Kyoka Izumi

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Sensei, ne voudriez-vous pas être le témoin de mon achat de cette maison du bonheur ?
—Kyoka Izumi

Kyoka Izumi (泉 京香 Izumi Kyōka) est la deutéragoniste du one-shot Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 5: Le Village des Milliardaires.

Kyoka est une éditrice (ou tanto) dans le magazine Weekly Shonen Jump qui collabore avec Rohan Kishibe. Quand elle entend parler du Village des Milliardaires et qu'on pourrait devenir riche en y achetant une propriété, elle persuade Rohan de l'accompagner pour l'achat d'une villa pour avoir une idée pour son prochain one-shot.

Le personnage de Kyoka est repris et modifié pour aussi en faire la deutéragoniste de l'adaptation drama télévisé de la série.

Apparence

Kyoka est une femme plutôt petite et svelte. Kyoka a un visage ovale avec de larges yeux rond et des lèvres épaisses. Ses cheveux sont peignés en arrière et leurs extrémités s'enroulent de part et d'autre de sont visage en boucles bouffantes. Elle porte un haut ample à manches longues sous une jupe de couleur sombre. La jupe pend des épaules jusqu'à la mi-cuisse. Une broche en forme de diamant se trouve au bas de la découpe de la jupe, au niveau de la poitrine. Une épaisse ceinture noire au contour clair entoure sa taille. Plus tard, lors d'une randonnée, Kyoka porte une veste avec une ceinture. La veste ne recouvre que son torse et est accompagnée d'un petit sac à dos.

Dans le téléfilm, la tenue de Kyoka est beaucoup plus élaborée. En plus de ses boucles, elle attache ses cheveux avec des rubans ressemblant à des nœuds papillons. Son haut est décoré de frou-frous et sa jupe porte des motifs à carreaux. Cette jupe-là est bleue, mais elle revêt aussi une jupe rose. Ses leggings sont remplacés par des collants.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres orangées)
Cheveux(Couleur pêche)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Haut jaune clair, jupe bleue, ceinture brune, broche argentée)

Peau(Peau pâle, lèvres orangées)
Cheveux(Roux)
Yeux(Rouge-bruns)
Tenue
(Haut blanc, jupe bleue sombre, ceinture verte et broche jaune)

Personnalité

Kyoka Izumi est une femme naïve et persévérante. En général, Kyoka a une attitude légèrement arrogante cachée derrière son comportement facile à vivre. Par exemple, elle ignore avec désinvolture l'une des idées de Rohan pour un nouveau one-shot après avoir brièvement feint l'intérêt, afin de pousser subtilement ses propres suggestions de manière unilatérale. Araki la décrit comme très ambitieuse et issue d'une famille de la classe supérieure.[1] Conformément à cette description, Kyoka devient très intéressée par le village des milliardaires car elle apprend qu'acheter une villa là-bas pourrait la rendre riche.

Néanmoins, Kyoka est aussi altruiste et emmène Rohan avec elle pour lui donner un événement intéressant à observer. Lorsqu'elle voit un oisillon au sol, elle le prend pour le mettre en sécurité prévoit de l'aider à retourner à son nid après avoir acheté la villa.

Dans le drama, on montre également Kyoka s'occupe également de son petit ami Taro Hirai, qui souffre de troubles mentaux. Ses motivations pour essayer d'acheter une villa sont même partiellement changés en support pour Taro, car la villa dans les montagnes est la première chose à laquelle Taro s'intéresse depuis qu'il a été impliqué dans un accident de voiture. Elle fait de son mieux pour aider Rohan en tant que rédactrice en chef, bien que le mangaka la mette toujours à la porte de chez lui. Kyoka contraste beaucoup avec Rohan et ses opinions, ce qui l'agace beaucoup. Par exemple, elle ne s'intéresse pas aux manga mais plutôt à la mode, et à la photographie. Alors que Rohan n'aime pas les recherches en ligne et préfère les livres, Kyoka insiste qu'internet est pratique. De manière générale, Kyoka est plus espiègle et s'amuse à narguer Rohan, et aussi plus joyeuse en général.

Histoire

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 5: Le Village des Milliardaires

Kyoka offre à Rohan de l'accompagner

Kyoka travaille en tant que tanto (éditrice) pour le magazine de mangas Shueisha. Au début de l'histoire, elle vient discuter du prochain one-shot de Rohan Kishibe, lequel propose comme thème les éclipses solaires annulaires. Izumi mentionne qu'il devrait écrire sur un village dans les montagnes. Rohan ne voit pas la pertinence de cette information, mais Izumi affirme que la maison est située dans un village de 11 manoirs palatiaux, habité par des milliardaires. Chaque manoir appartient à un millionnaire qui est devenu mystérieusement riche à l'âge de 25 ans après avoir emménagé dans le village. Croyant à ses rumeurs, Izumi prévoit d'acheter une villa pour seulement 3 millions de yens. Ainsi elle demande à Rohan de venir avec elle lorsqu'elle achète la maison, car la légende pourrait devenir un bon sujet pour son one-shot. Rohan accepte.

Kyoka dit à Rohan de surveiller ses manières

En chemin, Kyoka mentionne que les gens du village des milliardaires ne tolèrent pas les mauvaises manières et refuseront de vendre à quiconque n'a pas de bonnes manière. Elle prévient alors Rohan de surveiller ses manières car elle connait son mauvais caractère. Elle s'entraîne avec lui avant d'entrer dans le village, mais elle voit alors un oisillon tombé d'un arbre. Izumi place le poussin dans une boîte à bonbons, et décide de le replacer dans son nid plus tard. La porte d'entrée du portail s'ouvre et un garçon ressemblant vêtu comme un majordome apparait. Le garçon se présente comme "Ikkyu" et explique qu'il est là pour escorter les invités de l'entrée principale à la maison de son maître, le vendeur en question. Il les laisse dans une salle des invités avec du thé et attend patiemment.

Rohan soupçonne qu'il y a quelque chose de louche. Il sent qu'on est en train de les observer et que le thé qu'il doivent boire pourrait être un test pour voir s'ils ont de bonnes manières. Kyoka décide de s'essayer à boire.

Ikkyu se manifeste dès qu'elle prend la tasse et leur demande de partir. Il explique qu'Izumi a déjà enfreint trois règles de bonnes manières et que les propriétaires ne vendront pas la propriété à des personnes impolies. Kyoka est confuse, mais Ikkyu poursuit en expliquant que premièrement, elle et Rohan étaient de simples invités et qu'il n'auraient pas dû s'asseoir sans permission sur les "sièges d'honneur", qui sont situés en face de l'entrée. En attendant l'arrivée de l'hôte, la chose à faire était d'attendre dans les sièges inférieurs, face à l'autre mur. Deuxièmement, Kyoka n'aurait pas dû marcher sur les bords des tatamis d'une pièce de style japonais. Enfin, tenir la tasse à thé en plaçant les doigts dans l'anse est un geste vulgaire. Son explication terminée, Ikkyu leur demande de quitter les lieux.

Kyoka apprend de terribles nouvelles

Kyoka supplie Ikkyu de lui donner une seconde chance pour montrer ses bonnes manières, ce qu'accepte le petit majordome qui dit qu'il va demander la permission à son "maître". Rohan a un mauvais pressentiment et suggère de partir. Il fouille brièvement dans sa poche, mais rendre compte que sa main est couverte de sang. Alors qu'il sort la boîte de bonbons la boîte dans laquelle se trouvait l'oiseau, le téléphone de Kyoka sonne et elle y répond. Apparemment, sa mère a eu une crise cardiaque soudaine dans la voiture et s'est écrasée. Le fiancé de Kyoka était également dans la voiture et ils auraient tous les deux été tués. Rohan est inquiet en voyant que la boîte est pleine de vermine.

Ikkyu revient pour annoncer qu'ils pourront être testés une seconde fois, ce qui inquiète surtout Rohan. Le mangaka utilise rapidement Heaven's Door sur le majordome pour savoir ce qui se trame. Il apprend ainsi que le village est sous la domination des Dieux de la Montagne. Les Dieux testent les mortels dans leur territoire et maudissent tous les contrevenant en enlevant pour chaque transgression une chose précieuse pour leurs victimes. Rohan continue de lire les informations du majordome et se rend compte que lui aussi avait enfreint une règle en transformant sans permission Ikkyu en livre et ainsi Kyoka commence soudainement à avoir une crise cardiaque.

Kyoka part avec Rohan

Rohan supplie le majordome de pardonner Kyoka, qui ne voulait que trouver le bonheur, mais Ikkyu n'accepte aucun compromis en matière d'étiquette. Rohan a cependent une chance de la sauver en se faisant tester sur la bonne manière de manger un épi de maïs. Rohan passe le test et de plus dupe Ikkyu en le forçant à marcher sur les bords des tatamis. En effet, il a marqué sur Ikkyu qu'il "ne peut pas percevoir le bord des tatamis" grâce à Heaven's Door. Ainsi, Ikkyu enfreint la règle trois fois, et Rohan peut sauver Kyoka ainsi que ses bien aimés. Rohan déclare sa victoire.

Ikkyu prétend que Rohan a triché et qu'il va provoquer la colère des Dieux. Mais Rohan reste sauf. Il demande s'il veut être testé une autre fois mais Rohan refuse l'offre pour partir le plus tôt possible. Rohan emporte Kyoka hors du village dans ses bras, n'ayant aucune intention de revenir. Il est aussi satisfait quand il voit que l'oisillon est en bonne santé.[2]

À la fin de l'OVA, on révèle dans une scène originale que la mère et le fiancé de Kyoka ont simplement été emboutis par une voiture et qu'ils sont tous sains et saufs.[3]

TV Drama

Millionaire Village

L'histoire de Kyoka reste généralement la même dans l'adaptation télévisée, mais il existe des changements notables à son passé. Le petit ami de Kyoka est plus développé et prend le nom de Taro Hirai. Après un grave accident qui l'a laissé avec des dommages cérébraux, Kyoka essaie de le supporter en l'encourageant à se souvenir de sa vie passée et à reprendre la photographie. Elle a un chien nommé Maron.[4] Kyoka est une admiratrice des photographies de Taro ; elle aimait aussi le travail de design d'intérieur de Mai Katahira et a acheté son livre sur ce domaine, lequel était d'ailleurs publié par la Shumeisha. Un an avant les évènements de Thus Spoke Kishibe Rohan, Kyoka rencontra Taro par hasard, se cognant contre lui durant une exposition après l'accident de ce dernier. Elle devint sa petite amie depuis.

Kyoka Izumi rencontre Rohan Kishibe, étant son nouveau tanto

Dans le drama, Kyoka est une tanto (ou éditrice) de la "Shumeisha". Elle va lui rendre visite chez lui pour le saluer et lui apporter des livres sur le crime qu'il a sollicité. Quand elle toque à la porte, personne ne répond mais la porte est ouverte et donc Kyoka rentre dans la maison. Rohan lui dit de s'en aller car il se prépare à commencer à dessiner mais Kyoka ignore ce qu'il dit, insistant pour lui donner ses livres. Kyoka découvre avec surprise deux cambrioleurs que Rohan a capturé pour savoir comment se comporte un criminel, les deux cambrioleurs ayant subi un lavage de cerveau et étant dociles. Rohan éjecte Kyoka hors de sa maison sans ménagement, lui rendant même les livres dont il n'a plus besoin et la forçant à les ramener.

Kyoka et son petit ami Taro

Plus tard, Kyoka a un rendez-vous galant avec Taro. Alors qu'ils occupent un café, Kyoka lui parle de Rohan qu'elle trouve franchement excentrique mais elle reconnait son talent de mangaka. Taro lui demande si elle apprécie son travail. Elle lui dit alors qu'elle trouve son travail intéressant grâce à Rohan mais qu'elle préfèrerait travailler dans un magazine de mode car elle n'aime pas les manga. Kyoka essaie de demander si Taro a trouvé quelque chose d'intéressant mais il dit que non. Un froid tombe dans la conversation alors que le problème des problèmes mentaux de Taro font surface, Kyoka étant gênée quand Taro remplit sa tasse decafé de sucre. Taro se souvient alors qu'il a bien trouvé un sujet intéressant sur internet et montre ce qu'il a trouvé à Kyoka.

Kyoka persuade Rohan de l'accompagner pour acheter une villa

Kyoka revient chez Rohan qui se plaint qu'elle débarque toujours alors qu'il doit travailler. Elle lui parle de son prochain one-shot. Rohan, qui consulte un livre d'astronomie, suggère une histoire sur les éclipses de soleil annulaires mais Kyoka lui suggère une histoire sur l'achat d'une villa dans la montagne. Rohan s'agace qu'elle n'écoute même pas son idée, et dit que ce doit être une arnaque quand il entend parler d'une villa à vendre pour seulement 3 millions de yens. Cependant, Kyoka continue de raconter que tous ceux qui ont acheté une villa dans ce village en ayant la vingtaine sont soudainement devenus riches et que de plus, certaines règles obscures rendent difficile les achats. Kyoka veut acheter une villa qui vient d'être mise en vente et bénéficier de cette chance, mais confesse qu'elle le fait aussi pour soutenir Taro car ce village est la seule chose à laquelle il s'est intéressé depuis son accident. Rohan est intéressé mais refuse toujours d'y aller, jusqu'à ce que Kyoka dise que ce serait une expérience unique qui pourrait l'inspirer. Kyoka persuade ainsi Rohan de l'accompagner pour faire des recherches sur le village. Rohan demande aussi s'il peuvent y aller en hélicoptère.

Kyoka et Rohan font le trek à travers la montagne pour rejoindre le village

Kyoka et Rohan se retrouvent obligé de faire un trek à pied à travers la montagne pour rejoindre le village. Malheureusement pour eux, les propriétaires interdisent toute visite par hélicoptère. Avant de partir, Kyoka confie son chien Maron à Taro. Alors que leur trek commence, Kyoka se montre très enthousiaste mais elle s'épuise rapidement et doit se reposer près d'une rivière. Pour sa part Rohan lui fait de l'exercice physique et est moins fatigué. Ayant fait quelques recherches, Rohan dit qu'auparavant, la montagne était considérée comme un territoire sacré. Kyoka se moque de ses légendes, disant que les nouvelles technologies permettent à n'importe qui de tout voir depuis l'espace, ce qui frustre Rohan. Alors qu'il sont sur le point d'arriver, Kyoka un message de Taro et révèle que les règles pour sélectionner un acheteur potentiels sont basés sur les bonnes manières. Elle insiste pour que Rohan se tienne à carreaux, énervant ce dernier car il considère qu'il s'y connait en matière d'étiquette.

Kyoka et Rohan assis sur les sièges inférieurs, selon les règles de l'étiquette japonaise

Quand ils atteignent la villa à vendre, Kyoka et Rohan sont accueillis par un jeune garçon majordome nommé Ikkyu. Malgré son jeune âge, Ikkyu a des manières impeccables et guide ses invités jusqu'à un salon où ils seront entendus bientôt. Conscient de bien devoir se comporter, Rohan et Kyoka essaient de suivre les règles de l'étiquette japonaise du mieux qu'ils peuvent. Ils enlèvent leurs manteaux et se courbent pour saluer avant d'entrer, placent leurs chaussures pour faire face à l'entrée, et s'assoient dans les sièges faisant face à l'intérieur, les sièges inférieurs. Ikkyu part, ce qui permet à Kyoka de confier sa nervosité. Rohan estime qu'on les teste depuis l'entrée, et rassure Kyoka sur le fait qu'ils ont pour l'instant obéis à chaque règle possible. Ikkyu revient pour servir le thé et invite les héros à changer de sièges pour s'asseoir sur le sofa, ce qu'ils font. Voyant Ikkyu les observer après leur avoir servi du thé, Kyoka devine que le thé est encore un test, mais est perdue car elle n'est pas familière avec un service à thé anglais.

Kyoka apprend au téléphone car Taro et Maron sont morts dans un accident

Comme il semble impoli de consulter son téléphone pour voir comment boire du thé, Kyoka essaie simplement de soulever sa tasse avec la coupelle et simplement boire le thé. Cependant, Ikkyu leur demande de partir sur le champ et de réessayer plus tard. Il explique que Kyoka a enfreint les règles de l'étiquette en mettant son doigt dans l'anse de la tasse. Kyoka demande une seconde chance et insiste, même si Ikkyu la prévient qu'elle paiera pour chaque erreur et perdra ainsi un être cher. Kyoka accepte de continuer sans penser. C'est alors que son téléphone sonne et elle répond à l'appel. C'est Taro qui l'appelle. Elle apprend alors que Maron est tombé malade et entend soudainement une voiture rentrer dans Taro. Ikkyu révèle qu'elle a commis une deuxième erreur en répondant au téléphone et que ça a couté les vies de Maron et de Taro. En panique, Kyoka court vers la sortie. Avant qu'elle ne commette d'autres erreurs, Rohan utilise Heaven's Door pour la transformer en livre et marque sur elle l'ordre de rester inconsciente jusqu'a nouvel ordre. En passant une autre épreuve d'étiquette et en dupant Ikkyu, Rohan parvient à sauver Taro et Maron. Il réécrit sa mémoire pour faire croire qu'elle a simplement été rejeté. Kyoka espère que l'expérience aura au moins servi d'inspiration à Rohan pour son travail, mais Rohan prétend que la visite n'a servi à rien avant de froidement lui dire de partir.

Kushagara

Un jour, Kyoka rend à nouveau visite à Rohan. Personne ne répond lorsqu'elle frappe alors elle entre dans la maison, mais elle constate que Rohan est absent. Elle le retrouve dans un café près de chez lui et commence sa "réunion professionnelle" avec Rohan. Elle l'informe que son one-shot a été bien accueilli et que le rédacteur en chef envisage d'en faire une série. Rohan demande ce qu'il doit faire avec sa série principale Pink Dark Boy, mais Kyoka lui dit que cette nouvelle série ne serait longue que d'un seul volume. De plus, Pink Dark Boy est une série mensuelle, dit-elle, lui donant le temps de travailler sur autre chose. Agacé, Rohan quitte le café et lui donne le billet de Jugo Shishi. Kyoka rattrape finalement Rohan, qui lui donne une serviette pour s'essuyer la bouche. Sur le chemin, Rohan et Kyoka discutent de la liste des mots interdits que Jugo a montré à Rohan. Kyoka dit qu'elle ignore l'existence d'un tel document et que même dans ce cas, les éditeurs ne l'aurait pas remis à un mangaka. Lorsque Rohan dit que Jugo l'a obtenu, Kyoka révèle à son tour que l'éditeur de Jugo a complètement disparu. Kyoka suggère que le mot "kushagara" pourrait être une faute de frappe, et bien que Rohan tombe initialement d'accord avec elle, il réalise que le mot est correct, même s'il semble être factice. Dans son bureau, Rohan décide de chercher le mot dans sa bibliothèque, tandis que Kyoka l'aide également, mais en cherchant sur son téléphone. Rohan se moque des ressources en ligne en raison de leur manque de fiabilité et préfère de loin les livres pour leur aspect physique. Kyoka mentionne que Rohan fait aussi des recherches en ligne, mais Rohan rétorque avec colère qu'il ne rejette pas complètement Internet.

Plus tard, Kyoka retrouve Taro Hirai, son petit ami. Taro est en train de lire des articles sur lui-même sur une tablette. Cependant, il se sent déconnecté de son passé. Kyoka essaie de lui remonter le moral et lui dit de se trouver "lui-même" avec de vraies informations et non sur internet, mais Taro ne réagit pas beaucoup à ses paroles. Kyoka a soudain une idée. Inspirée par les paroles de Rohan, elle décide de rechercher elle-même le rédacteur en chef et se renseigne auprès de ses parents, qui savent où il se trouve. Kyoka trouve l'éditeur dans un entrepôt et lui pose des questions sur le terme "kushagara". L'éditeur réagit avec colère à ce mot, déclarant qu'il était sur le point de l'oublier jusqu'à ce que Kyoka gâche tout. L'éditeur ajoute également qu'il n'a pas réussi à trouver le mot mais qu'il l'a transmis à Jugo parce qu'il était persuadé que son mangaka le trouverait, ce dont il se dit soulagé.

Kyoka révèle ce qu'elle a appris à Rohan, mais Jugo fair irruption chez Rohan, répétant le mot "kushagara" dans chacune de ses phrases. Lorsque Kyoka demande qu'est ce qu'il a avec "kushagara", Jugo devient violent, supposant qu'elle sait quelque chose sur le mot. Rohan prend la défense de Kyoka et Jugo attrape Rohan pour lui crier dessus. Pendant la dispute, Kyoka aperçoit quelque chose qui ressemble à des tentacules noires dans la gorge de Jugo. Rohan dit à Kyoka de sortir et elle se dépêche de quitter le bureau. Kyoka attend dehors pendant un moment jusqu'à ce que Rohan ouvre la porte, lui disant qu'elle peut revenir. Rohan réveille alors Jugo qui se sent beaucoup mieux et à la tête allégée. N'ayant aucune idée de ce qui lui est arrivé, il est surpris de voir Rohan avec lui et d'apprendre qu'il est dans la maison de Rohan. Rohan invente une excuse pour que Jugo ne se pose pas trop de question et le convainc que rien d'extraordinaire n'est arrivé, en déclarant que Jugo est venu chez lui pour discuter de sa nouvelle histoire. Sentant maintenant qu'il a une bonne idée pour une nouvelle histoire, Jugo décide de rentrer chez lui. Kyoka est surprise par le changement soudain de l'attitude de Jugo et Rohan la baratine en prétendant avoir utilisé l'hypnose pour le calmer. Bien qu'il puisse y avoir des petits accrocs, il déclare que tout devrait bien se passer. Rohan interdit à Kyoka de répéter "kushagara" et de ne pas penser à ce mot. Cependant, Kyoka dit qu'elle a vu quelque chose dans la bouche de Jugo. Rohan tente de le nier mais Kyoka insiste. Oubliant l'incident, Kyoka demande si Rohan peut lui apprendre l'hypnose. Exaspéré, Rohan pousse Kyoka hors de chez lui, ne rouvrant la porte que pour lui redonner son sac.

Deoxyribonucleic Acid

Un jour, Kyoka regarde Rohan jouer distraitement au dé chez lui. Rohan obtient alors un triple 1 avant d'obtenit un triple 4 juste après, impressionnant Kyoka car les chances d'avoir deux triples consécutifs tiennent quasiment du miracle. Rohan rétorque que les chances ne sont que d'une sur mille, et continue en disant que les miracles sont par définition impossible. Kyoka a quelques idées pour le prochain one-shot de Rohan mais celui-ci a déjà en tête pour thème "Qu'est que qui qualifie un vrai miracle ?" Kyoka insiste mais Rohan devine qu'elle veut qu'il utilise Taro comme source d'inspiration car il a survécu à un grave accident et a même survécu à un arrêt cardiaque. Rohan refuse car il pense que les histoires sur les amnésiaques se ressemblent tous. Kyoka dit qu'il pourrait utiliser son "hypnose", parlant de l'incident avec Jugo Shishi et comment Rohan a secrètement utiliser Heaven's Door pour le guérir. Kyoka veut en fait que Rohan utilise l'hypnose pour guérir Taro de son amnésie. Excédé, Rohan la jette hors de sa maison encore une fois.

Taro, Kyoka, Rohan, Mai et Mao se rencontrent

Kyoka revoit Taro dans un café, et elle se plaint que Rohan refuse de les aider. Taro la remercie pour sa sollicitude malgré son calendrier chargé. Kyoka a cependant beaucouo de temps libre. Kyoka souhaite que Taro se remette à la photographie mais Taro lui même ne sait pas ce qu'il veut photographier. Il a néanmoins apporté son appareil photo, ayant écouté les conseils de Kyoka. Kyoka et Rohan croisent Rohan dans une pente, au même moment où une mère et sa fille, Mai et Mao Katahira passent près d'eux. Kyoka demande à Rohan d'utiliser son hypnose sur Taro, agaçant le mangaka. Alors que Rohant et Kyoka se disputent, Mai passe près de Taro. Mao prend la manche de la chemise de Taro, lui disant "bonjour" mais à l'envers. Malheureusement, Taro perd son équilibre et tombe au sol, se frappant la tête sur un mur. Inquiets, tout le monde accompagne Taro à l'hôpital sauf Rohan qui est intrigué par les yeux vairons de Mao et la suit elle.

A l'hôpital, on détermine que la blessure de Taro n'est pas sérieuse, au grand soulagement de Kyoka et de Mai. Quand Rohan arrive, il essaie de regarder la fille de Mai, mais celle-ci garde Mao sous son châle pour la cacher. Kyoka intervient et réprimande Rohan pour son impolitesse. Kyoka reconnait Mai comme une fameuse designeuse d'intérieur qu'elle admire particulièrement, ayant acheté son livre sur le sujet publié par la Shumeisha. Kyoka introduit aussi Rohan à Mai, disant qu'il est un hypnothérapiste pour ne pas révéler qu'il est un célèbre mangaka et pour qu'on ne dérange pas. Après que Mai et Mao partent, Rohan et Kyoka eux restent un peu. Rohan demande si Taro n'aurait pas été lié à Mai et suggère qu'il aurait pu prendre des photos pour elle, mais Kyoka prouve que c'est impossible car Taro se spécialisait pour des photos de paysages en extérieur alors que Mai désignait des intérieurs ; elle ajoute que Mai a publié son livre alors que Taro était hospitalisé. Rohan s'intéresse définitivement à Mai et va la chercher, utilisant les connections des Kyoka à Shumeisha pour trouver sa maison. Rohan va chez Mai Katahira et s'invite dedans.

Rohan interroge Mai, qui lui révèle son histoire tragique et son anxiété face aux traits anormaux de Mao. De plus, elle ajoute qu'elle craint que ses gènes soient d'une certaine manière responsables des nombreux accidents survenus dans sa vie et elle espère que Rohan puisse faire quelque chose à ce sujet. Kyoka attend à l'extérieur de la tente en peluche de Mao pendant que Rohan examine la petite fille. Rohan sort mais dit qu'il ne changera pas Mao. Mai insiste pour un second examen, ce qui contrarie Mao, qui disparaît sous les yeux de Kyoka et Rohan. Kyoka dit qu'elle vient de disparaître mais Rohan dit qu'il doit plutôt s'agir d'une illusion et explique que le pouvoir de Mao est dû au fait que Mai l'a cachée toute sa vie. Soudain, Mao ouvre la porte d'entrée. Les trois réalisent qu'elle est sortie mais ils perdent sa trace. Rohan réfléchit un moment, puis ils décident d'aller à l'hôpital. Cependant, ni Mao ni Taro ne sont présents. Rohan demande si Mao connaît Taro mais Mai déclare que c'était la première fois que Mao s'est approché de quelqu'un. Kyoka établit un lien : l'accident de Mai et celui de Taro se sont produits il y a six ans. Kyoka révèle que Taro a reçu des organes d'un donneur inconnu, et Mai révèle également que son mari était un donneur d'organes. Au parc, Mai retrouve Taro et Mao. Kyoka remarque que Taro n'a jamais été aussi joyeux et actif jusqu'à ce qu'elle le voie jouer avec Mao. Après avoir sauvé Mao d'une voiture, Rohan transforme tout le monde en livres pour confirmer le lien entre Taro et Mao.

Kyoka s'émerveille de tous les évènements bizarres qui arrivent autour de Rohan

Il semble que Taro se sépare de Kyoka, vraisemblablement pour refaire sa vie avec Mai et Mao. Dans le bureau de Rohan, Kyoka se demande comment les accidents près de Mai ne sont qu'une coïncidence. Rohan tente de rationaliser l'histoire de Mai comme quelque chose qui est improbable mais pas impossible, mais Kyoka insiste sur le fait que c'est un miracle. Cependant, Rohan s'interroge sur la façon dont Mao a pu savoir pour Taro, en théorisant que les gènes pourraient contenir les souvenirs de l'âme. Ainsi, Mao portait une partie de l'âme d'Akira Katahira et était connectée à lui. Kyoka considère que Mao a guidé sa mère vers l'âme de son défunt père et trouve cette histoire romantique. Bien qu'elle ressente une certaine tristesse pour sa séparation, elle reconnaît que c'était pour le mieux. Taro s'est remis à la photographie, mais ses photos sont différentes de celles qu'elle aimait auparavant. Kyoka se souvient soudain que Rohan a expliqué les pouvoirs de Mao d'une manière étrangement calme. Elle demande pourquoi Rohan semble agir comme si les pouvoirs surnaturels étaient courants, mais ce denier prétend qu'il ont eu une hallucination. Exaspéré par la curiosité de Kyoka, Rohan la jette hors de sa maison, ne rouvrant la porte que pour lui rendre son parapluie. Kyoka promet de revenir demain. En descendant la pente de la colline, Kyoka se dit que beaucoup de choses étranges se produisent dans le monde mais, en regardant la maison de Rohan, ajoute qu'elles se produisent surtout autour de Rohan Kishibe.

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

Navigation

Other languages: