Moody Blues

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Moody Blues and the translation is 100% complete.

Je vais percer l'énigme avec mon Stand !
—Leone Abbacchio, Chapter 459: The Mystery of Soft Machine, Part 2


Moody Blues (ムーディー・ブルース Mūdī Burūsu) est le Stand de Leone Abbacchio, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Il possède le pouvoir de se transformer et de reconstituer des événements passés avec une grande précision.

Apparence

Moody BlueConcept.png

Moody Blues est un stand humanoïde qui possède la même taille et la même carrure qu'Abbacchio. Il est vêtu de la tête aux genoux d'un tissu semi-transparente qui s'ouvre entre la base de son cou et son entrejambe (révélant une texture plus claire). Ce tissu se déploie aussi derrière la tête de Moody Blues entre les épaules. Son corps est en vinyle.[2]

Il a une minuterie numérique insérée sur son front et ses yeux ressemblent aux haut-parleurs d'un lecteur de cassette. Ce motif est répété sur les côtés de ses épaules, sur le dos de ses mains et sur ses genoux.

La plupart des médias montrent Moody Blues comme étant blanc et violet.

Dans l'anime,Moody Blues a un effet statique ressemblant à des parasites sur une bande VHS présent sur son corps lorsqu'il est actif, ledit effet devenant plus prononcé lorsqu'il utilise sa capacité. De plus, lorsqu'il est activé et lorsqu'il utilise ses capacités, il émet des sons similaires à la fois à la tonalité de numérotation et au clic de raccrochage d'un téléphone fixe, ainsi qu'au rembobinage d'une cassette VHS.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Bleu-violet et blanc)
Horloge (Vert)

Corps (Bleu, beige et gris)
Horloge (Vert)

Corps (Violet, lavande et blanc)
Horloge (Vert citron)

Corps
(Différentes nuances de violet et bleu, argent)
Horloge (Sarcelle)

Pouvoirs

Moody Blues Stand Rush

Moody Blues montre qu'il est assez puissant pour se battre avec ses poings, étant capable d'effectuer des attaques rapides et de surpasser d'autres Stands relativement faibles et leurs manieurs en combat direct, tels que Illuso et son Man in the Mirror. Cependant, ses capacités ne sont pas vraiment adaptés aux combats et Abbacchio est plus susceptible d'être battu au combat que ses coéquipiers qui ont des Stands plus offensifs. Malgré cela, le pouvoir de Moody Blues le rend utile pour un certain nombre de fonctions en dehors du combat.

Reconstitution du passé

Moody Blues recréé Narancia d'il y a 5 minutes

La principale capacité de Moody Blues est de reconstituer ou de «rejouer» des événements passés avec précision en se transformant en les participants dudit événement, permettant à Abbacchio d'enquêter librement sur des événements passé.[3] Chaque événement sera exactement recréé par Moody Blues, qui peut même recréer des détails qui a priori ne pourraient pas être recréés. Par exemple, en recréant un Narancia d'il y a quelques minutes, Moody Blues est capable de rediffuser la musique que Narancia a écouté à ce moment.[3] Moody Blues ne peut cependant pas tout recréer, et par exemple est incapcable de copier le pouvoir de téléportation de Clash.[4]

Avance rapide d'une rediffusion

De plus, la scène rejouée par Moody Blue peut être contrôlée comme on contrôlerait une vidéo : Abbacchio peut la rembobiner, ou l'accélérer et la stopper pour voir un instant précis.[3][5] Plus l'événement est loin dans le passé, plus Moody Blues doit passer de temps immobile pour l'atteindre. Il a donc dû rester sans défense pendant quelques minutes parce qu'Abbacchio devait enquêter sur la rencontre de Diavolo avec Donatella Una sur les plages de Sardaigne, il y a 15 ans.[6] L'horloge numérique de Moody Blues va d'ailleurs indiquer l'heure et la date exacte que Moody Blues reconstitue.[3]

En recréant un événement, Moody Blues peut imiter la forme d'un individu. Par exemple à un moment donné, Moody Blues a recréé un pilote d'avion et utilisé ceci pour pouvoir indirectement piloter un avion vers la Sardaigne.[7] Au sinon, Moody Blues peut simplement se déguiser en recréant une personne. Ainsi, Moody Blues a pu se déguiser en Abbacchio pour tromper Illuso et faire en sorte que l'assassin emmène le Stand et non son manieur dans le monde du miroir.[8]

Puisqu'il ne peut pas attaquer lorsqu'il refait un événement, Moody Blues devient vulnérable.[5] Il ne peut attaquer que s'il n'a pas activé son pouvoir.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Trivia

  • Dans le jeu PS2 Vento Aureo, Abbacchio peut utiliser Moody Blues pour enregistrer ses mouvements, tels que des coups de pied et des coups de poing, et les rediffuser pour recréer des attaques et des combos à utiliser.

Voir aussi

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français