Yoma Hashimoto

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Dans tous les domaines, il y a une course ! C'est pourquoi on a besoin d'équité ! Sans équité, les gens ne peuvent pas grandir.
—Yoma Hashimoto

Yoma Hashimoto (橋本 陽馬 Hashimoto Yōma) est l'antagoniste principal du one-shot Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 9: The Run.

Il est le petit ami de Mika Hayamura. C'est un top modèle au début de sa carrière qui développe une obsession sur le bodybuilding et l'exercice physique afin d'avancer dans sa carrière. Yoma s'inscrit à la salle de gym du Morioh Grand Hotel où il rencontre Rohan Kishibe, et leur rivalité prend un tournant dangereux.

Apparence

Yoma Hashimoto Appearance.png

Yoma est un jeune japonais de taille supérieur à la moyenne et une carrure athlétique. Il a des cheveux court avec quelques mèches courtes sombres qui ressortent de sa chevelure. Il est très beau, assez pour qu'une chasseuse de tête le sélectionne pour devenir un top modèle.

Son agente lui suggérant d'aller faire de la musculation, Yoma commence à s'exercer sérieusement et en peu de temps il acquiert une musculature remarquable avec chacun de ses muscles étant très saillant. Rohan remarque même que ses Muscle dentelé antérieur sont développés. De fait, il semble que les muscles au niveau des homoplates et des chevilles semble prendre la forme d'ailes, ce qui suggère la bénédiction d'Hermes, le dieu des muscles.

En tant que top modèle, Yoma porte plusieurs tenues différentes tout au long de l'histoire. Sa première tenue consiste en un gilet par-dessus un sweat à capuche avec un pantalon décontracté et des baskets. Lorsqu'il s'entraîne, il porte soit un sweat-shirt, soit un t-shirt, soit pas de t-shirt du tout et un short. Il porte parfois des gants et des bracelets d'haltérophilie. Il porte également un collier de cordes avec un pendentif.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Cheveux blonds, mèches noires)
Yeux(Bleus)

Peau(Claire)
Cheveux(Cheveux gris, mèches noires)
Yeux(Bleus)

Personnalité

Yoma s'admire dans le miroir

Après avoir été engagé comme mannequin et avoir travaillé comme acteur pour un rôle mineur dans un film, la confiance et le dévouement de Yoma pour exercer son corps dégénèrent en un narcissisme et une obsession égoïste.

Il suit un régime strict pour optimiser son corps, évitant les glucides ainsi que les matières grasse et ne mangeant que des aliments contenant des protéines. Il décide que son menu ne sera composé que de poulet à la vapeur, de blancs d'oeufs, d'une salade d'algues et de champignons, de saumon à la sauce tomate, de salade de poulet d'Owson et une boisson protéinée allégée. Il va au lit à 19 heures, puis se réveille à 4 heures du matin pour courir 10 kilomètres.

Bien qu'il soit d'humeur joyeuse lorsqu'il s'entraîne, Yoma devient froit et même antipathique envers les autres, mentant et volant pour son propre bénéfice comme si tout lui appartenait. Il se met en colère lorsque quelqu'un "gêne" son rythme d'entraînement et à son régime alimentaire stricts pour les raisons les plus insignifiantes. Par exemple, il s'insurge quand sa petite amie Mika Hayamura lui propose des spaghettis aux œufs de colin, disant que Mika tente de l'empoisonner avec ses carbohydrates. Il vole aussi 5000 yens à Mika pour acheter des protéines et promet de la rembourser mais ne le fait jamais, et finit par voler 270 000 yens sur sa carte de débit pour s'acheter du matériel de sport.

Yoma prend un air sinistre

Yoma commence également à s'approprier l'appartement de Mika, laissant ses poids et ses équipements d'entraînement partout dans le salon sans se soucier qu'elle trébuche dessus. Agissant comme si l'endroit lui appartenait, il demande à Mika si elle peut partir de chez elle. Il va ensuite faire installer un jeu de poignets d'escalade sur tout l'immeuble de Mika pour s'exercer. Son obsession de lui-même le pousse à assassiner Mika, un livreur et un même un client de sa salle de musculation qui avait réservé son entraîneur personnel, prétendant qu'ils ont perturbé son régime d'entraînement d'une manière ou d'une autre et que donc ils méritait la mort.

Yoma peut également se montrer compétitif et vindictif dans sa détermination à gagner. Après une première défaite dans un jeu que Rohan Kishibe a remporté, Yoma le défie à nouveau après s'être musclé et monte même l'enjeu en brisant la fenêtre derrière eux de sorte que le perdant tomberait (probablement) à sa mort.[1]

Pouvoirs de compétences

Avatar d'Hermès

Yoma est l'avatar du dieu des athlètes

En tant qu'avatar d'Hermes, le dieu du muscle, de l'athlétisme et des sports (entre autres), Yoma Hashimoto est béni avec un corps d'athlète avec un talent athlétique surhumain. En effet, il peut devenir très musclé en peut de talent et est très talentueux pour les exercices physiques.

Il est capable d'accomplir des geste athlétiques tels que courir en arrière à 20 km/heure et lancer un altère de 20 kg à une main tout en courant et sans effort apparent.

Histoire

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 9: The Run

Yoma s'entraine

Un jour, Yoma Hashimoto fut repéré dans une rue d'Harajuku à Tokyo par une chasseuse de tête, laquelle avait vu qu'il était beau et l'engagea comme mannequin. Yoma débuta sa carrière de mannequin, posa pour des magazines et obtenant un petit rôle dans un film. On dit que pendant la production du film, il a pu apercevoir des acteurs stars comme Takeru Satoh et Gō Ayano.

Un jour, son agente lui dit d'aller se muscler car dans ce domaine, être beau et émettre un aura sont plus importants que le talent. Yoma commence à s'exercer sérieusement à la salle de musculation du Morioh Grand Hotel, au huitième étage du bâtiment. Là, il rencontre d'ailleurs Rohan Kishibe qui devient une connaissance de la salle mais aussi un rival. S'il amuse à jouer quand ils sont sur les tapis de course. Il règlent leurs tapis pour que les engins accélèrent la cadence jusqu'à la vitesse maximale et essaie alors d'attraper la télécommande en premier.

De fait, les progrès de Yoma en musculation sont remarquable, et même sa petite amie Mika Hayamura note que ses muscles grossissent à une vitesse notable. Yoma prend la grosse tête et devient obsédé à l'idée de devenir plus musclé. Yoma vit dans l'apartement de Mika mais son obsession devient envahissant car il achète du matériel de sport et prend le salon pour sa salle de sport personnel. De plus, il devient narcissique et égoïste. Quand elle lui propose un plat de pâtes, Yoma la réprimande car il considère qu'elle essaie de l'empoisonner avec des carbohydrates. De plus, Yoma se dispute avec un livreur car ce dernier sonne à l'heure "tardive" de 7 heure du soir, le moment où Yoma veut aller au lit, embarrassant en public sa petite amie.

Yoma climbing the outside of the building

Un jour, l'entraîneur personnel de Yoma n'est pas disponible à cause d'un client qui l'a réservé. Frustré, Yoma vole 270 000 yens sur la carte de crédit de Mika pour s'abonner à un programme d'entraînement coûteux, recouvrant son appartement et la façade de l'immeuble avec un ensemble de blocs d'escalade. A bout de nerfs, Mika rompt les contacts avec lui et lui ordonne de partir. À une date qu'on ne précise pas, Yoma assassine alors Mika, le livreur et l'autre client de la salle de sport, recouvrant leurs corps dans du ciment dans divers endroits pour les cacher. Ses muscles se développent également à une vitesse fulgurante, prenant finalement la forme d'ailes au niveau des muscles trapèzes, des chevilles et d'autres zone.

Yoma courant en arrière sur le tapis de course

Au cours d'une de ses sessions d'entraînement, Yoma rencontre Rohan à nouveau. Malgré une précédente défaite à leur jeu, Yoma essaie d'ignorer le mangaka jusqu'à ce que ce dernier le taquine sur sa carrière qui stagne. Enervé, Yoma accepte le défi de Rohan et ils commencent leur jeu habituel. Exhibant son corps exceptionnellement musclé, Yoma fait perdre sa confiance à Rohan, Yoma jette ensuite un haltère dans la fenêtre derrière eux et la brise, transformant le jeu en une situation de vie ou de mort car le perdant risque de tomber du huitième étage. Encore amer de sa précédente défaite, Yoma prétend que Rohan a triché et veut désormais un match équitable, allant jusqu'à briser trois des doigts de Rohan pour l'empêcher de prendre la télécommande à l'avance. Cependant, cela a permis à Rohan de transformer partiellement le bras de Yoma en livre et de griffonner rapidement une commande.

Au moment critique, Yoma attrape la télécommande en premier. Bien qu'il crie victoire, la commande de Rohan le force à arrêter le tapis roulant de Rohan, et Yoma est propulsé en arrière hors du bâtiment. Ne parvenant pas à s'accrocher au rebord, Yoma fixe son adversaire avec un regard menaçant avec de disparaitre hors de vue.

Bien qu'on ne sache pas réellement ce qui lui arrive, Rohan est sûr que les capacités athlétiques de Yoma lui ont permis de survivre à la chute ou peut-être même d'arrêter sa chute en s'accrochant à la façade. Rohan réalise également que Yoma est probablement un avatar divin et qu'il est actuellement possédé par Hermès, le dieu du muscle. Paranoïaque à l'idée que Yoma revienne pour le tuer, Rohan décide de fuir.

Galerie

Détails

Références

Navigation

Other languages: