La saison quatre adapte la cinquième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Elle avait été officiellement annoncée le 21 juin 2018 par Hirohiko Araki durant une conférence pour son exposition Ripples of Adventure.
Une avant-première du premier épisode de l'anime a été diffusée à Tokyo à la Istituto Italiano di Cultura le 5 juillet 2018,[2] after une apparition des seiyuus des personnages principaux. En même temps, une avant-premièrea été diffusée durant la Japan Expo.[3] Puis, une autre avant-première a été diffusée aux Etats-Unis le 6 juillet 2018 à Los Angeles dans le cadre de l'Anime Expo.[4][5]
Dans le cadre de la collaboration promotionnelle LUMINE x JOJO, une deuxième avant-première pour les deux premiers épisodes a été diffusée au centre commercial Lumine Zero Shopping au Japon le 25 septembre 2018.[6] L'anime a commencé officiellement sa diffusion au Japon sur les chaînes télévisées et les plateforme de streaming le 5 octobre 2018.
Le 4 octobre 2019 VIZ Media a confirmée qu'il y aurait une version doublée en anglais de Golden Wind diffusée sur la chaîne de télévision Adult Wim.[7] La saison a été diffusée sur Toonami du 27 octobre 2019 au 25 octobre 2020.
Golden Wind est disponible en coffret DVD et Blu-ray en version japonais sous-titré. L'anime est disponible en version français sur la plateforme ADN depuis le 4 mai 2021, ayant été annoncée le 15 maris 2021.[8]
L'histoire se passe en 2001 en Italie, dans la ville de Naples. Koichi Hirose arrive en ville pour enquêter sur un mystérieux jeune garçon nommé Giorno Giovanna. Koichi rencontre Giorno a l'aéroport mais celui-ci lui vole alors son bagage grâce à Gold Experience, un Stand qui permet à Giorno d'insuffler la vie dans n'importe quel objet. On découvre que Giorno est le fils de DIO. Parallèlement, Giorno est attaqué par un ganster nommé Luca mais Luca se défonce le crâne à cause du pouvoir de Gold Experience. C'est alors qu'un camarade du même gang nommé Blono Buccellati interroge Giorno et l'attaque.
On voit l'enfance morose de Giorno qui se faisait maltraiter par ses parents mais qui fut alors protégé par un gangster, ce qui changea sa vie et l'influença grandement. Dans le présent, Giorno affronte Buccellati et son Stand Sticky Fingers, qui peut créer des fermetures à glissières. Giorno prend l'avantage et poursuit Buccellati jusqu'à pouvoir l'acculer avec son pouvoir de vie qui paralyse le gangster. De façon surprenante, Giorno épargne Buccellati et déclare qu'ils vont devenir alliés pour lutter contre le trafic de drogue qui ruine la ville.
Buccellati accepte de coopérer avec Giorno et l'aide à intégrer son gang Passione. Giorno va dans une prison et rend alors visite à un capo nommé Polpo. Pour le tester, Polpo ordonne à Giorno de garder un briquet allumé pendant 24 heures. Giorno parvient à duper les gardes et rentre dans son internat, puis évite Koichi, qui a réussi à retrouver sa trace. Cependant un concierge asperge le briquet. Le concierge rallume bien facilement le briquet, et c'est alors qu'un Stand nommé Black Sabbath apparait des ombres. Il tue alors le concierge avec une Flèche et s'attaque à Giorno.
Black Sabbath s'attaque à Giorno pour le percer avec la Flèche. Giorno parvient de peu à s'échapper et découvre que Black Sabbath est puissant mais qu'il est affaibli par la lumière. Quand Koichi arrive en scène, Giorno le sauve de Black Sabbath et les deux garçons s'allient. Giorno et Koichi piègent Black Sabbath dans l'ombre d'un arbre que Giorno arrive à faire disparaitre, ce qui isole Black Sabbath en pleine lumière. Gold Experience peut le vaincre pour de bon. Le lendemain, Giorno rend à Polpo son briquet et intègre officiellement le gang. Il rejoint alors l'équipe de Buccellati. Plus, Giorno transforme discrètement un pistolet en banane pour que Polpo se tue plus tard avec.
La nouvelle de la mort de Polpo se répand. Deux gangsters de Passione discutent alors de s'emparer d'un trésor que Polpo aurait caché avec l'aide de Buccellati. Pendant ce temps, Giorno rencontre alors le reste de la Team Buccellati. L'aîné, Leone Abbacchio, tente de le bizuter mais Giorno réussit surtout à impressionner ses nouveaux camarades. Buccellati ordonne à son équipe de le suivre dans un bateau, et il explique qu'ils vont à Capri pour récupérer le trésor de Polpo pour qu'il le donne au gang et qu'il puisse être promu. Soudain, Narancia, Fugo et Mista disparaissent mystérieusement. Quelqu'un est en train d'attaquer le groupe et Giorno se sacrifie pour montrer comment l'ennemi opère.
On apprend qu'Abbacchio était un ancien policier devenu cynique. Il a commencé à accepter des pots-de-vins mais malheureusement son partenaire fut tué par l'un des criminels qui le payaient. Dans le présent, Abbacchio dévoile son Stand Moody Blues qui peut reconstituer des évènements passés pour trouver l'ennemi. Ils parvient à trouver que l'ennemi poignarde et dégonfle les gens, puis s'affaire à chercher sa cachette. Abbacchio lui même est enlevé mais permet à Buccellati de forcer l'ennemi, un gangster nommé Mario Zucchero, à se révéler. Zucchero est facilement vaincu par Buccellati.
La team Buccellati découvre que Zucchero a contacté son partenaire Sale, qui l'attend désormais à Capri. Giorno suggère qu'on envoie des éclaireurs pour démasquer Sale avant que le bateau n'arrive, et ainsi, lui et Guido Mista sont envoyée aux devants de l'ennemi. Giorno découvre Sex Pistols, une groupe de six petits Stands. En utilisant un appel radio public, Giorno parvient à pousser Sale à se révéler, et Mista le poursuit. Avec son revolver et Sex Pistols qui redirigent les balles, Mista parvient à blesser Sale et suit sa trace jusque sur un camion qui démarre.
Mista combat Sale sur un camion, mais Sale se révèle plus redoutable que prévu car son Stand Soft Machine peut figer tout objet qu'il touche. Sale arrête les balles dès qu'elles pénètrent sa peau et immobilise Mista. Ce dernier tire deux fois rapidement pour le duper et fait tomber Sale du camion, mais Sale le rattrape rapidement. Sale lui réutilise la balle pour la propulser vers Mista. Eventuellement, Mista perd toutes ses balles, mais Sex Pistols utilise une balle que Sale fige pour lui tirer à nouveau dans la tête. Une balle atteint la matière grise, et Sale est vaincu.
L'équipe arrive en sécurité à Capri et ils rencontrent alors le capo Pericolo pour lui donner le trésor de Polpo, lequel était caché derrière des toilettes. Après avoir reçu le trésor, Pericolo promeut Buccellati au rang de capo. Cependant, ils lui donne immédiatement une mission particulière. Il leur présente Trish Una, une jeune fillequi est en fait la fille du Boss qu'il a eu d'une ancienne liaison. Pericolo explique qu'une équipe de tueurs à gages de Passione qui sont devenus renégats en ont après Trish, et Buccellati est chargé de la garder. Plus tard, on envoie Narancia faire les courses. Cependant, il est repéré par Formaggio, un des tueurs à gage.
Formaggio découvre que Narancia est l'un des gardes du corps de Narancia et le rapetisse petit à petit avec son Stand Little Feet.
Narancia continue de rapetisser tandis que Formaggio devient tout petit et se cache dans sa poche le temps que Narancia soit trop petit pour être dangereux. Cependant, Narancia parvient à détecter Formaggio et le mitraille avec son Aerosmith. Formaggio tente de fuir comme il le peut et tombe dans les égouts. Il se rappelle alors que son équipe se plaignait de leur maigre paie, et que le Boss a exécuté d'un façon horrible deux de ses coéquipiers pour l'exemple. Dans le présent, Formaggio réalise que Aerosmith détecte les émissions de CO2. Il essaie de tromper Narancia, qui le détecte et lui tire dessus, mais c'est trop tard car Aerosmith est trop petit pour mettre Formaggio en danger.
Narancia a tellement rapetissé que Formaggio le bloque facilement sous la semelle de sa chaussure. On découvre que Narancia était un enfant gamin des rues qui a été trahi par un ami et envoyé en maison de correction. Devenu un vagabond après, c'est Fugo et Buccellati qui se sont occupés de lui. Dans le présent, Formaggio enferme Narancia avec une araignée. Narancia fait alors exploser la voiture près de Formaggio pour le brûler, ce qui annule son pouvoir. Formaggio essaie de s'enfuir mais Narancia mitraille et bombarde toute la rue, acculant Formaggio et lui donnant le coup de grâce. Narancia retourne à son équipe sachant que les autres assassins vont converger vers eux, et la team Buccellati reçoit de nouveaux ordres du Boss leur disant d'aller récupérer une clé à Pompéi.
Giorno, Fugo et Abbacchio vont ensemble à Pompéi pour récupérer une clé. Fugo aperçoit un homme dans un miroir mais qui n'existe pas dans le monde réel. Il est alors entraîné dans un monde du miroir par l'assassin Illuso et son Stand Man in the Mirror. Fugo essaie d'invoquer son Stand mais il n'apparait pas. En fait, son Stand Purple Haze est apparu dans le monde réel, ce qui rend Abbacchio inquiet car Purple Haze peut répandre un virus qui tue en quelques secondes. On découvre que Fugo était un jeune étudiant, un professeur essaya de l'agresser. Fugo se défendit mais fut renvoyé et devint un vagabond. Il fut ensuite recruté par Buccellati. Dans le présent, Illuso entend Abbacchio courir et décide de se concentrer sur lui.
Lorsqu'Abbacchio trouve la clé, Illuso l'attaque. S'ensuit un combat durant lequel Abbacchio se défend bien mais Illuso finit par immobiliser Abbacchio en trainant son corps entre le monde réel et le monde du miroir. Abbacchio parvient à donner à clé à Giorno. Illuso l'attaque, mais Giorno s'est infecté exprès avec le virus de Purple Haze et expose Illuso, qui s'enfuit alors dans le monde réel. Avec une brique transformé en serpent, Giorno peut guider Purple Haze, qui achève Illuso. Giorno parvient à extraire des anticorps du serpent, et survit au virus.
L'équipe suit les instructions gravées sur la clé récupérée et se dirigent vers la gare de Naples pour embarquer dans un express en direction de Florence. Buccellati découvre alors Coco Jumbo, une tortue placée par le gang pour que l'équipe exploite son Stand Mr.President et se cache dans sa carapace. L'équipe évite de peu Prosciutto et Pesci, deux autres assassins. Alors que le train part, Prosciutto utilise son The Grateful Dead pour âger tout le monde. Les héros sont tous affectés mais des morceaux de glaces permettent de refroidir le corps et de ralentir la vieillesse. Mista sort de la tortue mais il est alors attaqué par Pesci et son Stand canne à pêche Beach Boy.
L'hameçon de Beach Boy s'enfonce dans la main de Mista et menace de percer son coeur. Mista envoie Sex Pistols pour détruire la glace de Pesci, ce qui fait paniquer l'assassin. Mista accule Pesci, mais Prosciutto intervient et âge Mista à tel point qu'il ressemble à un cadavre desséché puis lui tire dessus pour l'achever. Heureusement, Sex Pistols arrête secrètement les balles et prévient Buccellati, qui tend une embuscade à Prosciutto et Pesci. Buccellati a du mal contre Prosciutto, et décide de l'attraper et de l'entraîner hors du train avec lui.
Buccellati tire Prosciutto hors du train, mais Pesci accroche la main de Prosciutto avec Beach Boy. Prosciutto essaie de faire tomber Buccellati du train, mais c'est Buccellati qui fait tomber Prosciutto. Cependant, Prosciutto se retrouve seulement coincé dans la machinerie sous le train et malgré ses blessures mortelles, continue à utiliser The Grateful Dead. Son exemple inspire Pesci, qui continue à combattre Buccellati. S'ensuit un moment tendu où Buccellati doit séparer son coeur en deux pour éviter que Pesci ne le détecte, mais Buccellati tue finalement Pesci. Prosciutto meurt aussi mais a appelé des renforts.
L'assassin Melone retrouve le train mais les héros ont disparus. Il collecte un échantillon de sang de Buccellati et utilse son Stand Baby Face pour féconder une femme et créer un homoncule qui va retrouver Buccellati. Alors que l'équipe s'affaire à voler des voitures, Baby Face "Junior" décompose en cube Buccellati et Trish pour la kidnapper. Giorno surprend Junior, qui lui prend un morceau de gorge. Heureusement, Giorno a l'idée d'utiliser Gold Experience pour créer des organes individuels et il peut reprendre le combat. Avec Gold Experience, Giorno prend l'avantage.
Giorno combat encore avec Baby Face Junior et a l'avantage. Baby Face s'énerve et son pouvoir lui permet de grandir en puissance, mais Giorno piège Baby Face avec les pièces d'une moto. Junior est couvert d'essence et la bougie de la moto s'allume, créant une étincelle qui le détruit. Giorno tue ensuite Melone avec un serpent venimeux. L'équipe retrouve alors des instructions de Pericolo qui leur dit de récupérer une disquette à Venise pour connaitre leurs prochains ordres. Giorno et Mista sont envoyés ensemble pour récupérer la disquette. Ils sont alors retrouvés et poursuivi par l'assassin Ghiaccio dont le pouvoir White Album le recouvre avec une armure de glace invincible et lui permet de geler ce qu'il touche. Giorno se retrouve obligé de rouler dans l'eau.
Mista se retrouve dans l'eau à devoir se battre contre Ghiaccio. Devinant que l'armure de glace de Ghiaccio doit avoir un point faible, Mista l'observe après l'avoir touché au casque avec une balle et découvre que l'armure a un trou d'air sur la nuque. Mista essaie de l'attaquer là mais Ghiaccio utilise une technique spéciale pour geler l'air et faire ricocher les balles vers Mista. Ghiaccio rejoint la côte et trouve la disquette, mais Mista continue de l'attaquer. Mista fait trébucher Ghiaccio vers la pointe acérée d'un poteau qu'il a endommagé. Giorno vient alors et achève Ghiaccio en l'empalant complètement sur la pointe.
La team Bucciarati obtient le disque et suit les derniers ordres du Boss. Buccellati accompagne alors Trish sur l'île de San Giorgio Maggiore. Cependant, Trish disparait soudainement et Buccellati comprend que le Boss voulait la tuer depuis le début pour que personne ne sache son identité. On découvre le passé de Buccellati : quand il était enfant, des trafiquants de drogue ont presque tué son père et Buccellati avait du les tuer pour se défendre. Il dut ensuite rejoindre la mafia pour se protéger. Dans le présent, Buccellati est révolté par son Boss et décide de le poursuivre pour le tuer. Cependant, le Boss dévoile alors son King Crimson, qui a le pouvoir d'effacer le temps. King Crimson évite l'attaque de Buccellati, réapparait derrière lui, et le transperce avec la main.
Tandis que Giorno se rend compte que quelque chose ne va pas, Buccellati combat le Boss, mais malgré son abnégation et sa ruse, King Crimson peut prédire l'avenir et effacer le temps pour ne pas avoir à subir les attaques de Buccellati. King Crimson blesse mortellement Buccellati. Giorno aide Buccellati à distance, ce qui lui donne du temps pour s'enfuir avec Trish. Giorno soigne Buccellati, tandis que le Boss préfère battre en retraite car il ne veut pas se montrer en pleine lumière. Malgré leur peur, toute l'équipe sauf Fugo accepte d'accompagner Buccellati dans son combat. On contacte alors l'Unità Speciale pour traquer les traîtres.
Toujours à Venise, la team Buccellati cherche un moyen d'éviter les agents du Boss et cherchent une stratégie contre lui. Trish suggère d'aller en Sardaigne car sa mère à rencontré le Boss là-bas. Soudainement, un Stand requin nommé Clash arrache la langue de Narancia avant de se téléporter dans un autre point d'eau. Lorsqu'on le soigne, le Stand Talking Head s'accroche à sa nouvelle langue et le force à mentir. Les agents spéciaux Tiziano et Squalo observent secrètement les héros et essaient de les assassiner avec Narancia qui doit les dérouter. Ils isolent alors Giorno sur une flaque d'eau dans les toilettes, de laquelle Clash apparait pour le prendre à la gorge.
Clash a pris Giorno à la gorge et essaie de se téléporter dans un endroit sûr pour le tuer. Narancia tire sur Giorno avec des balles incendiaires et peut le traquer avec le CO2 des balles. Narancia accule alors Clash et le blesse gravement. Tiziano intervient avec Talking Head et arrive à manipuler les héros pour créer une explosion qui permet à Clash de s'échapper avec Giorno. Cependant, Giorno a le temps de créer une nouvelle langue pour Narancia. Narancia sort dans la rue, se coupe la langue et exhibe Talking Head, repérant ainsi Tiziano. Il abat Tiziano, et bien que Squalo essaie de venger son compagnon, Narancia le tue aussi facilement.
Les héros volent un jet privé et s'apprêtent à voler vers la Sardaigne. C'est alors qu'un agent spécial nommé Carne approche de l'avion pendant les préparatifs. Mista l'abat et Giorno vérifie qu'il est bien mort. L'avion décolle. Or, en plein air, Giorno découvre que son bras a été infecté par un Stand qui dévore la matière, Notorious B.I.G.. Notorious B.I.G. est un Stand redoutable qui détecte les objets mouvants et s'attaque à la cible qui bouge le plus rapidement. Notorious B.I.G. blesse alors gravement Giorno, Narancia et Mista. Buccellati les amènent tous dans le cockpit et Trish se retrouve seule avec le Stand ennemi.
Seule avec Notorious B.I.G., Trish remarque que Giorno s'est fait une main de rechange avec sa broche, ce qui serra nécessaire pour regagner son pouvoir de guérison. Elle essaie de récupérer la main et lorsque Notorious B.I.G. l'attrape, elle éveille alors son propre Stand, Spice Girl. Avec Spice Girl, Trish est capable de récupérer la main et semble détruire Notorious B.I.G.. En fait, le Stand envahit les moteurs. Pour se débarrasser de l'ennemi, Trish détruit l'avion qui emporte Notorious B.I.G dans la mer et détache le cockpit, qu'elle ramollit pour en faire un parachute. Les héros atteignent la Sardaigne. Le Boss sent d'ailleurs que sa fille a survécu et décide d'aller personnellement en Sardaigne.
On découvre l'histoire du Boss. Il est né dans une prison pour femme après une grossesse de deux ans sans père apparent. Elevé par un prêtre, il semble avoir été un garçon timide qui se lia avec la mère de Trish. Un soir, son père adoptif découvrit le corps de la mère du garçon. Le garçon tua le prêtre et disparut après avoir mis le feu à son village. Dans le présent, on découvre Vinegar Doppio, un jeune garçon timide qui est en fait la personnalité alternative du Boss. Il est chargé de surveiller l'endroit où le Boss a pris une photo de la mère de Trish. Alors qu'il atteint un promontoire, le dernier assassin, Risotto Nero, confronte Doppio. Nero voit rapidement que Doppio n'est pas un touriste ordinaire et l'attaque alors.
The fight between Doppio and Risotto Nero continues. Using Epitaph's power to predict the future, Doppio manages to hit close to the now invisible Risotto and extracts scissors safely from his throat. Doppio then guesses that Risotto is using magnetism to create the razors from his body's iron. Thus he discovers Risotto's location and severs the assassin's foot. However, Risotto recomposes himself, harasses Doppio with scalpels made from the iron in the rocks and takes so much iron from Doppio that the boy suffers from anemia. As Doppio is tricked into throwing his scalpels in the wrong direction, Risotto reveals himself and creates a razor to cut into Doppio's head. Having guessed that Doppio and the Boss are split personalities and seemingly having defeated his enemy, Risotto is nonetheless suddenly shot down by Aerosmith. The Boss then appears, having revealed that he purposefully told Doppio to throw the knives at Team Bucciarati on the beach, using his anemia to hide from Aerosmith's CO2 radar. Outplayed, Risotto collapses.
Having been attacked, Bucciarati and Narancia decide to scale the cliffs to check on the enemy while Abbacchio rewinds the past with Moody Blues. Meanwhile, the Boss orders Risotto to give him back his blood but the assassin attempts a last ditch attack, which fails because King Crimson erases time. Risotto thus dies. The Boss now has to escape from Bucciarati and Narancia, who notice that someone else was here and proceed to search the area. The two eventually find someone, but it is revealed that it is a boy that someone has drained the blood off. Meanwhile, Abbacchio approaches a group of kids and helps them retreive a ball. Unfortunately, the Boss was hidden among them and kill Abbacchio. Abbacchio subsequently finds himself in the afterlife, where his former partner assures him that at the end, he upheld the morals his had. Team Bucciarati all grieve for Abbacchio but must leave the beach. However, Giorno sees that Abbacchio is holding a piece of rock, eventually discovering a negative of the Boss' face and fingerprints that Moody Blues has created. Abbacchio has fulfilled his mission.
After having acquired a mould of the Boss' face and fingerprints, Team Bucciarati research online if they correspond to anyone. Their efforts catch the attention of an unidentified man who calls them and convinces them that they are allies in the fight against the Boss, whose name is Diavolo. Showing them the Arrow and explaining the origins of Stands, this unknown man claims that the Arrows can unlock another power that could beat King Crimson. Interested, Bucciarati agrees to meet with the man in the Colosseum, in Rome. However, Diavolo learns that the team is up to something and thus calls forth his worst enforcers: Cioccolata and Secco, Cioccolata being a murderous surgeon and Secco his literal human pet. When the team arrive at a coastal village, they and the whole village begin to be affected by strange mold that grows when the victim goes down. It is Green Day, Cioccolata's Stand in action. Narancia jumps down into the team's boat, resulting in the near-death of almost everyone. Thankfully, Mista shoots the boat engine to make it explode and push Narancia up to the shores. This feat catches the interest of Cioccolata and Secco, who are filming the whole ordeal from a vantage point.
The fight against Cioccolata and Secco continues. Cioccolata now sics Secco on the team. Meanwhile, Giorno heals Narancia in the turtle, and Narancia has a conversation with Trish about Bucciarati's leadership. When Bucciarati and Mista ascend some stairs, the whole infrastructure begins to sink under the influence of Secco's Stand Oasis which can turn rock to sludge. While Mista and Bucciarati reach the parking lot, Secco continues to pursue and eventually wounds Mista. Bucciarati then jumps down the parking lot, surprising Secco and pummeling him to force him to retreat. Secco dives underground and then explains to Cioccolata that Bucciarati might be a walking corpse as he wasn't affected by the mold. Meanwhile, the group has already stolen a car and are driving to Rome. Giorno and Bucciarati use a private moment to discuss further Bucciarati's strange condition, and Bucciarati takes his status as a small blessing that allows him to fulfill his mission. They are interrupted when a mold-riddled corpse falls from them: Cioccolata and Secco have caught up in an helicopter, and the mold begins to massacre Rome's population. Secco dives to the ground but Giorno and Mista team up to stop Cioccolata's helicopter at the top of a tower. The team subsequently splits up to defeat both Stand users.
The fight against Cioccolata and Secco continues. Bucciarati has decided to handle Secco, but he then discovers that Secco has him beat in strength and speed. Overwhelmed, Bucciarati must flee in the streets of Rome. For his part, Cioccolata is stuck in his helicopter and sees Giorno and Mista arrive for him. However, when Mista sends five of the Sex Pistols to kill Cioccolata, they notice that he's disappeared and get ambushed, resulting in Mista being taken out. Giorno thus goes to rescue the Pistols with no.5 but also gets ambushed because Cioccolata has managed to cut himself into piece and survive thanks to his medical knowledge. Green Day pummels Giorno out of the helicopter but Giorno ultimately makes no.5's bullet ricochet against the blades of the helicopter and shoot into Cioccolata's head, taking him out. Cioccolata attempts a last gambit by playing dead but is ultimately foiled, and Gold Experience violently pummels him into a garbage truck. Cioccolata is defeated. Secco then receives a voicemail from Cioccolata who encourages him and Secco comes out to fight Bucciarati. Unbeknownst to them, the mysterious ally is already observing them.
The battle against Secco continues. Bucciarati is forced to retreat but is caught up. The two then discover that Cioccolata has died by observing the crowd, but Secco surprisingly takes it well as he reveals that he only followed the surgeon for his wealth and treats. Secco nonetheless decides to go to the Coliseum to take what Bucciarati is after. Bucciarati is forced to stop him but another fistfight cements Secco's superiority over Sticky Fingers. Thus Bucciarati goes underground and zips him way throught the soil to join the Coliseum, Secco swimming after him. Using his hearing, Secco relentlessly tracks Bucciarati and when Bucciarati decides to stand still, Secco then creates spikes of hardened rock that he makes rain down on the softened ground. Meanwhile, it is revealed that Jean Pierre Polnareff is the mysterious ally and that he must protect his Arrow's secret at all cost. Bucciarati is forced to move and is cornered but a car is sunk near him and he has Sticky Fingers punch the car's tire. The explosion bursts Secco's eardrums while Bucciarati is past caring about them. Resurfacing, Secco incidentally meets Doppio and takes him hostage but Bucciarati takes him out. Bucciarati then collapses as his body has reached its limits, and Doppio approaches to execute Bucciarati for good.
Instead of killing Bucciarati, Doppio decides to pass off as a harmless civilian to "help" carry Bucciarati to his destination. Diavolo enhances the ploy by deducing that Bucciarati is now a corpse who can only see spirits and emitting a bit of his own soul - Bucciarati is fooled into thinking Doppio is Trish. The two enter the Colosseum where they are confronted by Polnareff from the second floor. Polnareff eventually sees Doppio as a suspicious person, and both him and Diavolo remember Polnareff's attempt to investigate the Arrows in Italy only to be nearly killed by Diavolo in person. Polnareff forces Diavolo's hand, forcing the Boss to come out and confront him. Diavolo gets the better of Polnareff a second time, and Polnareff is forced to pierce Silver Chariot with the Arrow in front of Diavolo to protect it. Diavolo kills Polnareff and takes the Arrow. Looking down on the first floor, he sees Team Bucciarati coming to their leader and plans to kill them, but he then sees a new Stand in front of him.
Diavolo has taken the Arrow from Polnareff's corpse but is now seeing a new Stand in black walking in front of him. Soon, the entirety of Rome is put to sleep, the Stand takes the Arrow and a few hours pass. When the team wakes up, they realize that they have switched bodies. Giorno with Narancia and Mista with Trish, to Trish' dismay but the switch doesn't look like an attack as the grous is otherwise fine and they discover that there Stand abilities have been empowered. The team then meets with Polnareff, whose soul was put in the turtle Coco Jumbo. Polnareff presents himself and explains that the Arrow unlocks greater power, narrating the incident allowing him to discover that Silver Chariot could gain the power to control souls. He's been forced to completely turn Silver Chariot into Chariot Requiem and the group must now defeat it to take the Arrow. He also warns that Diavolo may be working alongside a partner. The heroes spot Diavolo and Chariot Requiem and prepare to attack - however, Diavolo then summons Sticky Fingers to attack Chariot Requiem, meaning Bucciarati is in the Boss' body.
Bucciarati who is in Diavolo's body has seemingly taken out Chariot Requiem and severed his arm. However, the team soon discovers that when they try to approach the Arrow, their Stands automatically begin to attack them. Thus, Chariot Requiem is free to take back his arm and the Arrow and walk away. The team also realize that Diavolo must be now in Bucciarati's body and shoot him when he wakes up. Despite Requiem, all seems well and Narancia thinks about his future. However, time is erased again and the team realize that Narancia has been impaled on iron bars. It is too late for Narancia and the team can only mourn their lost companion. Giorno also regains his body. For his part, Polnareff deduces that Diavolo and Doppio were split personalities, and that Diavolo's soul may be lurking nearby. The group must depart to catch up to Chariot Requiem. In the streets, Bucciarati experiments with Requiem, and Polnareff tries to grab the Arrow since he's Standless. This spurs Chariot Requiem into action who now runs towards the turtle.
The struggle to defeat Chariot Requiem continues. After Polnareff touches the Arrow, Giorno and Mista must protect him from Chariot Requiem and Mista must replace his inexplicably broken revolver with a pistol. After a short struggle, Chariot stops running after Polnareff and goes away with the Arrow, only for it to be revealed that everyone is beginning to mutate into otherworldy creatures because of Chariot. Meanwhile, Diavolo has seen Chariot's weakness. Time presses but Giorno suddenly tells everyone to be still: he's checked Mista's revolver and proves that it was sabotaged; from that he deduces that Diavolo is hiding into one of them. When Giorno checks on Bucciarati, Diavolo manifest from the same body as his daughter and attacks Giorno, severing him arm. Diavolo then catches up to Chariot Requiem, using time erasure to evade all attacks. In truth, a hidden light orb can be attacked behind each soul's head and King Crimson punches his orb to disable Chariot and take the Arrow. The group tries to prevent Diavolo from taking the Arrow, culminating in it being send in the air but King Crimson punching through his host's stomach to send himself flying toward the Arrow and kill Trish once and for all.
Diavolo almost grabs the Arrowhead, but Bucciarati intervenes. He has too seen through Chariot Requiem and definitely destroys the light orb behind him to obliterate Chariot, forcing Diavolo's soul away from the Arrow. Everyone returns to their original body and Giorno is able to heal Mista's body. Moreover, Giorno witnesses Bucciarati's soul ascending to heaven. Bucciarati explains how Giorno affected his life for the better and entrusts to him the end of their mission. Giorno thus takes the Arrow. Diavolo is bitter over his loss of the Arrow but is reassured as he forecasts Giorno being rejected. However, when Giorno stabs Gold Experience, it does turn into Gold Experience Requiem. GER performs a first attack but Diavolo foresees it and doesn't see any real change. Considering King Crimson to still be superior, Diavolo erases time. Foreseeing himself punching through Giorno, Diavolo is elated but his joy is crushed as he sees that time is rewinding back and that his time erasure is being undone. Diavolo finds himself at the same position he was just before the time erasure was activated and is powerless to prevent Gold Experience Requiem from starting to pummel him and King Crimson.
Giorno's Gold Experience Requiem soundly defeats Diavolo and King Crimson, sending them into the Tiber. Diavolo seemingly survives and climbs up to a sewer only to be stabbed by a druggie. Diavolo then continuously experiences various gruesome deaths and his spirit is eventually broken. For their part, the team is convinced that they are victorious. Mista then tells the group to go back to the Colosseum and heal Bucciarati, unaware of his death. Seeing the spirits of his fallen comrades in the sky, Giorno sees the Arrow on the ground. The plot jumps back to the past; during lunch, Bucciarati learns that Luca has just died and must investigate it. At the same time, a florist comes and claims that his daughter has been murdered by her boyfriend, explaining that she was holding a round rock in her arms. Bucciarati accepts to also investigate the matter and asks Mista to resolve the case. As Fugo drives Bucciarati and Mista to the boyfriend's apartment, Mista suspects that he is stalked by a round rock. His suspicions worry Bucciarati and when Mista goes to the boyfriend's address, Bucciarati decides to go after him. When Mista uses the elevator, he spots the boyfriend and the rock reappears, which worryingly takes the shape of a dying Bucciarati.
Mista's investigation continues. Realizing that he's pitted against a Stand User, Mista quickly overpowers the sculptor, named Scolippi, and orders him to explain himself. Scolippi is revealed to a benign Stand User whose automatic Stand Rolling Stones tracks people fated to die and preemptively kills them; Bucciarati has in fact become its latest target and is following him. Rolling Stones suddenly disappears and Mista is told by Sex Pistols that Bucciarati is nearby. Mista begs Scolippi for a solution and the sculptor suggests that he may change Bucciarati's fate by breaking the stone. Mista manages to delay Rolling Stones and ultimately jumps down the building with the Rolling Stones to break it, surviving by landing on Fugo's car. The gang leaves, but Scolippi notices that Bucciarati's fate, as well as that of Abbacchio and Narancia were already sealed. Still impressed by Mista's loyalty, Scolippi prays that their demise may serve some purpose. Back to the present, Giorno, Mista and Trish head back to the Colosseum to "heal Bucciarati". Meeting Coco Jumbo on the way back with Polnareff's spirit lingering it the room in its shell, Giorno decides to safeguard the Arrow. Some time later, it is shown that Giorno has become a gang leader.
Les titres des épisodes sont désormais stylisés en italien (par exemple, "Episodio 01").
Les cartes d'information du Stand sont maintenant stylisées par une pièce de monnaie qui tourne, inspirée de la lire, révélant le Stand lui-même avant de passer aux statistiques et au nom du manieur.
Neuf seiyuus ayant interprété des personnages dans d'autres séries de Jojo reviennent dans Golden Wind :
Yuichi Nakamura interprète Blono Buccellati et avait déjà interprété Narciso Anasui dans All Star Battle et Eyes of Heaven.
Katsuyuki Konishi a prêté sa voix à Diavolo et avait déjà prêté sa voix à Jonathan Joestar dans le film Phantom Blood.
Kenjiro Tsuda a interprété le rôle de Tiziano et avait déjà interprété celui de Bruford dans 'Phantom Blood.
Kenji Nojima a prêté sa voix à Scolippi et avait précédemment prêté sa voix à Dio Brando dans le jeu Phantom Blood sur PS2 et Melone dans All-Star Battle et Eyes of Heaven.
L'horaire de diffusion a été momentanément ralenti à trois reprises, un épisode de récapitulation étant publié la semaine suivant l'épisode 13 au lieu de l'épisode 14, suivant l'épisode 21 au lieu de l'épisode 22, et encore suivant l'épisode 28 au lieu de l'épisode 29. Enfin, la série a connu un hiatus de trois semaines à sa fin, les épisodes 38 et 39 ayant été diffusés le 28 juillet.
Les trois épisodes de récapitulation diffusés pendant la période de diffusion de la série ont été exclus de toutes les versions Blu-ray.
Selon le producteur Nobutaka Kasama, la série a obtenu le feu vert en janvier 2017.[10]
Contrairement aux autres saisons, les disques Blu-ray ne sont pas accompagnés de contenu supplémentaire mis à part les livrets de production.
Dans l'interview de 2020 Anime Expo, Kensho Ono (doubleur de Giorno Giovanna) dit que pendant son audition, il n'était pas satisfait de sa performance sur le cri de combat de Giorno et a demandé à la refaire même si l'auditeur avait donné son feu vert à sa performance et il théorise que cela l'a aidé à obtenir le rôle puisque cela a montré son engagement.