Zombie

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Aussi fort qu'ils soient, ces Zombies ne sont pas braves, ils ne sont que des puces !


Un Zombie (屍生人(ゾンビ) Zonbi, lit. "Personne mort-vivante") est une créature fictionnelle apparaissant dans la série JoJo's Bizarre Adventure. Ils sont des mort-vivants et iconiquement créés à partir des victimes des Vampires.

Les termes mort-vivant (亡者(アンデッド) Andeddo) ou corps (死骸 Shigai) sont aussi utilisés. Après la partie 2, certains morts-vivants sont le résultat d'un pouvoir Stand comme pour Justice ou Limp Bizkit.

Zombies

Les Zombies sont des antagonistes mineurs qui apparaissent surtout dans Phantom Blood et un peu dans Battle Tendency.

Un Zombie est normalement créé lorsqu'un Vampire suce le sang d'une victime, ou bien lorsque le Vampire injecte un extrait vampirique spécial dans le circuit sanguin d'une victime. Ils peuvent être créés à partir de cadavres centenaires, ou de corps frais. Un zombie n'est pas forcément un humain, car on a vu DIO créer des chimères mélanges d'hommes et d'animaux comme par exemple, une tête de chat greffée à un corps d'oiseau. On peut noter que l'extrait vampirique spéciale peut être expulsé du corps par un utilisateur de l'Onde compétent.

Attaque des Dards Sanguins

L'apparence des Zombies varie grandement. Certains Zombies comme Tarkus ont une apparence plutôt humaine si ce n'est leurs canines acérées. D'autres zombie sont monstrueux, couverts de pustules, d'écailles, ou ressemblent à des corps desséchés. Ils sont généralement inhumains, comme Doobie ou Adams. Certains Zombie au aussi la capacité de se déguiser en humains ordinaires. D'ailleurs, il existe un cas de zombie qui a réussi à se faire passer pour un humain pendant des années. Cependant, on note qu'ils ont tous une puanteur cadavérique.

Les Zombies sont des créatures inférieures en tous points aux vampires. Ils possèdent surtout une force et une vitesse prodigieuse, mais n'ont pas le contrôle des vampire et ne régénèrent pas de leurs blessures. Pour compenser, ils utilisent des mutations ou des armes plus ou moins exotiques exploitant leur résilience à la douleur. Par exemple, Jack l'Eventreur cachait des scalpels dans son corps ou bien Adams possède une langue préhensile, alors que Bruford et Tarkus étaient des chevaliers et réutilisent alors les techniques de combat qu'il connaissaient de leur vivant.

Techniques

L'Attaque des Dards Sanguins (血管針攻撃 Kekkan Shin Kōgeki) est une technique utilisée collectivement par quatre des zombies au service de Dio : Page, Jones, Plant et Bornnam. Ils ressortent leurs vaisseaux sanguins depuis leurs tête et attaque Straits simultanément pour l'acculer et lui sucer le sang.

Zombies créés par des vampires

Morts-vivants

Certains Stands sont capable de réanimer des morts aussi, permettant à des manieurs de manipuler des zombies ou des créatures se rapprochant du concept.

Justice

Dans Stardust Crusaders, le Stand Justice peut contrôler des douzaines de corps à partir de leurs blessures, comme des poupées animées. Ces zombies artificiels sont capables d'exploits assez inhabituels et ont par exemple une langue acéré qui peut couper dans la chair.

Stray Cat

Dans Diamond is Unbreakable, le pouvoir de Stray Cat ressuscite le chat Tama en sorte de plante-chat après sa mort. Tama conserve ses souvenirs et sa personnalité mais a désormais le corps d'une fleur, qui peut bouger un peu.

Gold Experience

Dans Vento Aureo, le pouvoir de Gold Experience permet à Blono Buccellati de ressusciter avant que son âme ne parte. Son corps est alors mû par l'énergie vitale insufflé par Gold Experience.[1] Cependant, Buccellati reste un mort-vivant, étant plus une âme rattaché à un corps que vraiment vivant. Son corps est fonctionnellement mort et n'a plus d'activité physiologique, s'effondrant et s'affaiblissant avec le temps. Ainsi, Blono ne saigne plus, ne ressent pas la douleur, et avec le temps il a de plus en plus de mal à bouger, et devient aveugle et sourd. Cependant, Buccellati parvient encore à interagir avec les autres car son âme peut voir l'âme des autres et les entendre. Son état lui permet aussi de résister à la moisissure de Green Day.

Sports Maxx en zombie invisible

Limp Bizkit

Dans Stone Ocean, le Stand nommé Limp Bizkit permet à Sports Maxx de créer des créatures semblables à des zombies, se manifestant comme des esprits tangibles mais invisibles émergeant de cadavres près de Sports Maxx. Ils sont affamés et capable de manger des humains. Ces zombies invisibles peuvent être des humains ou même des animaux. Ils sont aussi très fort, et rapides.

Galerie

Références

Navigation

Other languages: