Mai Katahira

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Même après 15 ans après l'accident... pourrais-je aimer quelqu'un d'autre que mon mari ?
—Mai Katahira


Mai Katahira (片平 真依 Katahira Mai) est un personnage secondaire figurant dans le one-shot Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 8: ADN.

Elle est la mère de Mao Katahira et une amie de la mother de Yukako Yamagishi et essaie de savoir quoi faire avec sa fille.

Apparence

Mai est une femme de 38 ans, qui conserve néanmoins une apparence jeune. Elle est svelte et a une taille moyenne. Elle a des cheveux clairs coupés au carré.

Mai porte une chemise de couleur unie sous une mini-robe à motifs écossais qui est décorée de plusieurs boutons posés ici et là. Sa robe est notamment coupée assez bas pour révéler entièrement le torse de Mai et sa chemise sans manche.

Dans la série télévisée, Mai a de longs cheveux noirs séparés au milieu et attachés en queue de cheval. Elle porte une robe bleue unie et un châle rose. Elle porte aussi des boucles d'oreille faites de disques en céramique.

Personnalité

Mai est une femme pacifique et polie, gardant généralement une attitude polie et discrète. Elle arrive notamment à ne pas s'énerver face à l'insolence constante de Rohan Kishibe et est même compréhensive face à son refus d'aider à faire de Mao un enfant normal.

Mai est marquée par la mort de son ancien fiancé, et n'a pas pu oublier ses sentiments envers lui, étant incapable d'aimer un autre homme malgré le temps qui passe. Cependant, Mai désirait ardemment avoir un enfant et accepta de faire appel à une banque de sperme pour mettre au monde sa fille, Mao. Malgré l'apparence et le comportement étranges de Mao, Mai aime sa fille et est reconnaissante de l'avoir. Bien qu'elle soit pacifique, si elle pense que Mao est en danger, Mai sautera immédiatement à son secours.

Cependant, Mai retrouvera l'amour avec Obanazawa, un homme qui est étrangement similaire à son ancien fiancé.

Dans l'adaptation télévisée, l'histoire de Mai change et sa personnalité est marqué par ces modifications. Mai est plus anxieuses, non seulement à cause des traits inhabituels de Mao mais elle a aussi peur que ses gènes pourraient porter en eux une sorte de malédiction qui causerait des accidents. Elle en devient nerveuse et a tendance à sursauter en entendant des sirènes. Elle insiste aussi plus sur la possibilité de rendre Mao normale, vue qu'elle croit que Mao pause aussi un danger.

Histoire

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 8: ADN

15 ans avant les événements de l'épisode 8, Mai Katahira était fiancée, mais elle a ensuite été victime d'un accident de voiture dans lequel elle a perdu son mari. Au cours des années suivantes, Mai n'a jamais été capable de tourner la page sur son mari, sortant avec plusieurs hommes mais se séparant inévitablement d'eux. Cependant, Mai a également eu recours à l'insémination artificielle et a eu Mao, qu'elle a aimé malgré ses traits anormaux.

Au fur et à mesure que Mao grandissait, Mai commençait à craindre pour Mao et voulut faire quelque chose pour éviter que sa fille soit maltraitée à cause de son apparence. Elle entra en contact avec Rohan Kishibe par l'intermédiaire de Yukako Yamagishi et demanda à Rohan s'il pouvait la guérir. Cependant, Rohan n'était pas intéressé et lorsqu'il a transformé Mao en livre, il a affirmé qu'elle était finalement très bien comme elle était. Néanmoins, Mai a appris que le père biologique vivait à Yagatama et avait 30 ans au moment où il a donné son sperme. Elle a donc pu enquêter sur la cause des étranges pouvoirs et de l'apparence de Mao.

Plus tard, Mai vit par hasard un homme qui correspondait aux indices et qui lui rappelait étrangement son défunt mari. En le suivant jusqu'au parc où Mao était en train jouait, Mai est alors victime d'une farce : Mao mue et met sa peau sur le fils de l'homme, faisant croire à Mai qu'elle était enlevée par ce dernier. Le malentendu étant levé, Mai fait alors connaissance avec l'homme, nommé Obanazawa, et en vient à l'apprécier immédiatement.

Moins de trois mois plus tard, Mai aurait épousé Obanazawa.

TV Drama

L'histoire de Mai subit de nombreux changements notables dans l'adaptation télévisée de la série. On découvre sa profession : designeuse d'intérieur. Un métier dans lequel Mai est devenue connue et reconnue.

La famille de Mai a toujours souffert d'accidents. Ses deux parents sont morts dans un accident. Mai et son mari, Akira Katahira, étaient enregistrés comme donneurs d'organes lorsqu'ils se sont mariés. Six ans avant les événements de ADN, Mai était enceinte de Mao quand elle a perdu son mari dans un accident de voiture. Les organes d'Akira ont ensuite été transplantés à Taro Hirai, qui avait eu un accident à peu près au même moment. Pendant que Taro était hospitalisé, Mai a publié un livre sur la décoration intérieure chez Shumeisha.

Mai a vécu anxieusement pendant six ans car il semblait que de nombreux accidents se produisaient autour d'elle et de Mao, et elle a développé la crainte que ses gènes en soient la cause. Elle a voulu protéger Mao et l'a cachée à cause de ses caractéristiques anormales, craignant qu'elle ne soit maltraitée. Ce faisant, elle a inconsciemment donné à Mao l'habitude de se couvrir et de se cacher, ce qui pourrait expliquer pourquoi Mao développe sa propre capacité à disparaitre.

Un jour, alors qu'elle et Mao se promènent dans le parc, Mao tire soudainement sur la chemise de Taro, qui tombe et se cogne la tête contre un mur. Inquiètes, Mai et Kyoka Izumi l'emmènent à l'hôpital. Mai attend à l'hôpital, avec Mao cachée sous son châle, pour savoir si Taro va bien. Pendant ce temps, elle rencontre Rohan Kishibe. Elle essaie de cacher Mao pour que Rohan ne la regarde pas. Initialement peu intéressée par Rohan, elle développe un intérêt lorsque Kyoka lui dit qu'il connaît l'hypnothérapie. Taro revient, et Mao prend la manche de Taro une seconde fois. Troublée parce que Mao n'a jamais approché quelqu'un de cette façon, Mai part et retourne chez elle, grondant Mao pour ses actions "dangereuses". Contrariée, Mao va bouder dans sa tente en peluche.

Lorsque Rohan et Kyoka viennent la voir, elle est d'abord réticente à l'idée de laisser Rohan approcher Mao, mais il lui dit qu'elle ne peut pas cacher Mao pour toujours et qu'il sait qu'elle craint quelque chose. Mai se résigne à expliquer toutes ses craintes et son anxiété. Elle ne sait pas pourquoi Mao est si anormale et craint également que, d'une manière ou d'une autre, ses gènes soient à l'origine des nombreux accidents dont elle a été témoin dans sa vie. Rohan examine Mao mais constate qu'elle est simplement ce qu'elle est en raison de ses gènes et de son éducation. Mai l'ayant cachée pendant six ans est ce qui influence la personnalité de la petite fille, qui est devenue capricieuse et sujette à la colère. Rohan ne peut donc rien faire pour la guérir. Malgré les protestations de Mai, Rohan insiste sur le fait qu'il ne peut et ne veut rien faire. Mai veut un second examen et saisit Mao de force, mais cette dernière s'échappe et disparaît. Mai la cherche nerveusement, et quand il semble que Mao soit sortie de la maison, ils essaient d'aller à l'hôpital. Mai révèle que son mari était un donneur d'organes, et Rohan commence faire le lien avec Taro.

Mai trouve Mao à l'aire de jeux pour enfants, jouant avec Taro. Elle est en fait étonnée de voir Mao aussi vive et contente. Lorsqu'elle les voit, Mao s'enfuit et est presque renversée par une voiture, mais Rohan parvient à la rattraper. Mai est soulagée que sa fille soit saine et sauve. Rohan la transforme alors, elle et tous les autres, en livres pour confirmer ses soupçons. En effet, il semble que Taro soit celui qui ait reçu des organes d'Akira, le défunt mari de Mai. Mao semble avoir ressenti une connexion avec lui à cause de cela.

Plus tard, Taro, Mao et Mai marchent ensemble, soulagés que Mao aille bien. Mao dit qu'elle a soif, et Taro lui achète une canette. Quand il revient, Taro voit que Mai s'inquiète pour lui et la rassure en lui montrant les rides de son front. Gêné, il se gratte également la tête avec son petit doigt. Mai se rappelle alors de son defunt mari Akira. De plus, il lui offre aussi une boîte de café sucré. Mai se souvient des paroles d'Akira, qui lui a promis que lui, Mai et Mao iraient bien. Réalisant qu'elle a peut-être retrouvé l'amour, Mai sourit et lutte pour ne pas pleurer de joie. Elle rejoint rapidement Mao et Taro. Tous trois s'éloignent en se tenant la main. Plus tard, il semble que Mai et Taro soient officiellement devenus un couple.

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

  1. Un coordinateur d'intérieur est un professionnel qui sélectionne les meubles, l'éclairage et les accessoires afin de créer un espace de vie confortable pour les résidents, et qui harmonise "l'espace", "les gens" et "les choses".

Navigation

Other languages: