GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring (ジョジョの奇妙な冒険II ゴールデンハート/ゴールデンリング Jojo no Kimyō na Bōken Tsū: Gōruden Hāto Gōruden Ringu) est un light-novel (ou roman court) écrit par Miya Shotaro et Gichi Otsuka, avec des illustrations de la part d'Hirohiko Araki. Ce roman a été publié en japonais et en italien.

Golden Heart, Golden Ring raconte une histoire originale liée à Vento Aureo, se passant entre deux arcs et racontant le combat entre la Team Buccellati contre d'autres sbires de Passione tandis que Pannacotta Fugo se forge sa propre voie et qu'une jeune manieuse de Stand innocente nommée Coniglio se retrouve mêlée à cette affaire.

Résumé

L'histoire se passe à Venise alors que la Team Buccellati vient de déserter les rangs de Passione (aux alentours du Chapitre 523). Nous découvrons Coniglio, une jeune fille un peu introvertie, originaire de Rome et qui travaille en tant que femme de chambre dans un hôtel, ayant remplacée sa grand-mère à son poste. Elle vit une vie ordinaire avec son amie américaine Winona, un collègue nommé Leonni qui a le béguin pour elle, et les autres femmes de chambres qui sont jalouse d'elle. Coniglio a un secret : elle possède un Stand. Son Stand est nommé The Cure et ressemble à un lapin qui absorbe en lieu la douleur, les blessures et la maladie, guérissant ceux que Coniglio veut bien guérir.

Un soir alors que Coniglio a finit de travailler et attend Winona dans le hall de son hôtel, elle repère un jeune homme. Ce jeune homme, qui est en fait Pannacotta Fugo, invoque son Purple Haze et relâche son virus mortel dans l'hôtel alors que le courant est coupé. Coniglio survit grâce à The Cure mais est paralysée en voyant Winona fondre sur place, ne pensant à pas utiliser The Cure sur elle. Alors qu'elle est hospitalisée, Coniglio se sent coupable de ne pas avoir sauvée les innocents morts à l'hôtel et Winona.

Plus tard, la Team Buccellati apprend la nouvelle d'un attentat étrange et devine que c'est Fugo le responsable. Ils décident d'enquêter sur l'affaire. Les héros pensent que Fugo devait avoir un complice qui a coupé le courant et va alors rechercher le vieux "Seppia", un des membres de Passione qui est responsable du trafic d'explosif à travers Venise. En arrivant chez le vieux Seppia, le groupe ne trouve personne ; Leone Abbacchio utilise donc son Moody Blues pour découvrir où est allé Seppia, il semble alors que le vieil homme se soit fait kidnappé par des membres de Passione et qu'on l'a emmené sur un bateau.

Pendant ce temps, Coniglio se repose à l'hôpital. Le soir, elle aperçoit encore Fugo qui rôde dans le même bâtiment et qui utilise son Purple Haze pour infecter des innocents. Il lui semble alors que Fugo la suit. Dans l'obscurité, le virus peut circuler librement. Cette fois, Coniglio utilise The Cure pour absorber le virus mais ne parvient pas à tous les sauver. Se blâmant encore, Coniglio s'évanouit d'épuisement.

A peu près au même moment, la Team Buccellati est tombée dans un piège : Seppia n'était autre que qu'un faux nom pour Sogliola Lopez, un capo fidèle à Passione et un manieur de Stand que le Boss a chargé de tuer les traîtres. Grâce à son Stand Joy Division qui lui permet d'échanger des choses mais avec un délai, Sogliola couvre la lagune de mines anti-sous-marines et force le bateau des héros sur un chemin précis à travers les canaux de Venise. Les héros sont dirigés alors vers la place Saint-Marc. Là, au sommet du clocher de la basilique Saint-Marc, un tueur à gages les attend. Il s'agit de Rigatoni, un sniper spécialisé dans l'assassinat des manieurs de Stand et un ancien partenaire de Mista. En utilisant son Public Image Limited, Rigatoni blesse sévèrement Narancia et Abbacchio, mais évite de les tuer car il veut que Mista soit sa première victime. Cependant, grâce à une combinaison astucieuse entre leurs Stands, Giorno et Mista parviennent à vaincre et à tuer Rigatoni. Malheureusement, Mista est également blessée, ce qui laisse Buccellati et Giorno seuls pour entrer dans la basilique Saint-Marc et tuer Sogliola.

Dans la basilique, Sogliola révèle son vrai plan. En fait, il connaissait l'existence de Coniglio et de The Cure. Il a ordonné à Fugo de suivre Coniglio et de continuer à répandre son virus pour pousser Coniglio à absorber le virus. Sogliola comptait sur le fait que The Cure aurait tellement de souffrance à absorber qu'il en deviendrait un Stand géant hors de contrôle qui est devenu porteur du virus. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Fugo est venue parler à Coniglio pour l'encourager à maîtriser son Stand. Tandis que Buccellati est incapacité par le virus, Giorno Giovanna tente de le combattre avec Gold Experience mais The Cure absorbe sa propre douleur et n'en devient que plus fort.

La situation semble désespérée, mais Coniglio (qui était accrochée à The Cure) reprend conscience et parvient à dompter son Stand. The Cure dissout toute la douleur absorbée en un nuage de fumée, retrouvant sa véritable forme. Croyant avoir terminé sa mission, Sogliola se prépare à quitter Venise mais il est encerclé par Giorno et Buccellati. Ils commentent le fait que Fugo n'a jamais révélé l'immunité de Giorno au virus de Purple Haze, expliquant que Fugo n'a trahi ni ses ordres ni ses anciens amis, mais seulement Sogliola. Réalisant qu'il est acculé, Sogliola utilise Joy Division pour s'échapper dans les égoûts mais il est intercepté par Mista qui tenait la garde à la sortie du tunnel. Avant que Sogliola puisse utiliser son Stand, Buccellati ouvre le sol en deux avec une fermeture éclair de Sticky Fingers. Sogliola tente de s'échapper en s'agrippant à une corde proche, mais la corde se révèle être une liane créée par Gold Experience. Sogliola tente une dernière attaque futile et tend la main pour utiliser Joy Division sur Buccellati mais ce dernier le tabasse avec Sticky Fingers.

Les héros voient Fugo partir au loin dans un bateau, ayant pu se forger sa propre voie entre fidélité à Passione et fidélité pour ses compagnons. Giorno et ses compagnons continuent leur propre aventure. Pour sa part, Coniglio s'est trouvée une vocation. Elle devient une bonne samaritaine itinérante. Elle voyage dans l'Illinois aux Etats-Unis, où elle s'exerce dans ses pouvoirs et utilise The Cure pour aider les gens.

Liste des personnages

Personnages
Trish Una
Alliée
Coniglio/fr
Protagoniste
Winona
Neutre
Leonni
Neutre
Polpo
(Mentionné)
Ghiaccio/fr
(Mentionné)
Tiziano/fr
(Mentionné)

Galerie

Détail

  • In the Italian version, they misspell the name of one of the authors. Instead of "Miya Shotaro", it lists "Miyasho Taro".

Navigation

Other languages: