JORGE JOESTAR

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

JORGE JOESTAR (ジョージ・ジョースター Jōji Jōsutā) est un roman écrit et illustré par le romancier japonais Otaro Maijo. La couverture, qui dépeint George Joestar II et une jeune Lisa Lisa a été illustré par Hirohiko Araki. Le roman a été publié le 19 septembre 2012 dans le cadre du 25ème anniversaire de la série JoJo's Bizarre Adventure et du projet VS JOJO"dans lequel plusieurs écrivians s'attelaient à l'écriture de romans liés à la série.[2] Une version de poche contenant plusieurs révisions a été publiée le 19 décembre 2017.

JORGE JOESTAR est un roman multi-genres, notamment d'action, d'enquête et historique dont l'intrigue implique les personnages de multiplies parties de la série JoJo's Bizarre Adventure, de la série JDC Series de Ryūsui Seiryōin et d'oeuvres antérieures d'Ōtarō Maijō. Le roman est accompagnés de plusieurs illustrations, cartes et de puzzles illustrant l'intrigues et certains concepts abordés dans l'histoire, ces illustrations étant disponibles sur le site internet de la Shueisha.[3]

Il existe deux intrigues croisées dans l'histoire :

La première intrigue est l'histoire de George Joestar II (surnommé "Jorge Joestar"), le jeune fils de Jonathan Joestar vivant sur l'île de La Palma, dans l'archipel des Iles Canaries en Espagne avec sa mère Erina Joestar et Elizabeth (dite "Lisa Lisa"). Malgré son caractère peureux, George deviendra un détective amateur puis un héroique pilote d'avion tandis que Lisa Lisa deviendra une puissante guerrière de l'Onde. Le couple et leurs alliés combattent leur ennemi, le Zombie Antonio Torres.

La seconde intrigue est l'histoire de Jorge Joestar, un jeune garçon adopté par la Famille Joestar. Jorge vit dans un univers différent peuplé de personnages réminiscents des personnages de la série originale. Jorge part dans la ville de Morioh résoudre le meurtre d'un ami du George II original nommé Tsukumojuku Kato, Tsukumojuku s'étant retrouvé de façon mystérieuse dans son univers. Son enquête devient éventuellement une aventure spatiale et multiverselle alors qu'il rencontre divers manieurs de Stand durant son aventure.

Résumé

Les chapitres impairs du roman décrivent la vie de George Joestar II, fils de Jonathan Joestar, et de son amoureuse Lisa Lisa de 1900 à 1920, montrant leur vie d'enfants puis de jeunes adultes. Enfant, George était souvent malmené par un garçon espagnol nommé Antonio Torres et sa bande d'amis, et Lisa devait le souvent le défendre. Après que Lisa Lisa soit partie vivre avec Straits, George continue à vivre avec sa mère Erina et une fille nommée Penelope de la Rosa, qui ne peut plus vivre dans sa propre maison après avoir développé un pouvoir nommé Wound. Leur famille déménage ensuite en Angleterre, ou il se lie d'amitié avec la fratrie de la famille Motorize mais se retrouve accusé du meurtre de la cadette Kenton Motorize. Devenu un jeune homme, George s'engage dans la Royal Air Force et épouse Elizabeth enfin. Cependant, leur mariage est menacé par une invasion de zombies. Tout au long de sa vie, George se fait de nouveaux amis, comme Tsukumojuku Kato, Steven Motorize, Kenton Motorize, Darlington Motorize, John Moore-Brabazon, et Jim Graham.

Les chapitres pairs se déroulent en 2012 après trente-six boucles universelles et donc l'intrigue se déroule dans le 37e univers après la série originelle. L'histoire est centrée sur Jorge Joestar un jeune détective en herbe japonais qui a été adopté par la Famille Joestar. Alors qu'il enquête sur une série de meurtres en chambre close, Jorge rencontre un autre jeune détective nommé Tsukumojuku Kato, qui a voyagé entre les univers d'une façon mystérieuse. Lorsqu'on retrouve Tsukumojuku mort dans la petite ville côtière de Morioh, apparemment des mains de Yoshikage Kira, Jorge se rend sur place pour enquêter. Il s'allie avec Rohan Kishibe, Reimi Sugimoto, Koji Hirose, Muryotaisu Nijimura, et Fukashigi Nijimura. Cependant, le gang Passione envahit soudainement Morioh et mobilise l'aide des détectives pour retrouver Diavolo, leur ancien chef. Jorge se retrouvera dans l'espace puis rencontrera le Cars originel, qui le remènera sur Terre.

Les personnages du premier univers et du 37e univers finissent par se rencontrer, et l'intrigue devient un combat entre manieurs de Stands entre Dio Brando et ses alliés, qui tentent d'accomplir un plan d'ascension divine pour obtenir un pouvoir infini, et la famille Joestar et leurs alliés qui veulent stoppe Dio.

Nouveaux Concepts

En plus des Stands du manga original comme King Crimson et Dirty Deeds Done Dirt Cheap, JORGE JOESTAR introduit plusieurs nouveaux pouvoirs Stands qui sont principalement nommés d'après des films ou des séries TV. Il y a aussi quatre nouveaux phénomènes semblables aux Stands qui ne sont pas vraiment des Stands mais qui peuvent avoir des capacités similaires.

  • Les Wounds (ウゥンド Wundo) sont créés par des traumatismes à l'esprit et du corps. Ils sont moins contrôlables que les Stands, et ont tendance à avoir pour pour objectif de protéger leurs manieurs de tout tourments.
  • Les Bounds (バウンド Baundo) permettent à un individu de fusionner complètement avec un élément ou un environnement et de manipuler librement cet élément.
  • Le Beyond (ビヨンド Biyondo) est un concept métafictionnel qui peut être considéré comme l'auteur de l'histoire. Le pouvoir choisit ses héros et si les héros croient en Beyond, ils peuvent contrôler leur destin.
  • L'Hystérie de masse (集団ヒステリー Shūdan Hisuterī) est un concept vaguement basé sur la vie réelle qui affecte les gens à travers le monde. Lorsque les humains imaginent quelque chose sous l'effet de l'anxiété ou de la peur, leur imagination et leurs émotions collectives peuvent se manifester sous la forme de créatures surréalistes, générant des rumeurs d'apparitions de créatures mystérieuses, ce qui finit par répandre davantage de peur.

Chapitres

UN : Tsukumojuku

George Joestar est un garçon de onze ans qui vit à La Palma avec sa mère, Erina Pendleton. En tant qu'étranger au caractère peureux, il est constamment malmené par ses camarades de classe, notamment par Antonio Torres, un garçon qui dirige sa propre bande de brutes. Heureusement, Elizabeth Straits (également connue sous le nom de Lisa Lisa), une fille qu'Erina a sauvée d'un naufrage, est toujours là pour l'aider.

Un jour, après avoir été malmené puis encore défendu par Lisa Lisa, George apprend que cette dernière va quitter La Palma pour aller vivre avec son père adoptif Straits. George refuse d'abord de croire à cette nouvelle mais il doit faire face à cette vérité. Un discours fort d'Erina et le fait de voir Lisa Lisa pleurer pour la première fois le convainquent d'être courageux. Il se dit déterminé à tenir tête à ses brutes et à les battre à son tour. Cependant, le lendemain matin, George succombe encore à la peur et se rend à l'école plus tôt pour éviter ses harceleurs. Il apprend alors qu'Antonio Torres a été écrasé par un rocher, ce qui l'a laissé plat comme un ballon dégonflé, et il est accusé d'avoir tué Antonio à cause de son comportement inhabituel aujourd'hui. Un des camarades de classe de George, Tsukumojuku Kato, un Japonais et détective en herbe autoproclamé, entre en scène. Montrant une réplique d'Antonio faite de peau, Tsukumojuku explique que la mère d'Antonio enlevait constamment des morceaux de peau de son fils depuis des années pour créer des copies de lui, et la peau qui a été trouvée était une de ses œuvres. Lisa Lisa sort de la peau et dit que le véritable assassin d'Antonio est tout près, dans l'école. Ils trouvent leur professeur M. Fernandes, déjà transformé en Zombie et celui-ci est tué par la lumière du soleil. Ils affrontent finalement le véritable meurtrier : Alejandro Torres, le père d'Antonio qui s'est transformé en vampire. Grâce à ses pouvoirs d'Onde, Lisa Lisa vainc facilement Alejandro. Pendant le combat, George essaie d'être courageux et s'interpose entre Alejandro et Lisa Lisa, mais il est assommé par l'attaque de Lisa Lisa.

Lorsque George se réveille, toute l'affaire a été réglée. George s'interroge sur l'Onde mais refuse de l'apprendre, affirmant qu'il aurait trop peur dans un combat. Straits note gentiment que George a été assez courageux pour agir dans le combat contre Alejandro. Tsukumojuku vient bientôt rendre visite à George et les deux deviennent les meilleurs amis du monde. Tsukumojuku parle d'un pouvoir mystérieux nommé Beyond qui l'a abandonné, mais George pense qu'il délire. Lorsqu'il est temps pour Lisa de partir, elle plaisante sur le fait qu'elle va épouser George et ils disent tous les deux qu'ils s'aiment. Pendant les quatre années suivantes, Tsukumojuku et George deviennent des détectives en herbe et résolvent de nombreux mystères. Lorsqu'il a 15 ans, Tsukumojuku doit retourner au Japon. Cependant, deux mois plus tard, l'armée retrouve le bateau sur lequel Tsukumojuku était parti au fond de la mer. George pense que Tsukumojuku est mort dans un naufrage.

TROIS : Les Wounds

Tsukumojuku est présumé mort après sa disparition. Supposant que ses jours en tant que détective sont terminés, George décide d'étudier plus sérieusement. Il acquiert notamment un goût pour la littérature. Erina décide d'engager un précepteur. Elle choisit Penelope de la Rosa, une fille un peu plus âgée que George que ce dernier a rencontrée avec Tsukumojuku lors de leur dernière affaire. Un homme nommé Javier Cortes l'a traumatisée avec ses pouvoirs, envahissant ses rêves déguisé en clown et tentant de faire ressortir ses émotions les plus sombres. Penelope a aidé à attraper Javier mais a développé une peur pathologique des clowns et s'est renfermée sur elle-même. Avant même que George puisse commencer ses leçons, Pénélope vient le voir, paniquée, et prétend que Javier est de retour, car elle a vu un clown monstrueux rôder dans sa maison. Le même clown apparaît dans la maison de George, l'enfermant dehors. George force l'entrée chez lui et lance une chaise sur le clown, le détruisant. Avec les conseils d'Erina, George parvient à apprendre que le clown a été créé par l'esprit de Pénélope et qu'il pourrait même être un pouvoir destiné à la protéger. Il parvient à la calmer et appelle son pouvoir une "Wound", en référence au traumatisme auquel ce pouvoir est lié. Comme la mère de Pénélope pense qu'elle est possédée par le diable et ne veut pas d'elle chez elle, Pénélope vient vivre chez les Joestar.

Six mois plus tard, Penelope voit son ex-petit ami, un homme nommé Edvard Noriega qui a abusé d'elle. Edvard demande de l'aide, affirmant avoir vu récemment un un homme effrayant avec des ailes. Enragée de le voir, Pénélope crée une chambre close avec de la terre avec son pouvoir et le clown qu'elle invoque pend Edvard avec une corde faite d'herbe. George intervient pour sauver l'homme. Entrant par effraction dans la pièce, George se laisse pendre par le clown, avant de graver le mot "meurtre" sur lui-même, ce qui affecte le pouvoir de Pénélope et l'annule en raison de la culpabilité qu'elle ressent. A l'hôpital, George apprend que le mot "meurtre" sera à jamais gravé sur son ventre. Soudain, ils rencontrent Lisa Lisa qui est revenu à La Palma pour enquêter sur le fameux "homme-mite" qui terrorise les habitants. Lorsqu'ils rentrent chez eux, ils retrouvent Erina et Straits. Erina estime que George est assez grand pour connaître la vérité sur son père. Elle narre alors l'histoire de Jonathan Joestar et de Dio Brando, la mort de Jonathan, et révèle qu'elle a gardé la tête de Jonathan dans la cave.

CINQ : La Boîte

George, Erina, Lisa Lisa, Straits, et Penelope se rendent dans une pièce secrète au sous-sol, où ils découvrent la tête coupée de Jonathan Joestar. Après que Lisa Lisa ait révélé qu'elle a le souvenir d'un homme effrayant qui était dans le cercueil avec elle et Erina, Erina dit à Straits et Penelope de monter à l'étage pour qu'elle puisse raconter toute l'histoire à George et Lisa Lisa en privé. Lisa Lisa explique qu'elle a fait ses propres recherches en Angleterre sur Dio, mais Erina réfute ses conclusions. Elle explique qu'en fait Dio était un être ignoble et commence à expliquer ce qui s'est passé avec Dio après la mort de Jonathan.

Après le naufrage du bateau sur lequel Jonathan est mort, Erina ouvra le couvercle du cercueil. Elle vit immédiatement DIO, sa tête greffée sur le corps de Jonathan, qui avait réussi à empaler ses pieds sur une partie du cercueil. Dio utilisa le bébé Lisa Lisa comme otage et Erina fut obligée de le laisser près d'elle. Une période cauchemardesque en compagnie de Dio commença pour Erina. Dio buvait son sang mais il attrapait des proies pour nourrir Erina et le bébé. À un moment donné, Dio a même utilisé un pouvoir mystérieux pour attraper un oiseau. Dio a également révélé à Erina qu'elle était enceinte. Une dispute a commencé après la découverte d'un deuxième compartiment sous Erina, mais Dio a réussi à enfermer Erina dans le compartiment du dessous pendant qu'il se reposait au sommet du cercueil, avec Lisa Lisa comme otage. De plus, Erina a dû supporter le harcèlement verbal et la torture physique et psychologique de Dio. Bien que Dio l'ait surtout tourmentée, il l'a aussi susurré des encouragement lorsqu'il semblait qu'elle allait craquer. Psychologiquement épuisée, Erina a même accepté d'épouser Dio. Une nuit, Dio a ouvert le couvercle et a demandé un baiser. Cependant, Erina avait alors retrouvé son amour-propre et sa fierté, et se souvint des eaux boueuses dans lesquelles elle s'était lavée après que Dio lui ait volé son premier baiser. Dio était enragé, mais Erina n'avait plus peur. Erina avait également déduit que Dio la torturait non pas pour son plaisir, mais pour torturer Jonathan, ce qui signifiait qu'il était à proximité. Erina a trouvé la tête de Jonathan dans l'eau, miraculeusement préservée. Erina s'est alors poignardée, forçant Dio à la guérir. Lorsqu'elle se réveilla, Erina vit Dio, désormais beaucoup plus faible qu'elle, puis réalisa que Dio était une créature solitaire au fond de lui-même. Prenant pitié de lui, Erina l'a placé dans le compartiment inférieur du cercueil.

Alors qu'Erina termine de raconter son histoire, elle affirme que son péché a été de laisser Dio Brando en vie. Après avoir été sauvée, elle avait demandé à un pêcheur de peser le cercueil et de le couler au fond de l'eau. Erina avait l'espoir que tant que Dio Brando était encore en vie, le corps de Jonathan le serait aussi et elle ne voulait pas perdre la chance de récupérer son corps un jour. Lisa Lisa dit que le pouvoir de Dio ressemblait à un Stand, dont elle a appris l'existence car certaines personnes en possédaient un lorsqu'elle s'était entraîné avec les maîtres de l'Onde. Erina, George et Lisa Lisa retournent au premier étage et apprennent soudainement que soixante-dix personnes viennent de périr dans l'église de La Palma, dont le médecin de George à qui ils avaient parlé plus tôt. Lisa Lisa mentionne que toutes les personnes décédées avaient vu l'homme-mite et couvert les murs de l'église de dessins de la créature avant de mettre le feu à l'église. Erina décide de déménager en Angleterre, et propose d'emmener Pénélope avec eux.

SEPT : Les Avions

George s'installe en Angleterre avec Erina et Penelope de la Rosa. Les Britanniques se montrent peu accueillants envers Erina et sa famille, mais Robert E. O. Speedwagon, un ami de la famille, aide à la reconstruction du Manoir Joestar. Irritée par ses voisins, Erina préfère se rendre à Londres. Les Joestar vivent jusque là des bénéfices réalisés par l'hôpital du père d'Erina. Erina crée sa propre entreprise, la Star Mark Trading Company, basée à Londres. Elle achète des marchandises en Espagne pour les vendre en Angleterre, ce qui lui permet d'augmenter ses bénéfices. Pendant que Pénélope et Erina travaillent, George a été transféré dans l'ancienne école de Jonathan Joestar, Hugh Hudson High, et est à nouveau victime de harcèlement à cause de son statut d'aristocrate déchu, qui est néanmoins plus riche que tous ses camarades de classe. Cette fois, George se défend lorsque ses camarades insultent sa mère, et Penelope les effraie avec son Wound. Pourtant, George regrette la mort de Tsukumojuku et souhaite avoir un ami.

Un jour, George rencontre les frères et sœurs Motorize sur les falaises qui bordent la mer. Il voit l'un d'entre eux pousser l'autre du haut de la falaise alors qu'elle se trouve à l'intérieur d'une étrange machine, et saute de la falaise pour la sauver. A sa surprise, George découvre que les Motorize utilisent une nouvelle invention, des planeurs. Le garçon, Steven, et sa sœur Kenton, ne faisaient que jouer dans les planeurs. Steven doit révéler son propre pouvoir, une paire d'ailes sur son dos qu'il utilise pour voler et attraper George. George devient rapidement ami avec Steven, Kenton, et aussi leur petite sœur Darlington qui est aussi dans sa classe. Darlington a le béguin pour George et est déçue de l'entendre parler de Lisa Lisa, devinant qu'il est épris de cette dernière. George réalise aussi cela quand Darlington en fait la remarque. Après une dispute, George rencontre soudain Tsukumojuku, qui est venu au manoir des Motorize. George est étonné de voir son vieil ami, qui lui explique qu'il est au Japon en 2012 et qu'il collabore avec un autre Jorge Joestar. De plus, Tsukumojuku émet la théorie que le Beyond de George est la raison de cette téléportation miraculeuse à travers l'espace-temps. George se téléporte soudainement auprès de Lisa Lisa, qui se trouve dans un temple souterrain sous Rome. Elle fait partie d'une expédition pour trouver la Pierre rouge d'Aja mais s'est séparée de Straits et des autres guerriers de l'Onde. Une chimère monstrueuse qu'on nomme le Gorille Araignée apparaît, mais George voit que c'est le produit de l'imagination de Lisa Lisa et il la calme, faisant disparaître le monstre. Ils s'embrassent et découvrent ensemble une chambre au trésor. Lisa Lisa récupère la Pierre Rouge d'Aja et fait promettre à George de ne révéler sa découverte à personne. Lorsque le couple sort du tunnel, tout le monde est surpris de voir George, et Lisa Lisa ne révèle pas à Straits qu'elle a le Super Aja en sa possession.

Lorsque George appelle son foyer, Penelope lui révèle que Kenton est mort. L'avion de George était sur les lieux et Kenton avait dit à Steven que George l'avait préalablement invitée sur la falaise. Choqué, George se demande s'il s'agit d'un accident. Cependant, Erina explique en retenant à peine ses larmes que Kenton a été retrouvée avec plusieurs blessures provenant d'un couteau portant l'écusson des Joestar, et demande si George peut expliquer à la police et à Steven ce qui s'est passé.

NEUF : La Falaise

George est arrêté dès son retour de Rome, soupçonné du meurtre de Kenton Motorize. Le père de Kenton, Ben Motorize, accuse George. Pendant son emprisonnement, Lisa Lisa lui tient compagnie en prison et hypnotise les gardes pour rester cachée. De son côté, Steven croit en l'innocence de George. Cependant, George a un alibi solide puisqu'il était en Italie au moment de la mort et il est finalement libéré. Pourtant, selon le rapport de police, George a pris un couteau chez lui, a volé avec son planeur Star Shooter jusqu'au manoir Motorize, a parlé avec Darlington, est sorti en douce de la maison, a piloté son planeur jusqu'aux falaises, puis a poignardé Kenton à mort. George nie l'accusation en bloc, mais la police a déjà terminé son rapport, et il est donc autorisé à rentrer chez lui en attendant le procès. Lisa Lisa retourne auprès de Straits pour sa mission.

Parce qu'il doit participer à un procès devant un jury, George ne peut pas aller à l'école pendant l'enquête ; Penelope redevient donc sa tutrice. George décide d'obtenir un permis de conduire et Erina lui achète une Rover 8. Cependant, George la démonte immédiatement pour voir comment elle fonctionne. Comme il n'a pas de formation de mécanicien comme celui qu'il avait eu avec Steven lorsqu'il fabriquait des avions, il finit par casser la voiture. George emmène la voiture dans un garage automobile à Londres et rencontre un étudiant du nom de John Moore-Brabazon, un mécanicien privé pour un homme du nom de Charles Rolls et lui aussi passionné de voitures. Se défiant mutuellement de faire la course dans les rues de Londres, George et John deviennent amis. George rejoint John au Royal Automobile Club. Il admire beaucoup le talent de John en mécanique, car il peut même améliorer les voitures qu'il répare. De plus, John est un coureur automobile chevronné.

Les années passent et George est à nouveau plongé dans le monde des avions car John va aussi travailler sur des avions. Il se rappelle de Steven Motorize mais Erina lui interdit de toucher aux avions, sentant qu'ils ne représentent rien de bon pour lui. Quelques jours plus tard, Darlington Motorize visite le manoir des Joestar. Darlington mentionne un certain William Cardinal qui veut devenir officier, puis accuse George de l'avoir menée en bateau. Penelope les voit et demande avec colère ce que Darlington fait chez eux, ce à quoi Darlington révèle que son père a une nouvelle preuve de la culpabilité de George. Pénélope est furieuse et utilise son Wound pour créer une chambre close qui piège Darlington, mais George s'y jette également. Darlington en profite pour révéler qu'elle et Pénélope ont été témoins du vol de l'avion de George, bien qu'elles aient réussi à garder le secret jusqu'à présent pour le bien de George. Cependant, Pénélope avait écrit un mot félicitant George pour son "premier vol", un mot désormais aux mains de la police. Pénélope se sent coupable de sa note qui risque de mettre George en prison.

George envisage de plaider coupable pour mitiger sa sentence, mais Erina lui rappelle de ne pas abandonner. George décide de résoudre le mystère du meurtre de Kenton, et Penelope l'aide car elle aussi avait enquêté sur l'affaire. Ils finissent par soupçonner Steven d'être le coupable. Lors d'une visite au Manoir Motorize, George parle à Faraday le majordome qui l'avait amené à Tsukumojuku mais est surpris par son témoignage. Alors que George voyait le jeune japonais Tsukumojuku Kato, Faraday a plutôt vu un terrifiant petit garçon espagnol qui n'avait pas d'yeux. Il était trop terrifié pour en parler à qui que ce soit.

Un an plus tard, George est tout de même lavé de tout soupçon et rejoint le Royal Aero Club. John devient le premier Anglais à piloter un avion l'année suivante. Un an plus tard, en 1910, Charles Rolls meurt dans un accident d'avion et John décide de ne plus jamais voler.

ONZE : Le Gremlin

L'augmentation du nombre de mystérieuses pannes mécaniques sur les avions en plein vol entraîne des rumeurs sur l'existence de créatures nommées Gremlins. Les gremlins sont censés être petits, maigres et sans yeux, ce qui rappelle à George le garçon que Faraday avait aperçu. George enquête sur les gremlins et prend un appareil photo avec lui dans son avion. George prend alors la photo d'un avion qu'il reconnaît d'après un plan ayant appartenu à Steven Motorize. Cependant, Steven est censé être en France. George rend visite à Darlington, qui lui révèle que son père et son frère ont réussi à se renseigner sur le Masque de Pierre et les événements survenus à Windknight's Lot et qu'ils prévoient peut-être de l'utiliser pour ressusciter Kenton. Au même moment, Darlington présente son fiancé William Cardinal à George, ce dernier se montrant hostile à George. George contacte Lisa Lisa, qui lui assure que Ben et Kenton Motorize seront mis sous surveillance.

La première guerre mondiale commence et George s'engage dans le Royal Naval Air Service. Après une brouille avec son partenaire, George décide de voler en solo et stocke des bombes dans le deuxième siège de son avion. Lors d'une mission, George combat des avions allemands avec un collègue pilote nommé Jim Graham dont le propre avion a été abattu mais qui a réussi à s'accrocher à l'avion de George. Ils parviennent à vaincre deux avions, mais soudain un gremlin apparaît, aspire le carburant et saute dans la bouche de Graham. George parvient à prendre une photo de la créature, qui tue Graham peu après. George doit faire un atterrissage d'urgence sur la mer et s'échoue. Peu après, Lisa Lisa et Steven Motorize arrivent pour le sauver. Steven révèle qu'il a vu un nain sans yeux rôder près de Kenton, ayant dit une fois "Horhe Joestar", et qu'il a tué Kenton. Après avoir vu un Zombie, Steven a été convaincu de ne pas utiliser le Masque de Pierre. En route pour la France, le trio discute du gremlin et émet la théorie qu'il doit venir des îles Canaries.

En France, George rencontre Tonpetty. George décide de contacter sa base, mais c'est William Cardinal, désormais son officier supérieur direct, qui lui répond. Cardinal réprimande George car Graham l'a dénoncé pour avoir abandonné son unité, mais Graham est censé être mort, au milieu de la mer. Lisa Lisa montre à George la photo qu'il a prise du gremlin, lui expliquant qu'il s'agit de la brute qui le harcelait durant son enfance, Antonio Torres. Elle réalise qu'Antonio a survécu en tant que peau zombifiée qui peut se dupliquer chaque année, et elle calcule qu'à ce rythme, il doit y avoir 16 384 (2¹⁴) clones, plus les horribles créatures qui sont causées par le phénomène d'hystérie de masse. Se souvenant de l'hystérie collective et choqué par cette révélation, George s'évanouit.

TREIZE : L'ennemi

Alors que George et Lisa Lisa discutent des méthodes d'Antonio Torres et de la façon de le combattre, ils sont interrompus lorsqu'un escadron d'avions pilotés par des zombies bombarde leur base. George et Steven s'engagent dans une bataille aérienne avec les zombies, les abattant tous avec les mitrailleuses de leur avion. Pendant la bataille, Lisa déclare soudainement qu'elle et George devraient se marier. Cependant, il s'avère que cette attaque est une diversion et qu'un autre escadron bombarde Londres. Après avoir appelé John Moore-Brabazon à l'aide, George, Steven et Lisa Lisa combattent les zombies au-dessus de Londres, George avec son avion, Steven en volant avec ses ailes, et Lisa Lisa en sautant d'avion en avion et en tuant les zombies avec l'Onde. Aidés par les maîtres de l'Onde au sol et l'escadron de pilotes de John Moore-Brabazon, les héros parviennent à tuer tous les zombies présents, y compris le Jim Graham zombifié. Au lendemain de la bataille, les maîtres de l'Onde s'assurent qu'aucun zombie ne se cache à Londres. Grâce à John, Steven est officiellement gracié de son statut de suspect et rentre chez lui, tandis que George demeure comme pilote pour combattre dans la Grande Guerre. Sur une note plus amère, William Cardinal, désormais blessé et cloué sur un fauteuil roulant, s'attribue le mérite de la victoire de George et devient le commandant suprême de l'armée de l'air.

Après la guerre, George se rend compte du peu de temps qu'il a réellement passé avec Lisa Lisa et la cherche en Suisse. Elle l'assure de son amour mais révèle qu'elle s'est inquiétée après que Tonpetty ait prédit que George mourrait au moment de leur mariage. Après avoir parlé avec Tonpetty, George commence à accepter son destin. Cependant, Tonpetty affirme alors qu'il y a un dieu qui veille sur George et que si George croit en ce pouvoir, alors il ne mourra pas. En revanche, s'il n'y croit pas, il sera brutalement assassiné par quelque chose de terrifiant. George réalise qu'il doit croire en Beyond, ce dont Tsukumojuku lui avait parlé. George et Lisa Lisa se fiancent et ont un fils, Joseph Joestar, qui apporte beaucoup de joie à Erina, Penelope et Speedwagon. George choisit Steven comme témoin pour le mariage.

Le jour de leur mariage, le 11 novembre 1920, Steven est étrangement absent. Après n'avoir prévenu que Penelope, George se rend au manoir de Motorize et entre dans le bâtiment, la porte d'entrée ayant été laissée déverrouillée. George réalise avec horreur que Kenton Motorize est devenu un zombie et doit la tuer, puis Cardinal apparaît et se révèle être un zombie lui aussi. Antonio se dévoile, caché à l'intérieur du corps de Cardinal et ayant mangé ses organes. George passe dans le couloir et voit que Steven, Ben, et Darlington ont également été assassinés et transformés en zombies. Antonio révèle qu'il suit les ordres d'un mystérieux supérieur et même s'il prend plaisir à torturer George. De plus, George voit un essaim de 920 000 Antonios volants entourant la Grande-Bretagne et prévoyant d'aider leur mystérieux patron à prendre le contrôle du pays. Antonio tabasse George, mais dans ce moment de crise, George parvient à activer son Beyond et à invoquer Tsukumojuku. Tsukumojuku téléporte ainsi George en 2012 à Morioh, laissant Antonio et les zombies. Pendant ce temps, Lisa Lisa et Penelope arrivent à la résidence Motorize et croient que George est mort après avoir vu les morceaux déchiquetés de son uniforme sur le sol. Lisa Lisa, en larmes, tue Antonio et le corps de Cardinal qu'il possédait. Furieuse de la mort supposée de George, Pénélope crée accidentellement une chambre close faite des 920 000 Antonios volant et de leurs morceaux déchiquetés. La chambre close géant engloutit tout l'Angleterre.

Chaptre 2 : Nishi Akatsuki

Jorge Joestar est un garçon de quinze ans qui vit dans la préfecture de Fukui, au Japon, et travaille comme détective. Ses parents japonais l'ont remis aux autorités lorsqu'il était bébé et il a été adopté par la Famille Joestar et donc élevé parmi des Anglais. Lorsqu'il aura dix-huit ans, il devra choisir entre la citoyenneté anglaise ou japonaise et décider d'un nom officiel. Bien que son nom soit romanisé dans son passeport en "Joji Joestar", il préfère l'orthographe "Jorge".

Un soir, Jorge se souvient des quinze derniers meurtres en chambre close qu'il a résolus depuis deux ans et qui le dérangent toujours. Il trouve dans un article de journal une carte détaillant les lieux de chaque meurtre et découvre qu'il s'agit en fait d'un puzzle. Jorge réalise qu'il doit y avoir un conspirateur qui a conçu ce puzzle ainsi que les quinze meurtres commis dans une pièce fermée, bien que les quinze meurtriers qui ont été arrêtés n'aient rien en commun. S'efforçant de trouver une solution, Jorge part en vélo vers le nord, en direction de Takefu, pour trouver quelque chose qui ressemble à une chambre close. Au lieu de cela, il trouve une ferme en feu, appartenant à la Famille Kato. À l'intérieur, Jorge trouve un garçon qui nage dans un tourbillon d'eau de mer. Le garçon, nommé Tsukumojuku Kato, révèle qu'il se trouvait sur un bateau entre l'Atlantique et le Golfe du Mexique avant de se retrouver dans cette maison à cause d'une tornade. Cependant, Jorge dit qu'il n'y a qu'un seul océan. Tsukumojuku apprend qu'il se trouve sur un continent nommé Panlandia. Les deux adolescents se présentent comme des détectives et Tsukumojuku est choqué d'apprendre que le garçon à qui il parlait s'appelle aussi Jorge Joestar. Tsukumojuku se demande ce que Beyond prépare.

Après avoir conversé, Jorge et Tsukumojuku déduisent que Tsukumojuku vient d'un univers parallèle et qu'en passant par le Triangle des Bermudes, il a traversé l'espace-temps. Après avoir trouvé un moyen de ramener Tsukumojuku chez lui, Tsukumojuku parle à Jorge de son ami, l'autre George Joestar et des meurtres de chambre close qu'ils ont résolus ensemble. Tsukumojuku parle de la fois où ils ont attrapé un assassin nommé Javier Cortes, mais Jorge préfère résoudre son cas sans aide et déduit que le cerveau doit avoir utilisé des rêves, comme Cortes, pour contrôler chacun des meurtriers. Tsukumojuku confirme sa théorie et Jorge appelle Masami Shirai, un policier du département de la police de Fukui, pour interroger les quinze meurtriers qu'ils ont arrêtés au sujet de leurs rêves. Jorge apprend que tous ont rêvé d'un homme nommé Yoshikage Kira qui a laissé un message dans leurs rêves disant "Si Jorge Joestar vient un jour à Morioh, je le tuerai". Cela ne fait qu'intéresser Jorge encore plus. Il décide d'abord de rentrer chez lui en faisant ses adieux à Tsukumojuku et en proposant de payer ses frais de voyage. Le lendemain matin, Jorge apprend que Tsukumojuku a été assassiné à Morioh.

Chapitre 4 : Morioh

Jorge Joestar se rend à Morioh, se demandant comment Tsukumojuku y est allé si rapidement. Le corps de Tsukumojuku a été retrouvé avec une profonde entaille à la gorge et une large hache en bandoulière. Il était nu, enveloppé seulement d'un tablier rouge en forme de losange, et était également monté sur un ours, rappelant le conte populaire Kintaro. Jorge descend du train à la gare de Morioh, ressentant un sentiment de déjà-vu lorsqu'il regarde la carte de la ville alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. Jorge se dirige vers la Arrow Cross House, ou Maison en Croix Fléchée, là où on a retrouvé le corps de Tsukumojuku. Dans la maison, il rencontre Rohan Kishibe37, un mangaka. Rohan mentionne qu'il a acheté la Arrow Cross House six mois auparavant. Rohan demande à Jorge de ne l'appeler que "Rohan" mais Jorge hésite alors Rohan utilise son Stand Heaven's Door, pour forcer Jorge à ne l'appeler que par son prénom. Jorge découvre les Stands et est intrigué par ce pouvoir.

Rohan explique ensuite que sa Maison en Croix Fléchée est soudainement apparue il y a cinq ans, remplaçant un bâtiment tout aussi mystérieux nommée la Cube House, ou Maison Cube par les locaux. Rohan mentionne également que plusieurs détectives ont été assassinés à Morioh, les scènes de crime ayant toutes été conçues pour rappeler des contes populaires japonais. Rohan emmène Jorge sur la scène du meurtre en chambre close où seul l'ours a été conservé. Rohan montre alors à Jorge les photos de la scène de crime qu'il a obtenu en forçant la main de la police avec Heaven's Door. Une première interrogation est levée : comment quelqu'un a-t-il réussi à faire entrer un ours polaire géant dans la pièce sans que Rohan s'en aperçoive ? Plus tard, Rohan parle à Jorge de Reimi Sugimoto37, une jeune fille amnésique qu'il emploie comme concierge bien que Jorge ne puisse pas la voir. La nuit du meurtre, Reimi et Rohan avaient échangé leurs chambres par erreur et dormaient dans la chambre de l'autre. En regardant une carte, Jorge se rend compte que les positions des meurtres des trois détectives correspondent à la forme exacte du Triangle des Bermudes. Rohan explique à Jorge le principe des Stands, leurs pouvoirs, et dit qu'il y a une population locale de manieurs de Stand à Morioh. Jorge essaie de mentionner le nom de Yoshikage Kira, mais l'oublie soudainement. Rohan en a fait utilisé Heaven's Door pour empêcher Jorge de prononcer le nom de Kira à haute voix, car sinon Jorge exploserait. Soudain, on sonne à la porte et Rohan demande à Jorge s'il peut faire partir ses visiteurs. Celui-ci s'enfuit de la pièce en demandant à Reimi de l'accompagner. Jorge rencontre ainsi trois lycéens, qui confronte Jorge car ils croient qu'il a fait quelque chose à Rohan. Fukashigi Nijimura saisit Jorge avec son Stand, tandis que son frère jumeau Muryotaisu Nijimura regarde vers la maison et commence à appeler Rohan. Le troisième lycéen, Koji Hirose observe les actions de Jorge. Fukashigi dit que Jorge pourrait être Yoshikage Kira déguisé, mais dès qu'il prononce le nom, il disparaît. Muryotaisu est furieux mais Jorge les assure de son innocence et promet de retrouver Fukashigi.

Jorge déduit que Reimi est en fait un Stand qui peut contrôler la Maison en Croix fléchée et qu'elle a utilisé sa capacité pour cacher Fukashigi. Acceptant la demande de Jorge, Rohan utilise Heaven's Door sur Jorge pour qu'il voie les Stands et il découvre les Stands des lycéens. Jorge peut également voir Reimi et les deux se présentent l'un à l'autre. Jorge demande alors à Rohan d'utiliser Heaven's Door sur Muryotaisu et Koji, leur permettant de voir des "projections astrales". La capacité de Reimi lui permet de maintenir Rohan et Fukashigi dans un état suspendu entre la vie et la mort sous la Maison en Croix Fléchée. Comme il n'y a pas d'oxygène dans cette zone, la capacité de Kira ne peut pas les faire exploser. Jorge se rend compte que chaque flèche de la maison peut tourner, ce qui explique pourquoi Rohan n'a rien remarqué après le meurtre de Tsukumojuku. Soudain, la terre sous Morioh s'anime, se détache du Japon et devient une île. À ce moment-là, Rohan révèle également qu'il a lu la biographie de Jorge. Toutes les aventures de Jorge en tant que détective étaient listées sous un titre intitulé "Contrefaçon". Derrière l'oreille gauche de Jorge, Rohan a trouvé sa véritable histoire. Il est né en 1889 dans les îles Canaries, est devenu pilote, a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, puis a été assassiné en 1920 par un général de l'armée de l'air.

Chapitre 6 : L'Île

Séparé du Japon et protégé par une étrange barrière capable de résister aux missiles, Morioh voyage vers le sud. Pour résoudre le mystère, Rohan dessine une carte de Morioh pour Jorge, qui désigne l'académie Budogaoka au centre du dôme comme un lieu possible pour enquêter. Reimi révèle que Kira a annulé l'effet de Bites the Dust, donc Fukashigi et Rohan sont maintenant en sécurité et libérés de la protection de Arrow Cross House. Se méfiant de ce timing fortuit, Rohan se demande si Kira est responsable du déplacement de Morioh. Reimi voit en direct une conférence de presse d'urgence tenue par Chomaru Bariya et douze autres détectives, lesquels affirment que les trois meurtres de détectives ont été commis pour piéger Kira et ils le supplient de se calmer. Jorge découvre que Kira est un criminel notoire qui a échappé à la justice la première fois en changeant son visage et ses empreintes digitales.

Le groupe sauve un soldat du SDF qui les prévient que l'armée américaine va retourner l'île si les choses continuent ainsi. Une réunion d'urgence est organisée au gymnase Budogaoka et le groupe part là-bas, chevauchant les Stands-dauphins Grand Blue de Muryotaisu. En chemin, ils voient des signes d'hystérie collective avec des gens qui se sont immolés par le feu et des dessins d'un homme-mite dessinés sur les murs. Au gymnase, les héros constatent que tout le monde est sous l'influence de l'hystérie collective, mais Koji détruit le gymnase qui agissait comme une chambre close libérant les esprits de tous. Rohan et Jorge se demandent si l'une des personnes présentes pourrait être Kira. Ils en déduisent que Kira devait avoir un lien avec le salon de beauté dans lequel il a changé de visage. Les salons de beauté ont rarement des employés masculins, mais Aya avait un homme qui l'aidait dans une entreprise secrète. Selon une fille nommée Yamagishi, l'homme était d'âge moyen et était en somme assez beau. Le maire de Morioh, Denta Shishimaru, remercie Jorge et les autres d'avoir sauvé tout le monde. Jorge sort du gymnase et voit que la Maison en Croix Fléchée trembler, ce qui est un signal d'alerte dont ils ont convenu.

En utilisant Grand Blue, les héros retournent rapidement à la maison en croix fléchée. Reimi déclare que les gens du port ont soudainement essayé de brûler la maison mais qu'elle les a tous coincés sous la maison avec sa capacité, et que la maison qui tremble n'est que le résultat de la bataille. Épuisé, Jorge s'allonge sur un tapis dans le bureau de Rohan, mais il sent une étrange bosse sous son dos. Il tire le tapis et trouve une porte au sol. Il l'ouvre et découvre que derrière la porte se trouve une réplique exacte du bureau. Il se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une pièce de la Maison en Croix Fléchée, mais en fait une pièce de la Maison Cube. Jorge découvre qu'il est dans un tesseract habitable. Ce Stand suit un ensemble de règles bizarres qui défient la logique et la physique. Jorge entend soudain une porte qu'il n'avait jamais ouverte se refermer et appelle l'occupant. Cependant, personne ne répond. Jorge remonte et voit l'île de Nero Nero, le quartier général d'un groupe mafieux appelé la famille Passione. L'île se dirige vers Morioh et semble être sur le point de s'écraser contre la ville.

Chapitre 8 : L'île de Nero Nero

Alors que Jorge se souvient de tous les événements récents et se demande combien de manieurs de Stand se trouvent à Morioh, il prévient Muryotaisu de ne pas retourner à la Maison en Croix Fléchée pendant un certain temps car il pense avoir vu quelqu'un de suspect se cacher à l'intérieur de la Maison Cube. Pendant ce temps, Muryotaisu sort un télescope et une paire de jumelles appartenant à Rohan pour observer l'île de Nero Nero, le quartier général du gang Passione, dont le chef se nomme Diavolo. Les héros voient un camion exploser et ses occupants assassinés par des personnages suspects munis de Stands. Les membres de Passione massacrent en fait les gens à l'extérieur du dôme et les héros ne peuvent les arrêter. Pendant ce temps, l'île de Nero Nero est entrée en collision avec Morioh. L'île pousse des pattes d'insecte géantes qui le propulsent au-dessus de la barrière de Morioh.

Le groupe se prépare à utiliser la Maison Cube comme une possible cachette, malgré le danger qu'elle représente puisqu'il semble que quelqu'un s'y cache mais aussi puisque la géométrie du lieu est dangereuse. Alors que Reimi apprend qu'elle peut contrôler la maison, elle est effrayée par la brève apparition de Tsukumojuku Kato sur un écran de caméra. Jorge laisse Rohan et Reimi derrière lui et court à travers les quartier de Morioh. Bien qu'on lui tire dessus, Jorge parvient à éviter les balles et retrouve Koji, et parvient finalement à retrouver les trois étudiants. Il semble que Passione rassemble les manieurs de Stand pour une raison inconnue, utilisant le maire de Morioh comme un pion. NYPD Blue pense que leur chef, Diavolo, a disparu ou est peut-être mort. Le haut-parleur de la ville diffuse alors un message ordonnant aux détectives Daibakusho Curry, Runbaba 12, et Jorge Joestar de se rendre en urgence au Jardin de l'école Budogaoka. Les deux autres détectives sont également de Nishi Akatsuki comme Jorge. Jorge décide de se rendre au jardin et voit un jeune Italien en costume à côté du maire de Morioh. Le maire Shishimaru leur dit que le téléphone sur la table devant eux va se mettre à sonner, ce qui étonne Jorge car il n'y a qu'une balle en caoutchouc crasseuse, une chaussure et un caillou sur la table. Soudain, le caillou se met à sonner et à vibrer comme un téléphone, et Jorge réalise qu'il s'agit d'un pouvoir Stand. Jorge accepte l'appel et un jeune homme nommé Haruno Shiobana, également connu sous le nom de Giorno Giovanna, veut l'engager pour rechercher Diavolo. Giorno présente l'homme en costume comme étant Bruno Bucciarati, dont l'équipe travaillera avec eux.

Après que Giorno raccroche, Bucciarati avertit Jorge de ne pas mentir car il peut sentir quand quelqu'un ment. Chacun des détectives est associé à un gangster de Passione et à un "téléphone" : Leone Abbacchio accompagne Daibakusho Curry, Guido Mista accompagne Runbaba, et Narancia Ghirga est assigné à Jorge. Jorge prend le téléphone-caillou, Daibakusho Curry prend la balle en caoutchouc, et Runbaba prend la chaussure. Soudain, Jorge voit Tsukumojuku debout à côté de Narancia. Tsukumojuku essaie d'attraper l'épaule de Jorge, mais Narancia se met en travers de son chemin. À cet instant, ils sont tous les trois téléportés. Tsukumojuku se fiche qu'il ait apporté une anomalie avec lui, car cela doit signifier quelque chose, puis il disparaît. Narancia et Jorge se retrouvent dans le vaisseau spatial H.G. Wells qui est en direction de Mars.

Chapitre 10 : H.G. Wells

À bord du vaisseau spatial H.G. Wells, Jorge et Narancia sont capturés et attachés à un lit par le capitaine Funnier Valentine et son équipe d'astronautes : Enrico Pucci, Pocoloco Tripleseven et Goyathlay Soundman. Ils interrogent Jorge et Narancia et l'équipage est surpris d'apprendre qu'ils sont en quelque sorte apparus là depuis Morioh et l'île de Nero Nero. Les astronautes font un rapport à Houston concernant l'apparition soudaine de Narancia et de Jorge, leur découverte de la troisième lune de Mars, et s'il pourrait y avoir un lien avec le déplacement des deux îles vers la Terre. Jorge regarde par la fenêtre et remarque que la troisième lune est étrangement lisse. Narancia utilise son Stand U-Boat pour attaquer l'équipage. Le U-Boat est une flottille de sous-marins qui s'enfoncent sous la surface du corps et peuvent tirer des torpilles. Cependant, Goyathlay Soundman invoque Dune et Funnier invoque son Stand Rear Window pour combattre. Un bref combat s'ensuit, mais Jorge désamorce la situation. Pucci invoque son Stand Whitesnake pour prendre le Stand de Narancia et lire les souvenirs de Narancia et de Jorge pour confirmer ce qu'il a dit, et aussi pour faire croire à Narancia que les membres de l'équipage sont ses amis. Le vaisseau spatial entre alors en collision avec ladite lune, qui se révèle être un globe oculaire géant relié à un homme à cornes.

Le président The Funniest Valentine contacte l'équipage et les informe qu'il se trouve actuellement au siège de l'ONU à New York, pour assister à une réunion d'urgence concernant la mystérieuse forme de vie qu'ils appellent Le ballon aux yeux. The Funniest montre aux astronautes sept images de l'intérieur du ballon, mettant en évidence la présence de la sonde Giotto flottant à l'arrière. La sonde Giotto a été lancée dans l'espace en 1985, mais pour une raison ou une autre, il y a maintenant sept sondes Giotto qui ont toutes le même numéro d'identification. Pucci se demande si cela a quelque chose à voir avec les "quatorze mots". The Funniest leur montre une autre photo d'une base nazie en Suisse et explique le sort de Cars, qui est l'homme à cornes qu'ils ont vu plus tôt. Jorge est surpris d'apprendre que son arrière-grand-père adoptif, Joseph Joestar, est l'homme qui a vaincu Cars. The Funniest leur lance alors un ultimatum : il faut qu'ils échappent aux tentacules du Ballon aux yeux en dix minutes ou ils feront exploser le vaisseau spatial H.G. Wells à distance pour empêcher Cars de revenir sur Terre.

Pendant que Narancia, Soundman et Pocoloco essaient de trouver un moyen de se débarrasser du ballon à yeux, Funnier raconte à Jorge l'objectif de Pucci d'atteindre le paradis. Quand Pucci avait dix-sept ans, il avait l'habitude de sortir de la maison la nuit à cause de son somnambulisme. Sa famille a déménagé à Cap Canaveral, où il était plus facile de le surveiller grâce à la base aérienne, mais Pucci continuait de s'échapper. Une nuit, Pucci se réveilla à l'église où son père travaillait. Quand il se précipita chez lui, il découvra qu'il n'a plus de maison, car elle avait été écrasée par la chute d'un météore. Ce n'est pas un rocher qui a tué sa famille, mais une plaque métallique de la sonde Giotto. Outre l'immatriculation, quatorze phrases écrites en italien et en anglais ont été gravées sur la plaque de métal, ainsi qu'un extrait expliquant comment atteindre le paradis. Funnier assassine soudainement Pocoloco avec l'arme de son Stand et tire sur Narancia et Pucci tout en accusant Pucci d'être un pécheur. Funnier révèle qu'il a négocié avec Cars depuis onze ans, depuis qu'il a lu le message sur la plaque de métal qui est tombée sur la maison de Pucci. Funnier neutralise Jorge sans le tuer mais tue Soundman. Cependant, Narancia révèle que la plaque de métal de U-Boat l'avait protégé et il parvient à tuer Funnier.

