Aerosmith

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Aerosmith and the translation is 100% complete.

Aerosmith ! Dégomme-le !
—Narancia Ghirga, Chapter 535: Notorious B.I.G, Part 3


Aerosmith (エアロスミス Earosumisu) est le Stand de Narancia Ghirga, figurant dans la 5ème partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Aerosmith à l'allure d'un avion de chasse miniature qui possède des mitrailleuses, une bombe, et qui peut détecter des sources de CO2 à proximité.

Apparence

Aerosmith (2).png
The pilot Smith.

Aerosmith a l'apparence d'un avion de chasse miniature, large comme un homme et piloté par un pilote miniature qu'Araki a nommé Mr. Smith (スミスさん Sumisu-san) inside.[1] Cet avion est de type avion à unehélice double de type tractive (càd à l'avant de l'avion) avec des renforcements qui donnent l'impression d'un visage grimaçant de colère. Il a un fuselage assez bombé, des ailes en mouette inversée avec des roue repliées et des mitrailleuses sous les ailes et un empennage en "U".

Narancia a une méthode unique pour l'invoquer et le rappeler. Il étend ses deux bras horizontalement et Aerosmith disparaît en atterrisant sur eux comme s'ils s'agissaient de tarmacs.

Le manga couleur et la plupart des médias montrent un Aerosmith blue et violet. Le jeu vidéo PS2 montre un Aerosmith blanc et rose. L'adaptation animée le montre en rouge avec des parties dorée et argentées.

Palette

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Avion (Cyan, violet et doré)

Avion (Blanc, rose et orange)

Avion (Bleu ciel, violet et doré)

Avion (Cyan, violet et jaune)

Avion (Rouge, argenté et doré)

Pouvoirs

Aerosmith est un puissant Stand axé sur le combat. Il possède non seulement un large éventail d'armes puissantes pour détruire ses ennemis, mais également une agilité supérieure à la moyenne en raison de sa nature d'avion, de sa taille et de sa bonne portée. De plus, sa capacité à détecter le dioxyde de carbone en fait un excellent détecteur et radar.

Mitrailleuses et bombe

Aerosmith tire à volonté

Aerosmith est équipé de petites mitrailleuses sur ses ailes tirant des balles traçantes avec une infinité de munitions[2] et une seule bombe qu'il peut larguer sur ses ennemis.

Malgré leur taille réduite, les armes d'Aerosmith sont toujours mortelles pour un être humain. Les balles traçantes peuvent mettre le feu à l'essence[3] et tirer à travers un corps humain;[4] la bombe a le pouvoir d'une grenade et peut ruiner l'intérieur d'une voiture sans la détruire complètement.[2] Cependant, Aerosmith n'a une grande précision avec ses mitrailleuses. Ainsi, Narancia préfère tirer à volonté avec l'arsenal d'Aerosmith sans penser aux dégâts collatéraux pour compenser pour son manque de précision.[2] En dernier recours, l'hélice elle-même peut être utilisée comme lame pour trancher les ennemis.[5]

Radar au dioxyde de carbone

Narancia détecte toute source de CO2

Aerosmith possède en plus de son arsenal un radar qui détecte le CO2, lui permettant en théorie de détecter tout ce qui respire a proximité et donc de trouver l'ennemi.[6]

Quand le radar est activ", un petit écran porté par une hélice apparait devant l'oeil de Narancia, l'écran ressemblant à un radar de type PPI, qui dans un cercle centré autour de Narancia indique les sources de CO2 avec des points blancs, l'information étant mise à jour régulièrement avec un balayage circulaire.[6] Comme les sources ne sont que des points blancs, celà rend le radar difficile d'usage dans la foule ou lorsqu'il y a du feu a proximité, le radar ne faisant aucune différence entre les sources.[6] Cependant, Narancia peut analyser la taille et les mouvement de la source pour déduire des informations ultérieures. Plus une source de CO2 est importante, plus le point blanc sur le radar sera gros.[6] Narancia peut d'ailleur ajuster la sensibilité de son radar pour détecter même des sources infimes de CO2 comme des petits animaux et des insectes s'il le veut.[7]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский