Vampire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Vampire and the translation is 100% complete.

Je rejette mon humanité, JoJo ! (おれは人間をやめるぞ!ジョジョーーッ!!Ore wa ningen o yameru zoǃ Jojooooǃ)


Un Vampire (吸血鬼 Kyūketsuki) est une créature mort-vivante qui apparaît dans la JoJo's Bizarre Adventure. De nombreux vampires servent en tant qu'antagonistes dans les trois premières parties : Phantom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders.

Origines

Les Vampires furent créés par les Hommes du Pilier à l'aide d'un Masque de Pierre. Le masque utilise une forme d’acupuncture sur le cerveau. Les Vampires étaient faits pour nourrir les Hommes du Pilier et pour explorer le potentiel des êtres vivants. D'ailleurs les Hommes du Pilier ont utilisé le masque sur eux-mêmes pour devenir résistant au Soleil et avaient besoin de la Pierre Rouge d'Aja pour la combiner avec le masque.

Il y a deux façons de créer un Vampire. La première est de porter le Masque de Pierre et de mettre du sang dessus. L'autre voie est pour un Vampire de transférer un peu d'extrait de vampire dans son corps. Selon Will Anthonio Zeppeli et les préceptes de l'Onde, tout être vivant sur Terre porte en lui un peu d'énergie du Soleil mais les Vampires sont des êtres dont le flux naturel à été corrompu et renversé. L'Onde a été créée pour combattre ces Vampires et l'exposition à l'Onde permet aux manieurs d'Onde de retourner le flux dans son sens originel et revivre l'âme des Vampires pendant un instant avant qu'il ne soient désintégrés.

Vampires

Legend of Symbols 

★: The character is leader
(✩: Subsequent leader / ✦: Leader of their own faction within the group)
†: The character is deceased and passed on to the afterlife
(👻: The character remains as a soul or ghost)
☮: The character has resigned
⚓: The character retired (incapacitated) and/or their fate is unknown

Zombies

Main article: Zombie

Un Zombie (屍生人(ゾンビ) Zonbi, lit. "Personne mort-vivante") ou "Undead" (亡者(アンデッド) Andeddo, lit. "un mort") est une créature secondaire créée par un Vampire. Ils sont similaires aux Vampires mais sont plus faibles et ne peuvent pas régénérer leurs blessures.

Pouvoirs et Capacités

Les Vampires et Zombies sont connus pour leur cri de combat "WRY" (ウリイ Uri) et autres pouvoirs surhumains. Leurs pouvoirs les plus proéminents sont leur force surhumaine, leur régénération, leur tentacules suceuses de sang dans leurs doigts et leur immortalité. De plus, les Vampires sont capables de manipuler de façon subtile et unique leur corps. Le Vampire Dio Brando a poussé ses capacités jusqu'à pouvoir développer des pouvoirs uniques.

Pouvoirs basiques

Force surhumaineLink to this section
User(s): Tous
Vampire strength.gif
Les Vampires ont une force exceptionnelle. Ils peuvent par exemple détruire un mur de briques avec un coup de poing. DIO pouvait aussi souveler un rouleau compresseur et sauter dans les airs avec çà. Une mesure de la force de Straizo estime a pression de ses doigts à 325 kg/cm2.
Agilité SurhumaineLink to this section
User(s): Tous
Dio jump.gif
Les Vampire sont très agiles et Speedwagon comparent leur vitesse à celle d'un guépard. Ils peuvent sauter plusieurs mètres dans les airs. Par exemple, un Straizo affaibli pouvait sauter à 4.22 mètres de haut. Les Vampires peuvent aussi se suspendre au plafond facilement et sauter de grandes distance.
Sens surhumainsLink to this sectionLink to this section
User(s): Dio Brando
Les Vampires ont des sens surhumains. Par exemple, Dio a placé son oreille au sol pour écouter les battement du coeur de Jotaro qui était à plusieurs mètres de lui, ainsi que des véhicules qui approchent.[1]
RégénérationLink to this sectionLink to this section
User(s): Tous les Vampires
Dio regen.gif
Le corps des Vampire peut vivre même si des membres ou organe qui devraient être vitaux sont endommagés. Ils vont régénérer ou peuvent réattacher un membre coupé. Ils peuvent aussi contrôler les parties du corps coupées pour les pousser à se réunir. Cependant, une blessure assez grave comme la destruction de la tête ou brûler continuellement dans un incendie peut tuer un Vampire.
ImmortalitéLink to this sectionLink to this section
User(s): All Vampires
Les Vampires sont immortels et ne vieillissent pas. Ceux qui sont transformés jeunes conservent leur jeunesse mais quelqu'un de plus vieux peut absorber le sang d'autrui pour se revitaliser[2]. Celà a permis à DIO de survivre un siècle dans l'océan et de conserver sa jeunesse.
Suçage de sangLink to this section
User(s): Tous
Vampires sux.gif
Les Vampires consument le sang d'autres êtres vivants pour se nourrir. Au contraire des Vampires traditionnels, ils sucent le sang par leurs doigts, les enfonçant dans leur victimes pour les drainer de leur sang. La consommation de sang va renforcer le Vampire et le guérir de toute blessure. S'il est affaibli, un Vampire va vouloir du sang instinctivement et attaquer d'importe qui pour se régénérer.

Pouvoirs avancés

Création de Zombie/VampireLink to this sectionLink to this section
User(s): Dio Brando
Debut: Chapter 17
En tant que Vampire, Dio pouvait créer des Zombies à partir de victimes vivantes ou des cadavres des morts. Les Zombies sont des créatures puissantes mais moins que les Vampires, leur créateurs, et vont donc leur obéir. La zombification implique l'injection dans le circuit sanguin d'un extrait vampirique créé dans le corps des vampires. Durant Stardust Crusaders, Dio a perfectionné sa technique pour créer d'autres Vampires.
Space Ripper Stingy Eyes(空裂眼刺驚(スペースリパー・スティンギーアイズ) Supēsu Ripā Sutingī Aizu, lit. "Yeux Perçants Suprise Découpant l'Espace")Link to this sectionLink to this section
Vampire eyes.gif
Les Vampires peuvent tirer deux jets d'humeur aqueuse de leurs yeux. Le jet est assez puissant pour couper à travers la pierre à plusieurs mètres.
Technique de Congélation par Vaporisation(気化冷凍法 Kikareitōhō)Link to this section
User(s): Dio Brando
Frozendire.png
Une technique de congélation qui permet aux Vampire de vaporiser l'humidité dans leur corps et de refroidir leurs corps à un tel point qu'il peuvent geler tous ceux qu'ils touchent. En gelant le sang, il prévient l'utilisation de l'Onde.
FusionLink to this section
User(s): Dio Brando
Les Vampires peuvent greffer différent organes entres êtres vivants différent sans raison clair. Dio montre ce pouvoir en créant des hybrides d'humains et d'animaux et a greffé sa tête au corps décapité de Jonathan Joestar.
HypnoseLink to this section
User(s): Dio Brando
Debut: Chapter 24: Ripple Overdrive, Part 2
Dio a utilisé ce pouvoir et hypnotisé Poco pour pousser le garçon à attirer les héros dans un piège. L'hypnose est nullifiée par l'Onde puisque Jonathan a facilement libérée Poco de l'emprise de Dio.
Germes de chair(肉の芽 Niku no Me)Link to this section
User(s): DIO
Flesh Bud.png
Les cellules d'un Vampire peuvent être transformées en amas de chair nommées Germes de chair et être insérées dans le cerveau d'une victime à travers le front pour les contrôler. Une partie du germe est visible hors du corps. Si quelqu'un essaie de l'extraire, des tentacules vont attaquer l'extracteur pour atteindre son cerveau; de plus l'opération est extrêmement délicate. Alternativement, elle peut être secrètement placée directment dans le cerveau pour grandir et tuer la victime à un moment opportun. Si le Vampire meurt, les cellules du germe de chair perdent leur contrôle et fusent avec le chair de la victime, la transformant en monstre hideux et stupide. La croissance du germe peut être accéléré lorsqu'il est activement nourri comme le fait Lovers.
Maîtrise du CorpsLink to this sectionLink to this section
Les Vampires peuvent manipuler leurs corps. Par exemple, Wired Beck a le pouvoir de créer de nombreux piquants à partir de ses poils ou se camoufler contre une porte en bois. De même, Nukesaku avait un second visage à l'arrière de sa tête et transformer son corps pour avoir la silhouette d'une femme pour piéger ses victimes.
Onde(波紋 Hamon)Link to this section
User(s): Straizo
Le Vampire Straizo, qui connaissait l'Onde, pouvait toujours utiliser cette technique de respiration pour produire l'Onde. Cependant cette technique est suicidaire pour un Vampire.
Stands(スタンド Sutando)Link to this section
User(s): DIO, Vanilla Ice
Tous commes les humains, des Vampires avec une volonté et un esprit combatif fort peuvent acquérir et contrôler des Stands. La durabilité des Vampires se combine bien pour renforcer les capacités du Stand, et par exemple DIO aurait pu stopper le temps indéfiniment grâce à son endurance de Vampire; de plus sa capacité à stopper le temps s'améliorait à mesure qu'il fusionnait mieux avec le corps de Jonathan.

Différences avec d'autres Vampires

  • Les Vampires dand "JoJo" ne sont pas susceptibles aux faiblesses traditionnelles des vampires à part les rayons du soleil.
  • Les Vampires sont généralement créés par la morsure d'un autre vampires mais dans JoJo ils sont créés avec un Masque de Pierre ou en recevant un extrait de Vampire dans leur sang.
  • Les Vampires peuvent traditionnellement se transformer en chauve-souris, loups ou autres, ou même se glisser dans les plus étroits interstices. Dans "JoJo", les Vampires peuvent manipuler leurs corps de façon unique mais pas se transformer.
  • Les Vampires ont normalement des crocs pour sucer le sang de leurs victimes. Dans "JoJo", les Vampires ont aussi des crocs mais ne les utilisent jamais pour sucer le sang de leurs victimes et préfèrent plonger leurs doigts dans le corps d'autrui. Ils peuvent d'ailleur tirer leurs crocs de leurs bouches.
  • Dans certains mythes, le vampirisme est un trait génétique et peut résulter en la créature d'un semi-vampire (dès fois nommé Dhampir). Pourtant les enfants de Dio Brando furent tous humains à part quelques trait superficiels comme le cri "WRYYY". Celà dit, DIO pilotait le corps de Jonathan et ceci a pu être un facteur dans leur conception.

Galerie

Références

  1. Chapter 260: DIO's World, Part 14
  2. JoJo6251, p.105

Navigation

Other languages:
English • ‎français