La saison 3 adapte la quatrième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. La série a été annoncée le 24 octobre 2015 à la fin de l'évènement promotionnel "The Last Crusaders" pour l'anime JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders qui s'est passé à Tokyo. La série a été diffusée du 1er avril au 23 décembre 2016. L'anime Diamond is Unbreakable est lié à l'OAV Thus Spoke Rohan Kishibe, dont les premier épisodes ont été gratuitement distribués pour ceux qui ont acheté tous les disques Blu-ray de la série.
La série est disponible sur des plateformes de streaming en ligne comme Crunchyroll ou encore ADN, et la société américaine Viz a obtenu une licence de streaming pour les Etats-Unis, la série étant disponible sur le site de Crunchyroll et le site de Viz. Des DVD et Blu-ray de la saison sont vendus par Kazé.
Une version doublée en anglais pour la série a été confirmée le 6 juillet 2018 sur la chaîne Adult Swim.[1]. La version doublée en anglais a été diffusé du 18 août 2018 au 8 juin 2019. Le 26 mai 2021, l'anime est mis à disposition sur Netflix.
DU Episode 1 (空条承太郎!東方仗助に会うKūjō Jōtarō! Higashikata Jōsuke ni Au)
: 1 avril 2016
En avril 1999, Jotaro Kujo se rend dans une petite ville côtière du Japon qui se nomme Morioh. Là, il rencontre Josuke Higashikata, le fils de Joseph Joestar qui est né d'une liaison entre Joseph et une Japonaise. Josuke lui aussi possède un pouvoir Stand et se bat brièvement avec Jotaro. Un lycéen nommé Koichi Hirose se lie d'amitié avec Josuke. Jotaro les prévient alors qu'un criminel nommé Anjuro Katagiri dit "Angelo" rôde en ville. Josuke stoppe une prise d'otage, découvrant que le preneur d'otage est possédé par un Stand d'eau nommé Aqua Necklace qui appartient à Angelo. Angelo jure de se débarrasser de Josuke car il s'est mis en travers de son chemin.
2
DU Episode 2 (東方仗助!アンジェロに会うHigashikata Jōsuke! Anjero ni Au)
: 8 avril 2016
Angelo infiltre son Stand chez les Higashikata pour les tuer. Josuke arrive cependant à le capturer avec son Stand mais malheureusement Aqua Necklace se déguise en boisson pour duper Ryohei Higashikata, le grand-père de Josuke, et le tue. Plus tard, Josuke et Jotaro sont assiégés par Angelo et son Stand. Aqua Necklace infiltre la maison et arrive à entrer dans la bouche de Josuke, mais Josuke avait avalé un gant en caoutchouc et donc piège le Stand dans le gant. Angelo est acculé par Josuke et Jotaro, et Josuke le piège dans un rocher.
Angelo est forcée de révéler qu'un jeune homme vivant à Morioh lui a tiré dessus avec une Flèche et qu'il a acquis son Stand de cette façon. Malgré une dernière tentative de prendre un enfant en otage, Josuke vainc définitivement Angelo en le fusionnant à un rocher. Jotaro baptise le Stand de Josuke "Crazy Diamond" et décide de rester à Morioh le temps d'enquêter. Plus tard, Josuke et Koichi rencontrent les frères Nijimura, qui possèdent la mystérieuse Flèche. Le grand frère Keicho Nijimura perce Koichi avec la Flèche et le trâine dans sa maison tandis que le petit frère Okuyasu combat Josuke. Malgré la puissance de son Stand The Hand qui peut effacer tout ce que sa paume touche, Okuyasu s'assomme lui-même quand il téléporte un pot de fleur vers sa propre face.
Josuke entre dans la maison et échappe de peu à une embuscade du mystérieux Stand de Keicho. Okuyasu est pris dans l'attaque et Josuke le soigne. Touché, Okuyasu décide d'aider Josuke à récupérer Koichi mais abandonne le combat. Josuke et Koichi se retrouve contre Bad Company, une armée miniature. Josuke est submergé de balles et de missiles, tandis que Koichi a à peine éveillé son pouvoir Stand et est donc inutile. Keicho semble néanmoins s'intéresser au pouvoir de Koichi pour une raison inconnue. Josuke est encerclé, mais il répare des missiles et les renvoie sur Keicho, qui est alors vaincu.
Josuke et Koichi retrouve dans le grenier un monstre enchainé au mur. Keicho apparait avec la Flèche et révèle que ce monstre est son père. Il y a des années, son père était un serviteur de DIO mais il s'est soudainement transformé en monstre à cause d'un bourgeon de chair hors de contrôle. Josuke restaure une photographie que le père Nijimura regarde en pleurant, et il semble qu'on pourrait le guérir. Soudain un Stand nommé Red Hot Chili Pepper apparait. Disposant de pouvoirs d'électricité, Red Hot Chili Pepper tue Keicho en le transportant dans des câbles électriques et vole la Flèche. Okuyasu s'allie à Josuke.
Un jour, Koichi roule à vélo pour aller à l'école et écrase un sac par accident. Un arnaqueur nommé Tamami Kobayashi tente de lui soutirer son argent en faisant croire que Koichi a écrasé son chat. Pire encore, Kobayashi utilise son Stand The Lock pour multiplier la culpabilité de Koichi. Heureusement, Josuke intervient et sauve Koichi de The Lock, mais Kobayashi s'enfuit avec le porte-monnaie de Koichi. Plus tard, Kobayashi rend visite aux Hirose et fait croire à la mère de Koichi que Koichi lui a volé son argent. Heureusement, Koichi éveille pleinement son Stand Echoes qui manipule des sons. Avec un son, Koichi convainc sa mère de lui faire confiance. Sans options, Kobayashi capitule et devient le larbin de Koichi.
7
DU Episode 7 (間田敏和(サーフィス)Hazamada Toshikazu (Sāfisu))
: 13 mai 2016
Kobayashi informe Josuke et Koichi qu'un lycéen suspect nommé Toshikazu Hazamada pourrait être un manieur de Stand malveillant. En effet, Josuke et Koichi découvre que Hazamada possède Surface, une poupée qui copie l'apparence de quelqu'un et contrôle les mouvement d'une victime. Surface se déguise en Josuke et essaie d'attirer Jotaro dans un piège pour le tuer. Josuke et Koichi font la course contre Hazamada et parviennent à retrouver Jotaro en premier. Surface tente de contrôler les mouvement de Josuke pour le forcer à poignarder Jotaro, mais heureusement, Hazamada est tabassé par des motards qu'il a agressé plus tôt.
8
DU Episode 8 (山岸由花子は恋をする その1Yamagishi Yukako wa Koi o Suru Sono 1)
: 20 mai 2016
Un jour, une camarade de classe nommée Yukako Yamagishi confesse son amour à Koichi. Celui-ci est d'abord content mais son enthousiasme tourne court lorsqu'il voit que Yukako est instable et a mauvais caractère. Josuke et Okuyasu découvre aussi qu'elle est une manieuse de Stand qui contrôle ses cheveux comme des tentacules. Josuke et Okuyasu essaient de ruiner la réputation de Koichi pour que Yukako ne s'intéresse plus à lui, mais en fait elle le kidnappe et l'emprisonne dans une maison. Yukako lui enseigne l'anglais à sa manière et projette de le torturer pour en faire l'homme parfait.
9
DU Episode 9 (山岸由花子は恋をする その2Yamagishi Yukako wa Koi o Suru Sono 2)
: 27 mai 2016
Alors que Yukako part pour faire les courses, Koichi essaie de trouver un téléphone pour appeler ses amis à l'aide. Grâce à Echoes, il contacte Josuke mais Yukako le découvre et met le siège à la maison. Echoes semble trop faible et Koichi perd confiace, mais c'est alors que Echoes évolue en Echoes ACT2, qui créé des effets en fonction de l'onomatopée qu'ils génère. En mettant Yukako en colère, Koichi la pousse à l'attraper mais elle touche le mot "Boum" caché sur lui et Yukako est propulsée vers la mer. Koichi la sauve de la mort lorsque la falaise s'effondre et part. Yukako s'assagit et décide d'admirer Koichi de loin.
659
10
DU Episode 10 (イタリア料理を食べに行こうItaria Ryōri o Tabe ni Ikō)
: 3 juin 2016
Josuke et Okuyasu découvrent un nouveau restaurant italien tenu par le chef Tonio Trussardi. Trussardi fait un menu particulier basé sur la santé de ses clients. Okuyasu mange chacun des plats de Trussardi et les trouve tous délicieux, et chaque plat semble guérir une affliction du corps d'Okuyasu comme une épaule raide ou une carie. Cependant, Josuke est suspicieux. Il décide d'enquêter dans la cuisine, tandis qu'Okuyasu recrache ses intestins à cause d'un plat. Cependant, le malentendu est résolu et le plat a en fait guéri la diarhée d'Okuyasu. Pour sa peine, Josuke est forcé de nettoyer la cuisine pour s'être introduit par surprise dedans. Pendant ce temps, on informe Jotaro que Joseph Joestar est en route pour Morioh.
