Ikkyu

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
Soyez les bienvenus. Merci infiniment d'avoir fait le déplacement. C'est une chance que le beau temps vous ait accompagné
—Ikkyu accueillant Rohan et Izumi

Ikkyu (一究 Ikkyū) est l'antagoniste principal du one-shot Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 5: Le Village des Milliardaires.

C'est un petit garçon travaillant en tant que majordome du manoir à vendre dans le Village des Milliardaires. Rohan et Izumi n'interagissent qu'avec lui alors que les héros sont testés quant à leurs bonnes manières.

Apparence

Ikkyu est un petit garçon avec une tête un peu trop grande pour être normal et de grands yeux globuleux. Il a des cheveux clairs négligés mais avec tout de même une tresse formant une crête sur le milieu du crâne.

Ikkyu porte un uniforme de couleur sombre avec un nœud papillon et un pantalon à carreaux.

Dans l'adaptation en Drama, l'apparence d'Ikkyu est modifiée. Il n'a pas ses caractéristiques les plus étranges, comme ses yeux distinctifs, et a l'apparence un garçon ordinaire, bien qu'il ait un air sinistre. Ikkyu conserve sa tresse, mais il a maintenant une coupe au carré plutôt que des cheveux négligés. Ses sourcils sont peints en blanc, ce qui rappelle la tradition des Hikimayu.

Ikkyu porte une blouse noire couverte de boutons dorés sur une chemise blanche et une cravate blanche ornée d'une broche verte. Il porte également un pantalon rouge et des chaussettes en velours violet.

Personnalité

Les manières d'une personne sont soit corrects soit incorrects. Il n'y a aucune place pour le compromis.
—Ikkyu

Ikkyu se consacre à servir ses maîtres et à montrer des manières impeccables. Il ne montre aucune émotion et ne s'inquiète pas de voir les gens souffrir à cause de leurs mauvaises manières, car "il n'y a pas de compromis quand il s'agit de manières", même si ses expressions faciales montrent le contraire.

Pour une raison inconnue, il est également capable de rester éveillé après avoir été affecté par Heaven's Door et est conscient de ce qui lui est arrivé sans aucune connaissance préalable des Stands.

Dans le téléfilm, le personnage d'Ikkyu est nettement plus sinitre et malveillant. Il est un peu plus vicieux car on le voit prendre plaisir à voir la détresse de ses invités après qu'ils aient perdu ceux qui comptent le plus pour. Il arbore ainsi un sourire narquois quand Kyoka apprend qu'une voiture a percuté Taro Hirai. De plus, il montre sa ruse et sa malveillance quand il prépare un test exprès pour que Rohan échoue. On le voit également perdre son sang-froid et taper le sol en signe de frustration après que Rohan l'ait définitivement battu à son propre jeu.

Histoire

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 5: Le Village des Milliardaires

Ikkyu est le majordome qui travaille pour les Dieux de la Montagne dans le Village des Milliardaires. Il observe les habitants du village pour voir s'ils ont de bonnes manières ou non, car l'endroit est soumis à de nombreuses règles selon lesquelles ceux qui font preuve de bonnes manières gagnent quelque chose et deviennent riches, tandis que ceux qui ne le font pas sont maudits perdent quelque chose de précieux pour eux, comme un ami ou un membre de la famille. Lorsque son maître décide de vendre une autre maison, Ikkyu accueille les prétendus clients Rohan Kishibe et Kyoka Izumi à la porte d'entrée. Ikkyu les escorte depuis l'entrée principale jusqu'à la maison de son maître et les laisse avec du thé dans un salon pendant qu'il attendant patiemment à la porte.

Ikkyu observe ses invités depuis l'extérieur du salon. Rohan soupçonne qu'il s'agit d'un test pour voir s'ils sont capables de boire le thé de manière correcte et de faire preuve de bonnes manières. Rohan déclare qu'il est préférable d'attendre, mais Izumi ne tient pas compte de ses avertissements et boit le thé du mieux qu'elle peut.

Ikkyu se manifeste presque immédiatement après qu'elle boit le thé et leur demande de partir. Il explique qu'Izumi a déjà enfreint trois règles de bonnes manières et que la propriété ne sera pas vendue à des personnes impolies. Izumi est confuse, mais Ikkyu poursuit en expliquant que premièrement, Kyoka et Rohan n'auraient pas dû s'asseoir sans permission sur les "sièges d'honneur", qui sont situés en face de l'entrée. En attendant l'arrivée de l'hôte, la chose à faire était d'attendre dans les sièges inférieurs, face à l'autre mur. La deuxième règle enfreinte était que Kyoka n'aurait pas dû marcher sur les bords des tatamis d'une pièce de style japonais. Enfin, la troisième règle était que, s'il est correct de boire en tenant une soucoupe lorsque les genoux sont plus hauts que la table, il n'est pas raffiné de tenir la tasse de thé en plaçant les doigts dans l'anse. Son explication terminée, Ikkyu leur demande de repartir.

Kyoka supplie Ikkyu de lui accorder un second, ce à quoi le majordome accède et va relayer cette requête auprès du maître. Rohan réalise soudain que la bôite contenant l'oisillon qu'il a trouvé plus tôt est pleine de vermines, tandis qu'Izumi reçoit un appel téléphonique. Elle apprend que sa mère et son fiancé ont eu un accident de voiture ensemble et qu'il sont morts. Ikkyu revient et dit que le propriétaire a permis à Izumi de repasser le test des bonnes manières, mais Rohan n'en tient pas compte et utilise rapidement Heaven's Door sur le majordome, apprenant alors ce qui se passe réellement dans ce villagee. Ikkyu, probablement grâce à la protection des Dieux, reste conscient et réprimande Rohan. Ikkyu dit que Rohan a enfreint une autre règle en le transformant en livre sans sa permission, et ainsi Izumi commence soudainement à avoir une crise cardiaque.

Rohan supplie le majordome de lui pardonner, mais Ikkyu déclare qu'il n'y a pas de compromis quand il s'agit de bonnes manières. Cependant, Rohan peut être testé pour sauver Kyoka. Rohan se retrouve devant une table avec un épi de maïs et divers couvert. Ikkyu demande à Rohan comment il s'y prendrait pour manger le maïs pour le tester ; Rohan déclare alors que les couverts sont un piège évident et que la façon la plus appropriée serait de le manger avec ses mains en tenant chaque bout de l'épi. Rohan dit aussi que le majordome avait également enfreint ses propres règles et qu'il se tenait au bord d'un tatami. Ceci choque Ikkyu qui ne devrait pas avoir fait une telle erreur. Plus tôt, en utilisant Heaven's Door, Rohan avait marqué sur Ikkyu qu'il ne pourrait plus voir les bords des tatamis. Rohan revendique la victoire, ayant sauvé Izumi mais aussi ses proches car Ikkyu a aussi enfreint les règles de bonne manière trois fois.

Ikkyu prétend que Rohan a triché, et que tricher entraînera la colère des dieux. Cependant, Rohan reste sauf. Il demande à nouveau à Rohan s'il veut repasser le test. Rohan décline l'offre. Il veut partir et ne plus jamais reposer les pieds dans le village. Rohan porte Kyoka dans ses bras et l'amène à l'extérieur de la villa. Il remarque que l'oisillon est sain et sauf.[1]

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

Navigation

Other languages: