Chariot Requiem

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Chariot Requiem and the translation is 100% complete.


Chariot Requiem (チャリオッツ・レクイエム Chariottsu Rekuiemu) ou tout simplement Requiem (レクイエム Rekuiemu) est un Stand Requiem ayant perdu son ancien manieur Jean Pierre Polnareff. Il figure dans Vento Aureo. Ressemblant à un homme baigné dans l'obscurité, Chariot Requiem est capable de contrôler les âmes à une grande échelle, ce qui en fait un Stand très redoutable.

C'est la forme évoluée de Silver Chariot après avoir été percé par la Flèche. C'est l'un des seuls Stands dit "Requiem" avec Gold Experience Requiem.

Apparence

Chariot Requiem Infobox Anime.png

Chariot Requiem est un Stand humanoïde avec une carrure fine et une taille moyenne.

Sa caractéristique la plus frappante est qu'il est complètement couvert de noir comme s'il était plongé constamment dans l'obscurité. Il porte un grand chapeau avec un côté du bord replié sur le haut, un manteau sur lequel Chariot Requiem arbore de larges anneaux servant d'épaulettes, une ceinture stylisée et un pantalon orné de bretelles autour des chevilles.

Blono Buccellati note que Chariot Requiem est complètement matérialisé et que les gens ordinaires peuvent interagir avec lui.[2] Son visage possède une marque en forme de flèche sous ce qui semble être un grand œil vide. Buccellati l'a même décrit comme ayant une apparence similaire à du «plastique noir».

Son design est basé sur la légende selon laquelle un homme vêtu de noir et évoquant la Mort aurait visité le compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart pour commander un requiem, un morceau sur lequel Mozart aurait travaillé durant ses derniers jours mais qu'il n'a jamais fini.[1]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Noir aux reflets gris)

Corps (Noir aux reflets violets)

Corps (Noir aux reflets gris)

Corps (Noir aux reflets gris)

Corps (Noir aux reflets violets)

Personnalité

Polnareff a acquis Chariot Requiem après que Silver Chariot ce soit piqué avec la Flèche accidentellement. Polnareff mourut peu après avoir percé Silver Chariot pour de bon avec la Flèche. Ainsi, à l'instar de Notorious B.I.G, Chariot Requiem demeure actif et agit seul après la mort de Polnareff.

Chariot Requiem ne semble pas avoir de véritable personnalité à proprement parler vu qu'il se contente de marcher et ignore ce qui se passe autour de lui. Cependant, il suit la dernière volonté de Polnareff, qui était de protéger la Flèche à tout prix. Ainsi, Requiem attaquera quiconque essaiera de lui prendre la Flèche. Polnareff lui-même dit que Chariot Requiem est hors de contrôle.[3]

Pouvoirs

Chariot Requiem est un stand automatisé qui suit le souhait final de son dernier utilisateur - protéger la Flèche à tout prix. Bien que sa forme précédente était un stand fortement axé sur le combat direct, Chariot Requiem ne montre aucune capacité de combat direct. Cependant, il peut être considéré comme l'un des stands les plus dangereux jamais présentés dans la série «JoJo's Bizarre Adventure» en raison de sa maîtrise sur les âmes.

Régénération

Chariot se réattache le bras

Chariot Requiem est particulièrement résilient, étant capable de rattacher facilement des membres coupés (comme quand il reconnecte son bras après que celui-ci ait été sectionné par Sticky Fingers et Sex Pistols.[4][5])

Manipulation des Ames

Lorsqu'il s'active, Chariot Requiem force tout être vivant dans une large zone autour de lui -cette zone semble être au moins aussi vaste que la ville de Rome- à s'endormir.[3][6][7] Durant leur sommeil, Chariot Requiem va échanger les âmes de ses victimes, échangeant une âme avec celle du corps le plus proche, même si les victimes sont d'espèces différentes. Si quelqu'un meurt, l'âme dans le corps expire aussi mais l'ancien propriétaire du corps peut regagner son corps. Il faudrait cependant soigner physiquement le corps auparavant afin qu'on puisse vivre dedans.[8]

Manipulation de Stands

Quand Buccellati essaie de prendre la Flèche, Sticky Fingers attaque son manieur

Comme Chariot Requiem est capable d'affecter les âmes, il peut a fortiori affecter et contrôler partiellement les Stands. En effet, les Stands sont des manifestations de l'âme.

Premièrement, Chariot Requiem peut améliorer la puissance des Stands autours de lui, les rendant plus puissants qu'auparavant. Par exemple, Sex Pistols deviennent capables de détruire des barres de fer en tirant des balles sur elles, ou encore Aerosmith vole plus rapidement. Cette montée en puissance soudaine peut surprendre les manieurs de Stands.[9]

Deuxièmement, Chariot Requiem exerce un degré de contrôle sur les autres Stands et protège la Flèche des manieurs de Stands de cette manière. En effet, tout manieur de Stand qui fait mine de s'emparer de la Flèche sera attaqué par son propre Stand. Des Stands intelligents peuvent même perdre temporairement la tête et se mettent à attaquer et menacer leur manieurs. Ainsi, Sex Pistols' No.1 a essayé de tuer Mista lorsque ce dernier a tiré sur Chariot.[10] La réponse est toujours proportionnelle à l'attaque; le simple fait de tendre la main vers la Flèche fait surgir le bras d'un Stand pour attaquer le manieur, tandis qu'attaquer Flèche provoquera des représailles très violents.[2] Si quelqu'un qui ne possède pas de Stand veut prendre la Flèche, il attaquera cette personne lui-même.

Altération Complète de la Vie

Chariot Requiem fait muter un civil

Après suffisamment de temps, Chariot Requiem va provoquer une transformation des âmes elles-mêmes. Des âmes humaines vont changer à un niveau si profond qu'elles se transforment en âmes de nouvelles créatures inhumaines. Ceci provoque aussi des mutations horribles sur les corps.

Polnareff arrive à la conclusion que la véritable capacité de Chariot Requiem est de changer la totalité des personnes, des animaux et des plantes de la Terre avec «autre chose».[4] Le résultat théorique serait la métamorphose complète de chaque organisme sur Terre, tant dans le corps que dans l'âme, en entités complètement inédites et absolument inconnues. Cette transformation semble indolore bien qu'elle soit horrifiante à vivre, car on peut ne pas remarquer que l'on se transforme.[5]

Faiblesse

Bien qu'il soit très puissant, Chariot Requiem a une faiblesse de taille.

Si on observe attentivement Chariot Requiem, on peut se rendre compte que l'ombre de Chariot est toujours sur le côté opposé à l'observateur, même si d'autres sources de lumière comme le soleil sont présentes.[5][11] Diavolo découvre qu'en réalité, l'ombre de Requiem représente en fait l'ombre de l'âme de l'observateur et Requiem se manifeste dans l'esprit de chacun avec cette ombre.[11] Ainsi, il existe une petite boule lumineuse qui est cachée derrière la tête de chacun et qu'on ne peut discerner qu'après avoir compris son existence. C'est la lumière produite par cette boule qui créé l'ombre et Chariot Requiem.[11] Si on détruit la boule, Chariot Requiem sera blessé et il n'y aura pas de conséquences.[12]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéo

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Le jeu de combat Capcom marque le début de Requiem dans les jeux vidéos. Il apparait dans le super combo niveau 3 de Polnareff. Silver Chariot est percé par la Flèche et se transforme en Chariot Requiem pour quelques instants. Une lumière couvre l'écran et l'opposant de Polnareff s'endort.

Vento Aureo (PS2)

Requiem apparaît dans le chapitre 21 en tant qu'ennemi. Le joueur doit vaincre Requiem avant qu'il n'atteigne la sortie du Colisée, prenant le contrôle de Buccellati dans le corps de Diavolo.

Requiem n'attaque jamais directement Bucciarati et ne fait que marcher. Cependant, Requiem invoque une copie de Sticky Fingers qui riposte chaque fois que le joueur tente d'attaquer Chariot. La copie peut utiliser toutes les attaques de Bucciarati. Dans le mode "histoire alternative", Chariot Requiem continue d'utiliser Sticky Fingers même si le joueur utilise un personnage différent pour la bataille.

Facteurs Secrets

Chapitre 21
  1. Bucciarati doit blesser Chariot Requiem. (valeur 6)
  2. Bucciarati doit blesser le Sticky Fingers de Chariot Requiem. (valeur 4)

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Requiem apparaît comme un obstacle dans l'arène "Colisée" de la partie 5, tenant la flèche dans sa main. Ceux qui entrent dans sa portée s'endormiront et seront vulnérables. Pour se réveiller, on doit secouer le stick de la manette. L'orbe de lumière qui accompagne Requiem suivra l'un des quatre combattants, se plaçant derrière eux. Frapper l'orbe de lumière fait disparaître Chariot Requiem temporairement.

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français