Mohammed Abdul

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
(Redirected from Abdul)
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Muhammad Avdol and the translation is 64% complete.
Outdated translations are marked like this.

The character featured in this article is commonly referred to as "Muhammad Avdol," or sometimes "Muhammad Abdul."
Pour un personnage similaire, voir Urmd Avdul
J'espère que vous ne pensez pas que les flammes de Magician's Red ne brûlent que vers le haut ou avec le vent. Je ne suis pas lié par les lois de la nature. Je peux contrôler le feu comme je le souhaite.
—Abdul à Polnareff, Chapter 125: Silver Chariot, Part 2

Mohammed Abdul (モハメド・アヴドゥル Mohamedo Avuduru) est un allié majeur dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Présenté comme un ami égyptien de Joseph Joestar, il rejoint le groupe dans leur voyage pour vaincre DIO, fournissant des connaissances et des conseils sur les manieurs de Stand ennemis et les cultures locales en cours de route. Abdul est un manieur de Stand aussi et manie le Stand qui manipule le feu, Magician's Red.

Apparence

Abdul est un homme noir de nationalité égyptienne de taille supérieure à la moyenne (1 mètre 88) et de constitution moyenne.

Sa tenue principale consiste en un long pardessus ou une robe à manches longues (il échange cette robe par une robe similaire aux manches plus courtes découvrant les avant-bras) et une écharpe autour du cou. Il a deux cicatrices identiques qui parcourent en zigzag sur ses joues. Il porte un bandeau enroulé autour de son front et attache ses cheveux en petits chignons ressemblant à des nœuds bantous, ainsi qu'une longue queue de cheval. Il porte une seule longue chaîne de médaillons, ressemblant à un collier mais qui s'attache à ses oreilles. Le plus grand de ces médaillons est gravé du symbole ankh égyptien; un gros gland pend de ce médaillon, reposant sur sa poitrine. Les petits médaillons sont gravés de divers autres symboles. Il porte plusieurs épais bracelets métalliques sur ses deux poignets.

Avant le combat contre Cameo, il porte un vêtement égyptien traditionnel connu sous le nom de jellabiya (ou galabeya) sous sa robe extérieure, mais à partir de son retour, il porte une chemise et un pantalon. De plus, Abdul garde une cicatrice au milieu de son front (couverte par son bandeau) que Hol Horse lui a donné ainsi qu'une cicatrice sur le haut du dos à cause de Hanged Man.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Brune)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Bruns)
Outfit
(Top et pantalon marron clair, pardessus beige, accessoires dorés)

Peau (Brune claire)
Cheveux (Vert)
Yeux (Vert foncé)
Tenue
(Vêtements marron, pardessus blanc, accessoires rouges)

Peau (Brun clair)
Cheveux (Vert)
Yeux (Gris)
Tenue
(Vêtements verts, pardessus brun clair, accessoires roses)

Peau (Brune)
Cheveux (Brun)
Yeux (Auburn)
Tenue
(Vêtements jaunes, pardessus auburn, accessoires dorés ternes)

Peau (Brune)
Cheveux (Vert)
Yeux (Vert mousse)
Tenue
(Pardessus, collier et pantalon jaunes, écharpe verte, haut orange, bracelets roses, chaussures marron)

Peau (Brun)
Cheveux (Brun)
Yeux (Brun)
Tenue 1
(Robe grise, écharpe et emballages bleus, pardessus brun rougeâtre, collier en or, bracelets en argent)
Tenue 2
(Haut et pantalon gris, écharpe orange, pardessus brun rougeâtre, collier doré, bracelets en argent)

Peau (Brune)
Cheveux (Brun)
Yeux (Verts)
Tenue
(Haut et pantalon crème, écharpe orange, pardessus brun rougeâtre, collier doré, bracelets noirs)

Personnalité

Tu défierais un diseur de bonne aventure à une bataille de prédiction? Qui penses-tu être?
—Mohammed Abdul, Chapter 125: Silver Chariot, Part 2

Abdul se présente généralement comme un individu sérieux, responsable et juste. En conséquence, il est très soucieux de maintenir son "image" (comme il l'affirme à plusieurs reprises dans le combat contre Mariah) en tant que personne mature et responsable.

Abdul possède un "fort sens du devoir et de la loyauté".[8] Il est très déterminé à arrêter DIO en tant que l'un des deux premiers membres du Groupe Joestar. Il est notamment le seul à ne pas le combattre pour des raisons personnelles mais par principes. Lorsque Tower of Gray a tué de façon injustifiée des passagers d'avions sans lien avec eux, Abdul était furieux.[9] En outre, Abdul est prêt à mourir pour ses camarades. À deux reprises, il s'est mis en danger de mort pour sauver Jean Pierre Polnareff et Iggy.[10][11] Au cours de leur duel, Abdul a salué la propre chevalerie de Polnareff et lui a rendu les gestes d'honneur du Français, comme lui expliquer le pouvoir de son Stand.[12] Sa loyauté est telle que lorsque Polnareff l'a accusé d'avoir fui DIO comme un lâche[13], Abdul a presque perdu son sang-froid et frappé Polnareff.

"Tsk tsk"

Abdul est un stratégiste et un manieur de Stand compétent. Abdul essaie souvent d'agir comme la voix de la raison pour le reste de l'équipe, bien que son tempérament "émotionnel" qu'il décrit ne le rend pas toujours adapté à ce rôle (comme lors de la D'Arby the Gambler arc, quand Abdul déclare que ses émotions fortes le rendent impropre au poker). Abdul est régulièrement vu en train de réfléchir au prochain mouvement du groupe. Agissant en tant que commandant en second de Joseph et étant le deuxième homme le plus âgé du Groupe Joestar, Abdul est conscient du danger auquel ils sont confrontés et il préconise fréquemment la prudence pendant leur voyage.

Contrairement à son habituelle calme, Abdul peut être sujet à la panique dans des situations inattendues, comme utiliser presque ses flammes dans un avion contre Tower of Gray avant que Noriaki Kakyoin ne l'arrête, et s'exclamant que le groupe doit apprendre rapidement la plongée sous-marine dans l'arc High Priestess, incitant Joseph à lui demander d'arrêter de paniquer.

Cependant, outre son désir de se présenter comme une personne sérieuse, Abdul peut être un individu jovial. Il apprécie l'atmosphère tumultueuse de l'Inde par exemple[14], et lorsqu'il est de très bonne humeur, il rira bruyamment et se livrera à des ébats enfantins (quand il se comportera dans de cette manière, en réapparaissant devant Polnareff[15], ce dernier note qu'il semble que la personnalité d'Abdul soit complètement renversée).

Abdul connaît ses forces et affiche une grande confiance en elles. Le diseur de bonne aventure n'est pas au-dessus de se vanter du pouvoir du Rouge Magicien[12], répond facilement aux vantardises de l'ennemi, et montre un sourire satisfait chaque fois qu'il réussit quelque chose. Il possède un geste caractéristique imitant un allume-feu : avec le pouve levé, il tourne sa main en s'exclamant "Yes I am! Tch! Tch! Tch!".

Pouvoirs et compétences

Main article: Magician's Red

Le Stand d'Abdul est Magician's Red, un Stand humanoîde capable de générer des flammes extrêmement puissantes et de les contrôler subtilement.

Le feu de Magician's Red diffère du feu dans la nature qui ne monte ou ne suit que là où le vent souffle. Au contraire, les flammes de Magician's Red obéissent à la volonté d'Abdul.

Magician's Red (マジシャンズレッド(魔術師の赤)) Link to this section
MagicianRedMangaAv.png
PWR
B
SPD
B
RNG
C
PER
B
PRC
C
DEV
D

Maîtrise

Comme Abdul est né avec Magician's Red, il a eu amplement le temps de maîtriser son pouvoir. Abdul démontre la polyvalence de sa pyromancie en contrôlant extrêmement bien les flammes de Magician's Red. Il peut leur donner des formes précises et contrôler l'intensité du feu. Par exemple, il peut recréer l'image d'une horloge sur une table ronde avec des chiffres et des aiguilles de flammes. Il a également montrée d'autres propriétés inattendues et a utilisé ses flammes comme un moyen de ligoter les gens et a même créé un radar à partir du feu.

Le Magicien


Connaissance ésotérique

En tant que diseur de bonne aventure professionnel, Abdul connaît bien le symbolisme des cartes de tarot qu'il utilise.

De plus, il semble en savoir beaucoup sur les Stands, agissant en tant qu'expert en matière de Stands pendant son voyage et connaît un nombre notable de manieurs de Stand qui DIO a envoyé après lui et ses compagnons (à savoir Gray Fly, Devo le Maudit et Midler). Cependant, ses connaissances sont limitées, car il pensait à tort que le nombre d'utilisateurs de Stand était limité par le Tarot et ne connaissait pas les Egypt 9 Glory Gods ainsi que tous les autres manieurs de Stands cachés à travers le monde.

Histoire

Passé

Abdul rencontre DIO

Doué d'un pouvoir Stand depuis sa naissance, Abdul gagnait sa vie en tant que diseur de bonne aventure dans un bazar nommé Khan el-Khalili dans le quartier islamique du Caire, en Égypte.[7] A un moment donné, il a rencontré et s'est lié d'amitié avec Joseph Joestar. Avant les événements de Stardust Crusaders, il avait rencontré et a pu capturer avec quelques difficultés le chien manieur de Stand Iggy dans la ville de New York.

Quatre mois auparavant, il avait rencontré DIO récemment ressuscité qui se tenait à l'extérieur du premier étage de son bureau. Averti par son ami Joseph Joestar que DIO était dangereux, Abdul a eu la présence d'esprit de résister à ses tentation et s'est jeté par la fenêtre pour se sauver, perdant DIO dans les ruelles du Caire. Par la suite, Joseph et Abdul ont essayé de localiser DIO mais même si Joseph pouvait prendre des photographies spirituelles de DIO avec Hermit Purple, il était toujours dans l'ombre et ils ne pouvaient pas deviner son emplacement.[16]

Stardust Crusaders

Départ de Tokyo

Abdul et Holy Kujo tombée malade

Abdul et Joseph Joestar se rendent à Tokyo, au Japon, pour recruter Jotaro Kujo. Ils trouvent Jotaro en prison, refusant de sortir malgré qu'il ait fini sa sentence. Jotaro prétend être possédé par un mauvais esprit. Abdul intervient pour forcer Jotaro à sortir. Il invoque Magician's Red, attaquant Jotaro pendant qu'il explique ce que sont Stands. Invoquant aussi son propre Stand, Jotaro se libère des flammes de Magician's Red et sort de sa cellule pour attaquer, mais Abdul arrête le combat car il a atteint son objectif. Pour le reste de son séjour à Tokyo, Abdul reste à l'intérieur de la résidence des Kujo. Après que Jotaro amène Noriaki Kakyoin et le libère du contrôle de DIO, Abdul voit que Holy Kujo s'est effondré et confirme ce qu'il craignait, Holy a aussi éveillé un pouvoir Stand. Cependant, comme elle n'a pas l'esprit combatif nécessaire, Abdul explique qu'elle finira par mourir.

Jotaro utilise son Stand pour regarder l'une des photographies de DIO et discerne une mouche dans les ténèbres. Abdul l'identifie comme une mouche Tsé-tsé du Nil, ce qui signifie que DIO doit être en Égypte. Noriaki Kakyoin confirme que DIO est en Égypte et demande également à les accompagner. Abdul nomme ensuite Jotaro's Stand Star Platinum, d'après la carte "Etoile" du tarot. Après que Holy soit confiée aux soins de médecins de la Fondation Speedwagon, le groupe s'apprête à partir.

De Tokyo à Calcutta

Bien que le groupe essaie de se rendre au Caire directment par avion, leur vol est ruiné par l'attaque de Tower of Gray, un Stand ressemblant à un scarabée dont le manieur inconnu aime provoquer des accidents. Kakyoin bat Tower of Gray mais il a déjà tué les pilotes, provoquant le crash de l'avion près de Hong Kong. A Hong Kong, le groupe décide de se reposer dans un restaurant mais ils sont alors immédiatement agressés par un manieur de Stand français, Jean Pierre Polnareff.

Magician's Red vs. Silver Chariot

Polnareff présente son chevalier-Stand, Silver Chariot, et ses incroyables prouesses en escrime. Abdul est le premier à défier Polnareff. Dans le Tiger Balm Garden, les deux commencent leur duel. Advol adopte une position défensive et Polnareff sculpte une statue en forme de Magicien's Red pour se mousser. Abdul utilise une technique spéciale: Cross-fire hurricane. Magician's Red crache une ankh de feu mais Silver Chariot la renvoie à Magician's Red, la brûlant apparemment. Magician's Red se jette sur Silver Chariot et Polnareff le coupe en deux. Cependant, les flammes passent à Silver Chariot, car Abdul révèle qu'il a feint d'être blessé et a utilisé la statue que Silver Chariot a fait comme un leurre. Abdul tire un deuxième Crossfire Hurricane sur Silver Chariot, mais Polnareff se relève indemne. Silver Chariot était protégé par son armure et l'a enlevé pour augmenter considérablement sa vitesse. Abdul tire une flamme mais Silver Chariot l'évite facilement. Quand Abdul projette son Cross-fire Hurricane Special, Polnareff prévoit de le faire reculer, mais il est surpris par la première flamme qu'Abdul a tirée. Abdul gagne la bataille. Polnareff est couvert de flammes et Abdul lui lance un poignard pour qu'il se suicide, mais de manière inattendue, Polnareff refuse d'utiliser le poignard contre Abdul et décide de se laisser mourir. Impressionné par l'honneur de Polnareff, Abdul annule les flammes et Jotaro extrait la spore de DIO.

Le groupe abord ensuite un navire pour Égypte, dont l'équipage est composé de membres de la Fondation Speedwagon. En mer, Abdul est présent lorsque Jotaro démasque le Faux Capitaine Tennille, dont le Stand Dark Blue Moon est particulièrement puissant en mer. Jotaro bat l'ennemi manieur de Stand, mais l'imposteur avait déjà saboté le navire, forçant tout le monde sur les canots de sauvetage. Au milieu de la mer, le groupe rencontre un gros navire, pour découvrir qu'il s'agit d'un stand nommé Strength. Le manieur, un orang-outan, combat Jotaro mais est rapidement vaincu. À Singapour, Abdul reste aux côtés de Joseph, tandis que Polnareff et Jotaro sont attaqués respectivement par Devo the Cursed et son Ebony Devil et Rubber Soul et son Yellow Temperance. Le Groupe Joestar prend ensuite un train pour l'Inde.

Abdul fatalement blessé par Hol Horse et J. Geil

En Inde, Polnareff est confronté à Hanged Man, le Stand de l'homme qui a tué sa sœur. Polnareff part seul pour venger sa sœur. Abdul essaie de le dissuader, mais Polnareff le traite de lâche pour avoir fui DIO. Les deux se séparent en mauvais termes. Plus tard, Polnareff est pris en embuscade par Hol Horse et J. Geil. Polnareff est pris par surprise par les balles de Emperor qui peuvent voler autour de son épée. Heureusement, Abdul pousse Polnareff hors de la trajectoire de la balle. Ignorant les capacités de Emperor et Hanged Man, Abdul est la proie d'une attaque combinée des deux manieurs de Stand, poignardé par derrière par Hanged Man et abattu par Hol Horse. Leur attaque combinée, cependant, n'a pas eu l'effet escomptée car la douleur du coup de couteau poussé Abdul à incliner la tête en arrière, ce qui a empêché la balle d'Emperor de complètement percer son front. Au lieu de çà, la balle a simplement frotté son crâne. Sa survie a été gardée secrète de Polnareff, car le groupe ne voulait pas qu'Abdul soit attaqué pendant qu'il se remettait de ses blessures et le manque de prudence de Polnareff ferait découvrir à l'ennemi qu'Abdul était toujours en vie.

Le retour d'Abdul

Abdul réapparait aux yeux de Jean Pierre Polnareff

De là, on a supposé qu'il était décédé pendant qu'il se remettait. Après son rétablissement, il a acheté un sous-marin en secret et a attendu le reste du groupe sur une île de la mer Rouge. Abdul s'est déguisé en son père, refusant de parler à Polnareff pour garder son secret. Lorsque Polnareff a été victime de l'attaque de Cameo, trompé par des clones créés par Judgement de Sherry Polnareff et Abdul , le véritable Abdul s'est révélé au grand jour. Invoquant Magician's Red, Abdul a détruit les clones d'argile et a facilement expédié Judgement avant de supprimer Cameo pour de bon.

Après avoir rejoint à nouveau le groupe, ils voyagèrent dans le nouveau sous-marin d'Abdul, mais il fut rapidement détruit par le High Priestess de Midler. Cependant, Jotaro a fini par vaincre High Priestess et le groupe a réussi à atteindre l'Egypte.

Genesis of Universe Ch. 1

"The Genesis of Universe: Voyage sans retour du désert à l'enfer"
(Ce qui se passe dans cette section n'a pas été écrit par Araki et donc ne peut pas considéré comme canon)
Abdul a été attaqué par Absalom et son Satanic Coupler, qui a envahi son corps alors qu'il était miniaturisé et a menacé de le tuer, mais a finalement été sauvé par Kakyoin et Jotaro.

Combats en Egypte

Avdol briefly clashes against Geb

Une fois en Égypte, Abdul a demandé à la Fondation Speedwagon d'amener Iggy à eux. De plus, ils ont appris que neuf manieurs de Stand supplémentaires étaient au service de DIO, surprenant même Abdul qui pensait avoir vaincu presque tout les servants de DIO. Après avoir rencontré les envoyés de la Fondation, le groupe a vu l'hélicoptère de l'envoyé écrasé dans le désert. Geb, un Stand d'eau piloté à distance par le manieur de Stand N'Doul, était responsable de l'accident. Se cachant dans le sable, Geb a réussi à surprendre Noriaki Kakyoin et à lui couper les yeux, le mettant hors combat. Cependant, Geb a ensuite été distrait par la montre-bracelet d'un pilote mort qui sonnait, faisant comprendre au groupe que N'Doul écoutait le son pour localiser ses ennemis. Le groupe a tenté de fuir sur leur voiture mais Geb l'a rapidement détruite en créant des sables mouvants. En jetant ses propres menottes dans le sable, Abdul a tenté de tromper N'Doul en lui faisant croire qu'il marchait lentement et attendait que Geb refasse surface. Bien que N'Doul ait mordu à l'appât, il a réalisé au dernier moment que c'était une ruse et a évité les flammes de Magician's Red, puis a contre-attaqué et tranché la gorge d'Abdul, qui a été mis hors combat.

Abdul a dû se remettre de ses blessures à Assouan mais sa blessure n'était pas grave et il a pu accompagner le reste du groupe.

Abdul et Joseph Joestar collés ensemble

À Louxor, Abdul a été victime du Bastet de Mariah lorsqu'il a tenté de sauver Joseph, qui était déjà magnétisé, d'un escalator. Poursuivant Mariah dans les rues, les deux se sont alors retrouvés coincés l'un contre l'autre. Après avoir traversé une série de situations extrêmement embarrassantes, le duo s'est retrouvée coincé sur les voies ferrées. Se révélant à eux, Mariah se réjouit qu'un train qui passe les écrase et qu'ils ne puissent pas s'échapper, mais Abdul a ensuite utilisé son Magician's Red pour creuser un trou sous les voies. Bien qu'ils l'aient ligoté, Mariah leur a jeté des boulons et des écrous, réussissant à s'échapper. Décidant de se battre sérieusement, Joseph a créé une carte de la ville avec Hermit Purple. Grâce à cela, ils ont réussi à l'entourer, bien qu'ils aient amassé beaucoup d'objets métalliques le long du chemin. Cependant, Mariah était toujours en position de force car elle était sous des lignes électriques à haute tension. Elle a coupé les lignes et les câbles ont été attirés par Joseph et Abdul, qui a pu faire fondre les câbles pour se défendre. Néanmoins, un camion à proximité a été attiré sur lui et a menacé de l'écraser. Après avoir supplié Mariah de s'arrêter, Joseph a dévoilé son véritable plan. Le vieil homme lâcha sa prise sur le trottoir et se laissa voler vers Abdul, écrasant Mariah dans la masse de métal.

Abdul regarde Jotaro jouer contre D'Arby

Après avoir créé une photographie du repaire de DIO, le groupe a commencé à rechercher le bâtiment. Dans la périphérie du Caire, Abdul est présent lors des combats de Polnareff, Joseph et Jotaro contre Daniel J. D'Arby en tant que spectateur. Jotaro parie l'âme d'Abdul avec l'âme de Kakyoin et celle de sa mère pendant leur partie de poker, ce qui inquiète Abdul quant au résultat du match. Par la suite, Abdul a été l'une des victimes des tentatives d'assassinat de Hol Horse dans les quartiers les plus anciens du Caire, mais a survécu grâce à la malchance de Hol Horse. Alors que l'état de Holy Kujo empirait, Abdul a eu recours à un mendiant du Caire pour trouver le Manoir de DIO. Cependant, le mendiant a été tué. Le lendemain, le groupe a retrouvé Kakyoin et c'est Iggy, qui avait trouvé le manoir plus tôt, qui a conduit le groupe au manoir de DIO.

Genesis of Universe Ch. 2

"The Genesis of Universe: La pierre tombale du sable chaud"
(Ce qui se passe dans cette section n'a pas été écrit par Araki et donc ne peut pas considéré comme canon)
Abdul détecte la présence du Scribe Ani à la poursuite du groupe. Avec Joseph, il l'attire dans une ruelle pour que les gens ne se blessent pas dans le combat, mais il est victime d'une attaque surprise d'un guerrier romain tout en essayant de sauver Polnareff.

Arrivée au manoir de DIO

Lorsque le groupe arrive finalement dans le manoir de DIO, Telence T. D'Arby apparaît et enlève Joseph, Jotaro et Kakyoin. Dix minutes plus tard, le reste du groupe décide d'entrer. Abdul déclare qu'il ne pourrait pas agir en tant que gardien de Polnareff et qu'il devra désormais être plus prudent. Abdul a réussi à détecter la présence de Kenny G. avant qu'Iggy ne le batte. Après que le manoir ait retrouvé son apparence habituelle, Abdul a placé sa main sur un pilier où il a remarqué un message écrit qui disait: "Celui qui lit cette sculpture et se détourne périra".

Abdul se pour Polnareff et Iggy

Après avoir tourné la tête, Abdul a vu Cream apparaître depuis sa dimension des ténèbres. Polnareff et Iggy n'étaient pas au courant de la présence de Vanilla Ice et sans hésitation Abdul les a rapidement poussés hors de l'attaque de Vanilla Ice et a reçu l'attaque de plein front. La mort d'Abdul a été instantanée car il a été désintégré, ses bras étant la seule chose de son corps laissée intacte jusqu'à ce que Cream les mange.

Cependant, face à Polnareff, Ice a déclaré qu'Abdul était responsable de ses blessures car c'est lui qui a sauvé Polnareff et Iggy. Après la défaite d'Ice, Abdul, ainsi que Iggy, qui est également décédé après avoir subi de graves blessures causées par Ice, sont apparus en tant que fantômes devant Polnareff et l'ont salué une dernière fois avant d'aller au ciel.

Relations

Alliés

  • Jotaro Kujo: Sa première rencontre avec Jotaro n'était pas très amicale, mais après que Jotaro commence à vraiment comprendre Star Platinum et les Stands, ils deviennent rapidement des alliés fidèles. Pendant le voyage, Abdul joue le rôle du mentor, fournissant au reste du groupe des informations sur les ennemis tels que Gray Fly, Devo the Cursed et Midler. Jotaro commémorera plus tard sa mort avec Polnareff et Joseph.
  • Joseph Joestar: Hors du groupe, Joseph et Abdul se connaissaient le plus longtemps, s'étant rencontrés en Égypte avant les événements de la partie 3. Depuis lors, Joseph s'est lié d'amitié avec l'Égyptien et avait même fait confiance lui pour aider Jotaro à libérer le plein potentiel de son Stand par la force. Au cours de leur voyage ultérieur en Égypte, les deux se sont battus côte à côte à plusieurs reprises, l'un des exemples les plus mémorables étant leur bataille contre Mariah. À la fin de la série, Joseph commémorera sa mort.
  • Jean Pierre Polnareff: Peut-être son meilleur ami tout au long du voyage. Polnareff a d'abord rencontré le diseur de bonne aventure sous le contrôle de DIO (car il avait un bourgeon de chair dans la tête) et l'a défié à une bataille. Abdul a reconnu son âme chevaleresque et Polnareff a ensuite été sauvé. Au départ, Polnareff pensait également moins à Abdul quand il a appris qu'il avait fui DIO plutôt que de l'affronter, mais le "sacrifice" d'Abdul a considérablement amélioré sa vision de lui. Après qu'Abdul a révélé qu'il était vivant, les deux sont devenus de grands amis malgré leur tempérament opposé. En fait, un thème récurrent pour Abdul était qu'il devait souvent sauver Polnareff du danger comme avec J. Geil et Hol Horse, Cameo avec son stand Judgment, et Cream. Pendant les deux décès d'Abdul, Polnareff a profondément pleuré la perte de son compagnon et a tenté de souhaiter le retour à la vie d'Abdul à partir de Judgment.
  • Iggy: Abdul a rencontré Iggy pour la première fois alors que le chien causait des problèmes à New York et l'a capturé. Abdul recruterait plus tard Iggy dans le groupe Joestar et utilisait de la gomme à café pour le calmer. Après Abdul s'est sacrifié dans la bataille contre Vanilla Ice, Iggy est devenu déterminé à le venger. En fin de compte, Iggy n'a pas réussi à venger Abdul mais a inspiré Polnareff à le faire à la place.

Ennemis

  • Dio Brando: Contrairement à Kakyoin et Polnareff, Abdul a reconnu qui était DIO lors de sa rencontre, car il avait entendu parler de DIO par Joseph. Ainsi, Abdul savait que l'homme était un ennemi immédiatement et a réussi à lui échapper avant qu'il ne puisse être placé sous son contrôle. Avec DIO menaçant la vie de Holy en raison de l'activation de tous les stands de la lignée Joestar, Abdul, ainsi que Jotaro, Joseph et Kakyoin ont décidé de se rendre en Égypte pour vaincre Dio.
  • Vanilla Ice: Bien qu'il ne l'ait jamais rencontré officiellement, Abdul a été choqué d'apprendre que ni son Stand ni l'odorat d'Iggy ne pouvaient détecter Vanilla Ice et Cream. Ice a dévoré Abdul instantanément. Ice a blâmé Abdul pour ses blessures parce qu'il a sauvé Iggy et Polnareff.

Citations

Quote.png Citations
Mr. Joestar, I may have to get a little rough. Sometimes suffering is the only way to make a fool see reason.
—Muhammad Avdol, Chapter 115: Jotaro Kujo, Part 2
Care to come out now, JoJo? Was is not Aesop who said 'cold wind adds clothes but heat makes you scream"?
—Muhammad Avdol, Chapter 116: Jotaro Kujo, Part 3
Mr. Polnareff, I hope you don't think the flames of Magician's Red only burn upward or with the wind. I am not bound by the laws of nature. I can control fire as I wish.
—Muhammad Avdol, Chapter 125: Silver Chariot, Part 2
You'd challenge a fortune-teller to a battle of prediction? Who do you think you are?
—Muhammad Avdol to Polnareff, Chapter 125: Silver Chariot, Part 2
Yes I am!
—Muhammad Avdol, Chapter 177: Judgement, Part 4
Cameo of the Judgement card, is it? I'll finish you off and give you hell!! Hell 2 U!
—Muhammad Avdol, Chapter 178: Judgement, Part 5
You see? This is more in character for Muhammad Avdol.
—Muhammad Avdol, Chapter 202: "Bastet" Mariah, Part 4
Je sais que vous vouler qu'on le sorte d'ici à tout prix, mais vous ne voulez peut-être pas qu'il passe d'abord à l'hôpital ?
—Episode 1 (OVA): The Evil Spirit
Mon Stand est le Magician's Red, il est la matérialisation d'un pouvoir psychique appelé pyrokinésie, la maîtrise du feu.
—Episode 1 (OVA): The Evil Spirit
Est-ce parce que tu es pressé que tu veux nous tuer avant minuit ? Ou parce que ton tas de ferraille va se transformer en citrouille ? Qu'en penses-tu, blondinet ?
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
- Je m'apppelle Jean Pierre Polnareff. - Ravi de l'apprendre, nous saurons quoi écrire sur ta pierre tombale.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Tu ignores tout des pouvoirs de mon Magician's Red. Le feu et les flammes sont soumis à l'exercice de sa force psychique. Tu vas donc avoir beaucoup de mal à le prendre par surprise et à respecter tes horaires, mon cher Jean Pierre.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Ton esprit est fier et ton honneur est chevaleresque, c'est la marque des esprits qui échappent au contrôle de DIO.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Polnareff, ce pays et ses habitants sont peuplés de mille richesses qui bien souvent ne se monnaient pas.
—Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
Alors, Stand de l'eau, tu m'as assez entendu ? Qu'est ce que tu attends ? Attaque-moi et tu vas découvrir l'enfer des flammes.
D'Arby, tu ne peux comprende ce que nous faisons. Tu es un stratège et tu ne fais confiance à personne; tu n'as pas d'autre force que la tienne et tu mènes tes combats seul. C'est celà qui fait de nous des êtres différents. Moi, je ne suis pas joueur et mon coeur méprise les paris stupides. Si je devais jouer contre toi, je te tuerai. Mon ami Jotaro lui maîtrise ses nerfs et accepte les règles idiotes du jeu que tu proposes. Il est admirable pour celà. Et s'il choisit de parier mon âme sans regarder ses cartes, qu'il le fasse. Qu'il mise mon âme ou autre chose, je lui fait confiance.
—Episode 10 (OVA): D'Arby the Gambler
Le combat que nous avons tant attendu va commencer. Peu importe ce qu'il adviendra de moi, je ne regretterai rien. Je le jure. Je suis venu ici pour ne rien regretter.
Recule, mon frère.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéos

Famicom Jump II

Avdol appears as a support character for the JoJo's Bizarre Adventure arc story, where the player can talk to him in order to obtain minor information.

JoJo RPG (SFC)

Avdol appears as a playable character in game. He first shows up at Jotaro's house and joins his party after the events at Jotaro's school. Unlike in the manga, Avdol can survive his final confrontation with Vanilla Ice.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Avdol is one of several playable characters in the game. In terms of movelist, he is the closest the game has to a "Shotoclone" in that he possesses a fireball (Crossfire Hurricane), a Shoryuken-type move and a movement based quarter-circle-backward input move. Most of his attacks also consist of using the fire-themed attacks he used during the entire Part 3 saga.

In his arcade story, Avdol manages to avoid his canon death at Vanilla Ice's hands, just barely ducking under Ice's Stand. Avdol's ending is notable in that, similar to Chun-Li's ending in Super Street Fighter II (since the game was made by Capcom), it can end in one of two different ways. After destroying DIO, Avdol returns to his shop in Khan Khallili and decides to read his own fortune first. The player is presented with two face-down tarot cards, one being The World and the other being The Magician. If the player manages to pick The Magician, Avdol, pleased, decides to reopen his shop. If the player got The World, however, DIO greets Avdol once more, hinting at an unexpected resurrection.

If Avdol starts a "Blazing Fist Match" against another character, he will make Magician's Red keep shooting a sequence of Crossfire Hurricane as his "ora ora" attack style.

Jump Super Stars (DS)

Avdol appears in the game as a special attack in Jotaro's 4-block battle koma, as he appears in front of Jotaro performing his "Crossfire Hurricane Special" attack utilizing Magician's Red.

Jump Ultimate Stars (DS)

Avdol appears again in the sequel as a special attack in Jotaro's 4-block battle koma, performing his "Crossfire Hurricane Special" attack utilizing Magician's Red, but can now cause a "burn effect", setting the enemy aflame and making them take damage over time. Avdol also appears during the JoJo's Bizarre Adventure World intro sequence.

All Star Battle (PS3)

Avdol is one of the 9 characters representing Part 3 in the game, and was confirmed along with Hol Horse and DIO.

Most of his attacks are similar to those from the Capcom game (Heritage for the Future). As one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Avdol can turn Magician's Red on/off, changing movesets, as well as having access to the Stand Rush ability returning from the Capcom game, being able to attack in conjunction with his Stand.

During a fight, Avdol can use several different attacks that were featured in Stardust Crusaders.

  • Throw - Red Bind!: Magician's Red ties its opponent with rope-like flame, before breathing fire onto their face and exploding their shackling.

While Magician's Red is off:

  • Crossfire Hurricane: Avdol summons Magician's Red to cast a fire ankh floating toward the opponent. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Crossfire Hurricane Variation:Avdolsummons Magician's Red to cast a fire ankh into the ground, hitting the opponent if they're in its path. A small flame will appear on the floor until the attack button is released, then a massive fire ankh explodes from the ground, heavily damaging the opponent and knocking them into the air. This move is a low attack, and cannot be blocked if the opponent is not crouching. (Comboable)
  • Must I do this the hard way?: A Throw. Avdol summons Magician's Red to use Red Bind, stunning the opponent and leaving them vulnerable. (Comboable)

While Magician's Red is on:

  • I'll burn you to cinders!: Magician's Red bursts flame from its body, knocking the opponent into the air on hit. This move doubles as an anti-air. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Flaming Detector: Magician's Red casts a Life Detector that slowly homes in on the opponent. A Stand Rush skill that Avdol can disconnect from to attack the opponent while it is executing. (Comboable)
  • HELL 2U!: Magician's Red attacks directly, its strikes enhanced with fire. Depending on the attack button inputted, up to three hits may be utilized in the combo. If Heavy is inputted, the third and final hit will send opponent flying. A Stand Rush skill that Avdol can disconnect from to attack the opponent while it is executing. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Now's my chance!: Magician's Red charges its fist. After a short delay, it punches downward in a powerful single strike. This move can only be stopped by Throws and HHA/GHA; Any other form of melee strike will immediately be met with the premature unleashing of the attack. A Stand Rush skill that Avdol can disconnect from to attack the opponent while it is executing. (Comboable through Puttsun Cancel)

Avdol's HHA, "Gimmie four wishes instead!", has Magician's Red fly forward and kick as he notes of its unforgiving behavior. Should the opponent be hit, Magician's Red will appear behind them and use Red Bind to stun them, before stomping them into the ground. The Stand will then pick them up by the neck, and Avdol will face away from the scene and exclaim "YES I AM!" as Magician's Red explodes the opponent in its hand.

Avdol's GHA, "Crossfire Hurricane Special", has him summon a ring of flame-ankhs that expand outward. If they strike, the opponent will be relentlessly pelted by them and slowly lifted into the air. Magician's Red will charge up and increase the intensity of the attack, before finally blowing the opponent up with a gargantuan Crossfire Hurricane Variation erupting from the ground (much like how Avdol defeated Polnareff the first time they met).

Avdol possesses one alternate costume, inspired by his first appearance in the manga (where his appearance uses more scarfs and ribbons). In previous games, Magician's Red was primarily colored with one color (red), while in All Star Battle, it also possesses two main colors itself (blue-black from the waist down on its wristbands, and red from the waist up).

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Avdol was confirmed for the game alongside Mariah.

As a Stand User, Avdol is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle.

  • Style Action - Crossfire Hurricane: Magician's Red casts a salvo of 3 flame ankhs that set opponents on fire with slight homing capabilities. If charged, Avdol will instead unleash Crossfire Hurricane Special, a massive ankh that flies straight forward for a short instance before splitting into 6 multi-directional smaller ankhs, all with homing capabilities. If the large ankh hits an opponent, they will be sent flying. It is also capable of nullifying minor projectiles, and cancels out strengthened/EX projectiles.
  • This fire detects life...: Magician's Red casts a Life Detector that slowly homes in on opponents, setting its target on fire if successful. If locked on, the Life Detector will attack Avdol's target, otherwise flying towards the nearest opponent.
  • Melting that in mid-air is child's play.: Magician's Red creates large ankhs around Avdol that burst from the ground, sending opponents into the air and nullifying projectiles. Avdol is invincible upon activation.
  • Red Bind!: Magician's Red uses Red Bind, paralyzing the opponent and leaving them vulnerable. While actively bound, the opponent will slowly lose health and stamina. Quickly moving the movement stick around can shorten the time bound.
  • EX - This fire detects life...: The Life Detector is slower, but the damage it does to an opponent's guard is increased. Instead of simply hitting the opponent, the projectile will now crumple them, leaving them open to further attacks.
  • EX - Red Bind!: The skill initiates quicker and Avdol is invincible upon activation.
JoJolities
  • Guess I'll have to get a little rough here.: Avdol must connect "Red Bind!" twice. (200 Points)
  • This fire detects life...: Avdol must connect "This fire detects life..." 3 times. (200 Points)
  • Time for your second helping of my Crossfire Hurricane!: Avdol must break an opponent's health gauge with "Crossfire Hurricane". (300 Points)
  • Watch out!: Avdol must successfully execute 5 Combo Breakers. (500 Points)
  • Not in a million years!: Avdol must Retire an opponent with a Dual Heat Attack.
Dual Heat Attacks
  • Solo - Crossfire Hurricane Special!: It works the same as the one from All Star Battle.
  • With Old Joseph - Double Bind!: Avdol fires an attack from Magician's Red that surrounds the opponent before Joseph strikes them with a Ripple-empowered Hermit Purple over his wrist throwing them into the air; they both capture the opponent with their respective abilities, before coming together and firing their Stands at the opponent overhead as they're burnt using a combination of Magician's Red's fire and the Ripple.
  • With Polnareff - Flame Rapier: Avdol binds the opponent with Red Bind, then Magician's Red sets fire to Silver Chariot's rapier. Polnareff thanks him as Silver Chariot assaults the trapped enemy with its red-hot blade and activates an explosion when the rush ends.

Unlike the previous game, his main color scheme is now based on his anime incarnation.

In the altered timeline he, Kakyoin, and Iggy manage to survive the final battle against DIO, but are hospitalized, still sustaining heavy injuries. They are watched over by Polnareff, and all are invited to France to go along with him.

If paired against Esidisi the two will note their similar abilities and they wonder whose fire powers are superior.

Tournament

He is paired with Iggy in the Eyes of Heaven Tournament but was eliminated in the preliminaries by Jolyne Cujoh and Gyro Zeppeli.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Pyrokinetic Fortune Teller

PPPCharNameBG.png
Avdol
PPPVerBG.png
Pyrokinetic Fortune Teller ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1703

AvdolPPP.png AvdolStandPPP.png

RedPPP.png
Skill: Magician's Red
PPPSkill2.png
Replaces random panels (having priority on Block panels) with Avdol panels in a cross shape
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 1
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 2
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 2
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 75
Avdol: Pyrokinetic Fortune Teller ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: September 25, 2020 - Present
Requires: Avdol: Pyrokinetic Fortune Teller ver.
EX
PPPStickerAvdolEX.png
Cost: 0
After using Skill 4 times, replaces all panels with Intensified panels (up to 2 times per battle).

Rapid-fire Burning Flames

PPPCharNameBG.png
Avdol
PPPVerBG.png
Rapid-fire Burning Flames ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1797

Avdol2PPP.png Avdol2StandPPP.png

RedPPP.png
PPPRangeBox.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 2
Cooldown: 95
PPPRangeBox.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 95
PPPRangeBox.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 90
PPPRangeBox.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 90
PPPRangeBox.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 80

Galerie

|-| 2000=

}} |-| Game=

|-| Other=

</tabber>

Détails

  • La façon dont Abdul est mort a été changé dans l'OAV. Lorsque les héros atteignet le cercueil de DIO, celui-ci téléporte Abdul directement dans le cercueil et c'est là que Vanilla Ice le désintègre.
  • Dans 'Genesis of Universe' , il est dit comme ayant des connaissances en astrologie alors que, dans le manga et l'anime, sa bonne aventure semble limitée aux cartes de tarot.
  • Le prénom d'Avdol «Muhammad/Mohammed» signifie "le gracié". C'est aussi le nom le plus courant au monde.

Références

  1. Star Platinum - Vol.1 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P152 The Secret of JOJO Characters
  2. 2.0 2.1 JoJonium Volume 13 - Special Interview
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 3.5 3.6 3.7 Chapter 183: 'The Fool' Iggy and 'Geb' N'Doul (1)
  4. JJBA Artbook: JoJo 6251, p.151
  5. SO Chapter 152: Made in Heaven (4) (Note: initialement 1988; changé après)
  6. JoJo Artbook: JoJo 6251
  7. 7.0 7.1 Chapter 120: Noriaki Kakyoin (3) p.8
  8. JoJonium/Special Interview
  9. Chapter 123: Tower of Gray
  10. Chapter 142: Emperor and Hanged Man, Part 3
  11. Chapter 239: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 2
  12. 12.0 12.1 Chapter 125: Silver Chariot, Part 2
  13. Chapter 141
  14. Chapter 140: Emperor and Hanged Man, Part 1
  15. Chapter 178: Judgement, Part 5
  16. Chapter 121: The Power Called a "Stand", p14

Navigation

Other languages:
English • ‎français