JoJo's Bizarre Adventure (Roman)

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Cet article concerne le roman. Pour le Stand, voir The Genesis of Universe.

JoJo's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険 JoJo no Kimyō na Bōken) est un roman court écrit par Mayori Sekijima et Hiroshi Yamaguchi, illustré par Hirohiko Araki. C'est le premier roman lié à la série JoJo's Bizarre Adventure. Ce roman, publié au Japon et en Italie, possède un sous-titre dans la version italienne : The Genesis of Universe.

Le roman est en fait une compilation de deux histoires courtes rattachées à la partie Stardust Crusaders. Ces histoires sont deux rencontres entre Jotaro Kujo et ses compagnons contre des manieurs de Stands malveillants au service de Dio Brando, ses rencontres se passant entre deux arcs narratifs de Stardust Crusaders. Le premier chapitre est titré "Aller simple du désert à Hell City" (砂漠発地獄(ヘルシティ) Sabaku-hatsu Herushiti-gyō) et le second chapitre est titré "La Pierre tombale de sable chaud" (熱き砂の墓標 Atsuki Suna no Bohyō).

Chapitre 1 :
Aller simple du Désert à Hell City

Après le combat contre N'Doul, Jotaro et ses camarades sont toujours coincés de le désert de Nubie et rejoindre la civilisation à pied, car ils ont perdu leur jeep. Le groupe erre dans le désert Arabique pendant quatre jours avec peu d'eau ou de vivre, souffrant de plus du soleil et de la chaleur étouffante. Enfin ils sont attaqués par un Stand mystérieux qui peut matérialiser des mirages, envoyant même un navire vers eux qu'ils évite de justesse.

Le quatrième jour à 13 heures, le Groupe Joestar se retrouve dans une tempête de sable. Ils essaient de sortir de la tempête mais étrangement voient un train à locomotive diesel au milieu du désert, qui fonctionne toujours et est prête à démarrer. Malgré l'improbabilité d'une telle rencontre, ils décident d'embarquer dans le train. Dans le wagon des passagers qui se révèle être un étrange mélange de vieux et de neuf, les héros sont accueillis par Absalom, le conducteur du train qui parle depuis un haut-parleur. Il leur annonce alors que son train Satanic Coupler va partir pour "Hell City". Peu après, le train passe alors dans un paysage fantasmagorique rempli de mirages. Les héros réalisent qu'ils sont tombé dans un piège mais le train est verrouillé. De fait, le train lui-même est un Stand. Absalom révèle son intention de tuer les héros car ils représentent la "civilisation", qu'il hait, et parce qu'il travaille pour DIO. L'intérieur du wagon est indestructible, même pour Star Platinum. En modelant la paroi, Absalom piège les héros et les torture psychologiquement en les forçant à voir les mirages délirant. Absalom décide de lire dans l'esprit des héros pour en connaitre plus sur les trains modernes et augmenter la puissance de son Satanic Coupler. Jotaro et Polnareff ont alors la présence d'esprit d'imaginer que les trains moderne ont des fenêtres ouvrables. Ils s'échappent mais peuvent seulement emmener Iggy avec eux. Satanic Coupler les poursuit mais Iggy utilise The Fool pour couvrir les fenêtre de la cabine de Satanic Coupler pour les aveugler et ainsi les trois peuvent se cacher alors que le train s'éloigne. Dans la cabine du conducteur, Absalom et sa soeur Michal, la manieuse du Stand créateur de mirage Dark Mirage, s'attendent à ce que les héros reviennent pour libérer leurs camarades.

Jotaro, Polnareff et Iggy errent dans le désert, au bout du rouleau. Dans son délire, Jotaro reconnait un paysage du roman Le Petit Prince, et voit ledit Prince. C'est en fait un petit garçon vivant dans un village du désert et qui les amène là-bas. Dans le village, les héros peuvent se restaurer. Le chef du village raconte l'histoire d'Absalom et de Michal. Durant son enfance, Absalom admirait l'idée de civilisation et des conforts qu'elle pouvait apporter. Il aimait particulièrement les trains et les chemins de fer. Cependant, il y a quatre ans lors d'une visite au Caire, un train percuta la famille d'Absalom. Ses parents moururent et sa soeur Michal fut gravement blessée. Les locaux eux ne s'occupèrent que des leurs proches ou des gens riche, et sa soeur reçut des soins trop tard et devint muette. Absalom en vint à détester la civilisation. Ils rencontrèrent aussi DIO, qui les persuada de devenir ses serviteurs, leur donnant un pouvoir Stand et guérissant Michal.

Le matin suivant, Jotaro, Polnareff et Iggy repartent pour aller libérer leurs camarades, connaissant la zone où Absalom rôde. Cependant, Satanic Coupler est devenu beaucoup plus puissant et rapide grâce à la modernisation de la locomotive. Cependant, en tentant de tuer les héros, Satanic Coupler blesse le petit garçon du village qui a accompagné les héros dans le désert. Polnareff est obligé de partir pour emmener le garçon en sécurité. Jotaro et Iggy doivent affronter Satanic Coupler ensemble. En utilisant un clone de sable de Jotaro, ils parviennent à tromper Absalom, et Jotaro peut libérer ses camarades en détachant le wagon des passagers de la locomotive.

Michal créé alors un mirage d'une cité qui restreint le champ de vision et le mouvement des héros pendant que Satanic Coupler peut les pourchasser. Pour sa part, Polnareff est revenu et entre dans la cité. Il est attaqué par des mirages qui Michal lui envoie dessus. Cependant, il parvient à deviner où elle se trouve et la perce de l'épée de Silver Chariot. Michal est vaincue. Cependant, Satanic Coupler est toujours menaçant. Jotaro dit alors à Joseph de se détacher la main mécanique et de la jeter dans les roues de Satanic Coupler avec Hermit Purple. Joseph s'exécute et parvient alors à immobiliser pendant un instant la locomotive. Star Platinum est libre de délivrer une volée de coup de poings sur la paroi inférieure de la locomotive, la détruisant alors. Absalom est encerclé, mais refuse d'abandonner. En dernier recours, il recrée une locomotive miniature qu'il envoie dans l'oreille d'Abdul afin de le tuer. Kakyoin et Jotaro miniaturisent aussi leur Stands et parviennent à détruire Satanic Coupler.

C'est alors que les villageois du désert accourent au secours d'Absalom, croyant que les héros l'aggressent lui et Michal sans raison. Jotaro et ses compagnons doivent fuir. Pour sa part, Absalom est ému par la loyauté des habitants de son village, et comprend que sa place et la place de Michal est dans ce village. Le soir du cinquième jour, les héros retrouvent la civilisation. Jotaro revoit le même paysage que dans le Petit Prince et est déçu que le paysage ne soit pas si unique. Jotaro repense aux paroles du chef de village, qui dit que ceux qui ignore la réalité sont les plus heureux. Il comprend alors les mots du chef. Le soleil se couche et Polnareff dit à Jotaro de se dépêcher.

Chapitre 2 : La Pierre tombale de sable chaud

La seconde histoire se passe au Caire, après le combat contre Hol Horse et Boingo.

Au Caire, Jotaro et ses compagnons recherchent le Manoir de DIO. Jotaro et Joseph décident de se séparer pour couvrir plus de terrain et tombent d'accord pour ne se retrouver qu'au coucher du soleil. Pendant ce temps, Polnareff a été pris en embuscade par tout une armée de momies et de guerriers ancien. Il se fait écraser par un ancien char de guerre romain. Le croyant mort, un vieil homme tenant un vieux livre titré "La genèse de l'univers" s'en va cibler les alliés du Français.

Alors qu'ils visitent une boutique de livres dans les rues du Caire, Joseph et Mohammed Abdul sentent la présence d'un manieur de Stand ennemi. Pour ne pas mettre des innocents en dangers, ils se dirigent vers une allée, mais se retrouvent devant une porte gigantesque qui représente la Porte des Enfers, gardée par 42 juges. Abdul veut attaquer les juges avec ses flammes, croyant que ce sont de simple illusions. Cependant, Joseph le décourage car il devinent que ces juges sont plus réels qu'il ne croit. Le Scribe Ani fait sont apparition et introduit son Stand The Genesis of Universe, un livre qui est capable d'invoquer les évènements mythiques et historiques compilés dedans. Joseph en a d'ailleurs entendu parler. Les deux tentent de fuir, mais sont submergés par les attaques de soldats antiques, du Sphinx et d'autres navires remplis de guerrier.

Pendant ce temps, Jotaro se retrouve seul et essaie de retrouver son grand-père. Il apprend où Joseph s'est dirigé en devant acheter une bouteille de parfum à un marchand.

Joseph et Abdul sont attaqués par une statue de Pinedjem de Luxor. Polnareff survient pour les aider et attaque la statue, mais Genesis of Universe cause l'effondrement de la statue et Polnareff est couvert par les débris. Abdul essaie d'aider son ami mais un soldat Romain l'attaque dans le dos. Après avoir vaincu ce soldat, Joseph et Polnareff communiquent avec leurs Stands, pensant alors à un plan pour vaincre l'ennemi. Ils essaient d'encercler le Scribe Ani et attaquent le livre, mais une autre armée de soldats le protège. Le Scribe Ani se prépare à envoyer les héros vers la Porte des Enfers, les rappelant qu'Abdul s'est attaqué aux juges. Jotaro apparait soudainement derrière le scribe et attaque malgré les avertissement de Joseph. Le Scribe Ani a cependant déjà invoqué la plus puissante des créatures contenues dans le livre : la déesse bestiale Ammout. Jotaro essaie de cogner Ammout avec Star Platinum, mais même lui ne peut vaincre un dieu. La créature essaie d'attaquer Jotaro mais elle disparait. En effet, Joseph a utilisé Hermit Purple pour trouver la page où Ammit est mentionnée, et Polnareff parvient à détruire ladit page avec Silver Chariot. Ani essaie d'invoquer une autre créature, mais Jotaro lui lance la bouteille de parfum au visage, aveuglant le vieil homme. Jotaro peut s'approcher et attaquer le Scribe Anu, détruisant son corps momifié et son Genesis of Universe avec.

Alors qu'ils soignent leurs blessures, les héros se demandent qui était vraiment ce vieil homme. Joseph demande son avis à Jotaro mais ce dernier dit que cela n'a plus d'importance ; le vieil homme n'est plus que sable dans le désert à présent.

Liste des personnages

Personnages
Holy Kujo/fr
(Flashback(s))
Jonathan Joestar/fr
(Mentionné)
Dio Brando/fr
(Mentionné)
N'Doul/fr
(Mentionné)
Kars/fr
(Mentionné)
Minor Characters/Part 3#Caravan Serai
(Mentionné)

Galerie

Détails

1 Antonio's Tales from the 1001 Nights 1985 Cover.jpg
  • Un grand nombre d'illustrations dans le roman semble inspiré des dessins d'Antonio Lopez de son lovre : "Antonio's Tales from the 1001 Nights"

Références

Navigation

Other languages: