San Giorgio Maggiore

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

La basilique San Giorgio Maggiore (サン・ジョルジョ・マッジョーレ島 San Jorujo Majjōre-tō) de Venise est un endroit clé figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Situé à Venise, sur une île éponyme, la basilique San Giorgio Maggiore est l'endroit où la Team Buccellati entre en contact pour la première fois avec le Boss de Passione.

Description

The Bell Tower of the Chruch

San Giorgio Maggiore est une basilique abbatiale vénitienne datant du 16ème siècle. Elle est desservie par les bénédictins de la congrégation de Subiaco.[1] L'île n'est accessible que par bateau.

Le bâtiment comprend la basilique elle-même qui sert de front, puis de l'abbaye qui est situé à l'arrière. L'église est richement décorée comme le sont la plupart des églises de Venise. Le beffroi est accessible via un ascenseur.

Après avoir retrouvé une disquette près de la gare Santa Lucia de Venise, Blono Buccellati et le reste de la Team Buccellati se rendent à la basilique, suivant les ordres du Boss afin d'y délivrer Trish. Selon les ordres du Boss, l'un des membres (Buccellati se portant volontaire), devra accompagner Trish en haut du beffroi et la laisser là, puis partir. Il est interdit d'amener tout moyen de communication ou arme, et les autres membres ne peuvent pas quitter le bateau sous peine d'être considérés comme des traître. Un ascenseur permet d'accéder au sommet du beffroi mais le Boss utilise alors son Stand King Crimson pour discrètement enlever Trish et redescendre de la cage d'ascenseur. Enragé en réalisant que le Boss voulait tuer sa propre fille, Buccellati décide de se rebeller et poursuit le Boss pour le tuer.[2]

Crypte

La crypte de la basilique est accessible via un escalier. L'endroit est particulier, avec ses nombreuses colonnes et arches, permettant à un homme de se cacher aisément. La crypte est plongée dans le noir alors que Buccellati confronte le Boss, ce qui permet à ce dernier de cacher son apparence. Buccellati essaie de combattre le Boss mais est mortellement blessé à cause du pouvoir de King Crimson. Celui-ci parvient néanmoins à s'échapper vers la surface.[3]

Galerie

Références

Navigation

Other languages: