Deadman's Questions

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Deadman's Questions (デッドマンズQ(クエスチョンズ) Deddomanzu Kuesuchonzu) est une mini-série courte en trois chapitres écrite et dessinée par Hirohiko Araki. La série a été publiée originellement dans le magazine Manga Allman de la Shueisha du 16 juin au 21 juillet 1999 (numéros #12-14). L'histoire a été compilé dans l'anthologie "Under Execution Under Jailbreak".

Deadman's Question suit la vie d'un Fantôme travaillant en tant que tueur à gage qui essaie de trouver la paix malgré sa vie chahutée.

Résumé

Nous découvrons le protagoniste alors qu'il prend le train. Il est alors révéle comme étant un esprit vagabond qui ne se souvient plus de ce qu'il faisait de de son vivant. En tant que fantôme piégé dans le monde des vivants après sa mort, il travaille pour une prêtresse, qui le paye pour rechercher et tuer des cibles spécifique. Le fantôme pense qu'en faisant de ce travail sa raison de vivre, il pourrait trouver le bonheur. Durant l'un de ses contrats, il est envoyé pour tuer un assassin d'enfants en fuite qui se cache dans un appartement avec sa petite amie. Après une tentative alambiquée d'infiltrer l'appartement en raison des règles liées au statut de fantôme, le protagoniste parvient tant bien que mal à éliminer sa cible. Il révèle alors qu'il s'appelle Yoshikage Kira.

Lors d'une autre mission, Kira est envoyé dans la maison d'un soldat (maison qui s'est transformé en esprit) pour enquêter sur des cas de morts suspectes dans les environs. Il est surpris de voir que même les objets peuvent devenir des fantôme et se prend à souhaiter vivre dans le manoir, car il peut non seulement manipuler les objets, mais aussi les sentir, car ce sont des esprits tout comme lui. Enthousiasmé, Kira pense avoir trouvé son bonheur. Kira enquête plus profondément dans le manoir et trouve différents livres fantôme, des CD et même un feu. Il tombe sur des œufs à l'aspect suspect et en touche certains. Les œufs éclosent et des créatures qui se révèlent être des nettoyeurs spirituels qui mangent des fantôme attaquent Kira. L'une d'entre elles entre dans le bras de Kira et commence à le dévorer de l'intérieur, l'obligeant à se couper le bras. Les nettoyeurs essaient de le purifier parce qu'il a touché leurs œufs, mais il entre dans un bureau et trouve un pistolet qu'il utilise pour tuer les nettoyeurs qui le poursuivent. Kira s'échappe de la maison et décide de vérifier sur les informations que le moine lui a données, déclarant que s'il trouve des incohérence , il s'assurera qu'elle "découvre personnellement si l'au-delà existe". Il se demande ensuite si le bras de la prêtresse pourrait remplacer celui qu'il a perdu.

Liste des personnages

Personnages

Note d'Auteur

I wrote this story down with the idea of a protagonist who–even after death–seeks for a peace of mind and continues to "live" in this world in the form of a spirit. It’s that kind of story.

The protagonist of Deadman is actually the ghost of the "main villain" from the fourth part of JoJo's Bizarre Adventure, the deceased homicidal maniac known as Yoshikage Kira. In my story of the world of the dead, not everything is possible, rather, it is regulated by "rules" that are far more restrictive than our own. Ghosts continue their existence the same way as they did when they were alive, but also have to overcome their own set of trials and tribulations. This is the idea I had in mind when I wrote the story, and I went head first in coming up with different ideas on the type of problems they might have to face.

Even so, when I got to the scene where he discovers that he’ll no longer have any way of listening to his favorite music, I got a little teary-eyed.

『デッドマンズQ』

(オールマン99年12~14号掲戴)

死んだあとも心の平和を願って、精神的に生長していこうとする主人公の行動を、スケッチ風に描いた作品。(作品タイプでA) 主人公のデッドマンは『ジョジョの奇妙な冒険第4 部』の最大の敵•吉良吉影という、死んだ殺人鬼である。

死後の世界、もし魂が残っているのなら、それは何でもありの世界ではなく、この世と同じ『ルール』があるはずだ。幽霊も生きてる時と同じか、それ以上に苦労しなくてはおかしい……という発想で描いた。それにしても、好きな音楽を楽しめない彼を描いてて、何か涙が出て来た。

Galerie

Détails

  • Araki a caché l'identité de Kira en tant que protagoniste de cette mini-série car il ne voulait pas que les fans de la série principale lisent son histoire avec l'image de Kira en tête.[2]
  • Le costume que porte Kira dans cette série est disponible pour Kosaku-Kira dans Eyes of Heaven, changeant le nom de Kosaku-Kira en 'Deadman's Q Kira'.

Références

  1. https://comicvine.gamespot.com/manga-allman-199912/4000-558217/
  2. Yoshikage Kira - Vol.27 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition"

Navigation

Other languages: