Gold Experience Requiem

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Gold Experience Requiem and the translation is 100% complete.

Quel que soit le pouvoir que tu possèdes, tes actions n'atteindront jamais la réalité ! Tu as devant toi Gold Experience Requiem !
—Gold Experience Requiem à Diavolo, Chapter 587: Gold Experience Requiem, Part 2


Gold Experience Requiem (ゴールド・エクスペリエンス・レクイエム Gōrudo Ekusuperiensu Rekuiemu) est le Stand Requiem de Giorno Giovanna, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. C'est un Stand humanoïde ressemblant à une forme évoluée de Gold Experience et a la capacité à tout faire revenir à zéro.

Gold Experience Requiem est la forme évoluée de Gold Experience après que Giorno l'ait percé avec la Flèche.

Apparence

Gold Experience Requiem est un stand humanoïde qui possède la même allure et la même taille que celles de Giorno. Il porte encore des caractéristiques physiques du Gold Experience originel, y compris les coccinelles sur ses mains et les rainures oblongues couvrant son corps. Sa tête possède désormais des pointes et l'arrière de la tête est creusée, ce qui donne l'apparence d'une couronne. Ses yeux sont désormais plus organiques, ayant des iris et des pupilles mais n'ont pas de paupières, remplacés par des bandes de part et d'autres des yeux. Son col se prolonge à l'arrière de son cou, protégeant la nuque, et plusieurs indentations et divers autres motifs couvrent son corps.

Quand il est introduit, Gold Experience Requiem porte la Flèche sur son front mais celle-ci tombe plus tard.[2]

La plupart des média présentent Gold Experience Requiem comme étant de couleur blanche ivoire avec des détails bruns, ambrés et violets.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps
(Corps couleur crème foncée avec des traits violets et une flèche grise dorée et métallique)
Yeux (Rose)
Motifs
(Points orange, cercles et coccinelles, rayures marron / vertes)

Corps
(Corps couleur crème foncé avec des traits et une flèche violets ternes)
Yeux (Bronze)
Motifs
(Points couleur safran, cercles, coccinelles et rayures safran / vertes)

Corps
(Corps couleur crème foncé avec des traits et une flèche roses)
Yeux (Violet)
Motifs
(Points de couleur safran, cercles, coccinelles et rayures safran / vert citron)

Corps
(Corps couleur crème foncé avec des traits et une flèche roses)
Yeux (Rose clair)
Motifs
(Points orange, cercles, coccinelles et rayures orange / vert citron)

Corps
(Corps doré clair avec traits et flèche violets)
Yeux (Magenta)
Motifs
(Points orange, cercles, coccinelles et rayures orange / vertes)

Personnalité

Gold Experience Requiem commence à parler à Diavolo alors que King Crimson a effacé le temps, et explique qu'il est doué d'une conscience séparée de Giorno.[3]

Gold Experience Requiem parle avec un ton mécanique mais poli, de façon similaire à d'autres Stands doués d'intelligence. Il exprime un désir de protéger Giorno et partage aussi son sens particulier du bon et du mal. Ainsi, Gold Experience Requiem exprime son mépris pour Diavolo durant leur court moment d'interaction.

Gold Experience Requiem dit que Giorno lui-même ne connait pas vraiment la nature de son pouvoir, et est sûr que personne ne peut s'opposer à son pouvoir. Il reconnaît que King Crimson est très puissant mais dit clairement que malgré tout, Diavolo n'arrivera pas à atteindre la "réalité" dans laquelle il gagne.[3]

Tout comme Gold Experience, son cri de combat est "Muda Muda Muda...!"[3]

Pouvoirs

Gold Experience Requiem est un Stand Requiem de courte portée, et doué de conscience. Il a des performances physiques supérieures à celles de Gold Experience, notamment en terme de vitesse et de pouvoir destructif. Cependant, c'est son pouvoir de "retour à zéro" qui est sa capacité la plus redoutable. Avec ce pouvoir, Gold Experience Requiem peut empêcher un Stand de la trempe de King Crimson d'accomplir quoi que ce soit.

Gold Experience Requiem peut léviter aux côtés de son manieur, Giorno,[4]. Avec un petit coup du doigt, il est aussi capable de projeter un caillou à une telle vitesse et puissance qu'il vole plus vite que l'œil nu puisse la percevoir et qu'il peut détruire la façade d'un bâtiment avec ce seul caillou.[4]

Avec un pouvoir qui surpasse tous les Stands qui existaient jusqu'à la partie 5, Gold Experience Requiem est qualifié de Stand Ultime (究極のスタンド Kyūkyoku no Sutando). Il est impossible de comparer les paramètres de Gold Experience Requiem avec d'autres Stands.[5]

Retour à Zéro

GER renverse le flot de la causalité pour annuler les actions de Diavolo

La capacité principale de Gold Experience Requiem est de forcer les actions et la volonté de ses adversaires à l'état de "zéro", annulant complètement leurs actions et les empêchant d'accomplir quoi que ce soit.[3][6] Ainsi, Gold Experience Requiem est quasiment invincible car toute action qui va être faite contre lui va être annulé. Il n'y a aucun moyen de se protéger d'un tel pouvoir et à l'inverse, Gold Experience peut annuler des pouvoirs qui affectent même le temps. Giorno ne connait pas la limite ou les subtilités de Gold Experience Requiem,[7] mais il affecte non seulement tout ce qu'il touche, mais aussi tout ce qui attire son attention.

Si Gold Experience Requiem frappe quelqu'un, alors il peut retourner leur mort à l'état zéro. Ce qui se passe en pratique est que la victime va subir de multiples scénarios dans lesquels elle va se faire tuer mais au lieu de mourir, réapparait dans un autre endroit pour subir encore des blessures mortelles. Par exemple, Diavolo se fait poignarder avant de se réveiller en tant que corps dans une morgue, incapable de bouger mais sentant le conorer récolter ses organes.

Avec son pouvoir, Gold Experience Requiem créé une nouvelle réalité qui sert d'éternel tourment et de justice poétique pour ce chef de la pègre.[7]

Don de vie

Le don de vie amélioré de GER

Malgré sa transformation, Gold Experience Requiem semble avoir non seulement conservé ses capacités de don de vie, mais ce pouvoir semble encore être plus puissant que celui de Gold Experience. On voit le don de vie de Gold Experience Requiem brièvement lorsque Requiem lance une pierre avec suffisamment de puissance pour percer la main de Diavolo. Cette pierre se transforme ensuite en quatre scorpions qui attaquent Diavolo.[4]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
You will not go anywhere... especially not reality!
—Gold Experience Requiem, Chapter 588: Gold Experience Requiem, Part 3
This is "Requiem". Yes, what you see is indeed reality. Your ability indeed sees the actions that we will actually perform. However, you will never arrive at the reality that will occur. None who stand before me shall ever do so. No matter what abilities they may wield! This is Gold Experience Requiem!
—Gold Experience Requiem, Chapter 587: Gold Experience Requiem, Part 2

Galerie

Détails

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français