Noriaki Kakyoin ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Noriaki Kakyoin.

Passé

Un jeune Kakyoin et son Stand

Quand Kakyoin était enfant, il avait du mal à se faire des amis car il sentait que personne ne pouvait le comprendre puisque personne qu'il rencontrait ne pouvait voir Hierophant Green. Un jour, un de ses professeurs a même dit à sa mère qu'il était inaccessible et ne semblait tout simplement pas vouloir se faire des amis même si les autres enfants ne le détestaient pas particulièrement. Sa mère, attristée, a admis que même elle ne savait pas grand-chose sur son propre fils ou ne comprenait pas pourquoi il était si introverti.

Kakyoin séduit par DIO

Environ deux à trois mois avant le début de Stardust Crusaders, DIO a rencontré Kakyoin alors que ce dernier voyageait en Égypte avec sa famille. DIO, ayant senti les pouvoirs de Stand de Kakyoin, a lavé son cerveau et a implanté son germe de chair dans sa tête avant de lui demander de tuer Jotaro Kujo. Kakyoin est retourné au Japon et a fréquenté la même école que Jotaro.

Stardust Crusaders (1988-1989)

Combat contre Jotaro

Kakyoin vs Jotaro

Traquant Jotaro sur le chemin de l'école, Kakyoin tente une première attaque contre Jotaro en se coupant la jambe au moment où Jotaro descend un escalier. Jotaro chute mais parvient à se rattraper sur une branche d'arbre pour adoucir sa chute. Ensuite, Kakyoin s'approche ouvertement de Jotaro et lui offre un mouchoir pour appuyer contre sa blessure, sur lequel Kakyoin a écrit un message déclarant qu'il tuerait Jotaro. Plus tard à l'infirmerie de l'école, Kakyoin manipule l'infirmière de l'école avec Hierophant Green, l'utilisant pour attaquer Jotaro et protéger son Stand. Cependant, Jotaro extrait Hierophant Green de l'infirmière de force, l'infirmière est alors blessée. Hierophant Green utilise son Emerald Splash sur Star Platinum. Cependant, la vue de l'infirmière blessée met Jotaro en colère et il se bat sérieusement. Star Platinum endure le Emerald Splash facilement, attrape Hierophant Green par le cou et le tabasse. Kakyoin est mis KO et Jotaro le ramène chez lui. Les héros découvrent que Kakyoin est sous l'influence de DIO à cause d'un germe de chair contrôlant son cerveau et Jotaro utilise Star Platinum pour retirer l'implant de DIO de la tête de Kakyoin malgré le risque que le germe de chair pose pour les deux. Kakyoin est libéré du contrôle de DIO. En conséquence, il décide d'aider les héros. Kakyoin confirme que DIO se cache en Égypte et rejoint Jotaro, Joseph Joestar et Mohammed Abdul dans leur voyage en Égypte pour combattre DIO.

Asie du Sud-Est

Kakyoin combat Tower of Gray

Au début du voyage, le groupe est attaqué par Gray Fly, dont le Tower of Gray s'avère être plus rapide que Star Platinum et donc intouchable. Kakyoin intervient car que ses pouvoirs plus subtils permettront d'endommager l'avion. Tower of Gray vole facilement à travers les Emerald Splash et transperce presque la bouche de Hierophant Green avec sa langue pointue. Cependant, Kakyoin tend une embuscade au Stand ennemi en révélant des tentacules qu'il a caché dans des sièges d'avion. Les tentacules empalent Tower de Gray et l'ennemi est vaincu. Cependant, Gray Fly a tué les pilotes de l'avion. Alors que Joseph essaie d'effectuer un atterrissage d'urgence, Kakyoin présente ses excuses aux hôtesses pour la grossièreté de Jotaro. Le groupe est contraint de se rendre à Hong Kong.

À Hong Kong, le groupe se rend dans un restaurant et discute de leur prochain plan. Soit dit en passant, Kakyoin montre l'étiquette du thé local à Jotaro. Kakyoin est alors témoin de la bataille entre Mohammed Abdul et le Français Jean Pierre Polnareff, un manieur de Stand également contrôlé par DIO. Polnareff est vaincu par Abdul puis libéré, et rejoint également les héros pour rechercher le tueur de sa sœur.

Strength apparaît

Le Groupe Joestar prend ensuite la route maritime à bord d'un navire piloté par des membres de la Fondation Speedwagon. L'équipage découvre une clandestine qui plonge dans la mer infestée de requins, et Jotaro plonge dans l'eau pour la sauver d'un requin. Cependant, un autre Stand ennemi se cache dans l'eau. Heureusement, Kakyoin utilise Hierophant Green pour ramener Jotaro et la fille sur le navire. Jotaro démasque le Faux Capitaine Tennille et le bat finalement. Cependant, le navire est saboté et les héros et l'équipage doivent s'enfuir dans des canots de sauvetage. Le groupe Joestar rencontre alors un navire étrange, dépourvu de vie à l'exception d'un orangutan. Kakyoin fouille le navire avec Hierophant Green mais ne trouve personne. Bientôt, le navire se révèle comme étant le Stand de l'orang-outan et la coque vivante du navire écrase presque Kakyoin avec ses compagnons. Heureusement, Jotaro bat le singe.

À Singapour, Kakyoin reste en dehors des combats contre Devo the Cursed et Rubber Soul. Bien que Hermit Purple de Joseph affirme qu'il faut se méfier de "Kakyoin", on révèle ensuite que le véritable ennemi est Rubber Soul se faisant passer pour Kakyoin. Rubber Soul tente d'assassiner Jotaro. De retour dans le groupe, Jotaro raconte ensuite à Kakyoin la bataille et son imitateur. Pendant qu'ils traversent la Malaisie en train, Kakyoin prend une cerise dans l'assiette de Jotaro et la lèche.

Inde et Pakistan

Lorsque le Groupe Joestar arrive à Calcutta, Kakyoin subit le choc culturel avec la tumultueuse métropole. Quelqu'un vole notamment son portefeuille. Plus tard, Jean Pierre Polnareff est attaqué par Hanged Man, le Stand du tueur de sa sœur. Pendant que Hanged Man se retire rapidement, Polnareff décide de se séparer du groupe pour trouver le meurtrier seul. Le groupe se met pourtant à sa recherche. Kakyoin arrive juste à temps pour voir Abdul être apparemment tué par Hol Horse et J. Geil. Choqué par la mort d'Abdul, Kakyoin rejoint le combat et conseille à Polnareff de rester calme. Hanged Man nargue Polnareff pour le pousser à l'attaque mais Hierophant Green utilise le Emerald Splash pour le mettre à l'écart. Kakyoin prend un camion et les deux fuient loin de Hol Horse.

Kakyoin et Polnareff combattent J. Geil

Pendant le sursis, Polnareff s'excuse pour son comportement et Kakyoin lui pardonne avec un coude au visage. Polnareff affirme que Hanged Man attaque de l'intérieur des miroirs, mais Kakyoin réfute cette affirmation car le monde à l'intérieur des miroirs n'existe pas. Soudain, Hanged Man apparaît sur le volant, forçant le camion à s'écraser. Polnareff découvre alors que Hanged Man est un Stand de lumière qui passe de surface réfléchissante en surface réfléchissante. Bien qu'un garçon porte alors involontairement Hanged Man et continue de regarder les héros alors qu'il essaie de les aider, Polnareff lui donne du sable dans les yeux et piège Hanged Man dans son propre oeil. De plus, Silver Chariot a réussi à le couper en plein air et le cri de douleur de l'ennemi peut être entendu. Kakyoin et Polnareff sont pris en embuscade par J. Geil, qui appelle les mendiants autour et entoure les héros avec eux, ce qui permet à Hanged Man de frapper sous tous les angles. Cependant, Kakyoin sort une pièce brillante, sur laquelle tous les mendiants concentrent leur attention, et la lance haut dans les airs. Cela permet à Polnareff de frapper du sable dans l'œil de l'hôte de Hanged Man, puis de le couper en deux alors qu'il est obligé de voler vers la pièce. Polnareff en finit alors avec J. Geil. Plus tard, les héros affrontent Hol Horse mais le cow-boy parvient à fuir grâce à l'intervention de sa petite amie Nena. Kakyoin est plus tard informé de la survie d'Abdul et garde le secret.

Après avoir quitté Bénarès, la voiture du Groupe Joestar est harcelée par un conducteur inconnu. Soupçonnant qu'il est un ennemi, le groupe suit la voiture mais est leurrée vers une falaise et la voiture ennemie réapparaît derrière pour les pousser vers le bord. Heureusement, Kakyoin et Jotaro combinent leurs Hierophant Green et Star Platinum pour sauver la voiture tout en jetant la voiture ennemie dans la falaise. Cependant, la voiture est révélée en tant que Wheel of Fortune, un Stand. Wheel of Fortune remonte la falaise et s'avère être exceptionnellement puissant, forçant le groupe à battre en retraite. L'ennemi tue apparemment Jotaro mais Jotaro réapparaît et le bat. Le conducteur, ZZ, est vaincu et attaché à un rocher.

Kakyoin et Polnareff envoient leurs Stand dans le cerveau de Joseph

Plus tard au Pakistan, le groupe arrive dans un village brumeux. Enya apparaît et fait semblant d'être propriétaire d'un hôtel, accueillant le groupe dans son hôtel. Finalement, Jotaro la démasque et la bat. Le groupe amène avec eux Enya (alors inconsciente) à Karachi, où ils rencontrent Steely Dan. Steely Dan active un germe de chair dans le cerveau d'Enya, la tuant. Cependant, le groupe est incapable de le combattre. Le Stand de Dan, Lovers, est entré dans le cerveau de Joseph et toute douleur ressentie par Dan sera retournée à Joseph qui pourrait mourir du choc. Joseph, Kakyoin et Polnareff battent en retraite et utilisent un téléviseur pour regarder à l'intérieur du cerveau de Joseph. Kakyoin et Polnareff envoient ensuite Hierophant Green et Silver Chariot dans le cerveau de Joseph où ils se battent Lovers. Lorsque Lovers utilise de nombreux clones de chair, l'Emerald Splash semble inutile, mais Kakyoin déploie discrètement ses tentacules pour vérifier tous les clones, trouvant le véritable Stand ennemi. Lovers est blessé et s'enfuit, mais avec les tentacules de Hiérophante encore attachées. Le tentacule le lie, empêchant Dan d'utiliser une fille comme otage. Jotaro tabasse ensuite Steely Dan.

Arabie et la Mer Rouge

Le groupe rencontre Sun

Le groupe atteint Abu Dhabi. Joseph décide d'utiliser des dromadaires pour atteindre leur prochaine destination mais, au milieu du désert, les héros remarquent que c'est le soir et que le Soleil est toujours levé. Ils s'imaginent que c'est un Stand ennemi mais ils ne voient personne autour d'eux. Kakyoin envoie Hierophant Green pour vérifier à quelle distance le Soleil se trouve d'eux, seulement pour être blessé lorsque le Soleil tire des rayons laser sur Hierophant Green. L'attaque est si puissante et intense que le groupe doit se cacher sous un rocher dans la chaleur torride. Kakyoin finit par éclater de rire après avoir compris la ruse de l'ennemi bien que Joseph pense qu'il devient fou. Jotaro dispose alors rapidement de l'ennemi.

Kakyoin rencontre Death Thirteen

Plus tard, les héros atteignent Yarpline. Kakyoin fait un rêve où il est dans un parc d'attractions désert, accompagné uniquement d'un chien. Soudain, la carte du Tarot de la Mort apparaît, et il est attaqué par son image, le Stand Death Thirteen, tuant le chien, avant que Polnareff le réveille pour lui dire qu'ils vont bientôt partir. Kakyoin devient inquiet quand il constate que sa main a été coupée dans son sommeil, et plus encore quand il repère le chien qu'il a vu dans ses rêves, tué de la même manière qu'il l'a vu dans le rêve. Les héros décollent ensuite sur un Cessna, accompagnés d'un bébé malade. Cependant, le bébé est Mannish Boy, l'un des agents de DIO. En vol, Kakyoin et Polnareff s'endorment et se retrouvent à nouveau dans le parc d'attractions. Kakyoin essaie d'avertir Polnareff qu'il a été attaqué dans ses rêves par un Stand en utilisant le chien mort comme preuve, mais Polnareff l'ignore jusqu'à ce que Death Thirteen apparaisse et les attaque. Ils constatent que dans leurs rêves, ils ne peuvent pas invoquer leurs Stands pour riposter, mais avant que Death Thirteen n'assène un coup mortel à Polnareff, Joseph le réveille pour lui faire changer la couche du bébé, laissant Kakyoin seul.

Baby Stand

Alors que Death Thirteen se révèle être le Stand de Mannish Boy, Kakyoin se coupe le bras. Comme il se débat dans son sommeil, il provoque le crash de l'avion. Alors que l'équipe met en place un camp pour se préparer au sauvetage, Kakyoin voit qu'il s'est coupé les mots "Baby Stand" sur son bras, le faisant réaliser que l'enfant qu'ils ont emmené avec eux est leur agresseur. Il essaie d'avertir les autres, mais ils ne le croient pas; ce qui satisfait Mannish Boy qui est heureux que son plan se déroule sans accroc. Pendant que Joseph prépare un dîner pour le bébé, Kakyoin voit le bébé tuer un scorpion qui s'était glissé dans son panier et commence à l'accuser ouvertement d'être l'ennemi. Cependant, le bébé parvient à cacher les preuves afin que les autres ne le croient pas. Après avoir échoué à convaincre tout le monde avec le message sur son bras, Kakyoin tente d'attaquer Mannish Boy, mais il est assommé par Polnareff qui croit qu'il est devenu fou.

Hierophant bat Death Thirteen

Jotaro, Joseph, et Polnareff se retrouvent dans le parc d'attractions du rêve. Heureusement pour eux, Kakyoin, qui avait convoqué Hierophant Green avant qu'il ne soit mis KO, est capable de le faire entrer dans le monde des rêves pour lutter contre Death Thirteen. Mannish Boy tente d'utiliser le monde des rêves à son avantage et de couper Hierophant Green en deux, mais Kakyoin parvient à envoyer son Stand dans l'oreille de Death Thirteen, forçant Mannish Boy à guérir ses blessures et à accepter sa défaite. Le lendemain matin, alors que tout le monde a oublié ce qui s'est passé dans le rêve, Kakyoin décide d'épargner Mannish Boy et de le laisser dans une ville voisine, en s'assurant qu'il n'ose plus rien essayer en mélangeant les excréments de l'enfant dans sa nourriture. Joseph, ne sachant rien, force une cuillère de nourriture dans la bouche de Mannish Boy.

Alors que le groupe traverse la Mer Rouge, Joseph fait un détour vers une île pour rencontrer le père de Mohammed Abdul, qui est simplement Abdul déguisé. Le Groupe Joestar se rassemble finalement pour prendre un sous-marin à travers la Mer Rouge.

Dans le sous-marin, Kakyoin sert du café pour tout le monde, mais il semble qu'il y ait six tasses. L'un d'eux se révèle être High Priestess, un Stand qui peut se transformer en n'importe quoi d'inorganique. Il blesse Joseph et sabote le sous-marin. Pire, il est extrêmement agile et furtif, et Star Platinum ne peut pas le capturer. Les héros sont obligés d'utiliser du matériel de plongée pour s'échapper du sous-marin. Pendant leur préparation, Kakyoin et Polnareff s'amusent un peu avec les indicatifs d'appel. Alors que les héros sortent du sous-marin, High Priestess entre dans la bouche de Polnareff mais heureusement Hierophant Green et Hermit Purple l'extraient de sa bouche. Même alors, High Priestess finit par fusionner avec le fond marin et se transforme en une tête géante qui engloutit les héros. Cela ne permet qu'à Jotaro de se casser ses dents de l'intérieur, et élimine le manieur de Stand ennemi. Le groupe atteint enfin l'Egypte.

En Egypte

Kakyoin blessé par Geb

Peu après l'arrivée du groupe en Égypte, le groupe rencontre Iggy, un chien errant amené par des agents de la Fondation Speedwagon dont le Stand de sable, The Fool, pourrait s'avérer utile dans la bataille contre DIO. Cependant, Iggy a mauvais caractère. Peu de temps après, le groupe voit le site du crash des agents de Speedwagon Foundation. Ils sont attaqués par le stand de N'Doul Geb. En passant sous le sable, Geb surprend Kakyoin et lui tranche les yeux; Kakyoin est mis hors service pendant un certain temps. Pendant que le reste du groupe remonte le Nil, Kakyoin doit se reposer à Assouan.

Genesis of Universe Ch. 1

"The Genesis of Universe: Aller simple du désert à l'enfer"

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Même avec ses yeux blessés, s'aggravant avec le soleil, Kakyoin parvient à sauver Avdol du Satanic Coupler d'Absalom.

Le Caire

Kakyoin joue contre Telence T. D'Arby

Kakyoin finit par guérir et va au Caire. Il trouve alors Iggy presque mort se remettant de son combat contre Pet Shop. Il se regroupe ensuite avec les héros juste avant qu'ils n'atteignent le manoir de DIO et est le premier à affronter Telence T. D'Arby, le majordome du manoir. Après s'être montré à Jotaro, Telence entraîne ce dernier dans un trou noir avec de Joseph et Kakyoin. Les trois se retrouvent dans une île où Telence les met au défi de jouer aux jeux vidéos avec lui et de parier leurs âmes.

D'Arby demande que Kakyoin soit le premier à le défier à un jeu vidéo de son choix, ce qu'il accepte car il est lui-même assez talentueux. Ainsi, Kakyoin choisit F-MEGA, un jeu de course. Sur la ligne de départ, Kakyoin oublie de pousser le bouton d'accélération qui donne un boost aux voitures. D'Arby est maintenant légèrement en avance et est sûr qu'il gardera son avantage mais Kakyoin fait tourner délibérément sa voiture et la plante contre Telence, rendant les choses égales; néanmoins, Kakyoin est légèrement désavantagé. Alors que D'Arby fait l'éloge de Kakyoin pour avoir résisté à sa peur, Kakyoin pense dans sa tête au moment où il a rencontré DIO et a succombé à ses charmes de Vampire, qui a été le moment le plus terrifiant, rassurant et humiliant de sa vie. Déterminé à effacer le déshonneur d'avoir été forcé de servir DIO, Kakyoin est déterminé à gagner cette course.

Kakyoin perd contre Telence

Au sixième virage de la piste de course, les deux joueurs s'apprêtent à entrer dans un tunnel de raccourci, mais le tunnel est seulement assez grand pour accueillir une voiture. En raison de sa rotation, la voiture de Kakyoin a moins d'énergie et est repoussée par celle de Telence, mais il fait ensuite habilement rouler sa voiture sur la paroi du tunnel. Les voitures pénètrent dans la zone la plus dangereuse du raccourci où elles ne peuvent pas encore voir la voiture mais doivent éviter les mines et un canon. Le suspense monte jusqu'à ce que les deux voitures sortent du tunnel et D'Arby est toujours en tête. A la sortie du tunnel, la voiture de D'Arby est toujours devant la voiture de Kakyoin et le majordome déclare sa victoire. Déterminé à gagner, Kakyoin exploite le fait que D'Arby a maintenant moins d'énergie sur sa voiture pour tourner et la faire voler hors des pistes pendant qu'il atterrit en toute sécurité. Kakyoin a accompli son plan, mais D'Arby avait tout calculé: il s'est délibérément laissé renversé pour obtenir un avantage insurmontable pour la course. Lorsqu'il comprend la ruse, Kakyoin reconnaît inconsciemment la défaite et Atum vole son âme. D'Arby ajoute Kakyoin à sa collection mais Jotaro et Joseph finissent par coopérer pour vaincre Telence.

Le trio voit ensuite les traces d'une bataille de Stand et se promène plus loin à l'intérieur du manoir où ils rencontrent le Vampire Nukesaku. Jotaro bat facilement Nukesaku et le groupe l'oblige à être leur guide.

Le Monde de DIO

La nuit tombe sur le Caire

Jotaro, Joseph et Kakyoin brisent un mur et interrompent DIO alors que ce dernier attaquait Polnareff. DIO se retire dans l'ombre. Polnareff utilise ce sursis pour informer de l'un des effets de The World mais les informe également que Abdul et Iggy sont morts pour le sauver. Kakyoin rappelle au groupe que le soleil se couche et ils continuent donc d'aller plus loin dans le manoir, avec Nukesaku comme guide. Le vampire les conduit au sommet de la tour et ils trouvent une pièce avec un cercueil en son centre. Prenant un peu de temps pour réfléchir aux enjeux, le groupe entoure le cercueil et force Nukesaku à ouvrir le cercueil. Soudain, Nukesaku est maintenant à l'intérieur du cercueil et a été coupé en morceaux, prenant tout le monde par surprise. Détectant un problème, le Groupe Joestar saute par la fenêtre et comprend déjà que le pouvoir de DIO est extrêmement puissant. Le soleil se couche et DIO sera libre de les traquer à travers la cité. Alors que Joseph conseille de battre en retraite et de laisser DIO les poursuivre pour en savoir plus sur son Stand, Polnareff veut le confronter. Ainsi le groupe se scinde en deux: Joseph et Kakyoin vont fuir et tenter de harceler DIO tandis que Jotaro et Polnareff restent cachés jusqu'à ce qu'ils puissent le poursuivre.

Hierophant Green contre The World

La nuit est tombée et Joseph achète une camionnette pour fuir. DIO sort dans les rues et détourne la limousine d'un certain Wilson Phillips, un sénateur américain. DIO rattrape le camion de Joseph, permettant à Kakyoin d'invoquer Hierophant Green et de l'attaquer. DIO dévie facilement l'Emerald Splash, puis invoque Le Monde, qui frappe le Hierophant Green. Heureusement, Hiérophante était hors de portée et est simplement projeté en arrière. Blessé, Kakyoin note toujours que The World est un Stand à courte portée avec une portée de 10 mètres et qu'il manque d'attaques par projectiles. Pourtant, DIO fait s'écraser le camionnette quand il jette Phillips sur eux. Lorsque le vampire regarde à l'intérieur, Joseph et Kakyoin ont déjà fui vers les toits du Caire et Kakyoin conçoit un plan pour révéler le pouvoir de The World.

La mort de Kakyoin

Kakyoin se souvient de sa jeunesse très solitaire car il n'avait pas d'amis et ses parents ne pouvaient pas le comprendre, car il était unique avec son Hierophant Green que personne d'autre que lui ne pouvait voir. Cependant, il se souvient également du Groupe Joestar et de la façon dont ils sont devenus amis et camarades partageant leur pouvoirs uniques. Déterminé à révéler le pouvoir de DIO, Kakyoin prévoit d'utiliser la capacité originale de Hierophant. Il attire DIO dans un filet de tentacules de Hierophant Green qui tirent des Emerald Splash de tous les côtés. Kakyoin se révèle et prévoit de tirer sur DIO de toutes les directions pendant que Joseph observe, mais alors que l'Emerald Splash cp,verge vers DIO, le vampire invoque The World. DIO arrête le temps, s'approche de Kakyoin et The World lui donne un coup de poing dans les tripes, l'envoyant voler dans un réservoir d'eau. Mourant, Kakyoin ne peut ni bouger ni parler et pense à ses parents au Japon pour un moment. Cependant, il réfléchit ensuite à la façon dont DIO a déchiré sa barrière en un instant et comprend enfin le pouvoir de DIO mais ne peut pas en informer directement Joseph. En utilisant ses dernières forces, Kakyoin tire un dernier Emerald Splash dans une tour d'horloge à proximité, le détruisant. Kakyoin expire enfin. Grâce aux efforts de Kakyoin, le groupe est en mesure de vaincre DIO une fois pour toutes.

Spin-Offs

Crazy D Demonic Heartbreak

La tombe de Kakyoin à Morio
L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

On révèle qu'en plus de ses parents, Kakyoin est parti en Egypte avec sa petite cousine, Ryoko. Lorsqu'on l'a perdu au Caire, Kakyoin est parti la rechercher. Peu après l'avoir retrouvé, Kakyoin rencontre le vampire DIO. Ryoko se cache derrière quelques planches alors que Kakyoin confronte le vampire. Il invoqua Hierophant Green pour se défendre, mais DIO utilisa The World pour se téléporter derrière lui et lui implanter un bourgeon de chair pour lui laver le cerveau. Kakyoin disparut alors, et sa famille dut rentrer au Japon sans lui. On le retrouva sans vie au Caire plus tard, mais le public ne sut jamais les circonstance exactes de sa mort, que les héros de Stardust Crusaders et la Fondation Speedwagon ont gardé secrètes.

Après les évènements de Stardust Crusaders, la dépouille de Kakyoin est renvoyé au Japon et il est enterré à Morio.

Durant le combat final, Ryoko est piégée dans un autre souvenir conjuré par Pet Sounds. Elle entend Joseph Joestar crier à Kakyoin de ne pas s'avouer vaincu. En fait, Ryoko rêve de la fois où Kakyoin s'est fait volé l'âme par Telence T. D'Arby et s'est retrouvé coincée dans une poupée. Ryoko se retrouve ainsi dans un espace vide avec l'âme de Kakyoin de cet instant là. Kakyoin présente ses excuses à Jotaro et à Joseph pour avoir perdu sous les yeux de Ryoko.

Noriaki voit l'âme de Ryoko avec lui dans la poupée, et se demande si Atum aurait aussi volé son âme, mais comme elle ne semble pas avoir une mine défaite et qu'elle est plus âgée, il se dit que c'est impossible. Ryoko se sent coupable d'avoir laissé Noriaki se faire attaquer par DIO. Noriaki se demande alors s'il n'hallucine pas mais réconforte Ryoko, disant que c'est sa faute pour s'être laissé laver le cerveau. Il croit qu'il n'avait pas une volonté assez forte pour résister à l'influence de DIO. Ryoko lui dit qu'il n'est pas faible, ce qui le réconforte, mais Noriaki dit qu'il n'a été capable de se pardonner qu'en reconnaissant sa faiblesse. A terme, Jotaro vainc Telence, et Kakyoin s'apprête à continuer le combat. Ryoko essaie de le stopper pour qu'il survive au prochain combat, mais réalise que ce n'est pas la bonne chose à faire et encourage son cousin à la place. Kakyoin est aussi content de voir sa cousine avoir grandi car celà veut dire qu'elle a pu vivre en sécurité et que donc son combat n'est pas vain. Alors qu'il part, Ryoko lui dit qu'elle a encore tant de choses à lui dire.[1]

Dans le présent de 1999, l'esprit de Kakyoin réapparait brièvement pour calmer Ryoko et la faire baisser son arme alors qu'elle menaçait Hol Horse avec un pistolet. Noriaki l'aide ainsi à faire la paix avec sa mort.[2]

Références

Navigation du site

Other languages: