuke prend le livre. Cependant, Josuke redonne le livre à Ryoko car il devine qu'elle doit avoir une bonne raison de l'avoir prix. Reprenant le livre, Ryoko explique qu'elle recherche la vérité derrière la mort de son cousin Noriaki Kakyoin que DIO a enlevé dix ans auparavant en Egypte.[7]

Josuke demande ce que Tohth a à voir avec cette histoire, mais Hol Horse apparait et essaie de reprendre le livre. Josuke dit à Hol Horse de la laisser utiliser Tohth jusqu'à ce qu'elle atteigne son but mais Hol Horse refuse. Josuke va donc piéger Hol Horse dans une benne à ordure et essaie de fuir avec Ryoko. Cette dernière demande pourquoi est-ce qu'il l'aide et il dit qu'il sait qu'elle est très perturbée par cette histoire et ne veut pas la laisser dans cet état. Confuse, Ryoko prend la fuite seule.[8]

Josuke rechercher Ryoko et finit par entrer dans un immeuble en construction. Alors qu'il monte les escaliers, il entend la voix de DIO et voit des plumes tomber. Confus car il croit que le perroquet est mort, Josuke aperçoit Ryoko couchée au sol. Il sent un piège et utilise une corde pour la ramener à lui mais quand il le fait, Josuke voit que c'est en fait Boingo qu'on a déguisé en Ryoko.

C'est alors que Pet Sounds attaque et piège Josuke et Boingo dans un souvenir. Josuke et Boingo se retrouvent en Egypte. Josuke est inquiet car il voit que les souvenirs sont de plus en plus réalistes, ce qui veut dire que Pet Sounds devient de plus en plus puissant et a fortiori, que l'oiseau doit être près. Les deux voient alors DIO avec Pet Shop à son épaule. Pet Shop attaque les héros, car le souvenir est celui de Pet Shop qui assassine son ancien maître. Ainsi, Josuke ressent une douleur atroce alors que Pet Shop lui tire dessus avec des stalactites. Même Crazy Diamond ne peut pas défendre son manieur d'une attaque psychologique.[9] Josuke ne peut pas non plus soigner des blessures illusoires. Josuke et Boingo se font asperger par de l'essence et Pet Shop leur met le feu, puis les gèle pour jouer avec eux. Il semble qu'ils soient incapables de s'échapper, mais alors que Pet Shop est sur le point d'asséner le coup de grâce, Josuke a l'idée de s'étrangler lui et Boingo pour qu'ils perdent conscience momentanément et se libèrent du souvenir.[10]

Josuke et Boingo essaient de retrouver Ryoko mais rencontrent Hol Horse à la place. Ils aperçoivent une ombre voler en bas de la cage d'escalier et il semble que Ryoko fuit vers le toit de l'immeuble. Josuke part à la poursuite de Ryoko. Cependant, sur le toit, Josuke comprend qu'on l'a encore dupé, ayant remarqué trop tard que la vision de Ryoko avait toujours son uniforme. Pet Sounds l'attaque encore et Josuke se retrouve dans un autre souvenir. Il rejoue alors le rôle de Daniel J. D'Arby en train de jouer au poker contre DIO, mais le pouvoir mystérieux de DIO le fait succomber à la terreur.[11]

Alors qu'il semble que DIO peut manipuler et téléporter les cartes de d'Arby comme bon lui semble, Josuke ressent la même terreur que D'Arby. Ressentant une terreur inégalée envers DIO, Josuke comprend in extremis que la source de terreur est aussi la source du souvenir, et donc Josuke commande Crazy Diamond de frapper droit devant lui, touchant par la même occasion Pet Sounds qui se tenait près de Josuke pour délivrer un souvenir à sa puissance maximale. Quand Josuke voit Karaiya, ce dernier prétend qu'il vient d'arriver et joue son rôle de policier, mais Josuke le frappe, car un policier normal l'aurait traité comme un squatteur au lieu de s'inquiéter pour lui.[12] Josuke veut interroger Karaiya mais ce dernier ricane à la place, et explique qu'il a encore piégé Josuke. Il l'a attiré près de lui et veut utiliser Pet Sounds pour que Josuke se remémore une attaque de The World.

Josuke tombe presque victime d'une volée de coups de poings mortels, mais il s'en sort indemne de l'attaque. En effet, Josuke a cassé le bec de Pet Sounds quand il l'a frappé. Or le perroquet active son pouvoir en mimiquant les sons des souvenirs, mais incapable d'imiter correctement l'attaque de The World, son souvenir s'en trouve affaibli. Josuke a aussi deviné comment Karaiya contrôle le perroquet et a utilisé son pouvoir. Un bout du lobe d'oreille que Karaiya a fait manger par Pet Sounds retourne à son propriétaire. Sans pouvoir, Karaiya se fait violemment tabasser par Crazy Diamond. Josuke le fusionne à une bâche et une torche pour en faire une mongolfière de fortune, condamnant Karaiya à flotter dans les airs pour le moment.[13]

Avec l'ennemi neutralisé pour de bon, Josuke récupère Pet Sounds et retrouve Boingo, Hol Horse et Ryoko.[14]

Epilogue

Josuke et Hol Horse se retrouvent au Café Deux Magots pour boire ensemble. Josuke dit à Hol Horse qu'on a retrouvé Karaiya accroché à un arbre et son arme de service dans l'immeuble. Karaiya a l'esprit brisé par sa défaite et on ne peut pas l'interroger pour le moment. Même si Hol Horse regrette de ne pas pouvoir apprendre comment il a volé Pet Sounds, Josuke n'y fait pas attention du moment que Hol Horse a l'oiseau en sa possession. Hol Horse dit à Josuke de faire attention dans le futur car d'autres manieurs de Stand malveillants pourraient rôder en ville, et part, car il doit sauver Oingo de gangsters à qui ce dernier doit de l'argent. Josuke aperçoit Ryoko et part la voir, laisser Hol Horse.

Josuke rattrape Ryoko à un arrêt de bus et dit qu'elle est bien froide de les quitter sans dire au revoir. Ryoko demande ce que Josuke veut vu qu'elle l'a déjà remercié pour son aide. Elle devient mélancolique sur les préjugés qu'elle avait mais Josuke trouve que ce n'est pas si mal de s'accrocher à ses héros. Lorsqu'elle déclare qu'elle ne peut pas s'accrocher au souvenir de Kakyoin pour toujours, Josuke décide de sectionner sa mèche avec son Stand. Il demande si elle est soulagée, mais reçoit une gifle à la place. Josuke finit par restaurer la mèche en souriant. Ryoko réalise ce qu'il voulait faire et se met à pleurer. Josuke la console, et offre d'être son petit ami mais elle le rejette car elle vit trop loin d'ici et elle le trouve trop jeune pour elle. Josuke est déçu, ce qui la fait rire. Elle remercie Josuke et il la souhaite bonne chance à Kyoto. Alors qu'elle part, elle complimente Josuke sur son pompadour qu'elle trouve cool. Josuke ne peut pas être plus d'accord.[15]

Romans

The Book jojo's bizarre adventure 4th another day

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Un jour, les héros trouvent le corps d'une certaine Hanae Orisaka gisant dans sa maison mais semblant avoir été percutée par une voiture. Josuke va essayer de trouver le coupable aux côtés de Koichi et Okuyasu. Durant leur enquête, Tomoko se fait blesser par un paquet piégé, rendant l'affaire personnelle pour Josuke. A la fin, les héros démasquent Takuma Hasumi, un lycéen comme eux qui possède un pouvoir Stand nommé The Book. The Book est un journal qui a enregistré toute la vie de Takuma et il peut forcer les gens à revivre ses souvenirs en les faisant lire son livre. Takuma était en train de se venger du meurtre de sa mère en tuant Orisaka.

Josuke retrouve Takuma sur le toit de la bibliothèque municipale. En utilisant Crazy Diamond, Josuke détruit un mur de brique et en lance un morceau sur Takuma, qui réalise à quel point il est dangereux. Takuma se cache derrière une flèche du toit et surgit pour faire lire un chapitre interdit à Josuke. Josuke sait cependant aussi qu'il doit fermer les yeux. Takuma en profite pour lancer son couteau vers Josuke, mais il est blessé et manque sa cible. Josuke lui lance un morceau de mur qui atteint Takuma au dos. Acculé, Takuma décide de déstabiliser psychologiquement Josuke. Comme le passé de Josuke est connu parmi les lycéen, Takuma prétend qu'il pourrait reconnaitre le Sauveur de Josuke et l'aider à le retrouver ; il convainc alors Josuke de lui laisser consulter The Book. Il lance alors un stylo plume vers Josuke. Crazy Diamond détruit le stylo mais Josuke est aveuglé par l'encre. Alors qu'il atteint Takuma, Josuke lit des chapitres interdits que lui montrent Takuma. Malgré la douleur, Josuke a assez de volonté pour compléter son attaque et le frappe avec Crazy Diamond. The Book perd alors un grand nombre de pages qui se dispersent aux quatre vents.

Takuma se dit qu'il a perdu tellement de page qu'il peut désormais montrer rapidement à Josuke la fois où il a tenté de se suicider, un coup qui serait définitivement fatal. Josuke et Takuma invoquent leurs Stands et s'attaquent mutuellement. En déroulant The Book, Takuma revit toute sa vie et cela le ralentit. Josuke peut le frapper dans le thorax et Takuma tombe du rebord du toit. Josuke se précipite pour l'attraper. Il attrape la manche de la veste de Takuma, mais Takuma décide de se la déboutonner. Il tombe alors du bâtiment et meurt en voyant les pages de The Book se désintégrer.

OVER HEAVEN

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Josuke est mentionné dans la préface du livre qui révèle qu'il a collaboré avec le traducteur du Journal de DIO et la Fondation Speedwagon pour restaurer le livre. Ils font ceci pour trouver un moyen de soigner Jotaro, lequel est dans le coma durant les évènements de Stone Ocean.

References

Site Navigation

Other languages: