Sex Pistols

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Sex Pistols and the translation is 100% complete.

J'ai confiance en la voie du tueur tant que c'est mon Sex Pistols qui assassine !
—Guido Mista, Chapter 489: The Grateful Dead, Part 2


Sex Pistols (セックス・ピストルズ Sekkusu Pisutoruzu) est le Stand de Guido Mista, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Sex Pistols est un groupe de six Stands minuscules aussi petit que des balles de pistolet. Ils chevauchent les balles que Mista tire et peuvent les rediriger en leur donnant des coups de pieds.

Apparence

Chara mista stand.png

Sex Pistols est composé de six minuscules petits Stands ressemblant à des balles humanoïdes qui vivent à l'intérieur d'un revolver. Ils sont numérotées de 1 à 7 en sautant le chiffre 4 (probablement parce que Mista a horreur de ce chiffre). Tous ont une tête en forme de larme, arrondies mais au sommet pointu, des grands yeux blancs avec des contours noirs et de petites rayures partant du centre vers l'extérieur et des pupilles extrêmement petites. Certains Pistols semblent d'ailleurs loucher.

Dans leurs apparitions ultérieures, il les lignes radiales de leurs yeux disparaissent et ils acquièrent des pupilles, rendant leur apparence plus naturelle et expressive. Quand les Sex Pistols ouvrent la bouche, ils révélent des dents tordues. Leurs «tenues» se composent de chemises avec des épaulettes pointues, des pantalons serrés ressemblant à des leggings avec des genouillères et des chaussures pointues avec des bouts qui courbent vers le haut. Ironiquement, ils ont chacun quatre doigts au lieu de cinq sur chaque main. Cependant, ils ont cinq doigts dans All Star Battle, Eyes of Heaven et l'anime.

La plupart des médias incluant Sex Pistols les montrent comme étant jaunes, sauf le jeu PS2 où ils sont de couleur blanche.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Corps doré avec mains et pieds jaunes)
Yeux
(Sclérotique jaune teinté blanc, pupilles gris foncé)

Corps (Blanc)
Yeux (Sclérotique verte, pupilles brunes)

Corps
(Corps jaune-orange avec mains et pieds jaune clair)
Yeux (Sclérotique blanche, pupilles noires)

Corps (Orange)
Yeux (Sclérotique blanche, pupilles noires)

Corps (Jaune pâle)
Yeux (Sclérotique blanche, pupilles noires)

Personnalité

Sex Pistols prennent un pique-nique

Contrairement à la plupart des Stands, les Sex Pistols ont tous une personnalité développée et distinctes les unes des autres. Ils interagissent d'ailleurs souvent avec Mista et ses compagnons. Cependant, ils partagent un caractère enfantin et irrespectueux, étant susceptibles de faire des remarques inappropriés et de se disputer, et ne veulent pas travailler si Mista ne les nourrit pas.[2] En dehors du combat, les Pistols font ce qu'ils veulent et Mista ne les contrôle pas.

  • No.1 est le leader du groupe[1] et est généralement tiré en premier. En dehors du numéro sur sa tête, il se distingue généralement par son comportement joyeux et ses marques en forme de canthus sur les yeux. Lorsque Chariot Requiem le contrôle temporairement et qu'il se retourne contre Mista, n ° 1 devient violent et le maudit, menaçant de «lui faire exploser la cervelle» tout en le frappant rapidement au visage.
  • No.2 semble être le plus voyou du groupe, et travaillera souvent avec le n ° 1 en équipe. Lui et no. 1 sont bon camarades et se claquent les main régulièrement. Esthétiquement, les yeux du n ° 2 ont une barre noire entre eux, donnant l'apparence de lunettes.
  • 'No.3' est vicieux et montre généralement un visage belliqueux, ayant des yeux plissés. Il brutalise souvent n ° 5.
  • L'ordre de dénomination passe au «n ° 5», un pleurnichard timide qui est constamment harcelé par le n ° 3, identifiable par la tache dans la région de son nez.
    No.5 brutalisé par No.3
    Il est le plus souvent vu comme victime d' harcèlement de la part de no. 3, ce qui est probablement le reflet de l'aversion de Mista pour ce qui aurait pu être son numéro réel. Lorsque d'autres Pistols ou Mista lui-même sont blessés ou en danger, n ° 5 reste généralement derrière pour simplement pleurer jusqu'à ce qu'on lui ordonne de passer à l'action. Heureusement pour Mista, cela veut dire que n ° 5 devient souvent un dernier recours utile quand les autres Pistols allant vers le danger sont neutralisés.
  • No.6est considéré comme le plus effrayant du groupe, gardant généralement un visage furieux associé à une marque en forme de V au-dessus de ses yeux. Contrairement au n ° 3, il ne montre jamais d'hostilité envers les autres bien qu'il soit néanmoins violent contre les ennemis de Mista. Par exemple, il dit de façon excité et colérique à Bucciarati de tuer Prosciutto après que ce dernier ait presque tué Mista.
  • No.7 ressemble au n ° 1 en apparence, avec des yeux complètement circulaires. Il est également connu pour prendre des initiatives comme n ° 1. Tout comme n ° 2, il hurlera d'excitation en chevauchant une balle et a imité à un moment donné un taureau. Dans sa première apparition, il avait trois doigts sur chaque main et partageait la barre noire du n ° 2 entre ses yeux, qui sont légèrement elliptiques.

Pouvoirs

Les Sex Pistols sont en eux-mêmes des Stands très faibles et comptent sur les balles qu'ils utilisent pour participer au combat. Malgré cela, ils sont très autonomes et ont une longue portée (allant aussi loin que les balles peuvent voler). Cela permet à Mista de contrôler le champ de bataille et de recueillir des informations de loin grâce aux Pistols pouvant espionner leurs ennemis.[3] Si besoin est, les Pistols vont prendre des décisions par eux-mêmes, ce qui surprend souvent leurs ennemis.

Les Sex Pistols sont exceptionnellement résistants et peuvent persister même si Mista est tellement blessé qu'il en perd la conscience ou même est mourrant. Si tel est le cas, les Pistols peuvent quand même continuer à aider les alliés de Mista.[4]

Contrôle des balles

Sex Pistols chevauchent et poussent les balles vers leurs cibles

La capacité principale des Pistols est de littéralement chevaucher les balles que Mista tire depuis son pistolet, ce qui leur permet d'aller vite là où Mista veut qu'ils soient (bien qu'ils puissent également flotter autour de Mista), puis de frapper violemment les balles avec leurs pieds pour changer leur trajectoire.[5]

Le plus souvent, Mista utilise donc Sex Pistols pour simplement rediriger ses tirs, ce qui permet de changer soudainement la trajectoire des balles pour atteindre une cible mouvante, faire des tirs indirects et toucher des cibles qui seraient normalement hors d'atteinte, prendre ses opposant par surprises avec des angles de tirs imprévisibles, et ainsi de suite. Si les six Pistols frappent une seule balle, ils ont le pouvoir de la casser en plusieurs morceaux, créant de multiples projectiles soudainement.[6] Les Sex Pistols sont néanmoins vulnérables quand ils sont actifs,[7][8] mais Mista peut survivre aux dommages les plus brutaux infligés aux six membres de son stand tant qu'un seul d'entre eux reste indemne.[9] Les pistolets peuvent également bloquer les balles qu'on tire sur Mista. Durant l'arc de "Grateful Dead", n ° 5 a même sauvé Mista de trois coups mortels tirés à la tête par Prosciutto.

Rechargement amélioré

Putting bullets into the chambers

Mista ne recharge pas lui-même son pistolet et c'est Sex Pistols qui le fait pour lui.[10] Pour cela, il utilise un revolver à six chambres. Mista peut utiliser n'importe quel type d'arme à feu, mais une chambre permet aux Pistols de prendre les balle et de recharger en même temps, alors que le remplacement d'un chargeur de pistolet prend plus de temps.[11] Au contraire du Emperor de Hol Horse, Un autre stand lié aux armes à feu, Sex Pistols ont besoin d'une vraie arme à feu et de munitions pour combattre, et sont impuissants autrement. Chaque Pistols est cependant capable de tirer une balle sans arme en donnant un coup de pied dans l'amorce de balle.[12]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Durant la publication de la partie 5, Sex Pistols était le Stand qui apparaissait le plus dans la série en étant dans 385 cases, devançant Silver Chariot (367 cases) et Star Platinum (351 cases, jusqu'à la partie 5).[13]

Voir aussi

Références

  1. 1.0 1.1 JOJOVELLER Stand Guide (『JOJOVELLER - STANDS』)
  2. Chapter 463: Sex Pistols Appears, Part 2
  3. Chapter 512: White Album, Part 4
  4. Chapter 492: The Grateful Dead, Part 5
  5. Chapter 464: Sex Pistols Appears, Part 3
  6. Chapter 467: Sex Pistols Appears, Part 6
  7. Chapter 509: White Album, Part 1
  8. Chapter 559: "Green Day" and "Oasis", Part 6
  9. Chapter 560: "Green Day" and "Oasis", Part 7
  10. Chapter 465: Sex Pistols Appears, Part 4
  11. Chapter 579: The Requiem Quietly Plays, Part 8
  12. Chapter 561: "Green Day" and "Oasis", Part 8
  13. JOJO A-GO!GO!: STANDS, p.50 (Note: Star Platinum surpassa Sex Pistols dans ce domaine en réappaissant dans Stone Ocean.)

Navigation

Other languages:
English • ‎français