Clash

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Clash and the translation is 100% complete.

Clash! Arrache-lui la gorge !

Clash (クラッシュ Kurasshu) est le Stand de Squalo, figurant dans Vento Aureo. C'est un Stand à l'allure de requin qui peut nager dans n'importe quel point d'eau et se téléporter de liquide en liquide pour surgir et mordre sa proie.

Apparence

Clash anime.png

Clash prend la forme d'un requin avec quelques détails mécaniques. Il une tête trapue au visage large, avec deux yeux sur les côtés du visage, un sorte de lampe au milieu du front. L'arrière de son corps est segmenté et il est couvert de rivets sur les contours.

Son design est basé sur l'Ostracoderme, une espèce éteinte de poisson.[2]

Dans le manga couleur, Clash est gris. Dans l'adaptation animée, il est brun/bronze. Ses yeux sont le plus souvent colorés en rouge, et son oeil central est de couleurs divers.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Bleu acier)
Yeux (Yeux latéraux rouge, oeil central jaune)

Body (Gris)
Eyes (Yeux latéraux gris, oeil central rouge)

Body (Gris)
Eyes
(Yeux latéraux noirs, oeil central couleur cuivre)

Pouvoirs

Clash est un Stand a longue portée que Squalo peut télécommander avec précision malgré la distance. Clash est fragile mais il a une grande mobilité avec sa capacité à se téléporter entre les points d'eau; sa mâchoire est suffisante pour arracher la chair de sa proie. Toutes ces qualités en font un Stand approprié pour effectuer des embuscades.

Téléportation entre liquides

Clash est un Stand poisson. Par conséquent, il doit rester le plus souvent dans du liquide pour rester actif et n'est capable que de faire de brefs bonds dans l'air pour attaquer sa cible.

Clash se téléporte d'un canal vers les larmes de Narancia

Clash peut cependant se téléporter instantanément entre deux points de liquide.[3] Il peut ainsi nager dans de la soupe, du vin, de l'eau fraîche ou salée, et même dans les larmes et le sang,[3] fresh or sea water, and even someone's tears.[4] Clash peut "plonger" et émerger depuis des flaques de liquides comme si le liquide était profond. Ainsi, il peut traîner Giorno dans une flaque d'eau et se téléporter avec lui dans un égout.[5]

Clash ne peut pas se téléporter dans un liquide couvert[6] et selon les estimations de Narancia, ne peut pas se téléporter à plus de 2 ou 3 mètres de sa position actuelle.[7] La fréquence de téléportation peut être ralentie lorsque Clash est blessé.[7]

Clash peut aussi modifier sa taille pour pouvoir rentrer dans le liquide qu'il veut occuper[6]. Dans un verre de vin, Clash prend la taille d'un petit poisson[3] mais il peut grandir pour avoir la taille d'un canoé dans les canaux de Venise.[4] Il se peut que sa taille dépend de la surface que couvre le point de liquide.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

  1. [citation needed]
  2. JOJOVELLER Stand Guide (『JOJOVELLER - STANDS』)
  3. 3.0 3.1 3.2 Chapter 525, Clash and Talking Head (1)
  4. 4.0 4.1 Chapter 526, Clash and Talking Head (2)
  5. Chapter 528, Clash and Talking Head (4)
  6. 6.0 6.1 Volume 56, in-between Stand stats, Chapter 525, Clash and Talking Head (1)
  7. 7.0 7.1 Chapter 529, Clash and Talking Head (5)

Navigation

Other languages:
English • ‎français