11
DU Episode 11 (レッド・ホット・チリ・ペッパー その1Reddo Hotto Chiri Peppā Sono 1)
: 10 juin 2016
Un soir, Josuke reçoit la visite de Red Hot Chili Pepper, qui s'est chargé à bloc avec l'électricité de Morioh et est devenu assez puissant pour défier Crazy Diamond aux poings. Le jour suivant, les héros se réunissent sur un terrain vague et Jotaro leur annonce que Joseph va venir en ville pour que son pouvoir aide à trouver le manieur de Red Hot Chili Pepper. D'ailleurs, ce dernier était caché dans la batterie de la moto d'Okuyasu et a tout entendu. Il fuit, mais Okuyasu le rattrape et l'isole loin de toute prise. Privé d'énergie, Red Hot Chili Pepper dupe tout de même Okuyasu en le poussant à l'attaquer et The Hand efface le sol, révélant des câbles par lesquels le Stand ennemi s'échappe.
12
DU Episode 12 (レッド・ホット・チリ・ペッパー その2Reddo Hotto Chiri Peppā Sono 2)
: 17 juin 2016
Pendant que Jotaro et Okuyasu se rendent vers le bateau de Joseph pour le protéger, Josuke et Koichi tiennent la garde sur le port. Ces derniers rencontrent Akira Otoishi, un lycéen guitariste et le manieur de Red Hot Chili Pepper. Malgré la puissance de Red Hot Chili Pepper, Josuke le leurre et le fait tomber à l'eau où son pouvoir électrique est dispersé. Okuyasu rencontre Joseph, qui est devenu vieux et frêle. Otoishi s'infiltre sur le bateau de Joseph et se déguise en membre de la Fondation Speedwagon pour assassiner Joseph, mais par chance Okuyasu le vainc d'un coup de poing. Josuke est réuni avec son père.
Les héros ont vaincu Otoishi et ont récupéré la Flèche. Josuke se retrouve avec son père Joseph, mais leur relation se passe mal. Josuke n'aime pas Joseph car ce dernier était absent toute sa vie. Soudain, Joseph et Josuke trouvent un bébé qui est invisble à cause de son pouvoir Stand. Ils s'occupent tant bien que mal du bébé, jusqu'à ce qu'elle tombe dans un étang. Pour la sauver, Joseph se couper le poignet et répand son sang dans l'eau pour que le bébé devienne visible. Après avoir sauvé le bébé de l'eau, Josuke commence à respecter son père.
14
DU Episode 14 (漫画家のうちへ遊びに行こう その1Mangaka no Uchi e Asobi ni Ikō Sono 1)
: 1 juillet 2016
Hazamada et Koichi découvrent que le célèbre mangaka Rohan Kishibe habite dans leur ville et décide de lui rendre visite. Rohan les accueille chez eux et exhibe à quel point il est excentrique. Rohan révèle alors son pouvoir Heaven's Door, et transforme Koichi et Hazamada en livres. Rohan peut ainsi lire leurs biographie et écrire sur eux pour les forcer à l'obéir. Rohan lit la biographie de Koichi et s'intéresse alors à ses aventures. Bien qu'il les laisse partir, Rohan a écrit un ordre sur Koichi pour le forcer à revenir chez lui le lendemain.
15
DU Episode 15 (漫画家のうちへ遊びに行こう その2Mangaka no Uchi e Asobi ni Ikō Sono 2)
: 8 juillet 2016
Josuke et Okuyasu ont vu Koichi entrer chez Rohan et interviennent pour essayer de le sauver. Cependant, Rohan est très rapide et montre ses dessins à Okuyasu, le transformant en livre. Josuke doit alors confronter Rohan avec les yeux fermés. Pour le provoquer, Rohan se moque de sa coiffure, mais Josuke en devient tellement enragé qu'il ignore les dessins de Rohan et le tabasse sans merci. On apprend que lorsqu'il était enfant, un jeune homme mystérieux avec un pompadour l'a sauvé en l'aidant à aller à l'hôpital. Depuis, Josuke porte son pompadour pour honorer son sauveur.
Jotaro et Josuke partent dans les terrains agricoles de Morioh pour chasser un rat que Otoishi avait transformé en manieur de Stand. Josuke trouve le rat, dont le Stand tire des dards corrosifs, et réussit à le tuer, mais Jotaro en trouve un deuxième avec le même Stand. Le nommant "Le Rongé", Jotaro traque le rat avec Josuke. Mais en fait le rat les piège dans un terrain à découvert. Alors que Jotaro se sacrifie pour pousser le Rongé à tirer sur lui, Josuke à son tour doit tirer sur le rat avec des balles de fusil et malgré la difficulté parvient à percer le Rongé d'une balle.
Un jour, Rohan et Koichi remarquent une allée qui ne figure sur aucune carte et décident de l'explorer. Ils se retrouvent coincés et rencontre alors le fantôme de Reimi Sugimoto, et son chien Arnold. Reimi leur révèle qu'elle a été tuée par une tueur mystérieux qui sévit encore en ville. Elle les guide vers la sortie, et malgré les esprits malins qui essaient d'emporter Koichi dans l'au-delà, Rohan et Koichi s'échappe. Rohan découvre que Reimi l'avait sauvé la nuit de sa mort. On découvre alors le tueur lui-même qui coupe les mains de ses victimes pour en faire ses "petites amies".
18
DU Episode 18 (「重ちー」の収穫 その1"Shigechī" no Hāvesuto Sono 1)
: 29 juillet 2016
Un jour, Josuke découvre que son compte en banque est pratiquement vide. Josuke et Okuyasu découvrent un petit garçon nommé Shigekiyo Yangu dit "Shigechi". Le Stand de Shigechi est Harvest, une colonie de 500 petits Stands que Shigechi disperse pour collecter des pièces. Josuke dit à Koichi de collecter des coupons pour acquérir des prix, et Shigechi, prit par sa cupidité, prétend qu'il a droit à la majorité de l'argent. Josuke et Okuyasu sont agacés mais gardent leur calme. Soudain, Okuyasu trouve un ticket de loterie gagnant avec un prix de 5 millions de yens. Josuke et Okuyasu sont aux joies, mais encore Shigechi pense que cet argent est à lui.
bn496
19
DU Episode 19 (「重ちー」の収穫 その2"Shigechī" no Hāvesuto Sono 2)
: 5 août 2016
Josuke, Okuyasu, et Shigechi partent à la banque pour collecter le prix de loterie. Le banquier, méfiant, essaie de d'exposer leurs mensonges mais Josuke est capable de maintenir la supercherie. Le trio reçoit alors un chèque le temps que la banque rassemble les fonds. Cependant, Shigechi se dispute alors avec Josuke et Okuyasu et fuit avec le chèque. Une poursuite s'ensuit et Shigechi est acculé sur un toit. Le garçon ordonne à Harvest d'injecter de l'alcool dans les veines de Josuke et Okuyasu et prend l'avantage. Cependant, Okuyasu téléporte le chèque dans sa main et Josuke le déchire. Dans sa confusion, Shigechi envoie Harvest retrouver les morceaux, ce qui permet à Josuke de convaincre Shigechi d'être plus raisonnable. Le trio peut collecter leur argent en ayant fait la paix.
20
DU Episode 20 (山岸由花子はシンデレラに憧れるYamagishi Yukako wa Shinderera ni Akogareru)
: 12 août 2016
Yukako essaie de se trouver un moyen de se réconcilier avec Koichi. Elle découvre alors le salon de beauté d'Aya Tsuji, qui remodèle les visages pour capturer l'amour avec son Stand Cinderella. Après un essai concluant, Yukako exige le meilleur traitement permanent, bien qu'Aya la prévienne qu'elle doit se mettre un rouge à lèvre spécial périodiquement. Yukako parvient à séduire Koichi, mais oublie son rouge à lèvre et perd son visage. Yukako et Koichi doivent retrouver le visage de Yukako parmi une myriade de visages créés par Aya, mais quand Koichi demande à être aveuglé si jamais il se trompe pour ne pas faire de peine à Yukako, Aya rend secrètement son visage à Yukako car elle est impressionnée par l'amour de Koichi.
|Arc de Kira (21-39)|
#
Titre d'Episode
Date de Diffusion
21
DU Episode 21 (吉良吉影は静かに暮らしたい その1Kira Yoshikage wa Shizuka ni Kurashitai Sono 1)
: 19 août 2016
Un jour, le tueur en série Yoshikage Kira prend son déjeuner dans le parc et met sa "petite amie" (une main coupée) dans son sac à sandwich. Par erreur, Shigechi prend le sac et Kira le suit à l'école. Kira est obligé d'éviter de se faire remarquer de Josuke, Okuyasu et Shigechi en essayant de récupérer le sac et il y parvient tant bien que mal. Cependant, Shigechi retrouve le sac et le déchire, révélant la main. Sans autres options, Kira dévoile son Stand Killer Queen, et fait exploser une pièce près de Shigechi.
22
DU Episode 22 (吉良吉影は静かに暮らしたい その2Kira Yoshikage wa Shizuka ni Kurashitai Sono 2)
: 26 août 2016
Shigechi est gravement blessé par l'explosion de Killer Queen. Il est obligé de se cacher et essaie de rejoindre Josuke, mais Kira le désintègre avec une poignée de porte transformée en détonateur. Cependant, Harvest vole un bouton de la veste de Kira et la donne à Josuke. Les manieurs de Stands de Morioh sont choqué d'apprendre sa mort et ils réalisent que le tueur est un manieur de Stand. Jotaro récupère le bouton et avec Koichi, retrouvent la veste de Kira. Avant qu'ils puissent en apprendre plus, ils sont attaqués par Sheer Heart Attack, un tank miniature qui peut exploser.
23
DU Episode 23 (シアーハートアタック その1Shiā Hāto Atakku Sono 1)
: 2 septembre 2016
Jotaro et Koichi sont attaqués par Sheer Heart Attack, un tank explosif miniature. Kira lui récupère sa veste et part. Star Platinum est incapable de briser Sheer Heart Attack et Jotaro est gravement blessé. Koichi réalise que Sheer Heart Attack suit les sources de chaleur et exploite cela pour l'éloigner. Il arrive à contacter Josuke, qui accourt avec Okuyasu vers sa position. Quand Sheer Heart Attack réattaque Koichi, celui-ci immobilise Sheer Heart Attack quand Echoes évolue en Echoes ACT3 et multiplie le poids du Stand. Kira voit sa main étant affectée par Echoes et décide de revenir vers Koichi.
24
DU Episode 24 (シアーハートアタック その2Shiā Hāto Atakku Sono 2)
: 9 septembre 2016
Alors que Josuke et Okuyasu se dirigent vers la scène de combat, Kira retrouve Koichi et le vainc facilement avec Killer Queen. Dans un moment de défiance, Koichi vole la carte d'identité de Kira et montre qu'il peut être démasqué, ce qui enrage Kira. Kira fait empaler Koichi sur le poing de Killer Queen, mais heureusement, Jotaro tabasse Kira avant qu'il ne puisse achever Koichi. Lorsque Josuke et Okuyasu arrivent et soignent leurs amis, Kira est encerclé mais coupe sa main pour libérer Sheer Heart Attack. La distraction lui permet de se rendre chez Aya et d'échanger son visage avec un passant quelconque. Kira finit même par récupérer sa main et tue Aya avant qu'elle ne révèle quoique ce soit. Les héros perdent alors sa trace.
Josuke et ses compagnons fouillent la maison de Kira. C'est alors que Jotaro et Josuke sont attaqués par le fantôme de Yoshihiro Kira, le père de Yoshikage Kira. Avec son étrange pouvoir Atom Heart Father, Yoshihiro coince les JoJos dans une photos et les tue presque, mais Jotaro stoppe son pouvoir en faisant une photographie de Yoshihiro lui-même. Yoshihiro s'échappe néamoins avec une Flèche et prévoit de créer autant de manieurs que possible pour mettre des bâtons dans les roues des héros. Pour sa part, Kira a volé l'identité d'un certain Kosaku Kawajiri, un père de famille. Il doit essayer d'ajuster sa vie avec la mère de famille Shinobu Kawajiri et le fils Hayato Kawajiri.
26
DU Episode 26 (ジャンケン小僧がやって来る!Janken Kozō ga Yatte Kuru!)
: 23 septembre 2016
Yoshihiro perce un petit garçon nommé Ken Oyanagi avec la Flèche. Ken va harceler Rohan toute la journée pour jouer à papier-cailloux-ciseaux avec lui. Rohan joue deux fois et gagne, mais il est agacé et donne un coup de poing à Ken. En jouant techniquement un "caillou" contre le "papier" de Ken, Rohan perd et Ken active son pouvoir Boy II Man. Ken peut voler la force de Rohan et gagne une autre manche. Heureusement, Rohan triche en utilisant le bébé invisible pour forcer Ken à jouer "caillou" et il gagne la partie. Après une autre partie facilement gagnée, Rohan et Ken font la paix.
Un jour, Josuke et Okuyasu rencontre Mikitaka Hazekura, un garçon étrange qui prétend être un alien. Josuke et Okuyasu croit d'abord à une blague, mais lorsque Mikitaka montre des étranges pouvoirs de transformation sans remarquer Crazy Diamond, Josuke devient convaincu qu'il est un extra-terrestre. Josuke en profite pour défier Rohan aux dés et triche car Mikitaka est transformé en dés. Cependant, Josuke enchaîne les triples 6 et Rohan devine vite qu'il y a une supercherie quelque part.
Becoming suspicious of Josuke's winning streak, Rohan stabs his own finger, staking two million yen against Josuke's own finger to determine how he is cheating while also calling upon Tamami Kobayashi as an official to prevent Josuke from playing normally. Just as Mikitaka becomes unnerved by sirens and starts to lose his transformation, Rohan is distracted upon discovering he had accidentally set his house on fire, allowing Josuke to escape without being discovered. The next day, while riding a bus through a tunnel with Josuke, Rohan spots a window to a room revealing a man cutting off a woman's hand, believing it to be Kira. Returning to inspect the tunnel, Rohan discovers the room to be an illusional trap, suddenly finding himself attacked by a nutrient-sucking Stand named Highway Star. When Josuke comes to the tunnel, Highway Star tries to use Rohan to lure him into his room. As Josuke ignores Rohan's warnings and enters the room anyway, Rohan sends him flying out of the tunnel, urging him to flee from Highway Star and find his user.
Believing there is connection between Highway Star's user and the Futatsumori Tunnel he resided in, Josuke gets in contact with Koichi, who suspects the user to be someone hospitalized from a traffic accident stealing nutrients to heal himself. While Josuke makes his way to the hospital while keeping ahead of Highway Star, Koichi manages to find out the identity of its user, Yuya Fungami. Despite being caught by Highway Star upon reaching Yuya's room, Josuke manages to recover his nutrients with an IV drip, healing Yuya's injuries so he can pummel him without guilt. Meanwhile, at the Kawajiri household, Shinobu finds a British Blue cat hanging around the basement.
30
DU Episode 30 (猫は吉良吉影が好きNeko wa Kira Yoshikage ga Suki)
: 21 octobre 2016
Upon discovering the cat to have a hole in its throat, Shinobu sends Kira down to the basement, where he discovers the cat had been killed by glass shards during its struggle with Shinobu. After being buried in the garden, the cat mysteriously comes back to life in the form of a strange plant known as Stray Cat, possessing the ability to control air. Discovering Stray Cat to be the cat from earlier and realizing it has a strong grudge against Shinobu, Kira ends up shielding her from its attacks, eventually stopping it by appealing to its cat-like nature. The next day, Hayato discovers Stray Cat while investigating the attic, coming under attack after he exposes him to sunlight. Managing to use Stray Cat's air attacks to put it back to sleep, Hayato barely manages to avoid being discovered by Kira, who he realizes isn't his real father.
31
DU Episode 31 (7月15日(木) その1Shigatsu Jū-go-nichi (Moku) Sono 1)
: 28 octobre 2016
Yoshihiro, recognizing Kira in his new appearance, notices he is being followed by Hayato. Later, on July 15th, Josuke and Okuyasu come across Mikitaka, who spots a Stand user named Toyohiro Kanedaichi living on an electrical pylon. When Josuke spots Yoshihiro with him, he steps inside the pylon and falls under the spell of Toyohiro's Stand, Super Fly, becoming trapped inside until someone else takes his place. Josuke and Okuyasu attempt to destroy the pylon, only to discover it dishes out any damage it takes. Wanting to help, Mikitaka confronts Toyohiro, helping Josuke escape but becoming trapped himself. Meanwhile, as something troubling happens in the Higashikata household, Rohan, who had noticed Hayato's behavior, is approached by a strange man.
32
DU Episode 32 (7月15日(木) その2Shigatsu Jū-go-nichi (Moku) Sono 2)
: 4 novembre 2016
Rohan is greeted by Masazo Kinoto, an architect sent to evaluate the damages done to his house, using his Heaven's Door to find nothing suspicious besides an aversion to people looking at his back. Meanwhile, Josuke climbs up the pylon to rescue Mikitaka and confront Kanedaichi, who uses calculative cuts on the pylon to attack Josuke from all angles. However, Josuke manages to use Crazy Diamond's healing ability to send the bolts of energy back to their origin and defeat Kanedaichi. Resigning himself to stay inside the pylon, Kanedachi reveals that he heard Yoshihiro say that another Stand user has allegedly eliminated Koichi. Enlisting Yuya's help in tracking Koichi's scent in exchange for healing his injuries, Josuke encounters the Stand user, Terunosuke Miyamoto, who unbeknownst to him had used his Stand Enigma to turn Koichi and Tomoko into pieces of paper after witnessing their ticks when they are afraid.
33
DU Episode 33 (7月15日(木) その3Shigatsu Jū-go-nichi (Moku) Sono 3)
: 11 novembre 2016
Overcome by his curiosity, Rohan lays a trap for Kinoto so he can see his back. The moment he does, however, a Stand possessing its own will named Cheap Trick bursts from Kinoto's back and attaches himself to Rohan's back instead, demanding that he burn the pictures he had taken of Kira suspects. Meanwhile, Miyamoto reveals that he has trapped Koichi in a piece of paper, managing to prompt Josuke into biting his lip and falling under Enigma's power himself, becoming trapped as well as a result. Despite not wanting to get involved, Yuya becomes moved by Josuke's resolve and goes after Miyamoto, encountering several paper-hidden traps that eventually culminates in a shredder that threatens to shred both Josuke and Koichi. Despite being overcome by fear and falling under Enigma's power, Yuya manages to take advantage of his now paper-like state to reach into the shredder and free Josuke and Koichi, who quickly deliver their vengeance on Miyamoto who winds up in the form of a book.
34
DU Episode 34 (7月15日(木) その4Shigatsu Jū-go-nichi (Moku) Sono 4)
: 18 novembre 2016
Unable to get Koichi to take him seriously without exposing his back and passing Cheap Trick onto him, Rohan attempts to make his way to Morioh Grand Hotel without letting anyone see his back. Cheap Trick attempts to attract several cats and dogs to attack Rohan and witness his back, but they are shooed off by Koichi, who eventually comes to believe Rohan's story. Koichi attempts to forcibly remove Cheap Trick using Echoes ACT3, only to discover that doing so will damage Rohan as well. Despite this, Rohan succeeds in his ultimate goal to lure Cheap Trick into Reimi's Ghost Alley and trick him into turning around, getting dragged into Hell by the alley's hands as a result. Meanwhile, Hayato witnesses Kira killing a couple with his ability and catches it on film, something that Kira is quick to notice. Kira confronts Hayato and prepares to kill him, only for Hayato to reveal he has set up further cameras and videotapes that would threaten to expose his identity.
rn52
35
DU Episode 35 (アナザーワン バイツァ・ダスト その1Anazāwan Baitsa Dasuto Sono 1)
: 25 novembre 2016
Kira inadvertently kills Hayato before learning from Yoshihiro that Rohan and the others now have Kosaku Kawajiri as one of their suspects. As Kira becomes anxious over what he should do, he is suddenly impaled by Yoshihiro's Arrow, giving Killer Queen a new ability. The next morning, Hayato appears alive and well, as if nothing had happened to him the previous night, noticing Kira has a strange confidence about his position. Later that morning, Hayato comes across Rohan, who uses Heaven's Door to read his memories. After reading several pages predicting occurrences moments before they happen, Rohan comes across a page revealing Kira's identity. It is at this moment, however, that Kira activates the third bomb that he had implanted in Hayato, Bites the Dust, which is set to kill anyone who learns about Kira's identity through Hayato. As the explosion goes off inside of Rohan's body, Hayato suddenly finds himself sent back in time to an hour earlier due to Bites the Dust's effects.
36
DU Episode 36 (アナザーワン バイツァ・ダスト その2Anazāwan Baitsa Dasuto Sono 1)
: 2 décembre 2016
Hayato tries to avoid meeting Rohan, only to discover the events that occurred last time will still happen even without him being there, resulting in Rohan's death by Bites the Dust's explosion. When Josuke's group arrive at the scene shortly afterwards, Hayato attempts to kill himself to avoid being found out. However, he is stopped by Killer Queen, who sets off Bites the Dust in Josuke and the others and once again returns Hayato to the start of the morning. Realizing that he can only stop Kira by either killing him or forcing him to undo Bites the Dust, Hayato hides Stray Cat in his backpack, launching a surprise attack on Kira when he follows him later in the morning. However, because of a slight alteration of events due to Hayato's actions, Kira manages to protect himself from Stray Cat's attack with a watch he had put in his jacket.
37
DU Episode 37 (クレイジー・Dは砕けない その1Kureijī Daiyamondo wa Kudakenai Sono 1)
: 9 décembre 2016
As Kira brags about his victory to Hayato, he unknowingly reveals his own identity to Josuke, who Hayato had secretly called ahead of time. Needing Killer Queen to protect himself, Kira is forced to undo Bites the Dust, preventing Rohan from being killed by its effects. Engaging in battle against Josuke and Okuyasu, Kira manages to retrieve Stray Cat and use its air shots to create invisible remote bombs, dealing heavy damage to Okuyasu. As Josuke tries to reach Okuyasu in order to heal him, Hayato deduces that Okuyasu's body might have been turned into a bomb, leaving Josuke with the tough decision of whether to sacrifice himself to save Okuyasu. However, Hayato, deducing that Kira can only set off one bomb at a time, sets off the bomb on himself, allowing Josuke to heal both him and Okuyasu. As Kira launches another air bomb, Josuke, refusing to believe Okuyasu might already be dead, manages to use Crazy Diamond on debris in his wounds to dodge the explosion.
38
DU Episode 38 (クレイジー・Dは砕けない その2Kureijī Daiyamondo wa Kudakenai Sono 2)
: 16 décembre 2016
Despite Josuke and Hayato hiding inside the house, Kira manages to figure out Josuke's location and send an air bomb after him. Although Josuke gets hurt in the explosion, he manages to use his hardened blood on a vase fragment, turning it into a homing bullet that manages to hit Kira. Noticing Kira carrying a cell phone with him, Josuke deduces that Yoshihiro had been hiding in Hayato's pocket, informing his son of their location, and tricks Kira into killing him instead. Josuke then draws Kira into a close quarters fight, but Stray Cat manages to protect Kira from Crazy Diamond's attacks. Just as Josuke is about to be hit by another air bomb, he is saved by a very much alive Okuyasu, who retrieves Stray Cat from Kira, driving him further into a corner as Jotaro and the others arrive on the scene.
39
DU Episode 39 (さよなら杜王町-黄金の心Sayonara Moriō-chō - Ōgon no Kokoro)
: 23 décembre 2016
Surrounded by ambulances and fire engines, Kira attempts to use an approaching nurse to activate Bites the Dust again. While initially believing himself to have succeeded, Kira finds himself in Ghost Alley. There, Reimi reveals to Kira that he had in fact died after he was stopped by Koichi and Jotaro and run over by an ambulance. Thanks to the combined efforts of Reimi and Arnold, Kira is forced to turn around and is dragged into the underworld by the alley's hands. No longer bound to her attachments, Reimi and Arnold bid farewell to everyone before moving on to the next life. The next day, Jotaro and Josuke return home as the summer of 1999 draws to a close for the residents of Morioh Town.
}}
Gallerie
Personnages ppx.Familles et alliésEnnemis pré-KiraEnnemis post-KiraAutres
Reflétant le changement progressif du style artistique d'Araki dans le manga originel, la troisième saison présente des designs de personnages différents de ceux de la première et de la deuxième saison ; cette saison incorpore divers éléments des trois styles artistiques que le manga a adoptés au cours de la progression de la quatrième partie.
Ce choix de direction artistique contraste également avec la saison précédente, qui s'appuyait sur les designs des personnages présents à la fin de chaque partie (sauf pour Iggy dont le l'apparence a graduellement changé au cours de la saison) pour son adaptation.
Selon la conceptrice des personnages et directrice de l'animation, Terumi Nishii, le fait de plaire aux fans de "Boy Love" (Yaoi) a été pris en compte lors de la conception des personnages.[2]
Diamond is Unbreakable est la première saison à avoir les épisodes sans leurs teasers post-crédits pour l'épisode suivant. Au lieu de cela, les teasers sont disponible sur le site officiel.
Onze doubleurs qui ont prêté leur voix à des personnages dans d'autres séries de JoJo reviennent dans Diamond Is Unbreakable, dont trois qui reprennent leur rôle :