Un U-Boat géant généré par Narancia percute le H.G. Wells à cause des tentacules du Ballon. Narancia et Jorge sautent dans le sous-marin et Narancia s'attelle à le piloter. Le vaisseau spatial H.G. Wells explose, et les deux se retrouvent avec Cars, qui a également pénétré dans leur sous-marin. Cars déclare qu'il peut enfin rentrer chez lui, mais qu'avec eux trois, l'oxygène du sous-marin ne durera que quatre heures. Cars décide de construire son propre vaisseau spatial en utilisant le ballon et les sondes Giotto, révélant que le ballon est fait de 36 Cars, chacun tenant une sonde Giotto à l'intérieur de la sphère. L'univers a déjà tourné 36 fois en boucle, chaque itération apportant son propre Cars vaincu et une sonde Giotto. Les 36 Cars se sacrifient pour servir de carburant. Cars révèle qu'il a échoué deux fois à retourner sur Terre, mais qu'il a calculé qu'il pourrait revenir à la 37ème itération de l'univers avec suffisamment de matériaux, et qu'il avait négocié avec Funnier Valentine pour son éventuelle rentrée. Cars déclare son intention de manger Narancia et Jorge pour célébrer l'occasion, puisque leurs vies ne dureront que quatre heures en raison du manque d'oxygène, et Jorge remarque également que Pucci est là avec eux, ayant survécu à l'attaque de Funnier. Pendant ce temps, le téléphone-caillou se met à sonner et Narancia peut à nouveau parler avec Bucciarati. Jorge et Buccellati ne se font toujours pas confiance, mais Jorge lui parle des traîtres au sein Passione. Tandis que Bucciarati raccroche, Cars apprend que Jorge est une Joestar.

Chapitre 12 : Scarabée Rhinocéros

Cars se souvient de son vieil ennemi Joseph Joestar et fantasme de le transformer en Vampire. Il raconte son histoire à Jorge. Ce dernier se rend compte à quel point Cars est un monstre. Cars remarque alors le U-Boat de Narancia. Il découvre ensuite les Stands et on lui explique ce qu'ils sont. Étonnamment, Kars développe sa propre version du U-Boat. En expérimentant avec son nouveau Stand, Kars découvre que Pucci a également un Stand et lui soutire son Whitesnake. Lorsque Pucci tente de riposter, il fait étonnamment jaillir de nombreux DISQUES de la tête de Cars. L'Être ultime comprend alors le pouvoir de Whitesnake et développe son propre Whitesnake, Whitesnake Ultimate. Avec celui-ci, Cars examine les souvenirs de Pucci. Pucci avait acquis son Stand dans une Paume du Diable, et voit qu'un vampire lévitant est responsable de la destruction de la maison de Pucci au moyen d'une plaque de métal. Cars prend également le DISQUE mémoire de Jorge mais étonnamment, Jorge garde ses esprits. Cars parvient à trouver le souvenir d'une photo d'une version alternative de George Joestar d'âge moyen et apprend aussi d'un souvenir d'enfance de Joseph qui narre la tentative de Jonathan d'empêcher Dio de voler un train. Il en déduit que le George de la photo ne pourrait pas être le même que celui du monde de Tsukumojuku, mais plutôt un autre George des univers précédents. De plus, comme les vampires ne volent pas, Kars pense que ce Dio pourrait avoir un Stand.

Jorge appelle Giorno, qui l'informe que les îles mouvantes vont être bombardées par les Américains et qu'il y a des rumeurs de terroristes qui envahissent Morioh pour répandre un virus qui rend les gens fous partout dans le monde. Pour sauver la ville, Jorge demande à emprunter le pouvoir de Stand de Cars, l'espace d'un instant. Il explose, incapable de supporter le pouvoir, mais Cars lui rend son corps. Après un bref badinage, Kars prépare des copies inférieures de U-Boat et Whitesnake pour que Jorge puisse les utiliser, et le groupe retourne sur Terre. Alors qu'ils atteignent l'orbite de la Terre, Pucci informe l'officier des communications de la mort de Funnier, Sandman et Pocoloco. Alors que Cars s'étonne de l'immensité des océans de la Terre, Jorge appelle Giorno pour qu'il commence leurs attaques et qu'ils neutralisent les armes militaires. Narancia et Jorge bombardent les vaisseaux et leur vaisseau descend vers la Terre. Au même moment, Bucciarati appelle Jorge pour lui dire que les corps de Yoshikage Kira et Diavolo ont été retrouvés. En regardant les îles et la Maison en Croix Fléchée par la fenêtre, Pucci note que les "scarabées rhinocéros" et la "Via Dolorosa", deux des quatorze mots gravés sur la plaque de Giotto, sont visibles.

Le vaisseau spatial s'écrase, faisant trembler l'île de Nero Nero au large de Morioh. De plus, la terre de Morioh se retourne. Une île gigantesque surgit de sous l'océan, que Jorge reconnaît comme étant la Grande-Bretagne.

Chapitre 14 : Desolation Row

Jorge, Narancia, et Pucci s'écrasent sur Terre en toute sécurité grâce à Cars qui les protège. Cars mentionne avec désinvolture que l'atterrissage aurait pu se dérouler plus facilement s'il avait eu une version supplémentaire de lui-même, bien que cela semble sans conséquence pour le moment. Après s'être écrasé à travers la Maison en Croix fléchée, ils se retrouvent dans un paysage inconnu. Après avoir exploré les environs, Jorge découvre un journal récent indiquant qu'ils sont en l'année 1920 et Narancia voit une place vide décorée pour un mariage entre "Jorge Joestar" et Elizabeth Straits. Jorge se souvient de son homologue que Tsukumojuku avait mentionné. Au même moment, le groupe découvre que leur situation est liée aux significations des 14 mots. Ils rencontrent et éliminent rapidement un groupe de Zombies et se dirigent vers le Manoir Joestar, où ils rencontrent un clown qui emprisonne Jorge dans une chambre close. Cependant, Jorge parvient à démontrer qu'il n'est pas un ennemi et est libéré avant de rencontrer Penelope de la Rosa, qui court à l'extérieur du manoir.

Erina arrive pour accueillir ses invités et a une conversation cordiale avec Jorge. Après que Jorge ait mentionné qu'ils vont à Londres pour trouver la "Voie du Paradis", Penelope demande à venir avec eux afin de chercher Elizabeth. Erina a des doutes mais Pénélope la convainc de la laisser partir, estimant que tout est de sa faute puisqu'elle a transformé la Grande-Bretagne en une gigantesque chambre close. Elle s'excuse également du fait qu'Erina devra désormais s'occuper seule de Joseph. En entendant le nom de son grand-père adoptif, Jorge demande à voir le bébé Joseph, intéressé par l'homologue de son grand-père. Cars est également intéressé par son ennemi juré qui est un bébé, mais ne souhaite heureusement pas lui faire de mal, car cela modifierait le cours de l'histoire. Pénélope explique alors tout ce qui s'est passé, et Pucci note que la séquence de mots est presque complète. Bucciarati les appelle sur le galet-téléphone et Jorge leur fait part de la situation dans laquelle ils se trouvent. Bucciarati leur parle des combats et de la panne de courant qui ont eu lieu à Morioh, et surtout des cadavres de Diavolo et Yoshikage Kira qu'ils ont trouvés dans le bureau de la Maison en Croix Fléchée. Diavolo et Kira ont été assassinés dans des circonstances mystérieuses, s'étant retrouvés soudainement dans la maison avant que leurs gorges ne soient soudainement tranchées. Jorge réalise que Cube House doit être un dispositif permettant de contourner l'espace-temps et que Tsukumojuku avait appris à l'utiliser. Le Cube House prendrai quiconque tombe dedans et l'envoie aider quelqu'un dans le monde qui lui serait le plus utile, y compris dans d'autres univers. Il semble obéir à des commandes volontaires permettant aux gens de penser à l'endroit où ils veulent se rendre, mais il donne la priorité à la volonté de quelqu'un qui a besoin de son aide.

Lorsque le groupe arrive à Londres, Pucci est accueilli par Funny Valentine qui révèle la signification du dernier des 14 mots. En particulier, l'"Empereur secret" fait allusion à Dio Brando. Voyant des trous dans les mains et les pieds de Dio, Pucci pleure devant son seigneur alors que son Whitesnake se transforme en C-Moon puis en Made in Heaven rapidement. Juste avant que Pucci puisse activer Made in Heaven, Dio lève la main. Le mur géant qui entoure la Grande-Bretagne se révèle être un Antonio Torres géant, qui attrape et avale Pucci, l'envoyant à l'extérieur de la barrière. Pucci active alors Made in Heaven dans le ventre d'Antonio, accélérant le temps en dehors de l'Angleterre. L'univers fait une boucle 36 fois, amenant l'île de Grande-Bretagne en 2012 dans le 37e univers. Jorge se demande si leur voyage de six mois de Mars à la Terre n'a vraiment pris que quatre heures à cause de Pucci, mais Kars révèle que le prêtre avait un flux de temps compliqué comprimé dans son corps. Bien qu'il était dans le vaisseau spatial avec eux, Pucci était en même temps dans un autre univers en train de tuer quelqu'un.

QUINZE : Beyond

George se réveille, allongé sur un lit avec ses blessures et fractures soignées. Il se trouve en fait dans la Maison en Croix Fléchée et rencontre certains des membres de Passione, Vinegar Doppio et Guido Mista, découvrant par la même occasion leurs Stands. Giorno a lu l'histoire de George grâce à Rohan et décide de l'employer pour résoudre le mystère de la mort de Diavolo et Kira. Ils lui révèlent également que Tsukumojuku est mort dans la maison et qu'un autre Jorge Joestar était chargé de cette affaire. George est informé des aventures de Jorge et de la situation actuelle à Londres. Bien que George souhaite rentrer chez lui, Giorno n'a pas l'intention de laisser quiconque quitter la Maison en Croix Fléchée tant que le mystère n'est pas résolu. Le gang remarque que la communication avec Narancia est désormais impossible. De plus, Morioh est actuellement à l'envers, plongé dans l'océan. George veut retourner auprès de Lisa Lisa mais se rend compte que son Beyond implique qu'il fait partie d'une histoire, dont il est le protagoniste, et qu'il doit donc suivre le récit et résoudre le mystère.

George examine la scène du crime et découvre que les visages de Kira et de Diavolo étaient couverts de sueur, mais que celle-ci s'asséchait dès qu'elle descendait sous le cou. De plus, Rohan mentionne que son horloge a été volée. George en déduit que le "temps" doit être un facteur important. Après avoir pratiqué quelques autopsies avec Abbacchio et NYPD Blue, George imagine un scénario impliquant King Crimson et Bites the Dust et émet la théorie que Diavolo et Kira ont dû se battre l'un contre l'autre, leurs pouvoirs formant une boucle temporelle sans fin en raison de leurs interactions. Avec son Beyond, George est convaincu que sa déduction est correcte et il s'affaire à comprendre la raison pour laquelle leur combat devait se dérouler à la Maison en Croix Fléchée. Le Cube House était un tesseract avec son propre espace-temps, et le tueur, qui qu'il soit, ne voudrait pas accélérer le temps pour le reste du monde, car cela provoquerait une hystérie collective. George interroge Reimi au sujet de la Maison Cube et apprend qu'elle est amnésique. Bien que Rohan considère qu'il s'agit d'un phénomène normal, George réalise que Reimi a vécu un traumatisme et qu'on lui a infligé un Wound. La prise de conscience déclenche la mémoire de Reimi et elle se révèle être le Stand de Penelope de la Rosa, qui s'est manifesté après que Penelope ait été bouleversée par la disparition de George, et qu'elle ait été poussée à le rechercher et à le ramener chez lui. Une Flèche sort de son corps et on révèle que quelqu'un l'a chargée de protéger quatre Flèches ; elle s'est cependant accidentellement poignardée elle-même et a développé son propre Wound, la Maison en Croix Fléchée. George décide de finir de résoudre le mystère du meurtre et pense que le tueur a le pouvoir d'accélérer le temps. Le tueur aurait attiré Kira et Diavolo après les avoir montés l'un contre l'autre et a accéléré le temps pour les immobiliser et leur trancher la gorge. Giorno est surpris et éveille les soupçons de George. Ce dernier confirme que Giorno ment et Rohan découvre qu'il manque la moitié des pages de la biographie de Diavolo. Tout le monde découvre rapidement que Giorno était l'autre moitié de la personnalité de Diavolo. Au même moment, Enrico Pucci entre en scène et révèle que Giorno ne pouvait pas supporter ses propres péchés et a donc divisé sa personnalité pour continuer à jouer les héros pendant que Diavolo commettait ses actes les plus sordides. Pucci menace de tuer toutes les personnes présentes et accélère le temps, mais Giorno utilise une Flèche qui était à l'intérieur de Reimi pour débloquer Gold Experience Requiem. Son Stand évolué envoie immédiatement Pucci dans un monde où il errera pour l'éternité, tous ses désirs et actions étant vains.

Rohan utilise discrètement Heaven's Door sur Giorno et ouvre son corps comme un livre. A la surprise générale, George voit Antonio Torres, caché à l'intérieur de Giorno. Antonio révèle qu'il est le bout de peau original et qu'il a reçu l'ordre de son supérieur d'échanger sa place avec l'échantillon de peau que transportait Tsukumojuku, allant ainsi dans le 37ème Univers. De plus, Giorno l'avait transformé en double corporel, et c'est ainsi que le vrai Giorno (avec l'apparence de Diavolo) se révèle, avec son Stand, King Crimson. Diavolo vainc tout le monde et blesse George, mais fait exprès de ne pas toucher ses organes vitaux afin de pouvoir l'amener voir "l'Empereur secret". Reimi pleure alors que Diavolo saute dans le Cube House avec George. George se réveille à nouveau, maintenant sur le pont d'un navire près d'un grand cercueil noir. Le cercueil s'ouvre et Dio Brando apparaît. Cependant, il attaque d'abord Diavolo car il veut boire le sang de son fils. Grâce à The World, il bat facilement Diavolo. Dio révèle également qu'il a volé le Stand de Jonathan Joestar, The Passion, qui lui permet de voir l'avenir de ses descendants de sang. George s'endort et rêve de Lisa Lisa, avant d'être violemment réveillé par Dio. Dio tente de tuer George, qui utilise son Beyond pour transformer Diavolo en Giorno. Giorno propose à Dio de devenir son double corporel et Dio accepte, le tuant avec un katana. George croit à nouveau en son Beyond, provoquant le lever du soleil, mais il constate avec horreur que Dio est immunisé contre le soleil. En vérité, Dio a son propre Beyond. Dio enfonce la moitié de son âme dans le cadavre de Giorno, le transformant en un double de lui-même avant de le pousser dans le cercueil. Dio montre le corps d'un homme à cornes, un Cars d'un monde parallèle, et révèle qu'il a bu son sang et est devenu la Forme de Vie Ultime. Changeant d'avis, Dio décide d'épargner George pour l'instant et ordonne à ce dernier de l'emmener où il veut tant que l'effet de la Maison Cube est encore sur lui. Il déclare qu'il dormira pendant deux ans jusqu'à ce que le faux Dio soit tué en Égypte, et qu'il récupérera alors son Stand. Ensuite, George voyagera à travers 36 boucles universelles jusqu'à ce qu'il atteigne l'Angleterre en 2012, où Lisa Lisa l'attend. George remarque un message laissé par Giorno en hiragana, "Courage" (ゆうき Yūki). Giorno s'était sacrifié pour George et voulait que George ait le courage de sauver tout le monde avec son Beyond.

Chapitre 16 : Beyond II

Dans le 37e univers, Dio et Kars entament un affrontement titanesque tandis que Penelope, Narancia, et Jorge observent le combat avec effroi. Pendant la bataille, Jorge rencontre Lisa Lisa. De leur côté, Dio et Cars continuent de se faire exploser l'un l'autre à cause de la force de leurs coups, mais se régénèrent pour continuer à se battre. Jorge voit le vieux Funny Valentine37 marcher sur la surface de la barrière avec son Stand en forme de grenouille. Il leur montre un grand morceau de papier sur lequel n'est écrit que le mot "COURAGE", puis un Funny plus jeune d'un autre univers transporte Jorge dans un monde parallèle en le recouvrant avec une cape. Jorge voit une version de la Steel Ball Run qui se déroule dans Monument Valley. Le "Funny" de ce monde a ordonné à ses hommes de récupérer neuf tomes des Saintes Écritures. Jorge mentionne qu'un de ses ancêtres a participé à la Steel Ball Run, mais qu'il s'agissait plutôt d'une course de chevaux. "Funny" répond que la course peut changer dans chaque monde, car certains mondes ont des courses avec des avions et des dirigeables à la place. Jorge comprend finalement que les mots "Escalier en spirale" signifient que chaque fois que l'univers a été réinitialisé par le Made in Heaven d'Pucci, cela a créé une boucle avec la réincarnation des gens menant des vies similaires, mais subtilement différentes. De plus, Funny révèle que les deux "Singularités" sont le Corps Saint et Jorge Joestar, Jorge étant unique parce qu'il est un enfant japonais abandonné adopté par la Famille Joestar et qu'il n'y a pas d'homologues pour lui dans aucun autre univers ou monde parallèle alors que le Corps Saint n'existe que dans le second univers.

Jorge est renvoyé dans le monde originel à Piccadilly Circus, Londres. Cars attaque Dio avec ses sous-marins U-Boat Ultimate tirant des missiles et ensuite avec son Bound, Dune Ultimate, en essayant d'enterrer Dio dans le sable. Dio convoque The Funniest Valentine et le plus jeune Funny. Avec The World arrêtant le temps, Dio essaie de positionner Funny de façon à ce qu'il puisse claquer ses mains sur Cars par surprise et le forcer à sortir de cet univers, mais Cars parvient à tordre son corps pour s'en sortir à plusieurs reprises. Dio et les Valentines étendent la portée de leur attaque en faisant sortir les mains de The Funniest de celles de Funny et réalisent la même attaque (The Funniest ayant également D4C). Ils réussissent leur coup et Kars disparaît. Soudain, Jorge est attiré vers les mains de The Funniest par une fine mèche de cheveux de Cars qui s'est enroulée autour du cou de Jorge. Il se retrouve à Manhattan Island dans le monde parallèle de The Funniest. Il rencontre le véritable Funny Valentine, qui lui fait remarquer que puisque Jorge est une singularité, il est la clé pour vaincre le Stand The Passion de Dio qui peut voir l'avenir de tous les descendants de sang, ce que Cars a aussi réalisé. Funny téléporte alors Jorge dans une Morioh parallèle où se trouve Cars. Cars extrait le DISQUE mémoire de Jorge avec Whitesnake Ultimate pour lire tout ce que Jorge a appris jusqu'à présent. Jorge se rend compte qu'il a toujours le téléphone-galet et appelle Bucciarati. Bucciarati l'informe des événements survenus dans la Maison en Croix fléchée et de la façon dont l'autre George a résolu le mystère. Jorge pense utiliser la maison comme un abri et un moyen de voyager dans le temps, mais Reimi est redevenu le Cube House et ils ne peuvent ni sortir ni entrer. Jorge et Cars rencontrent alors la version de Cars de ce monde parallèle, dont les divagations aident Jorge à réaliser que lorsque deux homologues d'univers alternatifs se rencontrent, l'un d'eux peut mourir.

Jorge et Kars se rendent chez le Kosaku Kawajiri dans ce monde parallèle et utilisent son Bites the Dust pour être renvoyés une heure auparavant, à Londres. Jorge, qui s'est caché à l'intérieur de Kars et a gardé la mémoire des événements, prévient avec succès Cars de l'attaque combinée de Funny et The Funniest. Dio déclenche la suite de son plan : une version de lui dans un monde parallèle saisit Cars et plusieurs Valentines apparaissent pour frapper Cars. Cependant, Cars a appris à utiliser The World Ultimate et arrête le temps pour éviter l'attaque. Dio révèle alors son pouvoir Beyond. Le Stand de Dio devient lui aussi The World Ultimate et Cars le combat avec Whitesnake Ultimate. Kars force plusieurs DISQUES dans Dio pour le faire exploser comme Jorge, mais Dio poignarde Whitesnake Ultimate avec une Flèche avant qu'il n'explose en neuf parties, les parties s'envolant pour prendre le contrôle du nouveau C-Moon Ultimate Requiem de Cars. Jorge et Narancia tirent des missiles avec le U-Boat sur le Antonio Torres géant, mais Antonio les écarte tous d'un mouvement de la main. Alors qu'Antonio tente d'avaler les morceaux de Dio afin d'amener Dio hors d'Angleterre, Lisa Lisa affronte Antonio, place la Pierre rouge d'Aja sur l'estomac d'Antonio et utilise sa technique d'Onde, Sunset Orange Overdrive. Antonio est blessé par l'Onde qui se propage dans tout son corps, mais parvient finalement à inhaler, permettant à Dio de se téléporter hors d'Angleterre et de créer Made in Heaven Ultimate Requiem. Cars dit aux héros d'épargner Antonio pour le moment car il peut être utile.

Alors que Dio commence à accélérer le temps, Funny et The Funniest découvrent que Dio se dirige vers le passé au-delà du futur. Ils réalisent que le Corps Saint du second univers était en fait les parties du corps de Dio, séparées lors de son combat avec Cars. Cars avait placé neuf DISQUES Stand vierges à l'intérieur de Dio, le forçant garder son corps divisé car une personne ne peut avoir qu'un seul Stand. Cependant, le pouvoir du Corps Saint est toujours en jeu, et si Dio peut récupérer son corps, il sera béni et sera vraiment invincible. Pendant ce temps, Made in Heaven Ultimate Requiem ramène l'univers au 24 juillet 2012, à la 37e itération universelle, là où tout a commencé. Jorge réalise qu'il s'est trompé et que les deux véritables "singularités" sont Nishi Akatsuki et le Triangle des Bermudes. De plus, Jorge réalise que puisqu'il n'est pas un Joestar de sang et qu'il a un Beyond, Dio ne peut pas prédire ses actions et il est le seul à pouvoir vaincre Dio. Il pense qu'ils pourraient remonter le temps et déjouer Dio en utilisant Bites the Dust de Kira. Le cadavre dans la maison en Croix Fléchée n'était pas Kira, mais le Kosaku Kawajiri du 37e univers. A la demande de Jorge, le groupe de Bucciarati retrouve la vraie Kira, qui a capturé et torturé George à mort, puis le téléporte auprès de Cars à travers la Maison Cube. Kira tente de tuer Cars, mais ce dernier se régénère quand même et coopère avec Killer Queen, qui trahit Kira. Cars déclenche Bites the Dust à plusieurs reprises pour revenir à l'époque du second Univers, dans l'église de la Trinité.

Là, Jorge voit Lucy Steel, un cadavre du Diego d'un monde parallèle, et aussi Dio, qui a réussi à revenir dans le second univers également. Dio est là pour récupérer son corps. C'est alors que Jorge met son plan à exécution. En amenant Erina, Lisa Lisa et même le bébé Joseph et en se faisant passer pour le George original, Jorge rend Dio confus car son avenir ne peut être lu par le vampire. Alors que Dio est bouleversé par la surprise, Jorge fait entrer en scène plusieurs Cars alternatifs, ce qui lui permet d'atteindre le cadavre du Saint et de le décapiter. Erina révèle qu'elle a apporté la tête de Jonathan Joestar et Jorge la greffe sur le cadavre du Saint, le faisant ressusciter. La confiance de Dio s'effrite et son Beyond disparaît, le déprimant grandement. Alors que Jonathan est réanimé, l'ambiance se transforme en une joyeuse réunion de famille. Dio est si exaspéré qu'il s'empare seulement du corps de Diego et disparaît dans les ténèbres. Avec Dio parti pour de bon, les Joestar sont libres de profiter de leur fin heureuse.

Erina et Jonathan ont des retrouvailles émouvantes. De façon surprenante, George bondit hors du corps de Jorge et retrouve Lisa Lisa. En fait, George avait utilisé son Beyond pour séparer son âme de son corps. Son âme avait rejoint Reimi en toute sécurité et lorsque Bucciarati a récupéré le corps, George a pu entrer dans son corps et ressusciter. Erina et Lucy partagent même un moment en tant que membres de la famille Pendleton. Funny retourne dans son univers, ayant compris que le secret de la grandeur de l'Amérique est son peuple et non des artefacts occultes. Penelope décide de commencer sa propre vie, en se mariant dans la famille Joestar du 37ème univers avec le père de Jorge, Jonda Joestar. Un an plus tard, ils ont une fille, Joeko Joestar. En utilisant Kira, qui est épuisé, Kars ramène tout le monde dans leur univers respectif. Dans l'univers d'origine, George a été légalement déclaré mort et il part en Amérique pour devenir scénariste en utilisant le nom de plume "Motorize Jump", en attendant que Lisa Lisa revienne à lui.

À l'âge de 20 ans, Jorge change l'orthographe anglaise officielle de son nom de "Joji" en "Jorge" mais n'arrive pas à se décider sur l'orthographe japonaise. Jorge décide d'appeler Tonpetty en utilisant le téléphone-caillou et le maître des ondes suggère l'orthographe 城字ジョースター (Jōji Jōsutā). Les caractères de "Joji" sont inhabituels pour un nom, mais comme ils signifient "château" et "caractère", Jorge se rend compte que ce nom lui convient bien.

Liste des personnages

Personnages de Jorge Joestar (1er Univers)
Lisa Lisa/fr
Alliée
Straizo/fr
Allié

JorgeDioAv.png JorgeDioStandsAv.gif

Antag. ppl
Trinity & 1/2//3/4/5
William Cardinal
Antagoniste
Messina/fr
Allié
Ben Motorize
Neutre (ancien antagoniste)
Faraday
Neutre
Julio Gonzales
Neutre (ancien Antagoniste)
Edvard Noriega
Neutre (ancien Vilain)
George Joestar I/fr
(Mentionné)
Danny/fr
(Mentionné)
Poco/fr
(Mentionné)
Poco's Sister/fr
(Mentionné)
Leonora Cortes
(Mentionné)
Juan Rovira Cortes
(Mentionné)
Isabella
Neutre
Prunella
Neutre
Harriet Motorize
(Mentionné)
Royal Aero Club Members
Vilains (anciens Alliés)
Personnages de Jorge Joestar (1er Univers : le futur)

JorgeKarsAv.png JorgeKarsStandsAv.gif

Allié
Stands: 1/2/3/4/5/6/7
Jotaro Kujo/fr
(Mentionné)
Personnages de Jorge Joestar (2ème Univers)
Personnages de Jorge Joestar (37ème Univers)

JorgeJojiAv.png JorgeJojiStandsAv.gif

Protagoniste
Trinity/U-Boat (Temporaire)

JorgeShigetakaAv.png JorgeStrayDogAv.png

Posthume (ancien allié)

JorgeAyaAv.png JorgeFaceOffAv.png

Posthume (ancien allié)

JorgeTheFunniestAv.png JorgeD4CAv.jpg

Allié (ancien Vilain)
Pesci/fr
Vilain
Ghiaccio/fr
Vilain
Melone/fr
Vilain
Johnny Joestar/fr
(Mentionné)
Yukako Yamagishi/fr
Alliée
Maria Urias Zeppeli
(Mentionné)
Personnages de Jorge Joestar (Univers inconnu)

Galerie d'Images

Details

  • JORGE JOESTAR le roman est fondé sur des concepts méta-narratifs et fait régulièrement allusion au fait que c'est un roman de fiction, un thème qui est aussi présent dans les oeuvres antérieures d'Otaro Maijo.
  • JORGE JOESTAR a été publié le 19 septembre 2012. Le 19 septembre peut être écrit 9-19 en japonaise, ce qui s'écrit aussi 九十九 (Tsukumo) en Japonais. La version de poche du roman a été publié le 19 décembre 2017. Le 19 peut être écrit 十九 (Juku) en Japonais. Ces dates combinées peuvent faire Tsukumojuku. 19 est aussi un nombre significatif dans la série de livre JDC du romancier Ryūsui Seiryōin, dans le roman L'Affaire Simons (彩紋家事件 Saimon Kejiken).
  • Le jeu vidéo All Star Battle fait référence au roman JORGE JOESTAR lorsque dans un match miroir entre deux Cars, Cars peut citer une phrase prononcée par l'un des double d'un monde parallèle dans le chapitre 16 du roman. Il dit alors "Je suis en vie ! Mon corps n'est pas mort, mais ma vie est aussi faible et fragile qu'auparavant".
  • En novembre 2020, Otaro Maijo a dessiné des illustrations supplémentaire de son roman dépeignant des personnages secondaires de JORGE JOESTAR.[4]

Références

Navigation du site

Other languages: