Noriaki Kakyoin (花京院 典明, Kakyōin Noriaki) est un allié majeur dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. Il est aussi un personnage clé lié à Ryoko Kakyoin dans le spin-off Crazy D Demonic Heartbreak.
Kakyoin est un étudiant japonais qui a subi un lavage de cerveau par DIO lors d'un précédent voyage en Égypte et qui est envoyé pour tuer Jotaro Kujo. Après avoir été libéré de l'influence de DIO, il décide de rejoindre Jotaro dans sa quête en Egypte pour sauver la mère de Jotaro et laver son honneur. Kakyoin est un manieur de Stand et manie Hierophant Green, un Stand de longue portée.
Apparence
Kakyoin est un jeune homme de taille moyenne à supérieure à la moyenne et apte à une construction élancée. Il est généralement vu portant un gakuran/tsume-eri (uniform de lycée) coupé slim. On sait aussi que durant l'introduction de Death Thirteen, il porte un pyjama rayé verticalement. Dans l'anime, il porte le même pyjama quand il est admis à l'hôpital.
Kakyoin garde des cheveux de longueur moyenne, caractérisés par une grosse frange torsadée suspendue devant son visage. Il porte des boucles d'oreilles en forme de cerise: chacune est une longue et fine arche, surmontée de petites sphères.
Il est considéré comme beau et on peut le voir attirer l'attention des femmes à l'occasion. L'une des admiratrices de Jotaro a commenté son apparence et lors de la rencontre Tower of Gray, il a faire s'évanouir deux hôtesses.
Plus tard, Kakyoin acquiert deux fines cicatrices traversant verticalement les deux yeux. Il cache ses yeux avec une paire de lunettes de soleil foncées.
Palettes
(Kakyoin sans peur)
Personnalité
Noriaki Kakyoin est d'abord présenté comme un adolescent maléfique et cruel à cause du lavage de cerveau de DIO. Ainsi, il attaque sans pitié des civils non apparentés et a une philosophie de "la raison du plus fort".[8] Cependant, il se révèle comme un individu juste, quoique brutal. Kakyoin est impitoyable avec ses ennemis mais fidèle à ses compagnons.
Sa raison de rejoindre le Groupe Joestar est à la fois pour combattre le mal, car il reflète les propres explications de Jotaro qui lui avait sauvé la vie,[7] et bien sûr un sentiment de dette envers Jotaro pour lui avoir sauvé la vie. Ainsi, Kakyoin est également un individu courageux, participant volontairement au dangereux voyage en Égypte, et est également capable de garder ses nerfs même dans les situations les plus sombres comme avoir été frappé par The World.
Kakyoin est noté par Araki comme "un étudiant d'honneur",[9] et peut donc être décrit comme hautain et quelque peu introverti. Bien qu'il garde normalement un comportement poli et quelque peu formel, Kakyoin est un homme plutôt froid et fier. Il déteste se prosterner ou devoir flatter. L'humiliation d'avoir été assez faible pour s'incliner devant DIO était une partie de sa motivation pour vouloir laver son honneur et la vengeance pendant Stardust Crusaders.[10]
Kakyoin mentionne qu'il ne pourrait jamais avoir de relations avec les gens en raison de son pouvoir surnaturel et n'a donc jamais souhaité de se faire des amis pendant la majeure partie de sa vie.[10] Il pense aussi qu'il ne peut être ami qu'avec des personnes respectables.[2] Le groupe Joestar est le seul groupe auquel il s'est attaché, mais il se soucie beaucoup d'eux. Araki lui-même mentionne que sans leur Stand, Kakyoin et Jotaro n'auraient pas été amis.[11] Kakyoin a montré qu'il était plus jovial avec Polnareff, partageant à l'occasion des blagues avec lui. D'un autre côté il peut très brutal et vindicatif, ayant également donné un coup de coude Polnareff comme une "réconciliation".[12] Son attitude est aussi très belliqueux avec ses ennemis, qu'il menace et insulte fréquemment, et pendant ses combats, il est très impitoyable contre eux. À la fois en tant que héros et antagoniste, Kakyoin est particulièrement violent car il tue sans pitié tous ses adversaires (déchirant Tower of Gray en pièces sans scrupule[13]), arguant qu'ils étaient mauvais au-delà de la rédemption; en outre, il prend vicieusement sa revanche sur Mannish Boy en le forçant à manger ses propres excréments,.[14]
Kakyoin a déclaré que s'il tombait amoureux, il tomberait amoureux de quelqu'un comme Holy, qui dégage le sentiment que tout ira bien et peut calmer le cœur de n'importe qui, ce qui le met à l'aise.[7]
Dans le spin-off Crazy D Demonic Heartbreak, l'âme de Kakyoin parvient à communiquer avec sa cousine Ryoko et en révèle plus sur ses pensées à l'époque. Une petite partie de lui blâme Ryoko pour l'avoir laissé succomber aux charmes de DIO mais Kakyoin sait qu'il est le seul à blâmer véritablement à cause de sa propre faiblesse. Il est heureux quand Ryoko dit qu'il n'est pas faible. Il réalise aussi qu'il ne doit pas prétendre que son pouvoir Stand l'isolait des autres, mais qu'il a été incapable de se rapprocher des autres. Finalement, il dit que reconnaitre sa propre faiblesse lui a permis de se pardonner à lui-même. Kakyoin est aussi content de voir que Ryoko a grandi, même si cette dernière ne confirme pas qui elle est, car ceci veut dire que son sacrifice n'a pas été vain.[15]
Pouvoir et compétences
Stand
Le Stand de Kakyoin est Hierophant Green, un Stand à longue portée qui est capable d'étendre des membres ressemblant à des tentacules ou de se défaire dans une mesure modeste; ainsi que tirer un barrage de projectiles durs (un "Emerald Splash"). Il est souvent vu crier son attaque de signature (comme le Emerald Splash) au combat.
Maîtrise
Puisqu'il posséde Hierophant Green depuis la naissance, Kakyoin est capable de l'utiliser de façon compétente. Bien qu'il soit surtout considéré comme un Stand humanoïde, Kakyoin déclare que sa vraie forme est celle d'un tas de tentacules fines comme des fils; en tant que telle, l'une de ses tactiques clés consiste à démêler secrètement les tentacules de Hierophant Green tout en gardant le corps principal comme distraction. Grâce à cela, Kakyoin peut infiltrer les corps de ses ennemis, éviter soudainement des attaques en démêlant son Stand, utiliser les cordes comme des cordes et même effectuer des attaques perçant. Cependant, le Emerald Splash de Hierophant Green ne se prête pas à l'imagination puisque c'est une attaque très simple.
Gaming
Kakyoin est très habile dans les jeux vidéo et est confiant qu'il peut défier Telence T. D'Arby dans les jeux vidéo même si D'Arby avait clairement indiqué qu'il était assez bon pour amasser une collection d'âmes en battant les autres à la vidéo jeux, en particulier le jeu vidéo F-MEGA. Bien qu'il ait fait une erreur basique en oubliant de taper sur le bouton d'accélération au début de la course pour gagner en vitesse, Kakyoin fait preuve d'une grande habileté et d'une grande compréhension du jeu. Il sait comment empêcher une voiture de rester en tête en tournant et en envoyant son concurrent hors du circuit, sait gérer la barre d'énergie des voitures, a une bonne connaissance du circuit sur lequel il joue (au point qu'il connaissait les caractéristiques d'un raccourci compliqué par cœur), était assez habile pour monter sur le mur d'un tunnel, et pouvait créer des stratégies avancées pour essayer de gagner.
Relations
Alliés
- Jotaro Kujo: Comme avec Abdul, la relation de Jotaro avec Kakyoin commence par un combat. Après l'avoir vaincu, Jotaro emmène Kakyoin chez lui pour retirer le germe de chair de DIO et le libérer du contrôle de DIO. Jotaro et Kakyoin développent plus tard une forte amitié, découvrant un intérêt mutuel pour le sumo, et Kakyoin étant l'une des rares personnes à qui Jotaro sourit. Kakyoin a sacrifié sa vie pour donner à Jotaro un avantage contre Dio et Jotaro pleure sa mort avec Joseph et Polnareff. Dans les interviews spéciales JOJONIUM, Araki commente que sans leur pouvoir, Jotaro et Kakyoin ne seraient probablement pas devenus amis.
- Joseph Joestar: Les ayant rejoints au début de leur voyage en Egypte, Kakyoin s'entendait bien avec le reste du groupe. Alors que ses interactions avec Joseph étaient spécifiquement mineures, Joseph s'adressait généralement à lui pour faire des blagues et exprimer sa nature comique (car Kakyoin pouvait le tolérer le plus). Vers la fin de la série, le dernier acte de Kakyoin avant de mourir tournait la tour de l'horloge avec son Splash émeraude, afin d'aider Joseph à découvrir le secret derrière la capacité de The World à arrêter le temps. Joseph, tout en cachant son chagrin, répond en traitant le message avec la plus grande importance et en jurant que la mort de Kakyoin ne serait pas vaine.
- Jean Pierre Polnareff: Ils ont bien travaillé ensemble dans des batailles comme Hanged Man et The Lovers. Les deux se sont disputé quand Mannish Boy a attaqué les héros avec Death Thirteen et Polnareff n'a pas cru Kakyoin quand il a dit que le bébé était un manieur de Stand, croyant que Kakyoin devenait fou. Cependant, en apprenant que Kakyoin avait raison, il s'est sincèrement excusé et les deux se sont entendus depuis. Kakyoin note que c'est grâce à Polnareff qui l'a mis KO alors qu'il avait son Stand invoqué qui lui a permis de sauver la situation. Alors qu'ils étaient dans un sous-marin en naufrage, les deux étaient toujours capables de plaisanter et de se serrer la main virilement. À la fin de leur voyage, Polnareff a pleuré ses camarades, dont Kakyoin.
- Mohammed Abdul: Kakyoin a interagi avec lui pour la première fois pendant sa convalescence après que le germe de chair de DIO ait été retiré. Les deux ayant des connaissances adéquates sur les Stands, ils sont des alliés de confiance à chaque combat. Tout comme avec Polnareff, la prétendue «mort» d'Avdol a eu un impact sur Kakyoin et il a juré de le venger. Par la suite, Kakyoin apprend qu'Abdul est en vie et garde le secret de sa survie. De même, Abdul a considéré Kakyoin comme un camarade précieux et a même découragé Jotaro de parier son âme à Daniel J. D'Arby durant le jeu de poker de Jotaro contre D'Arby.
Ennemis
- DIO: Ayant rencontré DIO en vacances en Égypte avec sa famille, puis étant tombé sous son contrôle avec un germe de chair, Kakyoin lui était fidèle et ferait tout ce qu'il voulait. Cependant, après avoir été libéré du germe par Jotaro et voyant ce que la malédiction de DIO faisait sur Holy Kujo, Kakyoin a décidé d'aller avec Joseph, Jotaro et Avdol en Egypte pour vaincre DIO.
Citations
- “The side which survives is good and how they do it is beside the point. The loser is the evil one.”—Noriaki Kakyoin, Chapter 119: Noriaki Kakyoin, Part 2
- “Yes, you may drive my Hierophant Green mad... mad from joy, that is. For you see my Stand loves nothing more... than to rip things to shreds!”—Noriaki Kakyoin, Chapter 123: Tower of Gray
- “JoJo... are you going to eat those cherries? They don't seem like much but they're my favorite fruits. Could I have them? Thanks... rerorerorerorerorerorerorerorerorerorerorero...”—Noriaki Kakyoin, Chapter 139: Yellow Temperance, Part 4
- “[Elbows Polnareff in the face]... take this instead of a handshake for making up with me, Polnareff.”—Noriaki Kakyoin, Chapter 143: Emperor and Hanged Man, Part 4
- “My name is Noriaki Kakyoin! To avenge my friend Avdol and so that the sister of my friend Polnareff may be at peace... you will pay with your life!”—Noriaki Kakyoin, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6
- “"To truly understand yourself", huh? That's a good tip. But you clearly don't understand your enemies that well, you lack preparation!”—Noriaki Kakyoin, Chapter 164: Lovers, Part 5
- “It's time for payback, "baby". (さお仕置きの時間だよ、ベイビー。, Oshioki no jikan da yo, beibī.)”—Noriaki Kakyoin, Chapter 173: Death Thirteen, Part 6
- “Although you are still a baby, I will still break your neck if I have to.”—Noriaki Kakyoin, Chapter 174: Judgement, Part 1
- “I curse myself for kneeling to DIO! Because of Jotaro, I decided to join this jorney to seek change and redemption. I won't be the same Kakyoin again, D'Arby! That's why I will wager my soul here! That is whay I, Noriaki Kakyoin will not lose this game! All because of my current mental state! (still loses though)”—Noriaki Kakyoin, Chapter 231: D'Arby the Player, Part 5
- “No regrets. About anything that has happeded on this journey or will happen from this point on. I will regret nothing. (後悔はない…今までの旅に…これから起こる事柄に…僕は後悔はない…, Kōkai wanai… ima made no tabi ni… korekara okoru kotogara ni… boku wa kōkai wanai…)”—Noriaki Kakyoin, Chapter 249: DIO's World, Part 3
- “I'll make Hierophant Green the way it used to be! Invisible to everyone! I'll make Hierophant Green invisible again to find out his Stand's secret and finish him off!”—Noriaki Kakyoin about DIO, Chapter 253: DIO's World, Part 7
- “The web attacks you when you touch it! It surrounds you for 20 meters in every direction! It can sense you and your Stand's every move!Take this, DIO! Twenty meter radius Emerald Splash!”—Noriaki Kakyoin, Chapter 253: DIO's World, Part 7
- “Je suis Noriaki Kakyoin et mon Stand se nomme Hierophant Green, mon ami.”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 2 (OVA): Hierophant Green
- “Mon Stand ne supporte pas d'être à l'air libre, il déteste les courants d'air. Mais ce qu'il déteste par dessus tout, c'est qu'on le sorte par la force de l'endroit où il se cache. Ca le met dans une rage folle. Et maintenant, si j'ai un conseil à te donner, va te cacher.”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 2 (OVA): Hierophant Green
- “Tu n'as tout de même pas cru que mon Hierophant ne faisait que posséder les filles ? Il connait aussi des tours bien plus destructeurs.”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 2 (OVA): Hierophant Green
- “-Ne vous inquiétez pas ! - C'est çà, et puis on va faire une partie de dominos pour se détendre les nerfs !”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
- “Pour l'honneur de la soeur chérie de mon ami Polnareff et pour le repos de son âme adorée, pour la bravoure et la force de mon ami Avdol, je m'appelle Noriaki Kakyoin et je te condamne à une mort violente !”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 5 (OVA): The Judgement
- “-Polnareff, attaque la gourde avec ton Chariot ! - Hey, Mais t'es pas malade ! Cette gourde a gobé la tête du pilote comme si c'était un sushi au concombre ! Je veux pas que mon Chariot se fasse dévorer !”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 8 (OVA): "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 1
- “Mais c'est peut-être çà, une dimension parallèle où il se téléporterait en ouvrant des brèches dans le temps ! Voilà une explication qui me conviendrait parfaitement !”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 12 (OVA): DIO's World: Kakyoin - The Duel in the Web
- “Alors, DIO ? Elle te plaît, ma barrière métapsychique ? Dès que tu entres dans son champ de perception, tu prends un Emerald Splash et elle s'étend sur 20 mètres tout autour de toi. Je ressens le moindre de tes mouvements et ceux de ton Stand, comme si tu faisais partie de moi.”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 12 (OVA): DIO's World: Kakyoin - The Duel in the Web
- “Je pars en ayant vaincu ma propre peur et j'en suis fier. Il semble que DIO était le plus fort mais il n'a pa eu raison de mon courage. J'ai vécu en étant fidèle à mes valeurs, je ne regreterrai rien !”—JoJo's Bizarre Adventure Episode 12 (OVA): DIO's World: Kakyoin - The Duel in the Web
Chapitres / Episodes
- Chapter 117: The Man with the Star Birthmark
- Chapter 118: Noriaki Kakyoin, Part 1
- Chapter 119: Noriaki Kakyoin, Part 2
- Chapter 120: Noriaki Kakyoin, Part 3
- Chapter 121: The Power Called a "Stand"
- Chapter 122: Head to Egypt
- Chapter 123: Tower of Gray
- Chapter 124: Silver Chariot, Part 1
- Chapter 125: Silver Chariot, Part 2
- Chapter 126: Silver Chariot, Part 3
- Chapter 127: Dark Blue Moon, Part 1
- Chapter 128: Dark Blue Moon, Part 2
- Chapter 129: Dark Blue Moon, Part 3
- Chapter 130: Strength, Part 1
- Chapter 131: Strength, Part 2
- Chapter 132: Strength, Part 3
- Chapter 133: Devil, Part 1
- Chapter 134: Devil, Part 2 (Mentionné)
- Chapter 135: Devil, Part 3
- Chapter 136: Yellow Temperance, Part 1 (Yellow Temperance)
- Chapter 137: Yellow Temperance, Part 2 (Mentionné)
- Chapter 138: Yellow Temperance, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 139: Yellow Temperance, Part 4
- Chapter 140: Emperor and Hanged Man, Part 1
- Chapter 141: Emperor and Hanged Man, Part 2
- Chapter 142: Emperor and Hanged Man, Part 3
- Chapter 143: Emperor and Hanged Man, Part 4
- Chapter 144: Emperor and Hanged Man, Part 5
- Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6
- Chapter 146: Empress, Part 1
- Chapter 147: Empress, Part 2
- Chapter 148: Empress, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 150: Wheel of Fortune, Part 1
- Chapter 151: Wheel of Fortune, Part 2
- Chapter 152: Wheel of Fortune, Part 3
- Chapter 153: Wheel of Fortune, Part 4
- Chapter 154: Justice, Part 1
- Chapter 155: Justice, Part 2
- Chapter 156: Justice, Part 3
- Chapter 157: Justice, Part 4
- Chapter 158: Justice, Part 5 (Mentionné)
- Chapter 159: Justice, Part 6 (Mentionné)
- Chapter 160: Lovers, Part 1
- Chapter 161: Lovers, Part 2
- Chapter 162: Lovers, Part 3
- Chapter 163: Lovers, Part 4
- Chapter 164: Lovers, Part 5
- Chapter 165: Lovers, Part 6
- Chapter 166: Sun, Part 1
- Chapter 167: Sun, Part 2
- Chapter 168: Death Thirteen, Part 1
- Chapter 169: Death Thirteen, Part 2
- Chapter 170: Death Thirteen, Part 3
- Chapter 171: Death Thirteen, Part 4
- Chapter 172: Death Thirteen, Part 5
- Chapter 173: Death Thirteen, Part 6
- Chapter 174: Judgement, Part 1
- Chapter 175: Judgement, Part 2
- Chapter 177: Judgement, Part 4 (Mentionné)
- Chapter 179: High Priestess, Part 1
- Chapter 180: High Priestess, Part 2
- Chapter 181: High Priestess, Part 3
- Chapter 182: High Priestess, Part 4
- Chapter 183: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 1
- Chapter 184: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 2
- Chapter 185: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 3
- Chapter 186: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 4
- Chapter 187: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 5
- Chapter 189: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo, Part 1
- Chapter 190: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo, Part 2 (Mentionné)
- Chapter 191: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 192: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo, Part 4 (Mentionné)
- Chapter 193: Anubis, Part 1
- Chapter 205: "Sethan" Alessi, Part 1 (Couverture)
- Chapter 215: D'Arby the Gambler, Part 5 (Mentionné)
- Chapter 216: D'Arby the Gambler, Part 6 (Mentionné)
- Chapter 223: The Gatekeeper of Hell, Pet Shop, Part 2 (Mentionné)
- Chapter 227: D'Arby the Player, Part 1
- Chapter 228: D'Arby the Player, Part 2
- Chapter 229: D'Arby the Player, Part 3
- Chapter 230: D'Arby the Player, Part 4
- Chapter 231: D'Arby the Player, Part 5
- Chapter 232: D'Arby the Player, Part 6
- Chapter 233: D'Arby the Player, Part 7 (Ame volée par Atum)
- Chapter 234: D'Arby the Player, Part 8 (Mentionné)
- Chapter 235: D'Arby the Player, Part 9 (Mentionné)
- Chapter 237: D'Arby the Player, Part 11
- Chapter 238: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 1
- Chapter 240: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 3
- Chapter 241: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 4
- Chapter 243: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 6 (Mentionné)
- Chapter 244: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 7
- Chapter 246: Suzi Q Joestar Visits Her Daughter
- Chapter 247: DIO's World, Part 1
- Chapter 248: DIO's World, Part 2
- Chapter 249: DIO's World, Part 3
- Chapter 250: DIO's World, Part 4
- Chapter 251: DIO's World, Part 5
- Chapter 252: DIO's World, Part 6
- Chapter 253: DIO's World, Part 7
- Chapter 254: DIO's World, Part 8 (Décès)
- Chapter 255: DIO's World, Part 9 (Flashback(s))
- Chapter 256: DIO's World, Part 10 (Mentionné)
- Chapter 258: DIO's World, Part 12 (Mentionné)
- Chapter 260: DIO's World, Part 14 (Mentionné)
- Chapter 261: DIO's World, Part 15 (Mentionné)
- Chapter 262: DIO's World, Part 16 (Mentionné)
- Chapter 265: The Faraway Journey, Farewell Friends (Flashback(s))
- Chapter 324: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 7 (Flashback)
- Chapter 443: Bucciarati is Coming, Part 1 (Photo)
- Chapter 565: "Green Day" and "Oasis", Part 12 (Mentionné)
- Chapter 571: What Lies Beyond the Arrow (Mentionné)
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 1 (Flashback(s))
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 2 (Flashback(s))
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 3 (via Thoth)
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 4 (Mentionné)
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 5 (Mentionné)
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 8 (Flashback(s))
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 9 (Flashback(s))
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 10 (Flashback(s))
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 12 (Imagination)
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 13
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 14 (Mentionné)
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 15 (Esprit)
- Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Final Chapter (Mentionné)
- Stardust Crusaders Episode 2: Who Will Be the Judge?!
- Stardust Crusaders Episode 3: DIO's Curse
- Stardust Crusaders Episode 4: Tower of Gray
- Stardust Crusaders Episode 5: Silver Chariot
- Stardust Crusaders Episode 6: Dark Blue Moon
- Stardust Crusaders Episode 7: Strength
- Stardust Crusaders Episode 8: Devil
- Stardust Crusaders Episode 9: Yellow Temperance
- Stardust Crusaders Episode 10: Emperor and Hanged Man, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 11: Emperor and Hanged Man, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 12: Empress
- Stardust Crusaders Episode 13: Wheel of Fortune
- Stardust Crusaders Episode 14: Justice, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 15: Justice, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 16: Lovers, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 17: Lovers, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 18: Sun
- Stardust Crusaders Episode 19: Death Thirteen, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 20: Death Thirteen, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 21: Judgement, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 22: Judgement, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 23: High Priestess, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 24: High Priestess, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 25: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 26: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 27: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo (Mentionné)
- Stardust Crusaders Episode 28: Anubis, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 30: "Bastet" Mariah, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 35: D'Arby the Gambler, Part 2 (Mentionné)
- Stardust Crusaders Episode 39: The Gatekeeper of Hell, Pet Shop, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 40: D'Arby the Player, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 41: D'Arby the Player, Part 2 (Ame volée par Atum)
- Stardust Crusaders Episode 42: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 43: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 2
- Stardust Crusaders Episode 44: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 3
- Stardust Crusaders Episode 45: DIO's World, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 46: DIO's World, Part 2 (Décès)
- Stardust Crusaders Episode 48: The Faraway Journey, Farewell Friends (Flashback(s))
- Diamond is Unbreakable Episode 15: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 2 (Flashback(s))
- Golden Wind Episode 1: Gold Experience (Photo)
- Golden Wind Episode 29: Destination: Rome! The Colosseum (Silhouette)
- Golden Wind Episode 32: Green Day and Oasis, Part 3 (Flashback(s))
- Golden Wind Episode 33: His Name is Diavolo (Flashback(s))
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 2 (OVA): Hierophant Green
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 5 (OVA): The Judgement
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 6 (OVA): The Mist of Vengeance
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 7 (OVA): Justice
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 8 (OVA): "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 1
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 9 (OVA): "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 2
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 11 (OVA): DIO's World: The Miasma of the Void, Vanilla Ice
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 12 (OVA): DIO's World: Kakyoin - The Duel in the Web (Décès)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 13 (OVA): DIO's World: Farewell Friends (Flashback(s))
- Crazy Heartbreakers Chapter 1: Dire straits (Flashback(s))
- Crazy Heartbreakers Chapter 2: Dazed date (Mentionné)
- Crazy Heartbreakers Chapter 3: Dissonance (Mentionné)
- Crazy Heartbreakers Chapter 5: Disquietude (Flashback(s))
- Crazy Heartbreakers Chapter 6: Double doubt (Voix)
- Crazy Heartbreakers Chapter 7: DIO
- Crazy Heartbreakers Chapter 8: Diamond (Mentionné)
Jeux Vidéos
Famicom Jump II
Kakyoin appears as a supporting character for the JoJo's Bizarre Adventure world, where the player can talk to him in order to obtain some information.
JoJo RPG (SFC)
Kakyoin est l'un des six principaux personnages jouables. Tout comme le manga, les événements de la première apparition de Kakyoin le font apparaître comme un antagoniste et se battre contre Jotaro (utilisant d'abord l'infirmière de l'école pour attaquer Jotaro, puis se battre seul). Après la bataille, Kakyoin rejoint le groupe et peut être utilisé comme personnage jouable. Lors d'un combat, Kakyoin utilise l'élasticité du Hiérophante Green pour attaquer ses adversaires et son Emerald Splash comme une super attaque.
Contrairement au matériel source, on peut garder Kakyoin en vie tout au long du jeu, évitant même sa mort aux mains de DIO selon qu'il lui reste des HP après la bataille.
Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)
Kakyoin apparaît comme un personnage jouable dans le jeu Capcom, et son gameplay est principalement conçu pour la défense. Dans la version "Heritage for the Future", il y a une seconde version de Kakyoin.
Il est à noter que même dans les jeux vidéo (à l'exception du RPG Super Famicom), en particulier dans le jeu de combat de Capcom, le destin de Kakyoin dans son propre scénario est de mourir apparemment, alors que d'autres personnages ont des fins plus agréables (sauf Midler, qui meurt également, mais par les mains de DIO). Cependant, en raison de la façon dont le dialogue a été fait dans le jeu, certains peuvent argumenter qu'il pourrait être ouvert, suggérant une possibilité de survie.
La fin semble impliquer que Kakyoin est mort lors du voyage de retour à l'intérieur de l'avion, en raison des blessures qu'il a subies dans la bataille avec DIO (il lâche un barrage de couteaux et l'un d'eux frappe Kakyoin avant que DIO lui-même ne soit décimé du feu croisé), et lui en gardant le silence. Cela pourrait autrement s'expliquer par un évanouissement ou un affaiblissement sévère, en l'absence d'une illustration solide qu'il est mort. D'autre part, le scénario de New Kakyoin dans le jeu confirme sa mort, tout comme il s'est produit dans le scénario original du manga.
Les fins où Kakyoin survit à l'aventure se trouvent dans les histoires d'Iggy et d'Avdol. C'est parce que DIO attaque Iggy ou Avdol avant de s'en prendre à Jotaro, Kakyoin et Joseph.
Techniques
- Emerald Splash: À utiliser de préférence dans le cadre d'un combo. Il a une portée plus courte sans le support activé mais atteint le plein écran avec le support activé. Le seul inconvénient est que le mouvement ne peut pas être intégré dans des combos de la manière dont les attaques 2 en 1 sont effectuées. La version de ce mouvement de New Kakyoin est réduite en termes de portée, reflétant sa blessure à l'œil dans l'histoire.
- 20m Radius Emerald Splash: La version améliorée de "Emerald Splash". Si l'adversaire n'a pas de stand actif, cela inflige d'énormes dégâts d'éclatement. Une fois le Stand actif, la propagation de l'émeraude peut être contrôlée, soit pour une attaque plus ciblée (mieux pour les victimes de pièges mystiques), soit pour élargir le rayon d'attaque des émeraudes (pour éloigner et annuler les projectiles).
- Tie Wrap Snake: Utilisé à la fois pour l'attaque et la défense, c'est l'un des mouvements les moins connus mais les plus redoutés de Kakyoin. Sans son stand activé, il peut rejoindre et frapper l'ennemi, mais avec son stand activé, les boutons peuvent être pressés à plusieurs reprises pour tirer des émeraudes. Les joueurs experts peuvent infliger des dégâts massifs à partir de ce seul mouvement.
- Mystic Trap: Probablement inspiré par les appendices qu'il a lancés pour tenter de capturer DIO dans sa bataille finale, le mouvement est un piège qui peut être déployé à volonté. Il ne peut pas être détecté tant qu'il n'est pas déclenché, en relâchant le bouton utilisé. Il peut être touché avec une autre attaque de Stand, mais certains se rendent compte trop tard de la position des pièges. Avec cette technique utilisée en conjonction avec des spéciaux ou des super coups, Kakyoin use très rapidement un ennemi, même si les dégâts sont limités. Dans la nouvelle version Heritage for the Future, être touché par le piège provoque un crash de stand instantané, renvoyant de force le stand actif de l'ennemi.
- Oshioki no Jikan (Time for Punishment): Démontre la capacité du Hierophant Green à pénétrer dans le corps d'un ennemi, une attaque qu'il a autrefois utilisée comme antagoniste, et contre Death Thirteen. Ce mouvement est exécuté de la même manière que Akuma Shun Goku Satsu (Raging Demon), mais inflige des dégâts de l'intérieur du corps, au lieu d'attaquer l'esprit de l'adversaire, juste comme le premier. Bien que les dégâts qu'il inflige soient inférieurs, le fait qu'il ne puisse pas être bloqué et puisse être incorporé dans des combos fournit une tactique de pression au combat. Contrairement au SGS aka. Raging Demon, les joueurs peuvent facilement participer à l'attaque pour un coup inattendu. Son stand doit être maintenu actif pour que le mouvement soit disponible.
- India's Arm: Les bras de Hierophant Green peuvent être dirigés par le joueur pour attaquer à des angles et dans des directions uniques. Fait sans support actif, les bras font à la place des motifs prédéfinis en fonction des combinaisons de boutons utilisées. (par exemple. QCB + LA & MA ont des modèles différents de QCB + MA + HA) Le mouvement peut être utilisé juste après un piège mystique pour jongler avec un ennemi vers le haut.
- Hierophant Finish: Une combinaison Emerald Splash de différentes directions qui se terminent par une 20m Emerald Splash. L'efficacité de l'attaque dépend de l'endroit où se trouve l'ennemi lorsque le mouvement se connecte. Un ennemi debout peut donner plus de coups par rapport à un ennemi jonglé par ce mouvement.
- New 20m Emerald Splash: Un mouvement uniquement disponible pour New Kakyoin, des pièges mystiques apparaissent partout, qui, lors de la connexion, maintiennent l'ennemi en place alors que Kakyoin se déplace loin vers l'arrière-plan où il mitraille la victime avec des Emerald Splash. Ce mouvement est probablement une reconstitution de son attaque en forme de piège qu'il aurait pu déclencher contre DIO, une idée revisitée plus tard dans All-Star Battle.
Stratégie
Easily one of the most powerful and mindgame-rich character, Kakyoin can take almost anyone on, provided he can properly zone, bait and punish. This allows him to provide a serious challenge to powerful characters like Jotaro and DIO. He has limited options up close, but is a very dangerous character played with range.
Avec le Stand activé, il peut se lancer et faire un double saut en l'air. Il a également l'une des plus longues portées en termes d'attaques physiques - en particulier avec son attaque Stand. Ses lancers de commande infligent également des dégâts importants en fonction des pressions sur les boutons. Sa capacité la plus puissante est le piège mystique, qui peut facilement sélectionner des adversaires imprudents pour une punition cohérente, en particulier avec son rayon d'émeraude de 20 m.
Les joueurs utilisant Kakyoin doivent se souvenir, même si cela fait de lui un personnage assez injuste, que la distance est la clé. Il a de nombreuses techniques pour riposter, punir ou même tic-tac.
Dans la version arcade, il a une puissance d'attaque considérable mais est légèrement lent. Cela a été changé dans le port PlayStation et la version arcade mise à jour, mais au prix d'une perte de force de dégâts. Il a également obtenu un nouveau super coup qui l'a aidé dans ses offensives. De plus, son apparence avec des lunettes de soleil (résultat de sa rencontre avec N'Doul) s'appelle New Kakyoin ou 恐怖を乗り越えた花京院 (lit. "Kakyoin qui a surmonté ses peurs") dans la version japonaise du jeu, ayant différentes méthodes d'attaque et la physique le compensant de l'original. New Kakyoin perd sa mobilité, certains mouvements et une certaine autonomie, ce qui le rend nettement inférieur par rapport à son moi d'origine.
Jump Super Stars (DS)
Kakyoin apparaît comme une attaque spéciale pour le 5-KOMA de Jotaro, où il apparaît à l'écran, devance Jotaro et attaque les ennemis avec Emerald Splash de Hierophant Green.
Jump Ultimate Stars (DS)
Kakyoin revient en tant qu'attaque spéciale de Jotaro 5-KOMA. Mais il apparaît également lors de l'intro mondiale de JoJo's Bizarre Adventure, avec les autres protagonistes de Part 3: Stardust Crusaders.
All-Star Battle (PS3)
Kakyoin, exprimé par Kōji Yusa, revient en tant que personnage jouable dans le titre PS3. La plupart de ses attaques sont similaires à celles du jeu Capcom ("Heritage for the Future").
En tant que l'un des personnages jouables en grande majorité dans le jeu avec le style 'Stand' , Kakyoin peut activer / désactiver Hierophant Green, changer de mouvement, ainsi qu'accéder à la capacité de retour de 'Stand Rush' Capcom, en étant capable d'attaquer en conjonction avec son stand. Kakyoin a 1000 HP.
L'introduction au combat de Kakyoin consiste à abaisser ses lunettes de soleil avant de les relever (similaire à sa réintroduction dans le groupe après sa récupération de l'hôpital, moins les cicatrices visibles sur ses yeux). Kakyoin possède un costume alternatif basé sur sa première apparition dans le manga (avec ses cheveux lissés plus en arrière et lui portant son écharpe).
Kakyoin est également un personnage qui a réalisé un exploit incroyable dans la All-Star Battle League, en étant éliminé dans le Groupe F. Il était le personnage le plus voté pour rejoindre la Ligue, retournant dans le Groupe G (composé notamment uniquement d'antagonistes) et remportant la bataille par la suite, se qualifiant pour la finale.
Pendant un combat, Kakyoin peut utiliser plusieurs attaques différentes qui figuraient dans Stardust Crusaders.
Kakyoin peut invoquer ou rappeler son Hierophant Green, changeant sa façon de jouer.
Les attaques normales de Kakyoin sont différentes des autres en ce sens qu'elles peuvent également attaquer à moyenne et longue portée. Une attaque moyenne invoque le Hierophant Green pour frapper avec son tentacule en ligne droite, frappant à moyenne-longue portée et agissant comme une forme d'anti-aérien si elle est exécutée dans les airs. Son attaque lourde envoie une Emerald Splash à courte distance, éclabousse les tentacules vers le bas en l'air ou utilise des tentacules pour faire tomber l'adversaire vers le haut tout en s'accroupissant.
Kakyoin donne un coup de coude à l'adversaire au visage. Chacune des compétences de Kakyoin peut être exécutée instantanément après ce mouvement. (Comboable)
Kakyoin invoque le Hierophant Green pour tirer un certain nombre d'émeraudes. En fonction du bouton d'attaque entré, les capacités de prise d'origine sont modifiées. (Comboable via Puttsun Cancel)
Kakyoin génère un filet de tentacules à des distances spécifiques en fonction du bouton d'attaque entré. Seuls deux peuvent être sortis à la fois. Si l'adversaire marche, court ou est poussé dans un filet, il explosera alors que les émeraudes volent dans toutes les directions. Ce mouvement ne peut pas être bloqué sur le déclencheur initial. (Comboable)
Un lancer. Hierophant Green vole vers l'avant avant que ses tentacules ne dépassent du sol à des distances spécifiques en fonction du bouton d'attaque entré. Si les tentacules frappent l'adversaire, ils s'enrouleront autour d'eux avant de les serrer et de les écraser.
Hierophant Green tire un certain nombre d'émeraudes. En fonction du bouton d'attaque entré, le nombre de projectiles est modifié. Une compétence Stand Rush dont Kakyoin peut se déconnecter pour attaquer l'adversaire pendant son exécution.
Hierophant Green envoie un tentacule sur le sol, allant très loin si le bouton d'attaque est maintenu. S'il entre en contact avec l'adversaire, il s'enroule autour d'eux avant que le Hierophant Green ne tire un Emerald Splash à bout portant qui les envoie voler. Ce mouvement est également une attaque basse avec un lancer, obligeant l'adversaire à sauter pour l'éviter.
Les vrilles de Hierophant Green sortent rapidement du sol à des distances spécifiques en fonction du bouton d'attaque entré. Si les vrilles touchent l'adversaire, elles les fouetteront avant de les projeter haut dans les airs. (Comboable via Puttsun Cancel)
Kakyoin frappe l'adversaire avant que les tentacules de Hierophant Green ne sortent du sol pour les fouetter et les faire tomber dans les airs.
HHA de Kakyoin, ""Il est temps pour votre punition!" a Hierophant Green tirant ses tentacules d'un point haut vers un angle descendant. S'il se connecte, Hierophant Green entrera dans la bouche de l'ennemi et l'endommagera intérieurement avec suffisamment de force pour le forcer dans les airs (similaire à son assaut sur Death Thirteen).
Le GHA de Kakyoin est son "20m Radius Emerald Splash". Hierophant Green tire un grand nombre d'émeraudes couvertes de ses tentacules. S'ils frappent l'adversaire, Kakyoin déploie un champ de barrière de 20m autour d'eux fait de tentacules Hierophant Green. L'adversaire est rapidement envoyé rebondir sur le terrain dans toutes les directions par une combinaison d'Emerald Splashes du Hierophant Green et des propriétés de fronde de ses tentacules, avant d'être attaché. Hierophant Green saisit cette chance pour charger un Emerald Splash immensément puissant et le tire à bout portant (montrant que les fonctions de la capacité avaient DIO pas arrêté le temps et l'ont évité dans la bataille finale de la Partie 3).
Stardust Shooters (Android/iOS)
Metal Striker de Kakyoin apparaît comme l'un des nombreux personnages Metal Strikers disponibles dans la partie 3. Son mouvement FINISH fait apparaître Hierophant Green et déclenche une Emerald Splash sur l'adversaire vaincu.
Eyes of Heaven (PS3/PS4)
Kakyoin a été l'un des premiers personnages confirmés pour le jeu (aux côtés de Partie 2 Joseph, César, Stroheim, Jotaro, Josuke et Diego).
En tant qu'utilisateur du Stand, Kakyoin est l'un des nombreux personnages aux capacités extrêmement variées qui lui confèrent un caractère unique au combat. Étant donné que la plupart des animations et des attaques du jeu ont été réutilisées à partir de All-Star Battle, l'ensemble de mouvements de Kakyoin reste pratiquement le même: un personnage éloigné qui utilise de nombreuses attaques à longue portée et peut poser des pièges avec Hierophant Green's Barrier.
Une caractéristique unique de Kakyoin est qu'il est l'un des deux seuls personnages du jeu dont les attaques normales se composent entièrement de projectiles, l'autre étant Johnny Joestar, renforçant son style de jeu axé sur les projectiles. Avec Kakyoin, il peut enchaîner des Emerald Splashes mineures avec une portée finie, à la fois au sol et dans les airs.
- Style Action - Hierophant's Barrier!: Hierophant Green étend son bras et déploie un filet à peine visible de tentacules comme pièges. Si le bouton de déclenchement est maintenu, la portée de l'attaque peut être étendue indéfiniment. Un maximum de trois peut être sorti à tout moment, avec une Icône de barrière affichant le nombre de Kakyoin pouvant être placés, et en placer plus que le maximum annulera simplement la barrière la plus ancienne. Tous les tentacules déployés sont défaits s'ils sont utilisés, ou si Kakyoin est renversé, même par un renversement doux qu'il tech. Si un adversaire ou des adversaires touchent une barrière, les barrières exploseront en émeraudes imblocables qui les repousseront. Si au moins deux barrières sont déployées lorsque l'une est déclenchée, l'adversaire est à la place envoyé voler directement dans la plus proche, à condition qu'il y ait un chemin direct entre les deux. Cela peut potentiellement envoyer des adversaires sur de longues distances autour de la scène si la configuration est correcte. Les barrières ont également des propriétés spéciales en réponse aux autres compétences de Kakyoin.
- Didn't you notice?: Hierophant Green déploie un épais amas de tentacules comme pièges temporaires. Les adversaires qui déclenchent le piège sont paralysés, liés par les tentacules et ouverts à de nouvelles attaques. Toutes les barrières de Hiérophante qui sont déployées se transformeront également en pièges à grappes.
- Eat this!: Hierophant Green tire un plus grand Emerald Splash avec une portée infinie et une certaine capacité de retour. Toutes les barrières de Hiérophante déployées déclenchent également des émeraudes et seront envoyées voler vers la cible de Kakyoin s'il est verrouillé, sinon se dispersant dans toutes les directions.
- Noriaki Kakyoin contemplates Hierophant Green!: Kakyoin attrape le Hierophant Green alors que le Stand étend un tentacule à des points spécifiques de la scène pour l'attirer, représenté par des icônes d'ancrage. Cela permet des échappées rapides et inversement peut être utilisé pour se rapprocher de l'adversaire tout aussi rapidement. Certains types d'objets environnementaux, tels que les lampadaires, permettent à Kakyoin de se tenir sur eux, lui donnant la possibilité de récupérer ou d'attaquer hors de portée d'attaques à courte distance. Kakyoin peut également se verrouiller sur l'une des barrières de Hierophant pour l'utiliser comme ancres, bien que cela annule la barrière sélectionnée.
- When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Hierophant Green envoie des tentacules dans le sol, apparaissant aux pieds d'un adversaire pour les embrocher et les envoyer voler avec plusieurs coups. Si le bouton de déclenchement est maintenu, l'attaque se poursuivra par intervalles jusqu'à ce qu'elle réussisse au détriment de l'endurance. L'attaque ciblera tout ce sur quoi Kakyoin est verrouillé, sinon les tentacules attaqueront l'adversaire le plus proche.
- EX - When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Kakyoin est invincible lors de l'activation et récupère plus rapidement de la compétence.
- EX - Eat this!: Kakyoin est invincible lors de l'activation.
JoJolities
- When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Kakyoin doit se connecter "When it rips things apart, it writhes —with euphoria!" 3 fois. (200 points)
- I know I am.: Kakyoin doit se utiliser "Noriaki Kakyoin contemplates Hierophant Green!" 3 fois. (200 points)
- You won't be able to hide a single movement from me now!: Kakyoin doit envoyer un adversaire dans les trois barrières du Hierophant en une seule chaîne. (300 points)
- I don't like this either!: Kakyoin doit survivre aux 15 premiers comptes du chronomètre de combat sans subir de dégâts. (500 points)
- Noriaki Kakyoin doesn't fall for mind games!: Kakyoin doit survivre aux 30 premiers comptes du chronomètre de combat sans subir de dégâts. (800 points)
Dual Heat Attacks
- Solo - 20m Radius Emerald Splash: La GHA utilise une animation "améliorée" différente de celle de "All-Star Battle": la cible rebondit autour de la barrière à des intervalles extrêmement rapides, et l'attaque se termine avec Kakyoin se retournant (ayant fait face à son dos à l'adversaire) et invoquant une énorme éclaboussure d'émeraude derrière lui directement sur eux (plutôt que Hierophant Green tirant à bout portant).
- Avec Jotaro - Use the edge of the ring—just like sumo.: Kakyoin maintient l'adversaire en place avec Hierophant Green, permettant à Jotaro et Star Platinum de les attirer par la queue de Hierophant Green et de déclencher un barrage de coups de poing qui les envoient voler. Kakyoin apparaît une fois de plus derrière l'ennemi en l'air pour délivrer un Emerald Splash. Tout au long de l'attaque, Jotaro et Kakyoin discutent de Sumo, faisant référence aux événements dans les chapitres Wheel of Fortune.
Dans la première démo du jeu, Kakyoin est le partenaire par défaut de Jotaro, ce dernier étant le seul combattant contrôlé par le joueur dans la première démo.
Jotaro et Kakyoin sont les deux seuls personnages qui sont apparus dans les deux démos. Kakyoin est le seul personnage de retour dans le jeu dont l'apparition dans anime n'a pas affecté sa palette de couleurs générale provenant de All-Star Battle, en raison de l'anime utilisant un très similaire schéma de couleur.
Scénario
Dans la continuité parallèle du jeu, Kakyoin, avec Avdol et Iggy, est ressuscité de la mort dans des circonstances mystérieuses. Introduit avec le propre ennemi ressuscité du croisé, N'Doul, il attaque Jotaro, Joseph et Polnareff sur les toits du Caire. Après avoir été vaincu, l'alignement de Kakyoin est rétabli par un voyage dans le temps Robert E. O. Speedwagon grâce à l'utilisation du Saint's Corpse. Au réveil, Kakyoin avertit le groupe de la faiblesse de DIO bien que Jotaro ait déjà vaincu le vampire. Une fois que lui et le groupe ont appris les origines de Speedwagon et le phénomène récent causé par l'apparition des cadavres à travers le temps et l'espace, ils décident d'aider Speedwagon à récupérer les parties du cadavre et à recruter des alliés à partir de différentes chronologies.
À la fin du chapitre de la Partie 4, Kakyoin et le groupe se rencontrent pour discuter du véritable coupable derrière le phénomène. Ils sont choqués d'apprendre que c'était DIO, jugeant impossible pour lui de se relancer et de diriger cet événement.
En raison de la nouvelle réalité introduite par le jeu, Kakyoin et ses alliés blessés survivent au combat contre l'ennemi juste et continuent de vivre, bien qu'ils soient hospitalisés pendant un certain temps.
Tournoi
Il est jumelé avec Pannacotta Fugo dans le tournoi Eyes of Heaven, mais a été éliminé dans les préliminaires par Pet Shop et Kars.
En demi-finale, Kakyoin revient au tournoi, jumelé à Jotaro. Cependant, ils sont éliminés par Kars et Pet Shop au premier tour.
Diamond Records (Android/iOS)
JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)
Cooldown: 85
Cooldown: 85
Cooldown: 80
Cooldown: 80
Cooldown: 75
Cooldown: 85
Cooldown: 85
Cooldown: 80
Cooldown: 80
Cooldown: 75
Restores a given percentage of the erased panels as enhanced panels
Cooldown: 95
Cooldown: 95
Cooldown: 90
Cooldown: 90
Cooldown: 75
Last Survivor (Arcade)
Kakyoin était l'un des personnages confirmés pour la première fois lors de l'annonce du jeu.
Détails
- Selon une interview dans JoJonium Vol. 12, le prénom de Kakyoin était à l'origine destiné à être "Tenmei" et est toujours utilisé par Araki lui-même, bien qu'il soit officiellement "Noriaki". Ce changement est le résultat d'une mauvaise communication entre Araki et son éditeur car les kanjis pour son prénom peuvent être lu dans les deux sens. Ce nom peut également être vu dans le registre des hôtels d'Enya, où Kakyoin a écrit "Tenmei Kakyoin".[11]
- Selon Nobutaka Kasama (producteur de l'anime) dans l'interview de l'anime Expo 2020 sur la série animée, le "rero rero" de Kakyoin était particulièrement difficile pour Daisuke Hirakawa (doubleur de Kakyoin) car il devait être répété 17 fois et il a donc dû s’entraîner en dehors travail (par exemple répéter à plusieurs reprises pendant le bain).
- Mitsuaki Madono double Kakyoin dans Heritage for the Future (avec plusieurs autres personnages dans les révisions du jeu) et Josuke Higashikata (partie 8) dans All-Star Battle.
- Pour une raison inconnue, on voit Kakyoin porter les boucles d'oreilles de Polnareff tout au long de la partie 3. Cela comprend les chapitres 160, 164, 172, 182, 183.
- Kakyoin est le seul personnage dont la palette de couleurs dans tous les jeux dans laquelle il est apparu n'a eu aucun changement significatif, ayant une teinte constamment rougeâtre pour ses cheveux et des teintes vertes pour son uniforme.
Références
- ↑ JoJo 6251 "World of Hirohiko Araki" P168
- ↑ 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 2.6 2.7 2.8 Chapter 133: The Devil (1)
- ↑ JJBA Artbook: JoJo 6251, p.151
- ↑ SO Chapter 152: Made in Heaven (4) (Note: initialement 1988, changé plus tard)
- ↑ 5.0 5.1 JoJo 6251
- ↑ Chapter 139: Yellow Temperance (4)
- ↑ 7.0 7.1 7.2 Chapter 122: Head to Egypt
- ↑ Chapter 119: Noriaki Kakyoin, Part 2
- ↑ JoJonium#Interviews
- ↑ 10.0 10.1 Chapter 253: DIO's World, Part 7
- ↑ 11.0 11.1 JoJonium Vol. 12 - Special Interview
- ↑ Chapter 143: Emperor and Hanged Man, Part 4
- ↑ Chapter 123: Tower of Gray
- ↑ Chapter 173: Death Thirteen, Part 6
- ↑ Crazy Diamond's Demonic Heartbreak: Chapter 13