Mao Katahira

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
Ruojnob.
—Mao disant "Bonjour" à l'envers


Mao Katahira (片平 真央 Katahira Mao) est une personnage secondaire figurant dans le one-shot Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 8: ADN. Elle est la fille de Mai Katahira.

Apparence

Mao est une jeune fille peu ordinaire qui porte une petite robe blanche avec des roses sur la tête.

Elle n'a pas de sourcils, pas de cils supérieurs, des cils inférieurs épais et des favoris qui poussent jusqu'à sa mâchoire. Sur son derrière se trouve une petite queue (d'environs 5 cm de long).

Dans le TV Drama, Mao n'a pas la plupart de ses attributs et ressemble surtout à une petite fille japonaise normale avec de longs cheveux noirs. Cependant elle a les yeux vairons, son œil gauche étant vert vif tandis que l'œil droit est violet. Elle porte une robe rose à froufrous mêlant froufrous bleus et roses, ainsi qu'un bandeau jaune pâle à froufrous.

Personnalité

Mao est une enfant enjouée et amicale. On la voit constamment jouer avec d'autres enfants au parc, sans être gênée le moins du monde par son apparence et ses autres bizarreries. Bien qu'elle ne parle pas souvent, elle salue tous ceux qu'elle rencontre.

Bien qu'elle ne soit qu'une enfant, Mao semble avoir fait en sorte que sa mère rencontre son père biologique.

Dans le téléfilm, Mao est une enfant plus capricieuse et renfermée, ce qui s'explique par le fait que sa mère la cachait sans cesse des autres. Elle a donc pris l'habitude de se terrer dans les objets et de se couvrir, se construisant notamment une tente faite de peluches dans laquelle elle se cache presque constamment. Mao se sent instinctivement proche de Taro Hirai, avec qui elle devient beaucoup plus enjouée. En fait, comme Taro a reçu des organes de son père biologique et qu'elle a hérité des gènes de son père, Mao semble reconnaitre son père en Taro.

Pouvoirs et compétences

Le "don" de Mao dans le drama

Mao ne sait parler qu'à l'envers et, selon sa mère, n'a jamais parlé normalement en japonais. Cependant, lorsqu'elle rencontre son père biologique, elle commence à parler normalement avec lui. Quand elle marche, ses pas sont silencieux et tout ce sur quoi elle marche devient trempé.

Le "coeur" de Mao a pris la forme d'une queue. Si on le touche, son corps se camoufle instinctivement, se fondant dans son environnement. Selon Rohan qui a examiné Mao avec Heaven's Door, ce pouvoir peut être considéré comme un pouvoir Stand qui est visible et non comme un trait génétique. Dans la série télévisée, cette capacité à disparaître est théorisée par Rohan comme un pouvoir permettant de créer des illusions et de donner l'impression qu'elle n'est pas visible, au lieu que Mao devienne réellement invisible. Rohan dit également que c'est Mai qui est responsable de l'éveil de cette capacité car elle voulait tout le temps cacher Mao aux yeux de tous.

Histoire

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 8: ADN

Rohan utilise Heaven's Door sur Mao

Mao est née d'une insémination artificielle de sa mère Mai par un donneur de sperme anonyme. En effet, Mai Katahira ne souhaitait pas se marier mais voulut un enfant pour se sentir moins seule. Le donneur anonyme se nomme en fait Obanazawa.

On ne sait pas grand chose de sa vie, mais il semble que malgré ses difformités, Mai aimait toujours sa petite fille et Mao semble avoir vécu jusque là une enfance paisible sans être victimisée pour son apparence. A un moment, elle se lie d'amitié avec Tomoya, le fils d'Obanazawa qui a à peu près son âge.

Un jour, Mai présente Mao à Yukako Yamagishi et au mangaka Rohan Kishibe, qu'elle salue. Rohan utilise Heaven's Door pour l'examiner et voit au final qu'elle est "normale", c'est à dire qu'elle est née comme elle aurait due être née. Rohan part, refusant de la modifier d'une quelconque façon.

Plus tard, Mao fait une farce à sa mère. Elle mue et place sa peau sur Tomoya pour le déguiser en elle. Quand Mai arrive, Obanazawa prend Tomoya et Mai croit alors qu'il est en train de kidnapper Mao. Elle accourt à son aide, mais Tomoya perd son déguisement. Mai rencontre alors Obanazawa et ils ont immédiatement une affinité entre eux. On sous-entend que Mao aurait fait exprès pour que sa mère rencontre Obanazawa.[1]

TV Drama

L'histoire de Mao reste en grande partie la même dans l'adaptation, mais avec des changements notables dans son passé.

Avant les événements de ADN, le père de Mao Akira Katahira est mort dans un accident de voiture alors que sa mère était enceinte d'elle, elle n'a donc pas été conçue par don de sperme. En raison de l'omission dans le drama de Obanazawa et de son fils, Mai rencontre son "père" par l'intermédiaire de Taro Hirai, qui a reçu les organes d'Akira après un accident.

Un jour, Mai va se promener dehors en emmenant sur fille Mao dans une poussette, en s'assurant que la couverture pliée la cache du soleil (et en fait des gens). Lorsque Mao lui indique le chemin du parc, Mai s'empresse de cacher sa main. Par ailleurs, Kyoka et Taro croisent Rohan Kishibe le mangaka au même endroit. Alors que Rohan et son éditrice se disputent, Mai passe près de Taro et Mao tire la chemise de Taro en lui disant "Bonjour" à l'envers. Malheureusement, Taro perd l'équilibre. Il tombe et se cogne la tête contre un mur. Alors que tout le monde se rend à l'hôpital pour faire soigner Taro, Rohan est intrigué par les yeux de Mao et la suit, elle.

À l'hôpital, Kyoka et Mai apprennent que la blessure de Taro est heureusement sans gravité. Lorsque Mao lui attrape à nouveau le bras, Mai est gênée et s'en va aussi vite qu'elle peut. Taro est ramené dans sa chambre d'hôpital pour des examens complémentaires. Rohan et Kyoka sont intrigués par la nervosité de Mai. De retour à l'appartement de Mai, celle-ci gronde Mao pour ses actions "dangereuses", ce qui contrarie la petite fille. Mao va bouder dans sa tente en peluche. Peu après, Mao rencontre Rohan, qui la transforme en livre pour examiner sa biographie. Lorsque Rohan a finit de lire en elle, Mao sort de la tente et joue dans un coin. Déçu, Rohan conclut que Mao n'a rien d'anormal. Son apparence est due à la génétique et ses bizarreries ne sont que sa personnalité. Mai veut que Mao devienne normale, mais Rohan l'interpelle sur sa définition de la normalité et déclare que Mao est née comme elle est et que c'est "normal". Mai dit qu'elle va être ostracisé, mais Rohan s'en moque. Alors que Mai veut un second examen, Rohan lui veut partir. Mao s'énerve lorsque Mai essaie de la prendre, puis s'enfuit et disparaît sous les yeux de Rohan et Kyoka, un phénomène qui les choque tous deux. Rohan comprend que Mao a un don comme lui, et émet l'hypothèse qu'elle peut créer des illusions et se camoufler. Mai cherche Mao dans l'appartement et Rohan révèle qu'il sait au moins que l'obsession de Mai à cacher Mao est la cause de cette capacité. Soudain, Mao ouvre la porte d'entrée. Les trois réalisent qu'elle est sortie mais ils perdent sa trace.

Dans le parc, Taro est assis sur un banc et essaie son appareil photo. Mao apparait alors devant lui et le salue. Taro comprend rapidement Mao, et ils se lient l'un à l'autre. Lorsque Rohan, Kyoka et Mai arrivent au parc, Mai entend Mao rire et est soulagée lorsqu'elle voit que Mao est simplement en train de jouer avec Taro dans l'aire de jeux. Taro est également inhabituellement vivace et heureux avec la petite fille. De même, Mai est impressionnée par la joie inhabituelle de sa fille. Taro rencontre Mai et lui demande le nom de Mao. Au même moment, Mao s'enfuit et se fait presque rouler dessus par une voiture. Heureusement, Rohan parvient à rattraper Mao et à la prendre dans ses bras pour la mettre hors de danger. Curieux, Rohan transforme tout le monde en livres. Il confirme ainsi la vraie nature du lien de Taro avec Mao et Mai.

Plus tard, Taro, Mao et Mai marchent ensemble, soulagés que Mao aille bien. Mao dit qu'elle a soif et Taro lui achète une canette. Tous trois partent au loin en se tenant la main.

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • In the drama adaptation, Mao's first name (真央) is formed by associating the first names of her parents Mai () and Akira ().

Références

Navigation

Other languages: