Jean Pierre Polnareff ★ Histoire

Une biographie détaillée de Jean Pierre Polnareff.

Passé

Jean Pierre Polnareff est né en 1965 en France, dans la campagne. Il est né manieur de Stand mais n'éveilla son Stand Silver Chariot que plus tard, durant sa petite enfance. Sa mère décéda alors qu'il était encore jeune[1], le laissant donc vivre seul avec sa petite soeur Sherry.

Trois ans avant les évènements de Stardust Crusaders, Sherry se fit attaquer, violer et tuer par un inconnu. Polnareff écouta l'amie de Sherry, qui fut témoin de la scène. L'amie décrivit un individu avec deux mains droites et qui semblait être protégé de la pluie par un dôme invisible. Comme cet homme parvint à trancher l'amie de loin, Polnareff devina qu'il s'agissait d'un manieur de Stand. Cet homme, en vérité nommé J. Geil, était inconnu de Polnareff, et ce dernier commença à voyager à travers le monde dans l'espoir de retrouver l'assassin de Sherry et de le tuer pour la venger. Au vue de la grande maîtrise de Polnareff sur son Silver Chariot, Mohammed Abdul en déduit qu'il a dut s'entrainer dûr avec pour devenir un redoutable manieur de Stand.[2][3]

Un jour, Polnareff rencontra DIO, lequel appâta Polnareff à lui avec un Stand appartenant au corps de Jonathan Joestar qui semble-t'il pouvait créer des visions divinatoires. DIO lui implanta un bourgeon de chair dans le cerveau pour lui laver le cerveau. Polnareff devint alors le serviteur de DIO.

Stardust Crusaders (1988-89)

Hong Kong

Main article: Silver Chariot (story arc)
 
Polnareff confronte les héros avec son Silver Chariot.

Polnareff apparait pour la première fois dans l'histoire à Hong Kong. Il s'approche d'abord du Groupe Joestar alors qu'ils déjeunent dans un restaurant chinois, se faisant passer pour un touriste qui ne sait pas lire le chinois. Jotaro Kujo lui dit de dégager mais Joseph Joestar préfère l'inviter à sa table. Cependant, Polnareff révèle bientôt son allégiance. Prenant une carotte en forme d'étoile, il ironise sur le fait qu'il recherche des individu avec une tache de naissance similaire. Il fait alors apparaitre son Silver Chariot dans la soupe de Joseph et perce la main mécanique du vieil homme de son épée. Polnareff révèle Silver Chariot et exhibe son pouvoir, déviant les flammes de Magician's Red sur une table de façon à dessiner une horloge puis perçant cinq flammèches et pièces d'un coup d'estoc. Mohammed Abdul lui réplique en contrôlant les flammes pour réduire la table en cendre. Polnareff décide de défier Abdul. Son esprit chevaleresque le pousse néanmoins à inviter le groupe au célèbre Tiger Balm Garden, un des endroits célèbres de la ville ou être à découvert avantagera Magician's Red et ne fera que rendre plus éclatante sa victoire.

 
Silver Chariot vs. Magician's Red

Polnareff et Abdul commence leur combat. Sûr de sa victoire, Polnareff commence à attaquer. Lorsque Magician's Red crache des flammes, Silver Chariot les dévie sur une statue et sculpte une réplique de Magician's Red. Abdul utilise une technique spéciale, le "Cross Fire Hurricane" qui consiste à créer un ankh de feu qu'il projette sur Polnareff. Ce dernier le renvoie sur Magician's Red qui est brûlé, mais c'est en fait la statue qui est atteinte et dont Abdul s'est servi comme leurre. Un autre ankh de flamme atteint Silver Chariot, mais ce dernier a été protégé par son armure et Polnareff demeure indemne. Il applaudit même Abdul pour son astuce.

Silver Chariot se débarasse de son armure et devient si rapide qu'il file plus vite qu'on ne peut le voir et laisse des images rémanentes derrière lui. Magician's Red l'attaque mais son ankh de feu n'atteint que le sol. Abdul décide d'utiliser sa technique spéciale le "Cross Fire Hurricane Special" et envoie plusieurs ankh sur Polnareff. Ce dernier fait tourner Silver Chariot autour de lui pour se protéger, mais l'ankh qu'Abdul avait créé plus tôt surgit du sol après avoir creusé un tunnel et atteint Polnareff par le bas. Polnareff est défait et commence à brûler. Abdul lui jette un poignard pour qu'il se tue. Polnareff pense un moment à lancer le poignard dans le dos d'Abdul mais son honneur l'en empêche et il décide même de mourir des flammes de son adversaire. Impressionné, Abdul éteint ses flammes et l'épargne. Jotaro se charge d'extraire le bourgeon de chair de Polnareff avec Star Platinum.

En Mer de Chine et à Singapour

Main article: Dark Blue Moon (story arc)
Main article: Strength (story arc)
Main article: Devil (story arc)

Le groupe se rend au port de Hong Kong pour embarquer sur un navire affrété par la Fondation Speedwagon. Il révèle son histoire et son objectif, et décide d'accompagner le Groupe Joestar pour l'instant. Polnareff se fait notamment distraire par une paire de jolies touristes. A un moment, l'équipage découvre une passagère clandestine qui saute dans l'eau. La mer est infestée de requin et Jotaro doit plonger pour la sauver. C'est alors qu'un Stand ennemi rôde dans l'eau pour attaquer Jotaro, mais heureusement, Noriaki Kakyoin repêche Jotaro et la petite fille avec Hierophant Green. Le groupe se demande si la fille ne serait pas une ennemie, mais Jotaro démasque le Capitaine Tennille comme étant un imposteur. Ce dernier dévoile son Stand Dark Blue Moon et parvient à entraîner Jotaro dans l'eau. Polnareff et les autres ne peuvent que voir Jotaro combattre l'imposteur sous l'eau. Heureusement, Jotaro vainc le faux capitaine. Malgré tout, l'ennemi avait posé une bombe au préalable et cette dernière explose. Le navire coule et tout le monde doit évacuer le navire dans des canots de sauvetage.

 
Strength apparait.

Les héros errent un temps sur l'eau puis croisent un grand navire cargo venant de nul part. Quand ils embarquent dessus, les héros se rendent compte que le navire est vide à l'exception d'un orang-outan. Le singe se révèle être un manieur de Stand dont le Stand est le cargo lui-même. L'équipage se fait massacrer et les héros se font coincer par les parois du navire. Heureusement, Jotaro vainc l'ennemi. Les héros et la petite fille survivent et quittent le navire.

Les héros sont secourus et atteignent Singapour. Dès leur arrivée, Polnareff se dispute avec un policier qui méprend son sac pour un sac poubelle et qui essaie de lui coller une amende. Les héros et la fille décident d'aller se reposer dans un hôtel, le groupe invitant la fille avec eux en attendant que son père soi-disant vienne la chercher. Polnareff a une chambre seule. Dès qu'il arrive, Polnareff voit un tas de bouteilles au sol et ordonne à l'ennemi caché dans le réfrigérateur de se révéler. Ce nouvel ennemi, Devo le Maudit, est un autre Agent de DIO. Devo invoque son Stand Ebony Devil mais Polnareff lui donne plusieurs coups d'estocs au visage avec Silver Chariot. Devo maudit Polnareff et s'enfuit par la fenêtre.

 
Polnareff combat une poupée vivante.

A ce moment, le pouvoir d'Ebony Devil s'active. Quelque chose tranche la cheville de Polnareff. Il appelle la chambre d'Abdul pour le prévenir puis demande au room service de lui fournir un kit de premier soin. Polnareff replace une étrange poupée au sol sur le chevet de la table et se rend compte avec dégoût qu'il s'est bandé avec un sous-vêtement sale. Polnareff recherche ses clés et les voit étrangement sous son lit. Il se faufile sous le lit mais entend alors un bruit suspect. Soudainement, ses mains et ses pieds se retrouvent liés au lit et quelqu'un l'aveugle avec du shampoing. Puis, on commence à scier les pieds du lit. On découvre qu'Ebony Devil a possédé la poupée, puisant dans la haine de Devo pour le Français.

Coincé sous le lit, Polnareff ne peut pas bien guider son Silver Chariot pour combattre la poupée car il ne peut par la voir. La poupée l'attaque de diverses manière, lui mordant au cou puis utilisant une lance pour essayer de tuer Polnareff. Silver Chariot essaie tant bien que mal de chasser la poupée et casse un miroir durant la lutte. La poupée disperse de l'alcool sous le lit et veut électrocuter Polnareff en jetant un sèche-cheveux dans la mare, mais Polnareff avait sciemment cassé le miroir. Il parvient à le voir sur le lit avec un bout de verre et peut alors percer la poupée à la tête. Il va ensuite percer et découper la poupée, tuant Devo le Maudit par la même occasion. Polnareff parvient à rejoindre la chambre d'Abdul, épuisé, et s'effondre alors qu'Abdul lui reproche d'être en retard pour leur discussion pour vaincre Devo.

Plus tard, Jotaro combat et vainc Rubber Soul. Il apprend de lui que l'assassin de Sherry est parmi les manieurs de Stands qui ont été envoyés à leurs trousses. Les héros apprennent aussi que sont pouvoir implique des miroirs.

En Inde

 
Hanged Man se révèle à Polnareff.

Le groupe arrive à Calcutta en Inde. Polnareff est d'ailleurs très affecté par le choc des cultures. Dans un restaurant, Polnareff découvre avec horreur un cochon dont la tête sort des toilettes qu'il est sur le point d'utiliser. Peu après, Polnareff voit un Stand venant vers lui à partir d'un miroir : Hanged Man. Polnareff est consterné de voir que Hanged Man n'est que dans le miroir. Il casse la glace et s'empresse d'alerter ses alliés. Aveuglé par son désir de vengeance, Polnareff veut aller trouver J. Geil seul. Il se dispute avec Mohammed Abdul qui lui conseille de rester avec eux, mais Polnareff le traite de lâche et part seul.

Polnareff demande aux locaux des informations sur un homme à deux mains droite. Il rencontre alors un nouvel ennemi : Hol Horse. Hol Horse est un mercenaire à la solde de DIO et il possède un Stand pistolet nommé Emperor. Il tire sur Polnareff, lequel essaie de dévier la balle. Cependant, Hol Horse peut contrôler la balle en plein vol et il évite l'épée, atteignant presque Polnareff à la tête. Heureusement, Abdul surgit et le pousse hors de la trajectoire de la balle. Abdul réprimande Polnareff, mais alors Hanged Man et Hol Horse combinent leurs pouvoirs et attaquent Abdul. Abdul reçoit une balle dans la tête et Polnareff est dévasté par sa mort.

 
Polnareff tue J. Geil et venge sa soeur.

Noriaki Kakyoin arrive en scène et voit aussi la mort d'Abdul. Polnareff essaie de résister aux provocations de Hanged Man sans succès et essaie d'attaquer le Stand en vain. Hol Horse lui tire encore dessus. Heureusement, Kakyoin intervient et le duo s'enfuit dans une camionnette, suivis par Hanged Man. Dans la camionnette, Polnareff s'excuse de son comportement, mais Kakyoin lui donne un coup de coude à la face. Il essaie ensuite d'expliquer le pouvoir de Hanged Man à Kakyoin et pense que le Stand viendrait d'un monde du miroir. Kakyoin est sceptique, cependant. Hanged Man apparait dans le volant chromé et force le véhicule à s'écraser dans une fosse en bord de route. Cependant, Polnareff a percé le secret de Hanged Man. Il l'a vu quitter le volant sous forme d'une petite lumière qui ne peut subsister que sur des surfaces réfléchissantes. Lorsqu'un enfant arrive, Hanged Man est caché dans son oeil. Polnareff envoie alors du sable dans l'oeil de l'enfant, le forçant à fermer les yeux. Hanged Man est obligé d'aller vers l'oeil de Polnareff, et Silver Chariot peut le trancher en chemin. Polnareff et Kakyoin entendent quelqu'un crier.

Ils découvrent un homme blessé, mais ce n'était qu'un leurre et Polnareff se prend un couteau dans le dos, lancé par le vrai J. Geil. J. Geil appelle une bande de mendiants, utilisant leurs yeux comme cachettes pour son Stand. Polnareff enrage de désespoir mais Kakyoin montre à la bande de mendiant une pièce toute neuve, si neuve qu'on pourrait s'y voir dessus. Il lance la pièce en l'air tandis que Polnareff lance du sable dans l'oeil du mendiant dans lequel Hanged Man est caché. Comme la pièce accapare l'attention de tous les mendiants, Hanged Man est forcé de voler vers elle. Silver Chariot peut alors le trancher définitivement en deux. Polnareff accule alors J. Geil et le tue en le perçant de toute part avec Silver Chariot, puis le propulse sur une clôture, le faisant pendre à l'envers.

 
Nena dupe Polnareff à Varanasi.

Polnareff et Kakyoin retrouvent Hol Horse et l'informent que J. Geil est mort. Hol Horse veut s'enfuir mais il se fait encercler par les héros. Heureusement pour le cowboy, une jeune femme nommée Nena intervient pour distraire les héros, ce qui permet à Hol Horse de s'enfuir.

Le group voyage jusqu'à Varanasi avec ladite Nena, avec laquelle Polnareff commence à bavarder. En réalité, Nena est une manieuse de Stand à la solde de DIO et son Stand Empress s'en prend à Joseph. Pendant ce temps, Polnareff et Nena se baladent dans les rues de Varanasi. Nena distrait d'ailleurs Polnareff et le séduit même. Cependant, Joseph vainc enfin Empress. Polnareff découvre avec horreur que Nena était en fait une hideuse petite femme qui portait la peau d'une belle jeune femme.

Le Groupe Joestar fuit Varanasi en 4x4 pour aller à la frontière pakistanaise. En chemin, ils recroisent Anne, la petite fille qu'ils ont rencontré en mer. Elle embarque dans leur voiture, à leur grand dam. Bientôt, le groupe croise une vieille voiture devant eux dont le conducteur semble agressif, et même malveillant. Polnareff, qui est au volant, lui fait une queue de poisson mais un camion surgit devant lui. Heureusement, Star Platinum lance leur 4x4 hors de danger. Les héros sont convaincus qu'ils ont affaire à un ennemi. Polnareff suit la voiture et les héros arrivent à un café routier. Ils essaient d'interroger les clients en les menaçant pour trouver le conducteur, mais la voiture suspecte redémarre. Polnareff et les autres se mettent à sa poursuite mais arrivent bientôt au bord d'une falaise. La voiture réapparait derrière pour les pousser. En panique, Polnareff essaie d'évacuer le véhicule mais va alors relâcher le frein, ce qui permet à la voiture ennemie de les pousser dans un ravin. Heureusement, Jotaro et Kakyoin utilisent leurs Stands pour renverser la situation. La voiture ennemie va tomber au fond du goufre.

Cependant, l'ennemi n'en a pas fini. La voiture est en fait le Stand Wheel of Fortune, une voiture polymorphe qui peut changer de former. Elle prend une forme plus puissante, détruit le 4x4, et se met à poursuivre les héros. Wheel of Fortune utilise une attaque invisible au premier abord mais les héros découvrent que Wheel of Fortune les a aspergé avec de l'essence et menace de les brûler avec sa bougie. Jotaro semble se faire brûler, mais il a creusé un tunnel pour leurrer l'ennemi puis réapparait pour accomplir une attaque surprise. Ils découvrent un homme chétif nommé ZZ au volant de la voiture. Ils l'enchainent à un rocher et le bâillonnent avant de l'abandonner.

Au Pakistan

 
Polnareff essaie d'être plaisant avec Enya.

Après avoir forcé la jeune fugueuse à prendre un avion pour Hong Kong, le groupe peut se rendre au Pakistan. Ils arrivent alors dans un village plongé dans le brouillard dont les habitants sont étrangement froids et peu accueillant. Ils retrouvent même un cadavre en pleine rue. Heureusement pour eux, une vieille femme les invite gentiment à passer la nuit dans son hôtel. C'est en fait Enya, la confidante de DIO, qui prétend être gentille pour les attirer dans un piège. Polnareff sort de sa chambre et va dans le hall, y trouvant alors Enya au sol (elle vient de s'attaquer à Hol Horse). Polnareff entame une conversation avec Enya, la rendant furieuse sans se rendre compte car il insiste pour savoir ce qui est arrivé à sa famille alors qu'il a tué J. Geil, le fils d'Enya.

Hol Horse rampe de dessous un divan et prévient Polnareff, et donc Enya révèle sa véritable nature. Polnareff ne veut pas s'attaquer à une vieille femme et de plus elle appelle une armée de zombies. Terrifié, Polnareff s'enfuit dans un couloir et s'enferme dand des toilettes. Il ne peut pas résister à la tentation de regarder à travers le trou de la serrure mais un Zombie entaille sa langue. Le Justice d'Enya prend contrôle de la langue de Polnareff et essaie de lui faire lécher les toilettes. Heureusement, Jotaro arrive et vainc Enya. Hol Horse prend la fuite et les héros tiennent Enya prisonnière.

 
A Karachi, Kakyoin et Polnareff envoient leurs Stands combattre Lovers dans le cerveau de Joseph.

Les héros arrivent à Karachi. Là, l'assassin nommé Steely Dan confronte le groupe et tue Enya en activant un bourgeon de chair dans son cerveau. En effet, DIO a ordonné sa mort pour qu'elle ne révèle pas son pouvoir. Pire, Steely Dan a envoyé son Stand microscopique Lovers dans le cerveau de Joseph et menace d'activer un bourgeon dedans. En plus, Lovers fait en sorte que Joseph ressent tout ce que Steely Dan ressent donc on ne peut pas l'attaquer. Polnareff, Kakyoin et Joseph battent en retraite. Joseph utilise son Hermit Purple sur une télévision pour observer à l'intérieur de son cerveau. Grâce à ça, Polnareff et Kakyoin peuvent envoyer leurs Silver Chariot et Hierophant Green dans le cerveau de Joseph pour attaquer Lovers. Ce Stand se révèle être très sournois, pouvant créer des doubles de lui-même. Silver Chariot se fait duper. Heureusement, Kakyoin parvient à déployer les tentacules de Hierophant Green, trouve et attaque le véritable Lovers. Le Stand s'enfuit, libérant Joseph. Jotaro en finit alors avec Steely Dan.

En Arabie et La Mer Rouge

 
Le groupe se bat contre Sun.

Le Groupe Joestar atteint les Emirats Arabes Unis et Abu Dhabi, une riche ville. Dans l'anime, Joseph achète une voiture et on voit Polnareff essayer de charmer une vendeuse dans la concession. Les héros vont traverser le désert et achètent alors des dromadaires comme moyens de transports afin d'aller à Yabrin. Après quelques temps, les héros se rendent compte que le soleil devrait être couché. Mais c'est en fait Sun, un puissant Stand qui a l'allure du soleil. Les héros souffrent de la chaleur étouffante et lorsque Kakyoin fait approcher Hierophant Green de Sun, Sun commence à les attaquer avec des rayons laser. Les héros doivent se réfugier sous un roc. Heureusement, ils repèrent le manieur. Star Platinum lance alors un caillou vers l'ennemi et l'assomme, faisant disparaitre Sun.

 
Death Thirteen attaque Polnareff dans ses rêves.

A Yabrin, Kakyoin se fait attaquer par Death Thirteen dans son sommeil. Heureusement, Polnareff le réveille et Kakyoin est sauvé, mais il oublie l'incident tout en conservant un sentiment de terreur. Le groupe achète un petit avion pour traverser l'Arabie, et ils acceptent d'emmener un bébé malade avec eux pour qu'il aille à l'hôpital. En réalité, le bébé Mannish Boy est un Agent de DIO et le manieur de Death Thirteen. En plein vol, Polnareff s'endort avec Kakyoin. Ils se retrouvent dans le monde des rêves de Death Thirteen mais Polnareff ignore les avertissements de Kakyoin. Polnareff se fait attaquer et apprend qu'il ne peut pas invoquer Silver Chariot dans ses rêves. Heureusement, Joseph le réveille. Il oublie l'incident et doit alors s'occuper de changer les couches du bébé. Kakyoin, toujours coincé avec Death Thirteen, s'agite tellement dans son sommeil qu'il dérange Joseph et cause le crash de l'avion.

Le groupe doit camper pour la nuit en attendant les secours. Toujours affecté par ses cauchemars, Kakyoin commence à accuser le bébé d'être un ennemi. Cependant, Mannish Boy parvient à cacher son jeu et les héros croient que Kakyoin est en train de perdre la tête. Quand Kakyoin invoque son Hierophant Green pour attaquer le bébé, Polnareff l'assomme. Les héros s'endorment et se retrouvent dans le monde des rêves de Death Thirteen. Jotaro, Joseph et Polnareff souffrent des tourments que leur inflige Death Thirteen. Heureusement, Kakyoin apparait avec son Stand, car il semble que tomber inconscient avec son Stand invoqué permet de l'appeler dans ses rêves. Kakyoin vainc Death Thirteen et le groupe est sauvé, même s'ils oublient presque tous l'incident.

 
Judgement et Polnareff.

Le groupe atteint la Mer Rouge. Ils prennent un bateau mais s'arrêtent à une île sur laquelle vit le père de Mohammed Abdul. Se remémorant la mort de son ami, Polnareff préfère errer sur la plage seul. Il découvre alors une ancienne lampe à huile et la frotte ; c'est alors qu'un génie qui s'appelle "Caméo" apparait, et lui accorde trois vœux. Sceptique, Polnareff demande à Caméo de le rendre riche et c'est alors qu'il découvre un trésor: des pièces d'or et des bijoux. Convaincu du pouvoir de Caméo, Polnareff hésite pour ses autres voeux, mais finit par souhaiter que Sherry et Abdul reviennent à la vie. Le voeu se retourne contre lui lorsque Polnareff voit Shery dans les hautes herbes mais en tant que zombie mangeuse de chair. Caméo révèle qu'il est le Stand Judgement, et il créé aussi un zombie d'Abdul. Les deux zombies attaquent Polnareff, qui ne peut se résoudre à attaquer sa soeur ou son ami et se résoud à mourir de leur main.

C'est alors que le véritable Abdul apparait, invoquant Magician's Red pour détruire les zombies. Abdul révèle que la balle d'Emperor n'a pas pénétré son crâne et qu'il a faussé sa mort pour se soigner en paix. Abdul vainc facilement Judgement, puis découvrent le manieur, l'humiliant et le brûlant rapidement.

 
Polnareff se fait attaquer par High Priestess.

Polnareff va joyeusement présenter Abdul au reste du Groupe Joestar et est déçu quand il apprend que tout le monde savait pour la survie d'Abdul mais que personne n'a voulu lui confier le secret car tous pensait que Polnareff ne pourrait pas le garder. Abdul révèle qu'il a secrètement acheté un sous-marin pour que le groupe atteigne discrètement l'Egypte. Au milieu de leur voyage aquatique, le groupe est attaqué par High Priestess, un Stand qui peut se transformer en n'importe quelle matière inorganique. High Priestess est rapide et peut se fondre dans l'environnement, si bien qu'il saborde le sous-marin et les héros doivent évacuer. High Priestess se déguise en détendeur de plongée et entre dans la bouche de Polnareff. Heureusement, Joseph et Kakyoin envoient leurs Stands dans le nez de Polnareff et extraient High Priestess. Les héros sortent du sous-marin. Seulement, High Priestess se fond avec le sol et devient une tête en pierre géante qui gobe les héros. Heureusement, Jotaro fracasse les dents de High Priestess et par conséquent celles de la manieuse du Stand.

Lorsque le groupe atteint la surface, Polnareff va vérifier à quoi ressemble la manieuse inconnue. Il voit la face ravagée de l'ennemi et dit au groupe de ne pas s'approcher. Les héros ont rejoint l'Egypte.

Arrivée en Egypte

 
Polnareff rencontre Iggy le chien.

Le groupe reçoit la visite d'un hélicoptère de la Fondation Speedwagon dont les deux pilotes livrent des vivres aux héros. De plus, ils ont amené Iggy, un chien manieur de Stand. Ne sachant pas qui est leur allié, Polnareff sous-estime le manieur dont le Stand est The Fool, la carte du fou. Lorsque Polnareff regarde à l'intérieur de l'hélicoptère, Iggy lui saute dessus, lui arrache quelques cheveux, et lui pète dessus. Enragé, Polnareff invoque Silver Chariot et attaque. Iggy lui invoque The Fool, qui est fait de sable et neutralise aisément Silver Chariot. A leur insu, les héros sont observés par un autre Agent de DIO, N'Doul.

Plus tard, alors qu'ils traversent le désert dans un buggy, le groupe retrouve l'épave de l'hélicoptère. Un des pilotes semble étrangement s'être noyé, mais c'est alors que l'autre survivant se fait tuer par une masse d'eau sortant d'une gourde. C'est Geb, le Stand de N'Doul. Les héros observent la gourde. Kakyoin dit à Polnareff d'attaquer la gourde et Polnareff proteste. Cependant, Geb sort par surprise de sous le sable et entaille les yeux de Kakyoin. Polnareff prend Kakyoin et rejoint le buggy sain et sauf car la sonnerie de la montre d'un pilote distrait Geb. Heureusement, Jotaro et Iggy vainquent N'Doul.

Oingo et Boingo

 
Polnareff avec Oingo, déguisé en Jotaro.

Les héros atteignent Assouan. En attendant qu'Abdul et Kakyoin soient traités, le reste des héros vadrouille en ville. A leur insu, ils sont la cible des frères Oingo et Boingo, deux assassins à la solde de DIO. Polnareff suggère de se reposer dans un café mais Joseph veut se montrer prudent. Polnareff choisit donc un café au hasard en jetant sa cigarette au sol pour aller là où pointe le mégot. Cependant, Oingo a déjà assommé le barman et l'a remplacé. Joseph suggère de ne boire que du cola en bouteille, mais le frigo est en panne. Joseph veut partir mais la cigarette de Polnareff a allumé un feu dans le café d'à côté et donc il reste à contrecoeur. Oingo leur sert du thé empoisonné. Cependant, Iggy cause la pagaille en volant la nourriture d'une cliente. Les héros recrachent leur thé et partent à la poursuite du chien.

Plus tard, Jotaro se sépare du groupe. Joseph et Polnareff surprennent "Jotaro" près de leur voiture, mais c'est en fait Oingo déguisé en Jotaro grâce à son Stand Khnum. Ils l'emmènent avec eux vers l'hôpital. S'ensuit une mascarade durant laquelle Oingo prétend nerveusement d'être Jotaro et s'agace des pitreries de Polnareff et de Joseph alors qu'il y a une bombe sur le siège arrière, cachée dans une orange. Polnareff interroge "Jotaro" sur sa tenue inhabituelle et manque d'actionner la bombe mais Oingo le dissuade de toucher à l'orange, disant qu'elle est tombée dans le caniveau. Polnareff accomplit un tour qui consiste à faire basculer une cigarette dans sa bouche sans l'éteindre et Polnareff dit à Jotaro de refaire le même tour avec cinq cigarette mais Oingo se brûle, au grand amusement de Polnareff. A bout de nerf, Oingo prétend qu'il veut aller au toilettes et dit aux deux de partir à l'hôpital sans lui. Polnareff jette son orange par la fenêtre mais Oingo marche dessus et déclenche la bombe. Polnareff est étonné de revoir Jotaro en uniforme à l'hôpital, inconscient de ce qui s'est passé.

Anubis

 
Polnareff rencontre Chaka, un épéiste.

Le groupe Joestar vogue sur le Nil pour rejoindre le Caire, ayant laissé Kakyoin derrière car ses blessures sont encore graves. Pendant ce temps, l'épée Stand Anubis possède un jeune fermier nommé Chaka. Plus tard, les héros atteignent le temple de Kom Ombo, une destination touristique. Polnareff se fait aborder par un vendeur de papyrus qui veut lui vendre un rouleau, mais Polnareff déchire le papyrus, disant que le rouleau ne devrait pas se déchirer aussi facilement s'il était authentique. Polnareff s'isole dans le temple, suivi par Chaka. Dans le temple, Polnareff et Chaka font leur présentation et commencent à se battre. Polnareff est surpris par Chaka car sa technique à l'épée est celle d'un amateur. Quand Polnareff se cache derrière une colonne, l'épée passe à travers la pierre et le tranche, forçant Polnareff à reculer. Chaka disparait mais réapparait bientôt sur une colonne qu'il a fait tomber sur Polnareff. Chaka essaie d'attaquer Polnareff mais celui-ci dévoile sa technique secrète : Silver Chario propulse la lame de son épée, qui ricoche et s'enfonce dans le cou de Chaka. Chaka est vaincu. Polnareff s'empare de l'épée et se fait presque contrôler, mais il est libéré pour l'instant quand ses amis viennent à lui.

 
Polnareff se fait posséder par Anubis.

Les héros arrivent dans la ville d'Edfu. Polnareff et Jotaro partent pour livrer l'épée à la police mais Polnareff fait un stop chez le barbier. Le barbier, nommé Khan, se fait aussi posséder par Anubis et attaque Polnareff en pleine séance de rasage. Polnareff le combat mais Khan devient plus fort et plus rapide chaque seconde qui passe. Il réessaie sa technique secrète mais Anubis a appris à contrer la technique. Polnareff se retrouve désarmé. Jotaro doit intervenir mais lui aussi a du mal contre Khan et Anubis car leur puissance grandit rapidement. Jotaro parvient à casser l'épée avec difficulté. Polnareff veut la remettre dans son fourreau mais un policier essaie de confisquer l'arme. Polnareff essaie de le retenir mais défouraille l'épée par accident. Anubis peut alors prendre contrôle de son esprit. Polnareff s'en prend à Jotaro, utilisant à la fois Silver Chariot et Anubis. Polnareff prend l'avantage mais Jotaro attire Anubis dans un piège et réduit l'épée en miette, libérant Polnareff de son emprise. Les deux survivent à une dernière tentative d'assassinat de la part d'Anubis qui prend le contrôle d'un garçon, mais Iggy le déconcentre, ce qui fait que le garçon lance Anubis dans le Nil.

Sethan

In Luxor, while Joseph and Avdol are attacked and isolated by Mariah, Polnareff and Jotaro decide to go look for them. The pair is followed by Alessi, another one of DIO's assassins. Polnareff sees Alessi and confronts him alone, testing whether he's a Stand User or not. Alessi sends his shadow Stand, Sethan, towards Polnareff who briefly touches it, but then the assassin runs away.

 
Reduced to a child, Polnareff is at Alessi's mercy.

Polnareff pursues Alessi but soon notices that he's de-aged into a small boy whom even Jotaro doesn't recognize. Alessi corners Polnareff in an alley but thankfully he was born as a Stand User and thus had Silver Chariot as a child already. Silver Chariot is overpowered by Sethan but the latter breaks Chariot's rapier and accidentally sends the blade into Alessi's shoulder, driving him away. Polnareff then meets a kind woman who mistakes him for a lost child and takes him to her home. Polnareff and the woman go into the bathroom to get cleaned but Alessi reappears and makes the woman disappear.

 
Polnareff leaves Malèna

Alessi almost drowns Polnareff but the small boy kicks his feces into Alessi's face, making him drop Polnareff in disgust. Polnareff discovers with horror that the woman has been turned into a fetus that will die soon and Alessi comes forward to attack again. The boy takes the fetus and runs away, cornering himself in a small closet. Polnareff cannot escape but engineers his own hiding spot by hiding his head inside a balloon and his body behind a mirror plunged in an aquarium. When Alessi breaks in, Polnareff ambushes him and stabs his nose, making the assassin run and jump down a window; causing Alessi to meet Jotaro.

Jotaro is unaware of Alessi's true nature and despite Polnareff's warnings, is de-aged as well. However, Jotaro pummels Alessi with his own hands. Sethan's power is cancelled, Polnareff and Jotaro are free to summon their respective Stands at full power to finish off Alessi. Afterwards, Polnareff crosses path with the woman again. She senses some familiarity with Polnareff but the Frenchman reluctantly denies knowing her to prevent her from becoming a target. Guessing the situation, Jotaro takes the time to comfort Polnareff.

Cairo, Egypt

The Joestar Group arrives in Cairo and begins the search for DIO's Mansion. In a cafe of Cairo's outskirts, the group meets a peculiar card sharp man named Daniel J. D'Arby who claims to know about the mansion and asks the group to bet and win it. Frustrated by D'Arby, Polnareff angrily accepts to bet on which of two pieces of dried fish a nearby cat will catch first. Just before the cat sees the fish, D'Arby asks Polnareff to bet his soul and the Frenchman accepts, thinking D'Arby to be mad. Polnareff bets on the bigger piece of fish but he loses. At that moment, D'Arby's Stand, Osiris, appears to steal Polnareff's soul and effectively kills him. Polnareff stays dead until Jotaro manages to defeat D'Arby.

 
During an assassination attempt, Hol Horse puts his fingers in Polnareff's nose.

In the streets of Cairo, Polnareff senses someone trailing the group and confronts the enemy alone. He discovers Hol Horse and quickly dominates him then asks the gunman where is his partner, as Hol Horse wouldn't dare to fight the group alone. Polnareff notices Boingo's presence but is distracted, allowing Hol Horse to put his fingers in Polnareff's nose, confusing the gunman. Unfortunately for Hol Horse, the rest of the heroes come back toward Polnareff.

Hol Horse hides in a corner behind Polnareff and forces him to act as if nothing's wrong. Polnareff tries to signal the enemy with his tongue, unsuccessfully. Hol Horse discovers the ploy and almost kills Polnareff but the Frenchman sneezes, his nose having been irritated by Hol Horse earlier. Hol Horse is discovered and surrounded but a truck fortunately crashes into the group, taking most of them out. Hol Horse and Boingo hide again and see that Tohth predicts that Jotaro's face will be riddled with bullet at noon. Hol Horse hurriedly shoots into a network of pipes to shoot Jotaro from an unexpected angle, but as Jotaro tries to help Polnareff, the latter sneezes again. Jotaro backs away in disgust and evades the bullets, confusing Hol Horse. At the end, Hol Horse receives his own bullets in the face and is taken out while Iggy angrily defeats Boingo after the boy accidentally kicks a crate into him.

In the streets of Cairo, Polnareff clashes with a beggar because he is unknowingly taking his spot. Avdol intervenes on the beggar's behalf and explains how the beggar community is organized. The group decides to ask the beggar to find DIO's Mansion and the latter accepts. Humourously, the beggar reveals he's wearing a suit and has a luxurious car. While the group awaits, Iggy is fighting Pet Shop, the falcon guardian of the mansion.

After Iggy defeats Pet Shop and is saved, the Joestar Group reunites with the dog and Kakyoin. Iggy leads the group directly to DIO's Mansion and they begin their assault on the place. However, they are nearly immediately greeted by Telence T. D'Arby, the butler of the mansion and Daniel J. D'Arby's little brother. D'Arby reveals his Stand, Atum, and demonstrates his prowess by predicting and evading one of Jotaro's attacks. D'Arby then forcibly drag Jotaro, Joseph and Kakyoin into a hole that then disappears, splitting the group in two.

Battle in DIO's Mansion

 
Polnareff encounters Vanilla Ice's Cream.

Polnareff, Avdol and Iggy wait a few minutes before deciding to enter the mansion. Discovering an impossible labyrinth, Avdol deploys a fire radar to detect a hidden enemy and Iggy swiftly defeats him. The illusion is dispelled, but then Vanilla Ice, one of DIO's most devout followers, ambushes the group. His Stand, Cream, can devour and send anything into a void dimension. Plus, Vanilla Ice can hide inside Cream's mouth and Cream can swallow itself to become an invisible void sphere, making the enemy nearly invincible. Vanilla Ice kills Avdol, who shoves his allies aside, and continues his assault.

Polnareff and Iggy are forced to retreat but are determined to fight, and thus run up to the first floor. Polnareff and Iggy try to trick Vanilla Ice with a DIO made of sand but he sees through the ploy and mortally wounds Iggy. Polnareff retaliates and Vanilla Ice hides in Cream's mouth again, but the Frenchman has the idea of scattering sand around the room to see the foe's position. He manages to ambush Ice and drives Silver Chariot's rapier in his mouth. However, Vanilla Ice refuses to die and threatens to break Silver Chariot's arm. Polnareff must push Ice away and is gravely crippled in the counterattack. He sends Silver Chariot to bring Iggy back to him, but he then notices that Ice is circling around him, shrinking the circle and slowly converging on Polnareff's position. Despite his best efforts, Polnareff is unable to avoid the incoming void sphere and says his goodbye to Iggy.

However, Polnareff is actually saved by Iggy, who uses the last of his strength to lift Polnareff to the ceiling with The Fool. Iggy dies but gives Polnareff the opening to fatally wound Vanilla Ice. Ice stands back up but Polnareff has guessed that he's become a Vampire and thus exposes him to the sun to finish him off. Polnareff then briefly sees the spirit of Avdol and Iggy saluting him one last time before ascending to the heavens.

The Final Battle, DIO's World

 
Polnareff once again crosses paths with DIO

On the staircase leading up to the third floor, DIO confronts Polnareff. DIO tries to persuade Polnareff to join his side but Polnareff refuses. As he goes up the stairs to fight DIO, Polnareff suddenly finds himself at the bottom to which an amused DIO suggests that he subconsciously stepped back in fear. Nervous, Polnareff realizes that he's experiencing a glimpse of DIO's power and summons Silver Chariot to attack. In turn, DIO summons his Stand, The World. However, the clash is interrupted as the Joestar Group appears after destroying a wall, letting the sunlight in and making DIO retreat to the shadows.

Polnareff uses the respite to explain what he's experienced to the group. The group then follows Nukesaku up to the top of one of the tower in an empty chamber with a coffin at its center. The heroes force Nukesaku to open the coffin to attack but the Vampire suddenly finds himself in the same coffin, shredded to pieces. Sensing an incoming attack, the group jumps out of the window. As the sun sets, Polnareff disagrees with Joseph's decision to flee DIO until dawn as he wants to avenge Avdol and Iggy. While he leaves alone, Jotaro soon joins him.[4] Polnareff and Jotaro hijack a motorcycle and follow DIO as the Vampire pursues Joseph and Kakyoin.

Jotaro and Polnareff split and the Frenchman lies in ambush. Jotaro and DIO fight, but Jotaro finds himself on the ground, gravely injured and trying play dead. As DIO approaches Jotaro to finish him off, Polnareff jumps down from one of the roofs and Silver Chariot stabs DIO in the head. Unfortunately, the blow lacks the force and precision to hit the brain stem and DIO stops time. DIO then punches Polnareff into a wall and almost finishes him off, forcing Jotaro to nearly ruin his cover in order to save Polnareff.

 
Polnareff leaves after the journey is complete

After DIO is killed, Polnareff parts with Jotaro and Joseph, refusing Joseph's offer to go to the US and instead going back to his motherland, France. The trio hugs a last time, exchanging banters until they go on their separate ways without looking back.

The Genesis of Universe (Spin-Off)

One-Way Trip from the Desert to Hell City

(The italicized information below derives from a Light Novel not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.) Polnareff was the one to defeat Michal, the wielder of the mirage-creator Stand Dark Mirage. When he finally discovered her location he was afraid of hurting the woman because of his policy of not hurting women, even if it's an enemy. To not hurt Michal, Polnareff ended the battle with a single blow with the back of Silver Chariot's rapier, knocking her out.

The Gravestone of Red-Hot Sand

(The italicized information below derives from a Light Novel not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.)
Polnareff is defeated by The Scribe Ani, who believes him to be dead and leaves his body alone. Polnareff returns to help his friends against the enemy, successfully damaging his Stand Ptah by cooperating with Joseph.


Concludes non-canon section.


Vento Aureo (2001)

 
Polnareff cornered by Diavolo.

Before the events of Vento Aureo, Jotaro and Polnareff learned of the Arrows and began to investigate them. Polnareff eventually went on his own in Italy but his investigations caught the attention of Diavolo.

Polnareff eventually learned about Diavolo but the Boss confronted him and easily defeated him thanks to King Crimson's ability. He was tossed off a cliff and sustained critical injuries, including the loss of one of his eyes and the use of his lower legs.[5] Although he survived, Polnareff was crippled and had no way of contacting his allies, due to Passione controlling communications in Italy. Hiding in a local farmhouse afterward, one day Polnareff dropped the Arrow into a small crack. When he uses Silver Chariot to attempt to retrieve it, he learns firsthand of a power that surpasses Stands when the Stand touched the Arrow: everything in a large radius around him began to fall asleep. Before he could lose control of Chariot, Polnareff steals the Arrow from it and reverts it back to its original form.[6]

Pronto! On the Line

 
Polnareff notices Team Bucciarati's efforts.

While watching over police databases, Polnareff notices Team Bucciarati's efforts to discover who Diavolo is. He immediately contacts them and manages to convince them that he's an ally. Telling them to go to Rome and meet at the Colosseum, Polnareff takes the time to explain the origin of the Bow and Arrow and presents them their true potential, holding the exact nature of this potential secret until they meet. Polnareff hides in the Colosseum and awaits Bucciarati's team.

Polnareff is present in Rome while Team Bucciarati fight Cioccolata and Secco. Polnareff is shown to observe the fight between Bucciarati and Secco, pondering on the irony of these misfits trying to save the world from Diavolo.

A Little Story From the Past

After Bruno Bucciarati defeats Secco, his bizarre condition allows Doppio to pass off as Trish and the two enter the Colosseum unnoticed by the rest of the group. Polnareff calls out the pair from the second floor and wants to check whether they are trustworthy, cornering Doppio when he asks to see "Trish"'s Stand. Diavolo acts.

His Name Is Diavolo

Polnareff notices that time has skipped and realizes that Diavolo is nearby. The Boss of Passione confronts his foe. Despite having devised a way to detect King Crimson's power by biting his finger and observe the blood drops, Diavolo is careful enough to avoid Polnareff's counterattack. As a last resort, Polnareff stabs Silver Chariot with the Arrow, hoping that it will be kept safe from Diavolo.

What Lies Beyond the Arrow

 
Polnareff impaled by King Crimson.

Diavolo punches through Polnareff's chest and the Frenchman dies, reminiscing his adventure in Egypt. Meanwhile, Chariot Requiem fully manifests itself and puts everyone in Rome to sleep.

The Requiem Quietly Plays

Thanks to Chariot Requiem's ability to switch souls, Polnareff's soul is transported in Coco Jumbo's body. He contacts Team Bucciarati and explains them everything about the Arrow and Requiem Stands. He also warns them about Diavolo working with someone else. However, it is only when Narancia Ghirga dies that he realizes that Diavolo may have a split personality disorder, meaning that the Boss shares his body with another soul.

Accompanying the group, Polnareff tries to grab the Arrow from a dismembered Chariot Requiem, hoping that his Stand-less state will allow him to touch it. Instead, Chariot Requiem begins to chase Polnareff in order to touch him. Although the Stand leave him be, Polnareff discovers that his body is morphing into a monster.

When Giorno claims that Diavolo may be possessing someone in the group, Polnareff agrees with the theory and tells Giorno how to make himself bleed to watch the dripping blood and detect whenever time is skipped. Diavolo eventually manifest himself and everyone runs after Chariot Requiem, leaving the turtle behind.
 
Polnareff's soul lingers in Coco Jumbo's room.

Sleeping Slaves

After all souls were put in the proper body, Polnareff maintains his grip on the world of the living by staying inside of Mr.President's room. After Giorno collects the Arrow, Polnareff tells him to put it inside of the turtle, accepting the duty to guard this Arrow.

It is presumed that Polnareff spends his days in Passione as a companion of the new boss Giorno Giovanna.

Combats Majeurs

Partie 3

Pré-Partie 5

  • Jean Pierre Polnareff vs Diavolo (1990s)

Partie 5

Références

Navigation du site

Other languages: