Yoshikage Kira ★ Histoire
Une biographie détaillée de Yoshikage Kira.
Passé
Yoshikage Kira est né le 30 janvier 1966 au Japon, dans la petite ville côtière de Morioh dans la ville S de la préfecture M. Le petit Kira vécut une enfance calme et quelconque, du moins publiquement. Kira faisait en sorte de ne jamais se faire remarquer, ayant des notes moyennes, n'ayant aucun ami proche, et faisant en sorte de ne jamais accomplir d'exploit. Par exemple, Yoshikage Kira a accumulé de nombreuses troisième place dans plusieurs types de compétitions. Selon les voisins des Kira, il était proche de ses parents.[1] Selon l'auteur Hirohiko Araki, il imaginait que Kira était dans une relation abusive avec sa mère car elle était surprotectrice envers lui.[2] Pour sa part, son père Yoshihiro Kira ignora cet abus.[3]
Kira se découvra un fétichisme sexuel pour les mains durant son enfance lorsqu'il vit pour la première fois une photo de La Joconde dans un livre d'art. Il eut une érection en regardant les mains de La Joconde, découpant même l'image pour admirer en privé ces mains.
Kira commit son premier meurtre à l'âge de 18 ans le 13 août 1983. Ses premières victimes furent Reimi Sugimoto et sa famille, dont leur chien de compagnie Arnold. Il l'a fait sur une impulsion en ayant aperçu les mains de Reimi et se faufila dans sa maison pour la tuer.[2] Il infligea à Reimi d'horribles blessures à son dos en la poignardant, une chose que Kira reprit dans des meutres ultérieurs.
Yoshikage Kira acquit son Stand Stand du fait de l'obtention d'un Stand par son père Yoshihiro Kira. De plus, la famille Kira reçut une Flèche de la part d'Enya Geil et de DIO.[2] A un moment, Kira nomma son Stand "Killer Queen". Cependant, il ne rencontra pas d'autres manieurs de Stand et ne chercha pas à vraiment en savoir plus sur son pouvoir Stand, n'étant pas curieux à ce sujet. Les parents de Yoshikage étaient déjà vieux lorsqu'il est né. Il perdit alors son père d'un cancer alors qu'il avait 21 ans. Sa mère décéda aussi quelques temps plus tard. Cependant, Yoshihiro demeura dans le monde des vivants en tant que fantôme, se manifestant dans des photographies grâce à son Stand.
Après avoir éveillé son Stand Killer Queen, Kira devint capable de complètement effacer toute trace de ses meurtres en atomisant les corps de ses victimes. Par conséquence, les meurtres de Kira furent presque tous classifiés en tant que disparitions. En plus, Kira fit de nombreux efforts pour apparaitre comme une personne quelconque et donc il n'éveilla jamais aucun soupçon dans son entourage.
Kira fut diplômé de l'université D en 1988 avec un diplôme en littérature et pris un poste banal d'employé de bureau pour la corporation Kameyu, d'abord dans la ville de S. Il fut ensuite transféré plus près de sa maison, à Morioh, sans jamais être promu.[1] Au fil des années, jusqu'à l'an 1999, Kira tua 46 femmes "aux belles mains".[4]
Diamond is Unbreakable (1999)
L'aventure de Rohan
Yoshikage Kira apparait pour la première fois dans l'histoire alors qu'il revient chez lui en voiture. En chemin, il percute presque Koichi Hirose, qui trainait sur la route sans regarder. Koichi est sauvé par Josuke Higashikata et les deux lycéens présentent leurs excuses. Ironiquement, les héros viennent d'apprendre sur la série de meurtres qu'a commit Kira mais n'ont pas encore identifié le coupable et se demandent quoi faire. Kira les regarde en silence un moment mais préfère partir sans parler. Il revient chez lui en parlant avec la main coupée de sa dernière victime, faisant comme s'ils étaient un couple. Il s'inquiète pour une montre, mais est rassuré de la trouver dans le sac à main de sa "compagne" et promet de le faire modifier pour qu'il aille à son poignet. Une fois arrivée, Kira prend la main, et essuie les quelques gouttes de sang qui tombent sur son siège avant de rentrer.
Peu de temps après, Kira achète aussi une bague pour sa "compagne".
Yoshikage Kira veut la tranquillité : le meurtre de Shigechi
Un jour de juin à Morioh, Kira décide de prendre un pique-nique à l'air libre et en solitaire, avec pour compagnie sa main. Trois de ses collègues, des femmes qui admirent Kira, l'invitent à manger mais il décline poliment l'offre en prétextant qu'il a quelque chose à livrer urgemment. Il va alors à la boulangerie St. Gentleman's pour acheter un sandwich. Il parle furtivement avec sa "compagne", admirant les sandwichs de qualité de cet établissement et rassurant sa compagne comme si elle était jalouse. Il sort la main, frottant un sandwich et perçant l'enveloppe. Il va alors lécher goulûment la sauce des doigts de cette main et prend le sandwich derrière.
Après avoir acheté un sandwich, Kira va au parc et s'assoit sous un arbre pour manger tranquillement, profitant de Morioh et du beau temps aussi. Lorsqu'il sent sa main, Kira note qu'elle commence à pourrir et prévoit déjà de se trouver une autre compagne. Lorsqu'un chien errant s'approche, intéressé par l'odeur des sandwichs, Kira l'intimide du regard et le fait s'enfuir. Quelques instants plus tard, Kira se rend compte que son sac à sandwich, dans lequel il avait placé la main, a disparu. Il voit le jeune Shigekiyo Yangu partant avec le sac, et voit autre part le chien errant mangeant un sandwich. Il en conclut qu'il y a eu méprise et que le garçon vient de prendre son sac par erreur. Ceci inquiète Kira parce que s'il voit la main, la police pourra retrouver sa trace avec la bague et les empreintes qu'il a laissé. N'ayant jamais laissé une seule preuve en quinze ans, Kira est déterminé à retrouver sa "compagne".
Kira suit discrètement Shigechi à travers la ville jusqu'à ce que dernier rencontre Josuke et Okuyasu. Shigechi leur propose d'aller manger ensemble dans une salle où on stocke de l'équipement sportif pour profiter de la bouilloire et des stocks secrets de thé et de café du professeur de sport. Josuke et Okuyasu refuse son offre. Kira suit alors Shigechi jusqu'à l'école et à la salle de stockage. Comme Shigechi a le dos tourné en préparant son café, Kira entre discrètement, pensant qu'il pourra récupérer le sac sans se faire remarquer et épargner le garçon. Il est cependant surpris lorsqu'Okuyasu et Josuke débarquent dans la salle et il a à peine le temps de se cacher son un plinthe juste à côté du sac. Nerveux, Kira essaie de trouver un moment pour se saisir du sac mais Josuke s'asseoit alors sur le plinthe. Pendant qu'ils sont tous distraits, Kira trouve un cintre en fil de fer et a l'idée de le dérouler pour faire un crochet et prendre le sac discrètement. Malheureusement pour lui, lorsqu'il accroche le sac, ce dernier s'ouvre car l'étiquette cède, et la main manque de tomber hors du sac. Josuke va presque inspecter le sac mais Shigechi l'ordonne de ne pas s'approcher, le garçon s'imaginant que Josuke va ensuite lui prendre son sandwich. Shigechi repart pour préparer le thé, et Kira en profite pour reprendre le sac. Lorsque Shigechi remarque que son sac est parti, il invoque son Stand Harvest. Harvest trouve Kira mais c'est alors que le professeur de gym débarque, forçant les trois jeunes à s'enfuir. Kira, caché, a donc l'opportunité de partir de la salle sans laisser de trace.
Cependant, alors qu'il se pensait chanceux, Harvest le retrouve. Shigechi débarque, énervé par cet inconnu qui vient de lui voler son repas. Shigechi envoie plusieurs Harvest arracher le sac des main de Kira, mais le sac se déchire et la main découpée tombe au sol, choquant Shigechi. Kira, sachant qu'il va tuer le garçon de toute façon, décide de se présenter et d'expliquer sa philosophie d'être tranquille à tout prix. Ce faisant, Kira invoque son Stand Killer Queen pour tuer le garçon. Peu impressionné, Shigechi couvre Kira et Killer Queen avec ses Harvest, faisant réaliser Kira que Josuke et Okuyasu doivent aussi avoir des pouvoirs similaires. Kira agite alors une pièce de 100 yen dans sa main, poussant Shigechi à la prendre. Kira lui informe donc de son pouvoir de transformer les objets en bombes et la fait exploser juste devant Shigechi, mutilant le garçon gravement. Lorsque Shigechi reconnait Kira comme le meurtrier de Reimi Sugimoto, celui-ci est choqué d'entendre ce nom. Shigechi créé un mur avec Harvest qui se disperse et Kira voit que Shigechi a disparu. Cependant, Kira retrouve Shigechi juste avant que le garçon ne retrouve Josuke et Okuyasu. Il piège la poignée de la porte de la salle de classe, attendant que Shigechi s'en saisisse. Il fait alors exploser Shigechi, le réduisant en poussière. Kira repart de l'école l'esprit tranquille. Il remarque cependant qu'il a perdu un bouton sur sa veste et prévoit de la faire réparer. A son insu, Harvest lui avait volé un bouton et l'a donné à Josuke avant de succomber. Pendant ce temps, Reimi voit le Fantôme de Shigechi partir au ciel, à l'agonie, et réalise que c'est son tueur qui a assassiné Shigechi.
Plus tard, Kira voit le rassemblement des manieurs de Stands présents à Morioh qui implique Josuke, Okuyasu et son père, Koichi, Jotaro, Joseph et Shizuka, Yukako, Hazamada, Tonio, Aya, et Rohan avec Reimi. Kira est curieux de cette réunion mais s'efface dans la foule. Il repère d'ailleurs une victime, une femme méprisante aux belles mains, et va la suivre.
Plus tard, Kira va s'informer sur les manieurs de Stand de Morioh et connaitre un peu plus sur leurs pouvoir. Kira ne va pas réparer sa veste lui-même mais la donne à un vendeur de chaussure qui répare des vêtements aussi.
Sheer Heart Attack : Kira découvert
Le jour suivant, Kira revient chez le cordonnier et réalise que Jotaro Kujo et Koichi Hirose sont là en train d'enquêter sur sa veste. Il se faufile à l'arrière-boutique et envoie alors son sous-Stand Sheer Heart Attack dans le magasin. Le Stand automatique s'attaque à la cible la plus chaude et tue d'abord le vendeur (qui tenait une tasse de thé chaud) en s'enfonçant sa bouche. Kira essaie d'attirer ses ennemis dans un piège en tirant lentement la veste vers lui, caché par la porte. Jotaro voit cependant à travers son jeu et préfère garder ses distances, évitant ainsi l'explosion de Sheer Heart Attack. Confiant en la capacité de Sheer Heart Attack de tuer Jotaro et Koichi, Kira préfère partir. Il va ainsi attendre dans un café le temps que les héros meurent.
Cependant, Koichi lui éveille Echoes ACT3, lequel immobilise Sheer Heart Attack en multipliant son poids. Pendant ce temps, Kira s'impatiente. C'est alors que sa main gauche s'alourdit et il brise sa tasse de café. Ceci attire l'attention d'un serveur, ce qu'il déteste. Il décide alors de partir voir ce qui se passe et donne hâtivement de l'argent au serveur pour payer sa consommation mais sa main est tellement lourde qu'il ne peut pas tenir son bras droit. Il chute, détruisant la table et déchirant aussi les vêtements du serveur, ce qui met Kira au centre de l'attention dans le café. Alors qu'il retourne vers le cordonnier, Kira rencontre une paire de voyous qui se fritent avec lui, s'énervant quand Kira les prend de haut. Jaloux de son beau costume et de ses manières, les deux hommes profitent de l'handicap de Kira pour le faire tomber et lui lacent ses chaussures ensemble. Kira exhibe son portefeuille et lorsque l'un des voyou le prend, il fait exploser ses doigts. En chemin, Kira jure de faire payer Jotaro et Koichi pour l'humiliation qu'il subit en ce moment.
Kira parvient finalement à atteindre l'arrière de la boutique et y retrouve Koichi en colère, Jotaro gravement blessé et inconscient, et son Stand immobilisé. Koichi reconnait Kira et l'attaque avec Echoes, mais Killer Queen le contre facilement et le balais du poing. Sheer Heart Attack sort de la portée d'Echoes et peut recommencer à bouger, prenant Koichi en tenail avec Killer Queen et Sheer Heart Attack. Il capture Koichi et prend le temps de l'humilier et de le cogner personnellement pour se venger. Cependant, Koichi lui vole son portefeuille et apprend son nom. Kira n'en fait pas grand cas mais Koichi déclare que si un gamin tel que lui peut découvrir son identité, alors Kira sera forcément démasqué. Humilié, Kira succombe à la colère et transperce Koichi du poing de Killer Queen. Kira veut vite en finir avec Koichi avant que ses alliés n'arrivent. Cependant, il perd quelques secondes à remettre les chaussettes de Koichi à l'endroit.
Dès qu'il s'apprête à transformer un des boutons de Koichi en bombe, quelqu'un attaque et Killer Queen bloque le coup. C'est en fait Jotaro et Star Platinum qui se sont réveillé. Kira croit qu'il a l'avantage car Jotaro est blessé gravement et a du mal à tenir debout. D'ailleur, dit-il, le coup de poing de Star Platinum était facile à bloquer. Jotaro s'agenouille de douleur et Killer Queen attaque. A sa grande surprise, Star Platinum lui donne un violent coup de poing puis le tabasse violemment, l'envoyant voler au loin. Jotaro perd finalement conscience. Kira reprend lentement ses esprits, et voit que Josuke et Okuyasu sont arrivés. Il voit Josuke soigner Koichi et Jotaro et essaie de ramper avant qu'ils ne se réveillent. Josuke et Okuyasu le rejoignent, suspicieux. Kira essaie alors de jouer la comédie en prétendant être un civil innocent. Cependant, il fait l'erreur de demander à Josuke de le soigner mais Josuke démasque alors Kira comme étant le tueur manieur de Stand qui sévit en ville. Kira révèle sa nature et se sectionne la main gauche tout en relâchant Sheer Heart Attack afin de pouvoir s'enfuir sans qu'Echoes ne l'affecte. Kira s'enfuit.
Kira marche à travers Morioh, rencontrant notamment ses collègues qui sont bouleversés de le voir couvert de sang. Kira se dirige vers le salon de beauté d'Aya Tsuji, prenant de force un passant avec la même corpulence que lui, tue cet homme, puis force Aya à utiliser Cinderella pour échanger leurs visages et empreintes de doigts. Kira s'échappe par l'arrière boutique après avoir blessé Aya et transformé un bouton en bombe. Il échappe de peu à Josuke et ses amis, qui ont suivi sa trace car Crazy Diamond a touché la main coupée de Kira, laquelle est "réparée" et vole vers lui. Il récupère sa main tandis que les héros sont distraits par l'explosion d'Aya, et Kira se fond dans la foule de salarymen qui reviennent du travail. Ainsi, Kira a réussi à échapper à la justice, changeant d'identité par la même occasion.
Une Nouvelle Identité : Kira chez les Kawajiri
Kira se retrouve donc avec une nouvelle identité à assumer. Il possède désormais le visage et les empreintes d'un certain Kosaku Kawajiri et rentre chez les Kawajiri. Il y découvre Shinobu, la femme de Kosaku qui est une femme au foyer dont la flamme s'est éteinte il y a longtemps. Ils ont aussi un fils, Hayato, qui semble aussi apathique. Lorsque Kira annonce son retour, Shinobu préfère l'ignorer et a posé un bol de nouilles instantanées sur la table en guise de dîner, dans l'espoir de frustrer son mari. Kira va silencieusement cuisiner un bon dîner lui-même, pour lui et sa femme, ce qui impressionne Shinobu. Les ongles de Kira poussent encore, montrant que son instinct de tueur, et il part d'abord se couper les ongles.
Le lendemain au petit matin, Shinobu vient le réprimander pour avoir laissé le chat dehors et il présente ses excuses. C'est alors que le propriétaire de la maison débarque et exige que la famille lui paie les 260 000 yens en retard sur leur loyer, près de deux mois de loyers, et menace de les expulser. Shinobu dit alors à son mari d'aller ouvrir le coffre et de lui donner ce qu'il leur reste pour les calmer, forçant Kira dans une situation difficile puisqu'il ne connait pas la combinaison. Kira décide d'agir avec audace et va confronter le propriétaire pour présenter platement ses excuses. En même temps, Killer Queen ouvre discrètement le sac du propriétaire et lui vole un demi million de yens pour les lui redonner, l'amadouant ainsi et gagnant du temps. Shinobu, qui a tout vu, commence à être charmée par cette nouvelle version de son mari, plus assertif et actif, sans rien soupçonner de la vérité.
De là, Kira commence à travailler pour perfectionner son déguisement, comme par exemple reproduire la signature de Kosaku, et s'assure qu'il ne va lever aucune suspicion. Cependant, il devient frustré sexuellement en se retenant de tuer. Un soir, il a du mal à se retenir et va presque étrangler Shinobu par derrière. Lorsqu'elle sursaute, Kira présente ses excuses et Shinobu croit qu'il voulait lui faire des avances. Pendant ce temps, le fils Hayato espionne ses parents et note que son père pratique étrangement sa signature.
Le Chat qui Aimait Kira
Un jour alors que Kira revient chez lui, il note que les chaussures de Kosaku sont trop grandes pour lui et il prévoit de les remplacer discrètement. Soudainement, il entend Shinobu crier d'effroi et courir à lui. Shinobu lui explique qu'elle a trouvé un chat dans la cave et qu'après une dispute le chat s'est énervé et s'est mis à courir partout. Elle lui révèle que le chat avait un trou à la gorge, ce qui intéresse Kira car ce pourrait être un manieur de Stand. Kira va voir dans la cave et voit que le chat est mort en tombant sur du verre. Kira déduit que ce devait être un chat ordinaire et va l'enterrer dans le jardin.
Le lendemain, Kira revient dans le jardin et remarque une étrange plante qui a poussé là où il a enterré le chat : Stray Cat le plante-chat. Il réalise que Tama le chat était donc bien un manieur de Stand. Testant l'aggressivité de Stray Cat en lui mettant un doigt sur le nez, il constate que cette étrange créature est plutôt pacifique. Stray Cat grandit encore. Kira comprend que le chat s'est donc réincarné en plante conçu avec le pouvoir de la Flèche et ramené d'entre les morts. Curieuse, Shinobu s'approche pour demander ce qu'il regarde, disant qu'elle n'aime pas cet endroit car elle y a perdu un ongle de pied juste avant. Kira essaie de cacher la plante pour éviter tout rumeur qui attirerait l'attention de Jotaro et des autres. Kira décide donc de faire exploser Stray Cat, mais lorsqu'il envoie un caillou transformé en bombe vers la plante, le caillou n'explose pas. Kira en déduit que Stray Cat est responsable. Shinobu voit Stray Cat bouger mais elle reçoit une bulle d'air en pleine poitrine et perd conscience. Kira comprend alors que Stray Cat peut manipuler l'air, créant des bulles pour en faire de dangereux projectiles et créant un dôme de vide pour empêcher les bombes de Killer Queen d'exploser.
Killer Queen et Stray Cat entament véritablement le combat. Killer Queen essaie de piétiner la plante mais des bulles solides l'en empêchent. Stray Cat utilise une bulle d'air pour faire exploser un cactus du jardin, envoyant des épines vers Kira et Shinobu. Kira protège Shinobu, étant rassuré par le fait qu'aucune épine n'ai atteint son visage. Kira est étonne de s'être inquiéter pour une femme qu'il connait à peine et se dit que c'est juste parce qu'il peut conserver sa couverture ainsi si Shinobu n'a aucune séquelle. Stray Cat tire d'autres bulles d'air solide mais Killer Queen les bloque, ce qui rend Kira confiant sur le rapport de force. Il est cependant étonné de voir la plante-chat faire sa toilette. Il se rend alors compte que Stray Cat a envoyé une bulle d'air dans un vaisseau sanguin et menace de lui cause une embolie gazeuse. Kira doit s'ouvrir la veine pour laisser la bulle sortir. A court d'idée, Kira est cependant sauvé quand Stray Cat se fait distraire par une balle de golf et joue avec au lieu de poursuivre le combat. Kira va déplacer Stray Cat dans le grenier.
Kira remarque finalement que Hayato l'espionne régulièrement lui et Shinobu et note qu'il semble le soupçonner alors que rien ne le différentie de Kosaku Kawajiri à ses yeux. Hayato part de la maison. Kira part lui aussi mais dans la rue, il remarque que les écoliers du quartier portent tous des chapeaux jaunes, mais Hayato a laissé le sien à la maison. Il suspecte que Hayato manigance quelque chose et revient chez lui pour vérifier ce qui s'y passe. Kira entend un bruit venant d'en haut et va voir dans le grenier hâtivement. Il voit alors que Stray Cat a fait tomber un sac de croquettes et se dit que le chat devait avoir faim. Kira repart, se disant à lui même qu'il aurait pu tuer Hayato si jamais il connaissait son identité. En fait, Hayato est caché dans le grenier et a entendu Kira, et donc a la confirmation que son "père" est bien un imposteur.
Hayato Suspicieux
Kira continue sa vie en tant que Kosaku Kawajiri tant bien que mal en essayant de faire le moins de vagues possibles. Cependant, Kira est de plus en plus frustré car il ne peut pas assouvir ses envies meurtrières. Au soir alors qu'il est dans le train de retour chez lui, un jeune couple l'irrite. Ils parlent bruyamment et la jeune femme pose son sac sur son genou. Kira pousse le sac et la femme croit qu'il est peut-être un voleur ou un pervers. Le couple le bouscule ensuite à la sortie du train et se moque de lui, notamment son coupe-ongle décoré comme une quille de bowling. Kira n'en peut plus. Il suit le couple jusqu'à leur appartement. Il fait alors exploser l'homme avec Killer Queen et se présente à la jeune femme, nommée Minako Okura. Celle-ci est terrifiée quand Kira lui crie dessus et la force à couper ses ongles, et est horrifiée quand Kira lui offre des "boucles d'oreilles" confectionné avec les oreilles du petit ami mort. Kira la désintègre ensuite mais conserve sa main.
Kira profite de sa nouvelle compagne un moment mais réalise qu'on l'a suivi. Il aperçoit alors Hayato courir au loin et réalise que le garçon sait qu'il est un imposteur. Il est forcé de détruire la main de Minako puis rentre chez lui pour confronter son "fils" le plut tôt possible. Il attend que Hayato prenne son bain pour entrer lui aussi en prétendant partager un bon moment avec lui, sachant que Hayato n'est pas dupe. Kira et Hayato révèlent leur jeu et Kira découvre que Hayato le surveillait depuis longtemps. Kira veut s'en prendre au garçon et le tuer en faisant croire à un accident, mais Hayato révèle qu'il a placé une caméra dans la salle de bain aussi. Hayato menace Kira, disant qu'il révèlera tout si jamais il s'en prend à eux. Dans un moment de colère, Kira tue Hayato sur le coup.
Un Nouveau Pouvoir
Kira reprend son calme. Lorsque Shinobu vient pour demander où est Hayato, Kira cache son corps et trouve une excuse pour son absence. Kira essaie de trouver quoi faire. Pire encore, son père Yoshihiro vient lui informer que Rohan Kishibe et ses alliés ont remarqué Hayato et noté Kosaku Kawajiri comme suspect. Dans cette situation désespérée, Yoshihiro suggère à son fils de partir de Morioh mais Yoshikage refuse catégoriquement de s'enfuir et perdre sa vie tranquille en devenant un fugitif. C'est alors que la Flèche apparait de la photo de Yoshihiro d'elle même et perce Kira au bras puis au cou. C'est alors que Killer Queen éveille un nouveau pouvoir.
De fait, Bites the Dust annule sûrement la mort de Hayato.
Another One Bites the Dust
Le lendemain, Hayato se retrouve dans sa chambre en vie. Kira lui apparait pour prendre le petit-déjeuner avec une attitude joyeuse et confiante qui tranche avec la situation difficile dans laquelle il devrait être. Shinobu va accidentellement casser sa précieuse théière et s'énerve quand Hayato ne répond pas au téléphone. Kira décide de jouer le jeu du bon père de famille et embrasse Shinobu sur la joue, frustrant visiblement Hayato. Lorsque Kira part de la maison, il attend patiemment Hayato juste devant la porte pour le surprendre, lui mettant son chapeau sur lui. En chemin, Kira lui révèle alors qu'il a acquis un nouveau pouvoir qui va lui garantir la tranquillité et dit qu'ils vont devoir s'habituer à vivre ensemble. Par ailleurs, Kira révèle son nom à haute voix mais n'en fait pas grand cas car il est sûr de sa victoire. En fait, Kira a acquis Bites the Dust, un pouvoir dérivé de Killer Queen qu'il a rattaché à Hayato.
Quand Hayato rencontre Rohan Kishibe qui essaie d'en savoir plus sur Kira, Killer Queen Bites the Dust sort de Hayato et plonge dans l'oeil de Rohan, le faisant exploser de l'intérieur, puis remontant le temps d'une heure. Hayato revit alors son petit-déjeuner et certaines choses se reproduisent dans cette nouvelle ligne temporelle. Hayato est visiblement nerveux car il ne comprend pas ce qui lui arrive. Kira le remarque et donc va lui parler, devinant qu'un de ses ennemis est mort, probablement Rohan. Seul Hayato sait ce qui va se passer et Kira lui-même ne conserve pas les souvenirs des boucles temporelles créées par son pouvoir. Lorsque Kira essaie d'embrasser Shinobu, Hayato ruine le moment en faisant tomber la théière exprès. Cependant, Kira n'est pas perturbé.
Kira sort et attend Hayato devant la porte. Cependant, Hayato essaie de se faufiler par derrière et part au devant pour alerter Rohan. Kira le rattrape, lui mettant son chapeau sur la tête. Ensembles, ils observent Rohan et Kira explique à Hayato que Bites the Dust fait en sorte que les évènements qui se sont passés vont recommencer quoiqu'il arrive. Tout effort pour prévenir celà est en vain selon Kira. Ainsi, Rohan explose spontanément sous les yeux d'un Hayato horrifié. Bien qu'il pourrait faire de la mort de Rohan un évènement permanent en retirant Bites the Dust de Hayato, Kira préfère bâillonner Hayato un peu plus longtemps et de garder son Stand en lui. Kira part alors. Par pure malchance, Hayato rencontre Josuke Higashikata, Koichi, Okuyasu et Jotaro et les tue. Le temps est rembobiné d'une heure.
Durant la prochaine boucle temporelle, Hayato se fait plus discret et tout semble normal pour Kira. Cependant, une théière se brise alors qu'il l'avait dans sa main et il s'asperge le poignet d'eau chaude. Kira range sa montre dans une poche de sa veste. Hayato embrasse sa mère sur la joue à la place de Kira. Celui-ci sent une attitude suspicieuse de la part du garçon et même dans la rue, il préfère se tenir à l'écart en suivant son instinct prudent. Cependant, Kira voit une mine désespérée de la part de Hayato et baisse sa garde. Il s'approche pour méchamment mettre un chapeau sur Hayato mais c'est alors que Hayato dévoile Stray Cat qu'il avait caché dans son cartable. Stray Cat, en colère, tire une bulle à bout portant sur la poitrine de Kira. Cependant, Kira se révèle, au grand désarroi de Hayato. En effet, il a été protégé par sa montre. Kira devine encore que de nombreux héros doivent être destinés à mourir car Hayato ne pourrait concocter un tel plan si les boucles temporelles successives ne lui avaient pas donné le temps. Il déclare alors sa victoire, à lui Yoshikage Kira, révélant à haute voix son nom. Cependant, Hayato explique alors qu'il a passé un appel téléphonique à Josuke Higashikata pour qu'il se lève plus tôt. Ainsi, Kira voit alors Josuke juste derrière lui avec un air patibulaire. Josuke a entendu Kira dire son nom et commence à l'attaquer. Kira est forcé de rappeler Killer Queen, ce qui annule les effets de Bites the Dust et sauve tout le monde.
Combat contre Josuke Higashikata
Kira est donc forcé de combattre non seulement Josuke mais aussi Okuyasu qui veulent venger leur ami Shigechi. Pour sa part, Kira réitère sa volonté de vivre en paix mais assure que s'il n'a pas le choix, alors il ne perdra pas ce combat, connaissant toutes les capacités des heros. Crazy Diamond et Killer Queen échangent quelques coups mais c'est Crazy Diamond qui prend l'avantage. Killer Queen étend sa main pour toucher Josuke mais Okuyasu le force à tourner vers lui avec The Hand. Celà veut dire que c'est Okuyasu qui se fait exploser le flanc. Kira vient de stocker Stray Cat dans le ventre de Killer Queen et il peut désormais créer des bombes invisibles avec les bulles que Stray Cat tire à tout va. Josuke se créé un bouclier avec le sol mais Kira est capable de laisser la bulle se glisser entre les failles et d'exploser devant Josuke, qui est blessé. Ce dernier essaie alors de priver Kira de ses bombe en s'approchant assez pour que Kira n'ose pas déclencher ses bombes sans se blesser. Puis, Josuke court aux côtés d'Okuyasu pour le guérir mais Kira touche le corps d'Okuyasu pour en faire une bombe piégée. Heureusement, Hayato devine le plan de Kira à son air narquois et déclenche l'explosion sur lui, se faisant immédiatement guérir par Crazy Diamond. Ceci permet à Josuke de guérir le corps d'Okuyasu mais celui-ci ne se réveille pas. Josuke et Hayato battent en retraite dans une maison vide, prenant Okuyasu avec eux. En voyant comment Josuke peut aisément annuler l'effet de ses bombes, Kira en vient à penser que c'est lui la pire menace et non Jotaro Kujo.
La pluis s'arrête. Kira en profite pour appeler son patron et présenter ses plus plates excuses pour son retard, frustré que Kosaku veuille se rapprocher de son patron pour se faire promouvoir alors qu'il a horreur d'être au centre de l'attention. Regardant dans la maison où se sont réfugiés Josuke et Hayato, Kira se fait surprendre par un homme qui dit être le voisin de la propriétaire. Celui-ci accuse Kira d'être un pervers voleur de sous-vêtements, mais Kira l'ignore, volant une culotte et la piégeant pour que le voisin explose dès qu'il touche la culotte.
Yoshihiro Kira est caché dans le veston de Hayato. Père et fils se coordonnent alors par téléphone pour repérer Josuke dans la maison. Kira est ainsi capable de téléguider sa bulle explosive jusqu'à Josuke et de le blesser gravement. Josuke lui a lancé un bout de verre à travers la fenêtre vers Kira. Bien que Killer Queen dévie le projectile, Kira a un peu du sang de Josuke sur sa veste qu'il a reçu plus tôt. Josuke utilise alors le pouvoir de réparation de Crazy Diamond pour téléguider le bout de verre jusqu'à atteindre Kira par derrière. Blessé, Kira se met à couvert et envoie une autre bulle explosive dedans, écoutant les instructions de son père, tandis que Josuke envoie un autre bout de verre. Malheureusement pour Kira, Josuke a découvert le stratagème et l'a retourné contre les Kira. Yoshikage fait alors exploser son propre père. Josuke se révèle au téléphone, ce qui choque Kira. Il se prend un second bout de verreà l'épaule.
Josuke sort alors de la maison. Malgré leurs blessures respectives, les deux manieurs de Stand sont déterminés à gagner. Un autre combat aux poings s'ensuit et bien que Crazy Diamond soit plus puissant, Stray Cat bloque ses attaques avec des bulles solides car il se sent menacé. Kira en profite pour envoyer une autre bulle invisible à courte portée vers Josuke, lequel est trop blessé pour l'éviter. C'est alors qu'Okuyasu réapparait et utilise The Hand pour téléporter la bulle puis l'effacer. Okuyasu fait aussi téléporter Stray Cat hors du ventre de Killer Queen, acculant Kira. C'est alors que les pompiers et les secours arrivent à la maison dévastée, attirant aussi l'attention du reste des héros. Kira est désormais encerclé.
Kira est d'abord tétanisé par sa situation catastrophique mais se reprend quand une ambulancière s'approche de lui pour lui administrer les premiers soins. Kira sent son opportunité pour s'échapper. Prenant l'ambulancière par les mains, Kira lui avoue qu'il est un tueur en série et révèle même comment il en est arrivé là, tout ça pour qu'elle devienne son témoin et pour la rattacher à Bites the Dust. Ainsi, il prévient de la faire exploser pour remonter le temps. Hayato prévient les héros, et Jotaro accourt vers lui. Kira, en pleine confiance, le défie mais c'est alors que la main de Killer Queen se fait lourde. Echoes ACT3 a utilisé son pouvoir sur sa main et Kira se retrouve incapable d'actionner sa bombe. Jotaro peut stopper le temps et violemment le tabasser avec Star Platinum.
Kira se fait projeter en arrière. Confus, Kira s'accroche à l'espoir d'activer sa bombe même si sa main est cassé. C'est alors qu'une ambulance recule vers lui et lui écrase la tête. Yoshikage Kira décède.
La Fin de Yoshikage Kira
Kira finds himself in an unfamiliar part of the town after initially believing he's made it. He soon encounters Reimi, who reveal to him that he's now a Ghost, making him remember the circumstances of his death. Upon recognizing Reimi and wondering why she would show him her back wound, Kira recalls that his father told him about Ghost Girl's Alley and warned him that he mustn't turn his back. He sees through Reimi's ploy and tries to force her to turn back, actually beginning to enjoy his status as a ghost who won't have to worry about anything. However, his plan fails when Arnold comes out from the shadows and bites off his hand. Kira falls to the ground, ends up turning around in surprise, and sees the hands coming to get him. Even when he calls Killer Queen, the Stand itself is torn into pieces. Panicking, Kira asks Reimi where he's being taken and Reimi answers that no matter what, it won't be a peaceful place. Kira is dragged to another world by the hands and disappears for good.[5][6]
Deadman's Questions
Somehow, Kira returns to the world of the living as a Ghost. He has lost all memories of his former life save his own name, as well as changed appearance. At one point, Kira meets a monk and takes up her job offer to act as her personal hitman in exchange for money. He believes that, by making this job his purpose to live, he might find happiness although he also is subconsciously certain that he won't go to heaven. He also dreams of acquiring his own house.Kira is first shown on a mission to assassinate a child murderer before the prescription time for his crime applies at midnight. He takes the train to Nijigaoka station, smelled the flowers of the flowershop for 3 minutes then goes to the downtown shops to cut out a picture of a deliveryman to perform his plan. Needing a phone and a knife, he heads for the apartment of a random woman named Yamaoka. He rings and with the help of the cutout, pretends to be a deliveryman from the "Mitsumaru department store", pretending to have made a delivery by mistake and needing the receipt signed. The woman is reluctant to open but tells Kira to slip the paper in the mail slot, which is a good enough invitation for Kira to slip into Yamaoka's apartment. Kira notices that there is another resident in here in a bedroom and he cannot enter. Lost in his thought for a moment, he then decides to call his target but the phone won't work. He goes to the kitchen to take a knife but meets a dog, which surprises him because pets are not allowed in this block. The dog chases him and bites off his leg, Kira then bumps into Yamaoka and loses an arm. Thankfully, he frightens Yamaoka by phasing his hand into a closet and making a mess. Yamaoka opens the closet, pushing Kira's limbs to him. Kira then escapes the dog by phasing through the wall. This same evening, Kira finds his target in Yamaoka's bedroom and gaslights him to push him into taunting anybody to come get him as the hour of the prescription approaches. Kira thus opens the window of the bedroom and stabs the target, a wanted child murderer, before leaving.
Later, Kira goes to the monk's temple to get another assignment. It is shown how he hides his money in a pillar and has exclusive access to one ticket machine by putting a panel stating that the machine is broken. His peaceful ride is disturbed by a noisy boy named Yoshiki. Kira puts Yoshiki's shoe in his mouth and knocks down his mother to have peace. At the temple, Kira is surprised to by his assignment. He must investigate a ghost house who belonged to a former officer and is seemingly related to a surge in suicides in the area. Kira finds the house, hidden in a crack between two buildings. Entering the house, Kira is amazed at all the ghost furnitures that he could use. However, when he opens a cabinet, a bunch of eggs fall out and crack open. Anxious about these eggs, Kira eventually discovers and is attacked by Cleansers. The cleansers eat at his arm and he is forced to cut his own arm off. Kira runs to the exit but Cleansers have barred the way, forcing him to run to the second floor. The Cleansers catch up to him, but Kira finds a ghost pistol and fires at the creatures. This allows him to jump out of the window. Taking an ammunition case with, Kira sees that the target was absent and decides to investigate the monk's claim, promising to kill her if he finds any discrepancy. Looking at the blue sky, Kira wonders where he should rest this night.
JORGE JOESTAR
In the light novel JORGE JOESTAR, an incarnation of Yoshikage Kira lives in the 37th universe. Like his original universe counterpart, he wields Killer Queen along with Sheer Heart Attack and Bites the Dust. Kira is thirty eight years old in 2012, making him born in 1974 instead of 1966 like his original counterpart. Kira works quietly as a salaryman in the administrative department of an appliance company, and is eventually promoted to chief clerk.[7]
Background
One day, a dog belonging to Shigetaka Yangu 37 brings a woman's severed hand back to Shigechi. The hand had unusual nail polish allowing Koji Hirose 37 and his friends to figure out where the nail polish was sold. Koji and Rohan almost catch him but Kira was overconfident that he could kill them and then escape. Kira takes the time to explain his Stand name and power. Just before they almost die, Muryotaisu 37 and Fukashigi Nijimura 37 find Kira and Koji. They almost defeat Kira but he manages to get away, forcing Aya Tsuji 37 to swap his face and fingerprints with a random passerby. Kira then kills Aya and the other man by turning them into bombs. He also kills Shigechi as a warning not to pursue him.[7]
Kira causes fifteen locked room murders to occur by manipulating random victims into killing people for him by using Bites the Dust. Each victim knew Kira's full name and remember him appearing in their dreams with a hat pulled over his eyes. He tells them that when the police arrests them and asks about any dreams they had, then they should state that if Jorge Joestar ever comes to Morioh, Kira will kill him.[8]
Bites the Dust
Jorge heads to Morioh anyways where he meets Rohan Kishibe 37 at the Arrow Cross House. Jorge tries to ask if Rohan knows Kira, but suddenly couldn't remember Kira's name or finish his sentence. Rohan had used Heaven's Door on Jorge to prevent Jorge from remembering, because Bites the Dust was active on Rohan and saying his name would cause Jorge to explode. Fukashigi later exclaims that Jorge might actually be Kira when meeting Jorge at Rohan's house. As soon as he says Kira's name, Reimi Sugimoto 37 seals Fukashigi's body in a dimension underneath the Arrow Cross House in a state between life and death, saving him from exploding. Reimi reveals that Rohan was also being hidden in the same dimension where Bites the Dust cannot explode, as there is no oxygen there. The Rohan that Jorge had been communicating with was an astral projection from Reimi's power.[9]
Kira panics after suddenly seeing a lot more detectives in Morioh and cancels the effect of Bites the Dust. Morioh suddenly detaches itself from Japan and moves on its own and Jorge wonders if Kira caused it with a mysterious power. Meanwhile, Chomaru Bariya and other detectives hold a live television conference. They declare that they know Kira is not responsible for the deaths of Sachiari Hakkyoku, Nekoneko Nyan Nyan Nyan, and Tsukumojuku Kato. They promise not to go after Kira since another mysterious killer was trying to frame him, so they ask that Kira cooperates by providing any information for their investigation.[7]
At some point, Kira uses Bites the Dust on Kosaku Kawajiri 37 and brutally murders Shinobu 37 and Hayato 37.[10] On July 24, 2012, Kosaku and Diavolo ? are lured to Arrow Cross House by Enrico Pucci 37 who kills the two of them. Passione 37 eventually finds their bodies, assuming that Kosaku's corpse belongs to Kira.[11]
Chien Kunimido
Jorge and Kars decide that they'll need Kira's Bites the Dust ability to help them slowly go back in time to the original universe where Dio Brando had gone to. Jorge eventually realizes that Kira must have taken the identity of someone working in an election office, where there are lots of young, beautiful women wearing gloves. Their only lead is Chien Kunimido, the secretary of Morioh's mayor, Denta Shishimaru. Chien was nowhere to be found after Denta was kidnapped by Passione. Jorge informs Bruno Bucciarati 37 to find Chien and they eventually find him in the basement of his home.
Disguised as Chien, Kira had blown up several detectives. He tortures George Joestar II to the brink of death. By the time Bucciarati and the others arrive at Chien's house, Kira apparently killed George already. Angered, Bucciarati threatens to kill Kira but Jorge 37 warns him not to, as they need Kira's power. He has Bucciarati drop Kira through the hole in Cube House, which teleports Kira to Jorge. Kars lectures Kira about how he could never wash the blood away from killing humans, and that's why he's so weak. Kars demonstrates by touching blood on Kira's lip and creating a round, transparent bubble from his fingertip which transforms into a woman's head. Kars then touches Kira with the finger and the woman's head attaches to Kira's body. In time, more and more bubbles surround the head, causing Kira to be covered in several heads of women. Kira screams, trying to shake them off. Eventually, Kars touches the five metre long chain of heads, causing them to shrink and disappear. Kira goes into a state of shock, with hollow eyes and muttering that he's filthy.
Kars pulls Killer Queen out of Kira and the Stand attempts to blow Kars up. It repeatedly tries making Kars into a bomb, but Kars contains the explosions inside him and regenerates. Kars then orders Killer Queen to set Bites the Dust on Kira. Killer Queen obliges and goes inside Kira, shocking Kira that his Stand would betray him. Kira starts crying as Kars grabs his body and flies into the sky. Kars constantly has Bites the Dust activate and repeatedly explodes to keep going back in time.
After the final battle against Dio Brando, Kars uses the exhausted Kira to take everybody back to their respective universes and timelines. His ultimate fate is unknown.[12]
Références
- ↑ 1.0 1.1 Chapter 365: Atom Heart Father, Part 1
- ↑ 2.0 2.1 2.2 Jump Remix P4 Vol.27 (01/2004)
- ↑ Jump SQ (December 2007)
- ↑ Chapter 436: Crazy Diamond is Unbreakable, Part 9, (Ceci exclut Minako et une autre femme, selon le compte de Kira de 48 victimes au total.)
- ↑ Chapter 438: Town Guardian Spirits
- ↑ Chapter 439: Goodbye, Morioh - The Golden Heart
- ↑ 7.0 7.1 7.2 JORGE JOESTAR Chapter 6: Island
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 2: Nishi Akatsuki
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 4: Morioh
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 12: Rhinoceros Beetle
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II